#1 2012-12-03 18:17:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Coupe du monde 2015

La Coupe du Monde 2015 aura lieu du 18 septembre au 31 octobre 2015.

Composition des quatre poules:

Poule A: Australie, Angleterre, Pays de Galles, qualifié Océanie 1 et vainqueur repêchagePoule
B: Afrique du Sud, Samoa, Ecosse, qualifié Asie 1 et qualifié Amériques 2Poule
C: Nouvelle-Zélande, Argentine, Tonga, qualifié Europe 1 et qualifié Afrique 1Poule
D: France, Irlande, Italie, qualifié Amériques 1 et qualifié Europe 2



"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2 2012-12-03 18:29:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Coupe du monde 2015

Poule A et C indécises.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3 2012-12-04 08:15:02

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Coupe du monde 2015

Je préfère être dans la poule D que la poule A, c'est vraiment la poule de la mort... car je pense qu'on peut  y rajouter les Fidji...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#4 2012-12-04 10:45:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde 2015

La différence par rapport aux exercices


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5 2012-12-04 10:48:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Coupe du monde 2015

la différence par rapport aux exercices antérieurs, disais-je, c'est qu'il y a au moins Trois équipes pour deux places dans toutes les poules. On vient de voir Samoa bousculer les équipes européennes, je ne dout pas que les Fidji puissent faire de même, et donc les jeus sont de plus en plus ouverts dans chaque poule, ce qui est fort intéressant!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#6 2012-12-04 11:38:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde 2015

Je ne vois pas trop la poule C indecise, les Tonga sont bien gentils (ou pas!) mais ils ne feront pas le poids face aux pumas en config Coupe du Monde; fallait s'appeler chevrefion pour perdre contre eux... Par contre la poule A, ça va faire de la fumée quoique finalement Galles, bofbofbof en ce moment: j'ai regardé leurs 3 matches des tournées d'Automne, ils sont pathétiques: pas de pack, la charnière la plus lente du monde (Yach/Parra et TrinhDuc sont supersoniques comparés à Phillips/Priestland) des 3/4 abrutis (Jamie Roberts devrait VRAIMENT apprendre à passer le ballon, à coté Marty est un distributeur incomparable). En revanche les englaids... waouh! Ils sont revenus à un jeu assez simple derrière un pack lourd et une grosse intensité sur les points de rencontre. Beaucoup de jeu au pied court et d'occupation du centre du terrain avec des charnières rapides Youngs/Care avec Flood/Farrell et un triangle de finisseurs redoutables Ashton/Mike Brown/Alex Goode - Foden. Si ils arrivent à mettre une première ligne compétitive (pas comme Corbisiero honteusement avantagé par owens face à Janne DuPlessis il y a 10 jours), je les vois bien aller en finale.
Pour ce qui est des Samoans, je ne suis pas sur qu'ils puissent avoir le même type de résultat en CdM qu'en tournée:
- Tout le monde les prend au sérieux depuis le sale coup qu'ils avaient fait aux gallois (déjà) à la CdM 91
- Les grosses équipes du tournoi ou du trinations seront bien mieux affutées en CdM
- L'arbitrage relativement cool pendant les tournées sera plus strict en CdM, et l'agression physique (du type le 5 Paulo sur le 10 gallois Beggar) ne sera pas un argument valable pour gagner les matches.
En tout cas, le tirage au sort est vraiment favorable à la France, on a probalement hérité les moins dangereux des chapeaux 2 et 3. En espérant que PSA sache en tirer le meilleur (pour le moment il montre bien plus que ses prédecesseurs)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#7 2013-04-23 10:26:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Coupe du monde 2015

CdM 2015 : La fin des inégalités
L'IRB a annoncé que, lors de la Coupe du monde 2015, toutes les équipes auront des plages de repos identiques, ce qui n'était pas le cas lors du dernier Mondial en Nouvelle-Zélande.

L’IRB ne souhaite plus connaître une polémique comparable à celle qui avait eu lieu lors de la Coupe du monde 2011, en Nouvelle-Zélande. Lors du dernier Mondial, les rencontres des plus grosses nations avaient été programmées le week-end afin de maximiser les audiences télévisées. Cela a eu pour effet de laisser souvent jusqu’à 7 jours de repos à ces équipes alors que les « petites » nations n’avaient parfois que trois jours pour récupérer entre deux matches.
Brett Gosper, directeur exécutif de l’IRB, a indiqué que cela ne serait plus le cas lors de la prochaine Coupe du monde, assurant que toutes les équipes bénéficieraient d’un temps de repos identique. L’Australien a également évoqué de possibles sanctions à l’encontre des clubs qui rechigneraient à libérer leurs joueurs pour le Mondial.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8 2013-04-23 11:25:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Coupe du monde 2015

"Brett Gosper"

L'ancien 3/4 australien qui jouait au Racing du temps du shobizz? CEO de l'IRB? Mazette, l'a fait du chemin!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#9 2013-04-23 18:18:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Coupe du monde 2015

L'Australie n'a pas eu de chance au tirage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2013-04-23 18:47:50

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Coupe du monde 2015

Cherge a écrit :

L'Australie n'a pas eu de chance au tirage.

Elle en aura peut-être au grattage.  big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums