#1 2012-12-03 10:13:46

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

La fête est moins belle

Victoire sur le terrain face à Albi !
Oui mais la Direction continue ses errements.
L'homme du match : Luafutu ne sera pas conservé l'année prochaine.
Ils veulent le virer !! Pourquoi ? Trop cher ?? On ne le sait pas .... que se passe t il dans la tête des dirigeants ...

Club insupportable



Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#2 2012-12-03 11:07:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La fête est moins belle

Une supposition: D' autres le trouvent bon, il a une valeur marchande, donc on se verrait le monnayer...non c'est pas possible, ils n'en sont pas à ce point-là...
Gare aussi aux rumeurs. T'es sûr de tes indications jaimepaslebo ?

Hors ligne

#3 2012-12-03 11:39:34

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La fête est moins belle

letarmo a écrit :

Une supposition: D' autres le trouvent bon, il a une valeur marchande, donc on se verrait le monnayer...non c'est pas possible, ils n'en sont pas à ce point-là...
Gare aussi aux rumeurs. T'es sûr de tes indications jaimepaslebo ?

Le camarade " Georgio".......MARCHAIS bien sûr - qui égayait les émissions politiques de ma jeunesse à la télé - dirait :

" On assiste à la débandade  du club orchestrée par des dirigeants qui sont mandatés par les actionnaires des grandes familles ! Ce sont des liquidateurs " !!

Il aurait peut-être raison....Hélas...

Hors ligne

#4 2012-12-03 12:05:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La fête est moins belle

Cette année Brive poursuit sa descente. Les échecs sont lourds pas seulement à cause des joueurs mais surtout à cause des mangers. Il n'y a  de responsables rugby, quelques financiers qui se font  avoir. Pas de défense d'une position claire vis à vis  de la délocalisation, de la vue du TOP dans le contexte  évolutif. Nos dirigeants ne sont que des marionnettes dans les mains des gros clubs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2012-12-03 13:25:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La fête est moins belle

Cherge a écrit :

surtout à cause des mangers.

big_smile
Comme le disait un de mes entraineurs il y a quelques années: "manger c'est tricher"


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#6 2012-12-03 13:44:48

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : La fête est moins belle

letarmo a écrit :

Une supposition: D' autres le trouvent bon, il a une valeur marchande, donc on se verrait le monnayer...non c'est pas possible, ils n'en sont pas à ce point-là...
Gare aussi aux rumeurs. T'es sûr de tes indications jaimepaslebo ?

Aussi sûr qu'il y a une ligne droite aux Alleux !


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#7 2012-12-03 14:18:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La fête est moins belle

"le monnayer"... on n'est pas au foot, s'il est en fin de contrat, il part sans rapporter un radis!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#8 2012-12-03 14:32:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La fête est moins belle

Bah de toute façon, avec les contrats d'un an, il doit y en avoir plein en fin de contrat, depuis le premier jour de leur contrat en fait !
Mais je ne vois pas d'autre explication, sachant que la ligne droite des Alleux est effectivement...droite !
Et que Luafutu est non moins effectivement une véritable révélation...que le staff doit vouloir conserver. Déja il ne jouait pas beaucoup la saison passée mais là il assure à chaque match...enfin bon ça n'aurait aucun sens.

Hors ligne

#9 2012-12-03 15:43:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La fête est moins belle

Bon alors, c'est kafkaïen, que dis-je, copéïen cette affaire smile
Veulent-ils le "virer" (on dit "remercier")
Ou pas ?
On est pas au bout.
Dire qu'on aura pas les moyens de garder les meilleurs éléments, j'ai un gros doute.
A moins que, comme je le crains mais je n'en sais rien, la Direction n'envisage PAS la remontée, ce qui serait alors définitif.
Tu veux ou tu veux pas ???

Hors ligne

#10 2012-12-03 16:10:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La fête est moins belle

La question n'est pas de savoir ce que voudrait faire Luafutu mais de savoir ce que veut faire la Direction !
je cite jaimepaslebo:
"Oui mais la Direction continue ses errements.
L'homme du match : Luafutu ne sera pas conservé l'année prochaine."
C'est uniquement cette question-là, fondée ou (peut-être) pas, qui interpelle, comme on dit.

Qu'on soit sceptiques, moi le premier, sur les ambitions réelles de la Direction...bah on verra bien.
mais en tant que supporter je ne raisonne pas comme toi, Béria. Je pense que l'objectif devrait être la remontée et je crois que nous aurions les moyens de tenir le top14 si nous avions les gens de qualité pour le faire...ce qui rejoint la première question. On a ENCORE plus de moyens que MdM, seront-ils gâchés ?

Si l' ambition de monter n'est pas réelle, pour moi le CAB version D2, ce sera du passé.

Hors ligne

#11 2012-12-03 16:24:36

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 259

Re : La fête est moins belle

oui, c'est surtout l'ambition réelle de la Direction qu'il faut observer.

1/ Soit on se bat pour Luafutu, dans ce cas, on est ambitieux.
2/ Soit on laisser filer, dans ce cas, on n'est pas ambitieux.

C'est 2/ qui va se produire.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#12 2012-12-03 17:16:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : La fête est moins belle

Beria a écrit :

Je ne sais pas comment le dire....ON A PAS DE SOUS!!!!!
Du moins pas assez!
Cette saison, le budget annoncé (10) ne le sera pas; on sera plus prés des 8.
On ne dépasse pas 5000 pers au stade.
Si on faisait 10 000 comme à La Rochelle, je ne dis pas, mais là.....
Donc, si l'Asm double le salaire à Luafutu, on ne pourra pas s'aligner!
C'est pourtant clair ça, non???
Donc ce n'est pas une question d'ambition; mais il faut avoir les moyens de ses ambitions!
Et on ne va pas doubler le salaire d'1 joueur pour (essayer) de le garder à tous prix.
Déjà qu'on a encore des joueurs avec des gros salaires supérieurs du niveau de la prod2, on ne va pas s'en rajouter 1!!!
Si on reste en D2 l'an prochain, les 7/8  gros salaires (en fin de contrat), ne seront pas conservé!

nb:
l'an passé, Bdx s'en est sorti avec un budget de moins de 9 (et de la réussite).
Cette saison, ils peinent avec 11. Agen doit être dans ces eaux là?
Grenoble doit être à 14.
Pour bâtir une équipe pour le top14 et y rester durablement, il faut 14/15.
Et on ne les aura pas!!!
Maintenant, si ya des étourdis, rêveurs ou autres qui pensent le contraire, libre à eux!
(Voire MDM...).


tu en oublie mon cher beria ...

les 5000 personnes au stades étaient prévisible, il fallait regarder dans les archives d'il y a 10 ans !!

et si je ne m'abuse "si on remonte", les 10000 pax on les aura. et les droit télé aussi non ??? et dit moi, n'a t'on pas plus de chance d'avoir de nouveau sponsor en top 14 qu'en prod 2, certe il faudrait les chercher et ça demande du travail, et ça nos dirigeant passe plus de temps au golf qu'au boulot ...

et ce comparer à MDM, ils ont 6millions, et je pense que le départ de Dal maso y est pour plus  qu'une question de sous.

D'ailleurs Oyo en est la preuve qu'avec un budget moitié moins inférieur au plus haut  revenu tu surclasse tout le monde, alors même en top 14 avec 13 M tu  peux t'en sortir.

Ce qui m’énerve c'est que tu gobe le discours des dirigeant qui dit, révez pas, on a pas les sous, enfin pas pour vous ...

Avoir des couilles n'a jamais demander 1 centimes ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#13 2012-12-03 17:22:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : La fête est moins belle

pour luafutu c'est un autre probleme surtout si on ne monte pas, même à salaire égal le chalenge sportif est plus interressant. c'est d'ailleurs la raison de son récent capitanat, vieille technique à Mola !!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#14 2012-12-03 17:23:05

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La fête est moins belle

Beria a écrit :

