#51 2013-04-05 09:02:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Bon, bah alors, un petit blanc avec de l'eau de noix.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#52 2013-04-05 09:14:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Heuuu...J'voudrais pas fâcher non plus...
D' accord question dopage, ça va pas chercher loin !
C'est l' avantage.
Le seul.
Enfin au dixième verre on doit plus faire la différence big_smile

Hors ligne

#53 2013-04-05 09:25:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Mawouarf, c'est quoi vos fioles de tafioles? big_smile

En usage courant (pour déboucher les tuyauteries encombrées après force bombances), j'ai de la Sliwowica (prune) à 73° vendue tout à fait légalement en Pologne. Je viens de récuperer la version ukrainienne qui s'appelle Sliwovitz (et qui est kasher!!!), mais là j'ose pas trop regarder la boutanche, ça titre 82°.

Pour en revenir au scotch, en particulier aux Islay qui ont ma préférence, j'ai du Caol Ila "Bourbon cask" à 62.5° et un Lagavulin "cask strength" (c'est vrai qu'il fait mal au casque...) à 56.1°. C'est plutôt des boissons d'homme (même si j'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner). Pas confondre avec les machins de gamin genre J&B à 40° et autre eaux de vaisselle qui se boivent avec du coca. Ou les whiskey irlandais pour les infusions de grand'mère wink

Pour le rhum blanc, le 3 Rivières à étiquette jaune (que je ne trouve pas en métropole) tape à 62° et il y a le fin du fin que notre Grand Manitou m'avait fait découvrir: le Neisson Esprit Blanc à 70°


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#54 2013-04-05 09:36:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

A part brûler la gueule et faire des trous dans l'estomac, ça a un intérêt?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#55 2013-04-05 10:40:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 577

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

ça désinfecte et quand tu tombes en panne d'essence ,ça dépanne.......


.....à 82 ° il doit y avoir de la patate et il y en a qui devienne aveugle !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#56 2013-04-05 10:47:18

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Faut juste éviter de se pisser sur les godasses.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#57 2013-04-05 15:08:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Ca fait aussi des trous dans la gueule tout en brulant l'estomac big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#58 2013-04-05 15:13:47

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Y a d'la betterave aussi... lol

Hors ligne

#59 2013-04-05 15:18:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

...Y'en a aussi


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#60 2013-04-05 15:53:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Bon,, ya du rtabe (sur le dopage): Laurent Benezech, sur Rugbyrama:

Après les déclarations de Françoise Lasne, directrice du laboratoire antidopage de Chatenay-Malabry, le 27 mars dernier, qui déclarait que le rugby était le sport donnant "le plus haut pourcentage de cas positifs" en termes de molécules interdites présentes sur la liste de l’AMA, et les aveux de Jean-Pierre Elissalde, c’est au tour de Laurent Bénézech d’apporter son témoignage, dans une interview accordée au journal Le Monde. Et celui-ci est pour le moins explicite et explosif. Évoquant le rapport de Lasnes, Bénézech déclare avoir été interpellé par les "autorisations d’usage à fins thérapeutiques" qui, selon l’ancien international, sont "une justification par le médecin de la prise médicamenteuse dont il est évident qu’elle sert à la recherche de la performance".

Inquiet, l’ancien pilier gauche du XV de France (15 sélections) tire la sonnette d’alarme: "Quand je croise des joueurs de rugby, voire des équipes entières, et que je vois, par exemple, une évolution de leur mâchoire, ce qui est la marque d’une prise d’hormone de croissance, je ne peux être qu’inquiet de l’évolution de mon sport et de la santé à long terme de ses joueurs". L’international évoque ainsi une "accélération" qui, "en quelques mois" lui "paraît dangeureuse".

