Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Chasse, Pêche et Champignons » "Trois cafés Gourmands" » 2018-12-31 12:55:03

N'écoutant pas NRJ et ne regardant pas Vivement dimanche , je commence à comprendre mon ignorance crasse !  Ceci dit, j'aime bien ce groupe .

#3 Re : Chasse, Pêche et Champignons » "Trois cafés Gourmands" » 2018-12-31 11:35:29

J'en déduis que je ne dois pas écouter les mêmes médias que tout le monde...

#5 Chasse, Pêche et Champignons » "Trois cafés Gourmands" » 2018-12-30 23:16:11

Bourdon
Réponses : 11

C'est le nom d'un groupe musical plein de "pêche" que je viens de découvrir et qui est corrézien .

#6 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive Bourg-en-Bresse » 2018-12-14 11:45:46

Certes ,mais l'équipe du Stade Montois a frisé le ridicule à Bourg ... On pensait que les 30 pts pris à Aurillac constituaient un accident , on a fait mieux depuis (chez le promu !) et encaissé la plus grosse tôle du club , en Pro D2 , depuis dix ans .

#7 Re : La Saison 2018 - 2019 » Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas » 2018-12-07 11:00:14

Encore une fois , n'oubliez pas que la Pro D2 , c'est long , long ...et que seul compte d'être bon un mois : le dernier !

Il se vérifie que le cru de cette année s'avère bien médiocre , aucun vrai leader et le dernier peut battre le premier . Personne n'est sûr de rien et ceux qui auront trouvé le bon rapport condition physique-qualité de jeu au printemps s'en sortiront . Sur ce point , une demi-douzaine de clubs peuvent s'en sortir , dont le C.A B évidemment .

Après, en regardant cela, les équipes de fin de Top 14 doivent commencer à penser que le maintien sera peut-être plus facile l'an prochain .

#8 Re : La Saison 2018 - 2019 » Transferts 2018/2019 » 2018-12-04 09:35:02

Rien d'extraordinaire quand même , la proportion était la même pour le Stade Montois : 10/15 pour le XV de départ et 15/23 en comptant le banc .

#9 Re : La Saison 2018 - 2019 » Mont de Marsan/ Brive » 2018-11-29 19:02:13

Et , de plus , depuis une demi-heure, il pleut ...

#10 Re : La Saison 2018 - 2019 » Mont de Marsan/ Brive » 2018-11-29 17:18:07

Equipe assez classique devant avec un jeune talonneur actif dans le jeu (restent à voir les lancers...) . En seconde ligne , retour de Paulino très précieux dans le jeu et qui nous a manqué durant sa blessure ; la compo de la troisième ligne est la meilleure en l'absence de Tastet qui vient juste de reprendre . Charnière inédite puisque Seguy dispute son premier match en titulaire (arrivé récemment de l'USAP en joker médical ) . Derrière , notre jeu est très pauvre depuis un bon moment donc il faudra espérer sur des ballons de récupération . Le banc représente ce qu'on peut faire de mieux compte tenu des joueurs blessés importants . Becognée est un troisième ligne percutant

Sur le papier , il y a de la qualité . Maintenant , on a déjà été fort médiocre avec des compos prometteuses . Donc , "wait and see"....

#11 Re : La Saison 2018 - 2019 » Supporters Expatriés - Unissez vous !!! » 2018-11-29 11:11:12

Et c'est le plus grand du monde , on n'est jamais parvenu à le remplir...

#12 Re : La Saison 2018 - 2019 » Mont de Marsan/ Brive » 2018-11-29 09:43:32

Pour info, compo montoise : LAVAL-LATERRADE-DESMAISON; DAMIANI-PAULINO; BRETHOUS-PIERCE-GARRAULT; (m)LOUSTALOT-(o)SEGUY; J.CABANNES-TORFS-RATU-WAKAYA-LAOUSSE-AZAPIAZU.

Sur le banc: KRIBACHE-BULTEL-REY-BECOGNEE-ORMAECHEA-LABORDE-MATANAVOU-NEGROTTO.

#13 Re : La Saison 2018 - 2019 » Mont de Marsan/ Brive » 2018-11-24 09:01:36

Il parait évident que , à ce stade de la saison, aucune équipe ne domine ce championnat . Peut-être la modification de la formule , en supprimant la montée directe pour le premier du classement final ,a  modifié l'approche pour les équipes qui visent vraiment l'accession en Top 14 et qui sont , à mon sens peu nombreuses : C.A.B, U.S.O, B.O et Aviron peut-être . L'inconnue demeure Nevers dont le mécène parait avoir , du moins pour la Pro D2 , des moyens non négligeables .

Pour ce qui est de la qualité du jeu briviste n n'ayant pas vu de match je ne me prononcerais pas . Pour MDM, la qualité en revanche se dégrade . Après des parties intéressantes notamment à Bayonne , le niveau est bien retombé . Devant la conquête est correcte en mêlée , la touche fort irrégulière . Après de bons débuts ,la charnière grince  depuis que Talés (le poids des ans...) est blessé . Et derrière , avec Romain Cabannes absent ( l'irréparable outrage des années là-aussi ) le jeu des trois-quarts est indigent (Wakaya excellent l'an dernier n'est que le fantôme de lui-même depuis son retour de blessure ), Matavanou , malgré quelques éclairs n'est pas un perdreau de l'année et même Laousse-Apiazu paraît émoussé . Seuls Torfs le centre belge et  Julien Cabannes donnent un peu de fraîcheur .

#14 Re : La Saison 2018 - 2019 » Mont de Marsan/ Brive » 2018-11-23 17:26:00

Allez, quelques mots pour vous que vous sachiez où votre équipe va mettre les pieds  ("Le Stade Montois pour les nuls" en quelque sorte) . On pourrait titrer ce début de saison soit de manière emphatique:" De la chevauchée fantastique au Crépuscule des Dieux " ou, plus prosaïquement : "On est mal patron, on est mal !"

Revenons un peu en arrière . Une intersaison sans grand bouleversement : un nombre de contrats plus réduits , Malafosse (un briviste...) qui part à Pau , Jammes à ...Rouen . Coté arrivées : Paulino devant et Tales  derrière . L'équipe garde de l'homogéneité certes mais la moyenne d'âge augmente .

Matchs amicaux sans rien de notable hormis que l'on perd notre capitaine Tastet contre le B.O (il devrait jouer enfin contre le C.A.B) et Romain Cabannes contre vous (il espère rejouer ...en janvier !)

Début passable contre Massy; un bon match à Bayonne où nous concédons le match nul en toute fin de match; victoire correcte sans plus contre l'A.S.B puis succès à Montauban (on verra plus tard qu'il ne s'agissait qu'un demi-exploit ).

Là, coup de théâtre : Laussucq annonce qu'il ne prolongera pas et qu'il part à Agen . Il jure sur le coeur qu'il ne dépouillera pas le Stade Montois et , bien entendu comme c'est courant dans ce genre de situation , on apprend quelques jours plus tard qu'il emmènera dans ses bagages le n°8 Pearce et le pilier Demaison .

Cela ne semble pas affecter l'équipe tout de suite : victoire assez probante contre Oyonnax suivie d'une défaite de balourd à Angoulême . Victoire contre le B.O après une première mi-temps calamiteuse . Défaite logique à Nevers ; ridicule à Provence . On se reprend contre un faible Colomiers là encore après une première mi-temps fort terne . Vannes s'incline mais en nous faisant peur et , pour finir une prestation honteuse à Aurillac !

Nous en sommes là avec trois ouvreurs à l'infirmerie : on a donc fait monter un jeune espoir de 20 ans depuis deux matchs et recruté Seguy de l'USAP en joker médical .
Le match contre le C.A.B sera donc fort instructif : une victoire et on peut encore croire en cette équipe et espérer rester dans le haut du tableau , une défaite (surtout si la manière n'y est pas ) et cela va pas mal supputer dans le microscome montois.

#15 Re : Equipe de France et Rugby International » Tests matchs de l'automne 2018. » 2018-11-11 17:10:49

Comme exrcb, je trouve que l'EDF a fait son meilleur match depuis longtemps . Mais cela n'a pas suffi et la victoire Sud'Af n'est pas volée , même si un score d'égalité n'eut pas été scandaleux au vu des efforts fournis.

Je demeure cependant admiratif sur la façon de gérer les cinq dernières minutes de la part des Sud'afs . Avec des conditions de jeu difficiles et l'obligation de ne pas faire une dernière faute , ils gardent le ballon , marquent un essai sur l'aile (refusé) puis jouent à la perfection ce dernier groupé pour inscrire l'essai . Cette justesse technique et cette maîtrise sont admirables. Cela m'a rappelé un match contre les irlandais où ceux ci nous battent aussi sur la toute fin de match .

Nous demeurons très loin de ce niveau .

