#51 2013-04-30 09:01:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Dans l'état actuel des choses, le CAB n'est voué qu'à faire le yoyo ou jouer le maintien si l'on arrive à remonter. Me rappelle, Tarmo, que tu pestais les dernières saison de TOP14 contre le manque d'ambition du club à ne vouloir que "bien figurer en TOP14". Et que tu en avais marre d'où ta très nette baisse de fréquentation au stade.

Hors ligne

#52 2013-04-30 09:12:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Franç19 a écrit :

Mon avis :
il faut changer la formule de la coupe d'Europe et ce caler sur le super 15. le top14 prenant la place de la currie cup ou de l'ITM cup, (une poule 1 sup avec 8 équipes les 2 derniers descendent en poule 2, 8 équipes également)  avec des championnats pas entre couper des uns et des autres, mais d'abord l'un puis l'autre. Ensuite une seule tournée, Une année chez l'un puis une deuxième chez l'autre et enfin les 6 nations en même temps que le 4 nations.

Pour la descente du top14, je suis toujours partisan avec un barrage entre le deuxième de la prod2 et le 13eme du top 14.

Moi je n'ai rien compris du réglement et de l'organisation des compétitions australes. Il me semble que tu parles d'un Top avec deux poules de 8 et puis de l'organisation d'un barrage entre Prod2 et 13 ème. J'ai du mal à suivre comme avec le système que tu défends.Moi je n'ai rien compris du réglement et de l'organisation des compétitions australes. Il me semble que tu parles d'un Top avec deux poules de 8 et puis de l'organisation d'un barrage entre Prod2 et 13 ème. J'ai du mal à suivre ton avis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#53 2013-04-30 09:56:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

et oui ... évidement !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#54 2013-04-30 10:38:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Tu te rappelles m

Hors ligne

#55 2013-04-30 10:58:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Tu te rappelles mal, Ortho.
Ce que j' écrivais il y a quelques années valait pour cette époque. Depuis au moins 3 saisons, je pense et j' écris que le but du CAB doit être de rester en top14 en y figurant aussi bien que possible, ce qui aurait été le cas si les mauvais choix concernant le staff n' avaient pas planté le club.

Donc oui bien sûr, il n'est plus question de rêver jouer les premiers rôles et prétendre que je rêve de ça est une inanité.
Je dis que la notion même de "place en D2" est une ânerie !
On a un projet, ou pas. On essaye de monter, ou pas.
Si on essaye pas de monter bah on descendra. Et si on ne veut pas monter, la Direction trouvera moins de sponsors, prendra des joueurs moins chers qui joueront globalement moins bien.
Donc le niveau baissera et les affres que vous semblez redouter en top14, vous pourriez bien les retrouver en D2 !!

Sauf qu'on luttera pour éviter la relégation au lieu de lutter pour ne pas descendre en D2.
Quelle erreur de croire qu'on jouerait comme des sénateurs en D2 avec une rente de situation: Il faudrait se battre quand même, avec moins de moyens.
Et s'il suffisait d' être au centre d' une zone économique selon la théorie vaseuse de Big, c'est le LOU qui viserait une finale et la montée, pas nous.

D' ailleurs si tout ça était réaliste, il suffirait d' établir un classement des clubs,  des plus riches aux moins riches et de distribuer les places. Pas besoin de lutter, ça éviterait le suspense.
Tout ça n'est pas sérieux, les procès d'intention aux "doux rêveurs" une simple ineptie destinée à caricaturer faute d' être capable d'argumenter.

On ne rêve pas. C'est un choix de gérer avec des ambitions ou pas. le cas de figure du CAB est original: les joueurs et le staff veulent la montée alors que les dirigeants n'ont rien fait pour.
Entre nous, la montée je n'y crois pas. Mais on ne sait jamais.
le statut actuel des clubs tient encore et d' abord à la volonté et à la compétence des dirigeants. parmi les clubs actuels de D2, AUCUN des prétendants à la montée n'est spécialement friqué...
Et on nous ressort cette vieille lune du manque de moyens ?
Des conneries.
Le CAB a bénéficié cette année du travail de son staff, de ses joueurs et d'un peu de réussite, pas de la volonté de se dirigeants. Qu'il en profite ou des trois autres est sportivement légitime.
Le reste c'est du baratin.

Mais pour que ce soit encore dit: Je ne pense pas qu'on puisse briller en top14, je ne l'ai plus jamais écrit depuis fort longtemps, depuis la revente en fait, et je trouve imbécile ce reproche infondé.
je crois par contre que c'est un plus pour la ville et le coin d'y figurer. En ce sens, on est des petits, on serait des petits parmi les grands...Le rugby permet ça, y a pas que le pognon qui fait gagner des matchs.

Hors ligne

#56 2013-04-30 11:28:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

"Quand à rêver, c'est bien toi qui ya 4/5 ans soutenait mordicus la construction par DD d'un stade de 25000 places à l'aérodrome, non?"

Oui absolument, et je disais aussi qu'il y avait des trains à ne pas louper! On les a vu passer, on a beaucoup discuté, puis finalement simplement regardé, voire dédaigné, pendant que d'autres ont investi ailleurs. Suivez mon regard !  La région a piétiné et patauge toujours, mais on a la chance d’avoir 2 tribunaux à 15 km l’un de l’autre par exemple. Etc. etc. je peux en rajouter si tu veux, mais à quoi bon ! Décidément, la région n'a pas évolué dans les esprits, et est toujours aussi gagne-petit, et ca confirme qu’on est bien à notre place en D2, voire plus bas demain...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#57 2013-04-30 11:55:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Je ne vois pas trop le rapport de la région avec la D2 mais bon...sur l' absence de trains à ne pas louper, oui, il y en a certainement eu. fallait-il les prendre, là je crois que ça élargit un peu le débat.
Par contre prendre celui qui se présente pour le CAB...bah justement là, oui !
Il faut savoir être opportuniste, et entreprendre quand on le peut, pas se contenter "d'être des petits" de D2
Justement...:D

Hors ligne

#58 2013-04-30 12:11:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Pour le moment on se bât en Prod2, et on est sûr qu'on ne sera  pas le premier de la classe,  on n'est pas sür d'etre deuxième ou troisième. Elève moyen, peut mieux faire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2013-04-30 12:13:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Est-ce que faire le yoyo est économiquement viable à long terme?

Hors ligne

#60 2013-04-30 12:16:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Oui ça élargit le cercle des visiteurs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2013-04-30 12:39:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

"C'était un projet pharaonique"

Entièrement financé... qui n'est pas près de repasser!

"Travailler intelligemment en partenariat avec Aurillac, Limoges, Cahors, Périgueux et Ussel."

Pour la Prd2, c'est presque déjà insuffisant! Pour la féd. pas de problème...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#62 2013-04-30 13:13:14

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Cherge a écrit :

Oui ça élargit le cercle des visiteurs.

Ah bon? quels visiteurs?

Hors ligne

#63 2013-04-30 13:42:07

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Big a écrit :

"C'était un projet pharaonique"

Entièrement financé... qui n'est pas près de repasser!

"Travailler intelligemment en partenariat avec Aurillac, Limoges, Cahors, Périgueux et Ussel."

Pour la Prd2, c'est presque déjà insuffisant! Pour la féd. pas de problème...

"
Cherchai un document, curieusement un sournois m'a forcé à lire ceci:

. Expert en communication des sciences, formé en psychologie et en yoga, aujourd'hui il s'attache plus particulièrement à trouver une conciliation entre science et spiritualité et à ce que les traditions très anciennes peuvent apporter à notre monde moderne en changement. Selon lui, il faut développer une vision globale pour apporter des solutions aux problèmes dans le monde.

Big tu nous en fais voir.

Hors ligne

#64 2013-04-30 14:50:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Oui ça élargit le cercle des visiteurs.

A se faire trop élargir le cercle, on chope des hémorroïdes....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#65 2013-04-30 14:54:18

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Merci de nous faire profiter de ton expérience... lol

Hors ligne

#66 2013-04-30 14:54:59

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Coustalou a écrit :

A se faire trop élargir le cercle, on chope des hémorroïdes....

mais non... il parrait que ça facilite le transit... wink

Hors ligne

#67 2013-04-30 14:59:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Ah ! Cette discussion commençait à devenir un peu lourde et indigeste.
Merci d'avoir commencé à évacuer... wink

Hors ligne

#68 2013-04-30 15:18:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

C'est clair. Comme dirait l' autre, on en a fait le tour...ceci dit Ortho, si l'ambition est de revenir en top14, il n'est écrit nulle part qu'on est condamnés au yo-yo puisque ça implique qu'on essaye d'y rester.
C'est curieux ces à-priori pessimistes...on verra bien, si on y va !
maintenant, si on me dit que ça serait pas marrant tout le temps...bah oui, c'est évident, comme pour les 10 clubs qui ne sont pas les têtes d' affiche du top14.

C'est ça le challenge et rien de plus mais rien de moins: ce qui est accessible au CAB et qui est mieux que de jouer en D2 sans se battre pour essayer de remonter.
car la D2 sans cette perspective je trouve ça encore moins marrant, ce que j'ai déja écrit justement.
Que certains préfèrent s'en accommoder, c'est leur droit. Moi j'ai du mal, et voila, 3 ans qu'on est dans une perspective négative, ça lasse big_smile.

Hors ligne

#69 2013-04-30 15:43:57

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Bien entendu, mais rien ne laisse pressentir que nous ferons mieux que les saisons précédentes si l'on remonte. Au contraire, vu que rien est prévu par la direction de supérieur en investissement à la saison 2011/2012.

Hors ligne

#70 2013-04-30 16:20:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Tu crois ?
D' autres sont certains du contraire. Il semble que les donneurs d'ordre à nos éminences locales aient prévu "au cas où".
Evidemment, sans budget en hausse, autant dire définitivement adieu à un retour crédible en top14.
Mais il semble bien que ça bouge sur ce plan. Je me demande d' ailleurs si parmi les autres prétendants à la montée, le ton est aussi négatif, le doute est aussi présent...
Si l'on remonte, on a quand même un atout nouveau, le staff sportif. Je trouve sa gestion intelligente et volontaire, beaucoup plus lucide que celle de Mola, qui avait des moyens, du baratin mais pas assez de qualité technique semble t' il. Avec Godignon manager, un équilibre semble avoir été trouvé: Ils travaillent, semblent faire de bons choix et ça paye.
Mola ayant fait moins bien avec des joueurs mieux cotés, c'est quand même la cause de la descente qui a été mise de côté. Après...

Hors ligne

#71 2013-04-30 16:27:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Oui, effectivement le vrai plus c'est le "moins Mola" par rapport à 2011/2012. Quant aux "on dit"... je demande à voir, si c'est du même tonneau que les promesses électorales ;(

Hors ligne

#72 2013-04-30 17:10:39

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Beria a écrit :
Big a écrit :

"Quand à rêver, c'est bien toi qui ya 4/5 ans soutenait mordicus la construction par DD d'un stade de 25000 places à l'aérodrome, non?"

Oui absolument, et je disais aussi qu'il y avait des trains à ne pas louper! On les a vu passer, on a beaucoup discuté, puis finalement simplement regardé, voire dédaigné, pendant que d'autres ont investi ailleurs. Suivez mon regard !  La région a piétiné et patauge toujours, mais on a la chance d’avoir 2 tribunaux à 15 km l’un de l’autre par exemple. Etc. etc. je peux en rajouter si tu veux, mais à quoi bon ! Décidément, la région n'a pas évolué dans les esprits, et est toujours aussi gagne-petit, et ca confirme qu’on est bien à notre place en D2, voire plus bas demain...

C'était un projet pharaonique, pas du tout réaliste, la folie des grandeurs quoi....
C'aurait été par la suite un gros bide, un gouffre financier comme on en voit de ci de là....
Ce n'est pas de ça qu'on a besoin!
On peut exister convenablement en top14,
à conditions d'être BIEN géré et de profiter du peu de concurrence jusqu'à 200 bornes de Brive.
Travailler intelligemment en partenariat avec Aurillac, Limoges, Cahors, Périgueux et Ussel.
Je parle au niveau des jeunes évidemment.
Ensuite, qu'on ne se mêle pas au dernier carré n'est pas dramatique.
Mais bon pour ça, il faut à mon avis changer COMPLèTEMENT de dirigeants!


Dis-moi toi le commissaire politique stalinien , avec le pseudo dont tu t'es affublé ( ça doit faire plaisir aux descendants des Thorez ,Rochet , Marchais , Lajoinie and C° ), tu devrais pourtant savoir comment on doit s'y prendre pour ELIMINER  des opposants gênants !

Car si le périmètre métropolitain ne dispose pas d'une Sibérie hexagonale , le territoire ultra-marin de la FRANCE détient quelques espaces tout à fait propices à une opération de " nettoyage " ! L' Inini , Tromelin ou les Iles Eparses devraient faire l'affaire pour envoyer ad patres tous ceux qui sont concernés par ta dernière phrase !

Bon , pour être pragmatique , pour éliminer tous les pontes actuels , je ne vois rien de mieux qu'une montée en Top 14 suivie d'une bonne petite saison de déculottées à répétition , générant ainsi un climat insurrectionnel dans le périmètre du Stadium...L'atmosphère et l'environnement devenant de plus en plus irrespirables , il y a fort à parier que les pseudo seigneurs du club jettent l'éponge en douce et déménagent à la cloche du bois , le pouvoir étant alors à ramasser....

Car si le CAB demeure en D 2 , il sera encore aux avant-postes du classement la saison prochaine et une nouvelle fois , le discours présidentiel sera un filet d'eau tiède du style :" Tenez - vous prêts , ça va venir ,  on prépare l'accession  !" En quelque sorte " Demain on rase gratis " !

Et ça sera reparti pour un tour !

Alors qu'une bonne crise qui secoue les potentats et les fait trembler lors de leurs apparitions au palco des tribunes , rien de mieux pour donner les 2 ou 3 coups de balai nécessaires! Un bon coup de grésil là-dessus  et voilà ! L'affaire est dans le sac.....comme aurait dit Foccard !

On ne fait pas les révolutions quand les frigos sont pleins !!

Hors ligne

#73 2013-04-30 17:25:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Et on met qui à la place?

Hors ligne

#74 2013-04-30 17:38:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Ho, pour ça il n'a jamais manqué de prétendants pour diriger le CAB...nous ne sommes pas dans la confidence, c'est tout. Mais la Direction actuelle peut très bien continuer si elle ne galvaude pas une éventuelle opportunité de monter, gagnée par les joueurs et le staff et obtient les moyens utiles.
Ils ont fait une erreur majeure avec Mola mais bon, peut-être seraient-ils plus efficaces à l' avenir, autant que d' autres, enfin bref ce n'est pas une question de personnes, à mon avis.

Hors ligne

#75 2013-04-30 17:53:14

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Je te trouve bien clément avec eux...?? Il y a peu, et je me rappelle très bien, tu voulais les dégager manu militari!! Je te rappelle que ce sont les même qui voulaient la fusion, etc, etc..... Ils seront aussi mauvais, voire pires, avec l'excuse que la montée n'a pû se préparer que dans l'urgence, sans choix de joueurs...

Hors ligne

Pied de page des forums