Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
letarmo a écrit :manais a écrit :Alors s’ils étaient 15 je mettrais automatiquement les 8 autres
Certes, certes
mais en fait...ça m' aurait pas gêné. ON ne peut pas en même temps vouloir de la stabilité et changer tout le monde après les matchs à l' extérieur perdus ni tous les conserver...Après on parle des futures compos là. Je donne mon avis, à chacun le sien. Pour moi c'est l'engagement ET les moyens physiques qui priment d'où mon avis entre Noon et le tank.
Blague mise à part, je ne suis pas d’accord avec toi, lorsque tu avances que 15 étaient mauvais…
La grande majorité est passée à côté, mais un TISSERON par exemple n’a pas démérité sur ce match, essayant de bonifier tout ce qui a pu lui passer entre les mains.
Concernant TUIVUAKA, vu ses dernières performances, tout comme toi je l’alignerais aussi contre les pruneaux…
FRAISSENON - CHARCOSSET - AFFANE
RICARD - STASSEN
MARAIS - VENTER - LAWES
GALTHIE - SHILLCOCK
DRIDI - BAINIVALU - SHVELIDZE - TUIVUAKA
TISSERONREILHES - BOUDOU - MOALA
MIKAUTADZE - MALATERRE - SADRUGUVERDU - LEFRANC
Blague à part mais justement je blaguais en réponse à l' argument (de qui
) qu'alors il fallait garder les 15. CE n' était pas un argument que j' avançais...parce que non justement, il y en a, on les a vus, qui ne s'y collaient pas et d' autres qui n'ont pas démérité.
Par exemple bien sûr que Tisseron a fait son match et plus.
Non par rapport à la compo de notre amie, je ne mettrais pas Noon en 11 mais le tank, à la force de percussion incomparable et qui, bien, ou parfois moins bien, s'envoie toujours à fond.
Le ch'ti Noon a tout juste 21 ans, encore espoir je crois, vu contre Vannes mais il est encore fluet, 75kg tout mouillé, je ne crois pas que sur ce match qui s' annonce très engagé ce soit sage de le titulariser. Après c'est que mon avis, sachant en plus que le tank voudra se racheter, façon 1 quintal à 100km/h...sans oublier la balle ![]()
J'avoue, pour la vitesse j'exagère un peu...
Sergio24 a écrit :Dommage qu’il ne retrouve pas le niveau qu’il avait… Pour avoir diné avec lui et beaucoup discuté, je sais qu’il est un mec très bien, pas un mercenaire. Oui, il se plait en Corrèze .
Aucun doute là dessus et en ayant de surcroît épousé une corrézienne, nul doute qu’il se verrait bien finir chez nous.
Néanmoins ce que je trouve préjudiciable, c’est qu’il n’ait plus forcément le leadership que l’on serait en droit d’attendre d’un joueur dans la place depuis plus de 7 ans et ayant résigné 3 ans la saison dernière.
Dans la faillite collective de MDM, il n’a pas su secouer le groupe faisant lui-même partie des joueurs complètement à la rue…donc oui on l’aime bien voire on l’adore, mais ça ne suffit malheureusement pas
Tu as tout très bien résumé. Pour le moment on le voit moins s'engager à fond dans les plaquages par exemple...on peut encore espérer qu'il revienne à son meilleur niveau et ça reste un très bon élément avec une super intelligence de jeu.
letarmo a écrit :Fayne a écrit :J'aime bien ton équipe mais je mettrai plus Galthié en 9 ou Verdu.
Sans doute...J' aime bien Noon mais je remettrais le tank en 11 sans hésiter. Il a fait un mauvais match mais ils étaient 15 à le faire !
Alors s’ils étaient 15 je mettrais automatiquement les 8 autres
Certes, certes
mais en fait...ça m' aurait pas gêné. ON ne peut pas en même temps vouloir de la stabilité et changer tout le monde après les matchs à l' extérieur perdus ni tous les conserver...Après on parle des futures compos là. Je donne mon avis, à chacun le sien. Pour moi c'est l'engagement ET les moyens physiques qui priment d'où mon avis entre Noon et le tank.
