Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois que je vais boire l apéro avant comme ça je suis sur de le boire au moins...
je me tate aussi ou je le regarde et je vais surement m énerver ou je m abstiens... mais alors dur dur
Et dire que c est comme ça à chaque match!!
Quelle ambition cherge...
On va en prendre une bonne ce soir comme ça l affaire sera réglée!!!
Et si ça peut faire dégager notre fin stratège...
yes je viens de voir mon erreur!! aller au dodo , gros match demain......
beh ils y a des messages qui ont sautés????? bizarre tout ça non??
Pauvre Mola...
Namy mérite peut etre une chance comme tu dis, mais les essais c est pas maintenant qu il faut les faire!!
Il fallait mettre caminati à sa place pour buter...
On sera surement mieux en pro D2
LYON-BRIVE
Publié le : 23/02/2012 à 18h31
Brive : Le XV pour Lyon
Le staff briviste a annoncé le XV du CAB pour le déplacement à Lyon vendredi (match en retard de la 17eme journée du Top 14). Longtemps incertain, Lacombe tiendra bien sa place au talon. Le trois-quart centre Swanepoel est forfait.
Le XV briviste : Spedding - Cooke, Mignardi, Noon, Namy - (o) Geraghty, (m) Belie – Luafutu, Bias, Dubarry - Mela, Uys - Cardinali, Lacombe, Khinchagishvili
Remplaçants : Ribes, Henn, Caisso, Claassenn, Azoulai, Figuerola, Caminati, Barnard
Rédigé par Rédaction Rugby365.fr
Pour moi aussi aucune chance!!
et ce qui m inquiete le plus c est qu on risque y etre pour un bon moment...
on entend le meme refrain depuis le début de la saison....
on va s en sortir, on a notre destin entre nos mains...
Faut pas se voiler la face, avec le niveau de jeu que l on a, c est déja mort!!
Bon beh voila, match décevant, la pro d2 se rapproche pour ne pas dire qu on y est...triste
j y crois plus....:(((((((
Merci Boris.
Coup dur si alex ne peut pas jouer...
pauvre bertrand.... et il est président!!!
désolé autant pour moi...
Il reste aussi une année de contrat à kakovin il me semble.
Rugby - BlogFlop 16Le Top 14 pourrait être élargi à 16 équipes. Un retour en arrière.A l'image de Mourad Boudjellal et Jacky Lorenzetti, les présidents-investisseurs utilisent avec calcul les média pour faire passer leurs messages.
Envoyer à un ami
Décidément, le rugby pro est indécrottable. Les déclarations intempestives et déplacées des uns et des autres (Berbizier, Boudjellal...) sur le complot des arbitres et le racisme du rugby sont maintenant supplantées par la rumeur du retour d'un serpent de mer. Le Loch Ness du championnat de France s'appelle Top 16. C'est le retour vers le passé, le pas en arrière, le vilain petit calcul bien intentionné au moment même où Bayonne et Biarritz sont derniers de l'élite. On est surpris - en fait pas vraiment - par le timing. Idéal. Il renforce l'idée que les présidents des clubs de rugby professionnels s'amusent d'arrangements entre amis plutôt que de proposer une vision de leur sport à l'horizon.
Je ne suis pas persuadé que si Bordeaux, Lyon ou Brive étaient dans la position de Bayonne et de Biarritz aujourd'hui, c'est-à-dire relégables d'ici peu, les patrons des clubs d'élite se seraient empressés de balancer une rumeur de cette amplitude. De l'extérieur, ça sent la petite magouille, l'accord tacite entre nantis mal fagotés et ça ne donne pas une belle image du rugby après les mauvais rebonds verbaux qui viennent de le frapper.
«Alors que la tendance, un peu partout dans le sport et ailleurs, consiste à réduire pour être plus efficace, voilà le rugby dérivant à contre-courant»Car enfin de quoi s'agit-il ? Avec seize clubs : protéger quelques investissements, ceux de Biarritz et de Bayonne en premier ; ajouter des matches (deux journées) à un calendrier déjà démentiel qui oblige le Top 14 à se disputer pendant le Tournoi (deux doublons en février et mars) ; inviter les gros clubs (pourvoyeurs d'internationaux) à recruter davantage ; allonger la saison ou faire jouer en semaine avec tous les risques (dopage, blessures, impasses) que cela suppose à court terme ? Franchement, alors que la tendance, un peu partout dans le sport et ailleurs, consiste à réduire pour être plus efficace, voilà le rugby dérivant à contre-courant.
Deux choses me dérangent. Premièrement, constater que la direction de la LNR est dépassée par sa base. Après Boudjellal, voici Lorenzetti qui balance un pavé sans même attendre l'AG extraordinaire prévue bientôt pour mettre les problèmes du rugby pro à plat et trouver des solutions à la croissance - plutôt bienvenue - du rugby d'élite. Deuxièmement, constater que les présidents-investisseurs (ça devient tellement évident que s'en est grotesque et risible) utilisent avec calcul les média pour faire passer leurs messages, lequel est distillé comme un poison qu'ils disent vertueux. Je ne sais pas où tout cela va nous mener mais ça commence à sentir franchement mauvais.
Richard ESCOT
En savoir +
L'expert
Richard Escot
Responsable de la rubrique rugby de L'Equipe. A couvert sept Coupes du monde et le Tournoi depuis 1984.
Luafutu faut le mettre d entrée, c est le seul vrai perforateur qu on a !!
Et il ne sera pas de trop face à l usap
Et sheridan à Toulon!!!
ok merci. Je trouve pas ça trés logique mais bon!
merci Boris. Je comprends pas pourquoi le stade français qui finit 1er et brive 2 si il gagne devront se déplacer en demi....mais bon
avec les vedettes qu on a à la tete....:(
Merci Boris.
On se demande si Fior va reprendre un jour...
pffff meme plus envie de commenter tellement je suis dégouté......
PRO D2 nous voilaaaaa....................