Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ne parler que du retour e Broncan je pense que c’est la moins pire des solutions,repartir dans un jeu restrictif mais où on est solide sur les bases,on va peut être se faire chier au stade,mais si ça gagne ça sera déjà ça.
Pour Méla et Obé,Broncan les aura à ses ordres et ils fermeront leur gueule,j’espére que le problème Méla/Lawes et une grosse partie des avants à été régler et qu’on écoutera Lawes qui peut te mobiliser tout le monde et sera entendu.
Pour les 3/4 Carbo à la baguette et Larenjeira pour le jeu au pied pourquoi pas.
A présent les joueurs ne doivent penser qu’au terrain et les dirigeants à se mettre dés à présent en quête d’un nouveau staff complet pour la saison prochaine qui pour qu’il puisse se mettre au boulot rapidement concernant les fins de contrat,les prolongations et l’enveloppe recrutement.
Je pense qu’on a les cartes en mains pour être dans les 6 et aller beaucoup plus loin avec cet effectif,mais je pense aussi qu’il va falloir rapidement arrêter les conneries au niveau de la direction,il me semble qu’on est patient,plus ou moins suivant les supporters mais en général ça se passe plutôt bien avec la majorité,au prochain clash ça risque de lasser beaucoup plus que les supporters.
Je suis d accord.
Broncan est la moins pire des solutions. Il vaut mieux ça que de prendre quelqu un dans la précipitation et par défaut.
L idéal pour la saison prochaine serait de constituer un staff avec des personnes actuellement libres qui pourraient déjà travailler sur la saison prochaine. Azema serait une solution je pense. Il faisait quand même du bon boulot à l ASM.
La saison dernière à Perpignan était bonne de mémoire.
Pour les trois quart j irais sonder Benoît Baby qui faisait très bien jouer les u20 français.
Pour les avants, je ne vois pas trop pour le moment.
Dans les rumeurs, le nom du remplaçant de Darricarère (si dehors) est très surprenant ! Mais on ne m en apas dit plus
DD remplacé par un autre DD et sa chatte célèbre ? !!!
Il est libre l été prochain !
Combien de temps va durer cette mascarade???
Comment peut on imaginer redresser la barre en continuant avec les mêmes mecs aux commandes?
Tout ce qui fonctionnait bien la saison dernière et même celle d’avant ne fonctionne plus alors que nous nous sommes sérieusement renforcés dans toutes les lignes.
Clairement c’est un problème humain et pas rugbystique, le message ne passe pas avec DD et son staff… c’est tout!!!
Si rien ne change, le prochain bloc pourrait bien ressembler à celui qu’on vient de finir
+1
Le soucis c'est qu il n y a pas légion de solutions sur le marché. Le risque serait de se tromper encore une fois en prenant des personnes par défaut.
letarmo a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Marais qui partirait ????
Pourquoi a t'il prolongé la saison dernière ?C'est une blague ou alors il y a vraiment un souci dans ce club (en plus des soucis sportifs).
Et ça expliquerait pourquoi Marais était un ton en dessous en début de saison alors qu'en principe c'est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif.J'ai l'impression qu'il y a eu un "truc" en fin de saison dernière. Peut être lié à la mise à l'écart de Broncan qui a été remplacé par Darri à l'intersaison.
Mais des joueurs ont mystérieusement été en dedans dans leurs prestations sur certains matchs en fin de saison ou début de celle-ci comme Olding et Marais par exemple.
Est ce que le fiasco de la demi finale n'est pas aussi dû, en partie, à un problème en interne? Quand tu rencontres une équipe de Montauban qui elle au moins est en fusion entre ses joueurs et son staff alors qu'il y a des frictions en interne chez nous (les joueurs qui savent que Broncan va être remplacé par Darri, que les deux coachs ne peuvent plus se voir.... sacrée ambiance), ça a forcément des conséquences.Bref y a quelque chose de bizarre en interne à Brive qui a commencé à ronger le club de l'intérieur depuis l'an dernier et qui ne fait que devenir de pire en pire....
D' accord avec ça. Outre le plan perso ou DD est cassé par son ex, il ya surtout l' absence de plan de jeu. IL était venu pour ça le bougre.Pendant la demi, ça n' allait pas on est revenu aux "fondamentaux" du CAB, le groupé-pénétrant...oui mais on ne savait plus faire, ni pour les mêlées ni pour les touches.
