#1 Re : La saison 2025/2026 » CAB vs Girondins » Hier 22:57:54

corto a écrit :

Non pour moi le parallèle à faire c'est que d'un côté la situation financière a explosée à la gueule des Girondins alors que les dirigeants assuraient qu'une solution serait trouvée.
Dans le cas du CAB, c'est la fuite en avant par rapport aux résultats sportifs et la politique de l'autruche (cf le positivisme forcene de PHB et les discours du genre "il reste encore x points  à distribuer, ça va le faire").
Ceux qui pensent qu'on doit naturellement terminer dans la première moitié de pro D2 se mettent le doigt bien profond dans l'œil. Sur le contenu, l'engagement et le rugby produit, on est plus proches de la 12eme ou 13eme place.
Donc sportivement il faut sonner l'alarme avant que la crise sportive s'achève de briser le groupe et de nous entraîner encore plus vers le bas du classement. Je pense qu'une bonne partie des joueurs sont dans le déni et que le staff s'enfonce dans des discours convenus par manque de solution.

Il semble d' ailleurs qu'au sein de l' équipe il y ait plutôt 4 ou 5 groupuscules et pas du tout un vestiaire uni...

#2 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Hier 19:53:09

Franç19 a écrit :

ou pas ...

Certainement pas. C'est plutôt aux coachs de se remettre en question.
Davidson, Collazo, ont essayé de jouer les gros bras, les gars leur ont répondu "fume" big_smile

#3 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Hier 16:48:48

Geronimo a écrit :
Globule19200 a écrit :

Les Géorgiens ne doivent pas regarder les matchs de Brive pour vouloir engager Broncan. Ils n'ont qu'à le prendre tout de suite, cela fera des économies pour le Cabcl.

Broncan est un bon manager et futur sélectionneur. Je critique beaucoup de ces choix mais ils ont à remettre dans le contexte du CAB.
Collazo à retrouver facilement 2 postes tout comme Davidson. Le monde du rugby n’ignore pas le contexte briviste avant d’embaucher un ex du club.

En fait, si on savait vraiment ce qui s'est passé avec Davidson et le rôle de certains au sein du staff voire tout près, ça aiderait bien à comprendre la suite.
Ceci étant, la prestation de Collazo est typique d' un mec qui est venu en s'en foutant et qui n'a rien apporté.
Pour Broncan, rien à dire sauf que les péripéties extra-conjugales de DD ont ruiné sa venue qu'il voulait pourtant. Il ne le refera pas ailleurs mais chez nous ça a mis le souk.
Conclusion: Bien dommage que Davidson ne soit pas resté.

#4 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Hier 16:42:05

Piet19 a écrit :

Tu ne sais pas ce su il se dit dans le vestiaire
"Ce qui se dit dans le vestiaire ne sort pas du vestiaire "

Heu...faut bien reconnaitre que ce qui se dit ne doit pas être cpncluant, vu que récemment c'est surtout en deuxième mi-temps que ça a merdé !
C' étaient pas les bons mots, genre "z'aurez une prime si vous gagnez" wink

#5 Re : La saison 2025/2026 » CAB vs Girondins » Hier 12:49:45

Franç19 a écrit :

On a clairement un vrai manque : il faudrait quelqu’un du coin, vraiment attaché au club, avec les épaules, le temps et les moyens pour s’investir durablement.
Perso, si on me file le chéquier, je signe tout de suite et je m’y colle sans problème.

À défaut, il reste l’espoir de voir débarquer un expatrié qui s’impose et décide de mettre quelques billets sur la table, une bonne âme prête à investir pour autre chose qu’un simple retour sur capital.
La légende raconte d’ailleurs que, parfois, du côté de New York, il y aurait un mec bien… alors on va continuer d’y croire, ça coûte encore moins cher qu’un investisseur.

En fait, pourquoi du coin ? Pour qu'il ait des copains sur place big_smile
Sinon, clairement un gars du coin avec des moyens à ce niveau, ça n'existe pas.
Par contre, attaché oui, et ça devrait exister rien que pour le challenge.
Je crois d' ailleurs que Gilham est attaché au club, et pourtant n'est pas du coin. Il a trouvé le fric mais il n'a pas trouvé les relais nécessaires ni pu ou su faire le ménage. Et la marée des appétits locaux plus un manque de jugeote probable sur le recrutement a tout emporté. Après, ce n'est que mon avis.

