#51 2013-11-24 20:16:19

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : comme je n'etais pas

Visionneur, c'est un nouvel arrivant sur le fofo??? big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#52 2013-11-24 20:24:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : comme je n'etais pas

C'est un réaliste qui regarde sans déformer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#53 2013-11-24 20:44:41

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : comme je n'etais pas

Par contre en pebeyre, on entend jamais le sifflet de l arbitre cette fois.... On aurai dit idem pour les joueurs parfois

Hors ligne

#54 2013-11-24 20:48:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : comme je n'etais pas

Personne ne sait s'il y a eu essai chergé, et personne ne l' affirmé. Mais quand le pack enfonce la ligne et entre dans l'en-but balle en main sur une touche gagnée à 5 mètres, la question aurait mérité d'être posée. Là cette séquence a été quasiment escamotée tellement c'est survenu rapidement, au bout de 2 minutes.
Ce qu'on a compris, en en discutant entre vrairhumeurs après le match c'est que pour Péchambert le jaune soldait l' affaire...moi j' aurais aimé qu'on s'y arrête, surtout qu' après on a merdé !

Hors ligne

#55 2013-11-24 20:52:04

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : comme je n'etais pas

Idem, de la ou jetait on aurai jure qu'il y a essai...le joueur rentre clairement avec le groupe...
Apres on a rien compris, ni le jaune, ni pourquoi pas de vidéo... Et comme on entendai pas le sifflet de l arbitre en plus, confusion générale qui ne nous arrange pas.

Sans parler des entrées en mêlée anticipées systématiquement par les biarrots

Hors ligne

#56 2013-11-25 10:05:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : comme je n'etais pas

Letarmo, ne t’inquiètes pas si cherge fait semblant de ne pas comprendre, pour ceux qui étaient à côté, et j’étais tout proche, c’est incompréhensible :

-    pourquoi pas vérification si essai sur ce groupé ? perso vu comment on les enfonce…

-    pourquoi carton jaune ? même si faute, un jaune direct ? et je finis par penser que c’est uniquement car il savait qu’il allait nous enfler sur la mêlée à suivre (et me parler pas d’introduction de travers, il y a en a eu des tonnes dans le match coté biarrot non sifflées)

-    pourquoi il ne laisse pas jouer l’avantage et siffle si vite avant que Koya n’applatisse ?

Cette gestion de l’action a été nullissime par l’arbitre et a donné le ton.

Hors ligne

#57 2013-11-25 12:11:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : comme je n'etais pas

J'ai bien peur que les joueurs aient très vite pensé ou compris qu'ils ne pourraient rien y faire...y compris Péjoine qui a semblé parler avec fatalisme au chauve qui se marrait.
Mais bon, c'est derrière nous. On a pas eu le plaisir qu'on espérait et puis voila.

Hors ligne

#58 2013-11-25 12:44:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : comme je n'etais pas

Arthuras a écrit :

-    pourquoi carton jaune ? même si faute, un jaune direct ? et je finis par penser que c’est uniquement car il savait qu’il allait nous enfler sur la mêlée à suivre (et me parler pas d’introduction de travers, il y a en a eu des tonnes dans le match coté biarrot non sifflées)


.

Là c'est plus fort que le Roquefort car penser que nous allions choisir la mêlée, plutpt que les 3 points ou la pénaltouche c'est surréaliste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2013-11-25 12:45:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : comme je n'etais pas

Arthuras a écrit :

Letarmo, ne t’inquiètes pas si cherge fait semblant de ne pas comprendre, pour ceux qui étaient à côté, et j’étais tout proche, c’est incompréhensible :

-    pourquoi pas vérification si essai sur ce groupé ? perso vu comment on les enfonce…

-    pourquoi carton jaune ? même si faute, un jaune direct ? et je finis par penser que c’est uniquement car il savait qu’il allait nous enfler sur la mêlée à suivre (et me parler pas d’introduction de travers, il y a en a eu des tonnes dans le match coté biarrot non sifflées)

-    pourquoi il ne laisse pas jouer l’avantage et siffle si vite avant que Koya n’applatisse ?

Cette gestion de l’action a été nullissime par l’arbitre et a donné le ton.

