#1 2013-11-23 16:45:53

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

comme je n'etais pas

au match.

je voudrais savoir si le sieur Pechambert nous a bien forniquer!

merci de repondre assez vite ,je pense ,que le Franzounet, va balancer le tout au PPCF,voire pire!


Hors ligne

#2 2013-11-23 17:58:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : comme je n'etais pas

Ca , c'est un raccourci... C'est vachement plus facile de jouer quand on est là pour détruire, retarder illicitement tous les ballons, être hors-jeu à je sais plus combien.. ralentir toutes les touches, les mettre directement dans les mains de son sauteur, embrouiller tout le monde quand on sait qu'on peut le faire en toute impunité..... BRAVO PECHAMBERT! Nous avons parfois atteint des sommets et même les biarrots qui étaient à côté de moi, n'en croyaient pas leurs yeux.. Beau boulot!!! Rien ne pouvait marcher tellement PECHAMBERT les a tenus à flot..... Ils étaient venur faire un hold-up, ils l'ont fait mais, je redis, c'est plus facile avec Les arbitres.. Même les juges de touche nous ont entubé..;Sur une action, pas moins de trois fautes biarrotes oubliées pour une pénalité contre nous...Et nous, beh, pas assez costauds pour dépasser les largesses arbitrales. Le fourberon doit bien rigoler et Genevois aura raison de se bourrer la gueule, l'arnaque a été parfaite.

Hors ligne

#3 2013-11-23 18:13:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : comme je n'etais pas

Genevois va pouvoir aller prendre une caisse à la charrette avec Pechambert. Je pense qu'ils ont même du commencer la fête dans les vestiaires. C'est sur que mettre un jaune et siffler une pénalité sur mêlée juste après sur une intro pas droite après fallait le faire. Dans le genre, vous voyez que je suis impartial! Sinon, que Biarritz a envoyé toutes les siennes en directement en troisième ligne. Que leurs deux troisièmes ligne ailes ont été rarement liés, que les balles au sol rarement relâchées, les trois quart, les trois quart du temps hors jeu etc. Et toujours la spécialité Pechambert, quand Brive devient dangereux, ramener tranquillement le jeu dans par des ballons rendus sur pénalités, bras cassés etc. Bref encore une fois l'arbitre aura fait le match de Blanco, et Péchambert amateur du Pays basque aura encore la table ouverte dans les talasso du siur blanco! J'attends de l'entendre gueuler sur les arbitres ce soir!
Mais p'tain, pourquoi ne pas refuser ce mec à Brive? Avec lui pas de suspens, c'est match perdu d'avance; Doit-on le remercier de nous avoir laisser le bonus? Surement pas, c'était juste pour que certains cerveaux faibles, croient encore qu'il a été juste et impartial!
Le mach perdu? Bof, c'était fait d'avance, on tourne la page et on se tourne vers la prochaine journée.
Forniquer dis-tu, mais nous n'avons été que les premiers! Attend de voir les suivants... comme tous les ans! Finiront pt'ête champion d'Europe avec cette équipe de bras cassés...

Dernière modification par Big (2013-11-23 18:16:23)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#4 2013-11-23 18:14:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : comme je n'etais pas

Mais non, je ne suis pas d'accord. L'arbitre ne m'est pas apparu partial et, de toutes façons, ça vous servira toujours de prétendre avoir été volé. Il n'y  a PAS UN MATCH depuis le début de la saison où quelqu'un n'a pas évoqué l'arbitre, forcément défavorable. Et le jeune de Lund, dès la première minute, sans avertissement préalable? C'est de la faute de Péchambert si on n'a pas marqué?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5 2013-11-23 18:20:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : comme je n'etais pas

Le "jeune" de Lundt m'a laissé penser que PECHAMBERT s'était acheté un peu d'impartialité mais OOPS§ il a vite compris qu'en fait c'était un biarrot qui avait été sanctionné et il a joliment oeuvré pour que cette "décision" n'entraîne pas de grosses conséquences pour les biarrots.. Comment peux-tu dir que PECHAMBERT n'a pas été partial? S'il lit ça, le gus, il doit être PTDR....