#6 Re : La saison 2025/2026 » CAB vs Girondins » Hier 10:52:40

fabal a écrit :

Je partage ton constat à 1000% mais je l’ai déjà dit et redis NOUS avons une part de responsabilité en tant que supporters.
C’est aussi à nous de faire entendre notre mécontentement. Je suis abonné depuis 30 ans et pour la 1ere fois cette saison je n’ai plus la foi, plus l’envie de me lever au moment du tour d’échauffement des joueurs, ni même lors d’un essai, ni même à la fin des matchs. Je viens prendre l’air, discuter de tout et rien avec mes voisins et je rentre chez moi… raler c’est bien mais agir c’est mieux.
Nous sommes aujourd’hui un public de béni oui oui, incapable de se rebeller tant auprès des joueurs que des dirigeants… un stade quasi vide, un public silencieux pendant une mi-temps ou un public qui rentre au 1/4 d’heure de jeu amènerait probablement une réflexion de nos dirigeants faute d’une prise de conscience. Cela pourrait les forcer à sortir du bois. Mais ils sont bien au chaud et on ne change rien.
Le champagne coule bien frais en loge, on mange bien à l’espace Dericheboug et en tribune les mecs tapent sur les tambours, finalement tout va bien, de quoi se plaindre ?

Tiens, j' avais pensé à une autre "manifestation": De sa place tourner le dos au terrain (sans parler de baisser son froc, ce qui pourrait être répréhensible wink)
Mais combien le feraient...?

#7 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Hier 10:48:23

Yvanov a écrit :

Cela me parait évident

je pense que le budget entre 15 et 17 Millions sera bien suffisant

vu les traines savates que nous avons sur le terrain

les deux clubs surprise par rapport à leur budget : sont valence et Colomiers à 8.7 millions seulement

qui se retrouvent devant nous au classement   (12 et 13 points d'écart)


https://i.ibb.co/C5zczrbJ/124.png

https://i.ibb.co/JjP8F6mb/Capture-d-cran-77.png

Ben quoi, on a jamais que 20 points de retard sur Vannes, donc tout va bien, enfin selon PHB.
Quand nos gars vont s'y coller, je plains les autres.... big_smile

#8 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Hier 10:23:37

phylipexrcb a écrit :

Moi je n annonce rien du tout , je n ai pas la science infuse de l ovalie , je constate qu avec notre budget et les résultats il ne faut pas s aytendre à des mracles smile

L'enchainement de la rumeur...
On aura surement pas 20 millions d' euros...Possible effectivement mais pas avéré
Devient "baisse drastique annoncée"...ha bon ?
Devient "désengagement d' Osborne"...ha bon ?
Devient "est-ce officiel"...ha bon ?
Devient "la DNCAG nous tombe dessus"...aïe aïe aïe
Devient "et là..." Ouille !!!
Que voila un beau cheminement de la rumeur, après c'est pareil sur La Guierle.
"Il parait que" big_smile

De toute façon si quelqu'un d' inconscient s' avisait de remettre de l'ordre, il lui faudrait un max de blé, et ça ne se fera pas...

#9 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » Hier 09:32:10

lespaul a écrit :
phylipexrcb a écrit :

On n aura surement pas 20 millions de budget

Le désengagement de Osborne est officiel ? Si c'est le cas aïe aïe aïe... J'ai bien peur que la DNACG nous tombe dessus et là...

...La rumeur, la propagation de la rumeur générée par les ceusses qui aiment diffuser leurs angoisses, et la DNACG maintenant, qui de surcroit pourrait nous tomber dessus...et là...et quoi encore ?

On peut toujours imaginer le pire, jouer à se faire peur. Mais ça n'aide pas.
Si ma tante en avait on l' appellerait mon oncle, enfin non on dirait qu' elle est transgenre big_smile
D4 ailleurs, vu qu' elle est morte on ne saura jamais...

#10 Re : La saison 2025/2026 » CAB vs Girondins » 2025-12-06 21:31:28

ness a écrit :

Et oui Franc et  je l'ai déja dit = nous finirons comme plein d'autres les Lourdes and c° qui végètent en amateur triste mais pour moi c'est inéluctable .Dégoûté de ces SALOPARDS qui vont tuer notre CAB sad sad

Ho, pour ça je partage à 100%. Et je n'en reviens pas qu' ayant enfin des moyens permettant des ambitions tout s' écroule parce qu' aucun dirigeant n'a pu, n'a su , n'a voulu vraiment s'y coller. Et nous, naïfs on y a cru, au moins au début avant que l' absence de résultat, surtout le rugby de merde produit et les prestations du zozo maléfique commencent à tout foutre en l' air. Le cynisme de toute cette racaille...ouais ce club est mal, au plus mal même si à la probable prochaine victoire contre des tout-petits ils rejoueront le même film.
SEul espoir irrationnel, le CAB a vraiment la peau dure...

