Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est une bizarrerie qui s'explique difficilement: en le faisant rentrer en 10 tu l'exposes en défense alors qu'il revient juste d'une blessure à l'épaule. On aurait pu faire glisser Bosch en 10, ferte en 15 et Carbo en 9. Sur la dernière action où il tape à suivre il prend il me semble un méchant bouchon.
Globalement je retiendrai aussi le regret de voir partir Van Earten, peut-être le plus gros avec le départ de Ferte. Ce gamin a un beau potentiel et mériterait d'être amener au niveau supérieur, je ne comprends pas ce choix de carrière à Provence. Pour carbo je pense que le départ de Brive va lui faire le plus grand bien, il a des qualités indéniables mais surjoue la plupart de temps, un autre cadre de travail hors du contexte briviste lui fera le plus grand bien.
Un dernier mot sur Sadrugu: hier il fait peut-être son meilleur match, dans la densité et dans son positionnement. Son intervention dans la ligne nous amène un essai. Ses départs derrière la mêlée ont été très propres, il a joué juste en ne tentant pas ses extras-passes. Je pense qu'il gagnera en productivité en laissant le contest des rucks à d'autres (on est bien fourni dans ce secteur avec la triplette D Silva/Lawes/Ussarraga)où il est quasi-systematiquement à la faute sur son attaque du sol.
Ce match est peut-être le plus abouti de la saison. Sans revenir ce qui a été dit, quel contentement pour les supporters sevrés que nous sommes de voir quelques beaux mouvements arrivés à dame! Avec une deuxième ligne plus équilibrée sans être transcendante et une 3ème premium, on voit bien qu'on va être très difficile à retourner. Si en plus on se met à se structurer derrière. Depuis le replacement d'Olding/ Bosch on voit le jeu se mettre en place et nos jeunes brillés. Le mérite de Broncan dans la gestion de l'effectif et la préparation de ses phases finales est à relever. Il implique tout le monde du plus jeune au plus capé ( hormis quelques un Gué, voisin, Odhieshvili...) et arrive au bon moment avec effectif concerné et en forme. Bravo là dessus. Ce qui ne m'empêche pas de rester sur mes critiques de ses expérimentations Tuivakesques.
On sent une belle énergie qui rayonne de ce groupe.
Bref je vais prendre aussi des places.
Brive on n'est pas qu'une équipe de sangliers.
La mutation printanière des sangliers en zèbres?
en pâté de sanglier
S'il en reste un peu on l'expédiera à Urruzmendi avec la photo dédicacée de Carbokid
Ouais, c'est pas faux. Mais surtout rouler sur cette équipe d'Aix et offrir à la fin du match à Reggiardo son poids en pâté de sanglier, histoire de lui montrer que le rugby de Brive un vendredi soir à 21h ça peut faire peur (remenber octobre 2024).
Ça râle beaucoup sur le jeu produit mais corto a dit l'essentiel en soulignant le fait qu'on a un effectif très mal construit dans les lignes arrières.....
Soit, on ne dit pas le contraire. mais si on est trop juste derrière en quanlité/quantité pour cranter d'un niveau pourquoi se mettre le bordel devant en expérimentant en 3L poste le plus fourni dans l'effectif même sur du jiff. A la limite je veux bien qu'en 2 L on expérimente en ce moment entre suspendus/blessés (surtout que Timani n'a pas été transcendant dernièrement).
Le seul élément d'explication me fait dire que Broncan veut faire tourner au max avant les phases finales pour concerner tout le monde dans le groupe , préserver les leaders et maximiser l'émulation.
Peut-être d'ailleurs faudra t'il penser à préserver Dridi à échéance, il semble à la rupture et c'est un des seuls facteurs X potentiel en vue des phases finales
De ce qui se dit au club, c'est qu'on laisserait notre place en demie. On ne mérite pas. Là on joue pour le fun mais on ne se présentera pas pour les phases finales. En principe c'est Aurillac qui nous remplacerait vu le bon boulot qu'ils font.
Cece tu te fais comme souvent l'avocat du diable. Reconnaît que cette fois si Agen ne nous aide pas entre leurs choix et leur jeu au pied défaillants, on perd piteusement. Moi je ne suis pas fan de cette compo. Franchement devant on fait tout pour mettre les joueurs dans la difficulté. Tuivaka en 6 dans un match comme ça c'est une blague. Si VDM voire Coria pettent des câbles comme ça, c'est aussi parce qu'on les met en difficulté en mêlée avec une 2 ème ligne trop légère ( je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait encore un énorme boulot)
On fait tout pour perdre, tout…. Le jaune de Marcel, c’est quoi ça ? Avec la bouteille qu’il a , c’est incroyable.
Une petite célébration pour fêter la prolongation. Comme Coria d'ailleurs.
ce soir , cela sera l attraction
On persiste dans la thématique de la fête foraine, avec Broncan en bateleur de bord de touche. On pourrait aussi bien demander à A Méla de vendre des Churros en Tribune.
Et comme tu dis, pas mal d'ennuis!
Tellement que je pense que Captain Lawes se mattait discretos Northampton-Asm en tribunes
Et un 50/22 réalisé par un talonneur c'est pas courant quand même
peut être du jamais vu ...
Et une équipe qui tente plus de pénal-touche que de pénalité dans la saison c'est pas courant non plus.
Difficilement compréhensible. Ils ont du invoquer la jurisprudence Penaud. Tant qu'on y est autant reclamer le retour de Jurand aussi en plus de l'indemnité.
pourquoi les deux entraîneurs de Brive
n’arrêtent pas de gueuler pendant les matchs ?
même à la tv on les entends
est il vraiment bon pour les joueurs ce genre de pratique
ce ne sont pas des bœufs …..
Je pense qu'ils les entendent moins que nous: la meilleure du soir: Sur une touche quand Broncan demande une fond de touche et qu'il la joue dans le couloir.
Par contre comme l'a souligné quelqu'un, le staff a été très avisé sur le coaching de fin de match: il préserve Marais, Marcel et Da Silva pour les faire rentrer sur les derniers instants avec la réussite qu'on connaît.
Bizarrement quand les leaders sont TOUS au niveau comme hier, ça tire toute l'équipe vers le haut: on finit à 10 pénalité contre nous, 10/117 placages manqués, un jeu au pied performant tout ce qu'il fallait pour gagner à l'exter même si ce fut juste.
Olding a découpé tout ce qui passait dans sa zone. Marais et Ussarraga ont fait un boulot énorme dans les rucks et les mauls. Sir Courteney a trouvé son fils adoptif a l'autre bout de la 3L (Maximin sort avec les même stats au placage). Bosch a assuré tout au pied et bonifié les quelques miettes de jeu au large. Seul Sadrugu m'a déçu on doit attendre plus de lui en 3ème ligne centre.
Moi je retrouve que sans être formidable, on a construit notre match, les mecs se se sont envoyés en défense et n'ont pas fait les conneries ratuvesques habituelles. Pour une fois on est payé. Je ne comprends la fine bouche de certains. Vous avez vu le temps ce soir? Vous vous attendiez à quoi? Des relances de 80m et des redoubler zans la défense? Bravo aux mecs, à côté Provence à été ridicule à Valence.
Ça me fait mal de le dire, mais clairement Ferte perd son temps chez nous. Une carrière est courte, il faut qu'il capitalise: chez nous il capitalise pas grand chose depuis 2 ans. Quand on BB et sa progression depuis la CDM et qu'on sait qu'il n'a qu'un an de différence avec Ferte, on se dit qu'il ne peut pas permettre un an de proD2 en plus.
DE toute façon, tu connais le "principe de Peter": un salarié s' élève jusqu'à atteindre son niveau d' incompétence...
Excellente analogie Letarmo qu'on pourrait mettre en forme de la sorte:
"Par exemple, un excellent entraîneur est manager de son équipe. Son expertise et son perfectionnisme deviennent petit à petit des défauts pour son nouveau poste : ils le poussent à travailler à la place de ses employés, à négliger l'evolution de son plan de jeu et la communication autour de son équipe, de ses leaders et de ses seconds. L’équipe devient alors bien moins efficiente, ses supporters et dirigeants se plaignent et son équipe est frustrée. Résultat : d’admirable coach, il est devenu manager incompétent. On dira alors qu’il a “atteint son seuil de Peter”, qu’il a “explosé son niveau d’incompétence”.
Toute ressemblance avec des faits ayant déjà existés serait purement fortuite. Il me semble qu'Aubin Hueber à pris de la hauteur l'an dernier au moment où son équipe était en crise? Pour le résultat qu'on constate aujourd'hui.
Corto tu trouves où tes stats? Avant en top 14 je les trouvais sur Espn Rugby, mais maintenant...
On peut en débattre pendant des heures…mais franchement, est ce qu’un seul de vous peut dire aujourd’hui que Le CAB mérite de monter à l’étage supérieur ?
Franchement, je suis vraiment gavé de ce jeu aussi restrictif !!!
J’en ai vraiment plein le c.. de regarder chaque match en me faisant royalement chier et en trouvant systématiquement que l’équipe d’en face joue mieux que la nôtre… nous avons vraiment une équipe insupportable.
Je veux bien croire que parfois, seul le résultat compte et que la manière on verra plus tard mais là le plus tard c’est quand en fait???
Franchement du même avis. Et quand on voit l'attitude des joueurs sur le terrain on se demande s'ils ont pas la même sensation.
On fait tous le constat que ce match est hyper important pour le classement et la fin de ce championnat. J'imagine que les joueurs et le staff aussi. On va donc voir si on a des compétiteurs, ils vont être face à leurs responsabilités. La qualité et le comportement seront examinés. On rentre dans le money time.
Malaterre qui enchaîne, je trouve ça positif, j'espère qu'il va vite monter en régime.
Enfin concernant Moroni je suis tres déçu et inquiet. Peut être qu’il manque de rythme mais il enchaîne les petits matchs. Il est lent, ne prend pas d’intervalles, ne fait pas jouer autour de lui, Pimienta passe pour un créatif à côté de lui. Si cela est son réel niveau au centre.
Je sais pas si on peut l'évaluer sur le match d'hier. Avec des rucks aussi lent et un avatar de demi d'ouverture il attrapait le ballon en même temps que la défense dans les rares moments oú le ballon arrivait.
Les gros savent faire le boulot tous seuls normalement dans ce club
Mais là, on a vu l'échec dans ce secteur aussi en première mi temps.
Chauvac comme on l'a dit 4 pénalités.+ Hamel loin d'être tranchant, Timani insipide. Ce sont censé être des cadres niveau Top/d2. Après tous en fin de contrat, est ce une coïncidence?
"Loan Lavergne qui fêtait sa première titularisation fait également une belle prestation ?
Je n’ai peut-être pas le même avis. Je vais garder le mien pour les joueurs dans la semaine."
Euh, ça veut dire qu'on reverra pas Lavergne ?
Après je ne suis pas sûr que lui hurler dessus du bord du terrain (comme pour les autres d'ailleurs) puisse l'aider à trouver ses repères et moduler le trouillomètre pour une première rencontre au stadium. Question de point de vue managerial.
Perso, je serai indulgent sur ce match. Si j'avais été joueur de ce match, mentalement ça aurait été compliqué. Avec si peu de temps de jeu pour la plupart, le regard de tous les titulaires en tribunes, l'impression que t'es sur le pré que pour faire du Jiff et l'idée qu'à la fin si tu te foires tu reprends un bon placard! Et on parle pas du manque de repères collectif.
Là on je suis d'accord avec PHB c'est sur le combat devant, ou la en 1ère mi-temps difficile de leur trouver des excuses
le salaire de LAWES ferait serrer les dents à certains.
Ben moi quand je vois le niveau de certains c'est mes tripes qui se désserent et mes sphincters qui se serrent.
Lawes, au de son palmarès et du niveau qu'il a encore à l'heure actuelle, je vois pas trop ce que les autres peuvent reprocher à son salaire. Ils ont qu'à se faire la même carrière et on en reparle....
Clair, si c'est cette mentalité qui ressort on a pas le cul sorti des ronces.