#26 2010-12-04 20:43:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : ras le bol du rugby agricole

Je pense franchement que ce n'est pas aux joueurs de remettre de l'ordre: Ils n'ont pas les clefs du camion.
De plus leur mental ne leur permet certainement pas d'y voir très clair en ce moment.
Comme on l' écrit depuis 2 mois, le salut "possible" passe par un changement de responsables, de plusieurs responsables sportifs qui n'auraient pas le niveau, pas seulement de Mola, et de Gilham qui semble bien ne plus avoir la moindre carte en main.
maintenant, à qui rendent'ils des comptes ???
Y a t'il en embuscade un investisseur déterminé ???
C'est peut-être la seule chance de recréer quelque chose au lieu de cette bouillie de jeu immonde et indigne du statut de joueurs pros.

Hors ligne

#27 2010-12-04 21:09:33

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : ras le bol du rugby agricole

c'est peut-être sur cela que compte Mola. Que les gars n'aient tellement pas (ou plus) la tête à donner leur avis. Que son incompétence managériale passe à l'as en mettant cela sur la faillite générale du CAB.
Le récent départ de Laussucq finalement ça a été le coup de grâce, même les blondes ont baissé les bras devant l'incongruité de la décision.

Mola est un incompétent doublé d'un lâche : c'est à lui de se barrer sans que les joueurs l'en prie.


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#28 2010-12-04 21:16:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : ras le bol du rugby agricole

Mola incompétent c'est sûr, maintenant il y a une direction au CAB qui je le rappelle a convoqué pendant la nuit un CA pour virer Sébastien il y a un an. Cette direction depuis un an constate la faillite du Staff technique c'est cette direction qui est lâche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2010-12-04 21:23:09

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : ras le bol du rugby agricole

leur truc c'est davantage l'épicerie en gros ou le ramassage de drouilles. Le rugby c'est pour eux un business comme un autre, comme vendre des yaourts.
Alors le CAB en ProD2 peut-être que ça leur va très bien.
Et Sébastien, ils l'ont viré en express pour la même raison que Laussucq : les vérités, ça ne se dit pas, surtout quand elles ne sont pas bonnes à entendre...

Dernière modification par Berger-Blanc (2010-12-04 21:23:57)


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#30 2010-12-04 22:31:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : ras le bol du rugby agricole

Là je ne te suis pas. Virer Sébastien était une bonne décision, d' ailleurs sportivement il n' apportait rien et il pouvait rester "président d' honneur", ce qu'il a refusé en exigeant les pleins pouvoirs.
C'est d' ailleurs ce genre de diktat qu' une direction ne doit pas accepter. Il n' avait rien à apporter et ne servait que la politique de Seigne.
Le groupe s'est bien mieux porté après le départ de ces individus.
Par contre, là où ça a péché, c'est dans le choix de Mola.
On s'en est tous étonnés, mais gentiment on a quasiment unanimement admis qu' il fallait lui laisser le temps.
C'est ça l'histoire. Hélas il est apparu au fil des matchs que tout se délitait, depuis la fin de saison dernière en fait avec cet échec sur le fil pour les qualif.
Entretemps en Juillet, le club a changé de main et je suis, quant à moi persuadé qu'on a sous-estimé l'incidence sur les faits et gestes de la Direction.
les bonnes décisions ont à mon avis beaucoup trop tardé à être prises, à savoir virer Mola après constat d' échec sous la double contrainte de finances devenues fragiles avec le retrait de DD la thune et d'une politique dont l' objectif n' était plus l' optimisation des résultats sportifs mais une mise en ordre avant reprise.
Avec de pareils objectifs qui me semblent très probables, l' éclairage de la politique de Gilham parait plus clair: Non pas optimiser le sportif mais assainir et économiser avant inventaire et départ de Gilham, et peut-être Bertrand.
Là cette négligence du sportif, cette volonté assez évidente de temporiser leur revient dans la gueule, à nos deux rois du melon. A  force de décider de ne rien décider, toute la partie sportive s' effondre du fait du remarquable niveau d' incapacité atteint par Mola et ses petits camarades. J' aime bien Casa mais le délitement du jeu des avants fait quand même mal aux tripes. Et c'est tout récent, et c'est pas lausscq. Là aussi on a eu raison de regretter qu'on lui fasse porter un bien inutile chapeau.

