#51 2013-09-11 22:54:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Video et arbitrage

Savait pourquoi il n'y avait pas de vidéo en live

raison: la LNR pour qu'il n'y est pas de jaloux car seul Begles et Oyo n'ont pas d'écran geant

cqfd


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#52 2013-09-12 00:22:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Video et arbitrage

Et ils en ont, maintenant ?

Hors ligne

#53 2013-09-12 15:34:20

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

Beria a écrit :

Mince!
Waqua (et d'autres....) est convoqué par la commission de discipline de la LNR le 25 sept.
Il risque de manquer le déplacement à Grenoble et la réception de Castres?
Il aurait donc été cité?

Apparemment cité par l'Aviron sur l'insistance appuyée de LANTA.....
Comme me l'on souvent répété plusieurs connaissances agenaises , ce mec est un sale connard !!

Hors ligne

#54 2013-09-12 15:46:23

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Video et arbitrage

Donc il l'a fait dans le délai des 24h imparti ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#55 2013-09-12 15:51:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Video et arbitrage

En parlant de ça, on attend toujours de savoir ce que les dirigeants pensent de certains faits du match à Montpellier...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#56 2013-09-12 16:07:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Video et arbitrage

Waqa est vraiment con d'agir ainsi, sur une possession de balle, sur un avantage de  2 essais à 0. Ce n'est pas la première fois qu'il s'illustre ainsI.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2013-09-12 16:22:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Video et arbitrage

C'est toi qui es con de le critiquer. On ne peut pas demander aux gars tout et son contraire. Les bayonnais n' attendaient qu'un relâchement pour aller à dame.

Hors ligne

#58 2013-09-12 16:45:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Video et arbitrage

+1    si Waqua prend pour une action comme celle là, on a plus qu'à aller faire du twirling bâton !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#59 2013-09-12 17:14:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Video et arbitrage

Je trouve surtout nul de critiquer PARCE QUE les bayonnais ont  apparemment porté réclamation.
Faut juger l' action, point-barre, pas se coucher en critiquant le joueur parce que finalement les autres empafés ont fait leur cinoche. Sinon on disait rien, c' était bien mais si les autres couinent c'est plus bien ?
Non, sur ce coup il est agressif mais pas plus que d' autres dans la partie, du CAB et d'en face.
Rien de déloyal.
C'est plein de chocs aussi ou plus violents que ça dans le top14, isoler cette action et la monter en épingle c'est minable. Ce sont des petits procédés pour nuire, c'est tout.

Hors ligne

#60 2013-09-12 17:38:52

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

letarmo a écrit :

Je trouve surtout nul de critiquer PARCE QUE les bayonnais ont  apparemment porté réclamation.
Faut juger l' action, point-barre, pas se coucher en critiquant le joueur parce que finalement les autres empafés ont fait leur cinoche. Sinon on disait rien, c' était bien mais si les autres couinent c'est plus bien ?
Non, sur ce coup il est agressif mais pas plus que d' autres dans la partie, du CAB et d'en face.
Rien de déloyal.
C'est plein de chocs aussi ou plus violents que ça dans le top14, isoler cette action et la monter en épingle c'est minable. Ce sont des petits procédés pour nuire, c'est tout.

De toute manière , dans ce type de situation  , la partie adverse doit FERMER SA GUEULE et laisser aux officiels le soin de qualifier ou non le geste comme répréhensible ou non.....

En l'espèce , LANTA se comporte comme sa réputation en fait foi et comme il est ,  un EXCREMENT  A  PATTES .......et l'aréopage bayonnais ne vaut pas plus cher pour baisser son bénard devant ses injonctions...!!

Hors ligne

#61 2013-09-12 17:44:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : Video et arbitrage

J'ai déjà dit que si sur l'action, à laquelle je pense, pour moi, il n'y a rien de répréhensible, c'est vrai qu'il déblaie virilement mais sans plus, si par malheur pour lui et pour nous il est sanctionné, il  faut supprimer les regroupements, rucks et autres mêlées ouvertes, et passer directement comme au 13 juste aux plaquages, et encore, et aux tenus.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#62 2013-09-12 17:57:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Video et arbitrage

Moi, je persiste à dire que dans mon souvenir (télévisuel + ralenti), il y va quand même fort.
De là à le citer...

Hors ligne

#63 2013-09-12 18:11:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Video et arbitrage

Son geste est critiquable, il est violent et mal venu, c'est un peu comme celui de Bias qui nous envoie en Prod2 au même instant du match contre l'UBB. A ce moment là du match Waqa  devait aider pour aller chercher un bonus et pas régler l'addition.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2013-09-12 18:13:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Video et arbitrage

Bah, en direct-live et pas loin, on se dit "ho putain", mais pas de mauvais geste: Déblayer c'est ça !
Après le visu vidéo, j'ai pas vu et pas enregistré mais faut se méfier c'est une loupe, il y a 50 actions dans le match tout aussi viriles. Quand on choisit et qu'on insiste, ça aide bien à instruire les mauvais procès.

Hors ligne

#65 2013-09-12 18:29:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : Video et arbitrage

Entièrement d'accord avec toi Tarmo.
Et à force de se passer et repasser la vidéo, tu arrives à voir même ce qui n'est pas visible et inversement.

Dernière modification par jeanmi (2013-09-12 18:31:03)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#66 2013-09-12 19:15:04

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 819

Re : Video et arbitrage

et il faut rappeler que l'autre gus de Bayonnais "se blesse" (4points à la lèvres c'est pas non plus la blessure du siècle !!!) en rebondissant sur un joueur Briviste se trouvant dans les parages (Caisso ?) et en aucun à cause DIRECT de Waka.

Hors ligne

#67 2013-09-12 19:19:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Video et arbitrage

Tic et Tac a écrit :

Et ils en ont, maintenant ?


bin non smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#68 2013-09-12 20:06:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Video et arbitrage

Alors,
- Ils vont faire comment, du coup ?
- Qu'est-ce qui a changé pour qu'ils l'introduisent maintenant ? (Comment, le verbe est mal choisi ?)

Hors ligne

#69 2013-09-12 20:09:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : Video et arbitrage

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Waqa est vraiment con d'agir ainsi, sur une possession de balle, sur un avantage de  2 essais à 0. Ce n'est pas la première fois qu'il s'illustre ainsI.

Tu as encore gagné la noix d'honneur!!! yikes

L'entaille sous l'œil gauche de Ribes, c'est en chutant sur une pâquerette?
Et le ko de Pat Barnard, il aurait reçu un coup de pompe ou de genoux, il ne s'en souvient pas,
là aussi c'est le gazon du stadium?


pour Ribes rien de surprenant non ! vu tout ce qu'il pose en match; des paquerettes il risque d'en trouver beaucoup wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#70 2013-09-12 20:16:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Video et arbitrage

letarmo a écrit :

C'est toi qui es con de le critiquer. On ne peut pas demander aux gars tout et son contraire. Les bayonnais n' attendaient qu'un relâchement pour aller à dame.

Le relâchement, les Bayonnais l'ont deviné sur ce coup là, en allant à dame quelques minutes plu tard.
La vidéo va être mise à contribution pour se faire une idée de l'incident, et puisque la vidéo fait partie du jeu il est anormal que les dirigeants cabistes aient laissé courir l'arbitrage de l'essai de Sicart.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2013-09-16 10:59:28

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

Avec le week end qui vient de s'achever , j'ai bien peur que l'arbitrage français vient de prendre un sacré pet avec les prises de positions internationales en général et sud africaines en particulier contre l'arbitrage de POITE samedi à Wellington....

C'est bien la première fois que l'on voit l'International Board critiquer et même désavouer une décision arbitrale , en l'occurrence le premier jaune adressé à tort à Bismarck DU PLESSIS , déterminant dans le rouge automatique après le deuxième jaune....

Que les Sud Af  gueulent avec MALLETT en porte-parole , classique.....Mais que le Board achève POITE à l'égoïne , c'est du jamais vu......Que fait LAPASSET , Président de l'IRFB , pour laisser passer un tel communiqué...?

Et LUX , Président de l'ERC , qui canarde la position des clubs français concernant la H Cup..... Collabo des Celtes.....!

Et JUTGE , Président de la commission arbitrale et des désignations internationales au Board......On attend sa déclaration......et on risque de l'attendre longtemps.....

