Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts 2018/2019 » 2018-05-12 14:39:42

Au delà du départ possible de Masilevu, qui n'a jamais retrouvé son niveau formidable de sa 1ère année - ce qui m'inquiète c'est la reconduction de la charnière !
Même charnière + même coach des arrières = jeu différent ?? Il y a quelque chose qui cloche dans le raisonnement.
Il va falloir que Davidson soit très fort pour faire de gros changements dans le jeu  si les joueurs qui dirigent le jeu sont les mêmes...

Un seul exemple de notre prévisibilité absolue : les coup d'envois des équipes adverses donnent toujours réception / petit tas + autre petit tas pour ouvrir l'angle pour un dégagement du 10 vers les 40 mètres. Moi, j'en peux plus !

#2 Re : La Saison 2017-2018 » Merci Sisa » 2018-05-11 19:42:26

On ne peut que s'associer à ce concert de louanges pour notre Sisa briviste !

On avait connu quelques 3ème lignes très perforants et performants à Brive comme Joinel, Kacala ou Vosloo (et j'en oublie bien sûr !)  mais le genre Sisa est tout bonnement unique !

Quand, dans 10 ans, on repensera à cette époque pourtant tourmentée, c'est bien le triumvirat Méla-Koya-Germain qui reviendra dans nos mémoires et nul doute que les percussions dévastatrices de notre n°8 fidjien ne sont pas près d'être oubliées par le public du stadium. Alors, oui, pour tout ce qu'il nous a donné - et bien loin du contrat ! - j'aurai bien aimé de vrais adieux à celui qui aura été la star de l'équipe, le chouchou du public pendant ces années.

Merci pour tout, Sisa !

#3 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-04-17 18:26:16

Eh les gars, que le CAB se maintienne ou pas, çà ne change pas grand chose au bouleversement nécessaire en Corrèze !
Si Oyonnax perd contre Lyon, çà change quelque chose au jeu navrant et si souvent stérile du CAB ? Si on se maintient, çà changera quelque chose au travail du trio actuel Casadei - Péjoine -Bonnet ?? Le jeu de nos 3/4 sera meilleur l'année prochaine si on se sauve par miracle ???

Il faut voir les choses en face, notre manière de jouer ne fonctionne plus (et c'est vrai depuis le début de l'année, pas depuis 2 mois !), le coaching basé sur les "couilles" ne fonctionne pas pendant 26 matches; le discours actuel des coaches ne passe pas, c'est tout ! Que font les joueurs à l'entraînement, surtout les arrières puisque on ne voit jamais aucune combinaison de nos 3/4 et on est vraiment la seule équipe du TOP 14 dans ce cas ?

C'est vraiment l'heure de la remise en question totale avec côté dirigeants et côté entraîneurs, un changement des hommes. Qu'on soit en TOP 14 ou en Pro D2, ce n'est pas la question !

Evidemment, si on peut rester en TOP 14 c'est mieux mais si c'est pour repartir avec le staff actuel : Non Merci... car l'année prochaine c'est 20 défaites minimum et mon cœur qui va lâcher à coup sûr !

#4 Re : La Saison 2017-2018 » AVENIR DU CABCL, OUI AVEC UN PROJET? sinon le descente sera aux enfers » 2018-04-16 21:04:29

Bon, le sujet c'est l'avenir du CAB, c'est bien cela ?

Côté dirigeant, ce serait bien d'avoir un sponsor très solide type Andros avec la volonté de remonter rapidement ...après avoir changer pas mal de choses ! Je ne maîtrise pas trop l'aspect financier donc je ne développe pas plus...

Le staff, là on peut s'exprimer : A nos dirigeants de dégotter le futur Collazzo, le futur Buononato, le futur Reggiardo, le futur Simon Mannix, qui tous, dans des villes moyennes type Brive ont su donner une identité de jeu ambitieuse et vraiment agréable à leur équipe (OK, Total change la donne à Pau et Vito n'est pas seulement venu pour le bon air marin de La Rochelle...). Le jeu des années passées "Avants conquérants - pénalité - Germain" c'est fini à tout jamais en TOP 14 ! Donc il nous faut un staff avec des idées neuves quitte à passer 2 ou 3 saisons en Pro D2. Et ne me parlez pas de Casadei, Péjoine pour lesquels j'ai beaucoup de respect mais on a suffisamment attendu sans voir aucune amélioration dans le jeu depuis tant d'années ! Le chantier du coach est, à mon sens, le plus important dès maintenant.
Alain Penaud, notre idole à tous et qui symbolise si bien le rugby d'attaque corrézien, est-il un candidat possible...quasiment sans expérience de l'élite ?? J'en doute...

