Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comment tu sais pour les appels de l'extérieur et les discussions entre eux ?
Ho ça me semble plus que probable. Que de bons joueurs soient sollicités par des agents extérieurs et discutent parfois entre eux de leur situation et des options que les uns et les autres envisagent du fait du merdier au club me semble évident. Ils sont bien les premiers concernés. TU crois que Ferté n' avait pas discuté avec ses potes avant son départ ?
Ce qu'il y a de bien, avec toi Geronimo, c'est que tu es toujours positif...
Bah, tu sais comment ça a fini les indiens.... ![]()
cece19 a écrit :STADIUM a écrit :Pour moi, Broncan s'était attaché à la Corrèze, aux corréziens et aux supporters. Il ne va pas se prendre la tête à inventer des choses, juste prendre avec lui des joueurs de confiance pour mettre en place son jeu. S'il a confiance en Carbo, il sera à l'écoute.
Son objectif: aller le plus loin possible avec eux pour faire plaisir aux supporters.
Je ne pense pas qu'il attende grand chose des dirigeants et que cela préoccupe son esprit.Je l'espère. Mais tu peux aussi penser comme geronimo que vu que lui dégage à la fin de saison vu que c'est son contrat qui se termine en premier, qu'il ne soit pas très motivé. Et ça se comprendrait.
C'est aussi oublier que c'est un compétiteur, et qu'il doit vouloir réussir, d'autant plus s'il veut retrouver un autre club, autant pour lui être le plus crédible possible!!!
Broncan est la meilleure option dans la situation actuelle, par contre sachant qu'il ne restera pas et que certains joueurs partiront aussi, il parait important de savoir qui lui succédera, dans quelles conditions.
De cela découlera un recrutement, qui s'il doit être bien fait ne pourrait se faire sans l'avis du futur manager .....Sinon on risque de reproduire les mêmes erreurs.
Je pense qu'en tant que coach redevenu responsable il essayera de faire au mieux, rien que pour répondre aux clébards qui vont lui aboyer aux basques.
Mais l' essentiel rest ela capacité qu'il aura à remobiliser le groupe dont l' entente actuelle doit être très atteinte.
Colomiers sera bien un peu l' heure de vérité pour voir si on a des chances faibles mais réelles de finir en haut du tableau.
Quand on pense comment certains joueurs doivent gamberger avec des appels du pied de l' extérieur pour certains et des discussions entre eux...
"On peut expliquer des choses effectivement, au club, on s’est un peu endormi peut-être, avec le nouveau centre d’entraînement, on a entendu les petites voix, le meilleur effectif que l’Usap n’a jamais eu, etc. Tout cela ne fait pas gagner les matchs. Et c’est ce que j’ai dit aux joueurs, encore une fois, c’est que le club a pris ses responsabilités et a fait des choses pour donner, c’est mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour travailler, ça ne garantit pas de gagner certes. Maintenant, il vient le temps de la prise de responsabilités et d’assumer pour les joueurs. Et la balle est dans leur camp, et c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, de l’USAP, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues."
Le constat de Labit sur l'USAP peut aussi "relativement" s'appliquer dans notre cas: où somme toute, depuis la saison dernière on arrive finalement assez confortablement en 1/2 avec un jeu restrictif et sans ambition réelle de progression sur toute la saison.Problème On se casse la gueule: on change le staff sans réels objectifs, on renforce l'effectif certes mais on laisse les joueurs défaillants dans le confort et la continuité. Tout le monde est fautif:
La direction: on pense que tout va rouler avec les moyens mis mais on suit le chantier de trop loin.
Le staff: un management dilué, un gestion d'effectif probèmatique (jiff) sans compter les bisbilles internes
Les joueurs: une implication discutable, une problématique de leadership.Si on a tant de mal à définir les coupables, c'est que tout le monde l'est un peu à son niveau. Comme dirait Labit en extrapolant à toutes les strates du club: "c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, du CAB, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues"
La différence c'est que nous na' avons entendu personne de nos dirigeants mettre un coup de pied dans la fourmilière, parler ouvertement des problèmes...enfin pas à ma connaissance. Nous n' avons que des taiseux. Pourtant y a du beau mode... que des propos lénifiants...
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Il y aura toujours le bo pour être devant
Attends, Colomiers arrive, les sournois. Après le retour de PHB, on va voir comment ça se passe. Un réveil miracle ?
Pour moi même si on sait que Broncan ne va pas tout révolutionner,je pense qu'il aura l'adhésion de tout le groupe et qu'il va sauf blessure de ses cadres,restreindre le groupe à des joueurs sur lesquels il sait pouvoir s'appuyer.
Je peux peut être me tromper car je suis d'une humeur plutôt optimiste en générale,mais je vois une large victoire face à Colomiers, un groupe remobilisé et conquérant avec quelques doutes évacués quand au potentiel de cette équipe.
Un match charniére.
ça va dépendre aussi de quelle manière le voit Colomiers. S'ils nous croient fragiles ils voudront peut-être tenter un coup...Honnêtement, moi je ne vois rien et on ne sait rien de l' état d'esprit interne.
phylipexrcb a écrit :Entre nous et béziers , on se bat pour l équipe la plus ridicule
Il y aura toujours le bo pour être devant
Attends, Colomiers arrive, les sournois. Après le retour de PHB, on va voir comment ça se passe. Un réveil miracle ?
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Pau a surtout franchi une étape quand une grande entreprise locale a décidé de mettre le pied à l'étrier.
Quelle entreprise locale ?
total et qatar airways
TOTAL...mais ça n'a rien de local ![]()
C'est une multinationale dont le siège est à La Défense...et un peu partout en fait.
Ha ça, sûr, ils ont les moyens. 15 milliards de bénéfices en 2024...
Bon OK je fais l' âne pour avoir du son, mais faut pas déconner on a eu notre propre bienfaiteur et sa venue n'a en rien coïncidé avec un jeu de meilleure qualité.
C'est justement ici la gouvernance locale qui torpille le truc.
Geronimo a écrit :JF24 a écrit :Cette équipe de Pau est incroyable. Vous avez vu comment ils récupèrent les ballons hauts ? Pas de stars, des jeunes et un jeu bien huilé, leur entraîneur est tout sauf un incapable, ça fait une sacrée différence.
Pau est l’exemple que quand on a un projet crédible et ambitieux, les jeunes formés au club restent et on attire de très bon jiffs pour les encadrer. Ils ne filent pas à Toulon ou au Racing.
Cela fait plus de 10 ans qu’à Brive on entends la petite musique que le rugby des villes moyenne c’est fini et que les gros clubs sont impossible à rattraper. Nos belles heures de gloire sont forcément derrière nous
Il y a plus de 10 ans on naviguait au niveau de Bayonne et on était largement au dessus de Pau et La Rochelle. Vannes affrontait Tulle !
Pau a surtout franchi une étape quand une grande entreprise locale a décidé de mettre le pied à l'étrier.
Quelle entreprise locale ?
Avec 1,5 entraîneur par saison je ne me souviens pas de tous
Moi pareil, j'ai pris le film en route, surtout après Seigne et quand on a créé le vrairhum (enfin le grand manitou) et qu'on a commencé à échanger. Je me rappelle bien du match contre le SCT en 79. Là aussi en 80, juste arrivé il y a avait eu la finale perdue à Bordeaux après la victoire au Michelin. DE là j' avais accroché avec le CAB et gardé des potes au SCT...Mais les entraineurs...?..Rodriguez, Soubira, Lane, le Peuch, Crespy, Seigne ensuite avec Magne, Laussucq, Mola, Godignon...enfin bon, je sais plus...celui aussi remercié par Penauille sous l' influence de la mafia de l' Ouest , ha oui le grand Marc, Bakewell ;(
letarmo a écrit :STADIUM a écrit :Le principal est que chacun se fasse plaisir en donnant ses préférés
Exactement, cécé nous casse les bonbons avec ses considérations. Le but n'est justement pas de comparer mais que chacun donne ses préférés !
Moi j'ai adoré Sanchez, vu que quand il était là le jeu se transformait, on gagnait...Et déploré l' ostracisme minable dont le zozo a fait preuve...
mais ce n'est pas le sujet !!!Le questionnement est bien plus intelligent que de mélanger tout et n'importe quoi si personne ne parle de la même chose. A l'aile sinon on mettra forcément cohen champion du monde anglais si on parle des meilleurs joueurs ayant joué à brive comme forcément blair avant irribaren. Si on parle des meilleurs joueurs sous le maillot briviste, avant Cohen, je t'en mets une dizaine
Donc sur le poste de 10, vu mon âge, sans hésitation, Penaud, orquera, goode.
Bah voila...quand tu veux ![]()
lespauls tu n auras pas d 'apéro gratuit à son prochain resto
Bref, François a un faible pour le peuns: Bah tu le mets dans la sélection, le jeu ne consiste pas à demander des explications, sinon on en est pas sortis ![]()
Pour moi le plus grand mérite d' Alain est d' avoir fait partie des conjurés anti-fusion, d' avoir appelé ses copains, Djawad et d'autres, et même ma pomme pour se bouger le fion et faire signer la pétition...mais c'est hors-champ ça. Pourtant ça a quand même bien bloqué le projet de la bande à Bertrand et de ses potes franc-maçons sur Limoges (grosse loge).
DEmain 14h mon petit-fils joue...et personne n'en parle...
CE monde est trop injuste !
Bon sang, on va se cailler ![]()
ness a écrit :Le 3 pires
CollazoCollazo
Collazo
entre 2 péteux colériques je mettrais bien un peuchlestrade
Déja, faudrait faire la liste, et ça ça craint ![]()
Laïrle était pas mal surtout qu'il la ramenait
Diablo69 a écrit :ness a écrit :Le meilleur Laurent Seigne .
Comme quoi, un entraîneur peut être bon dans un club et pas dans un autre, car ses passages à Bourgoin ont été catastrophiques.
sans parler de castres....
Le fait est qu'on pourrait s' amuser aussi en mettant les 3 pires ![]()
Et là y a du monde !!
Le principal est que chacun se fasse plaisir en donnant ses préférés
Exactement, cécé nous casse les bonbons avec ses considérations. Le but n'est justement pas de comparer mais que chacun donne ses préférés !
Moi j'ai adoré Sanchez, vu que quand il était là le jeu se transformait, on gagnait...Et déploré l' ostracisme minable dont le zozo a fait preuve...
mais ce n'est pas le sujet !!!
1400 bornes allé/retour, j'essaie toujours de joindre à l'agréable
Ha ? Tu veux pas joindre l'inutile au désagréable... ![]()
Pour alimenter un peu le débat, on parle des meilleurs 10 quand ils jouaient à brive, ou des meilleurs 10 passés par brive? Car voir sanchez cité avant Goode, mpi ça me pique un peu les yeux.
Mets des gouttes !![]()
Chacun est libre de ses opinions.
Geronimo a écrit :STADIUM a écrit :A la suite de leur match délocalisé, je suis allé lire un peu ce qui se fait à Vannes.
Les propos du président résonnent d'anticipation, de prévision, le tout avec du sens.
Je les vois bien s'inscrire dans la durée dès qu'ils seront remontées en top14.Il y a un excellent président à Vannes qui n’a pas fanfaronné en début de saison sur un titre obligatoire. Il a une vraie vision sur l’avenir même si il ne remonte pas dans l’immédiat en Top14. C’est une construction de club parfaite depuis 15 ans.
Son manager historique avait des envies de départ à Castres, il lui met un autre manager en adjoint pour conforter l’institution plus forte qu’û l’homme et il arrive à faire travailler les 2 alors que l’un postuler à la place de l’autre il y a 12 mois.
C’est un chef de meute.Effectivement, à la lecture il donne envie. J'ai bien aimé la construction de deux budgets l'un top14, l'autre Prod2 au cas où...
Cela ressemble au CAB...mais nous n'avons pas l'océan...
Ha si, un océan de questions, un océan peuplé de petits et gros poissons, un océan de déceptions...dans la merde jusqu'au cou ![]()
Merci à tous pour votre participation au examen de la Demi de Mêlée (9) !
Les résultats sont tombés :
Vous avez tranché entre nos trois légendes de la mêlée :Carbo : 15 votes
Puget : 15 votes
Modin : 9 votes
Quelle intensité ! Carbo et Puget sont à égalité ! Deux visions, deux styles, deux générations qui ont fait la fierté de notre noir et blanc à la distribution du ballon. C'est ça qui fait la richesse du rugby briviste : avoir eu des maîtres à jouer de qualité exceptionnelle.
Place au DEMI D'OUVERTURE (10) - celui qui dirige, celui qui amène la lumière tactique, celui dont on retient le geste, le talent et l'intelligence de jeu !
À vous de jouer !
Quels sont selon vous les trois meilleures demis d'ouverture de tous les temps à avoir porté le maillot briviste ?
Qu'ils viennent des années 80, des années dorées du rugby français, ou des plus récentes générations - on veut vos trois noms ! Les légendes qui ont fait vibrer le stade Amédée-Domenech, ceux dont vous parlez encore autour d'un verre, ceux qui vous ont fait trembler en coulisses
Là, pour moi pas de doute sur deux:
Nicolas Sanchez
Alain Penaud, alias mister P
Le troisième, je sais pas...entre Townsend, Orquera...
Et en plus j'ai oublié Titou !!! Je le mettrais en 3...
Broncan et Dari n ont ils pas fait un faute professionnelle ?
Avec leur histoire de nana et leur guerre irrévocable n ont ils pas coulé le club et mis une ambiance nuisible aux bons résultats ?
Un licenciement est peut-être envisageable ?
En tout cas il faut au moins que PHB soit doté de TOUS les pouvoirs pour ne pas se faire saper à la base, et que les joueurs le respectent.
C'est un quitte ou double ![]()
cece19 a écrit :letarmo a écrit :On voit quand même certains comportements curieux qui me semblent refléter une absence d'envie d'en être. D' autant que sans doute bien des joueurs savent que si on ne montait pas, ils auraient plus de chances de rester. Bien payé en D2, c'est mieux que chomedu en Top14.
Ceci dit, j'espère me tromper, qu'ils ne demandent qu' à laisser les mauvais moments derrière, laisser le staff se débrouiller de ses embrouilles...
Pour le moment, je ne vois aucun pilote dans l' avion...peut-être qu'il est juste parti pisser...C'est ce que j'avais dit il y a presque 2 ans que certains joueurs avaient davantage intérêt à ce que le cab reste en prod2 plutôt que de monter en top14. On m'avait renvoyé dans mes 22. Mais confirmé à demi mot par coetzee lors de la rencontre.
Alors 100% d"accord avec vous .J'ai connu ce comportement quand l'étoîle (foot) n'est pas monté en d2 car certains joueurs jouaient ave c le frein à main de peur de perdre leur place ,mon neveu jouait à cette époque à l'Etoîle dans cette équipe et c'est lui même qui me l'avait dit .
Reste plus qu'a attendre le comportement futur. Pour cette saison, les dés sont jetés. CE groupe a un énorme potentiel. Certains vont-ils mettre encore le frein à main ? Pour moi, depuis la demi qu'on a pas jouée sans qu'on sache pourquoi, je ne vois qu'un coach très politique et perspicace pour se sortir de ce guêpier et je sais pas du tout si PHB a le profil de l'emploi en dehors du fait qu'il y avait sans doute peu d' autres solutions disponibles. En tout cas le recrutement, qui conditionne la saison suivante, s' annonce compliqué.
Il faut arrêter avec les histoires d'euros.
Ce sont tous des patrons d'entreprises, "petites, moyennes ou grandes", c'est le même principe.
Ils font des budgets, des plans 3 ans, 5 ans ...tout cela avec des recettes et des dépenses, ce pour toutes les lignes.
La ligne RH est une ligne comme une autre.
Et pour toutes les lignes dans une entreprise normalement constituée, on essaye de "prévoir", d'imaginer le meilleur mais aussi le pire.
Dans certaines, on budgète même les possibles licenciements.
Pour la ligne RH (ensemble du "personnel") du CAB, il y a de prévu des dépenses (achats de joueurs…), des recettes (départs de joueurs sous contrat…), les primes, etc. et une ligne "au cas où".
La ligne "au cas où", normalement est dans toutes les rubriques.
Pour moi la seule question qui se pose, c'est : est-ce que nos dirigeants ont un plan à x années pour monter en top 14 ? Si oui, il faut que financièrement cela soit écrit noir sur blancEn même temps, ils ont écrit le qualitatif.
Si tout cela est écrit, les changements au sein du staff ne doivent pas être un problème financier.Si rien n'est écrit, oui, il faut rester en PROD2 et proposer au moins du jeu.
Après, il y a l'option Letarmo, avec du torpillage interne…
Enfin, ils ont tous signés des contrats (le staff, les joueurs, les partenaires) donc il y a des choses à respecter. Bien évidemment, si tout cela est bien rédigé, on va se dire que oui.
Oui, surement. Mais le rugby a ceci de particulier, c'est un sport de combat et pour ça il faut s'y coller, collectivement qui plus est. Comment veux-tu remédier à un éventuel manque d'envie, à une absence de collectif ou à des prises de position opposées au sein du groupe en utilisant des contrats ?
On voit quand même certains comportements curieux qui me semblent refléter une absence d'envie d'en être. D' autant que sans doute bien des joueurs savent que si on ne montait pas, ils auraient plus de chances de rester. Bien payé en D2, c'est mieux que chomedu en Top14.
Ceci dit, j'espère me tromper, qu'ils ne demandent qu' à laisser les mauvais moments derrière, laisser le staff se débrouiller de ses embrouilles...
Pour le moment, je ne vois aucun pilote dans l' avion...peut-être qu'il est juste parti pisser... ![]()
letarmo a écrit :C'est bien le souci. je ne suis en rien "contre" PHB mais ça sans doute semblé la moins mauvais solution lors de la réunion du CA. Voire la seule proposée qui soit crédible. Après, la pétition comme la sortie d'un actionnaire, c'est quand même défendable au vu du spectacle sur le terrain !
Reste plus qu'à espérer que ça fonctionne...les "affaires" tabai matson, ce sont celles d' ordre privé qui ont fait que deux mecs comme DD et PHB qui s'entendaient comme larrons en foire ne se supportent plus et se dézinguent mutuellement.Oui mais ce n’est pas exactement ce qu’on entend. Ah la rumeur …….
Ce qui est avéré c'est que PHB a fait venir Darricarrère dont il était inséparable et que maintenant ils cultivent un antagonisme féroce. Au point que DD a cru avoir la peau de PHB mais qu'il n'a pas réussi à être à la hauteur de ses ambitions. Certains joueurs et dirigeants qui ne lui étaient pas acquis lui ont sans doute aussi savonné la planche. Résultat PHB prend sa revanche, a des exigences mais n'est pas forcément dans de très bonnes dispositions.
T' imagines la rage qui habite ces mecs ? Et ils vont devoir encore cohabiter...rumeur ?
J'imagine deux écuries qui s' affrontent (depuis quand ?) et des patrons lointains qui doivent trancher...bonjour l' ambiance au CA où les décideurs doivent arbitrer !
Mais j'ai sans doute trop d'imagination, comme d'imaginer que ça date peut-être de la demi ![]()
C'est bien le souci. je ne suis en rien "contre" PHB mais ça sans doute semblé la moins mauvais solution lors de la réunion du CA. Voire la seule proposée qui soit crédible. Après, la pétition comme la sortie d'un actionnaire, c'est quand même défendable au vu du spectacle sur le terrain !
Reste plus qu'à espérer que ça fonctionne...les "affaires" tabai matson, ce sont celles d' ordre privé qui ont fait que deux mecs comme DD et PHB qui s'entendaient comme larrons en foire ne se supportent plus et se dézinguent mutuellement.
Franchement, ce n'est que mon avis mais je ne crois pas à ce retour de PHB. Il me semble trop directement conpromis dans les affaires qui empoisonnent le club depuis des mois. Et sa nomination ne réglera pas le problème des dissensions internes, qu'on trimballe peut-être depuis la demi.
Mon sentiment, irrationnel, c'est que quelqu'un torpille le club de l' intérieur. Des appétits, des convoitises nées avec l' arrivée d' Osborne.
On verra bien si contre Colomiers on retrouve un groupe soudé et batailleur...
Désolé, j' aimerais bien que les faits me contredisent ;(