#11 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 20:03:51

cece19 a écrit :

Le soucis, c'est aussi l'impatience qui règne dans ce club. Depuis 2010, le cab a passé plus de temps en top14 que Bayonne, pau, peut être même encore la Rochelle. En bataillant pour y rester tandis que les 3 autres construisaient patiemment depuis la prod2. Et là on a voulu encore se précipiter pour remonter. Il n'y a qu'à voir le psychodrame de la demi l'année dernière. Brive, c'est un peu l'usap en ce moment, ou le lou de la fin des années 2000 début 2010.

Le psychodrame n'a pas eu lieu à cause de notre impatience, même si ses raisons restent clandestines. Peut-être une info toxique, une fake donnée aux joueurs dans le car...Je dis bien "peut-être"

#12 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 20:00:49

lespaul a écrit :

Vito est arrivé lorsque LR était déjà en T14 -et il avait un réel intérêt sportif à s'investir à LR car il n'avait pas d'avenir en NZ vu la concurrence en 8 + c'est un gars très intelligent qui s'est adapté très vite contrairement à Moriarty ou Lawes qui n'avaient aucun intérêt sportif à venir à Brive et n'ont jamais cherché à s'intégrer et s'adapter.
Après 9 mois en France Vito pouvait s'exprimer en français, Moriarty ou Lawes sont incapables de commander au bar en français.
Idem pour Kerr-Barlow alors que le club était déjà un cador en T14.


En réalité le seul exemple aurait pu être Jason Eaton qui effectivement est arrivé lors de la deuxième montée, mais c'était un gros pari en provenance du Japon avec un gros passif de blessures et un certain âge.

On peut parfaitement discuter avec Lawes en franglais, ce que j'ai fait. DE plus c'est bien le seul à être venu nous saluer à la fin de la demi, chapeau.

#13 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-12-06 17:43:31

phylipexrcb a écrit :

On n aura surement pas 20 millions de budget

La promesse de revenir en top14 n'a jamais été aussi loin de se réaliser

#14 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-12-06 16:40:50

JF24 a écrit :

Si j'ai bien tout compris : la saison prochaine on aura, de toute façon : DD, Méla, Obé et Hirèche ? Tout ce petit monde sera encore sous contrat, non ? Donc, le prochain manager-sauveur ne pourra pas organiser son propre staff et si l'équipe actuelle est à 80% encore sous contrat, le recrutement sera bien mince. Mais j'ai peut-être rien compris...

Ha là je crois que tu n'as rien compris ! Il va de soi que tous ces braves gens vont persuader nos élites dirigeantes qu'ils font tout à fait l' affaire et qu'il n'y a nul besoin d'un manager-sauveur qui pourrait les empêcher de festoyer.
En plus ça ferait des économies...Si seulement je pouvais me tromper 195.gif

#15 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-12-06 15:00:04

lespaul a écrit :

Directeur du CAB ou agent de joueurs sudaf ? Avoir réussi à imposer Venter -sans visite médicale?- et Stassen c'est du grand art.

Pour ça oui. Façon nouveau riche, du blé plein les poches, de la suffisance à revendre...
Je me souviens de tel ou tel bellâtre plastronnant lors de la présentation de l'an passé...

#16 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 14:55:52

lespaul a écrit :

L'exemple de LR est très mauvais, car c'est l'exact inverse de ce que l'on a fait.
Ils ont d'abord connu le succès sportif avant de catalyser ce succès avec un apport financier, et pas l'inverse. Ils sont d'abord allés chercher les espoirs abandonnés notamment par l'ASM (Gourdon, Goujon, Murimurivalu...) qu'ils ont fait évoluer aux côtés de joueurs aguerris en D2 (Sazy, Audy, Fortassin, Cedaro, Grobler, Grandclaude...) et auxquels ils ont ajouté un recrutement non JIFF assez bien senti (Atonio, Botia, Alofa Alofa...)