Les joueurs : Il faut des tauliers (Said bien sûr, Tadjer ? Luafutu ? Waqa ?...), des jeunes (Bamba, Devisme, Megdoud, Lobz...), des paris (j'aime bien Le Bourhis et Mafi !)  et savoir se séparer de ceux qui sont au bout de leur parcours (Mignardi) ou pas au niveau (Namy).
Et surtout il nous faut une charnière, une vraie ! Pour nous tous qui avons connu Puget-Roques; Modin-Thiot; Carbonneau-Penaud, quelle tristesse de voir nos demis depuis 5-6 ans (sauf Teddy bien sûr !) sans intelligence, sans vista, sans ...Il faut sûrement tenter Lobz pour savoir, essayer ce Delarue dont vous parlez et recruter un 10 qui ne peut être Ugalde à mon avis.

Et si Vannes, Nevers et Massy ne sont pas des destinations très "rugby", on aura plaisir de retrouver nos ennemis historiques Biterrois en Pro D2 (dommage que Dax et Narbonne, autres équipes historiques des années 70 dégringolent en fédérale...) ...et de belles affiches contre Perpignan ou Grenoble et Bayonne, Biarritz, Mont de Marsan sans parler de nos rivaux Cantalous !

Allez Brive !

#5 Re : La Saison 2017-2018 » La finale Oyonnax Brive » 2018-04-14 20:04:45

1 - LE CHAPITRE GAUZERE :
J'ai gagné !!!
J'avais prédit un ratio de 2 pénalités pour Oyo contre une pour Brive par notre ami Gauzère et une biscotte coté Brive
résultat final :
- 14 pénalités pour Oyo (7 en MT1, 7 en MT 2)
- 7 pénalités pour le CAB (2 en MT 1, 5 en MT2)

Et comme je suis bon en pronostic, je pronostique le CAB en Pro D2 directement dans 15 jours !...

Je sais bien que c'est dérisoire de parler de Gauzère devant la qualité de notre copie ce soir et les 23 points d'écart entre OYO et notre pauvre CAB, ils y sont sans soucis !
Mais tout de même, il a réussi à nous pénaliser sur un ruck ou il n'y avait aucun briviste...et il a réussi à voir un plaquage à 2 bras sur Ugalde...et comme l'un des forumeur l'a souligné, avant le carton stupide de Le dévédec (aussi stupide que son carton lui l'international !), il y avait une enorme faute sur Said...et cela entres autres gourmandises Gauzèrienne ! Serait-il le fils caché de Péchambert ??

2 - CHAPITRE LE JEU
Intéressant de voir qu'Oyonnax n'a quasiment jamais dégagé en touche de la partie préférant les chandelles à l'opposé qu'ils ont d'ailleurs très souvent récupérées ou jouant un jeu d'attaque plutôt léché (malgré de nombreux joueurs trainant devant le porteur); Du côté du CAB, jeu habituel très pauvre recherchant l'affrontement dans un premier temps (Snyman et Luafutu très pénétrants) puis le large (Burotu et Le Bourhis intéressants)...mais sans diversité ni beaucoup d'ambition et, pourtant, on a su marquer sur quasiment tous nos rares temps forts
 
Reconstruire notre jeu avec un vrai projet d'entraîneur est absolument nécessaire pour les années à venir. Agen et Oyonnax proposent vraiment autre chose, ils méritent bien leur place en TOP 14.

3 - LE CHAPITRE ESPOIR :
Et portant, léger coin de ciel bleu, tout n'est pas fini pour le CAB:
Oyo doit se coltiner Lyon à domicile et Castres à l'extérieur ==> 0 ou 1 point possible
le CAB doit aller à paris et recevoir l'UBB ==> 4 points possibles
En clair notre avenir se jouera lors d'Oyonnax - Lyon à mon avis ! Ce serait un miracle de s'en sortir avec notre jeu mais l'espoir existe...


Et cet après midi pour me chauffer j'ai revu Brive - Leicester...

