Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Espérons que les conséquences financières de ce nouvel échec sportif retentissant ne soient pas trop violentes, car de toute évidence il faudra à nouveau procéder à une augmentation de capital social à court terme et/ou commencer à vendre les bijoux de famille.
Jusqu'à quand Osborne va aligner les millions pour aucun résultat ? Probablement plus très longtemps.
Attention à ce que des jeunes JIFF prometteurs ne mettent pas les voiles... Marais, Maximin, Fraissenon, Shvelidze notamment...
Marais notamment est au sommet de sa carrière, je ne le vois pas rester en D2 une saison de plus.
Bravo à eux.
Par ailleurs je trouve très sympa de citer St Céré et de manière générale les "petits" clubs formateurs auxquels ils sont affiliés.
Complètement!
Les plus gros succès de la formation briviste ne sont pas des jeunes formés 100% au CAB, mais plutôt des jeunes passés par des petits clubs de village avant d'arriver au CAB entre 15 et 18 ans.
Palisson, Sanconnie, Poirot, Hervé, Malaterre, Noon, Lasselle... Raffy, Reus, Penaud, Priso...
Colomiers n'a jamais eu l'ambition de monter en top14 ceci dit...
Complètement ok avec batcab; les seules équipes que l'on est en droit de craindre sont Grenoble, Provence et le 13e du T14.
Si on commence à craindre Montauban, autant oublier le T14...
Je réitère que je préférerais Biasotto titulaire d'entrée, surtout contre son club formateur, il sera doublement motivé.
Mais sur le banc pour redonner du "punch" en seconde mi-temps c'est pas mal aussi.
C'est aussi logique d'aligner des joueurs internationaux sur les matchs à enjeux, c'est quand même pour ça qu'ils sont recrutés à la base.
Ca n'enlève rien à la valeur de nos jeunes, mais je trouverais ça logique qu'il rentre en cours de partie. L'approche psychologique est très différente sur ces matchs à forte pression selon que tu es titulaire ou remplaçant et je pense que c'est justement là que l'expérience de Moroni, Olding et Bosch peut être précieuse pour les jeunes.
Comme à Brive non ? Pas plus tard qu'hier y en a un qui est encore venu nous parler de Boutot, bientôt 30 ans plus tard...
J'ai du mal à comprendre cette aigreur à l'égard de l'UBB ? Bordeaux est une petite ville, logique que les gens vibrent pour le rugby si le rugby marche bien et/ou pour le foot si le foot marche bien... Je vois pas trop le pb ? Ce serait pareil partout non ?
J'aime beaucoup le modèle bordelais. Sur les 23 en finale, seulement 5 non JIFF, 10 joueurs formés ou post-formés au club, des joueurs qui ont explosé en D2 (Lucu, Boniface, Vergnes voire Moefana), des joueurs talentueux à la relance (Retière, Buros), 1 star française pour remplir le stade (Penaud) et des non JIFF à très forte valeur ajoutée (Coleman et Samu monstrueux, Petti très intéressant, Tameifuna on connait la musique).
Pour rappel, Zafira jouait en top14 avec Brive et il joue actuellement en D2 à Aix.
Olding aussi a l'air énorme en D2, mais pas la même histoire en T14...
La différence de niveau est réelle entre les deux divisions, et j'ai bien peur que certains tombent de leur chaise au sujet de certains si jamais on devait monter avec un tel effectif.
S'il ne fait pas des efforts considérables je pense que Carbo ne restera pas longtemps en T14 par exemple. Un garçon comme Coville est nettement meilleur et joue en D2 par exemple. Idem avec Zafira qui n'a jamais pu s'imposer en T14 car physiquement trop léger pour jouer 2L et pas assez mobile pour être 3L.
Gros engagement sur ce match, espérons que la fraicheur nous permette de faire la différence rapidement
Toujours la même chose que ce que j'en pensais à son arrivée en mai 2024
"Samuel Maximin qui arrive chez nous est un tres beau joueur, je suis pret a parier qu'il sera rapidement titulaire et qu'il sera la belle surprise du recrutement."
Bon malheureusement vu l'embouteillage en 3L avec le replacement de Lawes il n'est pas titulaire mais sinon il le serait je pense.
Je ne savais pas non plus; intéressant!
Globalement surpris par la faible qualité de nos recrues sudaf. Roux, Stassen, Venter y en a pas un qui trouve une place dans un effectif de T14 en tant que non jiff. Il y a des profils bcp plus intéressants que ceux-là en Afrique du Sud.
Son niveau de jeu était excellent mais son comportement et état d esprit beaucoup moins
Des jeunes avec un mauvais état d'esprit et/ou un comportement inadéquat il y en a toujours eu des wagons, ça ne les a pas empêchés de devenir capitaine de la première ou chroniqueur à la radio pour les plus chanceux
Penaud quand il avait 15-16 ans n'était justement pas si fort que ça et en plus n'avait pas forcément un bon état d'esprit, ça a été très bien pour lui qu'il parte car il a pu devenir "personne" et a ainsi été obligé de faire des efforts qu'il n'aurait probablement pas faits à Brive.
Egalement surpris par Laranjeira en 10, ou alors c'est une vraie option en vu des phases finales ? Idem Raffy en 15.
caguole a écrit :Damian Penaud est allé voir l’école de rugby de Malemort hier .
Un super mecCoujouParisBrive a écrit :Penaud fils tourne une publicité pour Andros dans la tribune nord du Stadium cf photos sur les réseaux.
Ça ça serait une bonne recrue ?Il pourrait aussi faire un tour par l' ecole de rugby du CAB...si, si, elle existe
Damian est parti en mauvais termes avec l'encadrement des jeunes du CAB puisqu'il a été poussé dehors (ce qui était une décision assez logique vu son niveau et son comportement selon moi, mais pas selon lui à l'époque et visiblement toujours aujourd'hui) + il était à Malemort jusqu'en cadets.
Cooney titulaire dans le top7 du top14??
Il n'est déjà pas titulaire en Ulster 12e d'URC, alors à 35 ans et en étant non-jiff en T14 vu le vivier de 9 qu'on a en France ça relève de la propagande de balancer ce genre de trucs.
De quoi Paulo la science ? La saison prochaine au même moment vous serez les mêmes à chialer parce qu'on a des non jiff qui servent à rien et du coup un effectif de merde qui en ramasse 50 tous les we...
Oui pardon il n'a pas fait une saison à plus de 1000min, pas 700... 1000min c'est 13 matchs dans une saison qui en comptera entre 35 et 40.
Seb46 a écrit :Pour Herst c est quand même étonnant.
On ne le prendrait plus à cause d une blessure grave à la cheville alors qu il continue de jouer avec les Harlequins.Il me semble que le president avait défini en début de saison un NON-JIFF comme valant plus-value qualitative pour l'effectif. Un NON-JIFF sur une patte et/ou intermittent international ne rentre pas dans le cadre là. C'est donc cohérent de vouloir le recaler.
Venter est un super joueur, mais il n'a pas fait une saison à plus de 700min depuis le début de sa carrière... Il rentre plutôt pas mal dans la catégorie intermittent international, ce qui ne l'a visiblement pas empêche d'être recruté à un poste où il y a pourtant déjà pléthore de non jiff dans l'effectif (et pléthore de très bons jiff sur le marché par ailleurs dans ce profil là).
Top merci pour la clarification philippe, ils ont bien modifié le règlement LNR fin décembre alors
Voici ce que dit l'IA sur le sujet. Pas certain que ce soit entièrement correct mais cela se tient:
Non, l'access match de Top 14 ne compte pas dans la moyenne JIFF du club de Pro D2 qui le dispute.
Voici pourquoi :
* Calcul de la moyenne JIFF en Pro D2 : La moyenne de joueurs issus des filières de formation (JIFF) pour les clubs de Pro D2 est calculée sur l'ensemble des matchs de la saison régulière.
* Nature de l'access match : L'access match est considéré comme faisant partie des phases finales du Top 14, même s'il oppose un club de Pro D2 à un club de Top 14.
* Réglementations distinctes : Les clubs de Top 14 et de Pro D2 ont des réglementations JIFF distinctes. L'access match est soumis aux règles du Top 14 pour le club de Top 14.
En résumé, la moyenne JIFF d'un club de Pro D2 pour la saison est basée uniquement sur ses matchs de championnat de Pro D2. L'access match est un match spécifique régi par les règles du Top 14.
Le sujet s'est posé il y a 2 ans lors de la création de l'access match en D2, en sachant qu'il n'y a pas de JIFF en Nationale.
La FFR souhaitait alors inclure l'access match dans le calcul des JIFF -mais dans ce cas, quid des JIFF pour le club de Nationale?-, mais je crois que la LNR n'a pas encore modifié le règlement...
L'access match fait partie des phases finales du T14, donc il compte pour le club de T14 mais pas pour le club de D2 a priori... Etrange!
Ah d'accord J'imagine que c'est pareil pour Tristan Tedder, Joris Segonds ou Jules Soulan... Bref mon point c'est que des alternatives crédibles il y en a un paquet, comme à toutes les intersaisons. Et en plus il n'y a même plus l'excuse du manque de maille.
hahaha aucun doute, comme Maxime Lafage il y a 3 ans
Laranjeira, Germain, Yachvili, Wilkinson, Lamaison et Amédée Domenech n'ont pas marqué de points cette saison non plus d'ailleurs...
C'est une blague ?
Yohan Le Bourhis, Justin Bouraux, Pierre Popelin, Luka Matkava...