#76 2012-12-05 10:14:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 543

Re : La fête est moins belle


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#77 2012-12-05 10:33:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : La fête est moins belle

Génial !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#78 2012-12-05 12:30:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La fête est moins belle

Il nous en faudrait un comme ca au centre également!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#79 2012-12-05 13:08:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La fête est moins belle

ça commence avec une basque et ça fini avec.................................


http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=F5P … =endscreen

Dernière modification par christian (2012-12-05 13:09:19)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#80 2012-12-05 13:35:55

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : La fête est moins belle

mdr!!

Hors ligne

#81 2012-12-05 16:41:52

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La fête est moins belle


il existe qqs etablissements de tres bon aloi,qui sous l'appellation hotel restaurant,fournissent l'oreiller à 37° 2,ou la banane en slip,selon besoin.....et ce sur toute la France.
Evidement,pour des raisons d'imputations comptables,ces specialités n'ont pas de numeros bien fixes(on ne voit pas pipe de tata Yvette,à ranger dans les charges corporelles ou incorporelles),mais plutot repas de travail dans la suite avec champagne.

pour les filles ,ce sont plutot des notes de teinturier,coiffeur.....

pour ceux qui auraient besoin d'adresses et de conseils ,en MP;naturellement je facturerais en probleme de recherche operationnelle,approche systemique,conseils qualité.

Hors ligne

#82 2012-12-06 09:35:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 470
Site Web

Re : La fête est moins belle

un début de réponse dans la montagne de ce matin ???

A lire entre les lignes ... il reste si on remonte ??? donc ... si les dirigeants s'occupe de son transfert, c'est peut etre aussi qu'il ne mise pas sur une montée ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#83 2012-12-06 09:48:35

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 265

Re : La fête est moins belle

Franç19 a écrit :

un début de réponse dans la montagne de ce matin ???

A lire entre les lignes ... il reste si on remonte ??? donc ... si les dirigeants s'occupe de son transfert, c'est peut etre aussi qu'il ne mise pas sur une montée ...

bien lu, bien vu .... tout est clair


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#84 2012-12-06 10:56:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : La fête est moins belle

Sérieux, tu estimes qu'ils ne sont pas concernés ?

Hors ligne

#85 2012-12-06 12:47:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : La fête est moins belle

Le problème c'est qu'au mieux on ne saura qu'en juin si le club remonte en top14....Ca fait long à attendre pour avoir des garanties.

Certains joueurs très courtisés ne prendront pas le risque d'attendre jusque là et répondront peut être positivement aux offres extérieures avant l'arrivée du printemps.

Hors ligne

#86 2012-12-06 12:57:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : La fête est moins belle

Quand même, l' article du jour de LM sur Luafutu me semble arriver très opportunément.
J'y lis que ce gars aimerait bien rester et joue la remontée. Aux dirigeants de rendre l'hypothèse crédible.

Hors ligne

#87 2012-12-06 13:29:29

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : La fête est moins belle

La remontée n'est pas du ressort des dirigeants, ça se joue sur le terrain et seuls les joueurs et le staff indirectement ont la possibilité de faire remonter le club en fin de saison!
Les dirigeants peuvent certes proposer un "projet sportif" au joueur et une revalorisation salariale mais pour la remontée cette saison c'est à Luafutu et ses copains de jouer !!!!

Hors ligne

#88 2012-12-06 13:59:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La fête est moins belle

Cette intervention de Pitchouna remet les choses à leur place. En effet, si les joueurs font ce qu'il faut, on peut y arriver. Je ne vois pas le staff leur dire "tout doux, les gars, on veut rester en D2"! Pour un joueur, évoluer au niveau supérieur reste très nettement profitable pour eux. Alors, imaginer la direction saboter cet élan, je ne ferai pas cette supposition.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#89 2012-12-06 14:17:30

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : La fête est moins belle

Pitchouna_19 a écrit :

La remontée n'est pas du ressort des dirigeants, ça se joue sur le terrain et seuls les joueurs et le staff indirectement ont la possibilité de faire remonter le club en fin de saison!
Les dirigeants peuvent certes proposer un "projet sportif" au joueur et une revalorisation salariale mais pour la remontée cette saison c'est à Luafutu et ses copains de jouer !!!!

Pitchouna-19, t'es mignonne mais " La remontée n'est pas du ressort des dirigeants" montre ton peu de connaissances et surtout ta naiveté concernant la bonne viabilité d'un club et
donc des bons résultats sportifs qui pourraient en découler.

