Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je n'ai trouvé qu'on avait manqué d'humilité hier: on a respecté cette équipe de Nevers.
Après le placard de DD va pas se financer tout seul. Un AR chez Ikea et un forfait montage/pose ça chiffre quand même. Surtout sinon on a encore les traites de l'emprunt Leroy Merlin pour le portail à solder.
Je ne reviens pas sur l’arbitrage, vous avez tout dit.
Peut être faudrait il revenir, c'est quand même récurrent avec cet arbitre. Au delà de toute considération partisane sur l'arbitrage du jeu courant, ill ne sanctionne pas le jeu déloyal et met en danger l'intégrité des joueurs par son laxisme (incompétence?). Leur 4 est pris une première fois :carton. On le retrouve quelques minutes après sa suspension temporaire où il vient impacter épaule-tête un joueur plaqué qui tombe: c'est carton quelque que soit la couleur. Ça aurait été un de nos joueurs j'aurai eu le même discours.
Pour le match, un bon match de rugby entre 2 équipes de même niveau. Un première ligne super dynamique en M1 (comme jamais?) Il faut noter aussi le gros match de Boudou dans l'engagement et dans ses lancées. On tance notre tenue en mêlée mais je pense qu'on perd le match comme d'habitude sur nos sorties de camp.
Sinon Sadrugu qui perce 2 fois en s'intercalant dans la ligne. Serait-ce le travail préparatoire ciblé de notre nouvel entraîneur des arrières ou le télétravail de DD qui paye?
Bref un match où il faut capitaliser comme disait PHB.
Pas un gratteur efficace dans cette équipe ( a part Lawes s'il joue) par contre entre Coria, boudou, Fraissenon, sadrugu et tuivaka, on risque de faire chauffer le sifflet d'Oursmendi.
Vous etes en train de gaver les modos
Les modos auraient ils le foie gras?
Moi je crois tabouret19.
En cette période c'est bon de croire.
S'il y a un joueur à recruter dans cette division c'est le premier centre de Colomiers Ray Nu'u. Il se balade et mérite d'être vu à un autre niveau.
Revenir vers Broncan après l’avoir évincé, c’est un peu comme retourner vers sa femme après l’avoir quittée pour une maîtresse : ça ne se passe jamais bien. La confiance ne revient pas, l’équilibre est brisé, et chacun avance avec des arrières-pensées..
Tout à fait. En bons dirigeants, il aurait fallu prendre les choses en main rapidement,inscrire promptement les joueurs sur Tinder manager organiser un grand speeddating voire faire venir Karine Lemarchand pour un numéro spécial de "L'amour est dans le pré d'Amédée Domenech"
Qu'est ce que je le kiffe.
En admirateur de Sarkosy alors ;-)) et son traditionnel mouvement d’épaule. Dans l'analyse du langage corporel, c'est un mouvement volontaire de ‘patron’. Quand il sort son épaule en avant, il se présente 'en manager’
Je ne dois pas voir comme beaucoup, mais Herbts n'a rien montré pour l'instant, je le trouve puissant sur le haut du corps mais il a des jambes de grive et en 5 c'est léger, il n'est pas tracteur.
Le regretté Mitch Lees était taillé pareil et sûrement le meilleur 5 qu'on est eu depuis Welborn et/ ou Mela selon les affinités.
"On peut expliquer des choses effectivement, au club, on s’est un peu endormi peut-être, avec le nouveau centre d’entraînement, on a entendu les petites voix, le meilleur effectif que l’Usap n’a jamais eu, etc. Tout cela ne fait pas gagner les matchs. Et c’est ce que j’ai dit aux joueurs, encore une fois, c’est que le club a pris ses responsabilités et a fait des choses pour donner, c’est mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour travailler, ça ne garantit pas de gagner certes. Maintenant, il vient le temps de la prise de responsabilités et d’assumer pour les joueurs. Et la balle est dans leur camp, et c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, de l’USAP, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues."
Le constat de Labit sur l'USAP peut aussi "relativement" s'appliquer dans notre cas: où somme toute, depuis la saison dernière on arrive finalement assez confortablement en 1/2 avec un jeu restrictif et sans ambition réelle de progression sur toute la saison.Problème On se casse la gueule: on change le staff sans réels objectifs, on renforce l'effectif certes mais on laisse les joueurs défaillants dans le confort et la continuité. Tout le monde est fautif:
La direction: on pense que tout va rouler avec les moyens mis mais on suit le chantier de trop loin.
Le staff: un management dilué, un gestion d'effectif probèmatique (jiff) sans compter les bisbilles internes
Les joueurs: une implication discutable, une problématique de leadership.
Si on a tant de mal à définir les coupables, c'est que tout le monde l'est un peu à son niveau. Comme dirait Labit en extrapolant à toutes les strates du club: "c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, du CAB, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues"
toujours 6 jiff de retard mais obligation de gagner à béziers choix cornélien pour le staff
Y aurait des cornes dans le staff? ![]()
Quelqu un d intelligent a dit un jour : la folie c'est de ne faire aucun changement et de s attendre à un résultat différent.
Les dysfonctionnements persistants sont souvent le signe que les changements opérés ne touchent pas les causes réelles, mais se limitent à un habillage méthodologique.
Dans un environnement complexe comme celui du club, il ne s’agit pas d’éviter la répétition en soi, mais de prêter attention à ses effets, ajuster, apprendre, et éviter autant l’obstination que l’instabilité managériale.
Tu montes pas avec touche mêlée.
C est fini ce temps là
Faudrait aussi que certains arrêtent d'être dans le déni, on n' était pas en début de saison, dans la stature d'un prétendant crédible à une montée et surtout un maintien en Top. On ne l'est toujours pas en l'état actuel malgré les espérances de chacun, les effets d'annonces et le recrutement intéressant (je maintiens). Si en plus notre conquête régresse on ne construira rien de péren.
J'ai bien noté que tu pronais le lancement massif des jeunes. Pour suivre le rugby et le sport co depuis 20 ans, à chaque crise c'est la même rengaine, celle du jeunisme sauvant la république vieillissante decadente, bouffie de confort, de suffisance et de certitude. Après là où tu as raison, c'est de donner un coup de fouet en intégrant 2,3 jeunes qui n'en veulent et d'autres aspirants plus matures (type Coria à la place de Marcel, Geneste/sadrugu), sans les sanctionner à la première connerie. Aucune révolution ne fonctionne sans guides ni cap, ni structuration.
Assez d'accord, entre Agen et Vendredi soir les avants font trop peu le taf. Pas assez agressifs en défense pour faire déjouer les adversaires. Les angoumoisins jouaient avec une charnière de 20 ans, à un moment tu dois être capable de leur mettre une pression max, les couper de solutions. En attaque, on a trop peu fixé leur défense pour trouver des décalages( timidement par Venter, après le neant). On passe d'un jeu orienté sur Bainivelu comme point d'appui lancé la semaine dernière à Olding cette semaine, soit un changement radical au niveau des lancements de jeu.
Plein de petites fragilités qui nourrissent la machine à perdre qu'on alimente trop facilement depuis 2 ans. Le cadre de Broncan était peut être plus frustrant mais aussi plus sécurisant. Sur ce début de saison, force est de constater que le staff n'a pas su faire évoluer le jeu ,tout en fiabilisant la conquête, gérant les nombreuses arrivées ,les turnovers et le quota Jiff. Mission ardue. Changer de management permettrait peut être une réaction epidermique mais en aucun cas une amélioration sur le long terme. Pour ce qui de ceux qui veulent tout changer en envoyant du jeune à tout va, je n'y crois pas. Sur une saison de prod2 inconcevable de tenir. C'est en plus la meilleure manière de torpiller son vestiaire. Le seul salut passe par le resserrement de l'effectif la simplification du jeu ( va vraiment falloir les tenter ces pénalités surtout avec un ouvreur comme ça!)et prier pour que ça tienne (au risque d'arriver en fin de saison cramé).
Voilà on en est rendus là. Lolo travers est prêt…
Moi je parierai plutôt sur un tandem Cabrel/Galthié.
Ce n’est qu’une partie de ses missions : un ailier doit aussi couvrir le fond de terrain, défendre sur son aile, assurer la couverture au large, gérer les ballons hauts, savoir utiliser le jeu au pied… Sur tous ces aspects, il est en difficulté.
Certes mais hier il finit avec 86m parcourus loin devant tout le monde, il fait 2 erreurs certes avec un ballon cafouillé au sol et 1 plaquage manqué préjudiciable. Pas grand chose à lui reprocher, s'il faisait aussi bien tout ce que tu lui demandes, la moitié du Top 14 serait déjà en train de le draguer.
Personne ne parle par contre du match dégueulasse de Marcel, de ses fautes grossières et des errements et lenteurs autour des rucks. A comparaison statut et salaire Tuivaka c'est un Top joueur. On a tous compris les limites du joueur, pas la peine d'en faire un casus belli. C'est la responsabilité du staff d'en tirer le max dans l'intérêt de l'équipe et éventuellement de le faire progresser à terme.