Hors ligne

#6 2013-11-23 19:59:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : comme je n'etais pas

Le "jeune" de Lunch nous a privés de 3 points  et de prendre le score au moins une fois dans ce match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2013-11-23 20:47:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : comme je n'etais pas

A postériori, oui.

Hors ligne

#8 2013-11-23 21:47:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : comme je n'etais pas

Bon, ça commence à bien faire les salades !
Dès la deuxième minute, Péchamabert nous bouffe un essai, une paille merde alors qu' es-ce qu'il vous faut, changez de télé, et j'en ai 50 comme ça à montrer.
Sur la touche notre pack enfonce le BO et va derrière la ligne, l'image est ci-dessous, il y a eu faute du barbu et le bras de l' arbitre annonce avantage pour nous. Puis il se contente de mettre un jaune au barbu, justement.
Et l' essai alors ?
Il ne demande pas la vidéo, décide tout seul et vous le trouvez impartial, changez de sport les gars !!!
_cab-b10.jpg

Hors ligne

#9 2013-11-23 22:05:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : comme je n'etais pas

letarmo a écrit :

Bon, ça commence à bien faire les salades !
Dès la deuxième minute, Péchamabert nous bouffe un essai, une paille merde alors qu' es-ce qu'il vous faut, changez de télé, et j'en ai 50 comme ça à montrer.
Sur la touche notre pack enfonce le BO et va derrière la ligne, l'image est ci-dessous, il y a eu faute du barbu et le bras de l' arbitre annonce avantage pour nous. Puis il se contente de mettre un jaune au barbu, justement.
Et l' essai alors ?
Il ne demande pas la vidéo, décide tout seul et vous le trouvez impartial, changez de sport les gars !!!
http://i55.servimg.com/u/f55/18/10/77/48/_cab-b10.jpg

Il a sifflé avant que le CAB n'aplatisse Letarmo. Je sais que Montpellier nous en plante un après le coup de sifflet de l'arbitre mais là Koya aplatit après que l'arbitre ait sifflé. Par contre je suis d'accord que l'arbitrage a été catastrophique. Par exemple sur nos rucks, 2-3 fois un biarrot vient attraper Péjoine en venant sur le côté alors que le ballon n'est pas sorti et qu'il ne l'a pas en main. Donc impossible de jouer


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#10 2013-11-23 23:05:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : comme je n'etais pas

cece19 a écrit :

Par exemple sur nos rucks, 2-3 fois un biarrot vient attraper Péjoine en venant sur le côté alors que le ballon n'est pas sorti et qu'il ne l'a pas en main. Donc impossible de jouer

Ouais, et à chaque fois, Péchambert fait l'avion pour leur signifier que c'est bon, le ballon est sorti.

Hors ligne

#11 2013-11-24 00:36:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : comme je n'etais pas

D'accord avec Cece. l'essai est applati après, et l'arbitre est à l'opposé. Et qu'est ce qui nous a emp^ché d'en mettre un sur la mêlée suivante, à 8 contre 7? Ah oui, l'arbitre, certainement? Quant à changer de sport, c'est pas à toi d'en décider.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#12 2013-11-24 01:14:44

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : comme je n'etais pas

Beaucoup de supporters et les journaleux et le CAB ont pris ce match par dessus la jambe . Je le dis depuis un moment!!  Et tout le monde connaît  Pechambert. Alors, stop. Sur ce match, et je dis sur ce match, on est des bourricots!! Pejoine et Captain Méla en tête .

