Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne suis pas fan non plus
Broncan ?
Et si notre futur manager c était Urios !
Cad Deb120 a écrit :L'arbitre d'hier n' a pas fait perdre le CAB mais il y a largement contribué . Il serait temps que le club rassemble tous les éléments qui montrent , au mieux, l'incompétence du type, au pire sa malhonnèteté pour les présenter à qui de droit . Le 2ème ligne de Nevers, qui a pris un jaune en 1ère mi-temps, ne doit jamais finir le match après son coup d'épaule dans la tête de Boudou.
La paire de centres a été au top hier . La 1ère ligne remplaçante beaucoup moins . Reilhes cramé rapidement .Le club a un relais privilégié avec Maxime Chalon mais est-ce qu’il s’en sert ?
L’arbitre d’hier à très souvent des décisions laxistes sur les contacts à la têtes mais il le fait avec tous. La direction technique de l’arbitrage a oeuvré pour la mise en place du carton orange car les arbitres dégainent trop de rouge à leurs goûts donc on peut penser qu’ils sont en accord avec les interprétations moins sévère de cet arbitre.
Sur la situation avec Lawes, la décision est logique. Lawes a assez d’expérience pour se contenir.
Sur l’essai de Galthié, il n’y avait pas scandale à l’accepter, mais ce n’est pas un scandale de le refuser, Ricard n’avait pas besoin de retenir légèrement le défenseur car il avait parfaitement dégagé la zone pour Galthié.Sur certaines décisions litigieuses on peut perdre du temps à se plaindre ou corriger nos erreurs pour ne plus dépendre des interprétations du corps arbitral.
Oui continuons à ne pas perdre de temps à nous plaindre. On sera rapide récompensé !
La routourne tourne
Je viens de visionner le résumé. On ne voit pas la dernière action par contre la première pénalité pour Nevers est assez scandaleuse, notre mêlée est ultra dominatrice et l'arbitre voit une poussée en travers (il doit être le seul à la voir). La dernière pénalité de Nevers en mêlée encore est très sévère car on voit le gaucher jaune s'écrouler avant Kiteau :les joueurs brivistes d'ailleurs lèvent les bras au ciel, tout comme Bosch sur l'essai en bout de ligne de Nevers qui aurait mérité d'être revue car elle semble peut-être en avant. On ajoute le carton non donné au numéro 4, l'essai de Galtier annulé alors que le défenseur de Nevers ne peut en aucun cas intervenir sur lui, la pénalité retournée sur Lawes mais pas SUR le joueur de Nevers sur une action similaire. Cela fait beaucoup surtout avec nos erreurs bêtes sur des situations importantes et la pénalité que l'on aurait dû prendre à 22-10
+1
En début de match il pénalise également Coria pour un grattage illégal. Il estime qu il est assistant plaqueur et qu il ne lâche pas le joueur plaqué. C est totalement faux.
Cet arbitre est tout le temps a la ramasse y compris en top 14. Et lorsqu il nous arbitre on a toujours mal au cul.
Globule19200 a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Enfin, on mène effectivement 22-3 mais c'est très tôt dans le match. Et c'est presque trop rapide. On doit être autour de la 25eme minute de jeu quand Marais inscrit le troisième essai je crois.
Donc il restait une grosse partie du match à jouer. Nevers est à domicile donc plus difficile de garder une avance même de 20 points dans ce cas...il fallait s'attendre à ce qu'ils reviennent au score.
Pour moi c'est plutôt notre inefficacité en seconde période qui nous coûte le match alors qu'on a des occasions dans leur 22m.
Gros match de la paire de centre. Schvelidze c'est quand même un sacré joueur.
Quand tes centres avancent comme ça sur chaque impact, forcément c'est plus simple pour jouer derrière.Oui je fais amende honorable, manque d'efficacité en deuxième mi-temps c'est moins violent qu'effondrement, mais à la fin c'est le même résultat, on perd le match. Si tout le monde est satisfait c'est parfait, ça permet de nous positionner confortablement en milieu de tableau et d'assurer le maintien. Pour le reste, c'est mal parti.
Il ne faut pas se focaliser sur le classement, tu veux monter en top 14? Aucun intérêt pour l'an prochain. Le principal est de retrouver un groupe et qu'il monte en puissance. Cela posera des bases pour la saison prochaine (même si le futur manager est inconnu), on aura au moins cela. Après, si on concrétise 3/4 victoires à l'extérieur, un sans faute à domicile, la 6ème place sera peut-être pour nous, et surtout pour les joueurs. ils auront montré qu'il y a du potentiel.
Les 3 ou 4 victoires à l extérieur ça va être compliqué vu le calendrier qu'il nous reste.
Vincent Vega a écrit :Je ne reviens pas sur l’arbitrage, vous avez tout dit.
Pour moi un des tournants du match se situe autour de la 35ème minute, pénalité pour Brive, au lieu de prendre 3 points et de mettre fin à l’hémorragie, une fois de plus on va en touche et… on perd la touche. Encore trop d’erreurs de ce type, on arrive pas à être constants pendant 80 minutes.L’arbitre il fait parti du match et si tu maitrise ton sujet, ses erreurs ont peu d’incidence à la fin.
A 22-3 on a baissé de rythme et l’action que tu décris illustre parfaitement la suffisance des joueurs. Cela arrive trop souvent avec cette équipe.
Aussi, il faut souligner l’entrée catastrophique de la 1ère ligne remplaçante.
Je suis en général d'accord avec tout ce que tu écris mais là je suis pas d'accord avec toi dur l arbitrage. L arbitre de rugby a souvent une influence énorme sur le résultat.
Hier soir il met un jaune à Fressenon alors qu il y a essai derrière. Sévère car double peine. Mais c est pas le pire.
S'il met un autre jaune au 4 ça fait une mi temps en infériorité pour Nevers.
Et rien que sur la dernière action, il doit pénaliser le 18. Pénalité facile pour Shilcock et victoire pour nous.
Et je ne parle pas de l essai refusé.
Sur la dernière action le 18 tombe clairement dans notre camp.
Faire jouer un 3ème ligne en deuxième ligne pourquoi pas Coletta est très bon. Mais deux ça fait beaucoup. Mikautadze ou Karts auraient fait du bien en deuxième ligne en deuxième mi temps avec leur gabarit. Et on aurait moins pris de pénalités en mêlée en deuxième mi temps.
Quand on voit le match de Charcosset la semaine dernière et le match de Da Silva ce soir, 'j espère que Broncan n a pas de la merde dans les yeux
le tank ? perso quand il est arrivé et que j'ai vu ses premiers matchs, je me suis demandé mais d'où il sortait cet énergumène...
:
je me suis aussi demandé si cela était possible de jouer au "haut niveau" avec un jeu si caricatural, ce côté bourrin brut de décoffrage poussé à l'extrême,
et surtout pour moi j'étais persuadé qu'avec sa façon de jouer et de défendre il allait prendre des rouges à la mode fidjienne (manchette, placage destructeur, coffrage à retardement, je t'envoie valser le joueur encore dans les airs, etc...), qu'il serait impossible à discipliner, bref il m'apparaissait être un vrai danger, une grenade dégoupillée en permanence.et bien, assez rapidement, j'ai commencé à changer d'avis... d'ailleurs il n'a pas pris un seul rouge, il ne prend pas pas beaucoup de cartons jaunes malgré son engagement total...
en fait il a l'air d'être un joueur hyper facile à gérer ! même quand il est mis de côté pendant des semaines pour xx raisons, il ne bronche pas, personne ne s'en rend compte...
tu le mets dans la boue, par température négative, sur synthétique, en plein cagnard, .... peu importe, il n'y a aucune différence avec lui. T u sais ce qu'il fera.
