#1 2013-02-08 14:33:28

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Grand stade de rugby

http://www.leparisien.fr/essonne-91/gra … 551069.php

Que pensez-vous de notre futur stade de rugby?



Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2 2013-02-08 17:12:22

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Grand stade de rugby

Un délire de ces dirigeants (vieux) complètement mégalomane avec un projet qui va coûter dans les 1 milliard d'euros arriver à la livraison. Cela n'est que mon avis.

Hors ligne

#3 2013-02-08 18:33:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grand stade de rugby

C'est un cadeau pour Massy  Evry Ris et Marcoussis, les pépinières du rugby francilien. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2013-02-08 18:38:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Grand stade de rugby

Parce que Domont, Bobigny, Clamart, Boulogne, Suresnes, Maisons Laffitte c'est d'la cague? (euh Evry?????)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#5 2013-02-08 18:39:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Grand stade de rugby

Pas beau pour ma part


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2013-02-08 19:16:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Grand stade de rugby

Pour ma part je trouve ça originale comme architecture, cela change du stade de france


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#7 2013-02-08 19:23:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Grand stade de rugby

La question c'est: qui paye ?...Le privé, à voir. On explique aussi l'intérêt pour la FFR...
Sinon a t' on les moyens, quelle nécessité ?
Pour le reste, tout ce qui est "grand" me semble petit, surtout quand les collectivités s'en mêlent.
Et la concurrence avec le SdF est absurde: 2 déficits au lieu d'un ?
Bref un de ces projets pharaoniques qu' adorent les élus et dirigeants de tous poils, dans la ligne des JO d'hiver chez les soviets. Le rugby, école de l' humilité, sans déc big_smile

Hors ligne

#8 2013-02-08 20:32:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Grand stade de rugby


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#9 2013-02-08 20:47:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grand stade de rugby

franz a écrit :

Parce que Domont, Bobigny, Clamart, Boulogne, Suresnes, Maisons Laffitte c'est d'la cague? (euh Evry?????)

  Ca c'est le Racing et Colombes


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2013-02-08 23:09:24

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Grand stade de rugby

Enfin bon, un stade 30km au sud de Paris et un vrai stade avec des tribunes près des lignes, ça serait déjà très bien !
L'architecte qui a pondu le SDF devrait, à minima, être radié à vie.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#11 2013-02-09 02:08:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Grand stade de rugby

Etonnant que, dans le document FFR, le Stade de France soit qualifié de rentable, alors que l'autre article souligne le contraire....
Par ailleurs, avec le stade du Racing, celui de Jean Boin rénové, on peut dire que le rugby contribue largement à soutenir  l'emploi en Idf.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#12 2013-02-09 05:20:25

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Grand stade de rugby

Les voix des saigneurs sont impénétrables!

Déjà que je suis outré du prix des licences, je conçois tres mal le retour sur investissement de l'operation.

A moins que le bon franz, vienne avec son big band tous les samedi soir animé le bal musette; et ce ,gratuitement!

Hors ligne

#13 2013-02-09 08:02:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Grand stade de rugby

"Déjà que je suis outré du prix des licences, je conçois tres mal le retour sur investissement de l'operation."

Cher VM,
C’est parce qu’obnubilé par la chair, tu oublies de réviser des notions élémentaires de physique ; il suffit de s’interroger, sachant que le rétentat (bénéfices) est toujours d’ordre privé alors que le perméat (subventions, garanties …) est naturellement d’ordre public, sur le niveau de la porosité fixé à la membrane par tous les penseurs de l’affaire.
Pour mémoire, Le contrat signé pour le SDF était léonin, mais accepté comme tel par les pouvoirs publics : le contribuable verse ainsi joyeusement et aimablement chaque année plus de 15 millions d’euros de compensation pour recettes manquantes en regard des exigences du consortium lors de la signature du contrat, et ce jusqu’en 2025 je crois. C’est sur donc que le SDF est rentable ….pour certains (Bouygues va t-il devenir Russe aussi ?). En vertu de quoi je pense que ce nouveau projet sera d’autant plus rentable, évidemment, selon les critères qu’on considère.
C'est beau comme la Rome antique : moins il y a de pain, plus il y a de cirques.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#14 2013-06-22 14:17:17

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Grand stade de rugby

La FFR empruntera jusqu'à 200 millions d'euros
Samedi 22 juin 2013 - 14:29

La Fédération française de rugby a voté samedi matin l'autorisation de l'émission d'un emprunt obligataire pour aider au financement du projet de Grand stade, lors d'une assemblée extraordinaire à Hyères (Var).

