Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
On doit être à moins de 50% de victoires et il faudrait surement être vers les 60/65 pour rentrer dans les 6. Ce qui veut dire 4/5 victoires à l'extérieur… et le plein évidement à domicile…
Je n'attends plus grand chose, on va déjà voir ce que nous fabrique PHB comme compo.
Il pourrait pas demander à son père un peu d aide. C est lui le vrai sorcier.
Gontineac a l air de beaucoup l apprécier notre cher phb !
letarmo a écrit :Piet19 a écrit :Tu as raison et on met que des jeunes comme hier soir pour faire plaisir...2 couilles de kelea et fabien
Je plussoie !
Intégrer nos jeunes, encore ce mythe, ça suffit. En dehors de ses cagades, Kélétaona a semblé bien frêle en face des cantalous (qui ne sont pas des monstres). Les jeunes méritent une intégration programmé, progressive, calculée selon leur présence et leur gestuelle sur le pré, pas d' être dézingués et gérés n'importe comment.Lancer un jeune 10 dans un derby à Jean Alric sans entraîneur des 3/4 avec pour consigne "fais des coups de pieds, on verra bien ce que cela donne" c’est une bétise alors que la semaine suivante Carcasonne va venir avec une équipe bis et il aurait été plus à l’aise pour une titularisation.
Fabien pour moi ce n’est plus un jeune et il y a une regression depuis ses débuts pros il y a 3 ou 4 ans. Il n’a passé le cut et il n’aurait pas du signer pro en fin de formation.
Il y a des joueurs comme Malaterre, Geneste, Lefranc ou Biasotto qui doivent être souvent sur la feuille de match à la place de Gué, Sadrugu, Zenon ou Krone. Lefranc et Biasotto s’étaient baladés l’an dernier dans la défense cantalienne.
Je suis entièrement d accord. Avec un bémol pour Krone qui s envoie. Broncan fait des choix incompréhensibles. Idem que la saison dernière. Vivement que le ménage soit fait. Enfin j espère vu que l on parle du retour d un viré la saison prochaine.
Je lis beaucoup de critique sur Olding et dans le contexte actuel je ne comprends pas du tout.
C’est un joueur de ballon, créatif et capable d’un coup d’éclat mais depuis son arrivée il a toujours eu besoin d’avoir une équipe qui domine son adversaire et qu’elle soit dans l’avancée pour s’exprimer. Cela n’a jamais été un joueur à l’aise quand on est en difficulté. Ce constat est valable pour un joueur comme Bosch aussi.
Vous attendez quel miracle d’un des 3/4 aligné sans coach, sans combinaisons programmés et sans plan de jeu où il a un rôle ?
+1
Seb46 a écrit :JF24 a écrit :Pas convaincu du tout, l'équipe n'existe pas, tu peux mettre n'importe quelle oueur ça ne fonctionne pas. Sur le papier, avec nos individualités ça me fait honte de voir de tels résultats. En face on tombe sur de quasi inconnus qui se défoncent, ça marche très bien cette année de jouer le deuxième gros du championnat, ça valorise ! Vous avez vu Vannes ? il font n'importe quoi en première mi temps, sont menés à la mi temps et colle une branlée au promu chez lui en deuxième. Ça laisse perplexe !
Ça montre bien l incompétence des personnes qui sont censées faire jouer tous ces joueurs très bons sur le papier mais perdus ou méconnaissables sur le terrain.
La dernière solution serait peut être d écarter tout le staff et décréter l autogestion autour des Coletta, Lawes et Olding. Ca pourrait pas être pire.Colette et lawes, ils sont présents sur le terrain, et sont bons. Pourquoi pas. Olding, il ne comprend plus rien au rugby. A la limite shilckock si tu veux.
Je te trouve très dur avec Olding. Oui en ce moment il n est pas bon. Mais il a toujours mouillé le maillot lui. Il le paye peut-être maintenant. Lawes aussi est moins bon. Marais aussi. Bosch international sud af n est pas transcendant. Ils sont peut-être un peu désabusés par tout ce cirque autour de cette équipe
Pas convaincu du tout, l'équipe n'existe pas, tu peux mettre n'importe quelle oueur ça ne fonctionne pas. Sur le papier, avec nos individualités ça me fait honte de voir de tels résultats. En face on tombe sur de quasi inconnus qui se défoncent, ça marche très bien cette année de jouer le deuxième gros du championnat, ça valorise ! Vous avez vu Vannes ? il font n'importe quoi en première mi temps, sont menés à la mi temps et colle une branlée au promu chez lui en deuxième. Ça laisse perplexe !
Ça montre bien l incompétence des personnes qui sont censées faire jouer tous ces joueurs très bons sur le papier mais perdus ou méconnaissables sur le terrain.
La dernière solution serait peut être d écarter tout le staff et décréter l autogestion autour des Coletta, Lawes et Olding. Ca pourrait pas être pire.
phylipexrcb a écrit :La seule erreur de keletaona c est de ne pas avoir anticiper leterrain gras en prevoyant des crampons un plus grand pour éviter les glissades mais toutes les semaines c est synthétique il a tenté lui au moins
Hélas ce n’est pas sa seule erreur mais il y aura des jours meilleurs pour lui.
il n’y a pas un gars dans le staff pour lui dire de changer de crampons pendant le match, l’amateurisme à tous les niveaux du club.
Pas les bons crampons mais le bon tea quand même ! On progresse !
Seb46 a écrit :letarmo a écrit :Oui mais au moins Fabien, il va à dame sur un joli coup. C'est toujours mieux que l' autre cruche de Keletaona, méconnaissable sans ses copains, qui nous coûte deux essais sur ses grands coups de latte récupérés par les cantalous...J'en reviens pas que ce gars qui semble prometteur ait merdé à ce point... et le nombre de passes qu'on rate... Pour Olding, je ne partage pas, il a bien défendu et son réflexe d' intercepter le ballon ne méritait pas un jaune à mon avis. Mais de toute façon il y avait une telle différence de vouloir s'y coller...notre touche en vrac, notre mêlée impuissante, nos lancements de jeu à une passe. On a pas fini d'en baver.
Je me répète mais putain pourquoi lancer Keleatona ce soir et ne pas le faire à la maison contre Carcassonne qui est très faible. Keleatona est bien meilleur que Raffy mais ce soir c'était pas un cadeau dans une équipe à la ramasse dans un environnement hostile.
Broncan est une pompe à vélo.Pas d'accord. C'est sûr ce genre de match que le petit keletaona va apprendre le plus si mentalement il est prêt. Ce n'est pas la semaine prochaine si on colle 50 points à Carcassonne. Il faut aussi regarder plus loin que le court terme. La saison est très mal embarqué. Il faut faire emmagasiner de l'expérience aux jeunes dès maintenant.
Ton argument serait bon pour moi s il avait été aligné dans une équipe qui ressemble à une équipe. Là c'était l envoyer au casse pipe. Sans parler qu avec Shilcock, le titulaire indiscutable en 10, on aurait pu espérer un autre résultat. Avec un Ricard, un Maximin aussi. Et peut-être un Venter s il était apte.
Il ne faut plus se nourrir de faux espoirs…. Tout est à jeter…. Préparateurs, staff, dirigeants et une grosse partie de l’effectif… My God!!!! Que doit se dire Courtney? Finir une carrière exemplaire comme ça, dans un merdier immonde alors que jamais le club n’a eu de tels moyens et voir ce qu’on en fait….
Les joueurs ne sont pas exempts de tous reproches non plus….
Il doit tarder au jeune Luka de revenir avec les espoirs.
Ah oui, on va recevoir les derniers et on va gagner… alors certains vont regonfler les pectoraux pour se trimbaler en ville et on recommencera à l’extérieur. Changez rien, le bateau coule normalement.. On est juste en train de signer un bail pour quelques années en Pro D2… voire faire comme les Lourdes, Tarbes, Narbonne, etc… et disparaître du paysage du rugby professionnel.
Disparaître du rugby professionnel, peut être pas quand même au vu des infrastructures et du bon travail de la formation. Mais oui le chantier est colossal et il faut accepter de rester dans cette division pour plusieurs saisons. En choisissant les bonnes personnes on peut prendre du plaisir à évoluer en pro d2. Évoluer en top 14 pour galèrer à l'image de Montauban ou Perpignan non merci.
Je ne vois pas comment un Azema ou un El Abd pourraient ne pas faire mieux que Broncan et Darricarère. A condition de leur laisser le temps de travailler.
letarmo a écrit :crisbou46 a écrit :Bon je n'ai vu que la fin, mais on a un préparateur physique dans ce club ? D'accord le terrain était pourri et gras, mais les mecs sont complètement cramés au bout de 20 minutes, à l'image de Fabien qui ne devait plus avoir le cerveau bien oxygéné sur son carton jaune, visiblement.
Oui mais au moins Fabien, il va à dame sur un joli coup. C'est toujours mieux que l' autre cruche de Keletaona, méconnaissable sans ses copains, qui nous coûte deux essais sur ses grands coups de latte récupérés par les cantalous...J'en reviens pas que ce gars qui semble prometteur ait merdé à ce point... et le nombre de passes qu'on rate... Pour Olding, je ne partage pas, il a bien défendu et son réflexe d' intercepter le ballon ne méritait pas un jaune à mon avis. Mais de toute façon il y avait une telle différence de vouloir s'y coller...notre touche en vrac, notre mêlée impuissante, nos lancements de jeu à une passe. On a pas fini d'en baver.
Première titularisation en pro pour Keletaona ! Alors le fusiller au milieu de ce marasme, je ne trouve pas ça très heureux de ta part… Il y a des joueurs avec un tout autre statut et une toute autre expérience sur qui taper bien avant un gamin qui arrive à un poste exposer, dans une équipe qui tourne à l’envers.
Tout à fait. Les Da Silva et Peysson qui ont joué en top 14 et devraient être des leaders, ils ont fait quoi ce soir,
crisbou46 a écrit :Bon je n'ai vu que la fin, mais on a un préparateur physique dans ce club ? D'accord le terrain était pourri et gras, mais les mecs sont complètement cramés au bout de 20 minutes, à l'image de Fabien qui ne devait plus avoir le cerveau bien oxygéné sur son carton jaune, visiblement.
Oui mais au moins Fabien, il va à dame sur un joli coup. C'est toujours mieux que l' autre cruche de Keletaona, méconnaissable sans ses copains, qui nous coûte deux essais sur ses grands coups de latte récupérés par les cantalous...J'en reviens pas que ce gars qui semble prometteur ait merdé à ce point... et le nombre de passes qu'on rate... Pour Olding, je ne partage pas, il a bien défendu et son réflexe d' intercepter le ballon ne méritait pas un jaune à mon avis. Mais de toute façon il y avait une telle différence de vouloir s'y coller...notre touche en vrac, notre mêlée impuissante, nos lancements de jeu à une passe. On a pas fini d'en baver.
Je me répète mais putain pourquoi lancer Keleatona ce soir et ne pas le faire à la maison contre Carcassonne qui est très faible. Keleatona est bien meilleur que Raffy mais ce soir c'était pas un cadeau dans une équipe à la ramasse dans un environnement hostile.
Broncan est une pompe à vélo.
Un recrutement et un choix de staff en dépit du bon sens. On paye l’incompétence de nos grands stratèges. La saison va être un long chemin de croix, en espérant que ce ne soit que la saison et pas plus !
Avec de tels manques, il va falloir deux ou trois saisons pour rebâtir des bases solides. En espérant que le choix du manager et de son staff soit le bon. Et en s appuyant sur les jeunes. A l image de Pau avec Piqueronnies
C est parce sue l office de tourisme est trop performant à brive !
Avec un vrai manager et de bons techniciens nos joueurs seraient bien meilleurs sur le terrain. Et oui la prepa physique est nulle depuis trois ou quatre saisons.
cece19 a écrit :Quand tu penses qu'on laisse les centres des espoirs s'éclater pour se coltiner olding. En fait, il n'a jamais été aussi bon qu'en revenant de blessure.
Olding a rarement été performant dans les matchs difficile. Cela ce confirme.
Il est l'ombre de lui même mais il ne faut pas oublier que ces dernières saisons la lumière est souvent venu de lui. C'est triste mais combien de joueurs excellents sont devenus moyens chez nous ?
Et dire qu on pensait avoir touché le fond avec Collazo !
C'était avant l arrivée de Pipo et Mario.
Quelle honte cette équipe.
Perrin a un Peysson dans chaque jambe.
En gardant Lestro on aurait fait des économies et on aurait eu un 8 qui avance.
Il aurait été plus intelligent de le lancer à la maison contre Carcassonne.
Da Silva pas bon. Peysson transparent.
Sinon un très beau franchissement de Bainivalu. Tellement rare que c est à noter. Il nous manque quand même toujours un facteur x derrière.
Bon match de la charnière.
Depuis le retour de Broncan, beaucoup moins de fautes de main je trouve et une meilleure défense.
Très bon arbitrage.
Je suis ravi de voir Keletaona aligné même si une première titularisation dans un derby qui ressemble à un véritable traquenard est loin d’être idéal mais on pourrait juger sa force de caractère.
Par contre j’ai du mal à voir une suite logique sur beaucoup de choix.
Ricard très bon ces derniers matchs est écarté alors que Coletta commence à marquer le pas physiquement et que Mikautadze est un fantome.
Venter hors groupe alors que Sadrudu est mauvais.
Maximin aussi hors groupe comme Tapuai sans explication logique.
Zenon encore titulaire alors qu’il amène absoluement rien en ailier.Bref je pronostique un déplacement dans la lignée décevante des autres
Du même avis.
Au classement britannique on est déjà à 12 points de la 4eme place. Ça semble inaccessible.
Et pour voir une moitié pleine de verre, j'ai trouvé un Lawes vraiment dedans, il n'a pas rigolé au début de match en brassant de la viande, Coletta qui cornaquait bien ses troupes, une bonne touche offensive avec Da silva, de bons mauls, un tisseron toujours propre, des joueurs impliqués et une bonne mêlée (étonnant d'ailleurs car nous n'avions pas de vrais pousseurs ?).
J'espère comme vous tous que le verre va se remplir et je serai le premier à saluer nos progrès. En attendant on a l'impression de voir le match sans fin : mauvais lancement, bloc de trois arrêté, pas de vitesse, nouveau bloc de trois, ballon arrêté, petit train, ballon haut, ballon rendu à l'adversaire, ping pong rugby, bonne défense au bout d'un moment, pénalité. Soit elle est près et on tape, soit elle est loin et on va en touche pour faire un maul dynamique et gagner la ligne. Au premier ralentissement, on repart sur la séquence décrite. Donc franchir la ligne d'avantage actuellement n'est possible qu'avec nos mauls !
Depuis Johnson on n a plus un seul joueur capable de franchir et de faire jouer derrière lui. Avec le budget que l on a on ne pouvait pas aller chercher un neo z ou un sud af capable de faire de grosses différences. On a fait sortir Tapuai de sa retraite. Pour le moment c est moyennement concluant.
Bainivalu ne s'était pas imposé à Provence non plus.
Hier, Canal était clairement ravi d’avoir une caméra dans le vestiaire briviste à la mi-temps et à la fin du match — c’est typiquement le genre de moment qui peut fournir des images fortes, des discours impactants, une dynamique de groupe, des chants de victoires,...
Sauf que… il ne se passait absolument rien dans le vestiaire du CAB. Les séquences ont duré à peine quelques secondes, et pour cause : aucune énergie collective, aucune impulsion, aucun signe de vie.L’un des immenses chantiers de ce club, c’est justement ça : recréer une cohésion, une vie de groupe, une véritable unité, qui aujourd’hui n’existe tout simplement pas.
Et le plus inquiétant si ce problème n’est pas résolu, c’est qu’une très grande partie de ce groupe sera encore sous contrat la saison prochaine.
Le club pourrait solliciter un ancien président pour ça
Seb46 a écrit :Tabouret19 a écrit :Comme cela a été dit. Il faut oublier les espoirs de jeu un peu plus complet. Comme l’a dit Broncan : « on fait pas du seven ». Je n’ai aucune attente à ce niveau là. Broncan va refaire ce qu’il aime et ce qu’il maîtrise. Nous partons de tellement loin que nous allons devoir nous en satisfaire jusqu’à la fin de saison. En espérant que ce type de rugby nous fera gagner des matchs. Le seul plaisir passera par la victoire.
On peut très bien être une équipe dominante devant façon Brocan et quand même proposer un peu de jeu derrière.
C est triste qu à chaque match on ne voit aucun franchissement ou aucune combinaison dignes de ce nom.
Si c est pas possible, et bien on met une paire de centres Bainivalu et Tapuai qui sont physiques et Tuivuaka et Lefranc aux ailes.C’était déjà le cas l’an dernier, même en dominant régulièrement devant, on n’arrivait que très rarement à transformer le jeu. Nous sommes dominants sur phases statiques ou sur ballons portés mais dans le jeu courant nous gagnons très peu de collisions. La 3e ligne manque de puissance balle en main pour nous mettre dans l’avancée. Mais on verra dans les prochains matchs, peut-être qu’avec quelques victoires et de la confiance engrangée, il y aura des améliorations.
Des Venter, Herbst ou Stassen, tapuai, Tuivuaka nous feraient du bien en terme de puissance. Problème ils sont non jiff.
Olding au centre apporterait aussi dans la maîtrise et le jeu de trois quart.
Comme cela a été dit. Il faut oublier les espoirs de jeu un peu plus complet. Comme l’a dit Broncan : « on fait pas du seven ». Je n’ai aucune attente à ce niveau là. Broncan va refaire ce qu’il aime et ce qu’il maîtrise. Nous partons de tellement loin que nous allons devoir nous en satisfaire jusqu’à la fin de saison. En espérant que ce type de rugby nous fera gagner des matchs. Le seul plaisir passera par la victoire.
On peut très bien être une équipe dominante devant façon Brocan et quand même proposer un peu de jeu derrière.
C est triste qu à chaque match on ne voit aucun franchissement ou aucune combinaison dignes de ce nom.
Si c est pas possible, et bien on met une paire de centres Bainivalu et Tapuai qui sont physiques et Tuivuaka et Lefranc aux ailes.
ou en est VENTER par contre? car depuis son bon bout de match avant de sortir blessé on n'a plus de son.
s'il est apte au rugby VENTER a un boulevard en 8,car malheureusement je veux bien que PEYSSON soit adroit balle en main, en percussion c'est un carnage, il ne gagne pas un mètre et se fait souvent retourner comme une crêpe.
s'il jouait avec deux 3ème ligne aille gaillard, pourquoi pas... mais on a l'habitude de joueur avec des 3è aile plutôt longiligne et coureur.
+1
Peysson hier soir se prend un stop par le 9 adverse !
Il est bien entendu que tout cela soit être confirmé à l'extérieur mais tout de même je pense qu'on peut être d'accord sur les constats suivants :
- l'équipe de Colomiers d'hier était diablement supérieure aux sparring-partners que nous avait envoyé Mont de Marsan
- jusqu'à la vague de remplacement :
très peu de fautes, de ballons perdus, bonne mêlée et bonne touche
une équipe soudée qui s'envoie sans compter notamment en défense
- un très bon jeu au pied de Schillcock et de Bosch
- une bonne charnière avec un Cooney retrouvé et un Schillcock qui de déçoit pas
- un capitaine Coletta qui est une évidence
- Fraissenon super rentrée à quand la titularisation ?A contrario :
Beaucoup tapent sur Peysson mais sa qualité technique vaut mille fois Sadrugu qui ne devrait plus être aligné selon mois tant il nous met en difficulté à chacune de ses apparitions. Le retour de Venter peut nous être profitable.
Gué et Coria sont les deux autres lurons qui nous mettent en difficulté, pour mois c'est placard également.
Galthié c'est mieux que le match précédent mais ça reste faible, Sidobre est vraiment meilleur
Peysson n ́avance pas à l impact. Dommageable pour un 8. Peut être plus un flanker. Sinon oui très technique.
A la place de Sadrugu on aurait peut-être mieux fait de garder Vosayoco.