On ne peut pas en dire autant de tous les iliens !!! et je ne parle même pas de ceux qui ne se réveiller généralement que quelques semaines avant la négociation / prolongation du contrat.et puis après, bordel, faut reconnaitre quel physique de dingue ! vu comment il va s'exploser dans le tas, il se blesse très rarement. il y a quelques troisième lattes qui peuvent le jalouser!!
ce sera jamais un technicien, tout le monde le sait très bien, lui aussi évidemment, mais je suis désolé, aujourd'hui, avec ce profil, il apporte énormément à l'équipe.
et quand ça s'approche de la ligne, et bien il n'est jamais de trop. et puis il est clairement devenu un des chouchous des supporters au final...alors ce n'est pas Ferté... mais il ne me dérange absolument pas.
+1
Je rajouterai que lors d un match il fait un très beau cadrage débordement sur son vis a vis. Je ne me rappelle plus du match.
Seb46 a écrit :Herbst a disparu. Venter pas mieux
Ils sont en tribune à chaque match à Brive, une petite crêpe avec leurs enfants, ils ont l’air de se plaire ….
Je préférerais les voir sur le terrain !
Herbst a disparu. Venter pas mieux
Geronimo a écrit :On a une situation lunaire pour le poste de manager.
L’une des 2 pistes de la direction Azema est proche de la Géorgie depuis que Broncan n’est plus disponible de suite car ... il est redevenu manager de Brive pour la fin de saison.
L’autre piste El Abd n’a aucune certitude d’être libéré par la sélection anglaise en fin de saison.Je reconnais chez nos décideurs un talent extraordinaire, celui de savoir se compliquer la vie.
Gengenbacher est libre (il n' y a peut être que les Berjaliens qui le connaissent
, mais il a fait du bon boulot en tant que manager à Grenoble).
Une des meilleures solutions ne serait-elle pas de proposer un prolongement à PHB à SES conditions (une sorte de carte blanche) ? Qu'il fasse une liste des personnes avec qui il veut bosser (staff et joueurs), que la direction étudie le coté financier que ça aurait et trouve des solutions pour ceux que PHB ne voudrait plus ?
Les dirigeants seraient-ils capable de se la "mettre sur l'oreille" pour le bien du club ?
Parce que franchement, repartir de zéro avec une nouveau manager ou remettre DD aux commandes avec le Méla, Hirèche et Schelidze, ça n'annonce rien de bon ...
Phb non merci.
C'est bien lui qui a fait venir Darricarrère ?
Sans parler de sa suffisance avec tous ses choix et déclarations lunaires. Voir aussi les déclarations de Gontineac à son sujet.
Des choses pourraient être mises en place pour éviter qu une douzaine de clubs pillent les clubs moins riches ou moins glorieux. Le durcissement du salary cap par exemple. Le système des jiff pourrait être adapté aussi en fonction des moyens financiers.
Quel comique ce PHB !
Il a déclaré que jouer à 14 nous faisait perdre les systèmes de jeu offensifs et défensifs !
Profitons-en cette saison vu que pour la prochaine il y a de fortes chances qu'il soit lui à l étage supérieur et que l on récupère Raffy !
Niveau engagement et cohésion effectivement il y a du mieux.
Des joueurs semblent retrouver de l allant comme Sadrugu hier soir.
Charcosset va nous faire du bien. C est pour moi notre meilleur talon. Le plus complet.
Malheureusement contre une équipe B de Carcassonne c est pas possible de ne pas voir plus de franchissement ou de combinaisons derrière. Pas de progression à ce niveau.
On doit être à moins de 50% de victoires et il faudrait surement être vers les 60/65 pour rentrer dans les 6. Ce qui veut dire 4/5 victoires à l'extérieur… et le plein évidement à domicile…
Je n'attends plus grand chose, on va déjà voir ce que nous fabrique PHB comme compo.
Il pourrait pas demander à son père un peu d aide. C est lui le vrai sorcier.
Gontineac a l air de beaucoup l apprécier notre cher phb !
letarmo a écrit :Piet19 a écrit :Tu as raison et on met que des jeunes comme hier soir pour faire plaisir...2 couilles de kelea et fabien
Je plussoie !
