#1 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » Hier 10:34:33

phylipexrcb a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Ostréiculteur ? big_smile


J ai capté une conversation , j ai pas toutes les infos , peut être pour faire le bulot comme à Brive smile

Arcachon pour faire le boulot, bulot , joli phyl ça m'a au moins fait sourire, bien vu

#2 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-12 12:10:43

Diablo69 a écrit :

Lawes ne vient pas à Brive QUE pour le salaire, pour ceux qui en douteraient encore…
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/briv … 92869.html
Quoi de mieux qu'un joueur piqué au vif ? big_smile big_smile

Le moment bizarre où Courtney Lawes savait qu'un club de deuxième division en France était l'endroit où il quitterait son bien-aimé Northampton pour rejoindre peut être révélé aujourd'hui.
Le capitaine vainqueur de la Premiership des Saints était courtisé par les clubs français de Montpellier et de Provence au début de l’année. Le Japon a également manifesté un intérêt considérable.
À l'improviste, il a reçu un message de Simon Gillham, président de l'équipe de Pro D2 de Brive, se présentant, décrivant la vision ambitieuse du club – et comment ils ont proposé de le mettre au cœur de celle-ci.

"J'avais mis la main sur le numéro de Courtney et j'ai décidé de lui envoyer un SMS directement", a révélé Gillham à Planet Rugby. "Littéralement, il m'a répondu 10 minutes plus tard."
Droit au but, Gillham a déclaré à Lawes qu'il serait « génial pour Brive ». Il a déclaré que les champions d'Europe de 1997 avaient l'intention de gravir à nouveau la montagne et qu'il pourrait avoir le même effet transformateur que Jonny Wilkinson avait eu sur Toulon entre 2012 et 2015.
Cela a attiré l’attention de Lawes et le grand homme s’est envolé avec son agent pour rencontrer Gillham et l’actionnaire britannique du club, Ian Osborne. C'est là qu'il a été présenté au directeur du rugby Pierre-Henry Broncan et qu'il a été confronté à un défi des plus inattendus.
«Pierre-Henry entre dans la pièce à sa manière très Pierre-Henry», raconte Gillham. « Il serre la main de Courtney et lui dit : ‘Bonjour, je m’appelle Pierre-Henry, si tu cherches à venir dans une maison de retraite, alors ne viens pas ici’.

« C’était essentiellement son pari d’ouverture. Cela a vraiment ennuyé Courtney, mais dans le bon sens. Courtney a alors écouté, très clairement, et a dit : 'Si je vais quelque part, je ne vais pas me reposer sur mes lauriers et si je viens à Brive, c'est pour vous ramener en Top 14'.
Gagnants et perdants de l’équipe de tournée d’Angleterre alors que la star de la Coupe du monde de rugby revient, Lawes a rappelé à Broncan, dont la carrière comprend un passage à Bath et un autre travail pour Eddie Jones, que sa première saison à Northampton a été consacrée à sortir les Saints de la deuxième division du rugby anglais."Il a dit qu'il aimait ce défi", ajoute Gillham. « Qu'être en Pro D2 n'était pas tant l'enjeu pour lui, plutôt l'ambition du club.

"Nous lui avons montré le projet que nous avons au club et les projets – nous construisons une toute nouvelle tribune, investissons dans la jeunesse [nous avons quatre joueurs dans l'équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde U20, plus que quiconque] – et nous bavardé toute la journée.
Lawes a aimé ce qu'il a vu mais, avec une femme [Jessica] et quatre enfants, il ne pouvait pas s'agir uniquement de lui. Avant de prendre la plume, ils sont tous venus jeter un œil.
"Ils ont passé un week-end, ils ont visité des maisons et des écoles, ce que j'ai adoré car Brive est un club familial incroyable", raconte Gillham. «Jess est ensuite venue avec son père pour visiter d'autres maisons.
« Ils sont venus voir notre match contre le rival local Aurillac où il y a eu un peu d'argy-bargy. A la fin, j'ai vu Jess et elle riait. «Je viens de téléphoner à Courtney pour lui en parler», a-t-elle déclaré. « Il dit : « J'attends vraiment ça avec impatience ! »