Sur le ralenti qui suis la mêlée sanctionnée, la balle atterrie dans les pieds de notre pilier. Loin d'être en seconde ligne ou troisième ligne comme 99% des mêlées de Biarritz! Mais bon, c'est derrière, comme on dit maintenant, ou dans le derrière s'il y a des amateurs après tout! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#60 2013-11-25 14:15:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : comme je n'etais pas

Cherge a écrit :
Arthuras a écrit :

-    pourquoi carton jaune ? même si faute, un jaune direct ? et je finis par penser que c’est uniquement car il savait qu’il allait nous enfler sur la mêlée à suivre (et me parler pas d’introduction de travers, il y a en a eu des tonnes dans le match coté biarrot non sifflées)


.

Là c'est plus fort que le Roquefort car penser que nous allions choisir la mêlée, plutpt que les 3 points ou la pénaltouche c'est surréaliste.


et bien oui Monsieur... je finis par penser à cela!! toujours est il que mélée prise ou 3 points, il avait en tête de nous humilier, et si on avait pris 3 points, t'inquiètes que le gars  a de la ressource, il nous aurait eu...
car il est un fait avéré que sur ce qui a suivi ce carton jaune, ce ne fut que multitude de décisions partiales (je passe sur l'introduction en mélée, les touches non droites - et il est vrai qu'au moins 1 ne l'était pas-, les décisions sur les mélées à sens unique, ...
comme certains l'ont dit, je préfère maintenant passer à autre chose, et regarder le futur,
mais cet arbitre est une calamité, pour le rugby en général, et pour ceux qui clament "haut et fort", que l'on a le + "beau championnat du monde" qu'ils disent... mdr!
avec des arbitrages comme celui là il est impossible de jouer, et on ne verrait que des matchs de merde... et d'ailleurs, on en voit beaucoup!

Dernière modification par Arthuras (2013-11-25 14:16:48)

Hors ligne

#61 2013-11-25 14:36:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : comme je n'etais pas

Et on en a vu un, de match de merde !
Parce que les spectateurs en général, pas seulement les supporters, ont été spoliés dans cette arnaque. Les instances du rugby si soucieuses de remplir les stades ont aussi l'obligation de veiller à la qualité et à l' intégrité de l' arbitrage.

Faute de quoi les matchs deviennent sans intérêt. J' avoue, je ne pensais pas qu'ils oseraient...ils ont osé ;(

Pour ma part, j' avais très envie de partir à la mi-temps, tellement j' étais écœuré par ce spectacle d'un arbitre dévoyé: Qu'on perde, on l' a vécu souvent mais que ce soit à peu près à la loyale, pas comme ça.
Il y a un monde entre un arbitrage erroné et un arbitrage faussé.

Hors ligne

#62 2013-11-25 15:11:53

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : comme je n'etais pas

Eh ben, quelle déception samedi au Stadium.

- Péchambert, ou Pécharmant comme l'appelait un pote à côté de moi (bon, il est vrai avec un certain penchant pour l'apéro)
Il a joué son rôle de pote de Blanco à merveille, du moins pendant la 1ère mi-temps, nous pénalisant il est vrai pour des fautes inexistantes ou bien difficiles à distinguer des tribunes en tout cas.
J'entends par là, des fautes en mêlées, où les gars du BO poussaient souvent bien avant l'introduction, donc nos avants subissaient et se faisaient réprimander une fois le ballon entré.
Beaucoup de hors jeux non sifflés aussi (en particulier Lund je trouvais), bref, on repassera pour la partialité de l'arbitre sur cette rencontre, mais j'avais rarement vu ça...

- L'équipe, l'envie, les choix de jeu pas forcément subtils aux moments clés
Je reste persuadé que si nous avions scoré sur le carton jaune de Lund, la physionomie du match aurait été toute autre.
Il aurait fallu 2-3 tampons bien placés pour nous remettre dans le droit chemin et retrouver nos valeurs de combats, qui n'étaient malheureusement pas trop là samedi.
Dommage aussi, sur cette dernière pénalité plein axe, de ne pas aller chercher la touche à la 78ème, au lieu de la jouer "vite"...

Je suis parti du Stadium en colère et en ayant l'impression d'être volé, et le pire, avec un sentiment d'impuissance...
Triste après-midi.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#63 2013-11-25 15:32:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : comme je n'etais pas

OK avec toi, rarement je suis reparti du Stadium avec cette impression qu'on venait de se faire enfler et qu'on était impuissant, que ça s'était fait en toute impunité.... Encore en colère et peu tolérant avec l'autre "suaviste" qui vient chambrer sur d'autres topics.. C'est pas le moment!

Hors ligne

#64 2013-11-25 16:31:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : comme je n'etais pas

"mais j'avais rarement vu ça..."

Peut être es tu trop jeune pour avoir vu le grand BOrréani en action à la fin des 90s début 2000?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#65 2013-11-25 17:15:14

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : comme je n'etais pas

franz a écrit :

"mais j'avais rarement vu ça..."

Peut être es tu trop jeune pour avoir vu le grand BOrréani en action à la fin des 90s début 2000?

Effectivement, à cette période là, ma vingtaine d'années s'orientait davantage vers le ballon rond...


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#66 2013-11-25 17:27:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : comme je n'etais pas

Au ballon rond, en district, c'est le bon Francis qui battait le pompon au sifflet... Désolé pour cette digression!

Hors ligne

#67 2013-11-25 17:47:01

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : comme je n'etais pas

Ah non, touche pas à mon Francis !!! Je faisais ce que je voulais sur un terrain de Footre moi !!!
Quel Galand homme !!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#68 2013-11-25 17:54:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : comme je n'etais pas

M'a refusé un but pour hors-jeu... sur corner direct....  Je l'ai revu récemment..en forme et tant mieux!

Hors ligne

#69 2013-11-25 17:55:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : comme je n'etais pas

Au fait, fff:fédération française de football?

Hors ligne

#70 2013-11-25 19:14:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : comme je n'etais pas

letarmo a écrit :

J'ai bien peur que les joueurs aient très vite pensé ou compris qu'ils ne pourraient rien y faire...y compris Péjoine qui a semblé parler avec fatalisme au chauve qui se marrait.
Mais bon, c'est derrière nous. On a pas eu le plaisir qu'on espérait et puis voila.

encore une fois, je pense que le camp briviste était en alarme dès sa nomination connue !
... ce qui pourrait expliquer certaines choses !
et je reste persuadé que même un  très petit CAB (puisque on n'est déjà que des petits) aurait battu un minuscule BO avec un arbitrage impartial.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#71 2013-11-25 19:55:05

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : comme je n'etais pas

Ce qui me surprend c'est l'analyse des évènements sur le site .Il me semble  qu'un enfant de deux ans serait d'une lucidité extraordinaire

Hors ligne

#72 2013-11-25 20:26:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : comme je n'etais pas

Non ce n’était pas un minuscule BO, mais un BO requinque par le Fourberon lucide. Un BO qui pourrait bien prendre 5 points contre l'UBB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2013-11-25 20:47:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : comme je n'etais pas

Tu peux la développer, la lucidité...moi, je peux pas..;;Toujours cette d'impression de s'être fait mettre en toute impunité, sans recours possible et que ça va continuer.ET J'AIME PAS CA...
Comme d'autres opnt dit ou écrit, perdre contre meilleurs no souci, mais se faire voler, NON

Hors ligne

#74 2013-11-25 21:09:49

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : comme je n'etais pas

Maxime63 a écrit :

Ce qui me surprend c'est l'analyse des évènements sur le site .Il me semble  qu'un enfant de deux ans serait d'une lucidité extraordinaire

Toi qui a tout compris et qui a la sagesse, sinon l'immortalité d'un Socrate, dis nous un peu ce que tu penses de tout ça ?

parce que j'ai cherché à m'instruire en buvant tes paroles sur les 2 topics parlant du match du BO (sur celui de 26 pages, je ne suis remonté que jusqu'à la 23ème, mais je suis un peu feignasse) ; bref, sur ces 2 topics, je te cite :


1-Le plus con reste à venir les enfants.

2- Bonnes questions qui méritent réflexions!

3- finalement il la chantait?"
   quel béat

C'est vrai que ta pensée et tes analyses sont pertinentes et nous éclairent grandement.

Maintenant, si tu veux une analyse plus poussée, et si t'es dans le coin, je pourrai t'organiser un petit rdv avec un arbitre retraité connu du landerneau, membre de l'UNAR, et ses réflexions quand il a su que l'arbitre désigné était le divin chauve...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#75 2013-11-25 21:39:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : comme je n'etais pas

Beria, s'te plait, fais un effort, ne demande pas à chergé d'expliquer ses âneries, en particulier la dévotion qu'il porte à certain fils de pute exporté du CAB et tout à fait à sa place chez les malfrats du BO.
Ses propos sont à la limite du supportable compte tenu des circonstances et d'une incorrection totale envers les supporters qui se sont faits avoir par le chauve.
ça pourrait finir par fâcher alors que chergé est seulement un illuminé, pas par la grâce malheureusement. Et les propos du petit Jesus envers les simples d' esprit me sont parfois pénibles...
merci

Hors ligne

Pied de page des forums