Bénézech dénonce "la politique de l’autruche" du monde du rugby

Pour Bénézech, cette course à l’armement physiologique est motivée par la course effrénée au temps de jeu effectif: "On est passé de vingt minutes de jeu effectif à trente minutes à la fin des années 90, évolution normale dûe à la professionnalisation des joueurs. Mais on est en train de nous expliquer, alors que l’on est déjà à quarante minutes, que l’on peut passer à cinquante, et donc, pourquoi pas à soixante. C’est précisément ce qui se passait dans le vélo à la fin des années 90 où la logique poussait à allonger les étapes du Tour de France et à multiplier les difficultés sans que cela pose de problème physique aux coureurs". Et l’ancien pilier de faire une prophétie: "Le rugby est exactement dans la situation du cyclisme avant l’affaire Festina". Le joueur, passé par Toulouse, le Racing ou Narbonne dénonce aussi l'aveuglement des instances: "Je constate que personne n'a fait référence au récent courrier envoyé par la Ligue Nationale de Rugby aux clubs dans le but de les alerter sur certaines dérives, comme la prise trop importante de corticoïdes. Les preuves sont sous nos yeux mais apparemment, ça n'intéresse personne".

Bref, Bénézech ne se fait plus d’illusions: "Je ne cherche pas à dire que le dopage ça n’est pas bien. On n’en est plus là. Non seulement parce que personne n’a envie de voir tous les matchs des années 80 où tous les joueurs marchent, mais parce que les nouvelles générations de traitements médicaux (…) seront de plus en plus difficiles de détecter à l’avenir". En revanche, l’ex Narbonnais dénonce "la fuite en avant pas maîtrisée qui va mettre de plus en plus en danger la santé des joueurs". Pour lui, l’ensemble des acteurs du monde du rugby sont responsables, et sa réaction est "un mélange de politique de l’autruche et de réactions d’une bande de gamins pris la main dans le pot de confiture qui tentent d’expliquer que ce n’est pas de la confiture. La grande famille du rugby s’est ridiculisée en allumant des contre-feux grotesques plutôt que d’aborder le problème à sa juste mesure. Tant qu'on restera dans cet obscurantisme et ce refus de transparence, on ne pourra aboutir qu'à la mise en danger de la santé de sportifs".
"


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#61 2013-04-05 16:26:59

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

"et que je vois, par exemple, une évolution de leur mâchoire, ce qui est la marque d’une prise d’hormone de croissance",

Putain, Pelous a du en bouffer !  lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#62 2013-04-05 16:48:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Ce détail m'a déjà été signalé il y a longtemps, sans préciser que c'était l'hormone de c roissance qui provoquait cela. Mais c'est sûr que chez Pelous, c'est assez net. Faudrait voir des photos de lui avant....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#63 2013-04-05 17:03:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 577

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

benezech nous a fait la même diatribe il y a 2 ou 3 ans .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#64 2013-04-05 17:07:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Oui, et alors? Cela veut-il dire, d'après toi, qu'il ne faut pas en tenir compte?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#65 2013-04-05 17:10:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Je retiens surtout le dernier paragraphe. Celui-ci montre le problème sous son vrai jour, et les deux dernières phrases sont réellement accusatrices. Pour lui, le fait est avéré, et les réactions n'ont, jusqu'à présent, pas été au n iveau des faits qui ne sont plus à cacher.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#66 2013-04-05 17:27:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Un qui s'est jamais dopé parce qu'il n'en a pas besoin c'est petitjean !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#67 2013-04-05 17:29:39

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Coustalou a écrit :

"et que je vois, par exemple, une évolution de leur mâchoire, ce qui est la marque d’une prise d’hormone de croissance",

Putain, Pelous a du en bouffer !  lol


Oh putain, et notre icône, nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! tongue


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#68 2013-04-05 17:31:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 577

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

benezech ressort du bois , depuis l'affaire bastareaud , on ne l'entendait plus .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#69 2013-04-05 17:31:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Pas sûr!! Parce qu'avec les cuisses qu'il a et la longueur de son coup de pied... Y a anguille sous roche wink

Hors ligne

#70 2013-04-05 17:42:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Coustalou a écrit :

"et que je vois, par exemple, une évolution de leur mâchoire, ce qui est la marque d’une prise d’hormone de croissance",

Putain, Pelous a du en bouffer !  lol

Pelous est aussi ma réponse à sa question.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2013-04-05 18:21:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

"Pour le rhum blanc, le 3 Rivières à étiquette jaune (que je ne trouve pas en métropole) tape à 62° et il y a le fin du fin que notre Grand Manitou m'avait fait découvrir: le Neisson Esprit Blanc à 70°"...
Ben si Franz, on en trouve dans certains hypers, au litre vu que c'est la seule présentation, j'aime bien parce que c'est celui que je préférais en Martinique, avec le "Saint Etienne" et le "3 Rivières". C'est fort mais gouteux.
D' ailleurs il y a une boutique antillaise à Saint Ouen où on trouve tout ce qu'il faut dans le genre, même la bière noire sucrée, si bonne glacée avec les accras-morue...

Finalement tout ça est plus passionnant (pour moi) que la dope, après tout le rugby devient un show un peu comme le catch par moments, boaf j'ai pas trop la nostalgie d' avant.
Benezech peut bien s'outrer, affirmer que tout est connu...Qu'il pose ses billes sur la table, on le croira.
Dire que les autres savent mais ne disent rien, c'est un peu light s'il sait ce qu'ils savent big_smile

Hors ligne

#72 2013-04-05 18:32:10

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Ben oui, Tarmo, mais ça a commencé comme ça aussi dans le cyclisme, un gonze disait que le cousin du beau frère de sa crémière lui avait dit que..... et finalement, les langues se sont déliées petit à petit ! "Le premier qui dit la vérité etc......"


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#73 2013-04-05 19:00:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Hé oui justement...attends que ça vienne !
Si ça doit venir.
Pour moi c'est pas un sujet majeur, vu que je reste un partisan de la responsabilité individuelle. Que veux-tu, je suis né comme ça. faut surtout s' assurer que les jeunes ne s'y collent pas tout seuls dans leur coin. Après, les pros...bah je trouve qu'on ne sait pas trop ce qu'il en est mais eux savent ce qu'ils font.
Ou pas mais c'est pas un sujet prise de tête pour moi.
On passe notre vie à s' outrer de tout et du reste aujourd'hui, à réclamer toujours plus de contrôles pour tout. Alors hein...;)
Moi j'en suis pas vraiment même si c'est politiquement incorrect.
Mais se doper c'est pas bien, là-dessus je suis d' accord...

Hors ligne

#74 2013-04-05 19:48:41

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Ah mais je suis d'accord sur la responsabilité de chacun, tu sais, qu'ils assument leurs conneries ! Au point qu'au plus fort des affaires de dopage dans le vélo, je me suis dit "après tout, qu'on les laisse faire, qu'on autorise officiellement le dopage, c'est leur problème, pas le mien, et puisque  le public veut voir les gladiateurs dans l'arène, donnons leur du pain et du cirque !
Quant aux jeunes, dans le vélo, ils ne s'y sont pas collés tout seuls, tu sais.....on les a aidéq dès la catégorie cadets, j'ai pu le constater dans un club que je connais bien. Donc choper les grands qui se dopent ça permettra peut être de préserver les petits...c'est au moins ça !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#75 2013-04-05 21:18:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Et le dopage? Bah non, pas au rugby, voyons!

Là-dessus, je suis plus que d' accord. Mais les gars doivent être clairs dans leur tête d' abord. Les contrôles ne remplacent pas la gestion par la conscience individuelle des gars qui pratiquent. Ils doivent d' abord assurer l' équité des compétitions, sinon pour moi le nombre de contrôle augmente et le nombre de tricheurs augmente aussi...dans tous les domaines, bizarre non ?
Bref le sport reflète l' évolution des comportements dans toute la société...et voila ;(
Mais le rugby ? C'est pas pire qu' ailleurs, je ne crois pas.

Hors ligne

Pied de page des forums