Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
On peut se demander si nos dirigeants ne sont pas simplement et seulement "fixés" sur la gestion euro du club. Ce qui est bien mais à ce rythme là, l'effectif parait effectivement bien léger pour du top 14 voir de la pro D2.
Pour moi ce score est indigne du top 14. On peut expliquer ce que l'on veut, on ne prépare pas la survie du club sur 2 matchs avec un match de "préparation" à 70 points. On aurait perdu 70 à 50 j'aurais presque trouvez cela normal. Mais là!!! Il me tarde de voir la compo pour Castres. Dommage que Godignon ne nous donnera d'explications sur celle ci. Après la compo d'hier, le match et sa déclaration d'après-match, il va se prendre la tête.
Nicolas Godignon, entraîneur de Brive: «Ce match, on le perd d’abord à cause de la qualité de l’adversaire. Toulouse a été très bon sur les bases, ce qui lui a permis d’envoyer beaucoup de jeu. On perd aussi à cause de nos défaillances défensives et de notre manque de combativité. On a reculé sur les premiers assauts, et après, quand la machine toulousaine est lancée et que tu es mené de 19 points à la mi-temps, tu sais que c’est fini. C’est bien sûr une grosse déception, ça fait mal au crâne, mais pour espérer ramener quelque chose d’un déplacement à Toulouse, il faut être à 100% et on ne l’a pas été.
Ce soir, c’était un grand Toulouse, il ne faut pas oublier que cette équipe est bourrée d’internationaux. Il nous manquait certes des joueurs importants, mais ceux qui les ont remplacés avaient une belle carte à jouer, et j’observe aussi que certains des titulaires habituels qui, eux, étaient bien là, sont aussi passés à travers. Voilà, on avait deux déplacements difficiles et on a loupé le premier acte. Il nous reste le deuxième dans une semaine, à Castres, d’où il faudra absolument ramener quelque chose. Nos concurrents pour le maintien n’ont pas pris de points ce soir, donc c’est 0-0 balle au centre. Seul La Rochelle, qui a pris 2 points à Lyon, a sûrement assuré son maintien.»
Guillaume Namy (ailier de Brive) : «On était venus à Toulouse pour essayer de faire quelque chose. On savait que ce serait un exploit de venir gagner ici mais on pouvait peut-être gratter un point, on était vraiment venus dans cet état d'esprit mais on a éclaté de partout, dans tous les secteurs de jeu, très rapidement. Notre copie a été plus que médiocre, on n'a pas été à la hauteur. Même si on prend 70 points ce soir, on a quand même notre avenir en mains et si on gagne à Castres notre maintien est acquis».
Pour ceux qui joue aux paris sportifs, c'est donc bien le match à Castres pour rafler la mise.
cécé, je n'ai jamais dit que les joueurs s'en foutaient (tu peux chercher dans mes posts ....)
je le pensais et l'avais déjà dit l'an passé, on ne peut compter sur une hargne amenant à un rendement de 150 % plusieurs années de suite avec le même effectif limité en nombre. Ca a marché sur l'année de la remontée avec les revanchards de la descente, l'effet de surprise, l'absence de blessures trop préjudiciables, ..., et surtout un sur-régime mental. C'est rarissime que ça perdure plusieurs années de suite sans bonifier le groupe : à trop tirer sur une corde, elle casse, surtout que ce doit être épuisant de jouer chaque année pour éviter l'enfer en ayant chaud au cul toute la saison.
Donc plus que les joueurs, je pense à une responsabilité des dirigeants qui semblent faire preuve de frilosité, si ce n'est d'ambition ou de perspicacité par rapport aux moyens à se donner pour jouer un autre rôle en top14, si tant est que cela soit possible...
Après, avec les mêmes restrictions, une saison peut se jouer à peu, comme une transformation d'essai à Grenoble : eût-elle passé qu'on aurait une position plus confortable, et peut-être alors un autre discours.
Ce résumé me plait bien. J'ajouterai juste que l'on rate la transformation à Grenoble mais que chez nous contre ces mêmes grenoblois ont peut aussi prendre 1 voir 2 essais sur le début du match et je ne suis pas certain que l'on revienne dans ce cas là. Notre effectif n'est pas en adéquation avec l'exigence du top 14 et je pense particulièrement au 9 et 10 même si cela ne résoudrait pas tout.
Bon ben pas de surprise! Si le score!!! Sinon, je maintiens que Grenoble a chaud aux fesses et que le Lou va l'entrainer avec lui en D2.
On ne ramènera rien de Castres la faute au CO, à l'arbitre, à la ligue et tout ce que l'on veut et surtout la faute à NOUS!
La défaite à Toulouse, rien de surprenant (on n'y a pas gagné depuis 10 ans???). Pas de point de bonus, rien de surprenant cette saison on est nul dans ce domaine. Le score, anormal et pas digne du top 14. Et que l'on ne dise pas qu'au bout de 30 points il n'y avait plus d'enjeu. On ne peut pas y aller les chercher ces p...... de points de bonus, c'est tout.
Une seule question pourra-t-on se retrouver face au Stade Français???????????????
GRAZ a écrit :C"est pas la peine de gueuler après l'arbitre ou des posteurs, nous sommes mauvais ce soir et c'est tout, espérons que l'on se reprennent en 2 ème mi temps.
Non GRAZ, on est pas mauvais, on est tout simplement dépassé!
La pénalité tentée et réussie de Germain à 50m, confirme.
C'est clair que c'est la porte de sortie, le Stade ne va pas fermer le jeu donc il faut jouerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Toulouse sont à l'entraînement! On est au niveau pro d2 milieu de tableau...
4ème essai juste derrière notre pénalité, pfffffffffffffffffffffffffffff
En plus un enfoiré d'arbitre! Pourtant pas besoin de lui les toulousains jouent tout seul...
C'est pas en cette fin de saison qu'il faut compter su un arbitrage qui nous serait favorable. Le jaune n'est pas loin...
Toulon fait le job...
Si il pouvait leur en mettre une grosse. . Meme si ils ont fait tourne c est jamais bon pour le moral.
Pas de surprise. Le CO mise tout sur 5 points contre nous et un "cadeau" de leurs anciens coachs. Après les coupures ne sont jamais bonnes, il faut relancer la machine.
Pour Mola il ne reste plus que le Stade, il ne maîtrisait pas les langues
Que dire, sinon qu'il a tout donné pour SES couleurs. Lorsque l'on voit les témoignages de Chouly, PetitJean et bien d'autres, on mesure l'homme qu'il était.
La proposition d' Exrcb est superbe en espérant qu'elle soit mise en place. Toutes mes pensées à sa famille et tous ses proches.
Oups, ben oui c'était à Toulouse et je n'étais pas très loin non plus. Je dois focaliser sur Bordeaux qui ne nous a pas toujours réussi...
Les sages ont bossé! Ils ont retenu 8 candidats sur 66 dossiers. Bravo messieurs en 2 heures soit 120 mn vous avez épluché 66 lettres de candidatures. Soit: en moins de 2 minutes par candidat le comité (7 personnes) a tranché. On peut supposer que les 7 n'ont pas lu chaque courrier sinon on tombe à 17 secondes de lecture, et je ne compte pas les pauses pipi, rafraichissement et autre...
Pour finir 66 candidats, il y a du avoir de tout...espérons que l'heureux élu (on dit que c'est déjà fait) soit l'homme de la situation.
En dehors des blessés (les vrais, les diplomatiques, les tactiques, les...), si l'ossature (15 bonhommes) n'est pas capable de démarrer 3 matchs consécutifs et de "tenir" un max, pour moi c'est qu'il y a un problème physique. Il n'y a pas de question, de calcul à faire, b.....!!! Et pourtant on est au pied ou à un pied en D2 faute de calculs en tous genres depuis le début. Y en a un peu marre d'entendre qu'avec 48 points, c'est fou que l'on joue le maintien. A force de le répéter, les joueurs se sont focalisés dessus à l'image de Péjoine après la défaite à La Rochelle. Je ne nous croit pas capable de ramener des points de Toulouse et/ou de Castres. Pourvu que je me trompe...
Une pensée pour le stade de Lescure que les footeux vont quitter. J'y ai usé mes fonds de pantalon en famille, avec des souvenirs plein la tête de cette p..... de finale de coupe d'europe perdue, en passant par l'attentat du narbonnais Schick sur Laurent Desnoyer, la victoire face aux jaunards en quart en 1976 3-0 (oui, oui 3 petits points en 80 minutes), le sacre face à Pau; les trains spéciaux, la route Brive Bordeaux avec les bars aux couleurs "noirs et blancs", ça sentait bon les phases finales...
Mola à Toulouse...j'ai loupé quelque chose!!!
Tout a fait et peut-être aussi que le Lou voudra entraîner avec lui Grenoble en ProD2. En cas de remontée voir de fusion (c'est à la mode) le LOU serait en pôle.