Dernière modification par ORTHO (2013-11-24 01:15:46)

Hors ligne

#13 2013-11-24 08:19:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : comme je n'etais pas

C'est l' autre partie du problème cece. Personne ne dit que le groupe a retrouvé tout son potentiel, bien au contraire et c' était bien le souci qui a été évoqué pour al repris après la pause, ça et Péchambert.
L'expression "par dessus la jambe" n'est pas juste. le problème c'est que la façon de jouer des cabistes, qui restent un groupe sans grande individualité mais animés par un fort esprit collectif, est très exigeante donc fragile. Je n'ai pas été le dernier à écrire que forcément ça allait s' arrêter un jour.
ET hier nul ne conteste que ça n'y était plus vraiment.
Cette façon de jouer efficace a été déchiffrée alors même, là c'est évident, que le groupe n'a pas joué à 100% de ce qu'il a montré avant.

En clair, on a vu presque tout de suite qu'ils allaient moins vite, étaient moins guerriers, montaient moins sur la réception des balles hautes, ne déblayaient presque plus sur les rucks...et que même, si Traille ne tape la pénalité sur la sirène en touche, on pouvait zapper le bonus défensif.

Mais c'est bel et bien Péchambert qui, en plus, les enterre en première mi-temps alors qu'ils étaient un peu dans la facilité.
Et quand tu dis, sur mon image que l' arbitre a sifflé, évidemment j' étais à 20 mètres côté H ! mais il a sifflé CONTRE le BO, indiqué "avantage" pour nous, ce que je précise, et surtout devait AU MOINS visionner la vidéo. C'est la règle, non sinon à quoi sert l' avantage ?

En tout cas et à minima c'est bien le seul cas ou tous les arbitres utilisent la vidéo...pourquoi pas lui ?
Mais il y a eu tant d' autres faits d' arme ce triste individu !

Quant à oser rejeter en bloc l'indignation de tout un stade au motif qu'il y "en a toujours qui"...je trouve ça déplacé et parfaitement spécieux. Je suis pour ma part très mesuré et plutôt légaliste quant à l' arbitrage et quand on est des milliers dans le même cas et qu'on a vu ce qu'on a vu, c'est que ça existe, c'est tout.
Raspou a d' ailleurs très bien détaillé les diverses manœuvres ayant faussé ce match.

Après, au fil du match et de l' énervement, c'est vrai que les supporters sont devenus partiaux mais c'est bel et bien Péchambert qui a donné le La, en se marrant qui plus est quand Pejoine ou Méla lui demandaient des explications. Il a mis la tête des gars dans le seau. Après la mi-temps, ils ont essayé de refaire leurs gammes mais rien à faire, la défense en face était très organisée en fonction du jeu briviste, et comme elle pouvait jouer plus que haute, au delà de la ligne de hors-jeu, c'était mission impossible.

Et nos gars ont eu bien du mérite de ne pas dégoupiller quand on voit certaines attitudes biarrotes faites pour (genevois en particulier)

Bref Péchambert a empêché une partie loyale par ses interventions impitoyables contre le CAB et son laxisme envers le BO, sans pour autant que le CAB ait joué à son meilleur niveau et de loin. C'est comme ça que ça s'est passé quoiqu' en disent les mégoteurs et ergoteurs de tous poils et la remise en ordre de bataille risque d' être compliquée.

Sans compter que le BO va continuer, ils auraient tort de se gêner puisque leur arbitre maison va continuer de les aider en sous-main.

Hors ligne

#14 2013-11-24 08:42:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : comme je n'etais pas

Désolé Letarmo mais je ne pige pas sur l'essai. L'arbitre a sifflé avant que Koya n'aplatisse. Pourquoi tu veux la vidéo? Il y avait avantage. Il a estimé que l'avantage ne profitait pas et ensuite Koya aplatit (les défenseurs arrêtent de défendr d'ailleurs). Et il revient à la pénalité. Et au lieu de prendre les 3 points, on prend mêlée avec introduction pas droite. Sur ce dernir point, ça ne se siffle qu'une fois sur 100. Pas de bol. Mais sur l'essai, il n'y a pas grand chose à dire, j'ai du mal à pigr le raisonnement smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#15 2013-11-24 08:51:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : comme je n'etais pas

il parle du regroupement avant qui semble aplatir sur la ligne. le ballon ensuite ressort l'arbitre sifflet et dans le même tps koya aplatit.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#16 2013-11-24 08:53:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : comme je n'etais pas