Je ne sais pas comment le dire....ON A PAS DE SOUS!!!!!
Du moins pas assez!
Cette saison, le budget annoncé (10) ne le sera pas; on sera plus prés des 8.
On ne dépasse pas 5000 pers au stade.
Si on faisait 10 000 comme à La Rochelle, je ne dis pas, mais là.....
Donc, si l'Asm double le salaire à Luafutu, on ne pourra pas s'aligner!
C'est pourtant clair ça, non???
Donc ce n'est pas une question d'ambition; mais il faut avoir les moyens de ses ambitions!
Et on ne va pas doubler le salaire d'1 joueur pour (essayer) de le garder à tous prix.
Déjà qu'on a encore des joueurs avec des gros salaires supérieurs du niveau de la prod2, on ne va pas s'en rajouter 1!!!
Si on reste en D2 l'an prochain, les 7/8  gros salaires (en fin de contrat), ne seront pas conservé!

nb:
l'an passé, Bdx s'en est sorti avec un budget de moins de 9 (et de la réussite).
Cette saison, ils peinent avec 11. Agen doit être dans ces eaux là?
Grenoble doit être à 14.
Pour bâtir une équipe pour le top14 et y rester durablement, il faut 14/15.
Et on ne les aura pas!!!
Maintenant, si ya des étourdis, rêveurs ou autres qui pensent le contraire, libre à eux!
(Voire MDM...).

Tu m'as bien l'air de connaître le sujet sur le bout des doigts....Tu sembles prêt pour l'interro écrite de fin de la phase aller....A mon avis , tu auras davantage que la moyenne...!

Hors ligne

#15 2012-12-03 17:30:44

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La fête est moins belle

Beria a écrit :

Ah non! Je ne gobe rien du tout! C'est une réalité, point!
D'abord, les 10 000 pax (de moyenne) on ne les avait pas ces dernières saisons,
je ne vois pas pourquoi on les aurait l'an prochain?
Ensuite, je ne nous compare pas à MDM;
je me suis servi de cet exemple pour mettre en exergue le résultat d'une montée sans le budget, nuance....
Pour Oyo, ça fonctionne en d2, je demande à voir au dessus....


Pour savoir tout ça , peut-être bien que tu es caddy sur les greens et que tu entends les jabotages de dirigeants-golfeurs  portés par le vent....A ton avis , parmi eux , y en a t il qui vont prendre leurs invalides prochainement , disons en Juin....

Hors ligne

#16 2012-12-03 17:44:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : La fête est moins belle

On a clairement un clivage ici.
- Ceux qui regardent le passé récent pas glorieux en se disant "c'est la merde, on n'y arrive pas" (cf La direction) => la tête dans le seau, le fatalisme
- Ceux qui pensent que nos erreurs d'aujourd'hui NOURRISSENT le marasme de demain annoncé par les gens de la première catégorie...mais qu'en changeant la donne, en travaillant intelligemment et en prenant de bonnes décisions, on peut envisager un meilleur avenir.

Exemple: Luafutu est très bon, cela devrait donc entrainer 3 comportements:
- arrêter la politique systématique sur les contrats court/d'un an car un joueur a souvent besoin d'un peu plus pour s'exprimer (mais il faut des recruteurs avec du nez...)
- lui proposer le salaire max possible car ce mec est au-dessus du lot, on le voit tous depuis le début
- lui prouver que le club vise réellement la montée

Là, la direction est résignée. S'ils ne veulent plus se battre, qu'ils se cassent.

Dernière modification par corto (2012-12-03 17:44:42)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#17 2012-12-03 17:50:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : La fête est moins belle

entièrement d'accord avec toi !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#18 2012-12-03 17:51:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La fête est moins belle

Beria a tout à fait raison question montée ce n'est pas dans les plans des dirigeants ils veulent se cantonner en prod2 .pas d'argent meme si ça montait le budjet ne monterait pas LUI !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#19 2012-12-03 17:58:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : La fête est moins belle

Et alors ?
La montée est une ambition qui va au-dela de l'argent et des purs moyens financiers.

Si on a une montée avec un petit budget, qu'est-ce qui empêche de se préparer à une descente derrière ? Ou sur un malentendu à un maintien ? Si c'est bien préparé, cela aura tout de même eu l'avantage de:
- voir du jeu de haut niveau (même en prenant des branlées au stadium, ca le fait plus que de battre Colomiers)
- mettre des étoiles dans les yeux des gamins du centre de formation (c'est notre futur ca!)
- redonner de l'exposition médiatique aux partenaires, aux joueurs, à la ville...