Intégrer nos jeunes, encore ce mythe, ça suffit. En dehors de ses cagades, Kélétaona a semblé bien frêle en face des cantalous (qui ne sont pas des monstres). Les jeunes méritent une intégration programmé, progressive, calculée selon leur présence et leur gestuelle sur le pré, pas d' être dézingués et gérés n'importe comment.Lancer un jeune 10 dans un derby à Jean Alric sans entraîneur des 3/4 avec pour consigne "fais des coups de pieds, on verra bien ce que cela donne" c’est une bétise alors que la semaine suivante Carcasonne va venir avec une équipe bis et il aurait été plus à l’aise pour une titularisation.
Fabien pour moi ce n’est plus un jeune et il y a une regression depuis ses débuts pros il y a 3 ou 4 ans. Il n’a passé le cut et il n’aurait pas du signer pro en fin de formation.
Il y a des joueurs comme Malaterre, Geneste, Lefranc ou Biasotto qui doivent être souvent sur la feuille de match à la place de Gué, Sadrugu, Zenon ou Krone. Lefranc et Biasotto s’étaient baladés l’an dernier dans la défense cantalienne.
Je suis entièrement d accord. Avec un bémol pour Krone qui s envoie. Broncan fait des choix incompréhensibles. Idem que la saison dernière. Vivement que le ménage soit fait. Enfin j espère vu que l on parle du retour d un viré la saison prochaine.
Je lis beaucoup de critique sur Olding et dans le contexte actuel je ne comprends pas du tout.
C’est un joueur de ballon, créatif et capable d’un coup d’éclat mais depuis son arrivée il a toujours eu besoin d’avoir une équipe qui domine son adversaire et qu’elle soit dans l’avancée pour s’exprimer. Cela n’a jamais été un joueur à l’aise quand on est en difficulté. Ce constat est valable pour un joueur comme Bosch aussi.
Vous attendez quel miracle d’un des 3/4 aligné sans coach, sans combinaisons programmés et sans plan de jeu où il a un rôle ?
+1
Seb46 a écrit :JF24 a écrit :Pas convaincu du tout, l'équipe n'existe pas, tu peux mettre n'importe quelle oueur ça ne fonctionne pas. Sur le papier, avec nos individualités ça me fait honte de voir de tels résultats. En face on tombe sur de quasi inconnus qui se défoncent, ça marche très bien cette année de jouer le deuxième gros du championnat, ça valorise ! Vous avez vu Vannes ? il font n'importe quoi en première mi temps, sont menés à la mi temps et colle une branlée au promu chez lui en deuxième. Ça laisse perplexe !
Ça montre bien l incompétence des personnes qui sont censées faire jouer tous ces joueurs très bons sur le papier mais perdus ou méconnaissables sur le terrain.
La dernière solution serait peut être d écarter tout le staff et décréter l autogestion autour des Coletta, Lawes et Olding. Ca pourrait pas être pire.Colette et lawes, ils sont présents sur le terrain, et sont bons. Pourquoi pas. Olding, il ne comprend plus rien au rugby. A la limite shilckock si tu veux.
Je te trouve très dur avec Olding. Oui en ce moment il n est pas bon. Mais il a toujours mouillé le maillot lui. Il le paye peut-être maintenant. Lawes aussi est moins bon. Marais aussi. Bosch international sud af n est pas transcendant. Ils sont peut-être un peu désabusés par tout ce cirque autour de cette équipe
Pas convaincu du tout, l'équipe n'existe pas, tu peux mettre n'importe quelle oueur ça ne fonctionne pas. Sur le papier, avec nos individualités ça me fait honte de voir de tels résultats. En face on tombe sur de quasi inconnus qui se défoncent, ça marche très bien cette année de jouer le deuxième gros du championnat, ça valorise ! Vous avez vu Vannes ? il font n'importe quoi en première mi temps, sont menés à la mi temps et colle une branlée au promu chez lui en deuxième. Ça laisse perplexe !
