#26 2013-08-16 18:51:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Racing-Brive

Seulement trois nouveaux par rapport à la saison dernière : 8-12-15, dont un vrai buteur (du moins on espère), pour remplacer Cami et Luafutu. On va voir si ça suffit.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#27 2013-08-16 19:25:02

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Racing-Brive

éffectivement nous pouvons craindre le pire, surtout avec notre "buteur " mauvais sur les balles hautes, aucune vitesse et quand à son esprit d'initiative c'est le désert. Demain soir vous serez nombreux à regretter julien CAMINATI, malgré tout ce qui est dit sur lui c'était un des deux éléments majeurs de la remontée.
A cause de l'égo de certains dirigeant (MAMERS) nous n'avons pas retenu un super joueur qui ne voulait pas partir. Bonne chance à lui à Grenoble.


Fier et vaillant

Hors ligne

#28 2013-08-16 20:24:12

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Racing-Brive

ça c'est clair que juju n'est pas remplacé  Germain c'est que du moins par rapport à lui mais bon faudra faire avec sad

Pour le reste il y aurait aussi du Godignon derriere son départ ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#29 2013-08-16 20:51:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 306

Re : Racing-Brive

Oui, et puis on verra bien avec Grenoble, mais Juju, sur trois saisons, ça a été un coup oui, un coup non et un coup oui. Alors va savoir pour celle-ci...

Hors ligne

#30 2013-08-16 21:48:05

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Racing-Brive

C'est clair, Waas et Ness votre esprit est NUL NUL NUL, vous descendez un joueur qui a fait 3 matchs amicaux après une moitié de saison quasi blanche l'an dernier parce qu'il y avez HERNANDEZ en concurence, excusé du peu ! Caminati y a un an vous disiez qu'il fallait le VIRER !!! il a été très bon les 3/4 dernier mois, très bien ! point final ! Alors arrêter de regarder vers le passé !

Hors ligne

#31 2013-08-16 21:52:30

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Racing-Brive

si quelqu'un l' a toujours défendu c'est bien moi ! quand à germain je te laisse regarder les relances il avance à 2 à l'heure on dirait qu'il joue avec la caravane attelée


Fier et vaillant

Hors ligne

#32 2013-08-16 21:57:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

On verra bien, il y a Mafi, derrière, et, pour le buteur, je vous rappelle que Laranjeira, au début de ses titularisations en match, c'était du très haut pourcentage de réussite. Il s'en est suivi d'une nette baisse de régime, après, mais c'était il y a longtemps, maintenant, pas de raison qu'il redevienne pas un bon buteur.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#33 2013-08-16 22:06:28

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Racing-Brive

waas a écrit :

si quelqu'un l' a toujours défendu c'est bien moi ! quand à germain je te laisse regarder les relances il avance à 2 à l'heure on dirait qu'il joue avec la caravane attelée


C est sûrement pour ça que le racing l a prolongé avant de le prêter à Brive...
Ce garçon à un très gros potentiel et à la particularité d être extrêmement froid en tant que buteur,malgré son jeune âge, il supporte très très bien la pression et va vous le démontrer.

Dernière modification par Streetle (2013-08-16 22:07:41)

Hors ligne

#34 2013-08-16 22:35:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Racing-Brive

je descend rien du tout je dis seulement que juju n'est pas remplacé ce qui ne veut pas dire que Germain est mauvais faudrait pas tout mélanger ! moi idem je suis pro juju j'ai déjà dit pourquoi  chacun son style  j'aime les sanguins smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#35 2013-08-17 01:02:55

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Racing-Brive

Ce que j'adore chez les supporters brivistes, c'est de descendre un joueur avant meme le premier match...

Hors ligne

#36 2013-08-17 06:49:29

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Racing-Brive

ceux qui disent qu'il ne convient pas , qu'il est lent , que c'est une charette etc... allez y donc sur le bord de la rambarde pour le lui dire
je rigolerais qu'il vienne vous expliquer " gentiment " ce qu'il en pense lui de votre attitude négative
et une bonne " tournes-y " en prime pour exprimer son mécontentement à votre égard
chose qu'il ne fera évidemment pas mais pour la forme ça me plairait

dire qu'une équipe n'est pas au top , qu'elle a mal joué et que certains ne sont pas à leur place , exemple: fabrice estebanez en qualité d'ouvreur sur plusieurs matchs alors que ce n'était pas son poste
d'accord , mais critiqué un joueur avant même qu'il ai pu exprimer quoique ce soit sur le terrain c'est pire que la critique gratuite
ceci dit  ,ce n'est que mon point de vue ...

Hors ligne

#37 2013-08-17 07:46:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 165

Re : Racing-Brive

Franchement, tout ça n'a rien de très constructif. On peut juste espérer que Germain, qui a un physique, devienne aussi une locomotive dans les relances, comme Caminati. Pour moi, contre LR il s'est montré à son avantage.
Maintenant, le problème c'est le niveau de jeu que va proposer le groupe en termes de vitesse et de cohésion. Sur ce qu'on a vu hier soir et en particulier le jeu de Montpellier, la façon dont les gars se groupent au soutien du porteur, arrivent sur les rucks, font face en mêlée, un océan nous séparait de ça car cette façon de jouer diablement efficace n'a rien de spontané mais est visiblement très organisée, et je ne parle même pas de la rapidité du jeu.
Si le Racing est à peu près à ce niveau, on pourrait bien se faire atomiser, et ça dépasse de loin le cas d'un seul joueur. On a pas vu grand-chose il y a une semaine alors reste juste à espérer un certain manque de préparation en face. Sur le niveau de jeu montré hier soir par deux favoris censés en découdre avec le Racing, on y est pas du tout.
Ni au niveau ni même en top14... bref, je suis dans les rangs des très pessimistes hélas (ce qui ne changera rien au résultat big_smile)
Mais bien sûr je souhaite me tromper.

Hors ligne

#38 2013-08-17 08:11:34

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Racing-Brive

letarmo a écrit :

je suis dans les rangs des très pessimistes hélas
Mais bien sûr je souhaite me tromper.

Alors souhaite le très fort. Nous on fait le top 14 contre ceux qui flâneront dans le bas du classement. On a pas à se comparer aux quatre premiers, on est Brive, on sait qui on est, ce qu'on peut faire de maximum. Notre bonheur c'est d'avoir du top 14 au stadium, rêver du haut du tableau ça n'est pas pour nous cette saison puisque c'est l'argent qui décide. On va prendre des tôles surtout à l'extérieur quand le staff va faire tourner chez les gros mais si on gagne quelques matchs contre nos concurrents du bas et que les gars s'y filent avec envie, alors pour un retour ça sera pas mal, pour l'avenir on verra, c'est une histoire de pognon. Godignon dit dans son dernier interview '' il faut avoir la positive attitude, voir le verre à moitié plein'' si les supporters font comme lui on aura une super ambiance dans les tribunes et des gars qui se surpasseront pour le plaisir de tous, tous ensemble il y a des trucs à faire.

Hors ligne

#39 2013-08-17 08:14:38

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Racing-Brive

justement c'est après avoir vu la vitesse de jeu et la puissance des impacts lors du Montpellier Toulon que nous allions être juste voir très juste.
Quand à Germain laissons lui une chance certes mais ils va y avoir des déçus...c'est certain il est propre sur lui pas mauvais garçon le gendre idéal. Mais nous avons besoin d'autre chose...


Fier et vaillant

Hors ligne

#40 2013-08-17 08:19:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Racing-Brive

Boris: le PB est que notre championnat des 4 derniers ne va pas uniquement se faire sur les 12 confrontations directes entre les 4 derniers ... mais aussi sur les "aberrations chanceuses" de clubs comme l'UBB qui vont mettre d'énormes cartons à Toulon, ou finir par gagner sur la sirène à Ernest Wallon... Dès lors si on pouvait nous aussi gagner -sur un malentendu évidemment- contre quelques-unes de ces grosses écuries, ça ferait du bien!

Momo: Concernant Larenjeira tu fais le choix de voir le verre au cinquième plein visiblement big_smile. Certes il a été bon face aux perches pendant 3 matchs, mais c'est faire fi de la vingtaine de matchs qui a suivi où il a été tout à fait nul.

Dernière modification par lespaul (2013-08-17 08:20:27)

Hors ligne

#41 2013-08-17 09:12:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

Oui, mais il l'a fait! Il était tout jeune, ça peut tout expliquer. S'il travaille, pas de raisons que ça revienne pas.
Regardons Dambielle: nul chez nous en match, alors qu'il était super à l'entrainement. Voir, donc, ce qu'il devient dans une équipe de Top14 de haut niveau au long de la saison m'intéresse!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#42 2013-08-17 09:16:58

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Racing-Brive

D'ailleurs concernant Laranjeira, pour ceux qui vont à l'entrainement, est-ce qu'il enquille tout à l'entrainement (même la saison dernière) ?? Parce que même quand il jouait en espoir c'était un très bon buteur, donc c'est étonnant cette chute de réussite en équipe 1.

Hors ligne

#43 2013-08-17 09:30:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Racing-Brive

Faudrait déjà qu'il s'entraine à buter ! enfin lui et les autres car ce n'est pas 10mn en fin de séance qui améliore les performances et cela (10mn) ne date pas d'hier malheureusement ... héritage de Mola,Seigne wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#44 2013-08-17 10:11:33

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Racing-Brive

après je veux bien essayer d'être constructif en parlant de ce que je pense sur ce match, mais je crains qu'on ne soit pas encore dans
les conditions du top14 que l'on a abandonné voici un an.

Il se peut fort bien que le racing n'ai pas encore la carburation requise, ce qui pourrait nous être utile durant la confrontation
mais l'auront ils pas du tout pendant tout le match, juste une mi-temps ou au contraire sont ils déjà en place ?

Si on peut les embêter on le fera, c'est sûr, mais de la à créer la surprise de la journée ( +4 ) ...
je veux bien mais le racing risque de ne pas être d'accord avec moi LOL
smile

je pense au bonus défensif +1

Dernière modification par peppone (2013-08-17 10:13:05)

Hors ligne

#45 2013-08-17 10:27:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

Plus que le résultat, c'est de voir si on tient le choc, si on résiste, et, surtout, si on leur pose des problèmes offensivement.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#46 2013-08-17 10:44:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 306

Re : Racing-Brive

Le Racing je sais pas s'il a déjà la carburation réglée, mais les deux d'hier soir, ils avaient le moteur déjà à température.
Si c'est ça le Top 14 de cette année, on risque de prendre cher. sad

C'est couillon, quand même : on n'a rêvé pendant un an que d'en être là, et maintenant on se fait au froc...

Enfin, on verra ce soir, et on verra aussi ce que donnent les autres "petits" ainsi que les "moyens".

Hors ligne

#47 2013-08-17 10:44:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 165

Re : Racing-Brive

A mon avis, on a une seule chance: L' évident complexe de supériorité que le Racing va emmener dans ses bagages parce que, vu de chez eux c'est un petit match de reprise facile qui se profile (bien sûr ils diront le contraire façon "il n'y a pas de petites équipes" mais ça se passe dans la tête).
Et ça, avec vraiment de l' envie et de l' agressivité en face, ça pourrait leur jouer un tour.
C'est ce qui fait parfois le charme de certains matchs de rugby...mais il n'y a que ça pour espérer, du moins pour ma pomme...sinon c'est déséquilibré et on peut juste espérer que les gars se battent bien. Histoire d' apprendre pour la suite.

Hors ligne

#48 2013-08-17 11:41:22

Pascal
Apparatchik
Inscription : 2012-04-24
Messages : 4

Re : Racing-Brive

Si notre buteur assure on peut espérer ramener un point...
les prestations de notre buteur vont conditionner notre maintien cette saison encore hmm

Hors ligne

#49 2013-08-17 13:26:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 165

Re : Racing-Brive

Exact. Sur ce match amical, je l'ai trouvé plutôt rassurant.
Mais c'est comme pour Juju, je ne vois pas l'intérêt de dénigrer ou en rajouter.
Dommage qu'il soit parti, Caminati, mais son apport a été bien supérieur à 3 ou 4 matchs. Il a dynamisé le jeu derrière sur quasiment tous les matchs retour !
Et oser lui attribuer la descente, là c'est carrément n'importe quoi. Par définition, c'est le groupe qui a failli, largement à cause du staff et des dirigeants qui se sont entêtés, ce n'est jamais la faute à machin, lui ou un autre.
Mais Cami étant parti, à mon avis pour une paye meilleure et sans doute du fait d' une mauvaise discussion avec la Direction, bah on peut espérer que Germain soit une bonne pioche sur ce qu'on a vu, d' autant qu'il a une place à prendre bien plus que c'est qu'il pouvait espérer d'où il vient.
Faut attendre et voila, ça va ramer au début de toute façon.

Hors ligne

#50 2013-08-17 14:34:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 165

Re : Racing-Brive

Comme toi big_smile
Mais la qualité du jeu, pour le moment, est plutôt en dessous du match d'hier des deux côtés !
Et les mêlées, heuuu bah c'est pas mieux sauf que certainement les talons risquent moins.
L' ASM semble mieux maîtriser son jeu collectif.

Hors ligne

Pied de page des forums