#6 Re : La Saison 2017-2018 » La finale Oyonnax Brive » 2018-04-14 17:50:44

Le point sur les pénalités sifflées par Gauzère comme je l'avais promis dans un précédent post :
- 7 pénalités sifflées pour Oyo (dont 2 sur mélées) + 1 carton jaune
- 2 sifflées pour Brive

Et ce n'est qu'un détail devant la pauvreté de notre jeu... Oyo est bien meilleur; c'est tout...pour le moment !

Il reste 40' pour réagir ...

#7 Re : La Saison 2017-2018 » La finale Oyonnax Brive » 2018-04-09 20:16:29

Depuis le retrait de Péchambert, c'est bien Pascal Gauzère que je crains le plus pour notre CAB.
Je n'ai pas souvenir de matches où il fut impartial avec nous, c'est dire !

Alors que tous les autres arbitres actuels (Raynal, Garcès, Cardona, Descottes, ....jusqu'à Poite) me semblent cohérents donc impartiaux (bien qu'imparfaits comme tout être humain !), avec Gauzère, j'ai toujours l'impression qu'il nous a dans le nez.
Je vous propose qu'on compte juste les pénalités sifflées le week end prochain. Je mise sur un ratio de 2 fois plus de pénalités sifflées pour Oyo que pour Brive !
Et le carton jaune qu'on prendra sera à un moment clé comme par hasard...

#8 Re : La Saison 2017-2018 » Newcastle Brive » 2018-03-31 15:09:13

Difficile de trouver de grandes satisfaction dans ce match sinon, comme souvent, le courage de nos joueurs en défense...
Comme cela a été dit, une bonne charnière change tout et force est de constater que nos 2 demis de mélée et Bézy ont vraiment été très faibles hier soir. J'espérais beaucoup de Cazenave et de Lobz pourtant...Le pack a fait jeu égal et les 3/4 aussi bons qu'eux...en défense. Sur l'attaque, c'est le néant total côté CAB comme pratiquement à chaque match depuis tant d'années.
En comparaison, chaque attaque anglaise semblait correspondre à une combinaison préparée, heureusement qu'ils ont tombé une foultitude de ballons...

Après cela difficile de se donner une vraie chance contre Lyon mais, heureusement, sur un match tout est possible...

#9 La Saison 2017-2018 » Messieurs les joueurs, pardon ! » 2018-01-06 20:51:23

alaincab
Réponses : 11

On était très nombreux, moi le premier, à penser qu'on ne prendrait aucun point sur le tryptique Agen-Montpellier-Toulon...Le désespoir nous avait envahi, nos commentaires acerbes quelquefois traduisait tant ce désespoir...
Avec 9 points pris, vous nous avez donné largement tort ! Avec quelle manière !
Il y a 2 semaines après le naufrage agenais, on ne croyait plus vraiment aux vertus brivistes des années précédentes, faites de courage, d'abnégation devant et d'une défense de fer derrière ...
Force est de constater que les valeurs retrouvées du pack et la combativité défensive furent les valeurs majeures des succès contre Montpellier et Toulon !

Il vous a fallu du courage pour faire toucher terre à ces 2 équipes monstrueuses physiquement pour tenir, puis une foi immense pour renverser les toulonnais sur la dernière action.

Alors chapeau Messieurs les joueurs et pardon de ne plus avoir cru en vous pendant ces dernières semaines...Vous méritez un très grand respect.

Un petit mot aussi pour le staff : faire rentrer Koya et Luafutu, frais, sur la fin du match fut une grande décision; Koya nous a fait avancer dans les dernières minutes comme personne !

Rien n'est fait pour le maintien, mais le feu sacré est bien là

Ce soir, de nouveau, nous sommes fiers de nos couleurs, de nos joueurs !

Bravo et Merci

#10 Re : La Saison 2017-2018 » Brive Oyo première finale » 2017-12-02 21:40:08

Je nous trouve bien sévère avec le CAB ce soir, qui a gagné un match très compliqué contre une belle équipe d'Oyonnax , bien complète dans ses lignes !

