#1 2013-11-07 06:37:42

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

France vs Blacks

jeune entraineur cherche grande valise.

Faire proposition; Saint andré, Marcoussis


Hors ligne

#2 2013-11-09 22:38:54

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : France vs Blacks

Le gros Blanco se marre! Ben oui, c'est pas le BO qui perd ce week-end. wink

Hors ligne

#3 2013-11-09 23:08:07

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : France vs Blacks

Chouly aura couté chers ce soir...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#4 2013-11-09 23:40:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : France vs Blacks

Il ne fait pas le poids face à Picamolles.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5 2013-11-10 00:41:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : France vs Blacks

c'est clair !!! mais bon Chouly  coute moins cher   que Huget ou Dulin sur les 2 essais .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#6 2013-11-10 07:30:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : France vs Blacks

Hourra disent les journaleux, on a failli gagner !
Ils n'ont pas appris la modestie, on dirait.
C'est vrai que les bleus se sont envoyés, c'est déja bien.
Mais les blacks, sans montrer beaucoup de génie ont gagné, avec quand même comme un poil de condescendance où ils récitaient leur rugby, du moins j'ai senti ça...bon ça a fait un joli match à pas cher wink

Hors ligne

#7 2013-11-10 09:23:42

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : France vs Blacks

On n'est pas encore champion, les gars!
Ils se sont envoyés ok, mais peu de choses interessantes à retenir.

Hors ligne

#8 2013-11-10 09:39:20

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : France vs Blacks

ness a écrit :

c'est clair !!! mais bon Chouly  coute moins cher   que Huget ou Dulin sur les 2 essais .

Oh putain totalement d'accord...

Huget à un placement fantomatique sur le second essai...

Et Dulin, ben je suis désolé, il est tout petit, tout mignon, mais il ne fait pas le poids (au sens propre) contre ces armées sudistes. Il perd 5 mètres sur toutes ses interventions...

Sinon, un match très courageux dans l'ensemble. Une belle solidarité!

Un gros bémol sur la touche qui a été digne d'une 4ème Série Bourgogne (et je sais de quoi je parle, j'y ai joué pendant 6 mois...). A rectifier très vite!!!

Un petit bémol tout de même sur la mélée que je ne jugerai qu'après les Boks, car faire reculer une équipe avec une première ligne Debaty-Swarzescouilles-Slimani, ça me laisse songeur... J'ai peur que de ce côté là, nous prenions une sacrée foudre contre les SudAf!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#9 2013-11-10 09:59:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : France vs Blacks

à noter la grosse connerie de mathieu larto qui a declaré que kerian reed est le meilleur 8 du monde!!!!!


tout le monde sait que "the best of the world " est SISARO KOYAMAIBOLE !!!!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#10 2013-11-10 10:11:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : France vs Blacks

jeanmi a écrit :

Il ne fait pas le poids face à Picamolles.

Il ne fait pas la taille équipe de France! Bon joueur en club, mais limité en défense, sur les placements, maladroit sur les balles hautes, et pas excellent dans la gestion de la touche. Et en plus fait une faute grossière en mêlée qui peut nous avoir couté le matche. Mou et égal au portrait de mou que le Midol lui a pondu cette semaine.
Mais Saint-André, encore à son niveau lui aussi, aurait du faire rentrer Claasen, à la mi-temps au moins. Je suis sur qu'il aurait amené de la vitalité dans le paquet et en touche, en plus du dynamisme au large.
D'ailleurs le coaching a été à limage de ce même SA, quand il a remplacé des joueurs complètement carbonisés. Je ne comprends pas la rentrée tardive d'un Ficou, des pilards qui ne font en France qu'une mi-temps...
Autre défaut dans cette équipe, le N° 7 qui, a l'instar de notre Chabal national à ces débuts, qui nous gratifiait de grosses prestations systématiquement conclues par un en avant, une passe loupée ou donnée trop tard etc. Pourtant là aussi on ne manque pas de mecs de qualité à ce poste.
Pour le reste, j'aurais aimé que cette équipe s'en tire elle l'aurait mérité vu le boulot abattu par les autres.
Enfin, Saint-André pourra toujours enfiler une perle de plus à son collier de défaites. Excepté, les deux ou trois premiers matches au bénéfice du travail de son prédécesseur, pas un entraineur de LdeF ne nous aura habitué à autant défaites bon chic, bon genre. Bien dans l'esprits de la France qui gagne, selon Saint-Moi-Je...

