Vous n'êtes pas identifié(e).

#776 2021-04-24 13:19:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : reconfinement

letarmo a écrit :

Quant à tes appréciations sur les parents qui veulent se "débarrasser" des enfants, je t'en laisse la responsabilité...

Le corps enseignant plussoie à cece19. big_smile

#777 2021-04-24 13:22:18

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

,
Alors bon cette impression de décisions contre les réalités, toujours politiques, toujours trop attentives aux lobbyings de tous poils...

Quels lobbying? Les commerces devaient ouvrir début mai et finalement ce ne sera que mi mai.
Le seul lobbying qui a marché  C'est celui des parents qui veulent se débarrasser des gamins en les remettant à l'école smile

Moi je trouve que globalement ce gouvernement est beaucoup plus attentif aux récriminations qu'à ceux qui veulent qu'on en sorte, voir le cinoche sur astrazeneca, les tergiversations fin janvier pour reconfiner...ils sont sans cesse en train de remuer du derche avec la peur de l' acceptabilité chevillée au ventre. Les anglais ont moins fait dans la dentelle et ils s'en sortent, eux.
Nous, tous les jours midi et soir notamment à la télé, le registre des doléances est ouvert....

Quant à tes appréciations sur les parents qui veulent se "débarrasser" des enfants, je t'en laisse la responsabilité...Je suppose que tu n'as pas d'enfants... big_smile

Et pour répondre à ta question sur le lobbying: Tous les secteurs touchés, du tourisme (dont les sports d' hiver, les voyagistes, etc...) à la culture (dont les cinémas, spectacles en tous genres etc...) en passant par le commerce bien sûr (dont l' hôtellerie, les restos, les petits commerçants, etc...) le sport (dont les clubs...), tous disais-je ont des organisations professionnelles qui se sont sans cesse manifestées face aux micros tendus largement et sans arrêt alors si tu n'as ni vu ni entendu...

ET je ne le leur reproche pas, je ferais pareil à leur place car beaucoup souffrent. Mais en face il y a une pandémie qui tue tout aussi massivement, et pas que des vieux "déja bons pour l' euthanasie".
Dans ce cas l' Etat, lui doit savoir faire des choix rapides et efficaces en contrepartie des aides massives apportées, ce qui selon moi mais surtout selon des gens qualifiés en termes de pandémie n'a pas été fait et paradoxalement fait durer la situation.

Les choix ont été fait. La culture devait ouvrir le 15 décembre. Au mieux le 15 mai. Les resto le 15 janvier, au mieux le 15 mai. Les commerces début mai finalement mi mai. Il n'y a bien que l'école qui reouvre aux dates prévues C'est pour ça ma blague sur les parents.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#778 2021-04-24 15:48:49

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Quels lobbying? Les commerces devaient ouvrir début mai et finalement ce ne sera que mi mai.
Le seul lobbying qui a marché  C'est celui des parents qui veulent se débarrasser des gamins en les remettant à l'école smile

Moi je trouve que globalement ce gouvernement est beaucoup plus attentif aux récriminations qu'à ceux qui veulent qu'on en sorte, voir le cinoche sur astrazeneca, les tergiversations fin janvier pour reconfiner...ils sont sans cesse en train de remuer du derche avec la peur de l' acceptabilité chevillée au ventre. Les anglais ont moins fait dans la dentelle et ils s'en sortent, eux.
Nous, tous les jours midi et soir notamment à la télé, le registre des doléances est ouvert....

Quant à tes appréciations sur les parents qui veulent se "débarrasser" des enfants, je t'en laisse la responsabilité...Je suppose que tu n'as pas d'enfants... big_smile

Et pour répondre à ta question sur le lobbying: Tous les secteurs touchés, du tourisme (dont les sports d' hiver, les voyagistes, etc...) à la culture (dont les cinémas, spectacles en tous genres etc...) en passant par le commerce bien sûr (dont l' hôtellerie, les restos, les petits commerçants, etc...) le sport (dont les clubs...), tous disais-je ont des organisations professionnelles qui se sont sans cesse manifestées face aux micros tendus largement et sans arrêt alors si tu n'as ni vu ni entendu...