Le modèle que l'on suit est le modèle qui a été suivi par Toulon et le Racing mais à une autre époque et à une autre échelle.
La Rochelle n'a jamais fait évoluer des internationaux comme Lawes, Moriarty, VDM, Olding, Bosch ou Cooney en D2.

En ce moment Vannes fait un peu la même chose que LR 10 ans avant ou Pau 5 ans avant.

Sauf que le modèle on ne le choisit pas !!!
Le fric ne vient pas quand on veut mais quand on a la chance qu'il se présente !
Après on sait en tirer parti avec opportunisme comme l' an passé (relativement) ou ça allait jusqu'à la demi, ou bien on sombre comme cette année avec nos histoires vaudevillesques et notre staff pléthorique composé de seconds couteaux.

En plus les bons, on ne les garde pas. On garde les vicieux, les malins, les tordus, les potes.
Pour moi c'est une évidence, si on a pas les techniciens de qualité on ne peut rien accomplir MAIS on a plus de chances de les avoir avec du blé. Les joueurs viennent après et là encore il faut des choix judicieux.

Du fric il en faut mais ça ne suffit pas si on le gaspille et ce n'est pas une question d' époque, de moins en moins.
Aujourd'hui le CAB a une carte de visite tellement épouvantable que je vois pas comment quelqu'un de capable pourrait vouloir venir.
Même avec tout l' or du monde, alors si t'imagines qu'un talent viendrait s'y coller pour pas cher....garder ou trouver les bons, virer les mauvais...

#17 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 13:46:31

lespaul a écrit :

L'affirmation "sans fric notre groupe ferait pas mieux" me semble profondément fausse.

Le fric est un catalyseur à la fois dans le bon et dans le mauvais sens. Quand tu es bon tu peux devenir super bon, et quand tu mauvais tu peux devenir super mauvais. Pourquoi ? Parce que le fait d'avoir du fric permet à des gens qui ne se retroussaient déjà pas beaucoup les manches de les retrousser encore moins et de recourir à des solutions de facilité.

Il n'y a qu'à comparer le recrutement depuis 3 ans vs Vannes, Aix, Perpignan ou Oyo... On ne travaille pas !!!

Mais si, c'est sûr qu'on attirerait moins les vampires mais les exemples foisonnent de clubs qui sont montés en niveau grâce à un budget plus costaud, à commencer par La Rochelle.
Bien sûr et là je suis d' accord, même si ça ne rend pas les mauvais plus mauvais, ça ne les améliore pas non plus. A commencer par les responsables techniques, par les coachs. Reste que sans budget tu n'as aucune chance d' avoir autre chose qu'une petite équipe, vu que déja tu te fais piquer les meilleurs joueurs. Donc il faut un budget, ET du talent en plus pour attirer de très bons joueurs genre Courtney Lawes, ET une capacité à gérer les egos et les égoïsmes qu'on a pas, ET l' aptitude à balayer les dissensions locales qu'on a pas non plus.
Désolé Sir Gilham mais vous vous êtes donné du mal pour rien !

#18 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 11:34:50

lespaul a écrit :

Tout d'abord félicitations à cette belle équipe d'Aurillac qui est au rugby français ce que le Connacht est au rugby irlandais. Une équipe qui n'a pas pas de pétrole mais qui montre à tout le monde que le rugby c'est avant tout un sport d'équipe.

Pour rappel le SACA c'est une structure économique de Nationale avec une masse salariale joueurs de 1.5M euros. C'est similaire au CAP.
Brive c'est une structure économique de presque T14 avec une masse salariale joueurs de 5.5M euros.

Pourtant sur la pelouse le collectif aurillacois nous a piétiné, on a franchi seulement une fois sur un lancement à 1 passe...

Avec les cantalous, tout ça pèse peu. Ce qui compte c'est qu'ils sont surmotivés quand ils nous reçoivent. C'était vraiment flagrant hier soir, au point qu'eux, d' habitude disciplinés, ont multiplié les fautes au début sous l' œil d' un arbitre qui ne laissait rien passer.
Sinon, bah oui, le fric il en faut mais ça ne suffit pas et sans fric notre groupe ne ferait pas mieux.

#19 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 10:39:07

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Je lis beaucoup de critique sur Olding et dans le contexte actuel je ne comprends pas du tout.

C’est un joueur de ballon, créatif et capable d’un coup d’éclat mais depuis son arrivée il a toujours eu besoin d’avoir une équipe qui domine son adversaire et qu’elle soit dans l’avancée pour s’exprimer. Cela n’a jamais été un joueur à l’aise quand on est en difficulté. Ce constat est valable pour un joueur comme Bosch aussi.