D'abord l'attaque ! cela fait donc 7 essais en 2 match, çà c'est un beau progrès avec un nouveau bel essai de la ligne des 3/4 par Masilevu ! Cela prouve comme on n'arrête pas de l'écrire ici, que le CAB aussi peut envoyer du jeu quand il le décide ! J'ai l'impression que le retour de Galala nous apporte pas mal au centre du terrain. La charnière a été correcte, l'essai d'Ugalde n'est pas tout fait, même si elle n'a pas beaucoup pesé. Et arrêtons ces coups de pied qui rendent le ballon aux adversaires, ils relancent toujours et bien !!

La défense, c'est vrai est plus en difficulté (toutefois j'étais très surpris de voir Mr Raynal - l'un des tous meilleurs arbitre à mes yeux - accorder le 1er essai d'Oyo ! la ligne des 22 sert de référence et l'en avant est très clair !), il parait que c'est plus facile à travailler que l'attaque donc il va falloir bosser !   

Nos avants ont fait jeu égal sans plus, Sisa a perdu plusieurs ballons à l'impact; de l'autre côté Grice et Maafu sont vraiment impressionnants dans ce même type de rôle, faudra peut être y réfléchir si on reste en TOP 14 et qu'Oyo descend (comme pour Botica d'ailleurs).

Restera de ce match, la manière dont Oyo a joué les touches défensives, ce qui nos a totalement déconcerté ! je ne savais même pas qu'on pouvait défendre ainsi !

allez, on a passé cet écueil énorme; si on pouvait faire un truc à Armandie, ce serait un beau cadeau de Noel !

Allez Brive

#11 Re : La Saison 2017-2018 » Section Paloise/Cab » 2017-11-18 22:02:25

C'est vrai Cece que Total pèse sûrement lourd dans le budget; on ne peut sûrement pas avoir Slade (remplaçant ce jour) et Conrad Smith (qui n'a pas beaucoup pesé) mais je pense que c'est aussi un état d'esprit et des consignes. si Ugalde joue ainsi c'est parce que Godignon lui demande de jouer ainsi, sûrement en misant sur notre défense pour récupérer la gonfle mais force est de constater qu'on s'expose ainsi beaucoup (encore 4 essais de pris aujourd'hui...).

On ne peut pas nier que La Rochelle, Pau et même Agen tendent, chacun avec ses moyens, à assurer un jeu complet. Nous, non !
Le système briviste marchait parfaitement avec un pack dominateur, les règles d'avant et GG dans son meilleur rôle, celui du buteur. Mais le pack est (nettement) moins dominant et les règles ont évolué cette année donc notre stratégie ne marche pas !

En moyenne sur 10 matches, le CAB marque 15 points et en encaisse 32. D'où mon (notre) inquiétude !

#12 Re : La Saison 2017-2018 » Section Paloise/Cab » 2017-11-18 21:08:46

Je comprends pas bien la réaction contre franckmel !

Bien sûr qu'il a raison ! les palois sont un peu endormi au début, on prend le score 3-0 et lorsqu'on a le ballon, on le rend au pied dans le camp adverse. Pourquoi donner l'occasion à cette équipe plutôt joueuse derrière d'avoir ces munitions inespérées ? On ne peut rien tenter nous au CAB ? On ne peut pas relancer le jeu, enfin jouer au rugby quoi !
Tiens à 15 contre 14 en fin de 1ère mi temps après la sirène, alors qu'on est mené de 14 points et qu'on est en supériorité numérique, Ugalde balance en touche, çà en dit long sur notre ambition et notre intelligence,  On ne peut pas jouer là non plus ??

Alors oui, franckmel a bien raison dans son analyse.

Autre point, il y a 2 ans, la section et nous, nous avions le même niveau (on les avait battu chez eux d'ailleurs) et puis l'année dernière, sous l'impulsion de Mannix ils ont fait énormément évoluer leur jeu vers un jeu complet voire orienté vers l'arrière et les relances. Après les tâtonnements de l'année dernière, cette année leur rugby est agréable à voir, équilibré, intelligent (on joue beaucoup lorsque l'adversaire est à 14); ils prennent la même orientation que la Rochelle. Ok, ils ont sûrement plus de moyens que nous...

Il faut être réaliste, notre jeu minimaliste n'a AUCUN avenir en TOP 14; on s'en sortira encore peut-être cette année si Oyo voir Agen flanchent (les agenais, eux, ils envoient du jeu !) mais ce sera seulement repoussé; çà me fait énormément de peine d'écrire cela mais il faut un jeu plus complet pour survivre ...et donc recruter en conséquence ou aligner les joueurs qui peuvent jouer ce jeu (Namy et Lapeyre en particulier), et, au centre, on n'a vraiment personne pour ce jeu...