Je ne m'avancerai pas trop ne connaissant ni le dossier ni le règlement qui a priori a changé en cours de saison. Mais comment le club a pu zapper? Et comment le club n'a pu détacher d'émissaire?
A l'arrivée le FD nous soigne.
On est vraiment transparent au niveau com dans tous les sens du terme.
Un supporter bayonnais "bien placé" m'a dit que c'est la première fois que la fusion est si près d'être réalisée...A suivre.
Il me tarde de voir le résultat de Dax-BO.
En fait ce qui pourrait nous sauver, c'est qu'on se remette à bien jouer: vite et bien.
Comme il y a quelques temps quoi...
Mais c'est ça que j'ai du mal à espérer !
Et la conclusion va de soi
Tout est dit. Et j'ai aussi du mal à y croire. Tout le club sait depuis longtemps qu'il peut manquer des points à la fin et nous n'en n'avons pas pris assez. Je crois que tout simplement parce que l'on ne peut pas faire plus. Hélas
Et même si je suis de nature optimiste, je suis très inquiet car je ne vois pas pourquoi tout d'un coup tout peut repartir. Seul peut-être le retour en forme de Bézy peut peser. Croisons les doigts car vu le recrutement pour l'an prochain en top 14 ou Pro D2 cela sera risque d'être un peu, beaucoup, follement ou pour toujours compliqué.
Pou les calculs de points, d'équipe bis, prioriser Toulouse à Castres ou l'inverse, etc, STOP. Reste 3 matchs à jouer, avec des gars qui veulent donner 300% d'eux mêmes, on verra à l'arrivée.
Source sûre...
Boudjellal met des sous dans l'ex "3 épis", il trouve la foire du livre très porteuse côté perso. Côté rugby, il veut mettre le CAB dans les premiers cela lui fera un concurrent de moins et il pourra y mettre des stars qui n'iront pas à la concurrence (A Toulon c'est plein). Il va donc nous donner des sous, c'est déjà le cas c'est pour cela que le RCT et le CAB sont au vert côté finance. Grenoble fait les frais de tout cela, Boudjellal a certifié à l'ASM de leur laisser le titre (la main mise de Toulon pourrait faire baisser les droits tv, et Mourad ne veut pas) s'il gagnait en Isère. Le Lou sera lui aussi aidé par le RCT pour remonter après leur victoire sur Grenoble.
A l'arrivée, c'est pour cela que l'on envoie une équipe ter à Toulouse pour que le Stade empoche 5 points sans trop forcer, en échange ils iront gagner à Grenoble.
Tout roule
Vu de l'extérieur, on me dit que note jeu est moins beau à voir que l'an dernier. Ce que je trouve aussi. Après c'est depuis janvier que le temps se gâte. Que s'est-il passé? Pas d'explications rationnelles si ce n'est que le physique à l'air d'aller moins bien et la tête aussi. Je ne suis quand même pas certain que l'ambiance soit si bonne que ça. Quand on lit entre les lignes les déclarations de Méla la semaine dernière il a l'air quand même de s'interroger...on peut penser que l'ensemble du groupe aussi. Ce groupe aura-t-il les capacités à aller chercher son salut??? Je miserai plus sur les points perdus par nos concurrents, Grenoble est pour moi "l'élu"
Comptablement (même si les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut..), la différence par rapport à l'an dernier ce sont les points de bonus. Second l'an dernier, et dernier cette saison, avec un - 9 à aujourd'hui! Les autres équipes n'ont pas de delta aussi important.
C'est bien là la différence plus que les matchs gagnés 11 cette saison, 11 et 2 nuls l'an passé.
Perso, je pense que l'on était un peu en sur régime la saison passée.
Même si ce n'est pas cela qui fait la différence la campagne de début de saison de la part de beaucoup de monde (et je ne suis pas parano) contre notre jeu "fait de faute" nous a plombé. Le "no comment" de la part de nos dirigeants ne nous aide pas non plus.
C'est pareil pour l'absence de joueurs décisifs...Qui avons nous pour changer le cours d'une rencontre à part Germain??? Mafi fait parti de ces joueurs mais il joue peu et l'on rentre dans la gestion humaine qui est un peu incompréhensible.
Ledevedec et Ribes n'ont pas été remplacés et si l'on s'en sort la saison prochaine risque d'être encore plus compliquée car les arrivées prévues ne vont pas changer grand chose...