Le club va mal, c'est de la faute des mecs sur le pré,l'entreprise va mal, c'est de la faute des ouvriers,le niveau moyen de  la classe de CM2 est médiocre, c'est de la faute des mômes,  la France va mal c'est de la faute du peuple, ben voyons !
Ca sert à quoi d'avoir des dirigeants, pour faire beau au banquet d'après match ?
Pour faire les Heros quant le résultat est là ?

Dirigeant, veux dire "diriger", Pitchouna, ne leurs otent pas leurs putains de responsabilités !!

Le meilleur joueur du monde, s'il n'a pas de but proffessionel au moins à moyens termes, de projet de jeux, d'envie de s'investir, de se dépasser pour son club, ou s'y il n'est pas soutenu
par les costards cravates, restera un joueur moyen et sans ambitions au moins pour ceux qui le paient et qui le gache.

Hors ligne

#90 2012-12-06 14:18:35

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : La fête est moins belle

Momo a écrit :

Cette intervention de Pitchouna remet les choses à leur place. En effet, si les joueurs font ce qu'il faut, on peut y arriver. Je ne vois pas le staff leur dire "tout doux, les gars, on veut rester en D2"! Pour un joueur, évoluer au niveau supérieur reste très nettement profitable pour eux. Alors, imaginer la direction saboter cet élan, je ne ferai pas cette supposition.

N'importe quoi !

Hors ligne

#91 2012-12-06 16:51:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La fête est moins belle

Chacun connait ton degré de la nuance, Laïka.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#92 2012-12-06 16:58:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : La fête est moins belle

Bien sûr que ce ne sont pas les joueurs qui peuvent gérer le club et ses obnjectifs. Ils ont toujours répondu présents, ont sauvé les miches de Mola et la place en top14 il y a 2 ans, ont failli réussir l' an passé alors faut arrêter avec ça.
La descente est le fait des responsables, uniquement. Et les suites de la descente, un groupe dont la valeur intrinsèque est fortement amoindrie, des supporters désabusés, un nouveau staff plus ou moins efficace, tout ça n'est QUE la suite logique de la descente.

Pas si simple de reconstruire un collectif, pas si simple de lui redonner de la cohésion, de la stabilité, une volonté commune de gagner, et ça n'a rien à voir avec les qualités individuelles des participants.
On dirait que certains n'ont pas compris les implications de la descente "hôôô, pas grave, on va remonter" disait en substance JJB...ben voyons !

Fallait pas s' entêter avec Ugolin, la faute est là pas ailleurs, et surtout pas le fait des joueurs mais c'est plus simple de s'en prendre à ceux qu'on voit que de percevoir combien ça a coûté de descendre, ce que voulait pas voir la Direction d' ailleurs.
Le groupe va peut-être se refaire lentement comme quand on était en D2 il y a plus de 10 ans.
Mais la gestion et les choix à court terme des dirigeants, par exemple ces contrats stupides d'un an pour voir, ça continue d' être le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Ce qui manque, ce qu'il faut c'est redonner au groupe un mental solide et pour ça la lecture qu'ont les joueurs des choix et de la volonté des dirigeants est PRIMORDIALE.
Et vous savez quoi, bah moi je n' aurais aucune confiance si j' étais à leur place. Donc le mental n'y est pas, c'est tout. Les joueurs doivent d' abord avoir foi en leur club.
Et ça ne se décrète pas, ça se construit par des actes, ça se cultive....

Hors ligne

#93 2012-12-06 17:38:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : La fête est moins belle

Laika a écrit :

le niveau moyen de la classe de CM2 est médiocre, c'est de la faute des mômes...

...Dirigeant, veux dire "diriger", Pitchouna, ne leurs otent pas leurs putains de responsabilités !!

Le niveau moyen de la classe de CM2, ce serait pas toi qui le ferais descendre, par hasard ? wink

Hors ligne

#94 2012-12-06 17:43:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : La fête est moins belle

Sur le fond du sujet lui-même, si une équipe dirigeante ne peut pas à elle seule faire gagner une équipe avec de bonnes vibrations, m'est avis qu'elle peut aisément la faire perdre avec de mauvaises. roll

Hors ligne

#95 2012-12-06 18:12:20

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : La fête est moins belle

Pas mieux, les écureuils de Central Park.......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#96 2012-12-06 19:14:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La fête est moins belle

Laika a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

La remontée n'est pas du ressort des dirigeants, ça se joue sur le terrain et seuls les joueurs et le staff indirectement ont la possibilité de faire remonter le club en fin de saison!
Les dirigeants peuvent certes proposer un "projet sportif" au joueur et une revalorisation salariale mais pour la remontée cette saison c'est à Luafutu et ses copains de jouer !!!!