Le fils Penaud et Septar sont sûrement partis à l'ASM pour plein de raisons mais jouer centre au CAB c'est l'assurance de ne pas s'amuser vu les consignes de jeu...

Encore une nuit difficile à venir...

#13 Re : La Saison 2017-2018 » Cab/ST-FR » 2017-11-05 18:28:11

Je ne suis pas un très grand fan de Marquès, ni d'Ugalde...
Pourtant, aujourd'hui, la charnière a vraiment bien joué :
- Marquès fait peser de l'incertitude autour du paquet, il créé des brèches (que personne ne suit...), sait dynamiser le jeu (avec du déchet ce qui est normal, rappelons nous Teddy)
- Ugalde a tout simplement fait gagner le CAB aujourd'hui, il est capital sur les 2 essais : sa passe "retardée" pour Laranjeira est un modèle; quant à son essai perso, on voit bien à la télé qu'il a vraiment bien senti le coup. Bravo. Bon, cela n'enlève pas son côté "sale merdeux" et cette allure désinvolte mais il a vraiment du rugby.

Mention aussi à Benito qui sauve un coup quasi gagnant des parisiens...et Lapeyre toujours aussi imprévisible.

En revanche, comme on le souligne tous, çà commence à sentir la fin pour Arnaud Mignardi et son crochet extérieur systématique en attaque et ses plaquages ratés en défense (quel joueur ce Waisea !)...Aujourd'hui si on inverse les paires de centres, ce n'est plus le même match...


Enfin, pour terminer, la grosse différence par rapport aux années passées, c'est que notre paquet d'avant prenait (quasi) systématiquement le dessus en mêlée sur nos adversaires. Maintenant on partage juste les ballons...

Il faudra encore lutter drôlement pour finir 12ème...

#14 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2017-10-12 19:49:23

letarmo a écrit :

Oui, c' était un petit défaut de misterP, ses relances des 22...pas toujours du meilleur effet !
je me rappelle même en avoir discuté vivement avec alaincab....qui râlait parce que j avais râlé big_smile
C'est pas hier.


Salut Tarmo, tu parles que je m'en souviens !

Bon, c'est vrai que toutes les relances du Peun's n'étaient pas couronnées de succès...
...mais reconnais qu'on aimerait bien voir quelques relances et pas toujours un petit tas à la limite des 22m pour trouver une "belle" touche aux 40m comme on voit à chaque match du CAB depuis des lustres !

Même lors de son retour en Pro D2 avec le triangle arrière Laharague-Donguy-Leroux si mes souvenirs sont bons, on avait des ailiers qui touchaient la balle parce qu'on avait un ouvreur grand créateur de jeu d'attaque !

Ce poste d'ouvreur au CAB a toujours été historiquement tenu par des joueurs très marquants du flamboyant Rocky des années 60/70 à notre Alain Penaud des années 90/00 en passant par le buteur phénoménal qu'était JF Thiot dans les années 80...Quelle tristesse de constater qu'aujourd'hui c'est le super maillon faible de notre équipe ! 

En attendant Beauden Barrett...:)

#15 Re : La Saison 2017-2018 » Guilham et godignon dehors !!!! » 2017-09-17 14:31:30

A mes yeux, il y a 3 points qui sont (très) différents de l'année dernière :
1) le vestiaire et l'approche mentale des matches : l'impact de Méla et Ribes était plus important que prévu; la "gniaque" briviste - surtout à domicile - venait d'eux, pas des entraîneurs
2) le paquet d'avant est moins dominateur à domicile (à mon avis c'est la conséquence du 1er point) et les nouvelles règles avantagent, come cela a été dit plus haut, le jeu et moins l'affrontement; il semble y avoir moins de pénalités dans les matches. Et çà c'est moins bon pour nous par rapport à notre style de jeu.
3) le départ d'Iribaren qui était le seul joueur à vraiment créer l'incertitude dans les lignes arrières

Comme on ne changera surement pas le staff - très couteux - soit on fait venir un "psy", soit on prend un joker médical dès que possible ! Et pour moi, c'est au niveau du 10 qu'on pourra faire changer le jeu donc c'est là qu'il faut mettre le paquet, probablement avec un joueur de l'hémisphère sud.

De toutes manières, on peut tenter des "coups" parce que si on ne change rien, on sait tous où on va directement et sans passer ni par la case départ, ni par les barrages !

#16 Re : La Saison 2017-2018 » Clermont Brive, Samedi 16 Septembre 20h45 » 2017-09-10 13:34:19

Amusant, c'est le 13ème qui reçoit le 14ème ! Match de bas du bas de tableau !
Finalement c'est plus surprenant que l'ASM soit 13ème que le CAB 14ème !

#17 Re : La Saison 2017-2018 » Le roi est mort, vive le roi » 2017-09-10 10:15:51

La blessure de Lagrange sur un poste où on est très bien couvert peut elle être couverte par un joker médical d'ouvreur par exemple ?

Si oui, je propose Beauden Barett !
Et Kieran Read en 2ème joker médical

l'un résoudra les problèmes de leader ship et le 1er les problèmes de créativité !

#18 Re : La Saison 2017-2018 » Le roi est mort, vive le roi » 2017-09-10 10:05:24

Drame en 3 actes !

Je voudrais revenir sur 3 actions qui en disent long sur les carences actuelles du CAB.

1) la 1ère action : dégagement maigrichon de Ugalde suite au coup d'envoi; pression du Racing, quelques phases de jeu et 1er essai  ==> cette entame traduit bien l'absence de leader dans le vestiaire, on ne rentre pas le mors aux dents prêts à tout faire péter. On le sait tous, ce rôle était rempli par Guillaume et Arnaud M. La "gnac" du CAB cà venait d'eux et pas du trio d'entraîneurs.

2) l'essai en contre du racing : outre qu'il souligne qu'un seul joueur peut faire la différence (Teddy en l'occurrence et nous n'en avons pas ou peu cette année), j'étais surpris de voir que le racing s'est retrouvé largement en supériorité numérique sur ce contre (alors qu'ils étaient justement à 14 !)  ==> les brivistes ne sont pas aux standards sur l'endurance, quid de la qualité de la préparation

3) enfin, on notera que malgré près de 20 minutes à 15 contre 14 du côté des lignes arrières , nous n'avons jamais vu un ailier en position de débordement, ni Namy (quel match catastrophique), ni Ngwenya ==> lenteur des transmissions, pas de fixation, pas de jeu après contact : derrière c'est vraiment le néant !

En résumé : manque d'agressivité à l'entame/mauvaise préparation mentale + préparation physique douteuse + lignes arrières indignes du TOP 14 = 0 point !

Votre avis ?

#19 Re : La Saison 2017-2018 » CAB - Racing » 2017-09-09 19:36:19

Et je ne comprends pas notre tactique systématique sur les coups d'envois adverses :

1) un avant reçoit, on fait un petit tas
2) on écarte un peu vers Koya pour un autre petit tas près des 22m avec un meilleur angle, attention sans dépasser la ligne !
3) on passe à Ugalde voir bezy qui trouvent une "belle" touche à 25m de nos perches.

==> en synthèse, on se met directement  sous la pression adverse alors qu'un coup d'envoi être renvoyé au moins vers les 50m;
Pourquoi ne se sert-on pas du pied de Germain pour de longs dégagements ????

Et s'il n'y avait que çà...
Et dire qu'en face, c'était un petit Racing...

Je ne regarderai même pas le match à Clermont, le résultat me suffira. Si on en prend moins que 40, çà ira...

#20 Re : La Saison 2017-2018 » CAB - Racing » 2017-09-09 19:02:19

Allez une lueur, j'ai trouvé Laranjeira très bon.

Peut être faut-il jouer avec Lobz-Laranjeira à la charnière ?

#21 Re : La Saison 2017-2018 » CAB - Racing » 2017-09-09 19:01:00

Là je pense que pour les barrages à domicile c'est foutu...

Trêve de plaisanterie, le système grosse conquête + buteur est terminé à Brive. Trop de échet individuels et collectifs. Etant donné que le jeu de ligne est proche du néant avec des joueurs qui n'ont pas/plus le niveau TOP 14 (Ugalde, Bézy, Namy et j'en suis très triste Mignardi) il n'y a rien à espérer.

On a souvent parler ici des limites de notre style de jeu dans le temps. Et bien on y est.

Il va falloir reconstruire, probablement à partir du l'étage inférieur (on ne battra pas Agen et Oyonnax en jouant ainsi) et je l'espère avec un style de jeu différent. Qu'on prenne au moins du plaisir à voir du jeu et des essais et pas 6 malheureux points...

Je suis totalement abattu

#22 Re : La Saison 2017-2018 » Lou cab » 2017-09-02 20:16:23

Bon, çà se complique, autant sur les points que sur le jeu proposé : dominé devant, au niveau habituel derrière ==> impossible de gagner

Les autres équipes proposent des séquences alliant puissance et rapidité avec des temps de jeu où les joueurs semblent savoir se placer les uns par rapport aux autres.

De notre côté à part notre puissance stéréotypée (on va toujours au sol) et facilement maîtrisée par nos adversaires, on ne propose presque rien.
Je rejoins les commentaires sur l'attitude lointaine de Ugalde qui semble peu investi et sur le plan de jeu des 3/4 qui ne savent visiblement pas quoi faire... Inquiétant !

Bon, le match contre le Racing battu à Agen va déjà valoir cher car nos 3 "adversaires" probables ont déjà pris des points (Oyo contre Toulouse, Agen face au Racing et SF contre  La Rochelle)...et à chaque fois, je crans de devoir reconnaître que leurs jeux était nettement au dessus du notre...

Comme vous, regarder ces matches me mortifie à chaque fois, le désespoir d'une passions datant des années 70 est proche...

#23 Re : La Saison 2017-2018 » Brive-Stade Rochelais » 2017-08-26 19:41:09

1) La crainte qu'on avait sur le départ des tauliers du vestiaire (Ribes, Méla - je parle bien du vestiaire, pas du pré) est déjà bien visible.
Le CAB n'est pas rentré avec sa grinta légendaire et l'envie de tout défoncer devant face à une équipe sans repères qui aurait pu/du être mise dans la difficulté dès le début. Et jamais nous n'avons eu le sentiment de révolte de la part de nos joueurs.

2) la performance des avants est moyenne donc sans faire de différence avec une équipe décimée devant (Atonio, Gourdon, Eaton...), c'est très inquiétant pour la suite...sans parler des 4 pénaltouches non concrétisées.

3) l'indigence du jeu des arrières est totalement criarde; aucune dangerosité pendant 70' et dans les 10 dernière minute, quand on voit les joueurs ne pas savoir quoi faire avec le ballon, çà en dit long sur l'absence de plan de jeu. Alors là, la différence avec ce que La Rochelle réalise avec eu de ballons est aveuglante..çà fait mal. Heureusement Mafi tente lui...

4) Ruiz n'a pas été très sévère avec nous même si la touche qui amène l'essai n°2 est discutable: le Rouge mérité de Da Ros, la mêlée jamais sanctionnée dans les 20 dernières minutes alors qu'elle était dominée...on a dû bénéficier de 2 fois plus de pénalité qu'eux.


Quand on pèse l'ensemble, 0 point c'est presque bien payé pour une telle performance.... inutile de dire qu'il va falloir serrer les boulons i on ne veut pas avoir une grosssssse désillusion en fin d'année.

#24 Re : La Saison 2017-2018 » Brive-Stade Rochelais » 2017-08-26 17:58:50

Burotu n'est pas le pire et il sauve un joli côté fermé de La Rochelle qui aurait pu faire mal quand il joue en 3ème ligne
!

#25 Re : La Saison 2017-2018 » Brive-Stade Rochelais » 2017-08-26 17:55:41

Quelle Stérilité !

Bon, on a de la chance que Da Ros n'ait pas pris un rouge, c'est déjà çà !
Puisqu'on joue déjà à 14 avec un Bezy qu'il faut sortir au plus vite...

Pour le reste, c'est du solide devant et du pas terrible derrière pourtant Mafi et Ngewnya ne demandent que des ballons; l'axe 10-12-13 reste le chantier...

Il va falloir faire mieux et vite car si on débute par une défaite à domicile face à une 1/2 équipe de La Rochelle, la saison pourrait être longue.

Moi, j'y crois sur cette 2ème mi temps si Ugalde rentre et joue bien !

Allez Brive

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8