C’est ainsi que Lawes a signé un contrat de deux ans, puis a décidé de se concentrer sur la conduite des Saints vers une demi-finale de la Coupe des Champions avant, le week-end dernier, de signer en remportant le titre de Premiership.
"Nous recherchons un leader et nous pensons que, comme Victor Vito à La Rochelle et Jonny à Toulon, Courtney inspirera tout le monde", ajoute Gillham. « Pouvez-vous imaginer tous ces jeunes joueurs que nous avons à Brive, pensant : « Nous sommes sur le point de jouer avec Courtney Lawes ». Je pense que c'est génial.
« La façon dont il se comporte, la façon dont il prend soin de lui, son alimentation, ce qu'il mange, tout est si important pour lui. Nous aimerions vraiment penser qu’il restera avec nous et terminera sa carrière ici.
Souvenez-vous de Simon Shaw qui jouait à Toulon à 40 ans, de Saïd Hireche, un serviteur extraordinaire de notre club, il est capitaine depuis cinq ans et vient de terminer à 39 ans. Et puis il y a Jimmy Gopperth en Provence. Il a 40 ans, a réalisé une saison fantastique et vient de signer un nouveau contrat d’un an.
"Courtney n'a que 35 ans et il semble aller de mieux en mieux. Son match contre le Leinster en demi-finale de la [Coupe des Champions] était tout simplement extraordinaire.
Ce qui explique pourquoi l’icône anglaise 105 fois sélectionnée est désormais régulièrement interrogée sur la tournée des Lions britanniques et irlandais de l’été prochain.
Jouer en France pourrait le rendre inéligible pour l’Angleterre, mais les Lions sont libres de choisir qui ils veulent – en supposant que le club du joueur soit prêt à le rendre disponible.

Réponse de Gillham : « Il ne nous l’a pas demandé, ce n’est pas une discussion que nous avons eue.
« Si nous sommes en finale, il devra évidemment être là pour la finale. Je suis sûr que nous pourrions régler quelque chose après cela. Nous traverserons ce pont lorsque nous y arriverons.
La date proposée pour la finale de Pro D2 de la saison prochaine est le 24 mai, premier match de la tournée des Lions en Australie un mois plus tard.
Le club et le joueur savent qu’il y aura énormément de rugby à jouer d’ici là. Il n’y a absolument aucune urgence de faire appel à ce sujet maintenant.
Mais avec Lawes, vous ne voudrez peut-être pas parier contre une conversation qui aurait lieu plus tard.

#3 La saison 2024/2025 » STADIUM » 2024-06-12 09:26:23

peppone
Réponses : 8

tout à l'heure je cherchais à combien de places aller porter la nouvelle tribune au stadium
en comptabilisant bien entendu les pesages

- Grande Tribune Elie Pebeyre: 6961 places assises
- Tribune latérale Europe      : 2327 places assises et 20 loges.
- Tribune Sud                     : 895 places assises
- Nouvelle Tribune Nord         : 2100 places assises, 6 salons et 12 loges

  pesages environ 3796 - combien seront mangés par la tribune Nord entre 800 et 1000 ?

Total : 12 283 places assises + 2900 pesages ?
          15 183 places ?

à vous les studios , à vous cognac jay si vous avez des précisions...

#4 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-11 12:34:53

phylipexrcb a écrit :

Triste nouvelle , Piou piou emblématique éducateur de l ASPO et du CAB est parti au paradis de l ovalie

aaaaaaaaaah c'était coco Dupuy piou piou, c'était mon entraineur à l ASPO il y a 30 ans, il habitait Bouquet
triste, une bonne personne, il vivait à fond le rugby depuis trèèèèsss longtemps

#5 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-11 09:08:02

Sur Allrugby, nous n'avons pas accès à ces listes et nous comptons donc tous les NON-JIFF que nous connaissons, même les Espoirs NON-JIFF qui ne sont pas susceptibles de jouer en pro..

Dans le cas présent, pour la saison prochaine, Montpellier en est à 22 joueurs NON-JIFF. soit 9 de trop, en théorie

#6 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-11 08:20:01

vous avez vu le nombre de non-jiff du MHR 22 ou 23 !!!
non c'est sûr que "le péteux colérique" ne sait pas les compter ou alors il s'en fou

#7 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-10 14:51:47

2 ème ligne MIKAUTADZE - TIMANI
3 ème ligne MORIARTY - LAWES - SADRUGU

j'avoue, ce n'est pas trop complémentaire ^^ mais ça fait peur ( les compos ça ne sera pas ça, surtout si TIMANI ne reste pas )

#8 Re : La saison 2024/2025 » Avant-saison 2024/2025 » 2024-06-10 12:13:50

La saison de PRO D2 débutera le week-end du 31 août 2024 et celle de TOP 14 le week-end du 7 septembre.
les oppositions seront quant à elles communiquées par la LNR début juillet 2024.

#10 Re : La Saison 2023-2024 » Vos pronos pour les demies finales Pro D 2 et FINALE » 2024-06-10 08:39:53

du 31 mai 2024 11:00:25

peppone a écrit :

déjà je me suis planté sur Grenoble , les voilà donc en finale ( vous avouerez quand même que ce fut juste, 1 point, si Provence passe il n'y a pas à crier au scandale )
bref ils sont passés
mais peut-être perdront-ils contre Vannes en finale ( barrage Grenoble - Montpellier ) ???
lol à force de dire des erreurs elles arrivent parfois...

voilà c'est arrivé, bien joué à Vannes, content pour eux, maintenant on va suivre ce barrage entre Grenoble et Montpellier, mais pour l'heure je sais juste que Montpellier a fait tourné à l ASM
ils ont gardé des forces mais difficile de prévoir l'issu de ce match

c'est à Grenoble, dans un stade des Alpes plein, Grenoble joue bien et sur leur lancée c'est possible, mais en face MHR c'est massif, dur à remuer, je ne sais pas me prononcer pour le moment

#11 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-07 13:45:57

très bon ces 2 prolongations, on ne pourra pas dire que rien est fait ces dernières semaines, c'est vraiment du bon travail, moi en tout cas j'aime beaucoup la tournure que prend cette équipe et PHB y est pour beaucoup, enfin quelqu'un qui s'intéresse et réalise de bonnes choses

#12 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-07 13:09:05

coujou80 a écrit :

Encore 4 non jiff de trop à ce jour dans l'effectif sauf erreur de ma part... On peut en inscrire que 13 dans l'effectif pro. Le club doit libérer de leur contrat :

Timani
Arnold
Bachop
Walisoliso

S'ils trouvent un club alors c'est parfait. Walisoliso je le vois facilement en trouver un..

S'ils ne trouvent pas, j'imagine que le club devra les payer à faire les partenaires d'entraînement.

Exact Coujou80
Sur Allrugby, nous n'avons pas accès à ces listes et nous comptons donc tous les NON-JIFF que nous connaissons, même les Espoirs NON-JIFF qui ne sont pas susceptibles de jouer en pro..

Dans le cas présent, pour la saison prochaine, Brive en est à 17 joueurs NON-JIFF. soit 4 de trop, en théorie. En effet, Allrugby manque de précision à ce sujet car nous ne connaissons pas les joueurs qui composeront les listes des joueurs NON-JIFF autorisés à jouer en pro.

#13 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-07 12:12:17

Usarraga je le mettrais en 3ème ligne
et pas sur que le staff est envie de garder Sammy Arnold

#14 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-07 11:45:10

merci pour le lien Sebas,

Lee va partir oui, Walisoliso a déjà des pistes ok, mais d'après la Montagne JGB a la porte ouverte mais n'a aucune sollicitation, si il ne trouve rien on est obligé de le garder ?

#16 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-05 14:41:00

EXCELLENT, je suis très content , génial , voilà une super nouvelle, 2028 en plus

#17 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-05 11:01:28

non Narbonne a perdu son match d'accession contre Montauban et du coup reste en fédérale, donc le repêché serait le dernier de Pro D2 à savoir Rouen qui prendrait la place ( et je pense qu'à ROUEN on attend avec les yeux et les oreilles rivés sur les articles et décision de l A2R mais je ne sais pas si le BO n'aurait pas la possibilité de faire appel de la décision encore )

#18 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-05 10:29:46

Seb46 a écrit :

Biarritz au bord de la relégation administrative.
Cordin pourrait être une bonne recrue

Salut Seb , ça sent le sapin pour Biarritz,  tu as eu des infos ?, je pensais que la décision de L A2R était dans la journée ou dans la soirée

#19 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-04 21:37:53

caguole a écrit :

Tu peux enlever Timani

Nombre de Non Jiff actuellement: 17/13

ça pourrait vouloir dire que PHB ne compte pas sur lui pour la saison prochaine !!!

#20 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-04 12:50:27

Vincent Vega a écrit :

Zacharrie Affane pilier droit de l’UBB serait prêté au CAB, info à confirmer

je ne sais pas ou vous allez à la pêche tous mais en tous les cas ça mord , vous avez toujours des infos intéressantes à communiquer

#21 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-04 12:47:43

Billy Searle tout proche d’Agen

Le BO s’active autant pour recruter des ouvreurs, car la non-venue de Thibault Debaes semble actée. Alors qu’il avait signé un pré-contrat avec les Basques, il devrait finalement s’engager avec Vannes, qui pourrait valider sa promotion en Top 14. Billy Searle, ouvreur anglais de Biarritz, est, lui aussi, sur le départ alors qu’il est sous contrat.