#16 Re : La Saison 2018 - 2019 » Carcassonne Brive » 2018-11-10 14:37:38

Nous revenons alors à la différence de formation rugbystique entre certaines nations (l'hémisphère sud bien sûr mais l'Irlande aussi et d'autres) qui font bien mieux avec bien moins .  Je partage l'opinion que la ¨Pro D2 est fort médiocre en général mais , avec des joueurs "très supérieurs" et des salaires bien plus élevés , il y a pléthore de matchs de Top 14 d'un niveau indigne .

#17 Re : La Saison 2018 - 2019 » Carcassonne Brive » 2018-11-10 10:19:30

A ceux qui s'étonne du faible niveau de jeu de la Pro D2 , il s'agit d'une situation logique : comment joueraient Toulouse, Toulon et Castres avec 6 ou 7 millions d'€ de budget ? Cette division comprend des joueurs moyens , des vieux joueurs de meilleur niveau qui y terminent leur carrière , des jeunes qui y débutent et qui , s'ils sont doués , seront vite repérés et partiront en Top 14 . Ajoutez que ces mêmes clubs de l'élite se serviront si besoin de jokers médicaux en cours de saison et vous comprendrez pourquoi il est difficile de voir beaucoup de match de bon niveau .

Cette année , les deux clubs les mieux armés sur le papier sont le C.A.B et Oyo , ce seraient donc à eux de tirer la Pro D2 vers le haut...

#18 Re : La Saison 2018 - 2019 » Massy vs CAB » 2018-10-13 09:32:59

Eh les gars, vous avez la mémoire courte , vous avez oublié ce qu'est ce marathon !

Pour ceux qui , comme moi , en sont de vieux pensionnaires, on sait bien qu'il s'agit parfois d'un chemin de croix dont vous venez de vivre la première station à Massy . Mais regardez autour de vous , les montois se sont cassé le nez à Nevers, l'Aviron coule à Carcassonne et le B.O a frisé le gag chez lui contre ces pauvres aurillacois qui pensaient en prendre 50 à la mi-temps .

Hormis des équipes supérieurement friquées et armées du style le LOU d'il y a deux ans , voire Pau auparavant , ce championnat est une galère et , de plus , une loterie à présent que la première place ne donne plus la montée automatique .

De plus , quoiqu'on en dise , il faut faire tourner l'effectif (toutes les équipes le font) sous peine de casser les gars . Mais pas de quoi tout jeter , vous avez le matériel pour parvenir à vos fins au printemps prochain et votre équipe n'abordera pas les déplacements à Nevers ou à Mont-de-Marsan la fleur au fusil comme à Massy.

#19 Re : La Saison 2018 - 2019 » Les espoirs » 2018-10-08 14:38:45

Dernière chose à propos de ce match , vous pouvez voir des photos de cette rencontre sur le site des supporters montois : www.allezlestademontois.fr . Aller sur le forum, rubriques "autres équipes", puis "espoirs reichels" , au dernier post relatant résultats et classement, ils ont mis une palanquée d'images .

#20 Re : La Saison 2018 - 2019 » Les espoirs » 2018-10-08 12:20:29

Je vous livre le compte-rendu de "S-O" de ce jour sur ce match . Désolé , il ne donne pas la composition de l'équipe du C.A.B . Coté montois , seul Natuivi et Brayer (un ex de chez vous ) ont fait des apparitions en première l'an dernier.

"LES ESPOIRS MONTOIS OUVRENT LEUR COMPTEUR"

Les montois tiennent leur première victoire . Ils n'ont pas raté leur rendez-vous face à Brive (30-10). "Les garçons se sont libérés en deuxième période , ils ont pris conscience de leurs possibilités, le travail aux entraînements paie, c'est rassurant pour la suite", soulignait Joan Caudullo l'entraîneur au coup de sifflet final.

Les montois sont rentrés très vite dans le vif du sujet puisque dés la 2ème minute, Lestremau ouvre le score en inscrivant le premier des quatre essais stadistes . Mais les corréziens vont vite refroidir la température en franchissant deux fois la terre promise à la 11éme (Narisia) et 15éme (Ramette) . Les espoirs landais souffrent devant des brivistes efficaces en mêlée et en touche, superbement cornaqués par l'expérimenté Marques; descendu de Pro D2. Toutefois , Aguer permettait aux montois d'atteindre la pause sur un score de parité , à la suite d'une pénalité réussie à la quarantième . (FAUX, C'EST 10-13 A LA MI-TEMPS !)

