#26 2013-04-24 14:19:44

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Et bien dis donc, si on résume, la saison prochaine ce sera soit pro D2 à 7M soit Top 14 à 14M, 100% d'augmentation en cas d'accession, ouahhhh!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

En ligne

#27 2013-04-24 14:21:38

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

waas a écrit :

le projet de budget en cas de montée en top 14 semble bouclé autour de 14 M€ au cas où les joueurs joueraient un mauvais tour aux dirigeants car certains risquent d'y perdre leur place !

De là à affirmer que certains gros sponsors ne souhaitent pas travailler avec certains dirigeants en place, il n'y a pas loin non?!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

En ligne

#28 2013-04-24 19:43:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Honnêtement ce chiffre me surprend. Il y a forcément une corrélation entre la participation des sponsors et l'alternative D2-Top14 mais je n'imagine pas que ça puisse aller aussi loin, même si je soutiens mordicus depuis des mois que le raisonnement à partir du budget, genre "on est des petits, on a pas les moyens" n'est qu'une duperie dans le cadre d'un désengagement pour les dirigeants et une résignation qui ne veut pas dire son nom chez les supporters.

Les moyens vont de pair avec le projet sportif et la crédibilité de ceux qui le portent, même chez nous, les "petits".
Mais là, 14 M €...ça me semble trop beau pour être vrai, quand bien même depuis 2 ou 3 mois, on a des indices que quelque chose se passe en coulisse.

Alors, comme il y a des matchs à gagner avant...;)

Hors ligne

#29 2013-04-24 19:57:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

letarmo a écrit :

Alors, comme il y a des matchs à gagner avant...;)

Oui.
Voilà un état de fait qu'il ne faudrait pas se mettre à occulter... wink

Hors ligne

#30 2013-04-25 05:59:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

tiens, ce matin le président est en  Chine avec ... AXA !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#31 2013-04-25 07:58:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Mais la Chine et le rugby c'est flou,  le  CSP  peut etre .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2013-04-25 11:25:36

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

S'il arrive à pied par la Chine.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#33 2013-04-25 20:08:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

le CAB et AXA, c'est moins flou...$

Hors ligne

#34 2013-04-29 11:16:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Tiens personne ne relance le débat ce lundi...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2013-04-29 13:19:04

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Bernard Frédéric a écrit :

Tiens personne ne relance le débat ce lundi...

il n'y a qu'à demander à big... il n'a pas encore donné son avis... wink
...mais comme je n'ai pas encore délivré le mien,  pour moi c'est le top14 sans l'ombre d'une hésitation...!

Hors ligne

#36 2013-04-29 14:05:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Carpe diem !
Profitons-en pendant qu'on est pas vraiment réveillés.

Hors ligne

#37 2013-04-29 17:21:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

19-31-81 a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Tiens personne ne relance le débat ce lundi...

il n'y a qu'à demander à big... il n'a pas encore donné son avis... wink
...mais comme je n'ai pas encore délivré le mien,  pour moi c'est le top14 sans l'ombre d'une hésitation...!

Tu as raison, heureusement qu'il y en a pour animer le CA-Libre, sinon si tout le monde pense pareil à quoi bon débattre et passer du temps sur un forum? Parce que franchement, à lire les monologues de certains, approbations et courbettes des suiveurs, c'est un peu plat par moment! Alors bien sur, je relance pour pimenter gentiment les discussions. Je dois dire que c'est amusant; et parce que quand même, faut dire aussi que vu de loin, on ne peut pas avoir la même vision de notre cher CAB, que lorsqu'on a le nez dans le guidon comme beaucoup d'entre vous sur place.
Mais c'est bien, vous êtes encore réactif; c'est donc que non non non le CAB n'est pas mort... vous connaissez la suite de la chanson!
Et s'il vous plait,vous n'êtes pas obligés de me croire, ni de penser comme moi...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2013-04-29 17:32:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Haaaaa, enfin une bonne nouvelle big_smile
Sur laquelle nous tombons d' accord...mais limite quand même sur Mourad, car de près ou de loin...il pue !

Hors ligne

#39 2013-04-29 17:35:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

A dire vrai aussi, la question posée maintenant, vu notre réussite actuelle et les réelles perspectives de montée,  implique quasiment une seule et unique réponse! Il y a quelques mois, elle aurait pu être nettement plus nuancée.  Ce serait vraiment idiot de dire maintenant "Bah non, on est bien en pro D2!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#40 2013-04-29 19:44:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Oui, à condition de vouloir s'en convaincre. Sans admettre que ce n'était qu'une façon de se résigner.
La situation actuelle, même si finalement on échoue prouve que cette résignation et le discours fataliste qui l' accompagnait étaient totalement prématurés (sans aucun fondement pour moi mais des fois je suis un peu têtu)...;)
Et le discours plutôt défaitiste des dirigeants il y a quelques mois sur la base du manque de moyens est complètement contredit par la volonté des joueurs et les résultats actuels, quel que soit le futur.

Car la situation pourrait bien aussi prouver que les moyens viennent avec le succès et s'en vont avec le renoncement donc que le CAB n'a besoin que de gens ayant un minimum d'ambition, pour le club et pour le coin....De toute façon il y a ceux qui étaient prêts à s' accommoder de la D2, et les autres qui jamais ne diront qu'on est bien en D2, qu'on y soit ou pas.
L'organisation actuelle du championnat rend illogique cette position: Comment peut-on être bien dans une compétition sans espérer gagner, c'est à dire monter ?
Après, bah chacun son caractère !

Hors ligne

#41 2013-04-29 20:04:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Je confirme quand même, que la place du CAB est bien en D2. Tant mieux si on monte, et tant pis si on passe une année de branlées. Nous n'avons vraiment pas une région suffisamment riche avec des villes aux intérêts diamétralement opposés! C’est donc voué à l’échec et donc à la ruine de notre club. Les Mont de Marsan, Agen, Albi, Montauban, Oyonnax (heu pas encore) etc., peuvent vous le dire ! rien de ce que je vous ai écrit n'est faux malheureusement... mais r^ver c'est encore vivre pour certains!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#42 2013-04-29 20:44:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Big a écrit :

et donc à la ruine de notre club.

Explique-nous pourquoi au lieu de juste l'affirmer...
Et prendre des exemples n'a jamais été faire une démonstration.

Hors ligne

#43 2013-04-29 21:08:47

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Lyon ne nous aide pas bcp sur le coup je trouve, en battant Pau hier on avait une demie a coup sur au stadium .. la j'ai un peu peur de la révolte d'AIX qui joue sa pau en sachant que Béziers rejoue mercredi ...
Même en perdant d'un point, LR va taper Albi à la maison et Oyo y va en tongue au Hameau ....
On a pas l'avantage terrain sur LR avec leur BO du match allé !!

J'espère juste que cela va passer meme avec un match nul smile


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#44 2013-04-29 21:13:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Si tu ne rêves jamais dans ta vie, elle doit être très très terne..; Un brin de folie fait du bien à tout le monde. Alors, même si tes arguments sont implacables au niveau économique, laisse nous rêver d'un bouclier sur la Guierle..; Combien sont partis en emportant cet espoir dans la tombe?...Trop. Ce sera sans doute pareil pour nous mais tant qu'on peut rêver, au moins, certaines nuits sont belles.

Hors ligne

#45 2013-04-29 21:20:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Nico19360 a écrit :

LR va taper Albi à la maison

C'est Albi qui reçoit La Rochelle, ça fera peut-être une petite différence.
Ils en ont peut-être marre, de perdre, les Albigeois : 4 défaites d'affilée dont 2 à la maison, ils ont peut-être envie de finir en faisant plaisir à leur public.
Enfin, on peut l'espérer... roll

Hors ligne

#46 2013-04-29 21:24:31

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Surtout que La Rochelle à l'extérieur, c'est pas terrible...


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#47 2013-04-29 21:38:07

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Tic et Tac a écrit :
Nico19360 a écrit :

LR va taper Albi à la maison

C'est Albi qui reçoit La Rochelle, :


Oui c'est bien ce que j'ai dis big_smile
"a la maison d'Albi" ahaha


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#48 2013-04-29 22:10:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Voyons big, tes certitudes ne sont que des billevesées. L'histoire d' aucun des clubs professionnels ne correspond à ces critères auxquels tu t' accroches. Tout est fait de relationnel et ce sont des aventures humaines, pas l' aboutissement de raisonnements technocratiques qui se veulent rationnels et ne sont que caricaturaux.

Si la place du CAB n'est pas en Top14 comme d' autres, elle est en fédérale et pas dans le système pro à deux vitesses. Et tu te gardes bien faute d' argument d' expliquer comment on peut jouer en D2 sans ambitionner de monter.
Evidemment.
C'est plus facile mais très peu convaincant de menacer de ruine ceux qui voient les choses autrement.
Sachant qui tu es et c'est toi-même il y a fort longtemps qui m' avais interpellé en me disant que peut-être je savais qui tu étais, je ne suis pas surpris de ta position et de la mentalité et des choix qu'elle reflète.

Mais il serait temps que tu admettes que tes discours ont atteint leur limite et que tous ceux qui pensent encore par eux-mêmes ne sont pas forcément des simples d' esprit et de doux rêveurs.
Ce serait faire preuve d'un peu de modestie, et ça ne ferait pas de mal.

Ton message étant légèrement, juste un peu frelaté, merci de le délivrer sur un ton moins pédant. Tu n'en sera que plus respectable faute d' être crédible.

Quant à moi, je ne trouve absolument pas que tes arguments soient implacables y compris sur le plan économique. Ils sont juste hors de sujet car les moyens économiques qui circulent dans le rugby pro vont et viennent sans logique géographique certaine. Heureusement !

En clair si le CAB sait se rendre attractif il trouvera les moyens qu'il lui faut. S'il est régi par des commis voyageurs sans ambition, il plongera. C'est exactement ce qui est arrivé depuis 3 ans et tu sais parfaitement ce qu'il en est. Donc inutile de nous beurrer la tartine. Avant l' économie, il y a la compétence mais c'est peut-être une notion qui t' échappe...:D

Hors ligne

#49 2013-04-30 08:35:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

"Sachant qui tu es et c'est toi-même il y a fort longtemps qui m' avais interpellé en me disant que peut-être je savais qui tu étais, je ne suis pas surpris de ta position et de la mentalité et des choix qu'elle reflète."

Non, je ne pense vraiment pas qu'on se connaisse.

"Si la place du CAB n'est pas en Top14 comme d' autres, elle est en fédérale et pas dans le système pro à deux vitesses. Et tu te gardes bien faute d' argument d' expliquer comment on peut jouer en D2 sans ambitionner de monter."

Mais si je te l'ai expliqué mainte fois!

Dans la formule de top 14 actuelle, il est réservé 4 places à un mini championnat bas de tableau, pour des équipes qui viennent faire illusion et ramasser des roustes tous les wk. Si c'est ton l'ambition... pourquoi pas. 3/4 place à des ferrailleurs de ventre mou, et 4/5 équipes qui vont se distribuer les titres nationaux et internationaux.
C'est après cette situation illusionniste que je peste depuis des années. Quand on a des équipes qui ne font pas la maille, on ne joue plus au rugby, on rentre sur le terrain pour serrer le frein pendant 80 mn.
Donc oui, je préfère voir les brivistes jouer au rugby, gagner et prendre du plaisir en "pro d2" comme dimanche dernier, que perdre tous les wk (sauf rare exploit ou contre équipe adverse qui fait tourner)!   
Mais je suis d’accord, on peut encore rêver à notre glorieux passé ; mais juste rêver quand on voit les moyens dont disposent les meilleures équipes françaises. Après c’est au réveil que vous reviendrez à la réalité. C’est vrai que je suis dégueu. de vous empêcher de rêver, mais on peut en parler non ? Parce que j’en rêverais aussi, si on arrêtait de nous raconter les histoires, auxquelles tu crois, pour nous prendre pour des cons !
Les saisons top 14 sont malheureusement écrites, et les places quasiment distribuées dès le coup d’envoi au mois d’aout. Qui n’aurait pas pronostiqué Toulon, Toulouse, l’ASM dans les 3 premiers, + un petit protégé pour faire le 4eme (et donner l’illusion).  Si c’est ca que tu appelles le suspens ? OK, alors tu n’as rien compris, continue à rêver, moi je me suis lassé.
En France tu as donc 4/5 équipes ; autant qu’il y en ait 8 prédéterminées et qu’on en parle plus ! On n’y viendra surement par obligation, quand l’équipe de France en aura marre de ne pas disposer de ses meilleurs joueurs faute de calendrier !
C’est un positionnement réaliste, qui n’a rien à voir avec mes désirs ou rêves pour le CAB que j’aimerais voir briller au plus haut niveau, et qui est bien entendu mon seul club de cœur !

Dernière modification par Big (2013-04-30 08:36:06)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#50 2013-04-30 08:52:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

oui évidement on va rétrécir le championnat, pour finalement garder 8 équipes (même 12), pour avoir moins match pour L'EDF ... Faudrait quand même qu'il y ait des joueurs français dans ce mini championnat ...

Mon avis :
il faut changer la formule de la coupe d'Europe et ce caler sur le super 15. le top14 prenant la place de la currie cup ou de l'ITM cup, (une poule 1 sup avec 8 équipes les 2 derniers descendent en poule 2, 8 équipes également)  avec des championnats pas entre couper des uns et des autres, mais d'abord l'un puis l'autre. Ensuite une seule tournée, Une année chez l'un puis une deuxième chez l'autre et enfin les 6 nations en même temps que le 4 nations.

Pour la descente du top14, je suis toujours partisan avec un barrage entre le deuxième de la prod2 et le 13eme du top 14.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums