#51 2010-12-05 19:25:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : ras le bol du rugby agricole

Excuse j'avais bien vu un éclair c'était le double.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#52 2010-12-05 19:27:26

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : ras le bol du rugby agricole

Les changements de staff au CAB c'est comme les élections municipales à Corbeil-Essonnes, une fois par an.

Dernière modification par Lucho (2010-12-05 20:46:25)


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#53 2010-12-05 20:03:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : ras le bol du rugby agricole

raspoutchine19 a écrit :

berger blanc, ce n'est pas à toi que je pensais ...

pesage : Un certain PS avec tous ces défauts, malgré tout, aime ce club , peut on en dire autant de certains?
Il aime surtout se faire mousser à travers ce club (à une époque, il a aimé aussi Bourgoin, il aurait adoré Narbonne, ....mais peut-être ne t'en souviens tu plus ?)

enfin, mais j'attends confirmation, ca bouge très fort et le vent d'autan se serait levé ; après le parrain de l'équipe, voici l'arrivée d'un nouveau soldat lotois (truc qui s'il se confirme, va faire plaisir à beaucoup sans doute)  : l'intronisation de mister P se ferait dans la semaine.

toujours en attente de confirmation aussi, il y aurait un peu comme un bal des faux-culs chez certains dirigeants ...l'affaire se serait faite dans la journée avant même le match contre agen.

info ou intox ? je livre tout cela tel quel, mais "ma source" est fiable en général ....



c'est bon ça alors de toute façon au point ou est le club pk pas


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#54 2010-12-05 20:08:34

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : ras le bol du rugby agricole

Ben si c'est Andros et Penaud qui prennent le pouvoir dans la semaine, je bouffe de la confiotte juqu'à ma mort, moi........


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#55 2010-12-05 20:09:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 187

Re : ras le bol du rugby agricole

L' avantage cette fois-ci, c'est qu'on n'a pas grand-chose à craindre au changement.
De toute façon, la situation est ubuesque depuis la vente du CAB: Simon le prêcheur et ses "potes" décidant de se lancer dans l' aventure en Juillet, ça relève de l' affabulation, du comique troupier: N'importe quel patron ou donneur d'ordre du CAB est forcément un gros poisson et Simon n'en a au plus que les appendices.
Maintenant on en connait dans le coin qui adorent les écrans de fumée, mais là quand on touche le fond, et c'est quand même dommage d'en arriver là, il faut bien que la bête du Gervaudan ou une autre sorte du bois, sinon il ne restera rien à grailler.
Par charité on oubliera le chef-comptable, qui ne fera ni du bien ni du mal, transparent qu' il est...C'est peut-être pour ça qu'il fait l' important, pour qu'on le voie...y a du boulot wink
Pour le reste, comme on le disait avant le match: on vivra peut-être un mal pour un bien...à suivre.
Ce qui est le plus à redouter ce sont les erreurs de casting.

Hors ligne

#56 2010-12-05 20:45:15

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : ras le bol du rugby agricole

Moi aussi ma source est fiable et malheureusement pas de Delmas car personne veut mettre la main à la poche !! Donc on prend les mêmes et on recommence !!

Hors ligne

#57 2010-12-05 20:52:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : ras le bol du rugby agricole

Moi je veux bien manger de la compote et de la confiture ... en plus à Sarran je roule déjà sur la glace !! ;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#58 2010-12-06 19:15:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : ras le bol du rugby agricole

ma "source" persiste et signe ; "le baratin de JJB et SG concernant Mola ne valent que pour ceux qui y croient.  C'est au Sud de Brive que va va se dénouer, et les tractations sont en cours. Mola ne fera pas l'équipe pour le Racing Métro et Penaud entrainera derrière."
Voilà en gros la teneur...
à voir ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#59 2010-12-06 19:36:58

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : ras le bol du rugby agricole

raspoutchine19 a écrit :

ma "source" persiste et signe ; "le baratin de JJB et SG concernant Mola ne valent que pour ceux qui y croient.  C'est au Sud de Brive que va va se dénouer, et les tractations sont en cours. Mola ne fera pas l'équipe pour le Racing Métro et Penaud entrainera derrière."
Voilà en gros la teneur...
à voir ...