Faut bien essayer de s’amuser un peu parce que…le climat ambiant… salut!!!!
Et puis le mariage d'un bon gars, irlandais de surcroit et qui semble se plaire ici, c'est sympa.
J'aime bien ton équipe mais je mettrai plus Galthié en 9 ou Verdu.
Sans doute...J' aime bien Noon mais je remettrais le tank en 11 sans hésiter. Il a fait un mauvais match mais ils étaient 15 à le faire !
Trop fort les garçons, vous avez ciblé de suite la coquille. Bravo
Merci, sans façon ![]()
corto a écrit :On pourrait aussi commencer à regarder devant en prenant en compte tout ce que le passé proche nous a appris sur les erreurs de gestion, de leadership, de vision et de contruction d'effectif (y compris staff).
On pourrait se dire que'il y a une chose qui ne va pas changer à Brive dans les mois qui viennent, c'est l'amour pour le club que tous vivent ici, et que cela demeure une vraie terre de rugby.
Alors certes, cela fait mal de voir partir ces jeunes mais on peut se donner les moyens d'en former d'autres et d'avoir un vrai plan pour les retenir un peu plus, leur donner envie de rester, leur tenir un discours honnête et clair. Tout cela ne coûte pas des millions.
Idem sur le recrutement hors centre de formation, on pourrait se dire qu'une véritable cellule de recrutement (pas un DG qui va chercher chez ses potes agents en AfSud), dans le bassin sud ouest ou même plus loin en IdF, c'est utile.
On pourrait se dire que des jeunes qui partent en top 14, cela en fait aussi pas mal qui se lamentent de ne pas avoir le temps de jeu qu'on leur avait vendu 2 ans auparavent, à leur arrivée.
On pourrait se dire que Brive coche pas mal de cases pour des gars prometteurs de Pro D2 qui veulent s'installer dans la vie avant la trentaine et fonder une famille alors qu'ils sont dans la force de l'âge.
Bref, en se projetant sur du positif, il y a de belles choses à aller chercher, plus qu'une histoire à la sauce Blandinières.Entièrement d'accord avec Corto
Oui, moi aussi sauf que...Qui c'est "on" ?
Qui peut prendre les rênes, comment ?
Pas Coetze, pas Blandinières par définition...
Les professions de foi des supporters n'ont jamais pesé bien lourd même si elles sont justes.
Oui mais toi sergio t'es intelligent !
Moi je cherche encore l'insignifiants(s):
Moi, Ness, Ortho, Jeanmi, un certain Sergio, Phil, mon copain Stadium...je sais plus... ![]()
En tout cas, voila un signe d'un joueur qui pourrait rester.
L'insignifiant(s) n'a et ne sera jamais un sujet.
"n'a et ne sera jamais" ???
Houla, vite, un Bescherelle... ![]()
Ortho19 a écrit :Sinon, faut pas parler des décès et interdire les hommages qui vont avec hein…. Ce débilisme est à gerber.
Et ce sont les 1ers à faire un procès à Osborne sans preuve…+100
Ha quand même, moi j'interdis qu'on parle de mon décès...du moins tant que je suis vivant
![]()
Pensée pour nos chers disparus, et je suis sincère.
Un mariage c est public
c est sur le magazine de la mairie ,
un vrairhumeur en a parlé l autre jour
Je l ai vu aujourd hui je l ai mis sur le vrairhumVous commencez à être casse roupettes entre les dossiers de jeff les mariages les choses à dire à ne pas dire
Les cassos les casses couilles vous voulez tout savoir mais il faut être aussi politiquement correct j essaye de tout lire mais en ce moment j ai une overdose
T'inquiètes Phil, c'est une très bonne idée d'avoir informé les supporters, en particulier à propos d' un joueur ancré chez nous et apprécié.
Merci
STADIUM a écrit :SergeMexico a écrit :Top 14 ou Pro D2 certes mais j’aimerais surtout avoir un club avec un vrai projet, de la continuité et capable de donner une identité de jeu et de promouvoir la formation…la route est longue
Effectivement cela passe par un projet club et un projet jeu.
Aujourd'hui, pour moi, il n'est pas question de monter, mais de poser les pierres de ces projets.
Si ce projet tient la route, peut-être que d'ici 3,4 ans, les portes du TOP 14 s'ouvriront. Mais attention, l'objectif est d'y rester pas de redescendre l'année d'après.
Il faut bien évidement y inclure nos jeunes. Ils partiront peut-être, surement, au bout de x années. Mais si déjà, la porte est fermée pour qu'ils jouent avec les grands, il ne faut pas s'étonner qu'ils partent surement et de suite.
Je n'ai rien contre les Sudafs, anglais...mais un joueur qui est passé par les jeunes du CAB va forcément s'adapter plus vite au club (il y est déjà), au jeu (s'il y a un projet jeu, c'est une continuité dans les différentes catégories), etc.
Le Sudaf qui vient avec sa famille, l'école pour les gamins, la langue, les us et coutumes de la Corrèze, le club, le projet de jeu, l'arbitrage, le jeu du TOP14 etc. Le temps d'adaptation est forcément plus long.
Il n'y a pas photo.
Dans le projet club, il parait évident que communiquer sur la réussite des jeunes formés au club auprès des partenaires, des médias, des supporters, c'est forcément un plus.
Tout cela parait tellement logique...Pour finir sur les jeunes, il y aura peut-être des erreurs ou de belles surprises, des réussites et des échecs, certains mettront plus de temps que d'autres pour percer, mais laissons leur au moins une chance!
on a fait n'importe quoi depuis 2 ans avec une arrivée inespérée d'argent, tout le monde le reconnait plus ou moins.
on a voulu mettre le paquet de façon intempestive sur des joueurs plutôt âgés, avec un cv parfois impressionnant,
tout pour être la cible et le club à abattre de tous les clubs de PROD2 habitués à lutter dans la gadoue, l'humilité, la malice et la débrouillardise.cela fait 2 ou 3 semaines que je lis vos posts sans avoir même voulu prendre le temps de participer, un peu écœuré par la production de cet effectif auquel je n'arrive pas à m'attacher depuis 2 ou 3 saisons, et puis l'hémorragie annoncée des jeunes mets un coup derrière la tête forcément.
je suis entièrement d'accord avec toi sur un point :
- ON A BEAUCOUP TROP DE JOEURS SOUS CONTRAT !!! et des joueurs dont le salaire n'est pas celui d'un joueur ne devant jouer qu'un match sur 4 ou 5 en PROD2... tous ces sud affs âgés recrutés ou prolongés... quand même c'est énorme.après un peu de recul, je me dis qu'il y a un point commun avec tous ces problèmes rencontrés, de façon exacerbée depuis le début de la saison dernière,
j'ai encore en mémoire le discours a postériori ridicule de BLANDINIERES a la présentation de l'effectif (et de la quarantaine au moins de personnel administratif, adjoints, planqués, etc...)
au mois de juillet 2024... ON SE VOIT TROP BEAU. On pense qu'avec une tribune moderne et + de business ça allait "rouler sur la PROD2"... Au sommet du club, on a des personnes avec le boulard manifestement.et en fait quand je regarde tous ces problèmes dont on discute discute depuis des mois, j'y vois un point commun.
