Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Roncali19 a écrit :Piet19 a écrit :Ok sauf tisseron en 15. Noon à la place de lefranc
je ne suis pas fan du barbu, une belle erreur de casting
En fait c'est curieux, ce gus a tout pour impressionner en deuxième latte mais on l' a très peu vu sur les 7 ou 8 matchs ou il a été aligné...En bucheron, il fait la maille, là ???
Je pense que le marasme qui régnait lorsqu il a joué n aidait pas à ce qu'il se mette en valeur.
Il y a d'autres joueurs qui étaient en difficulté avant le retour de Broncan. Même Marais etait moins bon.
De mémoire il n a pas beaucoup joué depuis le retour de Broncan. J aimerais qu il soit relancé à l instar de Venter. Le problème c'est que l on a du retard au niveau jiff (et oui j en parle encore !). Je pense aussi que Broncan a ses chouchous comme Ussaraga. Ce dernier est irréprochable dans l engagement mais je trouve que c'est plus un 3ème ligne.
Quand tu joues avec un 2 et un 8 qui avancent aussi peu lors des collisions, ça compense d'avoir un ailier qui impacte autant.
Et il n y a pas que sur le rentre dedans qu il excelle. Il sait aussi jouer dans l évitement. Les étiquettes et les préjugés sont parfois difficiles à enlever.
Déja jeanmi, aucun joueur ne mérite jamais dix. Ensuite le talonnage à la main du tank c'est du pipeau, j'ai revu l' action...enfin bref. Et je trouve que c'est désinvolte voire déplacé de le dire limité rugbystiquement. T'es si fort que ça toi pour en juger ? Moi pas mais je suis fort pour constater qu'un gars s'envoie, modeste, sans frime mais à fond.
Moi je suis tankophile et hier soir je me suis régalé. Je l'ai même vu au cul de la mêlée, en 7 sans doute, pousser sur une mêlée qui a tout emporté et gagné la pénalité. Rien que son premier plaquage ou il dépasse les autre et va plaquer façon missile mais dans les règles le biarrot qui croyait pouvoir taper tranquillou, l'envoyant en touche...et ça a suivi ensuite...
+1
C'est dingue comment certains sont obnubilés par les jiffs. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous n'avons pas de cadeaux à faire aux Vannetais. Il faut mettre la meilleure équipe possible et essayer de ramener quelque chose, 1 ou 2 ou 4 points. De plus cela marquerait les esprits vis à vis des autres équipes. De toute façon nous avons plus à gagner qu'a perdre.
Je ne suis pas obnubilé par les jiff ! Ça ne m empêche pas de dormir !!!
Cependant je constate que nous sommes la seule équipe à ne pas être dans les clous top 14 et pro d2 confondus. C est un fait.
Donc soit nous sommes des génies et les 29 autres équipes des glands. Soit c est nous qui avons un gros problème.
Piet19 a écrit :Geronimo a écrit :Si on regarde le calendrier de ce bloc, il faut clairement faire tourner à Vannes.
On a peu de chance de ramener des points et il faut relancer des joueurs
C’est à Mont de Marsan qu’il faut viser la victoire.Chauvac Charcosset Moala
Ricard Herbst
Malaterre Venter Maximin
Galthié Keletaona
Lefranc Shvelidze Bainivalu Biasotto
ZenonReilhes Algay Kiteau Stassen Gué Verdu Noon Pimienta
Cela reste une équipe très solide quand même
Ok sauf tisseron en 15. Noon à la place de lefranc
je ne suis pas fan du barbu, une belle erreur de casting
Pourtant il a un beau CV. Rien que les Harlequins c’est pas mal quand même.
Les quelques fois où il a joué c était pendant la période Darricarère et le bordel total.
Son statut non jiff ne l aide pas. Stassen a fait un tres bon match lors de sa dernière apparition et il ne joue plus non plus.
Chauvac charcosset moala
Ricard Coletta
Malaterre geneste gue
Sidobre Keleatona
Biasotto Bainivalu Schvelidze lefranc
Tisseron
Fraissenon Kiteau Alguay karst ussarraga Peysson verdu noon
Si on ne fait pas l impasse jiff à Vannes, je vois pas où on va pouvoir le faire ensuite.
Vannes est largement au-dessus de nous sur leur terrain.
Profitons de ce match pour prendre de l avance au niveau du quota jiff. Si on ambitionne de jouer les phases finales à fond, ça serait bien de pouvoir le faire sans se soucier de ce quota.
La saison dernière on avait envoyé la grosse équipe à Grenoble Pour quel résultat. Une défaite large. Aucun gain jiff et Johnson out.
Une équipe avec 23 jiff pour être à +2.
Pour moi ce soir les 2 number one sont Le tank et Sillcok par contre Peysson a peu être du potentiel mais très décevant ,un 8 doit gagné du terrain. Pour moi il n'a rien à faire dans cette équipe.
Entièrement d accord.
Si Broncan ne veut pas faire jouer Venter ou si c est un problème de jiff, autant aligner Marais en 8. Il avait fait un bon match à ce poste à Nevers. Cela ferait de la place à Maximin ou Ussarraga en 3ème ligne.