Attendons le match de Sale, j'ai entendu ça aussi mais rien n'est fait, tout ce passe en ce moment et tout peut arriver d'un côté et de l'autre.

Hors ligne

#60 2010-12-06 19:52:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : ras le bol du rugby agricole

Tu as sans doute raison Boris et tu es sage mais on a déjà pas mal attendu. Enfin, nous ne sommes que de simples supporters n'ayant ni le droit de siffler, ni le droit de quitter le stade avant le terme du match. On peut juste banquer et attendre.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#61 2010-12-06 19:59:58

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : ras le bol du rugby agricole

La défaite contre Agen n'était pas programée et le coup d'offrir le point du bonus offensif à notre premier concurrent a été un coup de massue et precipite les choses, c'est pas facile de régler une affaire aussi importante dans la précipitation d'ou les réponses d'aujourd'hui.

Hors ligne

#62 2010-12-06 20:06:58

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : ras le bol du rugby agricole

toute entreprise,donc tout manager se doit une reflexion à moyen et long terme,donc se doit d' anticiper.Le court terme est reservé à une sorte de controleur de gestion plus ou moins evolué.

Hors ligne

#63 2010-12-06 20:38:47

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : ras le bol du rugby agricole

certes, VM, mais on aurait pu commencer la réflexion à long terme il y a quelque temps déjà.........et en tirer les conclusions aujourd'hui. Ca n'est visiblement pas le fort de nos dirigeants, pour qui gouverner n'est pas prévoir...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#64 2010-12-06 21:26:54

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : ras le bol du rugby agricole

Boris a écrit :

La défaite contre Agen n'était pas programée et le coup d'offrir le point du bonus offensif à notre premier concurrent a été un coup de massue et precipite les choses, c'est pas facile de régler une affaire aussi importante dans la précipitation d'ou les réponses d'aujourd'hui.


certes mon bon Cherge, mais y'avait vraiment qu'eux alors pour ne pas y avoir pensé, éventuellement, sur un malentendu ... relis les premiers posts de BRIVE/AGEN du début novembre ...

et puisqu'on en est aux relents nauséabonts, voici deux anecdotes, certes un peu "pipicafoutre", mais quand même (évidemment réelles, pas issues de ragots) :
1 - un certain Courrent, Valentin de son prénom, a encore quelques connaissances, pour ne pas dire amis, dans la coujouxie, et parmi certains responsables de la chose noire et blanche ; il avait confié à l'un d'eux depuis plus de 3 semaines que non seulement le match de Brive était un objectif visé sérieusement, mais qu'en plus, le staff préparait ce match et que tous y croyaient ; il a même conseillé à son hôte de mettre du champagne au frais pour arroser la victoire (ou la défaite) selon le cas ...bien vu, lui !
2 - anecdote plus pipica .... ; un des joueurs, et non des moindres, a déclaré off the record à un des sponsors (c'était avant le vidage de Laussucq) que les entraîneurs n'étaient pas très bons, mais qu'ils (les joueurs) se marraient bien ...

C'est du bas étage, je te le concède ; mais ça montre à quel point la désagrégation a gagné dans ce club. Entre des dirigeants à qui on ne demande pas de programmer la défaite, mais d'en éviter le risque et des joueurs estampillés Bettelheim ? C'est vrai que, à décharge pour nos grands responsables qui savent tout et qui s'indignent de la grogne, depuis Bourgoin, tous les clignotants dans le club étaient au vert. Visibelement, ceux d'Agen, eux, moins instruits mais plus intuitifs sans doute, avaient bien compris que l'équipe qu'ils allaient rencontrer n'était plus la même que celle qui a battu Bourgoin avec le bonus, tenu tête à Toulouse, etc ...pourtant, ils sont à 200 bornes eux !
la 2ème montre quel impact peut avoir ce staff sur les joueurs depuis un moment...le respect, l'écoute, les stratégies de jeu, ...ouarf  ...gross rigolade !
bah, en fait, c'est vrai : tant qu'on marre bien, dans cette longue vallée de larmes ! finalement, c'est peut-être des philosophes les types.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#65 2010-12-06 21:28:27

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : ras le bol du rugby agricole

erratum ....pas Bourgoin, Toulon !!! c'est dire ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#66 2010-12-07 07:22:16

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : ras le bol du rugby agricole

mon bon raspou

N'aurais tu pas confondu :
autisme, ho hisse , a hue et adia.

Pour ta premiere anecdote,je confirme;j'etais au courant,mais ma deontologie proverbiale ne me permettait pas d'en parler,si ce n'est à mon tres tres vieux maitre

Pour la 2 ieme ,je ne sais pas,mais dans le contexte actuel,elle parait tres plausible

Hors ligne

#67 2010-12-07 08:21:37

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : ras le bol du rugby agricole

2 sources différentes, donc y en a une qu'a tari.
Non non Zinédine, range ton portefeuille, j'ai pas parlé de source qatarie.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#68 2010-12-07 08:28:23

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : ras le bol du rugby agricole

Qu' Agen vise une victoire a Brive n'a pas grand chose d'étonnant au vue de nos prestations contre les équipes de notre niveau (bourgoin, La rochelle).Concernant les joueurs, cela prouve au moins que eux ne sont pas dupes du niveau réel et de la qualité du jeu qu'on leur propose de mettre en place

Hors ligne

#69 2010-12-07 13:04:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : ras le bol du rugby agricole

olive252 a écrit :

Concernant les joueurs, cela prouve au moins que eux ne sont pas dupes du niveau réel et de la qualité du jeu qu'on leur propose de mettre en place

N'empêche qu'ils ont (semble-t-il) décidé à l'unanimité de garder Mola. On y perd son latin.

Hors ligne

#70 2010-12-07 13:26:24

rugbyphil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-12
Messages : 24

Re : ras le bol du rugby agricole

Tic et Tac a écrit :
olive252 a écrit :

Concernant les joueurs, cela prouve au moins que eux ne sont pas dupes du niveau réel et de la qualité du jeu qu'on leur propose de mettre en place

N'empêche qu'ils ont (semble-t-il) décidé à l'unanimité de garder Mola. On y perd son latin.

Non lis sont logiques: Ils veulent continuer à se marrer et prendre l'oseille! Dés fois que le nouvel entraineur les fasses bosser dur! Si cette info est vrai cette équipe n'est qu'un pitoyable conglomérat de joueurs mercenaires. Que le CAB se retrouve en D2 l'année prochaine est bien le moindre de leurs soucis! Alors comme il n'y a que le fric qui compte à leurs yeux notre seul pouvoir pour que le paiement de leur salaires soient mis en danger, c'est de plus se rendre au stade: plus de recette et un stade vide les toucheraient (peut être) un peu.

Hors ligne

#71 2010-12-07 13:40:43

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : ras le bol du rugby agricole

Je crois que avec l'effectif qu'a le CAB , des entraineurs tels que :Urios,Broncan,Béchu  auraient faits un sacré boulot ! Des mecs à qui "on l'a fait pas" ...fins techniciens ....En plus Broncan il a pas peur d'envoyer ballader les stars qui côute trop cher ( Elhorga ) et lancer des jeunes comme Monribot capitaine à 22 ans à la place du "vieux Lafforgue !!

Hors ligne

#72 2010-12-07 14:15:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : ras le bol du rugby agricole

"et qu'avec un peu de chance......" ...Mola s'en tirera avec quelques honneurs d'avoir sauvé la patrie. Faut pas avoir honte des fois! On a une équipe qui ne cherche pas à être la meilleure, mais la moins mauvaise des pas bons! Courage fuyons, à vaincre sans péril...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#73 2010-12-07 15:08:11

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 386

Re : ras le bol du rugby agricole

En espérant que vos sources soient bonnes messieurs. Même si je suis en stress j'aime bien lire que Penaud va venir wink

Hors ligne

#74 2010-12-07 16:18:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : ras le bol du rugby agricole

rugbyphil a écrit :
Tic et Tac a écrit :
olive252 a écrit :

Concernant les joueurs, cela prouve au moins que eux ne sont pas dupes du niveau réel et de la qualité du jeu qu'on leur propose de mettre en place

N'empêche qu'ils ont (semble-t-il) décidé à l'unanimité de garder Mola. On y perd son latin.

