#26 2013-08-26 22:02:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Video et arbitrage

Mouais, je comprends pas trop pourquoi la video aiderait surtout les riches. La video c'est un juke box, faut mettre une petite piece pour l'utiliser a chaque fois? Les gros n'ont meme pas besoin d'en arriver la, arretez la parano, c'est chiant le c'etait mieux avant, le rugby pro elimine peu a peu les petits clubs fauches c'est pas nouveau.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#27 2013-08-26 22:45:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Video et arbitrage

Au contraire, je dirai même que c'est davantage un juge de paix. Prends un arbitre, devant prendre une décision lourde qui déplairait aux grands, et sous une "pression" amicale du terrain, qui, justement, ne la prend pas et laisse à l'image -et donc à des centaines de milliers de témoins oculaires- constater que l'essai y est ou pas...., c'est quand même plus rassurant que de fermer les yeux sur un léger en-avant ou un pied en touche quand un gros joue chez lui!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#28 2013-08-26 23:27:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Video et arbitrage

C'est le grand complot contre le CAB les gars. Pour sûr la NSA est derrière la nomination de Mola il y a 3 ans, et je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que si nous vivions encore au temps des charrettes (parce qu'au temps des Chariots, pour sûr on y vit bel et bien..)  ça ferait belle lurette qu'on l'aurait ramené sur la guierle cet encloué de bouclard!!

Dernière modification par lespaul (2013-08-26 23:28:13)

Hors ligne

#29 2013-08-27 06:10:19

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

Bernard Frédéric a écrit :

Mouais, je comprends pas trop pourquoi la video aiderait surtout les riches. La video c'est un juke box, faut mettre une petite piece pour l'utiliser a chaque fois? Les gros n'ont meme pas besoin d'en arriver la, arretez la parano, c'est chiant le c'etait mieux avant, le rugby pro elimine peu a peu les petits clubs fauches c'est pas nouveau.

La video est un artifice supplémentaire pour les nantis puisqu'à l'intérieur même du Rugby pro , tout le monde n'est pas logé à la même enseigne car sauf omission de ma part , la video même pas extrême comme on la voit actuellement en Top 14 , mais la simple video de la saison dernière ne sera toujours pas en vigueur en D 2 ......

Hors ligne

#30 2013-08-27 07:31:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Video et arbitrage

Ah les intellectuels de gauche comme je les aime.
Pourrais-tu, Côté Fermé, nous rappeler par qui sont fournies les images ?

Hors ligne

#31 2013-08-27 07:43:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Video et arbitrage

C'est marrant, je vois pas trop notre ami Côté fermé en intellectuel de gauche....:D big_smile

Hors ligne

#32 2013-08-27 07:48:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Video et arbitrage

Pourtant il nous sert de la lutte des classes à chacun de ses posts!

Hors ligne

#33 2013-08-27 08:27:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Video et arbitrage

letarmo a écrit :

C'est marrant, je vois pas trop notre ami Côté fermé en intellectuel de gauche....:D big_smile


intellectuel ou de gauche ? ou les deux ?

Dernière modification par Franç19 (2013-08-27 08:27:43)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#34 2013-08-27 09:11:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Video et arbitrage

Hmm Hmm, il serait dommage qu'un sujet interessant comme celui ci ne soit pollué par des considérations politiques, merci d'avance.

Pour en revenir aux propos de Sergio, je trouve son approche interessante sous l'aspect "élimination des incertitudes" pour les gros budgets; cela mérite au moins la discussion plutôt que le balayage d'un revers de main sous le chapître "théorie du complot".
Quant à la considération "juge de paix", la vidéo n'est en aucun cas objective, c'est le TMO qui l'interprète comme il veut, on a simplement rajouté un arbitre supplémentaire qui lui n'a pas de responsabilités, puisqu'il n'est pas exposé!!!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#35 2013-08-27 09:21:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Video et arbitrage

Coté fermé c'est un platinien, qui s'oppose à tout assistanat.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2013-08-27 09:44:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Video et arbitrage

franz: pas tout à fait d'accord. Quand l'arbitre de champ pouvait implorer la vitesse du jeu ou un mauvais placement pour justifier une mauvaise décision, l'arbitre vidéo n'a aucune excuse puisque disposant des mêmes images que le spectateur lambda, et à volonté!
Aujourd'hui l'arbitrage vidéo peut être tout à fait irréprochable sous réserve d'avoir tous les angles de vue nécessaires. Lors de RCT-Racing, si l'arbitre vidéo avait eu un plan de dessus il n'aurait pas fallu 30 plombes pour déterminer s'il y avait en-avant ou pas sur l'essai de Suta.

Hors ligne

#37 2013-08-27 10:27:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Video et arbitrage

Si j'ai bien compris sergio24, ce qu'il sous-entend et qui peut être exposé clairement à mon avis, c'est que le support de la vidéo élargi à toute action du match peut être un instrument pour donner un avantage décisif aux grosses écuries.
Donc ce ne serait pas la mise en place d'un instrument discutable, faillible mais neutre.
Ce serait un moyen d' installer le parti-pris en faveur des gros...ça me laisse perplexe.

Hors ligne

#38 2013-08-27 10:53:24

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Video et arbitrage

franz a écrit :

Hmm Hmm, il serait dommage qu'un sujet intéressant comme celui ci ne soit pollué par des considérations politiques, merci d'avance.