Dernière modification par Big (2013-11-10 10:15:28)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#11 2013-11-10 10:27:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : France vs Blacks

Tu veux dire le "saint moi je" qu'on avait déja avant bien sûr...nous sommes d' accord !
Ou alors mauvaise phrase, on est dans la continuité de la France "qui gagne"...ou "qui travaille" et autres balivernes pas indispensables, le p'tit nerveux ayant mis en place le gros mou big_smile

Hors ligne

#12 2013-11-10 10:43:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : France vs Blacks

Un beau gâchis en tout cas... Cela dit, si il n'existe pas de recette miracle pour gagner au rugby, il existe nonobstant une méthode infaillible pour perdre: ne pas respecter les fondamentaux Conquête - Défense - Jeu au pied. Les 2 premiers furent respectés (quoiqu'on puisse dire beaucoup sur l'organisation du soutien sur les rucks ainsi que sur les perfs défensives du triangle arrière-ailiers), le 3ème fut approximatif voire médiocre. Au delà des occases laissées en route (à ce niveau là, on n'a pas le droit de rater ce que Parra a mis à coté), la partie "chandelle-occupation" fut insuffisante.
Quand il va falloir se taper les golgoths sudafs, non seulement les ballons seront plus durs à gagner, mais lorsqu'on rendra la gonfle au pied, elle reviendra aussi vite dans notre camp qu'avec les Blacks.
2 joueurs à changer d'urgence: le 8 et le 9...
Quant au bristol laissé à Huget...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#13 2013-11-10 10:51:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : France vs Blacks

Non pas gros mou! Mais petit gros mou! wink

Hors ligne

#14 2013-11-10 11:29:34

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : France vs Blacks

franz a écrit :

Un beau gâchis en tout cas... Cela dit, si il n'existe pas de recette miracle pour gagner au rugby, il existe nonobstant une méthode infaillible pour perdre: ne pas respecter les fondamentaux Conquête - Défense - Jeu au pied. Les 2 premiers furent respectés (quoiqu'on puisse dire beaucoup sur l'organisation du soutien sur les rucks ainsi que sur les perfs défensives du triangle arrière-ailiers), le 3ème fut approximatif voire médiocre. Au delà des occases laissées en route (à ce niveau là, on n'a pas le droit de rater ce que Parra a mis à coté), la partie "chandelle-occupation" fut insuffisante.
Quand il va falloir se taper les golgoths sudafs, non seulement les ballons seront plus durs à gagner, mais lorsqu'on rendra la gonfle au pied, elle reviendra aussi vite dans notre camp qu'avec les Blacks.
2 joueurs à changer d'urgence: le 8 et le 9...
Quant au bristol laissé à Huget...

Mon Franzounet, la conquète a aussi été moyenne : je ne connais pas les stats en touche mais on s'en ai fait prendre au moins 4 ou 5... Impensable à ce niveau là pour espérer gagner un match. Contre les Blocks en plus ça ne pardonne pas...

D'accord avec toi pour changer 8, 9 et Huget!

Mais je ne suis pas du tout convaincu non plus par nos premières lignes notamment Forestier et Slimani que j'ai toujours trouvé faible en mélée fermée. J'ai vraiment peur de ce coté là contre les SudAf...

Ah oui, j'oubliais, nous n'avons pas une longueur de jeu au pied suffisante pour ce niveau. Dulin a un coup de pied de rouge gorge digne de mon fils de 6 ans... Donc je rajoute au 8-9-Huget, le 15 à changer aussi... En gros l'épine dorsale de l'équipe est à revoir et ce n'est malheureusement pas une surprise...

Dernière modification par fff (2013-11-10 11:31:54)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#15 2013-11-10 11:39:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : France vs Blacks

letarmo a écrit :

Tu veux dire le "saint moi je" qu'on avait déja avant bien sûr...nous sommes d' accord !
Ou alors mauvaise phrase, on est dans la continuité de la France "qui gagne"...ou "qui travaille" et autres balivernes pas indispensables, le p'tit nerveux ayant mis en place le gros mou big_smile

Non, je ne fait juste un parallèle pour dénoncer une presse omniprésente et faiseuse de princes en France. Une presse qui n'a passé son temps qu'à dénigrer et broyer du noir, à la moindre contre performance, sur le dos d'un mec qu'elle n'avait pas choisi. Qui s'est précipitée pendant 4 ans à aller demander l'avis de son "chouchou", le vénérable Saint-André. Qui lui-même à l'époque, n'avait que des solutions diamétralement opposées, tant il sous entendait qu'il avait les bonnes réponses; et qu'avec un job qui n'aurait pas du lui échappé, ca aurait été mieux. Et une presse soutenue par tout un peuple, qui gobe tout ce qu'on lui dit, et que l'on manipule comme on veut juste en lui plantant une plume dans le fion!
Bon, c'est moins grave qu'en politique certes, mais pour dire, que c'est plus facile de dénoncer que de faire!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2013-11-10 11:52:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : France vs Blacks

"Quant au bristol laissé à Huget..."

Oui, grosse faute en défense, lorsque il découvre son secteur de défense pour aller se surajouter au deux défenseurs suffisants sur le centre black. Mais bon, à par ce mauvais réflexe (qui coute l'essai quand même!), je ne l'ai pas vu faire un si mauvais matche. C'est un type qui peu faire la différence à tout moment (voir à Brive samedi dernier), et sa sélection ne m'a pas paru usurpé. Quel joueur, ne s'est jamais planté une fois? Je suis contre la sanction immédiate, utilisée d'antan, quand la presse sur un coup malheureux te choisissait illico un remplaçant... Huget reste (ce n'est que mon avis) une valeur sure!

Dernière modification par Big (2013-11-10 11:55:12)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#17 2013-11-10 11:52:39

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : France vs Blacks

en france on prefere les looseurs ceux qui ont des resultats ce n'est jamais par compétences mais grace à machin truc .Lievremont finaliste coupe du monde c'est un nul ils n'auraient jamais du gagner en demie ,Jacquet en foot vainqueur coupe du monde ouais mais c'est grace à Zidane et ainsi de suite cocorico wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#18 2013-11-10 12:14:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : France vs Blacks

On est bien obligés de préférer les loosers, vu que l' EdF ne gagne pas !
A moins de s'en foutre un peu wink
Même si on ne peut pas reprocher un manque d' engagement hier. En fait ce sont les blacks qui m'ont déçu.
J'ai vraiment trouvé qu'ils faisaient le minimum, notamment avec leur nombreuses chandelles.
Ok avec toi Big sur la façon dont tu redis les choses. C'est assez agaçant, ces commentaires de speakers genre "c'est trop injuste, on aurait dû gagner".
Bah non, comme dit Franz, y avait des lézards quand même big_smile
Peut-être moins apparents pour le grand-public, je sais pas.

Hors ligne

#19 2013-11-10 12:40:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : France vs Blacks

Les black ne se sont pas forcés. Pas besoin face à nous. Ils sortent Carter tôt, signe de leur grande confiance. On les verra face aux englishes... Ce ne sera pas du même tonneau!
Nous, à fond... Mais peu ordonnés et cohérents j'ai trouvé.

Hors ligne

#20 2013-11-10 13:23:24

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : France vs Blacks

Vaha oublie d'écarter sur la dernière action il y avait la place pour un nul les Blacks n'était pas a fond ..
D'accord pour Dulin trop léger il prends cher a chaque placage.


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#21 2013-11-10 16:29:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : France vs Blacks

C'est vrai que quand on regarde les titres des articles sur rugbyrama, on dirait presque qu'on vient de gagner la coupe du monde: "Dusautoir: Nous montrons de plus en plus de maturité", "Fofana, quel talent !", "Chouly: nous pouvons être fiers de notre révolte", "PSA: L'investissement de ce groupe mérite plus qu'un nouvel échec", "Possession, plaquages, discipline: les bleus étaient devant". Heureusement que rugbyrama nous rappelle que "les blacks n'auront eu besoin que de deux occasions"...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#22 2013-11-10 16:58:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : France vs Blacks

On encense les mauvais. Ceux qui réussissent... Bouch pas beaux! Écœurant

Hors ligne

#23 2013-11-10 17:01:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : France vs Blacks

Hé oui le cocoricouac est un sport national depuis quelques années.

Hors ligne

#24 2013-11-10 17:30:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : France vs Blacks

Bernard Frédéric a écrit :

C'est vrai que quand on regarde les titres des articles sur rugbyrama, on dirait presque qu'on vient de gagner la coupe du monde: "Dusautoir: Nous montrons de plus en plus de maturité", "Fofana, quel talent !", "Chouly: nous pouvons être fiers de notre révolte", "PSA: L'investissement de ce groupe mérite plus qu'un nouvel échec", "Possession, plaquages, discipline: les bleus étaient devant". Heureusement que rugbyrama nous rappelle que "les blacks n'auront eu besoin que de deux occasions"...

Il fut un temps où le boulot des journalistes c'était de relater et analyser les événements.
Maintenant, c'est comme dans beaucoup d'autres domaines : leur but est de pérenniser le bénéfice de leur canard ou de leur chaîne et pour y parvenir, ils n'ont aucun scrupule à tordre la réalité.

Hors ligne

#25 2013-11-10 18:08:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : France vs Blacks

Faut dire qu'au fond, tout le monde ou presque s' attendait à une branlée, alors voir l' EdF combative contre des blacks expédiant les affaires courantes...certains se contentent de peu wink
Moi je crois pas un instant que si l' EdF avait été meilleure  techniquement, ils pouvaient gagner. On doit pas réinventer les matchs:ça aurait juste motivé un peu plus les blacks et le résultat aurait peut-être été pire !
Et franchement, s' envoyer à fond c'est bien mais c'est très loin de suffire à ce niveau.

Hors ligne

Pied de page des forums