#1 2013-07-06 16:00:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Tour de France 2013

Armstrong vient d’assommer le tour en mettant plus d'une minute à tous ses concurrents. Le 2ème de l'étape n'est autre que son coéquipier. L'US Postal écrase déjà le tour.

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est Froome et l'équipe Sky qui courent maintenant. J'ai 10 ans de retard. Mais toujours le même spectacle. Le tour pour moi était bien malade l'année dernière, je crois qu'il vient de mourir ce soir. En tout cas pour moi. Et les journalistes n'aident pas, mais alors pas du tout. Quand j'entends l'autre sur France 2 qui dit qu'on doit s'émerveiller de l'équipe Sky, il devrait dire s'interroger. Bordel c'est leur Job.

C'est con, mais j'ai presque envie de chialer ce soir. Et personne sur les journaux, à la radio, à la télé, pour oser ne serait ce que soulever des questions. Je ne parle pas de diffamation, d'accusations sans preuve, mais au moins s'interroger.



"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2 2013-07-06 17:10:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tour de France 2013

Ils tournent au sky bien frais c'est sur

Quand je vois le pauvre Evans qui lui marche à l'eau claire et en perdition et qu'il continu ça fait mal au ventre

Quand au nouveau consultant de Francemangemerde

Cédric vasseur

Bien que n'ayant jamais été contrôlé positif, il a été mis en examen (en 2004) dans une affaire de dopage (dite affaire Cofidis). Il a ensuite été innocenté puisqu'il a été établi que ses analyses capillaires étaient négatives et que sa signature avait été imitée sur les procès-verbaux.

Dernière modification par christian (2013-07-06 17:16:52)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2013-07-07 09:42:29

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 786

Re : Tour de France 2013

christianokiev a écrit :

Cédric vasseur
Bien que n'ayant jamais été contrôlé positif, il a été mis en examen (en 2004) dans une affaire de dopage (dite affaire Cofidis). Il a ensuite été innocenté puisqu'il a été établi que ses analyses capillaires étaient négatives et que sa signature avait été imitée sur les procès-verbaux.

et comme ça en passant, à la bonne école en étant équipier d'amstrong dans les années 2000 si je me souviens bien...

Hors ligne

#4 2013-07-07 10:21:49

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tour de France 2013

âne-strong avait commencé en Europe sous le maillot cofidis avant son cancer. Cécé, le tour n'est pas mort ce soir, mais il y a une vingtaine d'années quand le dopage sanguin (EPO- transfusion and co) est venu remplacer le dopage de "confort" (amphet'- cortisone etc). On pouvait désormais transformer des ânes en pur sang, l'exemple de l'enculé danois bjarne riis étant au moins aussi frappant que celui du salopard du Texas. Et la fameuse excuse "tous dopés" ne marche plus: c'est aujourd'hui celui qui a le meilleur financement de son programme "d'optimisation sportive" qui gagne.
C'est triste, le tour sali, c'est une partie de ma jeunesse qui disparait, le début des vacances, les belles images des 4 coins de la France sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#5 2013-07-07 10:22:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tour de France 2013

Bin il me semblais bien mais je retrouve que cofidis et Quick step


Ps autant pour moi l'enflure texan été bien chez cofidis avec vasseur

Dernière modification par christian (2013-07-07 10:28:05)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2013-07-07 11:36:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Tour de France 2013

Ben moi, ce truc me casse prodigieusement les pieds, surtout à cause des HEURES d'antenne mobilisées pour montrer le cul des coureurs, et qui font sauter les émissions habituelles.
Pour quelques bons moments, le reste du temps il ne se passe rien de rien, sinon des blablas interminables pour meubler les heures où ça se traine.
Souvenir, oui, d'il y a quelques années lorsqu'on retrouvait mon père endormi devant l' épreuve qu'il voulait absolument regarder...;)
Quant à la caravane...putain, il faut l' avoir croisée sur la route pour mesurer la gêne que ça engendre !
C'est bidon, je hais le tour, son cinoche, ses à-côtés...on sera patients, bien obligés sad

Hors ligne

#7 2013-07-07 15:44:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tour de France 2013

letarmo a écrit :

Ben moi, ce truc me casse prodigieusement les pieds, surtout à cause des HEURES d'antenne mobilisées pour montrer le cul des coureurs, et qui font sauter les émissions habituelles.
Pour quelques bons moments, le reste du temps il ne se passe rien de rien, sinon des blablas interminables pour meubler les heures où ça se traine.
Souvenir, oui, d'il y a quelques années lorsqu'on retrouvait mon père endormi devant l' épreuve qu'il voulait absolument regarder...;)
Quant à la caravane...putain, il faut l' avoir croisée sur la route pour mesurer la gêne que ça engendre !
C'est bidon, je hais le tour, son cinoche, ses à-côtés...on sera patients, bien obligés sad

Surtout quand les commentaires sont pompés au mot à mot sur internet.
http://actu.orange.fr/revue/actualite/z … 2-2132504/

Bref, même s'il n'y avait pas le tour pour nous "emmerder", il n'y a pas vraiment grand chose d'autre pour nous tenir éveillé!

Moi non plus j'suis pas un passionné d'la p'tit-reine! Et encore moins quand on nous les brise tous les jours avec leurs suspicions. Ou on fait le tour et c'est une épreuve sportive, ou on la raye et on ne fait plus chier le monde. C'est bien la seule compèt. où on parle plus de pharmacie que de cyclisme.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#8 2013-07-07 18:59:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Tour de France 2013

franz a écrit :

âne-strong avait commencé en Europe sous le maillot cofidis avant son cancer. Cécé, le tour n'est pas mort ce soir, mais il y a une vingtaine d'années quand le dopage sanguin (EPO- transfusion and co) est venu remplacer le dopage de "confort" (amphet'- cortisone etc). On pouvait désormais transformer des ânes en pur sang, l'exemple de l'enculé danois bjarne riis étant au moins aussi frappant que celui du salopard du Texas. Et la fameuse excuse "tous dopés" ne marche plus: c'est aujourd'hui celui qui a le meilleur financement de son programme "d'optimisation sportive" qui gagne.
C'est triste, le tour sali, c'est une partie de ma jeunesse qui disparait, le début des vacances, les belles images des 4 coins de la France sad

Je ne savais pas qu'Armstrong avait débuté chez Cofidis. par contre Vasseur a roulé à l'US Postal. Franz, moi j'y croyais encore. Les victoires de Sastre, Pereiro (même s'il avait gagné après le déclassement de Landis) et d'Evans me faisaient croire que, même on découvrira peut être plus tard les choses, étaient bien plus nettes que toutes les autres depuis 20 ans. Mais là, 2 années successives, j'atteins le point de non retour.

http://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d … ns-557324/

Et on nous ressort les mêmes excuses que l'US Postal : "on s'entraine mieux, avec plus de moyens". A l'époque d'Armstrong, c'était les essais en soufflerie vous vous souvenez?

Pour Letarmo, et Big, vous avez bien assez d'autres chaines pour ne pas être embêter par le tour. Comme pour Rolland. Pour une fois qu'il y a du sport gratuit à la télé, c'est quand même bien pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à Bein ou Canal.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#9 2013-07-07 19:07:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tour de France 2013

C'est quoi "un abonnement à Bein"


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#10 2013-07-07 19:11:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tour de France 2013

cece19 a écrit :
franz a écrit :

âne-strong avait commencé en Europe sous le maillot cofidis avant son cancer. Cécé, le tour n'est pas mort ce soir, mais il y a une vingtaine d'années quand le dopage sanguin (EPO- transfusion and co) est venu remplacer le dopage de "confort" (amphet'- cortisone etc). On pouvait désormais transformer des ânes en pur sang, l'exemple de l'enculé danois bjarne riis étant au moins aussi frappant que celui du salopard du Texas. Et la fameuse excuse "tous dopés" ne marche plus: c'est aujourd'hui celui qui a le meilleur financement de son programme "d'optimisation sportive" qui gagne.
C'est triste, le tour sali, c'est une partie de ma jeunesse qui disparait, le début des vacances, les belles images des 4 coins de la France sad

Je ne savais pas qu'Armstrong avait débuté chez Cofidis. par contre Vasseur a roulé à l'US Postal. Franz, moi j'y croyais encore. Les victoires de Sastre, Pereiro (même s'il avait gagné après le déclassement de Landis) et d'Evans me faisaient croire que, même on découvrira peut être plus tard les choses, étaient bien plus nettes que toutes les autres depuis 20 ans. Mais là, 2 années successives, j'atteins le point de non retour.

http://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d … ns-557324/

Et on nous ressort les mêmes excuses que l'US Postal : "on s'entraine mieux, avec plus de moyens". A l'époque d'Armstrong, c'était les essais en soufflerie vous vous souvenez?

Pour Letarmo, et Big, vous avez bien assez d'autres chaines pour ne pas être embêter par le tour. Comme pour Rolland. Pour une fois qu'il y a du sport gratuit à la télé, c'est quand même bien pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement à Bein ou Canal.

2000[modifier]
Arrivée de Levi Leipheimer et de Cédric Vasseur.
oui pour vasseur en 2000

bizarement l'équipe uspostal a disparu de la page de Vasseur


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#11 2013-07-07 19:12:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tour de France 2013

Cece, on te dit que le Tour est propre.
http://fr.news.yahoo.com/tour-france-fr … 13955.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#12 2013-07-07 19:13:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tour de France 2013

Big a écrit :

C'est quoi "un abonnement à Bein"


pour le foot principalement c'est entre 12 et 18 euros par mois


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#13 2013-07-07 19:52:39

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Tour de France 2013

letarmo a écrit :

Ben moi, ce truc me casse prodigieusement les pieds, surtout à cause des HEURES d'antenne mobilisées pour montrer le cul des coureurs, et qui font sauter les émissions habituelles.
Pour quelques bons moments, le reste du temps il ne se passe rien de rien, sinon des blablas interminables pour meubler les heures où ça se traine.
Souvenir, oui, d'il y a quelques années lorsqu'on retrouvait mon père endormi devant l' épreuve qu'il voulait absolument regarder...;)
Quant à la caravane...putain, il faut l' avoir croisée sur la route pour mesurer la gêne que ça engendre !
C'est bidon, je hais le tour, son cinoche, ses à-côtés...on sera patients, bien obligés sad

entièrement d'accord avec toi , le raideur!

le pire pour moi etant ces journaleux,qui servent la soupe,alors que si ce sont des pros,ils sont au courant de qqs turpitudes.
Des l'instant ou,ils ne troublent pas ma sieste,je les ignore

Hors ligne

#14 2013-07-07 21:05:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Tour de France 2013

Vous les avez entendus, ce matin, expliquer qu'il n'y avait rien à soupçonner de la perf de Froome de la veille, parce que ceci, cela, patati et patata ?

Hors ligne

#15 2013-07-08 07:01:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Tour de France 2013

oui et vu qu'il était tout seul ça prouve que l'équipe est clean ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#16 2013-07-08 08:41:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tour de France 2013

ouias j'en suis pas si sur


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#17 2013-07-08 13:16:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tour de France 2013


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#18 2013-07-08 13:56:52

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Tour de France 2013

Bernard Frédéric a écrit :

Ils sont top les potes de scott.

Quand on voit leur gabarit, on peut se demander qui tourne à quoi!  lol

Hors ligne

#19 2013-07-15 09:12:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Tour de France 2013

alors que nombre de coureurs vont ahanant à tel point qu'un colombien manque d'air à 1600 m, Froome est stupéfiant ... de facilité !
Et ce brave Gégé national fait à lui tout seul les 3 singes.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#20 2013-07-15 09:31:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Tour de France 2013

http://www.sport.fr/cyclisme/tour-de-fr … 15820.shtm
C'est les watts qu'ils préfèrent
Lundi 8 juillet 2013 - 14:43
Le calcul de la puissance déployée par les coureurs durant le Tour de France est devenu un symbole du dopage du peloton. Tous les scientifiques ne sont tombent pas d'accord sur la question.

Ancien entraîneur de l'équipe Festina entre 1995 et 1998, Antoine Vayer a initié le calcul de la puissance, mesurée en watts. "L'analyse de la puissance m'a servi à optimiser l'entraînement (chez Festina) mais également de constater les effets du dopage. Il est clair que, dans certaines situations de course, on peut dire que pour un coureur, pousser tant de puissance n'est pas possible", explique-t-il. Ces calculs incorporent une multitude de données (temps de parcours, poids du coureur et de son vélo, résistance de l'air, pesanteur, coefficient de roulement, densité de l'air...) et ramènent les performances de coureurs de morphotypes différents à celles d'un coureur étalon de 78 kg.

A partir de ces travaux Vayer a posé des seuils au-delà duquel il juge les performances anormales : à 410 watts, une performance est "suspicieuse", à 430 watts elle est "miraculeuse" et à 450 watts elle est "mutante". Ainsi, dans son ascension record de l'Alpe d'Huez en 1995, Marco Pantani a développé 468 watts-étalon, Lance Armstrong 455 dans sa montée d'Hautacam en 2000, Alberto Contador 491 dans la montée de Verbier de 2009...

Vayer pose ses travaux comme une alternative à la détection du dopage par les contrôles où certaines substances ne sont pas nécessairement détectées. "Les watts ne révèlent pas la cause mais la conséquence du dopage", résume-t-il.

Ces chiffres, aujourd'hui repris dans la presse du monde entier, suscitent la polémique dans le monde du cyclisme. "Pseudo science, estime le responsable de l'équipe Sky, Dave Brailsford. Dans notre équipe, on voit déjà combien il est difficile d'avoir des données directes (récoltées sur les capteurs des vélos, ndlr) précises et de les traiter. Le faire à distance, c'est encore plus compliqué."

"Tracer une ligne et dire : +au-delà, c'est le dopage+ est une manière de penser un peu brutale. L'histoire du sport humain a montré qu'on pouvait aller plus vite proprement", ajoute-t-il. "C'est un outil, considère David Millar, coureur repenti, arrêté pour détention de produits dopants en 2004. La méthodologie n'est pas parfaite, elle donne un ordre d'idée. Mais on ne peut pas dire c'est blanc ou noir". Selon Frédéric Grappe, entraîneur français et chercheur en biomécanique, fixer un seuil absolu au-delà duquel se décrète le dopage est "scientifiquement et intellectuellement malhonnête". "Antoine Vayer fait croire qu'il a mis une technique infaillible pour pointer les dopés. Sa méthode n'a rien de novateur. Le problème, c'est de savoir les interpréter. On ne peut pas dire que parce que quand quelqu'un a passé 410 watts, il est dopé", estime-t-il en pointant également des biais dans le calcul. "Entre un effort de 20 minutes comme Verbier et un effort d'une heure comme le Tourmalet, on perd un watt par minute, ce qui veut dire qu'entre les deux il y a une différence de 40 ou 50 watts. Ca, il n'en parle pas. L'altitude joue aussi, on perd entre 7% et 10% (de VO2 max) tous les 1000 mètres, il n'en tient pas compte non plus. C'est repris et personne ne vérifie. Et ça fait du buzz", déplore-t-il. "Les seuils sont très gentils", rétorque Vayer. "A 410 watts, ça veut dire que selon les lois de la physiologie, on a le meilleur athlète du monde qu'on ait jamais vu". "Nos calculs de manière indirecte s'avèrent exacts", poursuit-il, en affirmant paramétrer ce qui est conceptuable :"Notre marge d'erreur est de moins de 2%. On reçoit des données directes, comme celles de (Jurgen) Van den Broeck, 4e l'année dernière du Tour. On a comparé à ce qu'on avait fait et on a moins de 1% d'erreur".

