#76 2013-04-05 21:49:01

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Je plussoie sur  tout ! Ce qui me gonfle dans cette affaire, c'est la stigmatisation du rugby. Raison de plus pour ne pas faire de l'angelisme et  être les plus vigilants. Ca leur fermera leur grande gueule !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#77 2013-04-06 01:10:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

A qui (la grande gueule)?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#78 2013-04-06 07:11:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

En tout cas Benezech et ses semblables se trompent ou font un amalgame grossier entre le rugby et le cyclisme. Le cyclisme a connu bien plus que des rumeurs, des doutes précis concernant différents champions pendant plusieurs années, une décennie avant que les choses bougent, et parce que c' était devenu une évidence.
Cet amalgame est très déplaisant pour une raison très simple. Ils ne citent personne !
Or ce n'est pas "le rugby" qui se dope mais bien des gars, alors qui ?
Sur quoi se fondent' ils ?

Je trouve cette espèce de lâcheté complètement diffamatoire. Si leur opinion, notamment celle de Bénézech est fondée sur des cas avérés, qu'il dise qui est soupçonné, sinon qu'il la ferme. A part vouloir faire parler de lui, sa façon d' associer rugby et cyclisme est à gerber, ce n'est pas de l'info.
Ce genre de témoignage est bidon et plus que douteux.
Probable qu'il y ait des joueurs "stimulés" dans le rugby (la mâchoire carrée, franchement !!!), mais ce n'est pas "le rugby" et je ne crois pas que ce soit généralisé jusqu'à preuve du contraire.

Et sinon, par exemple chez nous, qui a des raisons de penser que tel ou tel des joueurs du CAB se dope ...?
Il faut aller au bout de cette logique perverse pour qu'elle ait un sens car la rumeur c'est juste minable.
Pour moi, je ne vois pas lequel de nos joueurs a des performances qui le rendent suspect, tout simplement. Donc si pas chez nous pourquoi chez les autres ?

C'est trop facile de généraliser sans citer personne. Voir d' anciennes gloires se faire mousser là-dessus, c'est nul. Et ça ne fera pas avancer la recherche de la réalité...qui est pourtant nécessaire.

Hors ligne

#79 2013-04-06 09:30:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

"A qui (la grande gueule)?"

Aux quelques journalistes colporteurs et à tout ceux qui agitent un chiffon rouge devant le rugby pour éviter qu'on regarde ailleurs


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#80 2013-04-06 10:16:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Pasd'accord, Letarmo. Tu sais très bien que personne ne citera de noms! Et ce n'est pas au nom de ce fait qu'il faut laisser penser qu'il ne se passe donc rien en matière de dopage, c'est trop facile. Moi, j'imagine facilement qu'un joueur, dont la carrière lui pêrmet d'envisager une sélection ou jouer dans une belle équipe soit tenté de prendre quelque chose pour avoir ce petit plus qui lui permettrait de franchir un pas supplémentaire. Qu'il le fasse délibérément, parce qu'il veut progresser, ou bien parce qu'il a un petit coup de mou avant un match important, c'est terriblement tentant. Si c'est disponible, qu'est-ce qui va


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#81 2013-04-06 10:18:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

... l'emp^cher de le faire, même ponctuellement? Sa morale? La crainte des suites? Les contrôles? Non, je ne vois rien qui soit un obstacle monumental à cette envie. Comme tu l'as dit, où commence le dopage>? Peut-être prend-il qch d'autorisé, puis d'un peu moins, la tentation de la progression est facile.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#82 2013-04-06 10:23:11

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Elissalde (père) avoue s'être dopé, ça va pas.
Bénézech dénonce le dopage sans citer de nom, ça va pas.
Conclusion : Bénézech aurait dû dénoncer JP Elissalde !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#83 2013-04-06 11:39:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

je ne rale pas sur le fait que benezech parle de dopage , je râle sur le fait que benezech est casse couille à écouter casse couille à lire , à chaque fois qu'il fait un édito , un papier ou une émission , on dirait dieu le père qui sait tout, après l'épisode bastareaud et la boite supposée de picamoles ,il avait disparu de la scène médiatique ,là, il revient avec son histoire de mandibules carrées qui date des années 90( pelous/castaignéde/penaud...etc), il enfonce des portes ouvertes et je suis sur qu'il a déjà tenu ce discours il y a 4 ou 5 ans mais son blog est fermé , en gros je l'aime pas !!!!

peut etre a t il un livre à vendre????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#84 2013-04-06 11:40:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Tu plaisantes momo ?
Puisqu'on fait un parallèle avec le cyclisme, c'est parce que des gens ont cité des noms que le voile s'est déchiré !
Donc je ne vois pas pourquoi personne ne citerait de noms, avec quelques précautions d' usage.
L' actualité prouve largement que les journalistes citent des noms sans preuves...qui viennent après.
Pour le moment, j' attends que les dénonceurs donnent des débuts de commencement de pistes !

Hors ligne

#85 2013-04-06 12:15:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Heureusement dans ces histoires de dopage la justice veille. Yannick Noah, connu entre autres pour accuser rien de moins que tous les sportifs espagnols et bien d'autres sans preuves si ce n'est le délit de sale gueule tant prisé par les beaufs de comptoir et de nombreux "fans" de cyclisme (gagne trop de matches, bras trop gros, pas assez de sueur pendant l'effort, a l'air arrogant...), a gagné son procès contre un ancien arbitre qui l'accusait de "prendre des produits".
http://www.eurosport.fr/tennis/dopage-u … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#86 2013-04-06 14:45:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

"ET le dopage ? Bah non, pas au tennis voyons"
Gnark, courte mais bonne !
Pour moi les sports individuels restent beaucoup plus sujet à dopage important que les sports collectifs...ou c'est plutôt le fait d'individus, en quelque sorte.
On ne dopera pas toute une équipe quand même, c'est moins simple.
Une question quand même aux connaisseurs: Quand les gars ont pris  et prennent du muscle, par divers moyens (du vrai muscle, pas de la gonflette), est-ce qu'ils peuvent entretenir leur musculature par des moyens naturels ou est-ce qu'ils doivent continuer à "stimuler" leur organisme de façon chimique ou, disons, pharmaceutique pour garder le muscle en question ?

Hors ligne

#87 2013-04-07 07:02:38

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

mon tres cher zizi raideur!

afin que tu puisses terminer le W.E.sans traumatismes collatéraux severes,j'ai interrogé dame vengeresse! qui m'a tout expliqué,dans un langage docte et scientifique,avec travaux pratiques. je vais traduire,car elle y a été de mots grossiers et à particules,avec des guillemets,des traits d'unions et bien plus...( Nota,je ne savais meme pas que cela existait)

les muscles,sont comme les fonctions cérébelleuses,pour atteindre une certaine quintecense,il convient de semer qqs produits tres spécifiques'pour créer un substrat au niveau des fibres (base d'ensemencement).... et d'entrainer tres régulièrement par des exercices appropriés ces excroissances,mais aussi de les nourrir,tres régulièrement par des molécules de bon aloi! (complements énergétiques).Donc au bout de certain temps ,tu deviens une sorte de robotcop ( pour savoir à quel moment tu es devenu un athlete de haut niveau,simple : lorsque tu te grattes le cul,avec une main,tu as les sourcils qui bougent,evidement il faut le faire des 2 mains!
NOTES AUSSI. si tu as les yeux dans le vague,ce n'est pas le bon test, c'est celui du mariage Gay!

Pour les notions d'efforts à répétitions, de non sensations de fatigue.......de performance! c'est comme la vaso dilatation des corps caverneux et spongieux,c'est un etat specifique! En fait, tu as l'experience necessaire pour l'emploi de tels produits (ce sont les petites pilules bleues qui sont dans dans le tiroirs de ta table de nuit ,dans la boite à gants de ta voiture,dans ton porte feuille entre les deux capotes,en cas d'urgence,dans....

Fais attention de ne pas mélanger la prise de ces 2 groupes de produits
si tu as besois d'autres infos telephones moi!