La plupart peuvent relever de l'absence ou l'incompétence d'un DIRECTEUR GENERAL du club, c'est lui qui doit aiguiller, superviser, guider dans les bonnes directions. Même si il y un problème de clans dans le groupe, il doit intervenir, il doit voir les problèmes.comment la situation entre les 2 anciens coachs a t-elle pu se produire, gangréner à ce point, avec un DG officiellement présent au club ???? c'est lui le bras droit de la direction ??
je ne sais pas quel est son contrat, mandat social (?), comment ce sud aff est arrivé là et par quel piston évidemment... mais il nous manque cette tête pensant au club.
tout ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé (07/2024) cela coïncide avec l'arrivée de surplus de finances. Pour moi il ne fait rien au club ou du mauvais, on ne l'entend jamais, est il sur place?vous parlez sans arrêt de l'absence d'entraineur pour l'an prochain, qui serait une cause de l'hémorragie de départ de jeunes... mais déjà si lui faisait bien son boulot, cela suffirait à rassurer.
quel club peut se targuer d'avoir avec certitude son entraineur pour la saison prochaine... trés peu.
alors il est en aucun cas la cause de tous nos soucis, mais en tout cas il n'est pas lui non plus à sa place et pour moi ce poste devrait être occupé par une personne apportant une plus value, qui serait le garant et l'image du club dans la communication interne et externe, pas juste quelqu'un venu chercher un contrat et du business. Une personne présente, compétente à sa place aurait pu calmer beaucoup de nos travers et soucis rencontrés depuis 18 mois,
le DG devrait apporter cette vision pour les prochaines années.même RIC à mi temps amener bien davantage que lui...
Complètement d' accord, d' autant plus qu'on a de la chance que PHB ait rempilé pour six mois. ET pourtant Ric n' était pas toujours marrant.
Et comment s'en sortir ?
Ou alors se résigner comme il y a 5 ans, 10 ans, 20 ans sur l' air de "on est des petits , on a pas les moyens..."
Sauf que là, les moyens on les a eus, et à force d' impéritie, ça va fondre comme neige au soleil...
Faudrait voir à la rubrique "DG" sur le leboncoin, Ebay, où à l' ANPE...
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Mais pourquoi tu voudrais que les jeunes soient redevables au CAB? Ils signent bien où ils veulent. Je n'ai jamais entendu quelqu'un au club tenir ce discours à par toi. Tout comme le club ne leur est pas redevable. Quand aux contrats proposés aux jeunes, tu peux nous dire ce qui a été proposé à ceux qui partent et ce que les clubs chez qui y vont ont proposé ? Pour voir la différence, si le cab pouvait faire un effort supplémentaire?
En tout cas, ton classement il montre justement que nos joueurs partent chez des clubs qui ne sont pas dans les meilleurs clubs formateurs.
Et toi alors, ou as tu inventé cette fable alors que régulièrement je dis exactement le contraire, que leur avenir leur appartient et qu'ils ne nous doivent rien. Exemple, dernier post, j' écris: "on est rats sur des contrats jeunes, pensant qu'ils sont redevables"
Et c'est ma conviction constante et affichée...t'as un problèmeNon mais comme il n'y a que toi qui parle que les jeunes doivent être redevables
par contre pour qualifier le club de rats sur les contrats jeunes, j'aimerais avoir les montants. Tu as l'air bien informé
Sauf que je dis exactement le contraire, qu'ils ne sont pas redevable, et ce sur tous les posts ou on aborde la question. D' autres pensent que si, et ils ont le droit de le penser. Il reste certainement de la reconnaissance de la part de ceux qui partent.
Quant au montant des contrats jeunes, oui j'ai quelques échos mais je ne vois aucune raison de t'en faire part et peu importe ce que tu aimerais. Le constat public, c'est juste qu'ils partent.
Le vrai problème n'est même pas dans les montants. Il est dans l' absence de garanties d' avenir au CAB pour des gars très sollicités par ailleurs.
letarmo a écrit :Roncali19 a écrit :Je pense qu'avec l'affaire Osborne et la merdouille qu'il y a en interne le CAB est sur une pente glissante, nous ne sommes pas prêt de revoir le top14, je dis ça, mais je dis rien
Je pense, moi, que pour le CAB il n'y a pas d'affaire Osborne et que le mieux est de ne pas y revenir en boucle sauf pour ceux qui voudraient s'en délecter et nuire au club. Justement on a d' autres chats à fouetter. Contentons-nous de nos petites merdes locales
Je ne veux pas m'en délecter, mais avec cette affaire Epstein tu ne sais jamais ou ça s'arrête. Je serai heureux si tout rentre dans l'ordre , mais ne soyons pas des autruches
Le risque pourrait être que quelqu'un de mal intentionné lui rapporte le tamtam local façon LM et qu'il suspende sa participation.
On aurait bonne mine surtout s'il n'a rien à se reprocher ![]()
On a pas trop compris pourquoi il était là (sauf entregent Gillham, Bolloré) mais on cpmprendrait pourquoi il reprend ses billes.
letarmo a écrit :cece19 a écrit :30 joueurs pro en Corrèze sur le millier qui doivent pratiquer. Bien sûr que c'est leur talent qui fait la différence. Mais oui, c'est un privilège. Par contre, je ne pige pas pourquoi tu parles de Toulouse, l'ubb ou l'asm. Les brivistes qui partent vont à Toulon, le lou, le mhr à moins que tu ais d'autres info. Et ces 3 clubs ne sont pas au top niveau formation.
Pour essayer de te faire admettre que d' autres clubs pratiquent aussi bien ou mieux que nous la formation. Pas tout sans doute, reste qu'à Toulon par exemple la formation est très importante. Je crois bien que seul le stade français est en retard.
CE qui n'empêche pas ces clubs de piquer des pépites à d' autres....CE qu'on semble ne pas savoir faire et qui serait pourtant tout à fait normal.
Tu parles de beaucoup de clubs du top14 qui ne forment pas. J'estime que c'est faux, voila. Tous forment et y mettent les moyens, de façon différenciée.Quant aux "privilèges", j' hallucine à lire ça, ou je me marre. C'est la méritocratie par excellence: Ce sont les meilleurs qui émergent, à force de boulot d' astreintes, de travail quasi scolaire sur les bases, de matchs, et d'entrainement et de ce qui ne s' achète pas, le talent.
Le CAB gère très mal ces jeunes premiers de la classe. C'est pas la faute des autres clubs si on est rats sur des contrats jeunes, pensant qu'ils sont redevables, et enclins à d' incroyables largesses sur des contrats de coach façon DD, 3 ans à rien foutre sauf se tortiller la barbiche...franchement.
Et pour clore le sujet en ce qui me concerne, j'espère que là tu pigeras. Suis ce lien et tu verras que si le CAB est premier en D2, tous les clubs du top14 forment des jeunes:
https://www.lnr.fr/actualite/le-classem … -et-pro-d2Mais pourquoi tu voudrais que les jeunes soient redevables au CAB? Ils signent bien où ils veulent. Je n'ai jamais entendu quelqu'un au club tenir ce discours à par toi. Tout comme le club ne leur est pas redevable. Quand aux contrats proposés aux jeunes, tu peux nous dire ce qui a été proposé à ceux qui partent et ce que les clubs chez qui y vont ont proposé ? Pour voir la différence, si le cab pouvait faire un effort supplémentaire?
En tout cas, ton classement il montre justement que nos joueurs partent chez des clubs qui ne sont pas dans les meilleurs clubs formateurs.
Et toi alors, ou as tu inventé cette fable alors que régulièrement je dis exactement le contraire, que leur avenir leur appartient et qu'ils ne nous doivent rien. Exemple, dernier post, j' écris: "on est rats sur des contrats jeunes, pensant qu'ils sont redevables"
Et c'est ma conviction constante et affichée...t'as un problème ![]()
cece19 a écrit :STADIUM a écrit :[ Mais si déjà, la porte est fermée pour qu'ils jouent avec les grands, il ne faut pas s'étonner qu'ils partent surement et de suite.
C'est une volonté du club que la porte soit fermée ? Une politique qui veut être mise en place? Car à part les 5 mois avec darricarere, sinon la tendance est d'essayer de les inclure.
Je ne connais pas assez les jeunes pour savoir si depuis 2,3 ans, tous ceux qui pouvaient prétendre, ont eu leur chance de jouer, d'avoir une proposition de contrat.
Par contre lorsqu'on regarde l'effectif Pro + les jeunes, a priori, il n'y a pas de la place pour tous.
Il ne peut pas être question non plus de tous les intégrer. Il faut qu'ils aient montré quelque chose, en U20 et autres. Peut-être que nos sélectionneurs ont la vue moins perçante...
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Bien sûr que c'est un privilège de passer pro. Demande à tous les joueurs amateurs rien qu'en Corrèze. Je suis persuadé qu'on a fait de la place à l'equipe crabos championne de France en ne gardant pas certains joueurs comme lestro, lavergne, pour que des mecs comme keletaona, omby puisse dès que possible avoir du temps de jeu en pro. Sauf que vu leur niveau, à 18 ans, ils sont convoités par beaucoup de clubs de top14 qui ne forment pas. Au final, il faut peut être pour l'instant donner du temps de jeu aux espoirs moyens. Car les top, de toute façon ils ne vont pas rester longtemps.
Bien vrai ça, ce n'est pas grâce à leur talent et leur travail que les frères Kélé sont passé pros...!!!
Non mais, sans déc, t'oses écrire ça ?
Les centaines de joueurs amateurs, en Corrèze et ailleurs n'ont ni le potentiel ni même l' envie de passer pros.
Moi je pense simplement que ce sont les plus prometteurs, rien à voir avec un quelconque privilège, terme par ailleurs péjoratif.Quant à écrire que d' autres clubs ne forment pas...va dire ça au stade toulousain, à l' UBB, à l' ASM, au campus du RCT !!!
On se voit beau à Brive, certains du moins...
Y a même, je crois, un classement et on est pas dedans.30 joueurs pro en Corrèze sur le millier qui doivent pratiquer. Bien sûr que c'est leur talent qui fait la différence. Mais oui, c'est un privilège. Par contre, je ne pige pas pourquoi tu parles de Toulouse, l'ubb ou l'asm. Les brivistes qui partent vont à Toulon, le lou, le mhr à moins que tu ais d'autres info. Et ces 3 clubs ne sont pas au top niveau formation.
Pour essayer de te faire admettre que d' autres clubs pratiquent aussi bien ou mieux que nous la formation. Pas tout sans doute, reste qu'à Toulon par exemple la formation est très importante. Je crois bien que seul le stade français est en retard.
CE qui n'empêche pas ces clubs de piquer des pépites à d' autres....CE qu'on semble ne pas savoir faire et qui serait pourtant tout à fait normal.
Tu parles de beaucoup de clubs du top14 qui ne forment pas. J'estime que c'est faux, voila. Tous forment et y mettent les moyens, de façon différenciée.
Quant aux "privilèges", j' hallucine à lire ça, ou je me marre. C'est la méritocratie par excellence: Ce sont les meilleurs qui émergent, à force de boulot d' astreintes, de travail quasi scolaire sur les bases, de matchs, et d'entrainement et de ce qui ne s' achète pas, le talent.
Le CAB gère très mal ces jeunes premiers de la classe. C'est pas la faute des autres clubs si on est rats sur des contrats jeunes, pensant qu'ils sont redevables, et enclins à d' incroyables largesses sur des contrats de coach façon DD, 3 ans à rien foutre sauf se tortiller la barbiche...franchement.
Et pour clore le sujet en ce qui me concerne, j'espère que là tu pigeras. Suis ce lien et tu verras que si le CAB est premier en D2, tous les clubs du top14 forment des jeunes:
https://www.lnr.fr/actualite/le-classem … -et-pro-d2
Quand tu vois les vannes Grenoble Aix et toutes les équipes du top 14 tu dis comment on pourra lutter financièrement
Tu sais bien comment ça se passe: Un club qui monte doit se muscler mais ça fait partie du projet sportif quand on en a un.
Et on est la preuve par l 'absurde avec notre plus gros budget de D2: L' argent ne fait pas tout, il peut même ne servir à rien.
letarmo a écrit :Diablo69 a écrit :L'intéret, c'est l'argent.
Pour les jeunes, partir dans un club de T14 aussi tôt, c'est à double tranchant. Nombre de joueurs ayant tenté l'expérience et n'ayant pas percé tôt ou étant tombé dans une équipe à l'effectif déjà bien fourni se sont brûlés les ailes et ont passé leur carrière en D2 voire Nationale. J'ai beaucoup de craintes pour Luka, s'il va à Toulon, qu'il disparaisse des radars... Malheureusement, le rugby actuel devient "sale" pour les joueurs qui deviennent une simple marchandise qu'on achète parfois pour éviter que d'autres puissent en profiter et les faire progresser, et qu'on revend en tirant quelques bénéfices.Faut surtout pas oublier le comportement des dirigeants, voire des coachs. A partir du moment ou tu baignes dans une sale mentalité consistant à estimer que c'est déja un privilège de t'octroyer une place au sein du premier club régional, tu te barres quand t'as l' opportunité ! Bien sûr qu'il y a un risque mais à 20 ans on le prend. On a déja de la chance d' avoir pu garder Ferté deux ans.
Certains dirigeants se voient beaux au CAB, faut pas chercher plus loin. C'est pas le rugby qui change, c'est le manque de modestie qui demeure, même en D2.Bien sûr que c'est un privilège de passer pro. Demande à tous les joueurs amateurs rien qu'en Corrèze. Je suis persuadé qu'on a fait de la place à l'equipe crabos championne de France en ne gardant pas certains joueurs comme lestro, lavergne, pour que des mecs comme keletaona, omby puisse dès que possible avoir du temps de jeu en pro. Sauf que vu leur niveau, à 18 ans, ils sont convoités par beaucoup de clubs de top14 qui ne forment pas. Au final, il faut peut être pour l'instant donner du temps de jeu aux espoirs moyens. Car les top, de toute façon ils ne vont pas rester longtemps.
Bien vrai ça, ce n'est pas grâce à leur talent et leur travail que les frères Kélé sont passé pros...!!!
Non mais, sans déc, t'oses écrire ça ?
Les centaines de joueurs amateurs, en Corrèze et ailleurs n'ont ni le potentiel ni même l' envie de passer pros.
Moi je pense simplement que ce sont les plus prometteurs, rien à voir avec un quelconque privilège, terme par ailleurs péjoratif.
Quant à écrire que d' autres clubs ne forment pas...va dire ça au stade toulousain, à l' UBB, à l' ASM, au campus du RCT !!!
On se voit beau à Brive, certains du moins...
Y a même, je crois, un classement et on est pas dedans.
Notre place est en Prod 2,nous n arons jamais les moyens d' avoir un budget de top 14
Sauf qu'on pas les moyens en termes de qualité humaine. Les moyens on les a eus, le club les gaspille allègrement et fait fuir les talents.
"On est des petits", ça ne veut pas dire "on est des médiocres"
fabal a écrit :Au fond victoire ou défaite vous pensez que ca changera quelque chose sur la suite des événements ?
On gagne : déclaration de PHB « il fallait réagir on ne pouvez pas se mentir encore une fois. Ça valide la bonne semaine de préparation. Les mecs ont été sérieux et ils devaient une revanche aux vrais supporters présents ce soir. Mais il faut garder cette constance pour valider la semaine prochaine », la suite de la soirée c’est au cardi en bombant le torse
On perd : déclaration de PHB « c’est une énorme déconvenue, moi je ne lâcherai pas. C’est aux joueurs de savoir quand ils veulent partir en vacances et s’ils veulent mettre un peu de piment sur la fin de saison. Ce club et la ville méritent le top 14. Rien n’est encore perdu mais il faut réagir vite pour espérer le top 6 ». La suite cardi quand même, il n’y a pas que le sport dans la vie.
Dans les 2 cas, personne n’évoquera l’inconstance de notre fond de jeu, nous n’en serons pas davantage sur pourquoi on change systématiquement 50% de l’effectif d’un match à l’autre, pourquoi les joueurs performants n’enchaînent jamais. En résumé on continuera à nous prendre pour des cons…
Et surtout notre direction conservera sa ligne de conduite : passez votre chemin nous n’avons rien à direBen voila on le tient notre futur manager ,il a la bonne formule si victoire ou défaite .Fabal Manager !!
Là fabal parle de com pas de sport, et il a tout à fait raison...Promis à un brillant avenir ![]()
letarmo a écrit :Oui, match qui sera révélateur et un adversaire sérieux
Révélateur de rien du tout Tarmo… de rien.
Si on perd, ce sera dans l’ordre des choses…
Si on gagne, ce sera reculer pour mieux sauter…
Mais on a le ticket d’or… Ça, c’est du foutage de gueule à grande échelle…
Hôôô Sergio tu me sembles bien déprimé !
Tu rêves pas de casser la dalle au snack du coin ?
Il se murmure qu'au départ ça devait être un ticket à la baraque à frites !
Va quand même falloir que les gars se bougent le fion, sauf si Agen envoie les coiffeurs
Et encore, gare à la peignée... ![]()
Tiens, j'ai fait le tour des posts...
Allez, au jardin.
Suite à vos nombreux messages et surtout interrogations
j ouvre ce topic
Etes vous prêt de voir notre cher CAB en PRO D 2 pour de nombreuses années ?
Vu la dérive actuelle .... cela peu être une possibilité
personne ne la souhaite .... j espère que je vais pas froisser beaucoup d 'entres vous
Même si nous avons la difficulté a voir le mal , il est pourtant bien là
Je te rassure, on a le niveau pour y rester
![]()
Pour le moment...
Tic et Tac a écrit :Oui, mais avant, ça ne se produisait pas ou peu.
Moi, je trouve cet état de fait décourageant, et quel intérêt pour les clubs de ProD2, de se casser la nénette à former des top joueurs pour en faire profiter les autres avant même qu'ils aient pu les faire jouer ne serait-ce qu'une ou deux saisons en équipe une ?L'intéret, c'est l'argent.
Pour les jeunes, partir dans un club de T14 aussi tôt, c'est à double tranchant. Nombre de joueurs ayant tenté l'expérience et n'ayant pas percé tôt ou étant tombé dans une équipe à l'effectif déjà bien fourni se sont brûlés les ailes et ont passé leur carrière en D2 voire Nationale. J'ai beaucoup de craintes pour Luka, s'il va à Toulon, qu'il disparaisse des radars... Malheureusement, le rugby actuel devient "sale" pour les joueurs qui deviennent une simple marchandise qu'on achète parfois pour éviter que d'autres puissent en profiter et les faire progresser, et qu'on revend en tirant quelques bénéfices.
Faut surtout pas oublier le comportement des dirigeants, voire des coachs. A partir du moment ou tu baignes dans une sale mentalité consistant à estimer que c'est déja un privilège de t'octroyer une place au sein du premier club régional, tu te barres quand t'as l' opportunité ! Bien sûr qu'il y a un risque mais à 20 ans on le prend. On a déja de la chance d' avoir pu garder Ferté deux ans.
Certains dirigeants se voient beaux au CAB, faut pas chercher plus loin. C'est pas le rugby qui change, c'est le manque de modestie qui demeure, même en D2.
Oui, certes, mais à force, c'est le système de montées et descentes qui commence à ne plus avoir de sens et on dirait que c'est bien parti pour qu'il n'ait carrément plus lieu d'être.
C'est vrai qu'à force de voir les meilleurs jeunes choisir les clubs du haut, et c'est logique, ça devient difficile de les garder si on offre pas une vraie perspective de montée.