#2 Re : La Saison 2017-2018 » Lettre au president » 2018-03-16 13:35:35

Lucho a écrit :

"Manager 40 gus, a fortiori des sportifs qui gagnent très bien leur vie, qui ont une haute estime d'eux-mêmes etc c'est très loin d'être évident."

Bien vu Lespaul, déjà qu'un seul qui a une haute estime de lui c'est pas facile ! smile smile


Viril mais dans les règles.

Ça joue messieurs!

#3 Re : La Saison 2017-2018 » Godignon et ta clique degage » 2018-03-12 13:00:13

Beria a écrit :

Décidément c'est une mauvaise habitude de déformer les propos des autres....
Raymond, à aucun moment je n'ai écrit ni même pensé "salaud de Parisiens".
Mais c'est un fait, point!


Beria,

Je ne déforme pas, j'interprète.

Mettre en avant le fait que le club est la propriété de Parisiens dans ce débat n'est pas forcément pertinent, notamment parce qu'ils ne sont propriétaires que jusqu'à ce que qu'un acheteur leur fasse une offre qu'ils ne refuseront pas. Sauf erreur de ma part, personne, à Brive, n'a les reins/la volonté/la vision/le portefeuille (rayer la (les) mention(s) inutile(s)) pour formuler cette offre.

Et je suis une nouvelle fois d'accord avec Lespaul sur la politique des plaçous. On voudrait bien, mais on peut point. Alors on se montre ici ou là, on serre des louches, on se fait rincer dans les loges ou au repas d'après match et on est content parce qu'on profite de la lumière. Mais ça n'a jamais fait un projet sportif et encore moins un business plan...

#4 Re : La Saison 2017-2018 » Godignon et ta clique degage » 2018-03-12 12:02:06

Beria a écrit :

Raymond, ce que tu dois comprendre,
c'est que le club est LA propriété d'un groupe de "Parisiens", et non pas d'acteurs locaux!!!


Beria,

ce que tu dois comprendre, c'est que rien que le fait de dire ça ("Salauds de Parigots!") illustre tout à fait mon propos. Personne chez nous n'est capable de prendre le relais et de pérenniser le club, sinon, les affaires restant les affaires, ça aurait été fait depuis un bon bout de temps.

#5 Re : La Saison 2017-2018 » Godignon et ta clique degage » 2018-03-12 11:50:35

Sans vouloir faire le péteux, je suis assez d'accord avec Lespaul lorsqu'il écrit que le plus gros soucis est celui de la compétence.

Il y a un creux générationnel à Brive (comme dans un paquet de villes comparables). Si tu as entre 20 et 35 balais et que tu as quelques ambitions, tu te tires et tu ne reviens pas, sauf pour quelques weekends par-ci par-là et pour Noël. Du coup, à un moment, ces gens là manquent (ne serait-ce que pour renouveler le cheptel). Et j'ai le sentiment que pas grand chose n'est fait pour leur donner envie de rentrer au bercail.

Si ce qu'écrit Lespaul sur le puputsch (JMLP style!) de BOTHIER est vrai, cela révèle assez bien la mentalité de gagne-petit qui sévit dans les travées de la Tribune de l'Europe depuis trop longtemps, bien planquée derrière l'étiquette de "petit club familial". C'est justement cette étiquette débile qui nous a bousillé. Parce qu'à force de se présenter comme des "petits", on finit par jouer comme des "petits", arbitrés comme des "petits" qui vont crever comme des "petits".

Personnellement, je n'ai pas mis les pieds au Stadium ni vu un match du CAB depuis plusieurs saisons et suis certainement le moins légitime du forum pour en parler. Il n'en reste pas moins que, même si je fais partie de ceux qui se sont barrés depuis longtemps, je reste foutrement attaché à la ville où je suis né et où j'ai grandi et ça me fiche le bourdon de voir que le principal vecteur d'image de Brive et sa région est dans cet état lamentable, avec la complicité (au moins passive) des principaux acteurs locaux.

#6 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-03-06 17:57:15

lespaul a écrit :

Raymundo je t'assure qu'on est en plein dans la réalité, il y a énormément de jeunes très très diplômés qui sont prêts à tout pour pouvoir mettre un pied dans l'industrie du sport et  qui prennent des stages ou des jobs dans les fédérations x ou y en plein Paris payés une misère améliorée.
Et c'est pas venir se perdre à Brive, c'est venir se perdre dans un club de top14 où tu côtoies des gars comme Gilham qui ont du blé et un réseau pas possible, où tu côtoies des joueurs en fin de carrière qui deviendront peut-être agent ou je ne sais quoi d'ici 5 ans, où t'es en contact avec des mecs en sponsoring dans des belles boites, avec des gus dans les fédérations, avec des types chez les diffuseurs etc.
Dans la mesure où les clubs sont encore des PME qui bricolent je pense que pour un stagiaire qui est débrouillard et qui veut faire son trou dans l'industrie du sport pro ça peut être très intéressant.


J'entends tes arguments, même si ça me paraît un peu étrange, notamment parce que le milieu du sport pro (au sens large, c'est à dire club, fédé, ligue, diffuseurs, équipementiers...) me paraît au moins aussi (si ne ce n'est plus) violent que celui de la banque, de la finance ou des cabinets d'affaires (qui eux, payent (très) largement et offrent d'autres débouchés)...

#7 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-03-06 17:01:48

lespaul a écrit :

Un F1 en centre-ville c'est en gros 250 euros/mois desquels il faut rétracter environ 100 euros d'APL par mois, t'ajoutes à ça 100 euros de bouffe et basta le reste c'est de l'argent de poche. 700 euros d'argent de poche tous les mois pour un stagiaire je peux vous assurer qu'il y en a pas mal qui signeraient et avec ça c'est plutôt des chocolatines à 2 euros que tu bouffes le matin.

C'est encore une fois un non-sujet m'enfin...


Bien tenté, mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

http://www.seloger.com/list.htm?idtt=1& … facemin=20
http://www.logic-immo.com/location-immo … _date_desc
https://www.paruvendu.fr/immobilier/ann … NSEE=19031


Et non, ce n'est pas un "non-sujet", puisque t'es quand même en train de nous expliquer qu'un stagiaire "issu d'une grande école parisienne" accepterait de venir se perdre à Brive pour 900 balles par mois, le tout en logeant dans un trou à rat. On n'est assez loin de la réalité il me semble, ce qui remet (légèrement) en question la pertinence de ton propos.

#8 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2018-03-06 15:21:32

lespaul a écrit :

si on leur sert 900 net/mois eux pourront vivre comme des nababs à Brive vu le coût d'un loyer

Sans déconner, faut pas trembler des genoux pour écrire des trucs pareils...

#9 Re : Le coin pipicacafootre » THREAD "ANTI" JOUFFLU » 2018-02-06 18:39:12

lespaul a écrit :

Bien possible oui, cela dit c'est certainement le deal qui impacte le plus directement la fonction régalienne de l'Etat....


Le passage du docu. avec BENTEGEAT est affolant.

#10 Re : Le coin pipicacafootre » THREAD "ANTI" JOUFFLU » 2018-02-06 17:09:25

lespaul a écrit :

http://www.lcp.fr/emissions/droit-de-su … aire-detat

Excellent docu sur l'acquisition de Alstom Energie par GE !
Son ennemi c'était la finance hein... Pourtant les copains financiers se sont bien gavés dans cette affaire! D'ailleurs il n'y a qu'eux et les amerlocks qui se sont gavés là-dedans, sur le dos de la France, de son histoire et de son futur.


Mouais...

Il doit bien y avoir un autre deal que celui-là (qui reste quand même un deal industriel) pour illustrer le fait que notre ancien Président n'était pas si fâché que ça avec la finance.

En revanche, ce qui est totalement dingue, c'est que, bien que les générations passent, la technocratie française reste totalement fidèle à elle même et s'évertue obstinément à faire semblant de ne pas mesurer les conséquences pour le pays de ses propres turpitudes. Comment est-il possible de jouer à ce point contre son propre camp? Quelle est la vision de ces gens là?

#12 Re : La Saison 2017-2018 » Un 10 et vite !!! » 2017-12-08 13:12:03

lespaul a écrit :

c la fot de gilham looooooooooooool, mor o vach


Oooooh putain! Toi, tu vas avoir des problèmes!

#13 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-30 18:35:34

franz a écrit :

Je suis assez surpris des jugements "raides" quant aux "qualités humaines" du sieur Galthié. J'ai eu l'occasion de le fréquenter un peu dans les années 2003/2004 quand il entrainait le SF, il prenait de temps en temps son jus le matin chez Bob (le café l'Isard, rue de Silly à Boulogne Billancourt), comme j'y prenais souvent mon cahoua (c'était en face de mon bureau) je le croisais et on tapait la papote de temps en temps. Il ne faisait pas de démonstration de melon à l'époque


Une bien belle anecdote!

Merci de nous en avoir fait profiter.

#14 Re : La Saison 2017-2018 » Du Rugby et du QI » 2017-11-30 18:32:50

lespaul a écrit :

Mais à la limite ça c'est technique, et tant que bon buteur il peut avoir de la légitimité...

Par contre un ancien manager de club -donc personne chargée du recrutement- qui est à ce point ignorant des pratiques dans la nation montante du rugby mondial, ça en dit long sur le niveau guignolesque du management dans le rugby pro FR avec le surpuissant lobby des anciens joueurs....


"J'ai toujours eu une affinité pour le monde de la finance"...

http://www.wealthmanagement.natixis.com … al-lequipe

#15 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-28 09:50:42

Régalez-vous : https://twitter.com/_JonBest_/status/935415009827524608

Citations anonymes (dont on peut légitimement douter de l'authenticité), article opportunément signé par "la rubrique Rugby"... L'Equipe à son meilleur niveau!

#17 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-27 15:46:01

Sincèrement Lespaul, je ne sais pas comment tu peux trouver Galthié (consultant) humble.

Il a peut-être mis de l'eau dans son vin (contrairement à Lafond, qui continue à mettre du vin dans son vin), mais je pense que c'est davantage dû à la mauvaise passe de l'équipe de France (ce qui l'empêche de se foutre de la gueule du monde à tout bout de champ) qu'à une poussée subite d'humilité. Il a quand même, de temps en temps et notamment en Champions Cup, de brèves rechutes qui complètent assez bien les jeux de mots débiles de Lartot.

Sinon, au rayon des consultants foireux, je trouve que Charvet à dépassé depuis longtemps toutes les bornes de l'incompétence et de la mauvaise foi. Le gars est tellement dépendant de ses potes (Laporte, Moscato et compagnie) qu'il n'ose rien dire qui serait susceptible de lui être reproché de peur de se retrouver à la rue. Il est, je crois, assez proche d'être le parfait pauvre type.

#18 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-27 12:40:42

lespaul a écrit :

Moi j'aime bien Galthié, qui connaît le rugby international et qui est humble rugbystiquement [...]


Alors celle là, j'avoue, je ne l'ai pas vue venir!

https://www.youtube.com/watch?v=kYVWdCzCfL8

#19 Re : La Saison 2017-2018 » Transferts » 2017-11-27 10:46:50

lespaul a écrit :

D'ailleurs Beria, pour faire suite à ton énième message de propagande anti-Mola....


Pardon, mais je n'ai pas tout suivi.

C'est quoi le truc avec Mola?

#21 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-26 14:32:22

J'avais oublié... le professionnalisme français c'est aussi l'entraîneur en chef d'un des plus gros effectifs du Top14 qui se barre en plein milieu d'un match à enjeu pour son équipe pour aller faire des heures supp à la téloche.

Tout ça sans que personne n'y trouve rien à redire (sachant qu'avant lui, c'était un autre qui le faisait).

Je serais curieux de savoir comment tu expliques ça à Nonu, Vermeulen, Ashton sans passer pour le dernier des guignols.

#22 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-26 09:54:52

Une dernière pour la route :

Les évolutions du rugby français révèlent assez bien la relation vérolée que nous avons avec le sport.

Dans notre système educatif, il n'est globalement pas possible d'exceller en sport et dans les matières théoriques. D'abord pour des raisons bassement matérielles (avez-vous déjà visité des installations sportives universitaires ? Si oui, vous avez donc une idée de ce qu'était la Roumanie sous Ceausescu), ensuite parce que le système ne le tolère pas (avez vous déjà vu Sartre, Aron, Derrida, Levi-Strauss ou Lacan en jogging ?)

En bref, il faut choisir : soit vous êtes un intellectuel, soit vous êtes un sportif.

Par consequent, même si, de temps en temps, on a deux ou trois écrivains qui confessent leur passion secrète pour un club de foot ou une course de vélo, théorie et sport ne font pas bon ménage.

Le rugby ne déroge pas à cette règle d'airain. Lorsque le professionnalisme a débarqué, nombreux ont été ceux qui y ont vu l'occasion d'y faire de l'argent. Alors, on a fait venir les nanas du Crazy au Stade de France, on a fait des calendriers, on a redessiné les maillots afin de faire ressortir la virilité de nos champions, la presse spécialisée (qui ne valait déjà pas grand chose), s'est transformée en torchon people, les présidents ont commencé à devenir plus médiatiques que leurs joueurs, les stades sont devenus des "Arenas" et le championnat une soupe dont les droits sont réévalués chaque année.

Sauf qu'on a oublié que le professionnalisme s'appliquait aussi au terrain et que la montée en gamme du produit exigeait que ceux sur lesquels reposait le projet (les joueurs et les entraîneurs) soient capables de suivre et de comprendre ce qui était en train de se passer. Il était nécessaire d'avoir des mecs capables d'entrer en profondeur dans ce jeu et de saisir ce qui allait leur permettre d'avancer et de gagner dans ce nouvel environnement. En bref, il fallait une appréhension intellectuelle des conséquences techniques du professionnalisme.

C'est loupé...

Ps : Lespaul, je ne sais pas si c'était pour moi, mais je ne dénigre pas le Japon. Je pose simplement la question de notre régression en la mettant en face de la progression japonaise.

#23 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-26 09:21:19

Beria,

les joueurs étrangers ne sont qu'une donnée du problème. J'en veux pour preuve que, hormis les mecs qui ont déjà de la bouteille (Vito ou Eaton à La Rochelle, Slade ou Smith à Pau ou l'armada Toulonnaise dont tu parles), les autres ont l'air aussi couillons que nous lorsqu'ils ont un ballon dans les mains (cf Montpelier)!

Les techniciens français sont à la ramasse, et notamment parce qu'ils ne travaillent pas (intelligemment) et qu'ils n'ont pas d'approche "profonde" de ce jeu. Depuis Villepreux (et dieu sait que je ne l'aime pas), peux-tu nous citer un théoricien français du rugby? Qui pense les évolutions du jeu ? Existe-t-il un Bielsa, un Guardiola, un Klopp, un Allegri Français en matière de rugby? Quelle est la vision de la DTN ? Quelle est son approche théorique? Qui est le Joe Schmidt, le Warren Gatland ou le Eddie Jones Français ?

Entre parenthèse, j'attire votre attention sur le fait que ces trois types n'ont pas la nationalité de l'équipe qu'ils entraînent. Je ne vois pas pourquoi on n'en passerait pas par là pour le XV de France.

#24 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-26 08:56:55

lespaul a écrit :

C'est logique plus que dramatique Raymond, et quand j'entends l'autre pinpin de FR2 dire que le Japon c'est pas l'af-sud ou je sais pas quoi....ce type ne connaît rien de rien au rugby mondial.

Notre système n'a aucun sens. Ce n'est pas en jouant contre Brive, Agen, Oyonnax, Pau, le RCT ou Montpellier que nos joueurs seront prêts pour le niveau international.


Le pire là-dedans c'est que cette équipe du Japon galère énormément en SR, et je suis à peu près certain que les NZ sont capables d'avoir 6 ou 7 équipes en mesure de battre le XV de France.

A court terme j'ai presque envie de dire que le mieux à faire serait de passer sous contrat fédéral un groupe de 40 joueurs pour construire une franchise "France" et l'inscrire en ligue celtique. A plus long terme c'est notre top14 qu'il faut totalement revoir. Tant que Cancoriet, Macalou, Dupont, Penaud et consorts devront jouer contre des équipes qui ne savent pas jouer au rugby notre EdF ne pourra pas être au niveau.


Ça peut être logique ET dramatique...

Au delà de la semantique, j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de la situation. Je vous lis tous sans trop intervenir car je n'ai absolument aucune idée de la solution qui pourra nous sortir de ce marasme.

Il y a probablement une part de vérité dans chacun de vos post : le championnat fabrique la médiocrité qu'on voit depuis plusieurs saisons,, il y a trop d'étrangers, les techniciens sont à la ramasse, il faut faire table rase du passé, les joueurs n'ont pas le niveau, il faut se reposer uniquement sur les jeunes...

En attendant, je ne comprends toujours pas comment on peut se retrouver sur un terrain de rugby avec la cocotte sur la poitrine et ne rien entraver à ce qu'on te demande de faire. Qu'est devenue l'intelligence situationnelle? Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'on régresse au point de prendre une leçon de rugby par les Japonais ? Comment peut-on avoir aussi peur de se faire trois passes ? Comment peut-on louper autant de placages?

A mon sens, absolument tout le monde est responsable. De la Fédé aux diffuseurs en passant par la ligue, les techniciens, les joueurs, les présidents, les "médias"... c'est tout l'écosystème pro qui a fait faillite hier soir. Si vous vouliez un exemple de crise systémique, en voilà un beau.

#25 Re : Equipe de France et Rugby International » Test-matches et tournées d'été » 2017-11-25 22:54:59

C'est dramatique... (je ne parle pas forcément du résultat, mais surtout de la manière)

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8