Bref, ils étaient assis sur un baril de poudre à mêche lente, ils pensaient pouvoir sauter à temps. Loupé...Et ils vont sans doute sauter quand même !
Quant à nous...pfffff sad((

Hors ligne

#31 2010-12-04 22:53:21

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : ras le bol du rugby agricole

T'as tout dit Letarmo !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#32 2010-12-04 22:54:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : ras le bol du rugby agricole

letarmo a écrit :

Je pense franchement que ce n'est pas aux joueurs de remettre de l'ordre: Ils n'ont pas les clefs du camion.
De plus leur mental ne leur permet certainement pas d'y voir très clair en ce moment.
Comme on l' écrit depuis 2 mois, le salut "possible" passe par un changement de responsables, de plusieurs responsables sportifs qui n'auraient pas le niveau, pas seulement de Mola, et de Gilham qui semble bien ne plus avoir la moindre carte en main.
maintenant, à qui rendent'ils des comptes ???
Y a t'il en embuscade un investisseur déterminé ???
C'est peut-être la seule chance de recréer quelque chose au lieu de cette bouillie de jeu immonde et indigne du statut de joueurs pros.

Tu poses les bonnes questions mais sur le cas Mola, je serais pour ma part beaucoup plus pragmatique: il suffit d'un seul "non" d'ici lundi pour que le nuisible aille exercer ailleurs l'étendue de ses compétences. C'est déjà ça de bon à prendre.
Quand au reste, à la direction (SB et JJB), c'est une autre histoire. Je ne sais pas qui, quoi ou comment ce club est ficelé au niveau juridique et financier. Une intervention extérieure avec volonté d'assainir rapidement la situation avant que l'on ne tombe plus bas est nécessaire selon moi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#33 2010-12-04 23:25:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : ras le bol du rugby agricole

corto a écrit :

Tu poses les bonnes questions mais sur le cas Mola, je serais pour ma part beaucoup plus pragmatique: il suffit d'un seul "non" d'ici lundi pour que le nuisible aille exercer ailleurs l'étendue de ses compétences.

Avec ce système Mola restera suite à un plébiscite 100% ou partira. S'il reste on pourra se poser beaucoup de questions.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2010-12-04 23:58:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : ras le bol du rugby agricole

Oui, s'il reste, la these du lavage de cerveau tiendra la route...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#35 2010-12-05 00:05:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : ras le bol du rugby agricole

m'etonnerais pas que dans un temps certain l'amuseur public revienne donner des leçons................


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#36 2010-12-05 08:49:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : ras le bol du rugby agricole

Pour moi, quel que soit la suite, la réaction de Mola me scandalise. Il n'a pas à faire ça, pas cette manoeuvre. Il n'a pas à s' abriter derrière les joueurs: D' abord, de cette façon, il les prend en otages, ensuite ce n'est pas à eux qu' il doit rendre des comptes mais aux instances du club, enfin les joueurs eux-mêmes ne sont pas organisés de façon à générer une réponse collective.

Un seul NON et il part ? Quel joueur prendrait le parti de s'exposer en faisant ça ?
Cette manoeuvre est d' une duplicité sans nom.
Se faire reconduire par la vox populi de ses propres joueurs qu'il a mis (avec nous et le club) dans la merde.
La Direction ne devrait PAS le tolérer. On marche sur la tête là.
Le CAB ressemblerait à la Côte d' Ivoire ?

Hors ligne

#37 2010-12-05 08:53:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : ras le bol du rugby agricole

la méthode cote d'ivoire me semble sympa !!


l'équipe du CAB avec azoulay en capitaine sur le terrain amédée domenech en auto gestion !!


mola sur le terrain annexe a soulever des roues de tracteur!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#38 2010-12-05 09:17:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : ras le bol du rugby agricole

C'est là qu'on va voir si dans l'équipe il y a au moins un leader!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#39 2010-12-05 11:39:59

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : ras le bol du rugby agricole

christianokiev a écrit :

m'etonnerais pas que dans un temps certain l'amuseur public revienne donner des leçons................


en tous cas, y'a déjà des décérébrés qui réclament son retour . Désolant, ce manque de mémoire, y compris récent sad
ceci dit, c'est vrai que la doublette SG/JJB fait fort ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#40 2010-12-05 11:58:39

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : ras le bol du rugby agricole

Je me suis mal exprimée, je n'aime pas plus que vous Sébastien. Ce que je voulais dire, c'est que s'il avait continué à caresser les dirigeants dans le sens du poil : il serait encore là. Et que c'est sans doute à sa flagornerie qu'Ugo Mola doit d'être une nouvelle fois confirmé dans ses fonctions malgré ses graves carences techniques et managériales.

A mon avis cette crise ressemble énormément à celle où Sébastien a été remercié. Et le CAB doit tourner la page parce que ça fait maintenant trop longtemps que le feu couve, que les saisons s'enchaînent entre "ventre mou" du championnat et zone de relégation. Au moins si le CAB basculait en ProD2, peut être qu'enfin on serait obligé d'écrire une nouvelle page de son histoire (parce que moins de thunes, nouveaux investisseurs, nouveau staff?)


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#41 2010-12-05 12:40:53

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : ras le bol du rugby agricole

letarmo a écrit :

Pour moi, quel que soit la suite, la réaction de Mola me scandalise. Il n'a pas à faire ça, pas cette manoeuvre. Il n'a pas à s' abriter derrière les joueurs: D' abord, de cette façon, il les prend en otages, ensuite ce n'est pas à eux qu' il doit rendre des comptes mais aux instances du club, enfin les joueurs eux-mêmes ne sont pas organisés de façon à générer une réponse collective.

Un seul NON et il part ? Quel joueur prendrait le parti de s'exposer en faisant ça ?
Cette manoeuvre est d' une duplicité sans nom.
Se faire reconduire par la vox populi de ses propres joueurs qu'il a mis (avec nous et le club) dans la merde.
La Direction ne devrait PAS le tolérer. On marche sur la tête là.
Le CAB ressemblerait à la Côte d' Ivoire ?



100 % d'accord avec toi.
Le seul problème c'est que si les joueurs le reconduisent je vois mal la direction faire marche arrière et alors là on va se le trimbaler jusqu'à la PRO D2.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#42 2010-12-05 18:09:41

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : ras le bol du rugby agricole

Il faut bien prendre une décision, même si à mon, avis il est trop tard la D2 nous tend les bras.Qui va la prendre?

Je pense qu'en ce moment personne ne joue son role , les dirigeants , au fait qui dirige, ne dirigent plus , le staff n'entraine plus, tous le staff même   et peut être surtout le préparateur physique,les joueurs ne jouent plus , cette équipe n'a pas de leaders de jeu , depuis un certain temps c'est un troupeau qui erre sur le terrain .

Pour la première fois de ma longue carriére de cabiste j'ai coupé avant la fin, j'avais mal . J'ai connu beaucoup de joie et de dépits avec mon club de toujours mais JAMAIS JE N'EST RESSENTI AUTANT D'ABANDON DE LA PART DE CE QUE J'AI DU MAL A APPELER UNE EQUIPE QUI N'A PAS TOUJOURS EU DES ENTRAINEURS AU TOP

En temps de guerre nous parlerions de désertion, d"abandon de poste en terme sportif cela s'appelle faire honte à son maillot et à tous deux qui viennent au stadium ou tant de JOUEURS se sont défoncés pour un maillot que j'ai dans mon armoire et que  beaucoup conservent.

Alors haro sur tout ce qui dirigent, entrainent et surtout jouent

PS: Un certain PS avec tous ces défauts, malgré tout, aime ce club , peut on en dire autant de certains?

Dernière modification par pesage (2010-12-05 18:19:42)

Hors ligne

#43 2010-12-05 18:36:48

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : ras le bol du rugby agricole

Je ne jetterai jamais la pierre aux joueurs pour ma part, certains ont combattu assez vaillamment avant de baisser les bras récemment ; ils sont humains : le découragement ça existe aussi.
Que savons-nous du nombre de fois où ils ont peut-être dit aux responsables que l'on n'allait pas dans la bonne direction et n'ont pas été écouté?

Les dirigeants ils rebondiront mais par contre les joueurs comme l'écrivait un Faux-Rhumeur (Cherge je crois...), ils ont gâché inutilement 3 ans de carrière. Alors ce fiasco ça doit leur faire encore plus mal qu'à nous.


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#44 2010-12-05 18:45:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : ras le bol du rugby agricole

Je suis sur la même impression. Mai je rejoins aussi pesage: dans le passé, quand un match était mal parti, jamais les gars ne renocaient, ne perdaient espoir, on savait que ça pouvait basculer, qu'on pouvair revenir.
Ety là NON, pour la première fois depuis toutes ces longues année sy compris en D2, on sent ou sait que ces' t fini, qu'on ne reprendra pas le cours d'un match qui nous échappe.
Et je envois qu'une explication: l' absence totale de schémas de jeu permettant de se remettre en ordre et de repartir: L' absence totale de collectif, de solidarité de bases de palcement de soutien, il n'y a plus rien sauf des raids individuels aussi suicidaires que désespérés.
le groupe lâche les matchs comme jamais il ne les lâchait aussi loin que je me souvienne.

Hors ligne

#45 2010-12-05 18:51:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : ras le bol du rugby agricole

Berger-Blanc a écrit :

Les dirigeants ils rebondiront mais par contre les joueurs comme l'écrivait un Faux-Rhumeur (Cherge je crois...), ils ont gâché inutilement 3 ans de carrière. .

C'est pas moi..., On apprend toujours même dans la defaite.
Mais hier ce n'était pas une défaite mais un abandon. Un seul a donné un coup de pied à l'âne c'est Noon, ce n'est pas un bon point pour lui. les autres pas super motivés ont envoyé les affaires courantes. SG, JLJ ont dû s'en rendre compte. A JJB de nettoyer


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#46 2010-12-05 18:58:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : ras le bol du rugby agricole

c'est pour ses raisons que le captain azoulai doit revenir pour qu'il y est un peu de coeur dans ce pack !!

il a déjà fédéré autour de lui ,il peut le refaire mais pas depuis le banc !!



il y a l' entraineur de périgueux qui est muté sur malemort  et qui arréte à perigueux ,  au CAP il y a un 8 tongien énorme !! vu sur eurosport ..je dit ça ,je dis rien ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#47 2010-12-05 19:09:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : ras le bol du rugby agricole

C'est pas un joueur en semi-retraite qu'il faut, malgré les mérites de Simon, voire de Jé: entraineur c'est quand même un métier. Toute la technique de placement rapide des joueurs les uns derrière les autres est à revoir.
C' est impossible de continuer comme ça avec des ballons libérés au sol qu'on se fait bouffer faute de protection, avec des raids solitaires de Vosloo ou Palisson sans personne qui galope à côté, avec des passes transversales de 10-20 mètres parfaites pour se faire contrer, avec une incapacité totale à maitriser la passe après contact, etc: les joueurs ne savent plus se placer les uns par rapport aux autres c'est criant, ça demande un boulot de fond à l' entrainement, je ne crois pas qu' un joueur aussi vaillant soit-il ait le bagage technique pour remettre tout ça en place.
Au fond Mola a tout misé sur l'improvisation (laissons faire les joueurs), c'est commode, ça nous a planté gravement, il nous faut tout le contraire à présent. Le jeu du CAB est autant le foutoir que le club.

Hors ligne

#48 2010-12-05 19:09:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : ras le bol du rugby agricole

J'aime bien Azoulai mais il n'a pas été un bon capitaine du CAB, un peu comme Classens pas assez observateur du jeu trop la tête dans les guidons. Vu notre situation il faut confier ce poste à un joueur clef du jeu par exemple Beylie demi de mêlée comme on l'avait fait avec Péjoine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2010-12-05 19:11:02

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : ras le bol du rugby agricole

Cherge a écrit :

C'est pas moi...,

Toutes mes excuses, rendons à César ce qui lui appartient : c'était Momo qui disait cela dans le sujet "Mola m'a tué"


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#50 2010-12-05 19:22:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : ras le bol du rugby agricole

berger blanc, ce n'est pas à toi que je pensais ...

pesage : Un certain PS avec tous ces défauts, malgré tout, aime ce club , peut on en dire autant de certains?
Il aime surtout se faire mousser à travers ce club (à une époque, il a aimé aussi Bourgoin, il aurait adoré Narbonne, ....mais peut-être ne t'en souviens tu plus ?)

enfin, mais j'attends confirmation, ca bouge très fort et le vent d'autan se serait levé ; après le parrain de l'équipe, voici l'arrivée d'un nouveau soldat lotois (truc qui s'il se confirme, va faire plaisir à beaucoup sans doute)  : l'intronisation de mister P se ferait dans la semaine.

toujours en attente de confirmation aussi, il y aurait un peu comme un bal des faux-culs chez certains dirigeants ...l'affaire se serait faite dans la journée avant même le match contre agen.

info ou intox ? je livre tout cela tel quel, mais "ma source" est fiable en général ....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums