Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Geronimo a écrit :cece19 a écrit :Le rct, c'est un club où les managers ont déjà été virés non? Si le rct avec mignoni ne se qualifie pas dans les 6 en top14, et se prend une taule en coupe d'europe, mignoni il peut très bien ne plus être là l'année prochaine. Ton argument, il se tient avec Bordeaux, Toulouse, Pau, mais les autres clubs, tu ne peux pas être sûr que celui avec qui tu discutes sera ton manager quand tu arriveras.
Le RCT sous Lemaître à virer seulement Collazo qu’il n’avait pas choisi. Mignoni a une situation très stable là bas et il est le taulier sur le sportif sans intervention de la direction.
Avec des résultats moyens, en étant gentil. Dépassé par l'ubb, pau, le stade francais sans doute. Peut être le mhr. A moins d'avoir abandonné toute ambition sportive, et donc un choix sportif pas si bon pour nos joueurs, mignoni peut quand se retrouver en danger.
C'est vrai que le RCT a beaucoup perdu de sa superbe, avec en plus des supporters ultra exigeants. J'espère que nos ex-jeunes y feront leur trou...question coach, c'est sans doute compliqué ![]()
En tout cas, si nous sommes perplexes voire inquiets, je me demande ce qu'il en est des joueurs qui eux voient en jeu leur avenir, leur situation personnelle, un peu comme une boite dont le patron a disparu. J'espère qu'ils sont mieux informés que nous.
Geronimo a écrit :letarmo a écrit :A ce stade, c'est plutôt annonciateur de mauvaises nouvelles plus globales. On est dans le style bateau ivre, tous ceux qui ont une bouée sautent à la mer...
Les joueurs a gros potentiel et leur entourage n’ont aucun interlocuteur pour leur vendre du temps de jeu en pro même minimal et un developpement sur 2/3 ans. Idem au niveau de la direction, il n’y a pratiquement personne pour répondre.
Les agents se régalent du coup.Pourtant c'est le rôle premier de broncan. Facilité avec son nouveau rôle de manager. D'ailleurs, on a vu quelques jeunes jouaient avec lui. Donc soit il ne fait plus son job de sa propre initiative, soit quelqu'un lui a dit de ne plus le faire.
Sans doute...une chose est probable, il ne tient plus les cordons de la bourse et n'est pas en charge des départs et futurs recrutements mais seulement d'essayer d' aller en phases finales.
Je me demande un peu si le CAB n'est pas fermé pour inventaire ![]()
Histoire de trouver dans les placards, des dirigeants qui dirigent, des entraineurs qui entrainent, des joueurs qui jouent, des jeunes qui frappent à la porte, le pognon bien rangé dans le coffre...Reste que des supporters en train de chercher partout...de moins en moins...des tickets gagnants pour un graillou.
Bon, à part ça tout va bien...
Pandore a écrit :Regis OMBY annoncé au MHR
De pire en pire
A ce stade, c'est plutôt annonciateur de mauvaises nouvelles plus globales. On est dans le style bateau ivre, tous ceux qui ont une bouée sautent à la mer...
Urios l’a essayé, un peu. A l’arrière pour ne pas trop l’exposer et dernièrement il ne rentre même plus
Reste pas une petite place pour lui à Toulon ?![]()
Guez a écrit :J’espère vraiment que le club va se battre pour le garder, s’il veut rester. Et qu’ils ne se disent pas que Raffy va revenir avec de l’expérience… car il ne joue pas et quand il rentre rien n’a changé, coup de pied ou passe systématiquement sans avancer. Et défense…
Voilà c'est bien cela, le club a prolongé Raffy il y a 6 mois pour 3 ans et non Keletaona.
Sérieusement, le CAB a prolongé Raffy il y a six mois ???
ça me parait juste impossible, ou alors qu'il soit pistonné à un très haut niveau.
letarmo a écrit :jeanmi a écrit :Un gars comme Mignardi savait fédérer autour de lui, je me souviens qu'il réunissait assez souvent les joueurs ailleurs qu'au stadium pour partager un barbeuc, des sorties, etc...... et avec toutes les nationalités.
Pourquoi ne pas faire appel à lui?Pourquoi pas, il me semble que ça pourrait être quelqu'un qui ne soit pas associé directement à la confusion qu'on ressent au sein du club.