Oui il y avait avantage pour nous à l'instant où on aplatit, tu le vois sur l'image avec le bras de l' arbitre, ...donc l' avantage court toujours ou je n'y comprends plus rien. C'est bien pour ça que Péchambert aurait dû demander la vidéo. Son coup de sifflet, le seul que j'aie entendu était avant et l' avantage après, l'image pour preuve.

Mais de toute façon, avec faute du BO et avantage pour nous, il ne devait pas privilégier le retour à la pénalité au détriment de la vérification pour l' essai, qui y était probablement, donc de l' esprit du jeu...mais ça on ne le saura jamais.
Pour le reste, la façon de jouer la pénalité je suis bien d' accord...on a tout de suite commencé à s'inquiéter de ce choix "suffisant". Suffisance qui a duré une bonne partie de la première mi-temps.
Ce qu'on a tous dit dans nos palabres d' après match sans pour autant excuser le chauve.

Hors ligne

#17 2013-11-24 08:55:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : comme je n'etais pas

Et, oui je précise comme le dit franç mais mon image est claire, c'est l'entrée du pack dans l'en-but qui devait apporter essai (ou pas). En tout cas ils passent bien la ligne.

Hors ligne

#18 2013-11-24 09:03:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : comme je n'etais pas

Ok letarmo, je vois. J'avais oublié le temps de jeu précédent. Autant pour moi. Peut être que Péchambert est sûr que le joueur n'st pas rentré dans l'enbut. Moi je pensais que tu parlais du temps de jeu suivant quand Koya part sur la touche APRES que Péchambert ait sifflé. Mes excuses Letarmo on ne parlait pas de la même chose


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2013-11-24 09:20:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : comme je n'etais pas

Peut être que Péchambert est sûr que le joueur n'est pas rentré dans l'enbut

Peut être Peut être Peut être Peut être Peut être Peut être

avec pechambert toutes les décisions peuvent commencer par peut être


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#20 2013-11-24 09:20:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : comme je n'etais pas

C'était aussi mon sentiment kamarad wink
Ce début de match a été bizarre, ça s'(est déroulé très vite, la touche bien jouée, le pack derrière la ligne et puis rien, la pénalité, la mêlée, le passage  de Sisa qui ensuite se blesse, on avait le sentiment d' être pris à froid.
Nous on était évidemment côté opposé de Péchambert, plutôt près, l' arbitre de touche ne moufte pas et je ne vois pas pourquoi le chauve ne vérifie pas vu qu'il était mal placé (on le voit aussi sur l'image).

Hors ligne

#21 2013-11-24 09:24:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : comme je n'etais pas

Finalement on est d'accord. Quand on parle de la même chose c'est plus facile smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#22 2013-11-24 10:39:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : comme je n'etais pas

bon j'etais pas au match mais j'ai des questions quand même

sur les résumés de match dans la presse ou à C+ aucun mais aucun des acteurs côté Briviste ne rale conte cette merde de Pechembert ???
Landreau lui à raler sur l'arbitrage justifié vu des images
mais la pour nous rien de rien
quelqu'un peut m'expliquer ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#23 2013-11-24 10:45:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : comme je n'etais pas

je pense que le speaker du stade a résumé la situation a la mi temps, "amis supporters , tous derriere le cab malgré l'arbitre "........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2013-11-24 11:55:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : comme je n'etais pas

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a, ce matin, aucun retour sur cet appel du speaker...

Hors ligne

#25 2013-11-24 13:04:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : comme je n'etais pas

C'est que ça ne sert à rien !
Mais il y a quand même ce qu'il faut dans LM. En clair.
D' autres que nous subiront la même déconvenue, il faut bien sauver le BO.

Hors ligne

Pied de page des forums