#501 2013-02-18 20:45:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Quand le club joue au rugby, les sponsors apportent, on se souvient tous de pilot. L'inverse n'est pas jouable pour un club.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#502 2013-02-18 21:02:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 806

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

je trouve que finalement le niveau de jeu proposé entre la D2 et le top14, ça n'a vraiment rien à voir.
Donc avec la gestion de nos loustics, on est pas près de remonter.

J'ai juste vu un match cette saison au Zebrium (contre Aix) et je regarde tous les matchs diffusés mais je ne trouve pas de grosse différence avec l'an dernier et les années précédentes.
Au contraire même derrière, je voyais le jeu un poil plus fluide quand on jouait sur le sec (jusqu'à novembre). Ce qui a baissé c'est le rendement de la troisième ligne même si les gars présents font le taf, difficile de remplacer un Antonie ou un Vosloo comme ca ! Ce qui a baissé aussi, c'est le niveau de l'opposition...et malheureusement nos gars qui ne se subliment plus autant qu'avant...mais ce n'est que mon avis.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#503 2013-02-18 21:45:52

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Là c'est mieux... lol

Sur l'histoire où il aurait racheté le club, je ne sais que peu de choses.
DD aurait mis le club en vente pour 1 euro symbolique parait il?
Du coup, le Simon il aurait repris le club avec d'autres membres du comité directeur,
fait appel à JJb, et tout ce beau monde aurait apporté son obole pour éviter le pire (redressement de la dnacg).
Mais là je ne suis pas trop au parfum!
"petit côté" doit en savoir plus....


Ce n'est pas tout à fait comme celà que s'est fait le dernier accouchement de l'actuelle Direction !

Quand le récupérateur amateur de Gueuze a décidé de passer la main - je fais simple pour aller plus vite en gardant l'essentiel - c'est Vivendi qui a majoritairement repris les parts de DD au CAB....

Et le taulier de Vivendi , c'est Fourtou , Jean-René de son prénom , qui est donc le boss du gnome britton.......mais aussi et surtout le très grand copain du golfeur des labos pharmaceutiques !

Comme Fourtou était vraiment emmerdé avec le CAB dont il n'avait que faire , il a donc quasiment imposé au frère plus qu' aîné de Tiger Woods , le chimiste pharmacien tout juste retraité ,  de prendre la Présidence du CAB sous le prétexte que celui-ci avait quelque ascendance corrézienne !

Il est donc erroné d'avancer que c'est le pseudo gentleman farmer qui a précipité le golfeur à la tête du club....En fait , c'est bien Fourtou qui a installé son pote JJB à la tête du club, trop heureux de se débarasser d'un caillou dans sa godasse avec ce qui lui semblait un ramassis de Bandar Logs...

Et là où la méprise a les conséquences que l'on connaît aujourd'hui , c'est qu'il n'a pas fallu beaucoup forcer Beber pour plonger dans la combine dès l'instant où l'apoticaire chimiste pensait qu'un club de Rugby se dirigeait comme un club de Tennis ou de Golf où la plus grande occupation du Président , fortement soutenu par son Secrétaire Général , était de gérer le classement interne des membres actifs du dit club ! Légère différence avec l'administration d'un club de Rugby !!

Vous pigez alors pourquoi le CAB n'est ni présidé ni dirigé et que parmi les gens qui gravitent dans le premier cercle , il y en ait quelqu'uns , un peu plus clercs et un peu moins vierges que les béotiens  du haut de l'organigramme, qui  se sentent pousser des ailes pour avancer leurs pions ! C'est tout à fait le mode opératoire de l'ancien boss de Richmond qui a fini par faire couler un des clubs les plus anciens de la Perfide Albion.....et qui , au CAB , a à son palmarès nombre d'actions et de décisions réprouvées et condamnées ici même sur ce forum !

Voici comment Sir Beber est devenu Lord du Stadium !

Hors ligne

#504 2013-02-18 22:50:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

fort très fort   ^_^  je suis sur le cul la !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#505 2013-02-19 08:10:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Effectivement, mieux qu'intéressant, je dirais passionnant. Si je comprends bien, le proprio du CAB reste Fourtou qui a mis dans le coffre de Vivendi l' acte de propriété du CAB ?
Donc le club et ses actifs (sans parler des inactifs) sont encore la propriété de Vivendi qui n'en a cure et SG en est juste le gestionnaire.
Voila un patrimoine qui se déprécie à vue d' œil big_smile

Quant à tes balivernes cece19, désolé, je persiste et signe. Affirmer qu'une gestion plus intelligente du sportif aurait permis au club de rester en top14, est non seulement possible mais très vraisemblable.
Ne serait-ce que par un simple changement de coach quand il était encore temps.
A moins d'estimer que, Mola ou pas, le club serait descendu.
ça ce serait une absurdité.

Il ne s'est produit que ce que nous redoutions à force de constater l'incompétence d' Ugolin, dont même les joueurs ne voulaient plus. Mais nous ne sommes pas dirigeants et n' avions peut-être pas les mêmes espérances.

Hors ligne

#506 2013-02-19 10:51:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Comme toi...:D
En tout cas, du beau monde, Fourtou n' étant pas n'importe qui. Le but des questions c' est (au moins pour moi) de comprendre quels sont les intervenants et le sens de la politique menée depuis la cession.
J' avoue que l' avis de Côté fermé sur une sorte d' erreur de casting me semble pertinent.
Et de plus, savoir qui est le propriétaire, quelle est sa surface...Le CAB semble peu de choses au regard des intérêts représentés par Vivendi !
Donc Sir Gilham, qui en est, aurait toute latitude pour réussir plus ou moins sa gestion du club, le CAB étant un minuscule appendice de la maison-mère...mouais...ça colle avec plein de choses.
Délégué local d'une multinationale qui n'en a rien à cirer, ce serait ça ?

Hors ligne

#507 2013-02-19 11:54:44

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Euh, et si des fois Vivendi se mettait à s'intéresser au rugby, purée, ça serait notre Qatar à nous !!   Euh, Fourtou, c'est pas la réincarnation de ...Fouroux, par exemple ??


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#508 2013-02-19 12:07:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

A mon avis JRF c'est au moins 100 fois Fouroux.
De ces patrons qui émargent à 1 million mensuels, ou 10, j'en sais rien mais vu la taille de Vivendi...
Peut-être qu'ils ne savaient pas quoi faire de Gilham !
Non, j' déconne, je veux pas fâcher son fan-club big_smile

Hors ligne

#509 2013-02-19 12:18:09

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

et si Dauzier était le catalyseur!
A partir de EURO RSCG,via qqs sociétés d'editions...discrètement accompagné par monsieur Brousse!

comme dit le raideur,j'dis cela j'dis rien!

Hors ligne

#510 2013-02-19 12:29:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 499
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

moi j'aurai besoin de traduction ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#511 2013-02-19 12:31:21

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

A mon avis JRF c'est au moins 100 fois Fouroux.
De ces patrons qui émargent à 1 million mensuels, ou 10, j'en sais rien mais vu la taille de Vivendi...
Peut-être qu'ils ne savaient pas quoi faire de Gilham !
Non, j' déconne, je veux pas fâcher son fan-club big_smile

A propos du Kobold du Middlesex , c'est le genre de loustic que l'on rencontre assez souvent dans divers domaines de la société....Omniprésent dans l'ombre , omnipuissant dès l'instant où il s'agit de trancher unilatéralement sans daigner prendre l'avis de ses co-listiers , il ne veut cependant à aucun prix se retrouver en pleine lumière , par exemple à la Présidence d'un club pour ce qui est du cadre qui nous préoccupe , mais il exige de tirer  les ficelles dans la coulisse sans jamais donner l'impression d'être le deus ex machina de l'entreprise !

Regardez son comportement depuis qu'il est au CAB.....Il est tout à fait assimilable à une grenouille dans son bocal , grimpant sur son échelle en se prélassant au soleil les jours de beau temps ou à l'inverse , disparaissant en plongée les jours d'orages et de coups de tonnerre !

Ressortez vos archives et rafraichissez vos mémoires pour vérifier les dates des déclarations  à la presse au sujet du CAB....Toujours par temps calme avec petite brise.....comme un capitaine de pédalo....
En revanche , chaque fois que celà a été la canonnade au Stadium.....Vite aux abris !

Rule Britannia !!

Hors ligne

#512 2013-02-19 13:00:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

En tout cas il fait partie du cercle rapproché de JRF, ça je m' en rappelle pour avoir essayé de comprendre ce qui se passait il y a 4 ans.
Sans vraiment y parvenir d' ailleurs, la question de la propriété du club m' ayant semblé obscure.

Quel particulier même nanti peut se payer un club du top14 sur ses propres deniers, à part Boudjellal ?
Et encore, juridiquement je ne sais ce qu'il est sinon actionnaire majoritaire.

Et les cadres et "collaborateurs directs" de ce niveau sont définitivement intouchables quelle que soit la maison-mère. Ils ne payent jamais le prix de leurs erreurs puisque par définition ils n'en font pas big_smile.

Hors ligne

#513 2013-02-19 13:08:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 499
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

a content de savoir qu'ils feront tout pour pas descendre en fédéral !!!!!! :-(


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#514 2013-02-19 13:15:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je veux bien tout cela, qui échappe évidemment à nos informations. Mais pourquoi,selon Beria, nous serions cantonnés en D2? Je ne saisis pas l'enchainement des idées à ce propos.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#515 2013-02-19 13:18:52

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Tè!
Soucieux d'en savoir plus dans tout ce méli mélo, j'ai téléphoné à Serge Blanco... lol

En fait lors du lâchage du Cab par DD (qui avait compris que certains voulaient le sucer jusqu'à la moelle),
SG étant présent , il s'est retrouvé en 1ère ligne.
Vivendi -qui est son employeur- y a tout de suite vu un intérêt certain.
JRF qui est le taulier de Vivendi a donc dépêché le régional de l'étape, JJB, qui comme le dit "côté fermé" est aussi son grand pote.
Pourquoi faire?
Ben il siège à une commission de la LNR. Et de là bas, il peut savoir ce qui se décide (en avant 1ère)  pour l'attribution des droits télé...
Car pour savoir ce qui se trame, vaut mieux être dedans que dehors...
Et comme le boss de Vivendi l'est également de canal +...
C'est que Bein sports et les Quataris  veulent leur part du gâteau...
Voilà pourquoi nos dirigeants se satisfont de la présence du club en milieu de prod2.
Monter couterait trop de sous; descendre serait préjudiciable aux intérêts de Vivendi!
Ce qui explique aussi pourquoi le JJB  s'accroche à son poste.
Le duo Nano et Nanette sont donc l'oreille et la petite main de JRF!
Mes bons amis, on est pas sorti de là!!!


Tu es un malin toi.....qui en sait bien plus que moi et même de nous tous !

JJ Boy membre de la commission des droits télé à la LNR...? Une taupe de Fourtou en quelque sorte !

Tu pourrais développer un peu plus et nous en dire un chouillat ?

Hors ligne

#516 2013-02-19 14:18:45

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

A ma connaissance, JJB est uniquement membre de la commission internationale.......  Mais bon, à la machine à café, ça peut causer !! lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#517 2013-02-19 15:04:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 806

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Sauf à avoir une bande de mecs sur le terrain qui se démènent pour faire monter le club...on n'est pas à l'abri d'un mal entendu et d'une bonne surprise. Que décideront JFT et JJB si le CAB arrive à accrocher les barrages et peut prétendre à une montée ? L'environnement briviste populaire ne se satisfera pas de demi mesure et d'un renoncement au top 14.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#518 2013-02-19 16:37:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 806

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bon, tout ce qui a été écrit éclaire un peu mieux la situation, en tout cas pour moi.
Espérons donc que Jean-René ait quelque chose dans son fourre-tout pour nous aider à sortir un peu la tête de l'eau.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#519 2013-02-19 16:51:45

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :
corto a écrit :

Sauf à avoir une bande de mecs sur le terrain qui se démènent pour faire monter le club...on n'est pas à l'abri d'un mal entendu et d'une bonne surprise. Que décideront JFT et JJB si le CAB arrive à accrocher les barrages et peut prétendre à une montée ? L'environnement briviste populaire ne se satisfera pas de demi mesure et d'un renoncement au top 14.

Beh dans ce cas de figure, nos dirigeants seraient bien emmerdés!
Mais comme tu dis, ils ne pourraient pas refuser.

Eux ils se contentent de là où nous sommes, ça suffit à leur bonheur...
On voit là vraiment qu'en réalité, ils s'en br.... du club et de son avenir.
Le club sert les desseins de JRF grâce à JJB, le reste................


Bon OK....

Si ce que tu avances est vrai , et j'ai le sentiment que tu ne baratines pas pour simplement faire le malin et l'interessant ,  c'est TRES GRAVE car la perennité du CAB est en jeu ! A  la lumière de tes propos , on en déduit que la clique Vivendi and C°  se moque éperdument du devenir et donc du retour éventuel du club dans l'Elite !

Dans les faits , le CAB ne leur sert que de clef pour pénéter dans les arcanes du pouvoire décisionnaire du Rugby , tant FFR que LNR....Le CAB est le sésame minimal pour s'ouvrir des perspectives autrement plus lucratiques , tant nationales qu'internationales ! Et on comprend donc pourquoi ils n'ont absolument aucune envie de s'arracher pour que le CAB essaie de retrouver un lustre quelque peu terni !

Alors , je ne vais pas y aller par quatre chemins....Celà s'appelle de la trahison !

Et en temps de conflit , celà relève du Conseil de Guerre.....avec les conséquences liées à cette juridiction d'exception !

Hors ligne

#520 2013-02-19 18:30:27

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Veolia, c'est aussi des stations d'épuration et compagnie, non ? Alors fusillés à la pompe à merde devant les troupes, les  coupables de haute trahison !!!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#521 2013-02-19 18:36:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 499
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

si on monte ?? il ne seront pas emmerdé !!! il recruterons tjrs en fédéral et on redescendra aussi sec !! Et ils auront renforcé l'argument "on est une petite ville avec pas assez de budget !! (pour rappel, quel équipe de top 14 hormis MDM, à majoritairement des sponsor locaux ?? aucun, ils sont nationaux ! Bref je m’énerve tout seul ...

Donc si on monte on redescendra car ils ne feront pas l'effort ... et si on ce maintient ??? ils ne feront toujours pas l'effort jusqu'a ce que l'on redescende !! à moins que l'on ce cotise pour racheter le club ... moi je vois pas ...

alors un capital d'un peu moins  2M€ on est 235 membres , donc je dive 2 je retiens 3, 3x4= 12 , V5(3.14 x therome coujou) = 8510 € chacun !!  Letarmo c'est bon ????????

on revend tous notre voiture et ça peut peut etre le faire ... mais comment on va aller au match ???

Ptou !!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#522 2013-02-19 18:44:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

M'en fous moi, me reste ma brêle !
Mais, discussion passionnante à dédicacer aux thuriféraires de Simon le précheur, qui s'inquiètent de l' état de ma vessie ou m' accusent d' acharnement aveugle sur une pauvre homme qui sue des larmes de sang pour amener quelques modestes oboles au CAB big_smile
Contrairement à Corto, je crains, moi, qu'on soit mûrs pour une capitulation des supporters: On fera avec ce qu'on voudra bien nous donner...ou pas. Je ne le surnommais pas "le précheur" pour rien, notre bon sire....pardon Sir...ou Saur, je ne sais plus, l' âge sans doute.

Hors ligne

#523 2013-02-19 20:06:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Coquin de sort.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#524 2013-02-19 22:31:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 806

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

Contrairement à Corto, je crains, moi, qu'on soit mûrs pour une capitulation des supporters: On fera avec ce qu'on voudra bien nous donner...ou pas. Je ne le surnommais pas "le précheur" pour rien, notre bon sire....pardon Sir...ou Saur, je ne sais plus, l' âge sans doute.

Ca, je n'en suis pas si sûr. Le mouvement anti-fusion l'an dernier m'a un peu rassuré sur le potentiel de mobilisation de tous les gens qui aiment ce club, cette ville, cette région. Je l'ai senti d'autant plus fortement que je suis loin, à Paris.
Et puis ce que la direction ne comprend pas et ne maitrise pas c'est le pouvoir que peut amener internet dans une éventuelle mobilisation des supporters.
Pour moi, rester en pro D2 n'est pas une fatalité et même une remontée à petit budget est un objectif à la fois noble et naturel.
S'il y a un message à faire passer aux joueurs qui nous liraient c'est que leurs supporters sont toujours là (certes émoussés par la gestion du club) et que la direction ne pourra pas refuser une montée en top 14.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#525 2013-02-20 08:14:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Là, je suis d' accord avec toi à 120%, mais tu sais il est facile de s' accommoder de cette situation. Pour beaucoup, on a galéré en top14 et la D2 parait plus confortable (pour le moment car en rugby...)
Et puis Sir Simon est un embobineur de première. Je l'ai observé quelques fois en fin de match, fendant la foule pour prêcher la bonne parole, puis à l' espace Derichebourg.
Cet homme froid sait être enjôleur et par ailleurs d' autres que moi ont mieux précisé sa place.
Donc oui, ayant été très impliqué dans le mouvement anti-fusion, j'ai bien ressenti l' adhésion très large qu'il rencontrait et vu à cette occasion de nombreux supporters, m

Hors ligne

Pied de page des forums