6ème mais seulement 9ème au classement britannique à 15 points de la 4ème place.
Faut pas s'enflammer. C'était une équipe bis de Biarritz.
Mais oui il y a de gros progrès dans beaucoup de domaines.
Tuivuaka homme du match. Quel cœur.
Quelle tactique pour le prochain match à Vannes ? 23 jiffs ?
Déjà 3 essais encaissés contre une équipe bis de Biarritz
Geronimo a écrit :Seb46 a écrit :Herbst jouait aux harlequins. Il arrive à Brive et serait devenu nul !
Venter jouait à Glasgow. Il arrive à Brive et serait devenu nul !Des joueurs dont le départ avait été regretté par leurs supporters sur les réseaux sociaux.
On peut aussi citer Charcosset qui a cette époque de l’année totalisait 3 fois plus de temps de jeu au LOU qu’au CAB.
Ce n'est pas de la faute du cab si charcosset s'est cassé la main.
Elle n est plus cassée sa main. Et son dernier match très bon.
Da Silva est en dessous pour moi. Ses essais sur groupés pénétrant, c est l arbre qui cache la forêt. Il est maladroit. Il n avance pas à l impact. Il commet souvent des fautes débiles eu egard à son statut de leader
Herbst jouait aux harlequins. Il arrive à Brive et serait devenu nul !
Venter jouait à Glasgow. Il arrive à Brive et serait devenu nul !
- Pas de Charcosset qui avait été très bon lors de sa dernière apparition.
- Seulement un deuxième ligne de métier. Exit les Karst, Herbst, Stassen, Ricard.
- Peysson titulaire et toujours pas de Venter
- Bainivalu et Schvelidze intéressants à Nevers. On change.
Toujours pas de Herbst et Venter dans le groupe annoncé par l ovalie en cathéter.
Certainement les deux plus gros recrutements sur le papier de cette saison. Deux gros contrats aussi. Pourquoi faire ?
Patat serait intéressant. A voir comment ça évolue pour lui à Bayonne
Il va avoir beaucoup de fraîcheur pour les phases finales
Seb46 a écrit :Piet19 a écrit :Patat a une méthode de guerrier. Si c'est pour revenir à la période rentre dedans, on fout des tartes, on ne perd pas à la maison pour viser le maintien tous les ans...bof bof
Depuis que Patat est manager de Bayonne, il ne me semble pas que cette équipe ne fait que du rentre dedans.
Non Bayonne c’est un jeu très complet où d’ailleurs les 3/4 se mettent plus en valeur que les avants.
C’est ahurissant ce qui arrive à Patat. Il devient manager du club en tant que promu en Top 14, le fait progresser chaque saison jusqu’en demi-finale l’an dernier en 3 ans !
Cette saison ils sont encore totalement en course pour être en phase finale et recevoir un barage.
Bayonne naviguait dans les eaux brivistes quand il arrive là-bas.
Un peu comme nous avec Davidson, il y a des mystères pourquoi certains directions détruisent un travail de qualité.
Je dirais à cause des égos
Patat a une méthode de guerrier. Si c'est pour revenir à la période rentre dedans, on fout des tartes, on ne perd pas à la maison pour viser le maintien tous les ans...bof bof
Depuis que Patat est manager de Bayonne, il ne me semble pas que cette équipe ne fait que du rentre dedans.
Pandore a écrit :Bon, Patat devrait bientôt être sur le marché….
Et certains qui prennent l'exemple du projet bayonnais. Un président comme ça qui méprise à ce point son propre entraîneur, non merci.
Oui Tayeb a l air très particulier. Cependant j aimerais bien que l on soit au niveau de Bayonne. Bayonne ce n est pas que Tayeb.
Bonne année !
A priori, Toto souhaitait retrouver le terrain...A Bayonne, c'est un peu le bazar entre Tayeb, Patat, Toto, les supporters, c'est pour cela je pense qu'il n'a signé qu'un an, ce d'après les journaux et réseaux.
Si le club l'a sollicité, c'est bien, après est-ce que tout le monde était ok, quel périmètre voulait-il, avec qui, etc. et que voulait-on bien lui donner???
La bazar continue et devient un peu "inquiétant", hélas sans surprise.
Spitzer est à Vannes depuis près de 20 ans, le club était je crois en Fédérale 2. Ce n'est pas un inconnu. Le président lui, cela doit bien faire une dizaine d'années. Ils ont construit eux.
Comparé à un Labit, Collazo, Azema, Travers, Bru, il me semble que Spitzer n avait pas la même notoriété avant que Vannes fasse partie des grosses cylindrées de pro d2 et monte en top 14.
Il doit bien y avoir des managers avec le même profil et qui ne sont pas ultra connus. Godignon était dans ce cas et il bossait plutôt bien. Pourquoi aller chercher forcément une star avec le risque qu il vienne par défaut ou sans grande motivation.
Il y a beaucoup de managers pas très connus qui font du bon travail. Qui connaissait Spitzer avant que Vannes explose ?
C est toujours le même jeu de chaises musicales avec toujours les mêmes personnes.
Je ne suis pas fan non plus