Sermonnés par leur staff, les stadistes prennent les choses en main en deuxième période , parvenant à se libérer. Conséquence , ils parviennent à infliger un sévère 20 à 0
aux corréziens sur le reculoir , suite à trois essais (51éme, 53 éme et 73éme) et une pénalité (46éme) . "Nous avons réussi à concrétiser les espoirs que l'on avait laissé entrevoir à Pau , une récompense des efforts consentis par les garçons. C'est une victoire contre un adversaire direct , elle arrive au bon moment pour redynamiser le groupe " assure Fabien Devecchi  , le co-entraîneur stadiste. Prochain rendez-vous , la réception du Stade Français , une grosse cylindrée , le week-end prochain."

#21 Re : La Saison 2018 - 2019 » Les espoirs » 2018-10-06 22:05:27

Sur le point de la mêlée, il semble que les montois soient équipés : deux piliers gaillards et une seconde ligne de poids (ils ont mis une vraie misère aux palois chez eux la semaine dernière , défaite 42-41 ). Là, votre équipe a tenu la route en première mi-temps , plus souffert en seconde lorsque le "cube" titulaire montois est rentré à droite .

Derrière , Bikadua puisque c'est son nom a permis à la ligne de 3/4 d'avancer et contribué aux deux essais marqués en première mi-temps . Il a du passer à l'aile droite en seconde mi-temps compte-tenu des sorties d'un ailier et de l'arrière et fut moins en vue , ayant moins de ballons à jouer.

#22 Re : La Saison 2018 - 2019 » Les espoirs » 2018-10-06 16:14:09

Cette après-midi , j'ai assisté au match espoirs Stade Montois-C.A.B . Temps nuageux , 23° et un fort vent d'ouest , soit transversal par rapport au terrain .Victoire montoise 30-13 (Mi-temps: 10-13) . Evolution du score : 7-0; 7-5; 7-10; 7-13; 10-13 (MT) 13-13; 20-13; 25-13; 30-13) 4 essais à 2. Carton jaune en début de seconde mi-temps contre le 2 briviste (placage haut).

Match agréable à suivre car très ouvert. Les montois marquent rapidement par leur ouvreur mais, après dix minutes, le C.A.B va dominer une bonne partie de la première période en prenant plusieurs ballons en touche sur lancers montois et faisant jeu égal en mêlée. Domination qui amènera deux jolis essais de trois quarts . Ajoutons une pénalité de Marques et un logique 10-13 à la mi-temps.

En seconde période , le jeu reste équilibré jusqu'à un placage haut entraînant un carton jaune . Le C.A.B va prendre deux essais par les lignes arrières montoises pendant ce temps-là . Ensuite , longue pression sur la ligne montoise par les brivistes mais sans parvenir à marquer . Les montois ont aussi fait rentrer un gros pilard droit ce qui change la donne en mêlée et comme la touche s'est rééquilibrée...Des changements dans la ligne de trois-quarts briviste la rendent moins efficace et les montois manquent deux occasions de prendre le bonus en fin de match .

Coté C.A.B , outre les trois-quart (avec un 12 "black" très gaillard) , la troisième ligne m'a paru très active .


Voici mes modestes impressions.

#23 Re : La Saison 2018 - 2019 » Brive- Soyaux Angoulème » 2018-10-02 14:36:10

Diable les gars , vous avez des problèmes de riches !

Nous à MDM, avec notre huitième budget , on n'a guère de craintes de voir partir nos éléments majeurs ( bon, Laborde nous est généreusement laissé une année de plus avant de rejoindre le Racing et on espère que Laussucq n'emportera pas deux ou trois joueurs avec lui à Agen ) .

Nous sommes en haut du classement en ayant conscience que la situation n'est que provisoire et que les "gros" (dont vous faites partie ) nous supplanteront bientôt .

En regardant avant-hier ASM-RCT , je prie que , sur un malentendu , nous ne retrouvions pas , nous les "sans-dents", dans une telle boucherie !!!



P.S : A "Guy Boniface", on peut rentrer sur le pré à la fin du match...

#24 Re : La Saison 2017-2018 » Entrainement » 2018-08-08 12:33:17

Je confirme la remarque de Beria , depuis l'an dernier , le Stade Montois a repris le maillot "historique" avec le cerclage jaune et noir ?

#25 Re : Equipe de France et Rugby International » Championnats Hémisphère Sud » 2018-08-06 15:50:39

Sur la finale , cet ouvreur (Mounga) des Crusaders  m'a quand même paru bien tenir la route (surtout en comparaison de son vis à vis...) . Mais il faut bien dire que cette équipe des Crusaders , on se demande qui (et comment ) peut les battre ?

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8