On refait un "plan de jeu" qu'on est censés suivre contre MdM et là miracle ça marche, sauf qu'il n'y a personne en face.
Et là contre l' ASBH, on s'y recolle sauf qu'en face il y a Béziers et là ça ne marche plus, et vu que derrière on ne sait toujours rien faire, ni dans l'ensemble aller vite, bah on se reprend une tôle.
Bref pour le jeu y a plus personne et l' idée de laisser la main à Darricarrère est une erreur de jugement sur le technicien et l' homme dramatique de la part des dirigeants, trop contents d' eux, du moins de ceux qui décident.
Je ne suis ce club QUE depuis 45 ans...il n'a jamais été aussi menacé, faute d'une équipe présentable. Plus d'envie, de collectif, on va se faire piller.oui je ai bien peur
moi je suis depuis la grande époque "1996 1997 1998 " 29 ans cela passe
Moi depuis le début des années 90. J'ai pas le souvenir d un tel bordel et d'être tombés aussi bas par rapport au niveau de l équipe. On a toujours eu des points faibles en égard notamment aux moyens financiers mais on compensait par de gros points forts comme la conquête, l esprit guerrier, le buteur, la cohésion, l ambiance au stadium.
Aujourd'hui on n ́a plus aucun point fort à l exception du buteur avec Shillcock et des infrastructures. Et pourtant on a les moyens maintenant.
On pourrait en conclure que l incompétence règne maintenant dans ce club historique.
Je vous trouve un peu dur avec boudou. Il lance une partie du match avec coletta et herbst à la place de ricard et malaterre à la place de maximim. Il paye surtout la compo foireuse où on n'a plus que Marais comme véritable sauteur.
Le problème c est que ce n est pas le premier match où il est en difficulté sur les lancers. Mais oui il ne doit pas être le seul responsable.
Moi je veux bien qu’on parle du niveau des joueurs,mais ce que je vois c’est des joueurs qui ont le niveau top 14 pour certain quand ils débarquent à Brive ils ont le niveau Pro D2 ou Nationale.
Hormis quelques individus pas si nombreux que ça qui n’ont pas le niveau du tout pour jouer à Brive vu notre statut ,des erreurs de casting.
Ce que moi je vois surtout c’est qu’on a pas d’équipe,hors même les plus petits budget de la compétition ont une équipe et jouent en équipe avec des joueurs de Nationale et quasiment aucun joueurs niveau Pro D2 dans leur effectif,mais ils essaient de jouer au rugby quand même.
Nous hormis quelques trop rares individualités on a plus d’équipe.
On peut me parler tant qu’on veut du niveau de Conney qui a un Galthié,un Sidobre,un Verdu dans chaque jambe et orteil pourquoi aprés sont super début de saison il est devenu mauvais?pourquoi Olding n’est que l’ombre de lui même par exemple?
Et on peut en citer plein d’autres.
Tout a fait.
Staff incompétent ou non entraînant et joueurs qui ne veulent plus se viander pour eux
Je sais pas si ça a été dit, mais Marais devrait être à Pau ou LR la saison prochaine. Il souhaitait déjà pouvoir partir en fin de saison passée. Le CAB récupérerait 2 années de contrat (sur les 3) restantes + indemnités de formation.
Je me demandais souvent comment on avait pu le garder aussi longtemps dans ce merdier depuis trois ans.
Ça expliquerait pourquoi il n avait pas son rendement habituel en début de saison.
Doit on encore une fois parler de l'arbitrage, car on a l'arbitrage qu'on mérite finalement.
Les arbitres de ProD2 sont pas bons, on le sait, mais ils favorisent simplement l'équipe qui domine, comme souvent à ce jeu.
Et si en face ils ont une équipe qui fait faute sur faute, il ne faut pas s'étonner de certaines décisions.
On voit Coletta réclamer un plaquage haut sur le dernier essai de Béziers, il a peut-être raison, mais l'arbitre le renvoit dans ses 22 et ne l'écoute même pas. On est une petite équipe, c'est tout.
OK on a une équipe nulle. Mais encore une fois l arbitrage de ce soir est scandaleux.
Je me suis fait une réflexion pendant le match. On a 3 talonneurs. Lequel serait titulaire chez un autre gros. Même si Charcosset est une bonne recrue pour moi mais il a très peu joué.
On a deux 8. Lequel serait titulaire chez un concurrent pour la montée ?