Joker Coupe du monde au Stade Toulousain, l’Anglais a ensuite rejoint le Biarritz Olympique avec un contrat de deux ans à la clé. Malgré une bonne première saison chez les Basques, il devrait changer d’air. Jeff Fonteneau, président d’Agen, a confirmé les contacts et le dossier serait tout proche d’être finalisé entre les deux clubs.

on peut leur envoyer JGB puisqu'ils n'ont plus de 10 apparemment ^^

#22 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-04 12:23:41

caguole a écrit :

Faux pour Sanchez , l’histoire est dingue …il voulait rester c’est colazzzo qui voulait le dégager au profit de bachop …. Quelle connerie

Yvanov a écrit :

Je me demande si les gens sont contents

Un coup c'est Raffy qui n'est pas à la hauteur

maintenant on reparle de Sanchez ....ce Mr est parti et n'a pas voulu resté à Brive

donc il ne faut pas le regretter

BIENVENUE A BOSCH ! et j'en suis certain c'est une bonne pioche !

ah oui si c'est le cas c'est encore une belle connerie de "le péteux colérique" ( lorsque je marque son nom , ça le transforme automatiquement en " le péteux colérique " marrant ça )
en tout cas celui là ça fait longtemps qu'il ne nous fait plus rire avec toutes ses décisions de mer.e grrrrrrr

#23 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-04 10:20:35

4 réponses différentes sur un mail de lespaul, au moins on pourra dire que tu fais réagir sur le forum

#24 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-04 10:10:48

lespaul a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je vois la comparaison entre Sanchez et Bosch, comme on pouvait lire la comparaison entre Sanchez et Bashop l'ete dernier... Sanchez est un joueur de niveau international au poste de 10, probablement l'un des 3-5 meilleurs 10 au monde quand il avait 30 ans. C'est le 10 le plus complet vu au CAB depuis 25 ans, et c'est assez inespere qu nous l'ayons eu compte tenu de notre situation sportive.

Bosch n'a pas le niveau international en 10, il n'a deja meme pas le niveau sudaf a ce poste la. C'est en 15 qu'il a explose et qu'il a livre ses meilleurs matchs qui lui ont valu des capes avec les boks.

lespaul tu sais déjà comment il va se comporter sur le terrain et va faire bénéficier l'équipe ou non et à en juger par ton avis pas du tout...!!! quelle certitude as-tu ? d'ou vient cette propension à lire l'avenir ? ( boule de cristal, marc de café ?? )
il semblerait que les nouveaux joueurs tu les aient dans le pif avant même qu'ils aient mis une godasse sur la pelouse Briviste

on peut être critique lorsque l'on a des billes , tant qu'il n'a pas joué pour nos couleurs je me garderai bien de critiquer le joueur et de tout manière je ne passe pas mon temps à le faire, lorsqu'on rate une saison ou un match c'est rarement un individu seul qui en est la cause , c'est plutôt la tactique de jeu ou le système mis en place, voir la capacité d'un entraineur ( "le péteux colérique" ) à les faire jouer ensemble

commence donc par arrêter les critiques inutiles ce n'est pas constructif

#25 Re : La saison 2024/2025 » Transferts » 2024-06-03 13:13:49

Yvanov a écrit :
peppone a écrit :

https://cabrive-rugby.com/index.php/new … u-ca-brive

c'est sur le site du CAB
Curwin Bosch s’est engagé avec le CA Brive jusqu’en 2026.


Il manque la vidéo de bienvenue sans doute à l'arrivée de ce joueur !

oui voilà, ils vont nous la préparer je suppose, il serait normal qu'ayant été chercher ce joueur de l'autre côté de l'hémisphère sud, le club se soit renseigner pas mal de temps auparavant et comme tu le dis Yvanov une présentation suive d'ici quelques temps, probablement après la communication qui est prévue normalement pour ce soir non ?

On l'aura bientôt espérons, ça m'a l'air d'être quand même un gros poisson " Un afflux de recrues Springbok et la forme étincellante du demi d'ouverture Siya Masuku ont rendu difficile pour Bosch de faire partie du XV de départ de la franchise de Durban "
il veut du temps de jeu et se relancer ( aussi un gros chèque probablement ) ce peut-être gagnant-gagnant et la possibilité également de monter rapidement et de jouer en Top14

le recrutement me parait judicieux et les DRIDI, LAWES, BOSCH c'est quand même pas pour rester 6 ème de pro D2, du moins je l'espère, Broncan a depuis longtemps identifié nos faiblesses et besoins ( ça me parait de bonne augure )

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8