J'ai beaucoup aimé Peysson sa capacité à nous faire avancer et bonifier les sorties de melées, ses réceptions de renvois et touches. Longtemps qu'on avait pas eu un vrai 8 de métier (peut être Koya?)
Coletta que dire: le mec a répondu en 4 matchs à tous ses détracteurs. Un régal d'engagement, d'endurance et d'intelligence de jeu. Peut être la meilleure recrue dans un recrutement intéressant cette année.
On a eu confirmation que olding est un sacré joueur
Cool on a va pouvoir transformer son CDD en CDI ![]()
Après leur bon début de match, ils ont cru que ça allait être facile. Déjà, le fait de ne pas tenter les 3 points sur la première pénalité, ça m'a gonflé. Et le sourire de Stassen après la première mêlée, j'ai trouvé que ça trahissait une équipe qui se croit au-dessus
Correct, je pense qu'il y n'a pas un supporter suiveur que ça n'a pas gonflé. Mentalement on réfléchit encore comme l'an dernier. On voit bien qu'on peine dans la transformation du jeu, les timings, les soutiens. On se réfugie sur nos touches et nos mêlées. Ça manque de technique et de vision aux postes clés: 8, 9, 10,12. On manque de confiance, on n'ose rien, on ne doit jouer qu'un ballon rapidement à la main dans la partie et c'est Lawes qui le fait, symptomatique des équipes fébriles. Les rotations n'aidant sûrement pas. Quitte à prendre des branlées à l'extérieur dont le supporter est coutumier autant tenter un minimum de choses sans crainte du résultat. On sent cette équipe inhibée par la peur de mal faire: l'argument en est la tension de Darricarere sur le banc (comme celle de Broncan l'an dernier) qui tranche avec la sérénité de sptizer par exemple.
Faisons peter les plombs à Acebes, ça peut prendre 3 actions et on jouera En supériorité numérique
Un face à face Tuivaka/Acebes (statham/ misterT) aurait eu de la saveur, rugbystiquement ou pas.
Valence: typiquement une équipe qui ne nous convient pas.
En fait il m'a semblé que Dax a ciblé Marais en touche et c'est essentiellement quand on voulait le trouver qu'on était contré mais bon, je dis ça sans certitude, faudrait revoir le match....
Comme Vannes avait ciblé Maximin il me semble aussi lors du premier match.
Donc je rejoins plutôt letarmo la dessus, j'ai l'impression que nos adversaires ont bien décrypté notre touche et ont compris qu'on s'appuie beaucoup sur Maximin et Marais.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on essaie pas de varier et de faire des touches sur le premier bloc au lieu de chercher systématiquement des touches "longues" , ce qui semble être attendus par nos adversaires....
Contre Vannes notre touche a été mis à nue par leur staff . Ils avaient très bien décortiqué nos 2 blocs de saut [lawes maximin] avec des lifts très rapides en contre et sur leurs touches beaucoup de variété notamment des relais à 5m. On voit Lawes et Méla à la mi-temps en conciliabule video tenter d'y remédier. Sûrement un bon travail de préparation de Davidson.
dede92 a écrit :Et c quoi l’équipe pressentie par Lamontagne ?
VDM, Boudou, Chauvac
Mikautadze, Coletta
Cooney, Shillcock
Cros, Krone, Tapuai, Tuivuaka
Zenon
On va être tellement dominant qu'on laisse la 3ème ligne à la maison.
Pour moi les loupés de Broncan cette année:
La préparation de la demie-finale
La gestion de nos "jeunes pépites" Carbo, Raffy, Ferte.
Après le barrage à Beziers on avait un réel espoir de les voir exploser et une volonté d'assumée de les guider dans le lead. Au final 3 départs et une saison très mitigée de leur part. Après dans ce cas précis je ne pense pas que Broncan soit le seul responsable de ce constat.
Sur les lignes arrières: je serai plus circonspect, le recrutement semble avoir été plus hésitant et difficile. On prend des profils plus matures (cros, tisseron,tapuai) sans véritable Facture X ou joueurs ayant déjà évolué dans un rôle de leader, comme on peut avoir devant. Si on avez eu un jeu et des joueurs aboutis dans la ligne cela aurait pu se comprendre mais on est d'accord pour dire que c'est loin d'être le cas. La seule certitude pour moi c'est Bosch en 15 qu'il faut absolument fixer et Dridi qui doit encore plus nous amener surtout sur la fraîcheur de début de saison. Pour le reste le chantier reste ouvert, surtout au centre avec le départ de Johnson et la blessure de Schvelidze.