Non lis sont logiques: Ils veulent continuer à se marrer et prendre l'oseille! Dés fois que le nouvel entraineur les fasses bosser dur! Si cette info est vrai cette équipe n'est qu'un pitoyable conglomérat de joueurs mercenaires. Que le CAB se retrouve en D2 l'année prochaine est bien le moindre de leurs soucis !

C'est effectivement la conclusion qu'on pourrait tirer de la confidence faite par le dénommé etnondesmoindres, mais c'est parce que je n'ose y croire que j'ai mis qu'on y perdait son latin. Que certains s'en battent les cacahuettes, pourquoi pas, mais TOUS (ou la majorité) ? C'est pas possible !

Et ce ne serait peut-être pas une attitude très valorisante pour eux : il se pourrait qu'un éventuel futur entraîneur se dise que ce mauvais esprit, si on peut l'avoir à Brive, on peut l'avoir ailleurs ... ... ah non, je me fourre le doigt dans l'œil ? ... il saurait que c'est réservé aux pôvres couillons de Brivistes et que ces mecs vont retrouver leur niveau et faire les beaux jours des jônes, pilou-pileux et autres ...

Bon, alors vite : une corde, une bouteille de gaz et un flingue ... ... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...

[MODE OPTIMISTE]

ou un voyage à Lourdes (hum, je sais pas si Lourdes est un si bon exemple en l'espèce...), un miracle peut encore arriver, et c'est peut-être une chance que cette situation se produise si tôt dans la saison.
Allez, on y croit, tout va s'arranger. ;o)

Hors ligne

#75 2010-12-07 16:32:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : ras le bol du rugby agricole

Ya du rabe, les gars: Lisez-ça!
Brive : le vote des joueurs censuré !

Icon Sport
Infos liées :
Brive : Mola confirmé par les joueurs
Brive : Mola prêt à partir
Agen assomme Brive
Brive : La trouille au ventre
Info Midi Olympique: Lundi, les joueurs de Brive avaient voté à une très large majorité leur défiance envers le staff (Mola-Casadei) après la claque reçue devant Agen. Mais le résultat n'a pas été pris en compte par le directeur général, Simon Gillham qui a confirmé par communiqué Ugo Mola. Ambiance
On pensait que le CABCL allait passer à autre chose. Lundi, par communiqué, sous les coups de 15 heures, Ugo Mola était confirmé dans ses fonctions. Fin de l'histoire ? Fin de la crise sportive qui couve depuis un mois et qui a vu le départ en catimini de l'entraîneur Christophe Laussucq ? Et bien non.

L'entraîneur en chef, Ugo Mola avait demandé à chaud devant les caméras, samedi l'aval de son vestiaire pour poursuivre sa mission après la cinglante défaite face à Agen (12-30). Le vote des joueurs devait intervenir lundi matin. Or il semble que le plébiscite attendu par Mola mais aussi par la direction ne soit jamais venu. Pire, selon nos informations, les joueurs ont voté à mains levées et à une très forte majorité, la défiance envers le duo Mola-Casadéi. Il semble que ce dernier stigmatise les critiques. Une fois le résultat du vote avalisé par l'ensemble du groupe des joueurs, le troisième ligne et capitaine, Antonie Claassen a été chargé d'en faire part au directeur général Simon Gillham. Ce dernier aurait alors refusé de prendre en compte le résultat.

Nouvelle réunion

S'en est suivie une fin de journée ubuesque. Ugo Mola et Didier Casadéi se faisaient les plus discrets possible et n'étaient pas au contact de leurs joueurs. Ces derniers, quand à eux fidèles à la ligne de conduite fixée par la direction du club, n'ont fait aucun commentaire dans la presse et les portables restaient coupés.

Pourtant ce mardi matin au moment de la reprise de l'entraînement certains se sont agacés et ont laissé filtrer les informations, devant la communication faite autour d'un véritable désaveu du staff qui leur a été confisqué. Une réunion est programmée en fin d'après-midi avec le directeur général Simon Gillham pour tenter d'éteindre l'incendie. Que va-t-il se passer ? Tous les scénarii sont envisageables. Réponse au prochain épisode.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums