Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Une info à prendre comme elle vient, source élu mairie de Brive. Osborm voudrait quitter le CAB et il serait suivi d'un gros sponsor Axioma
Pour plus de précisions Osborne quitterait le cab et investirait sur le cabaret de Patrick. Ils souhaiteraient monter un 41 bis avec Denise
Geronimo a écrit :Depuis le jour où Coetzee a passé une soufflante mémorable dans le vestiaire, après une défaite à domicile contre Nevers, et que Blandinières est intervenu immédiatement derrière lui pour tempérer ses propos, tout est fini pour lui. Ce désaveu auprès des joueurs a envoyé un signal clair, et Coetzee a très vite compris le véritable fonctionnement du club.
Il aurait pu et dû être l’incarnation de la direction au quotidien, celui qui tape du poing sur la table quand ça déraille. Mais avec cette intervention malvenue, Blandinières a sapé toute sa légitimité auprès des joueurs.
Depuis j’ai l’impression qu’il se contente de faire simplement le job à minima et de prendre le génereux chèque offert par le club jusqu’au moment où on l’invitera à revenir en Afrique du Sud.
Je trouve que Blandinières ne remplace pas Gilham. Ce gars-là me semble assez bluffeur, et absent actuellement après ses rodomontades du début. Sur l' état du club, les contre perf actuelles in est très discret. Et puis il a à faire ailleurs avec ses histoires de round-up clandestin.
Bien d’accord avec toi Letarmo, certes Sir Simon n’était peut être pas parfait mais avec lui on ne passait pas plus d’une année en prod2, il était proche des supporters, fair play et a construit le club premium, les finances étaient bonnes.
Biensur que nous rêvons tous d’un Marti, Merling ou Lacroix mais pour le moment aucune trace d’un BOSS au cab, par contre le bateau Cab est bien caBOSSer.
Anto75 a écrit :11h apéro halle gaillarde
13h déjeuner café de Paris
16h goûter la Banou
20h afterwork le CardiVa y avoir du monde (au moins 15 gus)...
C’est pour l’économie locale ^^
11h apéro halle gaillarde
13h déjeuner café de Paris
16h goûter la Banou
20h afterwork le Cardi
Piet19 a écrit :Je ne sais pas si c'est le prépa qui est en faute ou les gonzs qui ne forcent pas mais il y a un manque d explosivité
En tout les cas Marcel ne force pas sur les excos physiques que propose le prépa...mais a t il peur de lui faire des reproches ? De visu, je pense que ouiDe visu Marcel affiche un embonpoint en inéquation avec un pilier de très haut niveau.
Le staff devrait être clair et lui fermer les portes d’une présence en match tant qu’il ne fait pas les efforts adéquats.
Ah oui mais ça c’est la différence entre les grands clubs et les moyens.
Quand un joueur est au dessus de l’institution, avec des passes droits ça fout le bordel dans le vestiaire.
Un exemple: le psg avec Messi Neymar et Mbappé et le psg avec un vrai collectif.
Samwalter a écrit :Azema a fait su super boulot a l asm. Ne pas oublier que l usap est sur la corde raide toute les saisons en top14, ca ronge forcement, on a connu ca. Pas mecontent si possibilite de le recuperer en manager a la place de darricarere
Si c’est avec le même staff actuel, Azema ne fera aucun miracle.
D’ailleurs, je ne serais pas étonné que notre ancien préparateur physique est une grosse part de responsabilité dans le début de saison de l’USAP. Comme à Brive ils ont 10 à 15 mecs forfaits par match...
C’était qui le prepa physique ?
Cette saison chez nous peu de blessé mais des mecs qui ont des crampes au bout de 50 min et qui mettent les mains sur les hanches au bout de 20 min.
Je mettrais exactement la même équipe pour qu’ils se rachètent et surtout afin d’arrêter de faire des turnovers dans les compositions d’un match à l’autre pour créer des automatismes.
Les problèmes sont les mêmes depuis la fin de « la période Davidson ».
Tiens tiens Qui est arrivé dans le staff à ce moment là et qui est encore présent malgré la valse des manager ?
Pompe à vélo le méla aux entraînements...aucune consigne constructive
Étonnant ![]()
Je pense que la pression ressentie par les joueurs ne vient pas d’un impact négatif dans les travées du Stadium, mais plutôt du fait qu’à Brive, on leur parle en permanence du club et des résultats. En demi-finale, ils n’ont pas su gérer l’immense ferveur de la ville : c’est une réalité. Et qu’on soit clair, le salaire n’a aucun effet sur la santé mentale d’un joueur.
Il faut d’ailleurs distinguer deux volets dans ce début de saison : l’approche mentale d’un côté, et les dissensions internes de l’autre, aussi bien entre membres du staff qu’entre certains joueurs. Ce n’est pas l’absence d’un préparateur mental qui explique, par exemple, pourquoi Lawes s’investit moins dans les rucks depuis qu’il a été publiquement mis en cause par Gué, puis relayé en off par Mela auprès des journalistes, sur les problèmes de la touche. On manque surtout d’un taulier dans le club pour mettre fin à ces dérives.