ET je ne le leur reproche pas, je ferais pareil à leur place car beaucoup souffrent. Mais en face il y a une pandémie qui tue tout aussi massivement, et pas que des vieux "déja bons pour l' euthanasie".
Dans ce cas l' Etat, lui doit savoir faire des choix rapides et efficaces en contrepartie des aides massives apportées, ce qui selon moi mais surtout selon des gens qualifiés en termes de pandémie n'a pas été fait et paradoxalement fait durer la situation.

Les choix ont été fait. La culture devait ouvrir le 15 décembre. Au mieux le 15 mai. Les resto le 15 janvier, au mieux le 15 mai. Les commerces début mai finalement mi mai. Il n'y a bien que l'école qui reouvre aux dates prévues C'est pour ça ma blague sur les parents.

OK...tu sais, ce que j'en dis...En fait le principe même d' annoncer des dates à l' avance me parait zarbi, il me semble qu'il vaudrait mieux avoir des résultats avant de donner des dates...qui au moins seraient crédibles parce que là ?
Annoncer des objectifs du genre "passer sous les 10 000 cas par jour" par exemple ou autre, histoire d' entretenir la motivation façon "tous ensemble...".
C'est comme la territorialisation annoncée..:J' attends de voir ce binz, sans a-priori mais bon, si ça va mieux quelque part on déconfine mais si ça repart...crac on reconfine ?
Les creusois qui sont en train de devenir célèbres (j'en avais parlé il y a 10-15 jours) avec un taux d'incidence à 50 passé à presque 200 d'un coup: On les déconfine puis hop on referme ?
Perplexe, je suis...0034.gif

Dernière modification par letarmo (2021-04-24 15:51:23)

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#779 2021-04-24 17:09:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Votre dialogue illustre parfaitement ce qu'on voit à la télé depuis le début du sketch : deux discours juxtaposés mais qu'on ne confronte jamais.

D'un côté "ça fait longtemps que ceci ou cela est fermé, les professionnels de la profession n'en peuvent plus, c'est quand qu'on rouvre ?" et d'un autre "la pandémie est toujours là, et même encore plus avec les variants, il faudrait être plus radical dans les mesures".
Au journal télé, on a quasiment systématiquement les deux points de vue juxtaposés et dans les talk-shows, on les a alternativement, un jour l'un, un jour l'autre. neutral Bon, je caricature un peu, mais à peine.

Moi, j'aimerais voir un débat restaurateur qui rouspète vs chef de service d'hosto. Mais ça, jamais, on préfère taper sur la gueule des autorités qui doivent arbitrer entre les deux positions qu'on ne voit jamais argumenter l'une en face de l'autre. Quand les décisions gouvernementales penchent d'un côté ça gueule de l'autre et vice-versa. roll

#780 2021-04-24 17:40:50

cece19
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Votre dialogue illustre parfaitement ce qu'on voit à la télé depuis le début du sketch : deux discours juxtaposés mais qu'on ne confronte jamais.

D'un côté "ça fait longtemps que ceci ou cela est fermé, les professionnels de la profession n'en peuvent plus, c'est quand qu'on rouvre ?" et d'un autre "la pandémie est toujours là, et même encore plus avec les variants, il faudrait être plus radical dans les mesures".
Au journal télé, on a quasiment systématiquement les deux points de vue juxtaposés et dans les talk-shows, on les a alternativement, un jour l'un, un jour l'autre. neutral Bon, je caricature un peu, mais à peine.

Moi, j'aimerais voir un débat restaurateur qui rouspète vs chef de service d'hosto. Mais ça, jamais, on préfère taper sur la gueule des autorités qui doivent arbitrer entre les deux positions qu'on ne voit jamais argumenter l'une en face de l'autre. Quand les décisions gouvernementales penchent d'un côté ça gueule de l'autre et vice-versa. roll

Moi je ne me prononce plus sur les ouvertures ou fermetures. Mais letarmo nous parle de lobbying alors que tout reste fermé plus longtemps que prévu. On a vu plus efficace comme lobbying.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#781 2021-04-24 17:43:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Pas de souci, j'ai juste trouvé une ouverture ( big_smile ) pour placer mon histoire des deux positions exposées à longueur de journée mais jamais confrontées. wink

#782 2021-04-24 19:40:55

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Moi je ne me prononce plus sur les ouvertures ou fermetures. Mais letarmo nous parle de lobbying alors que tout reste fermé plus longtemps que prévu. On a vu plus efficace comme lobbying.

En fait on peut surtout estimer que le lobbying a retardé la fermeture. En tout cas c'est mon avis avec la politique du "vivre avec le virus". Résultat, des milliers de morts en plus et surtout il n'y a pas contradiction contrairement à ce qu' évoque Tic: Je pense que fermer plus tôt aurait permis de rouvrir beaucoup plus tôt donc aussi dans l' intérêt bien compris des activités économiques.

Tout simplement parce que, freinée plus tôt, l'épidémie n'aurait pas pris l' ampleur qu' elle a ! Avec en plus tous les hôpitaux saturés et des masses de gens plus jeunes touchés
Je l' avais écrit à ce moment...je me cite "j'espère qu'ils savent ce qu'ils font"...partant du principe qu'ils ont les experts qu'il faut.

Bah non, ou alors ils ne les ont pas écoutés et aussi ils n'ont tenu aucun compte de l' exemple anglais en démarrant tout en retard avec sans cesse des doutes, des craintes que ce soit sur les vaccins les classes d' âge enfin tout quoi...le virus a dû bien rigoler sad

Je me rappelle ce sinistre crétin de professeur déclarant doctement à propos des vaccins "surtout prenons notre temps", le même cinéma que pour les masques finalement...A chaque fois j' avais le doute, je ne l'ai plus hélas. Car à présent on nous explique qu'on va plus vite que les autres...non, sérieux !!!

Donc je ne vois pas de contradiction entre les propos de cécé et les miens et l' ouverture n'est pas bonne big_smile
Juste pour info: le 10 avril en Corrèze le taux d'incidence était descendu à 211/100 000 hab puis il est remonté à 270 le 21 avril pour redescendre depuis, aujourd'hui à 251 avec les effets du confinement.

Vous voyez pourquoi je pense qu'on a trop tardé ?
On redescend à partir de 270 au lieu de continuer à descendre à partir de 211. Tendance identique France entière CQFD...

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#783 2021-04-24 20:06:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза

J'aurais pas dû me servir de votre discussion pour faire ma réflexion puisque ça vous empêche de l'analyser pour ce qu'elle est. tongue
Je ne vois rien dans ton post précédent, Tarmo, qui infirme mon raisonnement sur le traitement par les médias des deux faces de la médaille. neutral

#784 2021-04-24 21:13:18

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

J'aurais pas dû me servir de votre discussion pour faire ma réflexion puisque ça vous empêche de l'analyser pour ce qu'elle est. tongue
Je ne vois rien dans ton post précédent, Tarmo, qui infirme mon raisonnement sur le traitement par les médias des deux faces de la médaille. neutral

Pour ce point tu as raison, mais ce n'est pas l' essentiel wink
Mi-janvier nous avions en Corrèze un taux d' incidence autour de 130. Fin janvier nous étions, au début de cette vague à 180...Avec un confinement à ce moment-là, pour les vacances de Février et sur 5 semaines on pouvait revenir très bas sans perturber les gosses...bah non maqueron a écouté d' autres gens que les toubibs et s'est entêté...L' ardoise est salée.
Après, chacun son avis sur la question.

Coluche

#785 2021-04-26 21:41:21

letarmo
Герой Советского Союза

Donc retour en classe des gamins ce matin...et record d' admissions en réa avec 6001 aujourd'hui, pas de bol juste un poil de trop...ça va pas faire l' affaire de nos "responsables".
le gag du jour c'est le "confinement strict" des arrivants des 4 coins ou sévissent les variants (inde, etc)...Impressionnant, les dits confinés n'ont le droit de sortir que de 10h à midi...on est trop durs, je vous le dis wink
Comme je ne n'imagine pas qu'ils puissent changer leurs annonces prévues pour la mi-mai et encore moins reconfiner plus tard en approchant de l' été...ben il me semble qu'ils se sont mis dans un gros merdier, nous avec, tout le monde en fait et qu'on est pas près d'en voir le bout surtout avec d' autres qui rouvrent tout autour, ça va finir par fâcher...et je ne vois pas du tout non plus ce qu'ils devraient faire...Les vacances ça va pas être simple !

Dernière modification par letarmo (2021-04-26 22:09:16)

Coluche

#786 2021-04-26 23:15:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

le gag du jour c'est le "confinement strict" des arrivants des 4 coins ou sévissent les variants (inde, etc)...Impressionnant, les dits confinés n'ont le droit de sortir que de 10h à midi...on est trop durs, je vous le dis wink

Non, mais c'est même pas ça, le truc, c'est un détail.
Les mecs qui arrivent du Brésil, d'AfSud ou d'Inde etc. sont mis (plus ou moins, donc, certes) en quarantaine avec arrêté préfectoral signé et tout le tintouin, OK. Mais rien ne dit que parce qu'ils arrivent de là-bas, ils l'ont forcément apporté avec eux, leur variant.
En revanche, vous avez entendu parler d'une quarantaine du même tonneau pour le gonze lambda bien de chez nous qui a été positif à l'un desdits variants, vous ? Moi, pas. Et pourtant, le gonze en question, il le trimbale avec lui, le variant, à coup sûr.
Y a que moi qui y ai pensé ou quoi ?
Ils m'énervent, ils m'énervent, ils m'énervent ! Et là, je parle des médias, qui donnent une quantité monstrueuse d'infos pas pertinentes et très peu d'infos vraiment utiles. Si les autorités sont à côté de la plaque, c'est quand même aux médias de gratter là où ça fait mal. Ah, pour nous rabâcher que les gens boudent Astrazeneca, y a du monde, sans jamais se demander s'ils ne sont pas un peu responsables du truc en nous le serinant 2 fois par jour, entre autres micro-trottoirs débiles, mais pour se poser les questions intéressantes et y répondre, c'est pas la même ! Grrr !

#787 2021-04-27 09:49:07

Arthuras
Герой Советского Союза

c'est certain que les médias pourrissent pas mal de choses et montent le bourrichon de personnes trés trés facilement influençables.
on n'est quand même pas un Pays facile à gouverner, faut le reconnaitre...

#788 2021-04-27 10:18:09

letarmo
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

c'est certain que les médias pourrissent pas mal de choses et montent le bourrichon de personnes trés trés facilement influençables.
on n'est quand même pas un Pays facile à gouverner, faut le reconnaitre...

C'est clair. Et les médias avec cette multitude reportages bidons sur le trottoir jouent un rôle très ambigu, je parle là de la joyeuse bande TF1-LCI, BFM, RMC, Canal,  France-info...et j'en oublie.
Je crois, moi que le français ont fait et continuent de faire un gros effort de respect des règles mais que les tergiversations, les approximations, l' écho donné à ceux qui râlent, la minorité qui crie très fort à l' atteinte à ses "droits" et aussi certaines règles peu convaincantes, l' absence d' autorité dans certains cas, la confusion entre ce qui est préconisé et ce qui est obligé qui fait que certains couinent à l' assignation à résidence alors qu'on faut quasiment ce qu'on veut...
C'est brouillon, confus, ça manque de pragmatisme, nos dirigeants continuent de tortiller du derche avec parfois des excuses risibles, des vantardises qui tombent à  plat. Du coup bah on commence à en avoir franchement marre !!!

C'est un triste spectacle, tout comme le sont les cocoricos sur la vaccination, pourtant en retard, empoisonnée par les rumeurs stupides sur AZ: En Corrèze ça n avance pas des masses et les plus vieux ne sont pas tous vaccinés alors que s' annonce l' ouverture bien légitime aux plus jeunes avec comorbidité, personnels de deuxième rideau etc....

Alors je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au pays en général. Il y a une minorité de pénibles, bah qu'on s'occupe des autres et qu'on ne prête pas une oreille si attentive aux âneries des "moijveu".
S'ils voient que le train part sans eux ils courront derrière :D

Comme l'a dit très justement Tapie:
https://www.bfmtv.com/societe/ce-n-est- … 60494.html

Mais la nouvelle donne, ça va être la "territorialisation" et comment sera gérée la différence entre départements, la Corrèze étant depuis hier repassée sous la barre des 250/100 000 pour le taux d'incidence...Ce mauvais indicateur risque d' être attaqué.

Dernière modification par letarmo (2021-04-27 12:04:20)

Coluche

#789 2021-05-19 07:42:35

letarmo
Герой Советского Союза

ET voila, il y a un moins on atteignait chez nous un pic covid avec 65-67 personne à l' hosto à Brive, un taux d' incidence à 270 hab/100 000 hab...et maqueron reconfinait fin mars pour le 4 avril. Au début ça continuait à monter...jusque vers le 19 avril: Ensuite tout a bien baissé en un mois, ce 19 mai, on a plus que 40 patients à l' hosto et le fameux taux est repassé autour de 100/100 000hab (mini atteint à 96,5)
Le taux de positivité qui se situait entre 8 et 9% est à présent autour de 4%

Donc ce truc a fonctionné. A mon avis on est à un plancher à présent et par ailleurs il aurait été plus efficace décidé le 29/01 mais bon...affaire à suivre en approchant de l' été car ce reconfinement a pris fin partiellement début mai et l' impact de son arrêt pourrait se sentir après 15 jours, délai d'inertie des mesures donc maintenant: ça va continuer à baisser, ou pas ?
Mystère compte tenu de l' impact inconnu de la vaccination. avec de très grandes inégalités entre secteurs, la zone de l' Ilde France étant complètement à la rue.

Coluche

#790 2021-05-19 08:40:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

l' impact inconnu de la vaccination. avec de très grandes inégalités entre secteurs, la zone de l' Ilde France étant complètement à la rue.

Parigot, têt' de veau. smile

La carte du pourcentage de vaccination est à peu près calquée sur celle de l'âge moyen de la population locale. En Île de France, y a plein de jeunes, étudiants, actifs ... ou désœuvrés, tout comme chez nous à Toulouse alors que dans la plupart des départements ruraux, il y a beaucoup plus de retraités, en tout cas beaucoup moins de jeunes. Or, ça fait plus de 4 mois que la vaccination est réservée aux vieux avec une ouverture progressive vers les de moins en moins vieux. Ceci expliquant cela.

#791 2021-05-19 10:11:40

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

l' impact inconnu de la vaccination. avec de très grandes inégalités entre secteurs, la zone de l' Ilde France étant complètement à la rue.

Parigot, têt' de veau. smile

La carte du pourcentage de vaccination est à peu près calquée sur celle de l'âge moyen de la population locale. En Île de France, y a plein de jeunes, étudiants, actifs ... ou désœuvrés, tout comme chez nous à Toulouse alors que dans la plupart des départements ruraux, il y a beaucoup plus de retraités, en tout cas beaucoup moins de jeunes. Or, ça fait plus de 4 mois que la vaccination est réservée aux vieux avec une ouverture progressive vers les de moins en moins vieux. Ceci expliquant cela.

Oui, je ne juge pas je constate. Avec une nuance pour les jeunes en cas de comorbidité.Depuis le 11 mai tout le monde y a accès, jeunes inclus et ça klaxonne. Donc, calquée...plus ou moins oui, mais quand même avec beaucoup de nuances car des masses de gens de 50 ans et plus pouvaient déja se faire vacciner et les 55 ans et plus sans conditions depuis le 12 avril
Mais dans certaines populations jeunes il y a toujours bel et bien un refus du vaccin, qui impacte au moins autant les chiffres.

Ceci étant, alors qu'on pourrait vacciner plus en IdF car non la vaccination n'est plus réservée aux vieux, et des milliers de doses existent, c'est un vrai souk pour se faire vacciner. je connais personnellement plusieurs cas de personnes refusant le vaccin car le rappel tomberait pendant leurs vacances ou encore parce que les lieux proposés (pharmacies) sont trop loin (dans Paris intramuros quand même) ou encore par refus des vaccinodromes...En gros les parisiens, au moins ceux de ma famille ne sont pas vraiment pressés de se faire vacciner big_smile

ET après réflexion je pense qu('il est urgent de mettre en place le pass sanitaire, déja ça boosterait la vaccination , ensuite et contrairement à d' autres je ne pense pas seulement à pouvoir retourner au resto mais à diverses situations, par exemple si on doit aller à l' hosto voir quelqu'un.

Coluche

#792 2021-05-19 11:07:19

phylipexrcb
Герой Советского Союза

quand ça a ouvert pour tous, j ai pris RDV sur vitemadose car doctolib est toujours vide , j ai choisi mon vaccin , et pris rendez vous avec madame et le fiston même s'il ne rentrai pas dans les critères et c est passé nickel chrome

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#793 2021-05-20 15:28:04

letarmo
Герой Советского Союза

Je sais pas pour vous, mais je trouve qu'on nous a vraiment survendu le déconfinement !
Depuis une semaine, matin, midi et soir et tête de gondole et début de journal, des français éperdus de bonheur, la larme à l'œil, enfin la liberté retrouvée, tous aux terrasses, force témoignages à l' appui... mais vraiment de quoi on se plaint !
Merci patron, non matron, non maqueron...non, sans déc ???
big_smile big_smile

Coluche

#794 2021-05-20 15:43:46

franz
Administrateur

Faut arrêter de regarder la TV.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#795 2021-05-20 17:38:03

letarmo
Герой Советского Союза

franz a écrit :

En fait c'est un peu ça...mais une fois passée la vague des fois il y a des infos....

Coluche

#796 2021-05-20 17:49:55

Homologay
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
franz a écrit :

En fait c'est un peu ça...mais une fois passée la vague des fois il y a des infos....

Faut pas tomber sur Cnews avec Philippe de Villiers qui raconte que Raoult l’a guéri du covid en lui prescrivant 2 doses de Pastis !

Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

#797 2021-05-20 17:54:47

phylipexrcb
Герой Советского Союза

philippe de villiers aurai pu parler plus tôt , je ne savais pas que j avais une immunité naturelle depuis des années et des années grâce à l’élixir de monsieur Paul , bienfaiteur de l humanité   smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#798 2021-05-21 08:36:11

franz
Administrateur

Moi je me vaccine au Jack Daniels, pour être efficace, faut un rappel tous les weekends.
Et ça soigne tout:
- La morosité
- Le manque de Rock'n Roll
- La bêtise ambiante
Faudrait juste que ce soit remboursé par la sécu...

#799 2021-05-21 15:47:52

letarmo
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Moi je me vaccine au Jack Daniels, pour être efficace, faut un rappel tous les weekends.
Et ça soigne tout:
- La morosité
- Le manque de Rock'n Roll
- La bêtise ambiante
Faudrait juste que ce soit remboursé par la sécu...

T'inquiètes Franz, avec l' âge tu verras: de plus petites doses suffisent wink
Moi c' était plutôt le Ti'punch mais pareil...Ce sont des alcools nobles faut pas gâcher.

Coluche

#800 2021-05-22 08:36:46

franz
Administrateur

Ah le rhum, c'est pas pareil, c'est plus du préventif mais plutôt du curatif: c'est une fois que j'ai la crève (qque soit le variant, covidé ou autre) que je me fais mon fameux grog:
1/3 Rhum agricole (ma préférence va à la Martinique et au Neysson 55°, éventuellement du 3 Rivières 62°, mais dur à trouver en métropole)
1/3 Miel (fait par un pote de mon village qui a une centaine de ruches abeilles noires)
1/3 jus clémentine (corse la clémentine et Andros bien sur big_smile)
2 minutes au cro ondes quand on boit on dirait de l'acier en fusion ca cautérise tout. Bon, faut pas envisager d'activité physique ou cérébrale dans les 2 heures qui suivent tongue

Pied de page des forums