A l'unanimité, l'institution réunie en congrès dans le Var depuis jeudi a validé cette levée de fonds nécessaire à la construction de son propre stade de 83.000 places sur le site de Ris-Orangis (Essonne), à échéance 2017-2018.

Le montant de l'emprunt pourra aller jusqu'à 200 millions d'euros couvrant ainsi une bonne partie des 575 millions d'euros jugés nécessaires pour mener à bien le projet.

La valeur de l'obligation sera comprise entre 5.000 et 18.000 euros. Chaque acquéreur sera déclaré comme acheteur privilégié de places de stade pour une durée de 5 à 20 ans, avec un remboursement prévu à partir de 2074. Une première tranche obligataire sera émise à la fin 2013 pour un montant global de 16 millions d'euros.

"Cette décision vous fait honneur", a déclaré le président de la FFR, Pierre Camou, à l'issue du vote et à l'adresse des votants. "On montre l'envie de se dépasser au-delà des difficultés. Il y a certes la vérité économique du moment mais que je sache, tous les trains qui partent arrivent en gare tôt ou tard. Nous allons vers une plus grande indépendance qui doit nous permettre d'aider au développement et à la formation des clubs", a-t-il précisé à l'AFP.

Avant de prendre cette décision controversée, la FFR avait fait ses calculs. "On s'est rendu compte que nous avons perdu ou pas gagné 18 millions d'euros sur une dizaine d'années en jouant sur des sites qui ne nous appartiennent pas", a expliqué à l'AFP Serge Blanco, vice-président de la FFR en charge du projet Grand stade.

Pour atteindre l'équilibre, la nouvelle enceinte devra assurer la tenue "de 17 à 18 événements par an", selon le même Serge Blanco. Les seuls matches de l'équipe de France de rugby (six par an en moyenne) n'y suffiront donc pas.

En savoir plus: http://www.sport.fr/rugby/la-ffr-emprun … z2WwzjRYhw


C'est une erreur pour le début de remboursement qui commencerait en 2074?
Donc ils leur manquent déjà au moins 10 évènements par an, je voudrais bien savoir que seront ces évènements? Mis à part les demi et final de top 14...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#15 2013-06-22 15:00:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Grand stade de rugby

Et dire que tous les porteurs de projets mégalomaniaques se basent toujours sur des projections optimistes démenties par les faits, mais qu'ils continuent, quelle engeance !
Ces mecs n' arrivent à exister que grâce à cette fuite en avant perpétuelle...et s'il n' y avait que là ;(

Hors ligne

#16 2013-06-22 15:57:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grand stade de rugby

La FFR joue un peu beaucoup au Camou:
"
L'ERC a annoncé ce vendredi après-midi que la FFR avait retiré sa demande d’accueillir les finales 2014 de la H Cup et de l’Amlin Challenge Cup, "en raison du manque de certitude quant à la disponibilité du Stade de France".
Le Comité Directeur de l’ERC est en attente des propositions des autres nations participant aux tournois et tentera de confirmer la ville d’accueil et les lieux définitifs à la fin du mois de Juin.
"

Après avoir lâché Renault pour un constructeur d'Outre Rhin la FFR oublie son contrat avec le SDF. Elle serait plus inspirée si elle mettait  un peu d'ordre dans sa vitrine EDF.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#17 2013-06-22 18:59:03

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Grand stade de rugby

Cherge a écrit :

La FFR joue un peu beaucoup au Camou:
"
L'ERC a annoncé ce vendredi après-midi que la FFR avait retiré sa demande d’accueillir les finales 2014 de la H Cup et de l’Amlin Challenge Cup, "en raison du manque de certitude quant à la disponibilité du Stade de France".
Le Comité Directeur de l’ERC est en attente des propositions des autres nations participant aux tournois et tentera de confirmer la ville d’accueil et les lieux définitifs à la fin du mois de Juin.
"

Après avoir lâché Renault pour un constructeur d'Outre Rhin la FFR oublie son contrat avec le SDF. Elle serait plus inspirée si elle mettait  un peu d'ordre dans sa vitrine EDF.


Si les membres du Comité Directeur " jouent au CAMOU " comme tu dis , doit y avoir du dégueulis partout dans la salle , les couloirs et les gogues....

Parce que je pense ne rien apprendre à personne si je dis que le Président est saoul comme un cochon en permanence  et même que deux cuvées par jour  font partie de son quotidien....

Quand est ce que la FFR se dotera enfin d'un Président qui inspire  respect et  compétence et non  railleries et  sarcasmes...?

Parce que lâcher RENAULT pour BMW , à la Libération ça aurait valu le peloton d'exécution....

Hors ligne

#18 2013-06-22 19:21:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grand stade de rugby

Renault et BMW en ces temps là c'était bonnet blanc et blanc bonnet. Maintenant ce n'est plus du tout pareil.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2013-06-22 19:26:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Grand stade de rugby

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#20 2013-06-22 19:45:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Grand stade de rugby

Pourquoi ris-tu?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2013-06-22 22:33:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Grand stade de rugby

nan c'est la vielle passoire qui me fait rire ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2013-06-23 09:37:16

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Grand stade de rugby

18 millions de manque à gagner en 15 ans (le SDF a été livré en 1998, on est en 2013) pour expliquer un investissement de 600millions d'euros ! combien de siècle pour amortir l'investissement ? là c'est sûr ils sont visionnaires pour le long terme !! mdr

Hors ligne

#23 2013-06-23 20:27:03

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Grand stade de rugby

Je ne m'en suis jamais caché , je n'aime pas BOUDJELLAL.....
Non parce qu'il est arabe.....mais parce qu'il es toulonnais et que la mentalité des Varois en général , je ne peux pas la supporter....

Tout ceci pour dire que je l'ai vu par hasard hier soir chez RUQUIER....
Et malgré mon aversion pour tout ce qui est connoté 83 , force est quand même de reconnaître que l'énervé présidentiel de la rade dit quelques vérités vraies sur les sommités dirigeantes du rugby français dont 90 % sont des gros gorets engraissés sur le dos des licenciés de base....
Certes , le phénomène n'est pas nouveau mais il est certain qu'il prend une ampleur démesurée depuis 7/8 ans avec ce côté tendance du Rugby qui fait que de plus en plus d'ignares et de poufiasses bourgeoises viennent s'encanailler "light" sans risques et se donner quelques émotions en arpentant les alcôves de l'ovale...
Entre un CAMOU plein comme un boudin à raison de deux chauffes quotidiennes et tous les suceurs à ses basques qui s'empiffrent au compte de la cabane fédérale ,  les 10 % qui restent et qui vraiment justifient leurs notes de frais par une activité sans relâche au service de notre sport , ce sont finalement des exceptions qui ne sont pas là que pour leur gueule.....C'est pas bezef tout cela....
Et avec le projet du stade , attendons nous à une inflation exponentielle sur le tarif des licences , augmentation qui tentera d'être justifiée par le fallacieux prétexte  de la sécurité et du coût en guise de subterfuge...
Et dans ce domaine , tous les espoirs sont hélas permis....

Hors ligne

#24 2013-06-23 20:51:33

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Grand stade de rugby

guillaume a écrit :

18 millions de manque à gagner en 15 ans (le SDF a été livré en 1998, on est en 2013) pour expliquer un investissement de 600millions d'euros ! combien de siècle pour amortir l'investissement ? là c'est sûr ils sont visionnaires pour le long terme !! mdr


Le SDF a été créé sans qu'un club, de foot ou de rugby, n'investisse les lieux donc c'était à coup sur une perte...
Pour le stade de rugby, cela va faire exactement pareil, aberrant....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#25 2013-06-24 06:35:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Grand stade de rugby

............................... ce côté tendance du Rugby qui fait que de plus en plus d'ignares et de poufiasses bourgeoises viennent s'encanailler "light" sans risques et se donner quelques émotions en arpentant les alcôves de l'ovale..................


organisons un test avant de rentrer au stade pour savoir qui peut y accéder ou non ...

pourquoi les poufiasses bourgeoises sont toujours dans la tribune en face et pas sur mes genoux !!! merde !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums