#26 2013-05-02 18:59:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

letarmo a écrit :

En CDD, en intérim, à temps partiel, au black, hors avantages en nature...le RSA, le minimum vieillesse, effectivement je serais curieux de savoir comment on peut être payé "ça" ???

Payé à l'heure de jeu, réparti sur le mois, peut-être...

Hors ligne

#27 2013-05-02 19:24:08

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

christianokiev a écrit :
Côté Fermé a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Bon.
On verra bien de toutes façons.

Mais là :  ???

Eh oui m'sieur !
De source sûre....


la je peut pas laisser passer ça
ou tu cite tes sources.......ou tu ferme ta grande gueule !!!!!

c'est du grand n'importe quoi

Tu t'adresses à qui là......Tu vas à la chasse ....tu siffles ton chien....

Je n'en ai rien à foutre de tes remarques....La seule chose que je t'autorise , c'est de penser ce qui t'arrange....acrobate !!

Hors ligne

#28 2013-05-02 19:36:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

mdr reste derriere ton p'tit clavier bien tranquille


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#29 2013-05-02 19:47:01

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 786

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

je croyais qu'en matière d'emploi d'un travailleur étranger, le salaire proposé ne pouvait pas être inférieur au smic....
le gain éventuel pouvant se faire si le salarié est maintenu dans la protection sociale de son pays d'origine....

Hors ligne

#30 2013-05-02 20:30:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Ah bon parce qu'il faut les payer en plus smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#31 2013-05-02 20:37:32

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Temps partiel
Un entrainement par jour de 2 h + match le week end 1h20 avec les déplacements  = 15 h / hebdo x 9,81 le smic


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#32 2013-05-02 21:14:42

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

19-31-81 a écrit :

je croyais qu'en matière d'emploi d'un travailleur étranger, le salaire proposé ne pouvait pas être inférieur au smic....
le gain éventuel pouvant se faire si le salarié est maintenu dans la protection sociale de son pays d'origine....

Je vais te donner quelques infos...Ces joueurs sont des jeunes que BRONCAN se débrouille à faire venir de Georgie en leur faisant signer des conventions de formation ( même pas des contrats Espoir ) pour lesquelles il n'y a pas de minimum à respecter en matière de ce qui n'est pas un salaire mais une indemnité....
A titre d'exemple , de nombreux jeunes des centres de formation de Top 14 ne touchent pas plus de 500 euros... et certains bien moins !

En pratiquant ainsi , le SC Albigeois parvient bon an mal an à se maintenir à flot et à trouver des joueurs " low cost "  avec un budget très limité pour la D 2 ....Pour combien de temps encore ? Ca c'est une autre paire de manches !

Ce qui est sûr , c'est que je n'ai pas inventé le chiffre de 687 euros qui m'a été donné par un ami tarnais très proche du SCA....

Hors ligne

#33 2013-05-02 21:59:57

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Chouette ça marche enfin putain de bordel dès qu'on change de système enfin bon c'est pour voir raconter pas mal de conneries, Coté ouvert, arrête de raconter n'importe quoi, ou du moins renseigne toi sur les termes employés " convention de formation " centre de formation etc..

Broncan quand il était à Agen agissait déjà comme ça, je me souviens d'une discution avec l'ancien responsable du centre de formation pour 1 voir 2 de nos jeunes qui était internationaux, ça tournait autour de 150 euros mensuel, " mais on s’occupe de tout scolaire inclus " nous signons une convention de formation etc.., je lui balance qu'une convention de formation doit être tripartie FFR LNR et Club gazouillement un peu grotesque pour expliquer qu'il  faut attendre que le jeune soit valable etc.. bien entendu on a pas donné suite, quand au suivit scolaire il n' y a qu'à demander à Benjamin Petre où le club avait oublié de l'inscrire pour ses cours et Hop une année ratée pour le jeune.

Il y a des textes et les modalités y sont mentionnées, le salaire mini d'un jeune d'un centre de formation sous convention est de 1200 €uros brut mensuel, plus hébergement nourriture suivi scolaire etc.. puisque les centres de formations sont Notés fonction des résultats scolaires et sportifs plus des Bonus pour les internationaux Universitaire - 20 -19 et -18 et vu ce que balance la FFR les clubs sont suivent ça de très prés.

Il y des clubs tels que le Racing Massy le Stade Français Montpellier Lyon Agen Albi et presque tout l'Hérault qui signent des soit disant conventions Club et joueurs et puis ils sont gentils ils " s’occupent " d'eux généralement c'est comme aux premiers nommés 50 €uros par match joués, la chambre, la bouffe et ils leur montrent le lycée ou école où ils pourront peut être y aller, je dis aux parents barrez vous tant qu'il est encore temps, ensuite il y a le versement compensatoire de formation ou il faut réclamer et quelque fois faire un courrier à la FFR qui généralement paie les comités et se charge de se faire rembourser mais ça peut durer 6 mois voir 1 an comme pour Agen et le Racing.

Voilà comment ça marche, alors dire que tout les clubs Pro agissent de cette manière est complètement faux il y a 11 clubs qui jouent au con et que nous dénonçons dès qu'un parent à un gamin qui a été vu par un de ces Morfalous.

Hors ligne

#34 2013-05-02 22:03:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Fait bien attention à ce que tu avance les écrits reste et ton IP aussi!! moi aussi de mon côté je vais me rencarder c'est de la diffamation pure et simple tu ne peut pas accuser les gens comme ça sur simple dire d'un pauvre ami tarnais proche du SCA !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#35 2013-05-02 22:34:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

En dehors de la polémique, je suppose qu'il doit exister des moyens de sous-payer des joueurs qui sont encore dans un cadre de formation tout comme on paye "normalement" des apprentis moins chers...mais je ne sais pas par quel biais et surtout je serais quand même très étonné que ça concerne des joueurs pro "majeurs et vaccinés".
Par contre certains membres éminents du vrairhum ont, je crois, une vraie bonne connaissance du sujet.
Après tout, si c'est pas chez nous, on est mal placés pour en parler. Il y a a quelques années, les parents d'un de nos jeunes pilars encore espoir m' avaient expliqué un truc de ce genre.
Mais les propos de Graz m'interpellent, comme on dit.

Hors ligne

#36 2013-05-03 07:02:19

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

GRAZ a écrit :

Chouette ça marche enfin putain de bordel dès qu'on change de système enfin bon c'est pour voir raconter pas mal de conneries, Coté ouvert, arrête de raconter n'importe quoi, ou du moins renseigne toi sur les termes employés " convention de formation " centre de formation etc..

Broncan quand il était à Agen agissait déjà comme ça, je me souviens d'une discution avec l'ancien responsable du centre de formation pour 1 voir 2 de nos jeunes qui était internationaux, ça tournait autour de 150 euros mensuel, " mais on s’occupe de tout scolaire inclus " nous signons une convention de formation etc.., je lui balance qu'une convention de formation doit être tripartie FFR LNR et Club gazouillement un peu grotesque pour expliquer qu'il  faut attendre que le jeune soit valable etc.. bien entendu on a pas donné suite, quand au suivit scolaire il n' y a qu'à demander à Benjamin Petre où le club avait oublié de l'inscrire pour ses cours et Hop une année ratée pour le jeune.

Il y a des textes et les modalités y sont mentionnées, le salaire mini d'un jeune d'un centre de formation sous convention est de 1200 €uros brut mensuel, plus hébergement nourriture suivi scolaire etc.. puisque les centres de formations sont Notés fonction des résultats scolaires et sportifs plus des Bonus pour les internationaux Universitaire - 20 -19 et -18 et vu ce que balance la FFR les clubs sont suivent ça de très prés.

Il y des clubs tels que le Racing Massy le Stade Français Montpellier Lyon Agen Albi et presque tout l'Hérault qui signent des soit disant conventions Club et joueurs et puis ils sont gentils ils " s’occupent " d'eux généralement c'est comme aux premiers nommés 50 €uros par match joués, la chambre, la bouffe et ils leur montrent le lycée ou école où ils pourront peut être y aller, je dis aux parents barrez vous tant qu'il est encore temps, ensuite il y a le versement compensatoire de formation ou il faut réclamer et quelque fois faire un courrier à la FFR qui généralement paie les comités et se charge de se faire rembourser mais ça peut durer 6 mois voir 1 an comme pour Agen et le Racing.

Voilà comment ça marche, alors dire que tout les clubs Pro agissent de cette manière est complètement faux il y a 11 clubs qui jouent au con et que nous dénonçons dès qu'un parent à un gamin qui a été vu par un de ces Morfalous.


Où as tu lu que j'avais écrit que TOUS les clubs pros agissaient ainsi en donnnt des indemnités de misères aux jeunes en convention de formations ?

OU ...?  Nulle part !

Mais je maintiens tout ce que j'ai écrit précédemment et cela montre que beaucoup ici ne sont guère au courant des pratiques courantes ici et là à l'égard de jeunes des Centre de Formation !

Hors ligne

#37 2013-05-03 07:04:42

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

christianokiev a écrit :

Fait bien attention à ce que tu avance les écrits reste et ton IP aussi!! moi aussi de mon côté je vais me rencarder c'est de la diffamation pure et simple tu ne peut pas accuser les gens comme ça sur simple dire d'un pauvre ami tarnais proche du SCA !!!


Viens ma biche....Je t'attends.....

Tu me fais peur.....Je tremble......comme dans le poème " Le Roi des Aulnes " !!

Hors ligne

#38 2013-05-03 07:58:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Sans doute un contrat à temps partiel qui ne compte que les temps de match....lol

Hors ligne

#39 2013-05-03 09:20:19

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

C'est rigolo "Coté Ouvert" je t'ai annoncé par 3 fois que je descendais au Stadium et je ne t'ai pas rencontré une seule fois, j'ai vu les Papys, Manais, Tic et tac Boris, Richebourg, Peponne,  H19 d'autres aussi et par contre toi jamais tu es sur d'être bien droit dans tes godasses.

Tu sais bien qu'on a une conversation à finir sur le Rugby du Nord Est.

Hors ligne

#40 2013-05-03 09:42:59

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

franckmel a écrit :

Et sinon si on en revenait au sujet initial a savoir le déplacement du cab a aix ou la victoire est imperative
Vous pouvez toujours creer un sujet les smicar au rugby


Exactement, le sujet ici n'est pas de smigtamiser certains clubs.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#41 2013-05-03 10:41:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Comme toi Lucho, en ce moment et pour une fois, le principal me semble vraiment le court terme (autre raison pour laquelle je modère mes propres réactions). On a suffisamment galéré depuis 2 ans pour essayer de profiter du futur proche sans se prendre la tête.
Donc Aix oui car la tactique des coachs pour la compo puis le coaching ne semble pas simple. passer sans forcer puis avoir tous les moyens ensuite...

Hors ligne

#42 2013-05-03 11:34:18

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

GRAZ a écrit :

C'est rigolo "Coté Ouvert" je t'ai annoncé par 3 fois que je descendais au Stadium et je ne t'ai pas rencontré une seule fois, j'ai vu les Papys, Manais, Tic et tac Boris, Richebourg, Peponne,  H19 d'autres aussi et par contre toi jamais tu es sur d'être bien droit dans tes godasses.

Tu sais bien qu'on a une conversation à finir sur le Rugby du Nord Est.

Tu connais quoi au juste à propos du Rugby en Alsace - Lorraine ? Ou en Champagne....ou en Bourgogne....?

C'est plus vaste que l'Aquitaine , le Nord Est comme tu dis !

Hors ligne

#43 2013-05-03 11:34:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

passer sans forcer m'etonnerais  Aix joue sa survie on a vu à Albi je pense qu'il faut mettre la meilleure equipe et voir si on a les moyens de gerer la fin de match selon le score et celui de Pau et La rochelle bien compliqué tout ça  sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#44 2013-05-03 12:12:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

C'est ce qui est difficile à apprécier. CE que j' appelle passer sans forcer, c'est ne pas aligner forcément la meilleure équipe possible mais assez bonne pour gagner.
Pas la meilleure, pas une équipe B.
Aix ne va pas se laisser faire, donc il faut les battre sur la valeur du groupe, mais sans prendre le risque d'y laisser des forces voire certains joueurs pour la suite.
Ce qui veut dire que le staff a des choix délicats à faire, par exemple devant où on ne peut prendre le risque de perdre un pilar pour la suite...un vrai casse-tête à mon avis car on ne voit pas bien ce qu'il faut faire.

Hors ligne

#45 2013-05-03 12:12:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

C'est clair que perdre et perdre des joueurs sur blessure serait assez catastrophique pour la remontée rapide en TOP14... sad

Hors ligne

#46 2013-05-03 12:35:15

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Côté Fermé a écrit :
GRAZ a écrit :

C'est rigolo "Coté Ouvert" je t'ai annoncé par 3 fois que je descendais au Stadium et je ne t'ai pas rencontré une seule fois, j'ai vu les Papys, Manais, Tic et tac Boris, Richebourg, Peponne,  H19 d'autres aussi et par contre toi jamais tu es sur d'être bien droit dans tes godasses.

Tu sais bien qu'on a une conversation à finir sur le Rugby du Nord Est.

Tu connais quoi au juste à propos du Rugby en Alsace - Lorraine ? Ou en Champagne....ou en Bourgogne....?

C'est plus vaste que l'Aquitaine , le Nord Est comme tu dis !

C'est pour cela que je le jour ou tu me verras tu comprendras mieux !
Pour finir pour ton Info le Nord ESt inclus Flandres, IDF, Champagne Ardennes, Bourgogne, Franche Comtée, Alsace Lorraine, nous savons que c'est le secteur le plus vaste.

Hors ligne

#47 2013-05-03 12:56:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

ORTHO a écrit :

C'est clair que perdre et perdre des joueurs sur blessure serait assez catastrophique pour la remontée rapide en TOP14... sad

Si il y a de l'engagement, ca peut permettre de limiter un peu les blessures. Mais y aller sans trop de conviction pourrait nous couter cher. Donc pas le choix, il faudra y mettre la tête et priver les Aixois d'espoir le plus rapidement possible.
D'ailleurs, en parlant de forces vives, quid de Coetzee et Waqa ? Toujours blessés ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#48 2013-05-03 13:04:37

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

GRAZ a écrit :
Côté Fermé a écrit :
GRAZ a écrit :

C'est rigolo "Coté Ouvert" je t'ai annoncé par 3 fois que je descendais au Stadium et je ne t'ai pas rencontré une seule fois, j'ai vu les Papys, Manais, Tic et tac Boris, Richebourg, Peponne,  H19 d'autres aussi et par contre toi jamais tu es sur d'être bien droit dans tes godasses.

Tu sais bien qu'on a une conversation à finir sur le Rugby du Nord Est.

Tu connais quoi au juste à propos du Rugby en Alsace - Lorraine ? Ou en Champagne....ou en Bourgogne....?

C'est plus vaste que l'Aquitaine , le Nord Est comme tu dis !

C'est pour cela que je le jour ou tu me verras tu comprendras mieux !
Pour finir pour ton Info le Nord ESt inclus Flandres, IDF, Champagne Ardennes, Bourgogne, Franche Comtée, Alsace Lorraine, nous savons que c'est le secteur le plus vaste.

Tu sais quoi sur tout ça ? Tu as écrit quelque chose là-dessus ? Si c'est le cas , tu dois en connaître un rayon....Tu as joué peut être dans un club du NORD EST comme tu dis ...?

Hors ligne

#49 2013-05-03 13:34:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Euh, là, plus rien à voir avec le topic.
Vous pouvez pas vous créer un thread "Côté Fermé contre le reste du monde" dans le PPCCF ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#50 2013-05-03 13:41:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Et pour en revenir au match, voici le groupe annoncé par Aix:

En vue de la réception de Brive, dimanche, c'est un groupe de 26 joueurs qui est convoqué par le staff technique. À noter l'absence d'Eddy Labarthe, dont l'entorse à la cheville n'a pu être guérie avant cette dernière journée.
Avants : Felsina, Petin, Turini, Bisciglia, Bonet, Cheron, Cossia - Charlier, Kerroum, Mynhardt, Santoni - Barriol, Labrit, Longépée, Souvent, Tuineau.
Trois-quarts : Besson, Bruzulier - Latapie, Viazzo - Noutary, Christophers - Human, Lacroix, Levy, Solana.
Le XV de départ devrait être annoncé aux joueurs samedi, lors de l'entraînement du capitaine.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums