Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
MDM va être gonflé à bloc après le bon nul de ce soir à Nevers.
Exactement, je n'aurais pas donné cher de leur groupe avant ce match contre Nevers mais là...
letarmo a écrit :Pour le moment, match à mon goût un peu mollasson, pas ce qu'on pouvait espérer, pas assez de hargne, maitrisè mais sans plus. Il me semble qu'ils ne jouent pas assez vite et que des balles tombent. Bien sûr, le début avec l' essai du tank m' a
A 14 contre 15 pendant 40min, c'est quand même pas mal. Qui est le 15eme invisible d'après vous ?
Oui, là c'est la "métamorphose des cloportes":D
Les gars se sont trouvé de mieux en mieux, je n'ai vu personne déjouer et ils se sont envoyés...V'la qu'on joue mieux en deuxième mi-temps, c'est le monde à l' envers ...les attaques ça reste un peu en vrac, j'ai l'impression qu'on est les seuls à jouer comme ça...là ça a marché, je laisse à d'autres le soin de faire de la technique ! On s'est beaucoup battus au sol et en touche.
Pour le moment, match à mon goût un peu mollasson, pas ce qu'on pouvait espérer, pas assez de hargne, maitrisé mais sans plus. Il me semble qu'ils ne jouent pas assez vite et que des balles tombent. Bien sûr, le début avec l' essai du tank m' a fait plaisir, bien fait derrière le maul mais là on attend la suite avec du mieux (enfin, moi).
MDFCab a écrit :Je pense qu'une place de 4eme c'est jouable. Pour cela il faudra aller gagner à Valence qui ne tiendra pas la distance à mon humble avis. Et du coup la 4eme place pourrait se jouer avec Oyo.
Si je plaide pour ça, c'est uniquement pour offrir un match éliminatoire au super public Briviste.
Pour le reste, en phase finale, le CAB est parfaitement capable de faire une Saupacienne, même en terminant 6ème (ce qui n'est pas non plus acquis ...)
Mais bref, step by step, commençons par prendre 4 , et si possible 5, points contre l'ASB et il sera temps de faire les calculs (avec une victoire espérée de Vannes et Soyaux ce soir)Moi je pense que l'exploit de Montauban ne sera pas réalisé de si tôt comme Castres en top14 il y a quelques années.
Montauban a eu l'avantage que personne ne les attendait et d'être en très grande forme au moment des phases finales. Les trois adversaires (Colomiers, Brive et Grenoble) les ont sous estimé car toutes ces équipes les avaient largement battu sur la phase régulière.
Cette fois les équipes qui recevront seront prévenus et auront ce scénario en tête.
Et surtout en ce qui nous concerne, on sera bien plus attendu que Montauban.
Tout à fait...rien que la référence constante au "plus gros budget" a dû en surmotiver plus d'un...S' ils savaient...;)
MDFCab a écrit :Si je plaide pour ça, c'est uniquement pour offrir un match éliminatoire au super public Briviste.
Exactement. Même si ça a mal tourné, je vais au stade aussi pour l'ambiance avant brive Montauban. Et même si ça devient exceptionnel en France, avec les retraités, les chômeurs, les rsa, les rentiers, il y en a qui bossent et qui ne peuvent pas poser des jours d'une semaine à l'autre pour faire le déplacement le jeudi ou vendredi.
Tout à fait, surtout que les retraités, les chômeurs, les RSA, les rentiers font leurs courses le samedi...enfin, ceux qui peuvent, à part les rentiers ![]()
Faut te faire rentier mon bon cécé...après avoir bossé bien sûr !
Je pense qu'une place de 4eme c'est jouable. Pour cela il faudra aller gagner à Valence qui ne tiendra pas la distance à mon humble avis. Et du coup la 4eme place pourrait se jouer avec Oyo.
Si je plaide pour ça, c'est uniquement pour offrir un match éliminatoire au super public Briviste.
Pour le reste, en phase finale, le CAB est parfaitement capable de faire une Saupacienne, même en terminant 6ème (ce qui n'est pas non plus acquis ...)
Mais bref, step by step, commençons par prendre 4 , et si possible 5, points contre l'ASB et il sera temps de faire les calculs (avec une victoire espérée de Vannes et Soyaux ce soir)
Certes, certes mais, heu c'est quoi une Saupacienne ?
Désolé hein...la vieillesse ![]()
En tout cas, avec le temps annoncé on va bien voir ce que les joueurs donnent sous les ballons hauts dans des conditions pas faciles.
En fait, contre Vannes, on avait au moins vu des joueurs dont Lefranc aller sous les balles et les disputer...rien que ça, déja... ![]()
Qui va aller se jeter pour gratter des ballons sans être sanctionné ?
Kelea n a pas été sifflé à Vannes mais pas le calme total non plus
Ha bon...je te renvoie au post d' hier de l' apache (lesquels ont l' oreille fine) auquel je souscris totalement. N'étant qu'un vulgaire "Indaa igá'í" en langage chiricahua, je n'ai pas cette chance...mais j'ai entendu ![]()
Hugh
letarmo a écrit :chez guevara a écrit :j avoue ne pas comprendre vos remarques sur le public breton...Etant supporter de Vannes et appreciant Brive en ayant été plus de 10 ans abonnés, l ambiance était tres chaleureuse samedi à la rabine...d habitude pas de sifflets et la un peu, notamment au début parce qu un briviste jouait de la grosse caisse...Lorsque les joueurs sont venus saluer leurs supporters, les vannetais les ont applaudis debout, et rebelotte quand ils sont rentrés aux vestiaires! je n ai jamais vu ça à Amédée Domenech. C etait vraiment une belle soirée avec un bel esprit rugby sans aucune animosité. D ailleurs les supporters se sont donné rdv en finale.
Quand à parler d' un régionalisme ringard , je ne répondrai pas car ce forum n est pas le lieu, mais le locuteur a une méconnaissance totale de la Bretagne.
Breizh o vevaTu ne répondra pas mais tu réponds quand même
Le locuteur c'est moi et j' assume, à part peut-être le terme ringard car en fait il est récent, et je connais parfaitement bien la Bretagne. Donc j'attribue , c'est vrai, un chauvinisme excessif plutôt à de nouveaux venus. Et la remarque de Géronimo, je me la suis faite aussi. Comme d' autres régionalismes, catalans par exemple, je n'aime pas trop ça quand ça s'exprime aussi bruyamment, simplement. Tout comme les drapeaux bretons plutôt que ceux du club, ce n'est pas anodin. C'est même curieux dans un stade de rugby. M'enfin bon...on ne voit pas de drapeau corrézien au zébrium, ça doit manquer !
Et "Breiz o veva", ce ne sont pas des régionalistes sans doute ? Manquerait plus qu'on se mette à parler occitan sur le vrairhumC'est vrai qu il n y a jamais eu de "ici ici c'est la Corrèze " offert par le département
Ha mais ça c'est très bien, je me souviens d' ailleurs que la mode avait été lancée par La Rochelle au zébrium. Comme tu sembles avoir du mal à saisir la nuance, ça n'a rien à voir avec siffler un jeune joueur en début de match en train d' essayer de taper une pénalité difficile, d' ailleurs loupée. N' étant pas corrézien, je ne chante pas la gloire de la Corrèze mais il y a un écart de taille entre encourager les siens, et conspuer les autres...sauf bien sûr en cas de vacherie plus ou moins en douce !!!
chez guevara a écrit :j avoue ne pas comprendre vos remarques sur le public breton...Etant supporter de Vannes et appreciant Brive en ayant été plus de 10 ans abonnés, l ambiance était tres chaleureuse samedi à la rabine...d habitude pas de sifflets et la un peu, notamment au début parce qu un briviste jouait de la grosse caisse...Lorsque les joueurs sont venus saluer leurs supporters, les vannetais les ont applaudis debout, et rebelotte quand ils sont rentrés aux vestiaires! je n ai jamais vu ça à Amédée Domenech. C etait vraiment une belle soirée avec un bel esprit rugby sans aucune animosité. D ailleurs les supporters se sont donné rdv en finale.
Quand à parler d' un régionalisme ringard , je ne répondrai pas car ce forum n est pas le lieu, mais le locuteur a une méconnaissance totale de la Bretagne.
Breizh o vevaLe soucis n'est pas le public de vannes. Mais la salade qu'on nous vend sur canal, le midol... c'est le même public qu'ailleurs. Déjà la saison dernière en top14, ça sifflait. Samedi pareil. A brive, quand le cab mène de 30 points, le public est très respectueux du buteur adverse.
Sûr que ça ne concerne pas les publics dans leur ensemble mais quelques crétins égarés au milieu...comme les râleurs impénitents contre nos propres joueurs...ça arrive qu'on râle, normal, faut pas non plus que ça devienne pathologique comme c' était avec le frankie ![]()
Ça serait surprenant de ne pas voir Lawes.
Par contre pour Schvelidze je ne comprends pas trop.
Pourquoi ne pas profiter de sa présence avant qu il ne soit pris pour la tournoi B.
Content pour Olding aussi. Il mérite d'être relancé.
C'est sûr. Cette équipe n'a pas à priori de maillon faible. Un gars comme Olding mérite une nouvelle chance...Si tout le monde s'envoie, ça peut être un vrai bonheur.
j avoue ne pas comprendre vos remarques sur le public breton...Etant supporter de Vannes et appreciant Brive en ayant été plus de 10 ans abonnés, l ambiance était tres chaleureuse samedi à la rabine...d habitude pas de sifflets et la un peu, notamment au début parce qu un briviste jouait de la grosse caisse...Lorsque les joueurs sont venus saluer leurs supporters, les vannetais les ont applaudis debout, et rebelotte quand ils sont rentrés aux vestiaires! je n ai jamais vu ça à Amédée Domenech. C etait vraiment une belle soirée avec un bel esprit rugby sans aucune animosité. D ailleurs les supporters se sont donné rdv en finale.
Quand à parler d' un régionalisme ringard , je ne répondrai pas car ce forum n est pas le lieu, mais le locuteur a une méconnaissance totale de la Bretagne.
Breizh o veva
Tu ne répondra pas mais tu réponds quand même ![]()
Le locuteur c'est moi et j' assume, à part peut-être le terme ringard car en fait il est récent, et je connais parfaitement bien la Bretagne. Donc j'attribue , c'est vrai, un chauvinisme excessif plutôt à de nouveaux venus. Et la remarque de Géronimo, je me la suis faite aussi. Comme d' autres régionalismes, catalans par exemple, je n'aime pas trop ça quand ça s'exprime aussi bruyamment, simplement. Tout comme les drapeaux bretons plutôt que ceux du club, ce n'est pas anodin. C'est même curieux dans un stade de rugby. M'enfin bon...on ne voit pas de drapeau corrézien au zébrium, ça doit manquer !
Et "Breiz o veva", ce ne sont pas des régionalistes sans doute ? Manquerait plus qu'on se mette à parler occitan sur le vrairhum ![]()
Le public de la Rabine est d’ordinaire reconnu pour son fair-play et sa bonne ambiance.
L’attitude samedi fut très surprennante de leur part pour siffler Keletaona et criait au scandale sur chaque placage ou décision de l’arbitre en notre faveur.
Pareil pour moi. Je crains qu'en s'élargissant, le public retrouve les réflexes d' un régionalisme ringard. La Bretagne est à la mode et sur le match on nous a saoulé avec le folklore à deux balles, plein de drapeaux bretons au lieu de ceux du club...dommage...La Corrèze n'est pas exemplaire mais au moins on a pas (encore?) ces comportements de bourrins gonflés d' orgueil. Les gus qui font les marioles sont encore assez souvent remis à leur place.
Des fois, ces incivilités gâchent un peu le plaisir, mais chez nous pas trop (ou alors je ne les entends plus...) ![]()
Didri, malheureusement est au max. Il ́ne progresse pas malgré son temps de jeu.
Il faut donner le même temps de jeu à Lefranc qui lui en a sous les pieds.
Et puis Erwan n'est pas si accrocher que ça. Il cavale beaucoup en travers voire en arrière mais ne franchit que rarement sauf très bonne passe pour la finition. Il défend plutôt bien mais couvre beaucup de terrain pour rien. Lefranc sur la passe super de Bainivalu(je crois), il ne lui manquait qu'un dernier relais, je le voyais déja à dame. En plus il est pas loin des deux mêtres, 100kg et vraiment rapide. Faut qu'il joue, faut qu'il ose.
Vraiment ce contrat de 3 ans est vrai incompréhensible ceux qui ont géré ce cas avec la mise à l'écart de Broncan et une signature de 3 ans pour quelqu'un de bien moins technique que Broncan et qui n'a rien prouvé à ce poste c'est une faute incroyable et ils devraient rendre des comptes.
Je sais pas si ils se rendent compte que l'on perd un des meilleurs technicien Français, dont on ne remplacera pas au niveau technique et que l'on a pas une épine mais un énorme boulet au pied.
ha ça, la suite ne sera pas simple à gérer. Si le club déniche la perle rare comme coach,DD ne sera vraiment plus utile, seulement source de possibles conflits. Et prions pour que le CAB ne décide pas de le remettre aux commandes, simplement "vu ce qu'il coûte"...Mais qui a bien pu signer çà ?
""Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!" disait mon pote Matthieu...
Rien que les dirigeants du CAB, ils rempliront un autocar pour la visite ![]()
Diablo69 a écrit :Yvanov a écrit :Un départ de LAWES va diminuer la masse salariale entre 25 000 € et 30 000 € net
À combien peut-on estimer le pourcentage de perte de grattages, sur le terrain, avec le départ de Lawes ?
![]()
Vu ce qu'il apporte sur le terrain et aux jeunes, il serait sûrement judicieux de le prolonger un voire deux ans.
oui et non
cela évite de perdre des jeunes prometteurs et jiff en plus
et d'avoir un équilibre de salaires entre les joueurs
La preuve avec lui, notre place sixième ....?
il y a quoi se poser de nombreuses questions avec ses salaires de ces "stars"
Nous serions dans les 2 premières places , je dirais BRAVO ....Hélas ce n'est pas le cas
???
En quoi garder Lawes ferait perdre des jeunes ?
En quoi existe' il une règle d' équilibre des salaires ?
En quoi notre place est-elle dûe à Lawes ?
En quoi les salaires de joueurs renommés (qu'on ne connait pas) seraient' ils indus ?
Ce n'est pas UNE star (modeste au demeurant) qui peut nous assurer la tête du classement !
Désolé Yvanov mais je ne partage pas ton argumentaire, d' ailleurs ça ne me pose pas de question tellement Lawes me semble valoir son prix...que je ne connais pas ![]()
Oui quand je parle de rotation des non jiffs c'est justement de prendre une place de non JIFF par rapport à ceux titulaires seulement pas autrement.
D'ailleurs quand la balance est favorable aux JIFF sur la feuille de match je trouve plus de cohérence et souvent d'envie dans le match de l'équipe.Si je devais me risquer à une équipe type pour gagner à M2M ce serait ceci:
Fraissenon - Da Silva - Kiteau
Coletta - Herbst
Marais - Venter - Lawes
Cooney - Shillcock
Tuivaka - Schvelidze - Bainivalu - Dridi
TisseronChauvac - Boudou - Moala - Mikautadze - Maximin - Sadrugu - Galthie - (Krone, Lefranc) (16 JIFF)
A part Lefranc, que je préfère à DRidi, pourquoi pas, surtout s'ils s'y collent ![]()
Yvanov a écrit :Un départ de LAWES va diminuer la masse salariale entre 25 000 € et 30 000 € net
À combien peut-on estimer le pourcentage de perte de grattages, sur le terrain, avec le départ de Lawes ?
![]()
Vu ce qu'il apporte sur le terrain et aux jeunes, il serait sûrement judicieux de le prolonger un voire deux ans.
Là je signe tout de suite (si je fais pas le chèque), enfin ça reste un joueur sans réel équivalent à mon avis, question de blé mise à part....mais je croyais que son départ était acté ?
Fayne a écrit :Toutes les équipes proposaient donnent envie. Et je trouve que certains non JIFF perdent énormément de valeur ajoutée finalement.
Le trun over doit se faire sur Bosch, Tapuai, Tuivaka, Olding.
Je trouve Herbst, Venter et Lawes très solide, voir les dernier match de Sadrugu aussi. Shillcock titu et Kele dans la rotation.Olding et tapuai actuellement, ce n'est même pas dans la rotation quand tu vois les matchs de bainivalu, Krone et schvelidze. Et on a encore biasotto. Derrière, on peut se contenter de cooney, shillcock, tuivaka et bosch en non jiff pour des apparitions régulières.
D' accord avec toi (tout arrive
)
Outch, Médawar doit avoir les boules
STADIUM a écrit :Impressionnante cette stat sur les plaquages!
Dans les bémols déjà soulignés, oui Zenon a l'air complétement hors sol et en 9 c'est quand même faible.
A l'arrivée, on sent qu'il y a du potentiel sur l'ensemble du groupe et les jeunes ont des qualités.
Je reste quand même très interrogatif si on se projette sur la saison prochaine et plus. Il manque quand même de la cohésion, de la vitesse/puissance de l'ensemble, cela ne s'acquiert pas du jour au lendemain.
On traîne depuis des années des "lacunes", toujours pas de manager en vu, quel projet de jeu avec lui, les contrats des entraîneurs, les 6 mois qu'ils restent à PHB, il y a quand même un énorme chantier pour retrouver le TOP14 et y faire bonne figure.oui je te rejoins, surtout que nous sommes dans l'époque des futures arrivées
les transferts au rugby sont de en plus tôt et c'est silence radio concernant BRIVE .
pas de manager ..... des joueurs jiff cela fait beaucoup
D'où l inquiétude pour l'avenir saison 2026/27
Oui, la suite n'est pas écrite. On retrouve avec soulagement une équipe courageuse après une équipe gagnante. PHB va devoir peser le plus et le moins quasiment sur chaque poste et ses variantes au niveau de la charnière: faire jouer de nouveau Kélétaona ou remettre Shillcock, Relancer Charcosset pour qu'il confirme ou remettre Da Silva, par exemple...et entretenir soigneusement cette envie de combattre qui manquait depuis le début...pas simple.
Et sur au moins 10 poste il aura une alternative ![]()
letarmo a écrit :cece19 a écrit :On parle du carton de herbst.
Heu non, pas moi, je parle de la remarque de PHB sur l' arbitrage et j'en cherche la raison, notamment à propos du jaune de Verdu, que j'ai vu plutôt victime que coupable.
Bref on ne parle pas du même jaune.On s'en fout un peu vu qu'on ne te répondait pas. Si tu veux parler de verdu, il se fait percuter à la tête mais comme il est défenseur c'est lui qui prend le carton. Stupide mais la règle.
Excuse-moi de poser une question. Concernant la remarque de PHB dans rugbyrama sur l' arbitrage...
Bien sûr le jaune de Herbst me passionne aussi ![]()
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Son carton, c'est la suite des fautes de stassen. Que j'ai trouvé meilleur en 3eme ligne en fin de match qu'en 2eme ligne. Où il m'a semblé trop juste physiquement et perdre en lucidité.
Mais, pour Verdu j'ai compris que l' arbitre lui reprochait un choc tête à tête...?
On parle du carton de herbst.
Heu non, pas moi, je parle de la remarque de PHB sur l' arbitrage et j'en cherche la raison, notamment à propos du jaune de Verdu, que j'ai vu plutôt victime que coupable.
Bref on ne parle pas du même jaune.
Geronimo a écrit :Roncali19 a écrit :Une question, le barbu vous l'avez trouvé comment, pour moi ce n'est pas un 5, gros manque de puissance, mais je ne suis sans doute pas objectif car depuis son arrivé je suis négatif sur ses prestations
Je confirme que tu n’es pas objectif sur ses prestations. Son jaune est très sévère et il a fait vivre un enfer aux bretons en défense ou pour ralentir les rucks.
Sans les problèmes de jiffs il aurait de quoi être le papa du paquet d’avant. Il offre un niveau largement au dessus de Mikautadze si il peut enchainer les matchs.Malheureusement entre quota jiff et inimitié avec l’autre barbu du club, il ne sera pas le 1er choix pour le moment.
Son carton, c'est la suite des fautes de stassen. Que j'ai trouvé meilleur en 3eme ligne en fin de match qu'en 2eme ligne. Où il m'a semblé trop juste physiquement et perdre en lucidité.
Mais, pour Verdu j'ai compris que l' arbitre lui reprochait un choc tête à tête...?