Aujourd’hui, qu’un préparateur mental, voire même un psychologue du travail, soit mis à disposition des joueurs devrait être une norme dans un club professionnel. Chacun peut alors adopter la méthode qui correspond à la sensibilité de chaque joueur ou membre du staff, mais l’accompagnement doit exister.
+1
Exactement
J’étais samedi soir au golf de Planchetorte à la soirée organisée par les ex du CAB…
On est venu me rapporter qu’une femme présente lundi dernier à Brive Inside aurait balancé qu’elle avait appris ce soir là que l’ambiance était pourrie dans le groupe et entre certains joueurs!!!
J’ai répondu que c’était archi faux que rien de tel n’avait été évoqué avec DD ou Eduard…
Par contre ça devient récurrent ce bruit …bizarre.
Ça rejoint un peu les propos d’un joueur contre Oyo, qui était étonné du manque d’ambiance dans le vestiaire après le match.
En coach mental je verrais bien Gérard Miller, il ne doit pas être cher en ce moment puis en plus il pourrait faire des massages aux joueurs et de calinotherapie ( humour noir)
Une bronca sur le tour après l’échauffement ?
Pour noter:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … xPjrbPaglQS'ils obtiennent la moyenne c'est à ne plus rien comprendre
Faites comme moi quasi que des 1. Apparemment les joueurs lisent la Montagne ça serait pas mal qu’ils voient des sales notes
1- Reilhes 2- Da Silva 3- Van Der Merwe
4- Coletta (c) 5- Herbst
6- Maximin 8 - Peysson 7- Lawes
9- Galthié 10 - Olding
11- Cros 14 - Dridi
12- Biassoto 13- Fabien
15 - Tisseron
MDFCab a écrit :Un grand bravo à nos jeunes dans une poule très relevée (hormis Rouen), qui laisse espérer une qualification qui paraissait bien improbable au lancement de la compétition.
Il y a beaucoup de joueurs champion de france dans la catégorie inférieure. Pourquoi une qualification improbable? Surtout que c'est leur 2emd année dans cette catégorie. Ils doivent au contraire confirmer.
Car tu as Bordeaux le champion en titre notamment dans la poule et les ciel et blanc entraînés par Arias et Brugnaud, sympa de revoir ce dernier l’autre fois
Aie la jolie balle perdue de Tom Baldetti ^^
J'espère qu'on en fera de même pour Sidobre, Fraissenon et Kiteau
Et lawes egalement.
En effet, pas forcément gagnant au change mais l’expérience internationale plutôt humble ! C’est un profil bulldozer
Encore un non jiff je ne comprends pas sérieusement
En même temps le Cooney il a joué tous les matchs, à 36 ans c’est normal qu’il ait des coups de moins bien.
Il ne faudrait pas qu’il devienne notre nouvelle tête de turc.
Quand DD se félicite de sa gestion du temps de jeu du groupe ben je trouve qu’il se voile la face.
Et on fait enchaîner Cooney. J’espère que nous n’allons pas le regretter pour la suite de la saison.
Maintenant que nous avons des 10 et 15 nous ne fixons toujours pas Olding à son meilleur poste ( centre)
En même temps nous ne sommes pas coach ou sélectionneur.
Pas a la mise en place cette aprem
Il était à la pêche à la truite
Diablo69 a écrit :phylipexrcb a écrit :je viens de regarder la video du match
je pensai d aprés les journalistes que nadau se plaignait du medecin du club , mais il dit "c est une faute professionnel, il est où hueber ? mes couilles il sert à rien encore une fois..."
ça explique la colére du président
Ni la ligue, ni la fédé ne devraient venir mettre leur grain de sel. C'est un problème interne.
Après, je trouve que C+ a trop tendance à trop laisser traîner ses micros.Non mais provale c'est une blague. Ils interviennent soit disant car la sécurité des joueurs n'est pas assurée. Vu les tampons que les gars se mettent, à chaque match la sécurité n'est pas assurée. Provale devrait interdire la pratique du rugby. Je me demande s'ils se permettraient une telle ingérence dans un gros club.
Je me suis fait la même réflexion.
Avec le staff XXL des clubs pro, un membre du staff sportif absent cela joue sur la sécurité des joueurs la blague.
Etonnant de voir que le MHR serait susceptible de faire enquiller Keletaona en équipe 1ere en Top14 alors que chez nous il n'est pas encore sur une feuille de match en ProD2.
Après ce n'est qu'un article du web.
Le week-end dernier en espoir contre le Racing j’ai préféré Lenny Broncan à Kele
Urruzmendi quel en**** pour être poli
A vérifier mais il me semble qu’en amateur un club peut poser une réserve pour ne plus être arbitrer par tél arbitre, est ce qu’en pro cela existe? Cet arbitre est un malhonnête. Je l’ai encore le placage illicite sur Carbo l’an dernier