Pour en revenir aux propos de Sergio, je trouve son approche intéressante sous l'aspect "élimination des incertitudes" pour les gros budgets; cela mérite au moins la discussion plutôt que le balayage d'un revers de main sous le chapitre "théorie du complot".
Quant à la considération "juge de paix", la vidéo n'est en aucun cas objective, c'est le TMO qui l'interprète comme il veut, on a simplement rajouté un arbitre supplémentaire qui lui n'a pas de responsabilités, puisqu'il n'est pas exposé!!!


" il serait dommage qu'un sujet intéressant comme celui ci ne soit pollué par des considérations politiques, merci d'avance."

Oui!..
Mais Franz la phonétique a son importance, une dame me dit:" je suis adroite"... j'imagine!

Le sujet: "vidéo, arbitrage" est lancinant.

Hors ligne

#39 2013-08-27 11:22:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Video et arbitrage

"une dame me dit:" je suis adroite"... j'imagine!"

C'est l'adresse pour tous?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#40 2013-08-27 13:05:26

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Video et arbitrage

""une dame me dit:" je suis adroite"... j'imagine!"

Et je réponds...."très bien, moi je porte à gauche"....c'est politiquement correct ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#41 2013-08-27 13:28:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Video et arbitrage

La porte à gauche, c'est les chiottes en général...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#42 2013-08-27 13:59:31

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Video et arbitrage

Ptdr lol

Hors ligne

#43 2013-08-27 14:17:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Video et arbitrage

On voit qui fréquente l' endroit assidument...;)

Hors ligne

#44 2013-08-27 15:31:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Video et arbitrage

lespaul a écrit :

Pourtant il nous sert de la lutte des classes à chacun de ses posts!

Je dirais le choc des civilisations plutôt que la lutte des classes, on n'a qu'à penser à ses commentaires sur les Anglais le caractère sudaf, les Basques, ou les Taofifenua (j'en ris encore).
La vidéo, instrument de pouvoir des nantis ? Le RCT n'en a pas besoin pour massacrer ses adversaires. Et puis quand on repense au premier match contre le Racing, on doit conclure que le CAB est un club de nantis ? Je comprends rien ou je suis un pro-Boujellal ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#45 2013-08-27 16:20:22

richebourg89
Apparatchik
Inscription : 2013-03-17
Messages : 90

Re : Video et arbitrage

Bernard Frédéric a écrit :

... Et puis quand on repense au premier match contre le Racing, on doit conclure que le CAB est un club de nantis ? Je comprends rien ou je suis un pro-Boujellal ?

Je pense bien que le CAB est nanti...
d'un Président très peu souriant...
d'un Directeur Général beaucoup plus souriant...
d'un staff technique et d'un groupe de joueurs qui nous fait sourire... depuis quelques mois maintenant...
d'une place en TOP14...
et même d'un nouveau speaker...
que demander de plus ?
Cette structure nous évite même de nantir nos dirigeant au profit de la DNACG pour garantir l'exécution du budget prévisionnel...
Depuis le dernier match au Zébrium, notre cher CABCL est même nanti d'un potentiel de spectateur supérieur à 10 000, ce que,si j'en crois certaines prévisions, devrait être largement confirmé lors de la venue des baillonnés...
Ceci étant "n'en tissons pas", toutefois, un maillot trop grand pour nos épaules...


Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Hors ligne

#46 2013-08-27 16:37:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Video et arbitrage

Mais, c'est tactique, c'est pour que ça se voit pas les gars...
Si quelqu'un a des doutes, on lui répond "meuuuh non, vois le CAB, c'est un petit et pourtant grâce à la vidéo..." heu quoi au fait, on a gagné un match ?
Bah non big_smile
Mais on a failli !
Un complot, sûr....

Hors ligne

#47 2013-08-27 19:34:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Video et arbitrage

Un (mauvais) mélange des deux, mes grands-parents étaient plutôt âgés et déraillaient un peu, mais ils disaient pas les trucs que nous sort vieux fusil fermé.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#48 2013-09-11 18:47:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Video et arbitrage

ARBITRAGE. L'arbitre fera son propre jugement avec l'écran géant

L'IRB vient de dévoiler une évolution importante concernant l'arbitrage vidéo. Désormais, l'assistant vidéo, TMO en anglais, n'aura plus le monopole pour prendre des décisions liées à la vidéo. L'arbitre principal pourra se faire son propre jugement via l'écran géant et juger par exemple, de la validité ou non d'un essai. Jusqu'à présent, l'homme au sifflet ne pouvait utiliser directement la vidéo que pour juger d'éventuels mauvais gestes.

Néanmoins, le TMO reste en place et pourra aider à tout moment l'arbitre principal si celui-ci n'est pas en mesure de prendre une décision (mauvaise qualité d'image, mauvaises conditions environnementales...) Il n'y aura pas non plus de différence concernant les retransmissions télévisuelles. Le nouveau protocole vidéo est déjà en vigueur et sera utilisé dès ce week-end, quelle que soit la compétition.

Concernant la suppression des passes en-avant du protocole, rien n'a été annoncé.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#49 2013-09-11 19:20:47

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Video et arbitrage

Il me semble qu'en trois mots on peut s'exprimer.

Hors ligne

#50 2013-09-11 21:41:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Video et arbitrage

OUi là y a un truc qui m' échappe; On éteint l' écran ? On le rallume juste pour l' arbitre ? Il a des lunettes vidéo ? Ou alors ils passent ça en 3D et y a que lui qui voit clair...Port' nawak big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums