Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2021-05-11 19:51:36

corto
Герой Советского Союза

Re : Cab/LR

Sergio24 a écrit :

Oui, oui, très content mais aussi lucide.....
Ce fut dur et nous sommes bien en convalescence......
TL..... ça fait peur quand on le voit jouer. Buter, ça va mais dans le jeu!!!!!
L’absence de Buli est très préjudiciable car il trie et bonifie les ballons....
Bravo à ces jeunes rochelais!!!!!!

Je ne serai pas trop dur avec Thomas, il sort un match assez correct, a assuré à l'arrière, au pied ou sur quelques relances.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#152 2021-05-11 19:52:45

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

On retiendra la victoire, pour le reste...
Mais entre le covid qui laisse des traces dans les organisme, le manque d'entrainement régulier,
1 autre match disputé ya 72h et le manque de récupération, + le stress, fallait pas s'attendre à un jeu fluide.
A mon avis, on jouera bien plus libéré lors de la réception de Castres, car à Lyon dans 4j, là aussi ce sera short!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#153 2021-05-11 19:53:28

phylipexrcb
Герой Советского Союза

À Lyon , je pense que ça va être opération Jiff

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#154 2021-05-11 19:54:25

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :
Binouse a écrit :
corto a écrit :

Pas encore. On en parle depuis des semaines mais attendons que ce soit fait mathématiquement.

Y a plus de suspense...on reste en top 14

Ouais mais je veux bien mais si Pau met 4 pts au Racing ce we, et bat Les Rochelle après leur finale de coupe d'Europe, ce qui est peu probable mais pas impossible, ils jouent tout contre le MHR à la dernière journée qui sera déjà sauvé.

On s'en fout de Pau. Si Bayonne prend 0 point à Toulouse C'est plié.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#155 2021-05-11 20:01:21

personne19
Soviet Supreme

Oui,vraiment pas dans leur assiette,ça se sent ce genre de chose,sans l’épisode Covid et cette coupure avec les 2 équipes sur le terrain ce soir on leur en met 60.
Je suis rassurer,on jouera en top 14 la saison prochaine et si le Racing peut valider notre maintien dès vendredi soir à Pau,c’est Bayonne que je vois nous le valider à Toulouse.

#156 2021-05-11 20:11:56

corto
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
corto a écrit :
Binouse a écrit :

Ouais mais je veux bien mais si Pau met 4 pts au Racing ce we, et bat Les Rochelle après leur finale de coupe d'Europe, ce qui est peu probable mais pas impossible, ils jouent tout contre le MHR à la dernière journée qui sera déjà sauvé.

On s'en fout de Pau. Si Bayonne prend 0 point à Toulouse C'est plié.

Yes t'as raison, je pensais que c'était l'inverse au classement.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#157 2021-05-11 20:18:43

Binouse
Commissaire politique

corto a écrit :
Binouse a écrit :
corto a écrit :

Pas encore. On en parle depuis des semaines mais attendons que ce soit fait mathématiquement.

Même si pau faisait tout ca..reste bayonne!

#158 2021-05-11 20:22:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Test du bbcode FluxBB

Place I 1552
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

#159 2021-05-11 20:26:58

Homologay
Герой Советского Союза

C’est plié dès aujourd’hui comme Montpellier affronte Pau et Bayonne en plus d’un calendrier difficile pour ces 2 derniers.

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#160 2021-05-11 20:45:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза

mouais ...faudrait pas que Mola fasse une Patat... attendons ST/AB pour siroter frais ...

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#161 2021-05-11 20:56:35

Homologay
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

mouais ...faudrait pas que Mola fasse une Patat... attendons ST/AB pour siroter frais ...

Pour finir 13eme il faut :

- prendre 0 point sur les 3 derniers matchs.
- que Bayonne empoche 11 points donc soit victoire à Toulouse, à Montpellier et contre le SF (ou 2 victoires avec BO + un BD)
- que Pau empoche 10 points soit 2 victoires + 2 bonus en recevant le Racing et Montpellier avec un déplacement à La Rochelle.

Et il resterait Montpellier en difficulté si ils perdaient contre Bayonne et Pau avec un calendrier hardcore déplacement au SF avec une équipe remaniée, finale du challenge puis reception de l’UBB 3j plus tard alors que ces derniers n’auront pas joué le week end précédent.

En terme d’écart de points on est plus proche du 6ème que du 13ème ce soir et personne n’imagine un dixieme de seconde qu’on fera les phases finales.

#162 2021-05-11 20:58:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

heu moi ça compte ???

Place I 1552
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

#163 2021-05-11 21:11:24

cece19
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Pour finir 13eme il faut :

- prendre 0 point sur les 3 derniers matchs.
- que Bayonne empoche 11 points donc soit victoire à Toulouse, à Montpellier et contre le SF (ou 2 victoires avec BO + un BD)
- que Pau empoche 10 points soit 2 victoires + 2 bonus en recevant le Racing et Montpellier avec un déplacement à La Rochelle.

Et il resterait Montpellier en difficulté si ils perdaient contre Bayonne et Pau avec un calendrier hardcore déplacement au SF avec une équipe remaniée, finale du challenge puis reception de l’UBB 3j plus tard alors que ces derniers n’auront pas joué le week end précédent.

En terme d’écart de points on est plus proche du 6ème que du 13ème ce soir et personne n’imagine un dixieme de seconde qu’on fera les phases finales.

Il faut dépasser 4 équipes pour être dans les 6 alors qu'il n'y a que 3 équipes qui doivent nous dépasser pour qu'on finisse 13eme. Même s'il y a moins de points de différence avec le 6eme mathématiquement je pense que C'est plus dur. Même si je pense moi que le maintien est assuré.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#164 2021-05-11 21:14:18

vezere19
Soviet Supreme

Pour rebondir sur l atmosphère générale bien sûr que ce que l on retient c est le résultat et rien d autre, et encore une fois bravo car si on avait perdu ça aurait été vraiment la cata.

Mais on a aussi un peu le droit d émettre certaines critiques suite aux 2 matchs que l on vient de voir, simplement sur l engagement. Sur le plan individuel il y a quand même sur cet aspect de belles satisfactions comme Kami, Said, Bitu et Muller notamment qui sont des morts de faim (avec parfois quelques maladresses notamment défensives). Mais on voit aussi de gros manques dans 1/ la maîtrise c est à dire savoir sortir de son camp après avoir marqué, savoir gérer les temps faibles sans rendre le ballon 2/ le jeu d occupation très défaillant avec une charnière encore aux abois (et pourtant j aime bien Blanc mais ce soir il est passé à côté) 3/ l animation offensive

Tout ça est à tempérer par plein de facteurs déjà cités et notamment le covid qui a fait des ravages à Bayonne avant d arriver à Brive.

On peut souligner le très bon arbitrage de Mr Nuchy, qui n a pas ce soir fait appel une seule fois à la vidéo, c est assez rare pour être cité. Il a été plutôt à notre avantage.

Enfin bravo à La Rochelle qui fait quand même une super saison, et qui est le club avec la plus belle progression ces 10 dernières années et une belle stabilite. Ils sont vraiment bien structurés, et malgré les changements d entraîneur ont continué leur progression. Je leur souhaite de gagner leur finale la semaine prochaine.

#165 2021-05-11 21:19:40

Homologay
Герой Советского Союза

On affronte 2 des 4 équipes de devant et aucun des 3 derniers nous affronte.

Une victoire contre Castres sera le seul enjeu sur le terrain dans cette fin de saison.

Pourvu que ce maintien officieux rapide accélère les dossiers de renouvellement de contrat de Paulos, Brennan et Malafosse. Et que cela permet d’accélérer sur le recrutement.

#166 2021-05-11 21:20:01

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

On retiendra la victoire, pour le reste...
Mais entre le covid qui laisse des traces dans les organisme, le manque d'entrainement régulier,
1 autre match disputé ya 72h et le manque de récupération, + le stress, fallait pas s'attendre à un jeu fluide.
A mon avis, on jouera bien plus libéré lors de la réception de Castres, car à Lyon dans 4j, là aussi ce sera short!

Tu sais, le reste c'est d' avoir réussi quelques jolis groupés pénétrants et déja ça...Car on était pas plus forts qu' eux, cf les mêlées mais pour jouer collectifs sur ce point ça l'a fait. Enfin, je trouve que la stratégie a été intelligente, l'engagement entier et le résultat au top, alors toutes les bévues comme la cagade de Jurand, certaines passes hasardeuses, etc...LR a été contenu ne défense bougé devant alors le reste...tu parlais de match piège du coup il faut reconnaitre qu'ils s'en sont très bien sortis.
Sans compter le terrain détrempé (cf Blanc qui glisse quand il galopait et bien d' autres) et ce que tu évoques plus Liebenberg et Plisson aux manettes. Nos gars ont fait de leur mieux c'est tout ce que je vois.

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#167 2021-05-11 21:25:29

Homologay
Герой Советского Союза

vezere19 a écrit :

Enfin bravo à La Rochelle qui fait quand même une super saison, et qui est le club avec la plus belle progression ces 10 dernières années et une belle stabilite. Ils sont vraiment bien structurés, et malgré les changements d entraîneur ont continué leur progression. Je leur souhaite de gagner leur finale la semaine prochaine.

Un exemple à suivre !

La Rochelle ou Exeter démontrent qu’un petit qui se structure peut devenir grand.

#168 2021-05-11 21:49:50

charlyoleg
Герой Советского Союза

Pas brillant ce soir. Quand tu écartes les ballons sans fixer les avants ben tu ramasses. On a trop écarté les ballons et pas assez joué au pied. Collectivement c'était pas terrible. Mais oui l'épisode covid conjugué à la défaite de samedi a du jouer dans les têtes.

Bref, la seule chose à retenir : 5 points de pris!

Les rochelais ont livré une belle partie, intelligents, vaillants, ils nous ont perturbés. Bravo à eux!

#169 2021-05-11 22:11:24

Homologay
Герой Советского Союза

Victoire bonifié du MHR.

Les supporters palois et bayonnais ont passé une très sale soirée.

Dernière modification par Homologay (2021-05-11 22:11:36)

#170 2021-05-12 04:21:59

Molotov
Герой Советского Союза

Bravo aux mecs, 6 points sur ces deux matchs c'est une sacrée belle perf' dans ces conditions !!

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#171 2021-05-12 07:05:47

Sergio24
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

Une victoire contre Castres sera le seul enjeu sur le terrain dans cette fin de saison.

Pourvu que ce maintien officieux rapide accélère les dossiers de renouvellement de contrat de Paulos, Brennan et Malafosse. Et que cela permet d’accélérer sur le recrutement.

Et Kami.....

#172 2021-05-12 07:07:39

personne19
Soviet Supreme

Molotov a écrit :

Bravo aux mecs, 6 points sur ces deux matchs c'est une sacrée belle perf' dans ces conditions !!

Oui tu as raison,parlons niveau comptable et non contenu.l’affaire est excellente pour nous car sans cette épisode Covid et calendrier bouleversé on aurait dû prendre 4 points face au SF et pas grand monde aurait crû qu’on en prenne face au stade Rochelais,du moins c’est ce que moi j’imaginais.
Donc 6 points c’est top dans ces conditions.
On a pas le droit de jeter tout ce qui a été fait avant,surtout au niveau de nos 3/4!
On fait un début de saison poussif et limite catastrophique,mais dès que la machine a été en route on a pris les points qu’il fallait malgré une hécatombe niveau blessés.
Pour Lyon ça va être encore très dur on le sait.
Je le répète,on a mieux gérer la période  Covid que l’AB et c’est ça aujourd’hui qui nous permet d’être serein,ça prouve que même diminuer Physiquement,les gars on de la ressource et du caractère quand on voit la fin de match qu’ils nous font face au Stade Français .

#173 2021-05-12 07:22:23

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :
Homologay a écrit :

Et Kami.....

Oui, et plutôt deux fois qu'une !
J'ai du mal à comprendre ceux qui font la fine bouche... big_smile
Avec des airs de diva "mouais c'était pas bien beau"...bah si même si c' était parfois peu académique...et à force d' analyser on ne comprend plus rien: faut lever la tête, simplement regarder jouer les gars. Après, que La Rochelle ait réussi sa croissance, sûr, que ce soit un exemple, oui et on ne peut qu' apprécier. Mais justement on jouait le deuxième du championnat et nous les "petits" on a pas démérité quand bien même leur équipe était mixte car leurs seconds couteaux, leurs jeunes ne sont pas des branques, en particulier jouaient très vite et défendaient bien.

Pour moi la manière a été différente, moins virevoltante, moins à la rochelaise ou la toulousaine mais justement c' était une bonne adaptation aux circonstances et à ce qui se passait sur le pré avec ce jeu devant, ces groupés efficaces...
Quand nos joueurs se seront reposés, on pourra leur demander plus d' application, d'orthodoxie. Là, dans le contexte, moi j'ai aimé sans restriction, même si je pige que dalle...Il en faut pour tous les goûts wink
Logiquement, ce matin, on pouvait être en train de pleurer. Et si on avait été dans une situation différente au niveau de l'enchainement des matchs, LR n'aurait sans doute pas pris le risque d'envoyer un groupe très remanié: Ils nous ont sans doute crus diminués...pas assez en fait.

Dernière modification par letarmo (2021-05-12 07:43:23)

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#174 2021-05-12 07:44:25

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Homologay a écrit :

Pourvu que ce maintien officieux rapide accélère les dossiers de renouvellement de contrat de Paulos, Brennan et Malafosse.
Et que cela permet d’accélérer sur le recrutement.

D'après certains échos, Brennan et Paulos auraient déjà signé jusqu'en juin22.
Pour Malafosse, Dogé, Békosvilli et Nansen, mystère? Kami, ça discute...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#175 2021-05-12 07:51:12

jeanmi
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Pourvu que ce maintien officieux rapide accélère les dossiers de renouvellement de contrat de Paulos, Brennan et Malafosse.
Et que cela permet d’accélérer sur le recrutement.

? Kami, ça discute...

Pour lui, il faut le signer jusqu'en 2030 wink

L'échec est le fondement de la réussite

Pied de page des forums