Franchement ça nous dépasse un peu. Qui par exemple a vraiment la main sur ce dossier du choix d'un coach ?Pas d’accord.. Ce serait encore une fois tabler sur un ancien dont les copinages n’ont pas emmené que du bon…. Il faut aussi se rappeler d’un portail…
Ho je disais ça un peu pour conforter jeanmi. Je te fais quand même remarquer que justement je précise "quelqu'un qui ne soit pas associé directement à la confusion". A ma connaissance, Mignardi n'y est pas...D' ailleurs j'ignore ce qu'il devient...Au moins c'est un arrière
Et il a été entraineur...Par contre il me semble qu'il a été viré par le club, pas sûr qu'il l' adore. Il sera peut-être là pour le SUA ?
Un gars comme Mignardi savait fédérer autour de lui, je me souviens qu'il réunissait assez souvent les joueurs ailleurs qu'au stadium pour partager un barbeuc, des sorties, etc...... et avec toutes les nationalités.
Pourquoi ne pas faire appel à lui?
Pourquoi pas, il me semble que ça pourrait être quelqu'un qui ne soit pas associé directement à la confusion qu'on ressent au sein du club.
Franchement ça nous dépasse un peu. Qui par exemple a vraiment la main sur ce dossier du choix d'un coach ?
Mont de Marsan a été l’énième exemple que les cadres français et les cadres sudafs/saxons n’ont aucune envie de se battre pour l’autre clan sur le terrain.
Broncan a raison sur le fait que les joueurs se mentent entre eux. Je pense qu’un Coletta n’ira jamais partagé une pinte avec Herbst ou Lawes par exemple. Les Chauvac, Da Silva, Coletta, Hersbt, Lawes, Cooney, Shillcock,Olding, Bosch, Tisseron pour ne citer qu’eux ne se sont jamais dit les choses en face et cela se ressent sur le terrain où quand ce joli monde est aligné on ne ressent aucun collectif contrairement à d’autres composition où une bonne partie de ces joueurs sont au repos ou en tribune.
Dans son management Broncan ménage à tord les 2 parties au lieu de trancher dans le vif ou de provoquer cette fameuse explication.
Les mecs ne seront jamais amis mais des fois une sérieuse explication permets de travailler ensemble. Dupont et Ramos ne s’apprécient pas vraiment à Toulouse cela ne se voit pas sur le terrain car ils se sont expliqués franchement ce qui a créé une relation directe et franche entre eux 2.
Pour le reste, le club détruit un formidable trésor avec ses jeunes.
A la limite, bien que je ne suis pas fan de cette solution mais un plan de com de guerre avec Hirèche manager qui recentre le débat sur un projet axé sur nos jeunes peut sauver la situation. On se suicide à attendre un licenciement de Patat dont on ne connait pas les intentions. En tout cas Tayeb est beaucoup moins pressé de le virer et de faire un chèque proche du 1/2 million depuis qu’un club veut embaucher son manager et Patat n’a aucun intérêt de laisser partir cette coquette somme pour Brive.
Le temps joue pour eux dans cette partie de poker menteur bayonnais pas pour l’avenir de Brive
Mais ? Hirèche fait partie du problème de gestion en interne par des anciens que tu dénonces par ailleurs. Quant à "nos" jeunes, ceux qu'on a remarqué dont plusieurs en partance ne vont sans doute pas aller à la guerre pour le club...qui en plus n'a pas pu ou su les retenir.
Après je n'ai rien contre Saïd , son activité semble assez transparente mais c'est aussi la persistance des choix en interne qui nous plombe, après les modalités de recrutement. J'ignore qui a signé le contrat de DD mais il doit être au moins taxé d' incompétence.
Merci
Victoire des U13 contre La Rochelle et Ussel Yeeesss !!
Moi j’avoue être inquiet pour la suite car les moyens financiers que nous avions ont été utilisés de manière catastrophique à payer des licenciements, des joueurs avec des contrats surdimensionnés pour la pro d2 au lieu de reflechir en structurant l’avenir du club.
Nos dirigeants ont roulé des mécaniques en bombant le torse histoire de dire au rugby français : vous n’êtes pas prets le CAB est de retour et on va tout écraser sur notre chemin on va être champion de France ! MDR
Ah Blandinière il est fort pour faire de grandes déclarations en début de saison mais quand le bateau tangue il n’y a plus personne en face!
Ca me rappelle une citation de chichi qui disait : On greffe de tout aujourd'hui : des reins, des bras, un coeur, sauf des couilles, par manque de donneurs.Mais lorsque que l’on voit les guignoleries actuelles il serait légitime que certains financeurs claquent la porte par lassitude et là ça sera pas la même limonade ! Le ventre mou de la pro d2 nous attend je crois…
Elle était excellente,cette vanne et très actuelle pour le CAB hélas. On rêve tous plus ou moins d'un mec (ou une femme) qui en impose et sache aiguiller le train ! Sachant compter, sachant déléguer, sachant choisir des joueurs, sachant se débarrasser des morpions fussent-ils grands et barbus ou petits et chauves, sachant ignorer les manip des influenceurs de tel ou tel membre influent voulant peser...
Faire suivre les CV si vous connaissez (en main propre c'est plus prudent) ;(
Le tank est fautif c'est clair, d'ailleurs il était bien en dessous sur ce match que sur les précédents. Mais j'ai plus confiance en lui (pour la suite ) sur la gnacke et sur l'envie que beaucoup d'autres ,coachs compris
Exactement, et je ne doute pas un instant qu'il gardera ses qualités. Surtoutune faute comme ça ne fait pas basculer un match tandis que les façons partagées de ne pas jouer pratiquées par Cooney et Shillcock, d' un côté, Bosch aussi derrière (ou pas) et Peysson ont ruiné le jeu devant. Je me répète, il faut voir qu'on marqué aucun essai, d' aucune façon.
Tank ou pas tank, ce n'est pas en additionnant d' éventuelles bourdes qu'on pourra justifier qu'on aurait pu gagner ce match. ON était pas avec une équipe valeureuse à qui il n'a manqué que quelques points, mais avec une bande de jeanfoutres à de rares exceptions près et jamais on aurait pu gagner de toute façon en ne mettant pas le moindre essai à ces braves montois.
letarmo a écrit :MDFCab a écrit :En milieu de 1ère mi-temps, j'avais dit en plaisantant que c'était un match qui allait se terminer sur un score de ... 3 à 2
En clair, soyons vigilants et n'encaissons pas de points bêtement.
Résultat:
- sur une chandelle, Peysson qui a largement le temps doit se positionner derrière le réceptionnaire au cas où. Non seulement il a eu la flemme de le faire mais en plus il a eu l'intelligence de reprendre le ballon en avant : 3pts
- on a une mêlée plutôt souveraine, à la 40eme on sort rapidement le ballon et mi-temps. Non, on va garder un peu le ballon pour leur faire voir de quel bois on se chauffe. résultat= 3pts
- on n'a pas développé une attaque dans las 40m adverses, par contre Bosch a la lumineuse idée de le faire dans ses 22m : 7pts
- coup de pied de Du Plessis, Tuyvaka y va en marchant avant de se rendre compte qu'un adversaire parti 20 m derrière y va en courant (le con !..) , résultat : 7pts
Voilà donc 20pts parfaitement évitables par une équipe de Fédérale et donc on pouvait tranquillement gagner 0-3 ....
Même avec des consignes minimalistes (auxquelles je n'adhère pas forcément) de PHB, ...CQFDDésolé mais faux pour le tank, il y va en courant mais se fait dépasser, n'ayant pas vu l' arrivée derrière...et ou était Bosch ?
Le fond du terrain n' était pas correctement couvert. Par ailleurs Tuivuaka n'est pas très rapide pour un ailier, il tricote des jarrets comme on dit et c'est aussi pour ça qu'il n'arrive pas à rattraper le gus. Par contre sa petite foulée et son engagement, lancé au niveau de la taille pour plaquer en font un percuteur redoutable.
De toute façon quand ça déjoue devant, pour les arrières c'est foutu.Le tank y va tranquillement avec claquettes aux pieds. L essai est pour lui.
Le jeu au pied de Bosch était le jeu( personne dans la zone ) mais jeu au pied foiré
Que l'essai soit pour lui c'est sûr. Il s'est fait surprendre. De là à en rajouter et le dénigrer en affirmant qu'il y allait au ralenti, c'est faux.
personne19 a écrit :…et je vous souhaite enfin un beau match pour ceux au stade ce jour là,en particulier à Manais et sa bande de passionnés dont je fais parti.
Sûr qu’on y sera … car comme tu le dis nous sommes des passionnés, avec toutes les frustrations et les déceptions et les états d’âme que ça impliquent vu la merde proposée cette saison, surtout à l’extérieur !!!
Mais je ne suis pas prêt à me priver, d’ailleurs je n’en ai aucune envie… ce n’est pas à 52 balais qu’on va me dire ce que je dois faire ou pas, et encore moins si j’ai le droit de l’ouvrir ou non
Et personne 19 si tu veux me faire passer ta carte je remplirai ton siège
En plus, il y a des chances pour que contre le SUA il y ait une résurrection ![]()
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Le budget ne voulant absolument rien dire, on n'en sait rien.
Ha ? Alors pas la peine de faire une holding à 10 000€ le bout pour gratter des actions !
Ni de racheter le club (pas besoin d' ailleurs dans le cas d'une holding)
Zut, moi j' était prêt à signerMoi qui croyais que c'était bien d' avoir des sous ;(
Simple cours de comptabilité de 1ere année d'iut et un peu d'analyse financière 2eme année.
Sans déc ?
Ouah...je comprends mieux 
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :Notre place est en Pro d2 arrêtons de rêver, là seule chose que l' on doit espérer c est de voir du jeu.
Si les dirigeants n' ont pas trouvé d entraîneur c est plus par contrainte financière que par proposition.Avec le plus gros budget de la D2 ?
C'est original
Ils font comment les autres ?Le budget ne voulant absolument rien dire, on n'en sait rien.
Ha ? Alors pas la peine de faire une holding à 10 000€ le bout pour gratter des actions !
Ni de racheter le club (pas besoin d' ailleurs dans le cas d'une holding)
Zut, moi j' était prêt à signer ![]()
Moi qui croyais que c'était bien d' avoir des sous ;(
ness a écrit :Ben perso aprés 20mn de jeu j'ai vite compris que l'on ne pourrait pas gagner ce match vu que l'on ne jouait pas,seule chose se débarasser rapidement du ballon au pied ou bien se couchait direct au sol pour les avants,(consigne des coachs sûrement).Sans jouer on ne peut pas gagner .
Visiblement ça fait deux ans que PHB n a toujours pas compris.
Restons confiant cependant. On peut toujours être 6ème.
Les équipes qui nous recevrons en barrage et éventuellement sur un malentendu en demie ne seront peut-être pas très ravies au vu de notre potentiel théorique.
Oui, il faut positiver même si justement je me demande si ce raisonnement n'a pas été aussi celui des joueurs. Pour moi, ils peuvent quand ils veulent. Comment ça fonctionne en interne, là c'est mystère et boule de gomme. Le tank se fait surprendre sur ce débordement mais il n'est pour rien dans la défaite.
Ce qui a compté c'est qu'on a marqué que TROIS points dans ce match !!! Quelle invraisemblance avec notre effectif mais comme d' autres l' ont dit, grands coups de latte sous lesquels personne ne va, une passe et vite au sol pour laisser jouer le copain qui en fait autant...Pas d' actions offensives construites, de ballons conservés, de mauls qui avancent. Ils n'ont pas joué, normal qu'ils n'aient rien marqué.
Mouillés, pas récompensés devant au début à cause de l' arbitre qui ne donnait rien sur les mêlées gagnées, l'envie éventuelle de s'envoyer de certains n'y a pas résisté. Comme Ness, j'ai vite compris. Les raisons profondes, pourquoi ce groupe n'est pas habité en permanence par la gnack...???
En milieu de 1ère mi-temps, j'avais dit en plaisantant que c'était un match qui allait se terminer sur un score de ... 3 à 2
En clair, soyons vigilants et n'encaissons pas de points bêtement.
Résultat:
- sur une chandelle, Peysson qui a largement le temps doit se positionner derrière le réceptionnaire au cas où. Non seulement il a eu la flemme de le faire mais en plus il a eu l'intelligence de reprendre le ballon en avant : 3pts
- on a une mêlée plutôt souveraine, à la 40eme on sort rapidement le ballon et mi-temps. Non, on va garder un peu le ballon pour leur faire voir de quel bois on se chauffe. résultat= 3pts
- on n'a pas développé une attaque dans las 40m adverses, par contre Bosch a la lumineuse idée de le faire dans ses 22m : 7pts
- coup de pied de Du Plessis, Tuyvaka y va en marchant avant de se rendre compte qu'un adversaire parti 20 m derrière y va en courant (le con !..) , résultat : 7pts
Voilà donc 20pts parfaitement évitables par une équipe de Fédérale et donc on pouvait tranquillement gagner 0-3 ....
Même avec des consignes minimalistes (auxquelles je n'adhère pas forcément) de PHB, ...CQFD
Désolé mais faux pour le tank, il y va en courant mais se fait dépasser, n'ayant pas vu l' arrivée derrière...et ou était Bosch ?
Le fond du terrain n' était pas correctement couvert. Par ailleurs Tuivuaka n'est pas très rapide pour un ailier, il tricote des jarrets comme on dit et c'est aussi pour ça qu'il n'arrive pas à rattraper le gus. Par contre sa petite foulée et son engagement, lancé au niveau de la taille pour plaquer en font un percuteur redoutable.
De toute façon quand ça déjoue devant, pour les arrières c'est foutu.
letarmo a écrit :Un truc dont je rêve: Qu'un joueur puisse venir nous expliquer ce qui s'est passé.
Par exemple, comme on joue beaucoup devant et que la mêlée n'a pas été récompensée de ses efforts en première mi-temps, est-ce que les gars n'ont pas baissé les bras en estimant que l' arbitre était contre eux ?Je doute fort qu'un joueur vienne s'expliquer en public peu être en privé si tu as une proximité amicale avec l'un d'eux comme j'avais il y a plusieurs années. Sinon si le groupe a de gros problèmes relationnels avec les entraineurs pourquoi ne pas s'auto gérés comme cela se passe parfois dans certains clubs avec un certain succès sur le cours terme.
Hé oui, on peut toujours rêver. J'étais copain il y a déja pas mal d' années avec des joueurs comme Yvan Manhès et certains autres. Paradoxalement ils étaient sans doute plus libres de leur parole qu' aujourd'hui. Certains lisaient d' ailleurs le vrairhum. Tout comme on pouvait discuter sur la pelouse après les matchs...aujourd'hui j'ai un peu le sentiment que le relationnel est rompu justement entre certains joueurs alors s' autogérer ?
Roncali19 a écrit :En général quand un joueur signe, dans son petit mot d'arrivée il dit toujours, "le projet du club m'a plu" il va falloir trouver autre chose à dire
C’est un élément de language comme "se mettre au travail".
Les joueurs ont des prestataires de cours en médias training.A Brive il est recommandé de prendre un journaliste local pour ses cours là via une société "à 360°" afin d’avoir d’exprimer la parole voulue par les supporters et des bons articles dans un journal local.
Coletta est un très bon exemple.
En tout cas comme capitaine il semble avoir du mal. Il s'est encore accroché avec l' arbitre à MdM.
3ème Ticket d’Or : 1 maillot porté et dédicacé par le joueur de votre choix.
pas sur que ce maillot vaut de l or , avec le nom d'un rugbyman CAB
Surtout s'il a été porté à Mont de Marsan !
Et puis...lavé, pas lavé ?
Vous dites que la communication laisse à désirer, mais ils sont malins au club
![]()
![]()
:
Et encore jeanmi, t'as pas tout dit !
Pour 130 €, une misère :
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … u-ca-brive
On racole, on racole...:D
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :Je crains des surprises sur le plan budgétaire en fin de saison.
C'est possible. En fait on ne sait rien non seulement des gratifications des joueurs mais encore des revenus du haut du secteur administratif et sportif, ce qui est normal dans notre pays ou la transparence n'est pas la règle. Je sais juste qu'à un niveau plus modeste, les salaires ne sont pas gras.
Pour le moment, on peut toujours craindre vu le contexte mais absolument rien n' étaye ces craintes.
Pour moi on a deux problèmes: Les transferts, joueurs comme entraineurs et le fonctionnement du groupe sportif. Pas de soucis de sous iciPar contre, le budget prévu pour les primes de victoires à l'extérieur est positif
Surement, il paraitrait même qu'ils ont fermé le coffre à clef ![]()
Je crains des surprises sur le plan budgétaire en fin de saison.
C'est possible. En fait on ne sait rien non seulement des gratifications des joueurs mais encore des revenus du haut du secteur administratif et sportif, ce qui est normal dans notre pays ou la transparence n'est pas la règle. Je sais juste qu'à un niveau plus modeste, les salaires ne sont pas gras.
Pour le moment, on peut toujours craindre vu le contexte mais absolument rien n' étaye ces craintes.
Pour moi on a deux problèmes: Les transferts, joueurs comme entraineurs et le fonctionnement du groupe sportif. Pas de soucis de sous ici ![]()