Alors oui, c'est exigeant, ca demande de la réflexion et du temps. Mais bon sang, y en a marre des merdeux qui se contentent de la médiocrité.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#20 2012-12-03 18:14:37

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : La fête est moins belle

corto a écrit :

Alors oui, c'est exigeant, ca demande de la réflexion et du temps. Mais bon sang, y en a marre des merdeux qui se contentent de la médiocrité.

Bien dit.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#21 2012-12-03 18:30:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La fête est moins belle

Comme Corto: Ce qui compte c'est l' ambition des dirigeants, leur "projet sportif" comme on dit.
Donc leur volonté de conserver les meilleurs éléments.
S'ils ont l' attitude que leur prête jaimepaslebo en poussant dehors Luafutu c'est inacceptable.
La différence est fondamentale et pour moi une éventuelle résignation inacceptable, d' autant plus que je la soupçonne depuis pas mal de temps, épisode "Limoges" ou comment fourguer le CAB inclus.
Qu'on nous pique le joueur on sait que ça arrive on est fatalistes.
Mais que la Direction le pousse dehors, ce serait inacceptable, faut arrêter un peu avec les gémissements sur le budget: Gilham et Betrand n'ont pas vocation à aller au devant des coups de pied au cul, ils doivent ou devraient se battre pour conserver le meilleur potentiel sportif possible.
S'ils en sont infoutus, qu'ils se barrent, nous on a plus rien à perdre.

Hors ligne

#22 2012-12-03 19:18:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : La fête est moins belle

C'est sa 2ème saison, non ?
Il avait été recruté pour "remplacer" Vosloo.
Au début, on s'était dit :"Mauvaise pioche", mais finalement ...

Hors ligne

#23 2012-12-03 19:23:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La fête est moins belle

Luafutu est un joueur ordinaire, il est inutile d'en faire une vedette ce serait casser l'esprit de notre équipe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#24 2012-12-03 19:30:22

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : La fête est moins belle

Les résultats sportifs on en fait quoi? Quand un joueur du top 14 voit son club chuter vers la pro d2 et peut-être y rester figé à mon avis il quitte le bateau sachant qu'il disparaîtra des écrans télé que son avenir sera incertain. Les meilleurs s'en vont et le public ne répond plus à l'appel. Dirigeants translucides mais que l'on devine sans quéquette, c'est grave docteur?

Hors ligne

#25 2012-12-03 19:37:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La fête est moins belle

C'est un dialogue de sourds Beria. Tu persistes dans ta logique alors qu'on te parle d' autre chose. On fait quoi en attendant qu'une nouvelle Direction sortie de nulle part se manifeste puisque selon toi on a pas les moyens donc c'est pas la peine...
On fait quoi en D2 si c'est pas pour jouer la montée ?

Projet sportif c'est à la mode mais tu mets quoi à la place: "ne pas monter, on a pas les moyens ?"
Bah si c'est ça faut le dire. Si on joue perdants, on peut fermer le zébrium. Si on a pas d' ambition, va falloir aller voir ailleurs.
Le CAB gaspille ses moyens depuis plus de 3 ans, mais on ne peut pas concevoir qu'il n'ait aucune ambition.
Si c'est ton espoir je te le laisse, le fatalisme c'est pas mon truc.
En fait si vraiment il devait s' avérer que l' ambition c'est la défaite, bah c'est que ce club serait mort.
Et moi j' attendrai pas l' enterrement.

D' autant moins que cette antienne que la Direction essaye de nous vendre m'insupporte.
Quelle dérision. partout des dirigeants se battent, de La Rochelle à Oyonnax avec moins de moyens que nous pour essayer d' accrocher le top14, et nous on renoncerait, on pousserait des joueurs dehors ?
Ils se gamellent et alors ??

Si on ne lorgne pas vers le haut, on descend ! Il y a 10 ans on était en D2 mais le club se battait et y est arrivé, et on s'est régalés après avoir ramé.
Alors jouer perdants, se palucher en commentant des matchs de merde ?
Sans moi...."on est des petits, on pas les moyens"...
Bah on les trouve bordel, ou on fait autre chose !

A moins que tu nous expliques quelle alternative existe à la volonté de remonter ?
Moi j'en vois pas, à part liquider la taule.

Hors ligne

Pied de page des forums