Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
lespaul a écrit :1) Ni Shillcock ni Cooney n'ont jamais été des buteurs ni fiable ni "de niveau international". Arrêtez de raconter n'importe quoi svp, sinon ce sera la même chose que "Garden Bashop le messie qu'on attendait tous" ou "Bosch le 10 champion du monde qui nous fera rêver".
2) Ce sont tous deux des buteurs occasionnels du niveau de Bosch ou Olding, certainement pas des buteurs du niveau de Laranjeira ou Germain. Est-ce qu'ils peuvent tenir la baraque sur des bouts de match ? Oui. Est-ce qu'ils peuvent tenir la baraque sur toute une saison où tous les points au pied vont compter ? Non.
Désolé Lespauls mais tu n'es pas meilleur réalisateurs si tu n'es pas un buteur fiable.
C'est au dessus du niveau de Olding pour Cooney. -> Meilleur réalisateur du Pro14 en 2018 (175 points) et 2021 (115 points)
En 2018 -sa meilleure saison- il score 1.2 pénalité/transfo par match joué. C'est un buteur occasionnel, pas suffisant pour un club qui joue le maintien avec un jeu restrictif.
Assez déçu pour Lavergne si c'est confirmé, il a montré des choses intéressantes et mériterait d'être revu.
Dans le recrutement ce dont vous ne parlez pas non plus les pessimistes c'est que Shillcock est un buteur fiable et que Cooney est un buteur de niveau international. Combien de points au classement laissés en route à cause de ça
1) Ni Shillcock ni Cooney n'ont jamais été des buteurs ni fiable ni "de niveau international". Arrêtez de raconter n'importe quoi svp, sinon ce sera la même chose que "Garden Bashop le messie qu'on attendait tous" ou "Bosch le 10 champion du monde qui nous fera rêver".
2) Ce sont tous deux des buteurs occasionnels du niveau de Bosch ou Olding, certainement pas des buteurs du niveau de Laranjeira ou Germain. Est-ce qu'ils peuvent tenir la baraque sur des bouts de match ? Oui. Est-ce qu'ils peuvent tenir la baraque sur toute une saison où tous les points au pied vont compter ? Non.
On ne voit que ce que l'on veut bien voir... Il me semble aussi avoir dit que Karst allait sûrement être au niveau et passer devant Mikautadze dans la hiérarchie, non ?
Habémus papam ,le pére hamptoire a parlé
Qu'est-ce qui est péremptoire ? Mikautadze a été libéré à Bayonne car pas au niveau, idem à Montpellier. Il n'est même plus sélectionné avec la Géorgie. Et il a fait une saison transparente chez nous.
Mikautadze n'a pas le niveau T14 -et a-t-il vraiment le niveau D2??-, et j'ai des doutes sur Usarraga en 4 en T14 honnêtement. Par contre je pense que Karst pourrait rapidement se mettre au niveau et leur passer devant.
lespaul a écrit :Il n'y aura de pointure au centre que si l'on monte, cf. contrainte JIFF. Sinon Bainivalu sera le remplaçant de Johnson, en sachant que la venue de Shillcock devrait fixer Olding au centre.
Pas de contraintes JIFF puisque pour l'instant on n'a même pas les 13 non JIFF pour la saison prochaine. On a donc encore la possibilité d'aller chercher un non JIFF apportant une plus-value au centre.
?
On a 10 non jiff sous contrat la saison prochaine déjà, en sachant qu'il est acté qu'il y en aura un de plus en 8 (Sadrugu ou son remplaçant) et un autre en 5 (remplaçant de Herbst) soit déjà 12 non jiff.
A voir ensuite ce qu'il sera décidé de faire de la dernière place en sachant que quantitativement et qualitativement il en manque en deuxième ligne - 4 pro + recrue en 5 + Karst en sachant que Usarraga/Lawes sont polyvalents-, au centre ainsi qu'à la mêlée sur un profil 9 buteur.
Il n'y aura de pointure au centre que si l'on monte, cf. contrainte JIFF. Sinon Bainivalu sera le remplaçant de Johnson, en sachant que la venue de Shillcock devrait fixer Olding au centre.
Que pensent les ceusses qui critiquent le départ de ferté et la footballisation du rugby du fait que Lawes ait probablement fait une croix sur une finale de champions cup et des phases finales de premiership en tant que capitaine de Northampton, un tournoi des 6 nations et une probable sélection avec les Lions britanniques pour venir jouer en D2 en France ?
Grenoble aligne une équipe mixte avec des éléments importants (Escande, Eglaine, Trouilloud, Palmier, Martel, Hériteau, Rasaku), protège ses indispensables (Davies, Hulleu, Berruyer), remet dans le circuit ses cadres blessés (Farnoux, Fusier) et commence à préparer la suite avec des jeunes très intéressants (Baret en 8 surtout, voire Clément en 10). Ils continuent à faire du JIFF et peuvent venir chercher 1 point, c'est intelligent.
De notre côté on expose nos leaders et on prend du retard sur le quota JIFF, l'objectif est la demi à domicile ou la remontée ?
Nice est relégué depuis décembre mais ça ne les a pas empêchés de taper Provence la semaine dernière, et idem pour Biarritz. 9 points pour Colomiers et 0 pour nous, statistiquement on doit être en-dessous de 5% de chance même en faisant jouer les espoirs.
Pour nous passer devant Colomiers doit marquer 9 points en 2 matchs et nous 0... Pas impossible mais assez improbable et ça nous laisse quand même l'opportunité d'afficher une équipe mixte face à une équipe mixte de Grenoble, quitte à mettre un gros banc.
Il y a faire tourner et faire tourner... Mettre Olding, Ferté, Lawes et Sadrugu sur le banc et leur donner 15min sur un match déjà joué c'est pas la même chose que les mettre d'entrée.
J'ajouterais qu'on a toujours un gros problème non résolu de précision face aux perches, or Laranjeira ne semble pas être remis dans la rotation pour de "bonnes raisons"...
J'ai du mal à comprendre cette compo franchement... La chatte d'Aurillac avec 0 blessé et 1 BO à l'extérieur ne sera pas éternelle.
Si on pète Olding, Lawes, Ferté, Sadrugu ou Marais ça ne sera pas la même limonade en phases finales. J'aurais laissé Olding, Lawes, Ferté et Sadrugu sur le banc ou en tribunes.
Laranjeira, Krone, Railevu et Tuivuaka devraient être sur la feuille. Ca va faire tourner dans les grandes largeurs j'imagine ?
En quoi tu es concerné Lespaul tu ne vas même pas au match.Avant de critiquer ceux qui sont en pesage faudrait déjà venir au stadium.Des places en tribune j'en ai à tous les matchs si je veux mais je préfère être au plus prés du terrain,entendre les joueurs ,sentir la pelouse enfin des choses que tu ne peux pas comprendre rester assis en tribune, autant rester chez moi avec la bière à la main. Tes dénigrements à deux balles sur les personnes en pesage je rêve de tes les faire avaler pauvre type!
Le second degré n'est pas encore arrivé jusqu'aux pesages d'en-dessous de la tribune europe visiblement...
Ce serait bien d'arrêter les insultes globalement, a fortiori quand on est pris en flagrant délit d'incompréhension d'une phrase basique - non-sens ça fait -5 au certificat d'études non?
Je suis en grand amateur des pesages, bien placé, j'ai vu passer à 3 cm de mon nez les meilleurs joueurs de la planète! Les odeurs aussi du gazon mélangé au camphre des salles qui sont sous la tribune présidentielle quand tu es de ce coté...
Gardez les pesages !!!
En tant que fervent pesageur d'en-dessous de la H j'ai pris pour habitude de détester les pesageurs d'en-dessous de la tribune Europe. Globalement c'est soit des chomistes qui ont le temps d'arriver 3h avant les matchs soit des parvenus qui n'ont pas pu gratter une invit de leur pote au conseil général
Louis Suaud à Valence, surprenant qu'il n'ait pas trouvé un meilleur point de chute car c'est un super joueur. Si on n'avait pas déjà pléthore de 3L c'est un joueur que j'aurais apprécié voir à Brive. Assurément un futur gros joueur de D2.
Boulazac joue la montée en pro a et avait un match en parallèle (face à la lanterne rouge de pro b à laquelle ils ont passé 30 points.....), mais bon il n'y avait jamais que 4000 personnes au palio...
En l'état actuel des choses il n'y a peut-être pas la place pour deux clubs pro à Périgueux, ou le travail de communication n'a peut-être pas été bien fait en amont... Les derbys corréziens en fédérale 2 attirent plus de monde que ça pour dire... Et il n'y a pas des Afa Amosa ou des Dakuwaqa sur la pelouse. Dommage pour Périgueux et la Dordogne...
3000 personnes à Rongiéras pour un barrage de Nationale, vive le rugby en Bretagne... Fin de parcours pour Périgueux sorti par Rouen, c'est bien dommage pour le rugby local qui végète dans les petites divisions.
Un si faible engouement populaire est quand même surprenant malgré le match de Boulazac en parallèle.
En concurrence avec Fin Smith en 10 et Dingwall en 12 il n'y sera certainement pas titulaire mais il a certainement un ticket à jouer avec sa polyvalence 10-12 et son gros jeu au pied. Il aura dans tous les cas du temps de jeu sur les périodes internationales au sein d'une équipe compétitive.
Franchement bon choix pour lui, bien mieux que jouer le maintien en France et expérience humaine intéressante.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Timani à Périgueux et Muller aux USA.
Tu peux jouer en 10 et n'être aucunement exposé en defense (toute ressemblance avec TR serait purement fortuite
)
Exact, d'ailleurs il a le plus souvent défendu sur le côté fermé.
Moi je trouve le choix du staff du staff judicieux. Cela aurait été encore un passe-droit pour Carbo et un manque de respect pour Ferté, pas sûr que le ce dernier et le groupe auraient bien réagi à ça.
Périgueux-Rouen en barrage de Nationale samedi prochain à Rongiéras!
Il y aura de nombreux anciens cabistes sur le pré : côté CAP il y aura Anderson Neisen, Tim Giresse, Axel Muller, Damien Lavergne, Cyril Couturier, Karl Lambert, Richard Fourcade, Nicolas Faltrept, Benjamin Yarde, Jason Tindiliere et surement Rory Scholes en tribunes
Côté Rouen il y aura Bekoshvili, Masilevu et Abdelkarim Fofana.
Bref, pour les nostalgiques ce match devrait sentir le CAB des 10 dernières années...
Encore une fois, pas convaincu que Grenoble fasse tourner tant que ça chez nous ou alors un peu comme on a fait à Aurillac avec un très gros banc.
De toute façon leur effectif est super homogène.Et ils ont tout intérêt à nous faire douter avant, éventuellement, de se retrouver en finale, mais on en est encore loin.
Exactement !!
27 joueurs à plus de 700min de jeu déjà, quand Aix et Colomiers sont à 17-18 et Brive à 23. La différence de résultats sur le long terme est là.
Leur effectif est super homogène et performant, impressionnant malgré leurs problèmes financiers répétés. Leur descente a été un vrai tremplin pour repartir sur un modèle sain basé sur une formation top niveau.
Bien sûr mais ce n'est pas ce que j'ai dit.
Tu comprends pourquoi Coletta signe à Brive , c’est un papa , un guerrier
Un guerrier de 37 piges.... À la première blessure de plusieurs semaines ce sera terminé, il ne pourra plus revenir au niveau cf Hirèche.