Vous attendez quel miracle d’un des 3/4 aligné sans coach, sans combinaisons programmés et sans plan de jeu où il a un rôle ?

Moi je n'attend aucun miracle. Mais juste faire le match de tisseron, bainivalu. En réussissant au moins une chose. Ou comme zenon à la limite en ne faisant rien. Mais pas en te plombant avec cette faute grossière.

Tu as raison à propos du match de Tisseron, Bainivalu et Zenon (pas une surprise), mais pas, à mon avis, sur le démolissage de Stuart. Je l'ai trouvé plus effacé que d' habitude mais sa supposée faute, un réflexe malheureux qui n'a pas empêché le cantalou de continuer, est vraiment anecdotique.

#20 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 09:46:13

Piet19 a écrit :
Cad Deb120 a écrit :

Avec le budget le plus gros , et de loin, de la Pro D2, le club réalise le tour de force d'offrir le jeu le plus pourri , l'équipe la plus suffisante et la gestion la plus guignolesque du staff. Chapeau ! Le moment est venu de faire le ménage puisque la saison est foutue . Il faut préparer la suivante avec les forces vives que sont les espoirs  .Plusieurs non JIFF sont à ranger définitivement au garage : Van der Merve, Herbt, Sadrugu, Cooney, Olding, Tupuai et quelques autres peuvent les accompagner: Mikau, Zenon entre autres , et intégrer les jeunes. ça suffit !

Tu as raison et on met que des jeunes comme hier soir pour faire plaisir...2 couilles de kelea et fabien

Je plussoie !
Intégrer nos jeunes, encore ce mythe, ça suffit. En dehors de ses cagades, Kélétaona a semblé bien frêle en face des cantalous (qui ne sont pas des monstres). Les jeunes méritent une intégration programmé, progressive, calculée selon leur présence et leur gestuelle sur le pré, pas d' être dézingués et gérés n'importe comment.

#21 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 09:35:19

Seb46 a écrit :
Geronimo a écrit :

Je lis beaucoup de critique sur Olding et dans le contexte actuel je ne comprends pas du tout.

C’est un joueur de ballon, créatif et capable d’un coup d’éclat mais depuis son arrivée il a toujours eu besoin d’avoir une équipe qui domine son adversaire et qu’elle soit dans l’avancée pour s’exprimer. Cela n’a jamais été un joueur à l’aise quand on est en difficulté. Ce constat est valable pour un joueur comme Bosch aussi.

Vous attendez quel miracle d’un des 3/4 aligné sans coach, sans combinaisons programmés et sans plan de jeu où il a un rôle ?

+1

Je partage aussi. Olding (de retour) ne fait pas un mauvais match à mon avis. Un peu plus effacé que d' habitude, c'est tout, et loin d' être le pire dans cette équipe où quelques vaillants se débattent au milieu de traine-patin qui ne viennent pas au soutien, n'ont pas de vitesse...
Et l'optimisme forcé de PHB est assez choquant...ben oui tout va bien, ou presque, on va finir par gagner, quand on y mettra la moitié de la gnack des cantalous....forcément, on est tellement supérieurs  ;(  ;(
Et je reviens sur les déclarations de Tisseron (qui s'en sort honorablement) et Coria: Ils n'ont pas dû jouer le match qu'on a vu. Ils exonèrent le staff...moi je veux bien, s'ils le disent.

#22 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-06 08:10:42

PILOU a écrit :
letarmo a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Première titularisation en pro pour Keletaona ! Alors le fusiller au milieu de ce marasme, je ne trouve pas ça très heureux de ta part… Il y a des joueurs avec un tout autre statut et une toute autre expérience sur qui taper. Bien avant un gamin qui arrive à un poste exposé, dans une équipe qui tourne à l’envers.

S'il n' avait pas le niveau, et là il n'a pas été bon, il n' avait pas sa place dans ce match à l' extérieur. Moi je ne fais que constater. Ferté et Carbokid étaient mieux au départ. J'ai déja vu jouer Keletaona, il était meilleur. Par ailleurs je ne souhaite taper sur personne, je constate juste. Entre son dérapage qui coûte un essai et son garnd coup de latte pour personne qui aboutit à un autre essai, on est bien obligés d' admettre qu'il ne tenait pas son rôie.


De là , à  le traiter de "l'autre cruche " ?