Hors ligne

#88 2013-04-07 07:47:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Ha, les pilules que tu m'as données ?
Désolé VM, la date de péremption est dépassée big_smile
C'est pas sympa de larguer un fond de stock ! T'en avais plus besoin, dame vengeresse avait renoncé ?
Mais pour les jeunes zèbres et les autres équins, ânes, bourrins ou pas, quel est l'importance d' entretenir les muscles (acquis par l' effort, cela va de soi) par quelque substance bénéfique, that is the question.
Et dans ce cas, sommes-nous déja dans une situation "d' amélioration des performances" artificielle ?
Je ne juge pas, je questionne.
PS: J'ai jeté tes pilules bleues, ça a moussé, normal ?

Hors ligne

#89 2013-04-07 08:30:31

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

letarmo a écrit :

Ha, les pilules que tu m'as données ?
Désolé VM, la date de péremption est dépassée big_smile
C'est pas sympa de larguer un fond de stock ! T'en avais plus besoin, dame vengeresse avait renoncé ?
Mais pour les jeunes zèbres et les autres équins, ânes, bourrins ou pas, quel est l'importance d' entretenir les muscles (acquis par l' effort, cela va de soi) par quelque substance bénéfique, that is the question.
Et dans ce cas, sommes-nous déja dans une situation "d' amélioration des performances" artificielle ?
Je ne juge pas, je questionne.
PS: J'ai jeté tes pilules bleues, ça a moussé, normal ?

elles moussent?
diantre..... consulte ton ophtalmo,car celles que tu as jetées ce sont celles pour la toilette intime de tes WC !
achete toi, un petit canard et surtout ,ne te trompe pas d'emploi!

Hors ligne

#90 2013-04-10 13:17:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

il n'a pas que moi pour dire que benezech est un con :

http://www.lerugbynistere.fr/news/franc … 131239.php


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#91 2013-04-12 08:42:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Laporte, Quesada et Descons répliquent à Benezech. Naturellement, c'est "Qu'est-ce-qu'il a çui-là, de quoi ki cause????" Comme d'hab, celui qui commence à lever le voile, c'est lui qui est en cause, et qu'en dit pas assez. C'est sur Rugbyrama, si vous voulez aller voir ces témoignages.... moi, je trouve plus important de relater celui qui soulève le lièvre (même s'il est difficile de tout cracher)  que ceux qui l'enterrent, bottent en touche, ou disent que c'est pas assez comme révélations, sachant bien qu'on n'ira pas au-delà.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#92 2013-04-12 09:32:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Heuuu...Il met en cause les autres, c'est normal qu'à son tour il soit mis en cause, non ?
Ce qui est important c'est de l'info crédible, par des propos de bar des sports, voire de café du commerce.
Rien de tout ça n'est crédible donc sérieux, or le sujet est sérieux.

Hors ligne

#93 2013-04-12 11:25:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

"Rien de tout ça n'est crédible donc sérieux, or le sujet est sérieux."

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut point entendre. Benezech est une tête de con. Soit. Cela ne remet pas pour autant en question l'importance du phénomène qu'il décrit. Je connais personnellement des cas de dopage dans le rugby pro, mais je ne peux pas pour autant en faire état publiquement pour plusieurs raisons:
- Il y a des personnes à qui je ne veux pas nuire
- Je n'ai pas nous plus envie de me retrouver en justice
A l'arrivée, je ne donne pas de nom; ce n'est pas cela qui empêche le problème de prendre de l'ampleur. Quant à l'info crédible, il faut quoi, plus de morts? Comme ce gosse du CAP qui avait avalé de la possion magique frelatée? Plus de cancers comme cet inter français qui avait reconnu en son temps avoir ingurgité des doses significatives de produits genre créatine?
Il y en a plein le dos de l'hypocrisie sur le sujet, faut tirer sur les ficelles qui dépassent et pas mal de choses vont commencer à dégringoler. Et si les whistleblowers qui appellent la kommandantur nous rappellent les moments les plus tragiques des heures les plus sombres de notre histoire (terminologie officielle dument approuvée et certifiée novlangue AOC 100%), c'est quand même bien le seul moyen de démarrer le déballage de la pelote.

Nier le phénomène relève de 2 hypothèses
- L'ignorance confinant à l'irénisme, ce que l'on peut recontrer chez les supporters
- La malhonneteté qui proviendra essentiellement des acteurs, ayants droit et parties prenantes du milieu (sic)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#94 2013-04-12 12:21:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Désolé Franz, mais nul ne le nie. Sinon qui ?
Donc ça c'est hors de propos.
Maintenant l' ampleur...Certainement pas le sport le plus atteint, ce qui a été affirmé sans fondement.
Par contre faire référence aux accidents récents ne permet pas de le quantifier.

A mon avis, la seule démarche intelligente est une recherche bien plus systématique si on croit à des pratiques répandues. Si on trouve, là on pourra approfondir mais à priori on ne peut pas juger de l' ampleur, d' autant que les vagues déclarations de dénonciation d' anciens joueurs n'apportent rien de tangible.
Pas d' accord non plus sur l'histoire du bout de ficelle: Si on ne part de rien on arrive à rien. Et les propos de Bénezech en particulier ne peuvent pas constituer un point de départ tellement son témoignage semble peu crédible, vague et très perso.

Sans dénoncer publiquement, il faut quand même partir sur une base un peu précise: ou chercher, chez qui. L'hypocrisie est aussi le fait des sportifs qui dénoncent en prenant soin de rester dans le vague. Si vraiment il y a problème, il peuvent aider un peu !
On sait bien le faire dans d' autres domaines.

D' ailleurs en matière de vélo, ce sont bien des coureurs qui ont permis de remonter le fil.
Le courage doit commencer à ce niveau-là et auprès de la fédé sur des allégations assez précises...les journalistes ne font jamais que colporter et peut-être nuire.

Pour moi, le phénomène reste, sans le nier d'une ampleur totalement non mesurable...et je n'aime pas dénigrer sans preuves. Parce que: Nos joueurs aussi ?

Hors ligne

#95 2013-04-12 14:17:19

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

"Certainement pas le sport le plus atteint, ce qui a été affirmé sans fondement."

Ca c'est une affirmation sans fondement! Le cyclisme est aujourd'hui le sport le plus surveillé, il y a amha fort peu de gros poissons passant à travers les mailles du filet en matière de dopage aujourd'hui (le cas Sky étant à part, je pense qu'ils ont une avance technologique certaine). Le rugby est maintenant un sport professionnel, exigeant des performances physiques sans aucune mesure avec les données d'il y a 20 ans. Quand je vois aujourd'hui les golgoths de 120 kgs qui jouent centre et courent le 100m en 10 secondes, je ne pose même pas de question tellement la réponse crève les yeux quand on a joué à ce jeu de manière un tant soit peu sérieuse. Et qu'on ne me raconte pas que les méthodes d'entrainement ont tellement progressé qu'il est aujourd'hui possible de prendre 8 kgs de muscle en 6 mois en perdant 15% de masse graisseuse (c'est un certain 8 international d'origine béarnaise qui racontait ça...) en ne buvant que de la vittel. Les motifs et les opportunités de dopage sont nombreuses, les craintes de se faire attraper quasi nulles, au nom de quelles prétendues valeurs se priver? Surtout quand il y a du pognon en jeu? C'est marrant de voir que tout a dégéneré dans le rugby pro en matière de comportement médiatique des dirigeants, hystérie des supporters et connerie médiatique, par contre d'un point de vue sanitaire, tout va très bien madame la marquise... Faut des preuves? Si on ne va pas les chercher, on ne les trouvera jamais. Présonption d'innocence? Mes couilles ! Moi aussi je peux jurer que je n'ai pas de compte en Suisse...

Pour ce qui est de faire du name dropping dans le cyclisme, ce sont en général des anciens coureurs, ou des coureurs suspendus et attrapés qui ont avoué, jamais des coureurs en activité n'ayant pas les instances fédérales ou judiciaires au cul. On ne pourra attendre mieux en rugby: uniquement d'ancien joueur (tiens, JPE, tiens Benezech...) ou des joueurs suspendus ou malades croqueront le morcif, jamais des mecs qui pensent pouvoir continuer en toute impunité. Qui plus est le rugby est quand même un milieu, comment dire, très "familial". Trahir l'omerta, c'est se mettre au banc de la société (il n'y a qu'à voir le tir de barrage sur ce pauvre abruti de Benezech): aucun joueur d'active ne le fera tant qu'il aura interêt à rester dans la famille.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#96 2013-04-12 16:01:30

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Franz a raison, en vélo il y a très peu de gros poiss-Sky qui passent à travers les mailles du filet.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#97 2013-04-12 16:05:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Bien sûr que ma remarque est fondée.
L' AFLD a commenté ses travaux à partir desquels le rugby a été mis en accusation en expliquant que l'interprétation en était abusive donc sans fondement: Ils savent quand même ce qu'ils disent.
Donc rien de concret ne permet d' affirmer que le rugby est le sport le plus atteint et je maintiens.

A moins que tu aies d' autres sources, je suis curieux de les connaître. Sinon, tu déroules une logique. J'y souscris totalement figures-toi, mais ça n'a rien à voir avec des éléments probants.
Evidemment que tout le monde, moi y compris peut se demander comment nombre de joueurs de haut-niveau atteignent la densité physique, la résistance, la faculté de récupération et l' agressivité qu'on peut constater.

Très possible que la mentalité (que j'ai évoquée moi-même) du "secret des vestiaires" rende la discrétion obligée plus pesante. mais ce sont des supputations qui n' apportent rien de plus qu'un discrédit sur tous les joueurs et personne sans qu'on puisse du tout apprécier l' ampleur ni même la nature des pratiques.

On ne va pas chercher les preuves ? Possible, alors faut commencer par ça et pour ce qui nous concerne plus particulièrement en tant que supporters, je crois surtout qu'on est très mal informés du niveau des contrôles, pas non plus spécialement sensibilisés.
Et puis on est soupçonneux ou pas, du genre "tous pourris" ou pas. Pour moi, je suis plutôt dans un très grand respect des joueurs et je n' adhère absolument pas à l' idée d'un dopage organisé, structuré, généralisé qui ne serait pas détecté.

Donc avant de virer ma cuti, je veux du solide. Si des infos fiables et permettant de juger de l' ampleur du dopage en rugby existent, je suis preneur, sinon je resterai avec ma naïveté tout en restant également perplexe devant la musculature de certains rugbymen. Personne ici, et surement pas moi n'a parlé de présomption d' innocence. Pourquoi ces propos ?
Est-il sage d' aller plus loin en tant que supporters ? Je ne crois pas.

Et au final, je n'ai vraiment aucun goût pour le flicage alors si ça doit se faire, si les contrôles sont insuffisants que ce soit par des instances qualifiées, pas par la rumeur...et pour les joueurs qui voudraient parler, il y a toujours moyen de le faire discrètement, juste pour aider si vraiment il y a un "gros" problème, car ce sont les premiers concernés, quand même.

Il n'est pas très difficile quand on sait d' aider ceux qui cherchent à trouver...mais ça ne devrait même pas être nécessaire en fait.

Hors ligne

#98 2013-04-12 16:24:37

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

franz a écrit :

le cas Sky étant à part, je pense qu'ils ont une avance technologique certaine

c'est de l'humour....?

Hors ligne

#99 2013-04-12 17:10:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

J'ai l'impression qu'il y a maldonne, j'ai du mal m'exprimer: je pense que Sky est difficile a coincer car ils sont en avance sur les protocoles de controle. Un nouveau cas de US Discovery Schack Postal Channel Radio!!!! Et on apprendra dans 5 ans qu'ils étaient chargés jusqu'aux oreilles parce qu'un toubib n'aura pas été payé ou qu'un coureur calanchera dans une clinique privée sad
En attendant, je suis convaincu qu'ils trichent de manière particulièrement sioux. Le problème, c'est qu'ils se feront poirer trop tard.
En fait, faudrait une déclaration obligatoire de patrimoine génétique big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#100 2013-04-12 18:07:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Merci d' ajouter la traduction, franchement là je comprends rien big_smile
Moi j'en suis resté à Lucy in the Sky, faut comprendre !
Donc, à part la télé, c'est quoi sky ?

Hors ligne

Pied de page des forums