Pitchouna-19, t'es mignonne mais " La remontée n'est pas du ressort des dirigeants" montre ton peu de connaissances et surtout ta naiveté concernant la bonne viabilité d'un club et
donc des bons résultats sportifs qui pourraient en découler.

Le club va mal, c'est de la faute des mecs sur le pré,l'entreprise va mal, c'est de la faute des ouvriers,le niveau moyen de  la classe de CM2 est médiocre, c'est de la faute des mômes,  la France va mal c'est de la faute du peuple, ben voyons !
Ca sert à quoi d'avoir des dirigeants, pour faire beau au banquet d'après match ?
Pour faire les Heros quant le résultat est là ?

Dirigeant, veux dire "diriger", Pitchouna, ne leurs otent pas leurs putains de responsabilités !!

Le meilleur joueur du monde, s'il n'a pas de but proffessionel au moins à moyens termes, de projet de jeux, d'envie de s'investir, de se dépasser pour son club, ou s'y il n'est pas soutenu
par les costards cravates, restera un joueur moyen et sans ambitions au moins pour ceux qui le paient et qui le gache.

J'uis bien d'accord avec tout ca, même si je crois qu'un bon joueur fera toujours le job. Ne serait-ce que pour se faire remarquer par des clubs qui pourraient l'embaucher à meilleurs salaires. Malheureusement, le professionnalisme a gâché l'amour du maillot! Les mecs s'en tapent de jouer pour Brive, Agen, Bourgoin ou Bayonne. Ce qui compte c'est d'avoir du boulot avec la meilleure feuille de paie. Après quand ils ont un petit plus en talent, être sollicité, et mieux embauché par Toulouse, Toulon, L'ASM ne doit pas être pour leur déplaire non plus. Pourquoi?... juste pour avoir en plus une vitrine porteuse... Faut arrêter de mettre les joueurs sur la sellette! Il y en a qui ne sont pas bons, et qui sont et seront fidèles à un club tant que celui-ci lui donnera du boulot... suivez mon regard; et d'autres qui sont bons et qui sont déjà convoités par des grands clubs... re ... mon regard!

Dernière modification par Big (2012-12-06 19:17:50)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#97 2012-12-06 19:26:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : La fête est moins belle

Quand même Big, je pense qu'il faut vraiment nuancer dans un sport où aucune individualité ne peut réussir sans la mise en place d'un vrai bon collectif avec ses automatismes, ses schémas, sa compréhension réciproque.
Après au sein du groupe, il y a des garçons qui apportent plus ou moins de dynamisme mais s'ils ne sont pas suivis ils ont vite fait de s'essouffler !

La qualité individuelle n'est rien s'il n'y a pas une vraie entente et ça ce n'est pas sur la feuille de paye.
Moi je crois que c'est la base, le plaisir et l' envie de jouer ensemble et de réussir des trucs.
Après, sans talent, ça ne peut pas être productif mais d' abord il faut le travail et l'envie du collectif.

Hors ligne

#98 2012-12-06 19:27:38

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : La fête est moins belle

Bonne synthèse à deux. Reste à savoir qui qu'a commencé au CAB, direction, joueurs... J'ai ma p'tite idée...

Hors ligne

#99 2012-12-06 19:54:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La fête est moins belle

Le CAB a eu de très bons joueurs tant qu'on envoyait du sonnant et trébuchant. Après qu'on ait eu (ou ait encore) des chèvres qui ne sav(ai)ent pas se servir du matos... les années de galère qu'on traverse sont là comme témoignages implacables, c'est sur...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#100 2012-12-06 20:00:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : La fête est moins belle

Si on veut faire une synthèse ORTHO, il faut que Big me réponde sur l'importance du collectif, sinon c'est un dialogue de sourds.
Et ce qui manque avant tout depuis 2006, c'est un patron, un fédérateur, un gars qui mobilise, qui ait ancrée l'envie de faire progresser le CAB.
Juste une question: Croyez-vous que l'un ou l' autre de nos joueurs adhèrent le moins du monde aux "discours" de nos dirigeants. Ils ne sont ni estimés ni aimés ni simplement crédibles....Les joueurs ne sont pas plus bêtes que nous !

Hors ligne

Pied de page des forums