Exact PIlou, je retire...sous le coup de la colère... Keletaona, j'ai été parmi les premiers à en parler (en bien). Là il ne devait pas y être d'une part et croire à un avenir via nos jeunes d' autre part, ce sont deux erreurs si rien ne change dans la gestion de ce groupe.ON sait à présent qu'on ne peut rien attendre de PHB, qui n'en a rien à cirer, rien qu'à le voir sur la touche, inexpressif passif, il ne lui manquait que la clope au bec en attendant que ça finisse.
ON va l 'appeler PHBT, pour "bouche-trou"

#23 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-05 22:16:49

Tabouret19 a écrit :
letarmo a écrit :
crisbou46 a écrit :

Bon je n'ai vu que la fin, mais on a un préparateur physique dans ce club ? D'accord le terrain était pourri et gras, mais les mecs sont complètement cramés au bout de 20 minutes, à l'image de Fabien qui ne devait plus avoir le cerveau bien oxygéné sur son carton jaune, visiblement.

Oui mais au moins Fabien, il va à dame sur un joli coup. C'est toujours mieux que l' autre cruche de Keletaona, méconnaissable sans ses copains, qui nous coûte deux essais sur ses grands coups de latte récupérés par les cantalous...J'en reviens pas que ce gars qui semble prometteur ait merdé à ce point... et le nombre de passes qu'on rate... Pour Olding, je ne partage pas, il a bien défendu et son réflexe d' intercepter le ballon ne méritait pas un jaune à mon avis. Mais de toute façon il y avait une telle différence de vouloir s'y coller...notre touche en vrac, notre mêlée impuissante, nos lancements de jeu à une  passe. On a pas fini d'en baver.

Première titularisation en pro pour Keletaona ! Alors le fusiller au milieu de ce marasme, je ne trouve pas ça très heureux de ta part… Il y a des joueurs avec un tout autre statut et une toute autre expérience sur qui taper. Bien avant un gamin qui arrive à un poste exposé, dans une équipe qui tourne à l’envers.

S'il n' avait pas le niveau, et là il n'a pas été bon, il n' avait pas sa place dans ce match à l' extérieur. Moi je ne fais que constater. Ferté et Carbokid étaient mieux au départ. J'ai déja vu jouer Keletaona, il était meilleur. Par ailleurs je ne souhaite taper sur personne, je constate juste. Entre son dérapage qui coûte un essai et son garnd coup de latte pour personne qui aboutit à un autre essai, on est bien obligés d' admettre qu'il ne tenait pas son rôie.

#24 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-05 21:29:01

crisbou46 a écrit :

Bon je n'ai vu que la fin, mais on a un préparateur physique dans ce club ? D'accord le terrain était pourri et gras, mais les mecs sont complètement cramés au bout de 20 minutes, à l'image de Fabien qui ne devait plus avoir le cerveau bien oxygéné sur son carton jaune, visiblement.

Oui mais au moins Fabien, il va à dame sur un joli coup. C'est toujours mieux que Keletaona, méconnaissable sans ses copains, qui nous coûte deux essais sur ses grands coups de latte récupérés par les cantalous...J'en reviens pas que ce gars qui semble prometteur ait merdé à ce point... et le nombre de passes qu'on rate... Pour Olding, je ne partage pas, il a bien défendu et son réflexe d' intercepter le ballon ne méritait pas un jaune à mon avis. Mais de toute façon il y avait une telle différence de vouloir s'y coller...notre touche en vrac, notre mêlée impuissante, nos lancements de jeu à une  passe. On a pas fini d'en baver.

#25 Re : La saison 2025/2026 » DERBY : AURILLAC - BRIVE » 2025-12-05 20:20:45

STADIUM a écrit :

On a l'air fatigué par rapport à eux, juste une impression ?

Pareil, ils me semblent plus percutant mais on gâche surtout des occasions avec d' énormes fautes de main sur des passes , dont Da Silva. Y a quand même de la vaillance. Keletaona pour le moment ne s'illustre pas spécialement. L' arbitre est très pinailleur mais de partout. Zenon à l' ouest.
Pour les arrières on repassera...enfin à voir...nos mauls n'ont pas réussi, les rucks sont un bordel sans nom, souvent du retard au soutien...ça laisse perplexe, on manque d' automatismes. Sidobre alterne le bon et le moins bon...notre défens tient pour le moment...Quand on envoie des ballons en bout de ligne, faut que ce soit précis !!!
Belle percée de Bainivalu.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8