Tout cela n'est pas innocent car Celtes et Anglo Saxons , qui ne digèrent pas la fuite de leurs grands joueurs vers un Top 14 dégoulinant de carbure , ont entamé un processus de déstabilisation du Rugby français....

Quant aux prochains matches du XV de France........Aie MENE......On t'écoutera avec intérêt pour expliquer l'intromission des carottes anglophones dans l'oignon frenchie  que ne manqueront pas de pratiquer les referees en provenance de l' UK et des Dominions.....!!

Hors ligne

#72 2013-09-16 12:22:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 200

Re : Video et arbitrage

Le rouge de Du Plessis annulé

Exclu (43e) par le Français Romain Poite samedi lors de la défaite de l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande, Bismarck Du Plessis a vu sa suspension être annulée lundi. Le premier carton jaune reçu par le talonneur, pour un plaquage sur Dan Carter, a été attribué à tort, a précisé la SANZAR dans un communiqué. «Il a été établi que la décision prise par l'arbitre Romain Poite de donner un carton jaune après le plaquage de Du Plessis sur Carter était fausse par rapport aux lois du jeu», est-il précisé. Auteur d'un essai lors de cette rencontre, Du Plessis pourra donc tenir sa place dans deux semaines contre l'Australie, lors de la 5e journée du Four Nations.


J'aimerais pas être à sa place, car se faire désavouer comme ça... pathétique...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#73 2013-09-16 12:27:36

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

brigadier a écrit :

Le rouge de Du Plessis annulé

Exclu (43e) par le Français Romain Poite samedi lors de la défaite de l'Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande, Bismarck Du Plessis a vu sa suspension être annulée lundi. Le premier carton jaune reçu par le talonneur, pour un plaquage sur Dan Carter, a été attribué à tort, a précisé la SANZAR dans un communiqué. «Il a été établi que la décision prise par l'arbitre Romain Poite de donner un carton jaune après le plaquage de Du Plessis sur Carter était fausse par rapport aux lois du jeu», est-il précisé. Auteur d'un essai lors de cette rencontre, Du Plessis pourra donc tenir sa place dans deux semaines contre l'Australie, lors de la 5e journée du Four Nations.


J'aimerais pas être à sa place, car se faire désavouer comme ça... pathétique...


Si celà ne s'appelle  pas être décapité en Place de Grêve......que l'on me donne alors  la définition....

Au delà de POITE qui est grillé au niveau international , c'est tout l'arbitrage français qui morfle....

Et à mon avis , ce n'est que le début pour tout le Rugby français....

On attend les prises de position de LAPASSET et de JUTGE.......

Hors ligne

#74 2013-09-16 12:32:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Video et arbitrage

J'ai pas tout suivi : Y a bien eu faute mais c'est pas lui qui l'a commise ?
En tout cas, si on peut annuler un carton dans ce cas, pourquoi pas faire rejouer le match, du coup, tant qu'on y est ?
Pour faire chier Poite et les Français, n'auraient-ils pas ouvert la boîte de Pandore ? (Ah, on me dit dans l'oreillette que non, car ils feront bien ce qu'ils voudront quand même). wink

Hors ligne

#75 2013-09-16 12:51:39

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

Tic et Tac a écrit :

J'ai pas tout suivi : Y a bien eu faute mais c'est pas lui qui l'a commise ?
En tout cas, si on peut annuler un carton dans ce cas, pourquoi pas faire rejouer le match, du coup, tant qu'on y est ?
Pour faire chier Poite et les Français, n'auraient-ils pas ouvert la boîte de Pandore ? (Ah, on me dit dans l'oreillette que non, car ils feront bien ce qu'ils voudront quand même). wink

Pas de faute .....Placage appuyé mais régulier.....CARTER se blesse en tombant sur l'épaule.....Effectivement , dans la règle , le jaune n'est pas justifié....

Mais au-delà de ça , cette décision d'annuler la sanction de l'arbitre crée un précédent qui risque de complètement modifier le comportement arbitral en match avec un recours multiple à la video pour ne pas se faire sarcler par la suite....

Je maintiens mon idée , à savoir qu'à travers POITE , on essaie de déstabiliser le Rugby français , coupable aux yeux des anglophones de " piller " leurs Rugby avec les attitudes jugées hors esprit du jeu des nouveaux présidents businessmen que l'on connait en Top 14....

Hors ligne

Pied de page des forums