On a quatre 9. Même interrogation
Depuis qu'il, est rentré Boudou, pas une touche de lancée cirrectement
Un ami jaunard m avait dit lorsqu'il est arrivé à Brive qu il était mauvais
Bainivalu semblait monter en puissance. Je ne me souviens pas avoir vu une paire de centres Tapuai / Bainivalu. Ce dernier a peut-être plus le profil de centre que Krone.
Parfois (rarement), il m'arrive de ne pas saisir une allusion, mais là, pour le coup, bien que, semble-t-il, plusieurs sujets aient été abordés, depuis une vingtaine de posts, je ne comprends rien du tout à ce que vous racontez.
![]()
![]()
Je me faisais la même réflexion !
Le problème d ordre privé qui impacterait le rendement de l équipe, dans n importe quelle entreprise sérieuse, c est licenciement pour faute professionnelle.
Oui quel gâchis.
Avant pas d argent mais une âme et des guerriers
Aujourd'hui les moyens financiers mais plus de cohésion avec des incompétents
On est toujours 11eme au classement britannique en étant déjà allés à Dax.
On est toujours bien en retard au niveau des jiff.
On a retrouvé Marcel et retief. Ce dernier avait même le sourire après sa sortie.
Des joueurs qui avaient l air d'être heureux de jouer ensemble.
Sidobre a fait un bon match pour moi. Même si je n ai pas aimé que tous ses coups de pied soient trop longs pour mettre la pression sur les receptionneurs adverses.
Herbst n’a pas l air très heureux dans cette équipe. Après les essais, il ne participait pas aux célébrations.
Victoire impérative à Beziers
Koya il est pourtant ce que je regretre dans ce club, un mec qui s’en fout totalement de l’entraînement mais Godignon a été le seul entraîneur que a su gérer son cas pour qu’il répondent présent à chaque match avec l’accepation du groupe. Godignon mérite autant ce Hall of Fame que lui sur ce poste.
Joinel la légende
Classen en 3
Il devient quoi Godignon d ailleurs ?
S il a un peu de temps libre !
Seb46 a écrit :Quelqu un d intelligent a dit un jour : la folie c'est de ne faire aucun changement et de s attendre à un résultat différent.
Les dysfonctionnements persistants sont souvent le signe que les changements opérés ne touchent pas les causes réelles, mais se limitent à un habillage méthodologique.
Dans un environnement complexe comme celui du club, il ne s’agit pas d’éviter la répétition en soi, mais de prêter attention à ses effets, ajuster, apprendre, et éviter autant l’obstination que l’instabilité managériale.
J aurais pas dit mieux surtout que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris !
Pandore a écrit :Lespinas, je ne pense pas vu son engagement avec les U20.
Lespinas vu le bazar qu’il a mis sur le travail de Reihana c’est carrément non merci. Si on doit se debarasser d’un fouteur de merde, il vaut éviter d’en mettre un nouveau.
D’ailleurs le jeu des U20 à la dernière CDM était vraiment pas joli à voir alors qu’il avait de sacrés joueurs à dispositions.
Benoît Baby faisait du très bon boulot avec les u20.
Quelqu un d intelligent a dit un jour : la folie c'est de ne faire aucun changement et de s attendre à un résultat différent.
Il y a un chat noir à Brive depuis trois ou quatre ans.
La saison où l on descend, on avait une hécatombe de blessés. L histoire avec Davidson dont je ne connais pas les détails. Maintenant c'est Santa Barbara entre Darricarère et Broncan.
On a fait quoi pour mériter tout ça.
Gue ne jouait pas beaucoup la saison dernière avec Broncan hors blessure.
Donc : on vire le staff ce week-end. On met des entraîneurs du cru : bonnet, carbo, lespinas
On met les espoirs y compris à Béziers et on nomme un nouveau staff après.
Au moins on perdra, mais on fera du Jiff
Je suis assez d accord avec ça.
Il faut sacrifier cette saison. Le staff des espoirs en intérim.
Il ne faut pas se précipiter pour choisir les bonnes personnes. On risquerait encore une fois de prendre des personnes par défaut.
Même si j ai un faible pour azema. Mais avec qui ?
Finalement, on avait une sacrée équipe la saison dernière vu celle actuelle !
Ça sent quand même un gros lâchage du staff par les joueurs.
Aucune révolte.
Des leaders qui sont loin de leur niveau.
22 millions pour ça.
Plus de touche.
Une mêlée quelconque.
Des mauls moyenasses
Aucun franchissement
Aucune vitesse.
Aucune combinaison.
Quelle misère