La polémique n'est pas près de s'éteindre. Jusqu'à ce que les coureurs répondent à la demande des scientifiques et publient leurs données, validées par des laboratoires indépendants, afin d'avoir une base de travail concrète.



En savoir plus: http://www.sport.fr/cyclisme/tour-de-fr … z2Z6KLvBuW


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#21 2013-07-15 10:08:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Tour de France 2013

T'as pas compris le problème pour ceux que ça emmerde cece. C'est pas la question d' avoir d' autres chaines (j' avais remarqué), c'est la question de faire sauter les émissions habituelles pendant plusieurs heures et à l' heure du déjeuner en particulier sur la 2 alors qu'il ne se passe rien  sur la course.
Cette monopolisation est complètement abusive et injustifiée à mon avis. Y a pas que pour ça mais là ça craint.

Bref je regarde la Deux entre 12 et 13 heures, j' aime bien le contenu et du coup pour moi y a rien à regarder sans raison valable pendant plusieurs jours, ce qui me gave.
Et me gave encore plus vu que j'ai l'impression de ne pas pouvoir y échapper.
Après, dans la journée je m'en tape et ça m'arrive même de regarder les derniers kilomètres.

Hors ligne

#22 2013-07-15 13:05:55

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tour de France 2013

Le foutage de gueule continue.

Evidemment que l'autre enculaid de briton est chargé jusqu'aux zoreilles, et dans 10 ans les couineuses genre geraldine holtz viendront pleurer après les énièmes aveux de dopage APRES carrière "ah vouin, mais on pouvait pô savoar".
Preuve supplémémentaire que ni le ridicule, ni la connerie ou la malhonneteté ne tuent.
Z'ont juste changé l'aurtograf: "US postal" se dit "Sky" et à la place de ricains on met des rosbifs.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#23 2013-07-15 13:21:09

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Tour de France 2013

franz a écrit :

Le foutage de gueule continue.

Evidemment que l'autre enculaid de briton est chargé jusqu'aux zoreilles, et dans 10 ans les couineuses genre geraldine holtz viendront pleurer après les énièmes aveux de dopage APRES carrière "ah vouin, mais on pouvait pô savoar".
Preuve supplémémentaire que ni le ridicule, ni la connerie ou la malhonneteté ne tuent.
Z'ont juste changé l'aurtograf: "US postal" se dit "Sky" et à la place de ricains on met des rosbifs.


Non mais sérieusement, j'ai failli me claquer les mollets sur mon canapé quand l'autre rosbeef s'est mis à sprinter en pleine montée.
Il a même fallu qu'on lui dise dans l'oreillette de stopper l'effort parce que ça commençait à faire beaucoup là...
Alors je veux bien que ça prenne l'aspiration des motos, nanani nanana, mais quand même, sans déconner...
Plus de 4 min d'avance, des watts en veux-tu en voilà, on nous prend vraiment pour des cons, Ullrich et Armstrong doivent bien se marrer devant leur poste de tv.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#24 2013-07-15 14:55:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tour de France 2013

Même Vasseur et l'autre buse de journaleux de France2 on faillit s'engueuler en direct

ou on donne l'autorisation à tous de se doper comme des cons ou on ferme le banc

et franchement faire une etape de 242 km dont 220 de plat et en guise monter le ventoux bonjour le changement de rythme

pis faire 3 etapes de montagne et l'alpe à grimper 2 fois faut pas s'etonner que les mecs prennent des trucs propre c'est impossible...

autre chose de surprenant les coureurs qui fesaient la course l'année derniere, les Europecar sont redevenus normal le schleck,contador et consorts on reduit la voilure...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#25 2013-07-15 15:55:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Tour de France 2013

Jalmince je suis !
Je voudrais bien savoir ce qu'il y a dans le moteur, du glycérométhanol ?
Là c'est les motos qui prenaient l' aspi...:D

Hors ligne

Pied de page des forums