Ça montre bien l incompétence des personnes qui sont censées faire jouer tous ces joueurs très bons sur le papier mais perdus ou méconnaissables sur le terrain.
La dernière solution serait peut être d écarter tout le staff et décréter l autogestion autour des Coletta, Lawes et Olding. Ca pourrait pas être pire.
phylipexrcb a écrit :La seule erreur de keletaona c est de ne pas avoir anticiper leterrain gras en prevoyant des crampons un plus grand pour éviter les glissades mais toutes les semaines c est synthétique il a tenté lui au moins
Hélas ce n’est pas sa seule erreur mais il y aura des jours meilleurs pour lui.
il n’y a pas un gars dans le staff pour lui dire de changer de crampons pendant le match, l’amateurisme à tous les niveaux du club.
Pas les bons crampons mais le bon tea quand même ! On progresse !
Seb46 a écrit :letarmo a écrit :Oui mais au moins Fabien, il va à dame sur un joli coup. C'est toujours mieux que l' autre cruche de Keletaona, méconnaissable sans ses copains, qui nous coûte deux essais sur ses grands coups de latte récupérés par les cantalous...J'en reviens pas que ce gars qui semble prometteur ait merdé à ce point... et le nombre de passes qu'on rate... Pour Olding, je ne partage pas, il a bien défendu et son réflexe d' intercepter le ballon ne méritait pas un jaune à mon avis. Mais de toute façon il y avait une telle différence de vouloir s'y coller...notre touche en vrac, notre mêlée impuissante, nos lancements de jeu à une passe. On a pas fini d'en baver.
Je me répète mais putain pourquoi lancer Keleatona ce soir et ne pas le faire à la maison contre Carcassonne qui est très faible. Keleatona est bien meilleur que Raffy mais ce soir c'était pas un cadeau dans une équipe à la ramasse dans un environnement hostile.
Broncan est une pompe à vélo.Pas d'accord. C'est sûr ce genre de match que le petit keletaona va apprendre le plus si mentalement il est prêt. Ce n'est pas la semaine prochaine si on colle 50 points à Carcassonne. Il faut aussi regarder plus loin que le court terme. La saison est très mal embarqué. Il faut faire emmagasiner de l'expérience aux jeunes dès maintenant.
Ton argument serait bon pour moi s il avait été aligné dans une équipe qui ressemble à une équipe. Là c'était l envoyer au casse pipe. Sans parler qu avec Shilcock, le titulaire indiscutable en 10, on aurait pu espérer un autre résultat. Avec un Ricard, un Maximin aussi. Et peut-être un Venter s il était apte.
Il ne faut plus se nourrir de faux espoirs…. Tout est à jeter…. Préparateurs, staff, dirigeants et une grosse partie de l’effectif… My God!!!! Que doit se dire Courtney? Finir une carrière exemplaire comme ça, dans un merdier immonde alors que jamais le club n’a eu de tels moyens et voir ce qu’on en fait….
Les joueurs ne sont pas exempts de tous reproches non plus….
Il doit tarder au jeune Luka de revenir avec les espoirs.
Ah oui, on va recevoir les derniers et on va gagner… alors certains vont regonfler les pectoraux pour se trimbaler en ville et on recommencera à l’extérieur. Changez rien, le bateau coule normalement.. On est juste en train de signer un bail pour quelques années en Pro D2… voire faire comme les Lourdes, Tarbes, Narbonne, etc… et disparaître du paysage du rugby professionnel.
Disparaître du rugby professionnel, peut être pas quand même au vu des infrastructures et du bon travail de la formation. Mais oui le chantier est colossal et il faut accepter de rester dans cette division pour plusieurs saisons. En choisissant les bonnes personnes on peut prendre du plaisir à évoluer en pro d2. Évoluer en top 14 pour galèrer à l'image de Montauban ou Perpignan non merci.
Je ne vois pas comment un Azema ou un El Abd pourraient ne pas faire mieux que Broncan et Darricarère. A condition de leur laisser le temps de travailler.