#176 2013-05-06 22:04:34

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Tiens parlons en du 16 ème homme, pour ceux que ça interesse :

http://www.kop-cabiste.fr/?p=752


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#177 2013-05-06 22:46:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

arrêtez avec la faute sur Sola. L'arbitre va consulter son assistant et suit ses recommandations!

Hors ligne

#178 2013-05-06 22:52:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

N'empeche y avait faute donc carton


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#179 2013-05-06 23:03:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Les fautes des autres non sanctionnées, on n'y peut rien. sad
Nos fautes, même imaginaires, avec l'arbitre même "nul" qui prévient, si on pouvait essayer de les éviter, dimanche... roll
Et pas que dans les 22, j'insiste. wink

Hors ligne

#180 2013-05-07 06:10:45

gayous
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 59

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

lespaul a écrit :

arrêtez avec la faute sur Sola. L'arbitre va consulter son assistant et suit ses recommandations!

non non, pas d'accord, il ne le consulte pas, il lui dit "je vais te dire ce que j'ai vu" et lui demande si il est ok. l'assistant ne contredit pas.
Ce genre de façon de faire me semble beaucoup moins constructif qu'un "qu'est ce que tu as vu" qui permettrait peut être de remettre en cause sa myopie avancée.

Hors ligne

#181 2013-05-07 07:24:33

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

gayous a écrit :
lespaul a écrit :

arrêtez avec la faute sur Sola. L'arbitre va consulter son assistant et suit ses recommandations!

non non, pas d'accord, il ne le consulte pas, il lui dit "je vais te dire ce que j'ai vu" et lui demande si il est ok. l'assistant ne contredit pas.
Ce genre de façon de faire me semble beaucoup moins constructif qu'un "qu'est ce que tu as vu" qui permettrait peut être de remettre en cause sa myopie avancée.

+1
En effet sur cette action, Zitouni dit à son adjoint "je te dis ce que j'ai vu, on a un coup de pied du blanc qui  à suivre et il y a le 5 noir qui est devant et qui ne s'écarte pas, uniquement, est ce que tu es d'accord avec moi???" Et l'assistant de répondre béatement "oui"
Donc il n'y a sur l'action aucune consultation mais une décision imposée par l'arbitre central qui a mon sens est celui qui est le moins bien placé pour voir l'action d'où son jugement erroné!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#182 2013-05-07 13:02:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Si Zitouni balance un carton, plus que mérité, au seconde latte, le match n'est plus le même...Le carton , il est même plus rouge que jaune...  Le reste du match, même, s'il a été prudent, il ( le seconde latte) a pourri pas mal d'actions et ne s'est pas privé d'arroser... Quant aux fautes de notre pilar et de RADIKE..... elles sont très, très connes.
Me concernant, je crois que les zèbres avaient la tête au zebrium, en demi et que persoone ne voulait se faire mal... C'est humain et ce qui est réconfortant, c'est qu'on gagne quand même alors que l'an dernier, BEH, on aurait PAUME.

Hors ligne

#183 2013-05-07 13:43:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

les 2 secondes lattes ont pourri toutes les actions  (leur demi de mélée  il est pas mal aussi )et je trouve que chez nous les mecs  ont assurés et ne sont pas tombés dans le panneau !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#184 2013-05-07 16:59:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

On va pas chipoter, le JT pouvait tout à fait déjuger s'il avait vu quelque chose. Le fait est qu'il consulte son JT. S'il était sûr de lui il ne l'aurait pas fait.

Hors ligne

#185 2013-05-07 18:27:27

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

ness a écrit :

les 2 secondes lattes ont pourri toutes les actions  (leur demi de mélée  il est pas mal aussi )et je trouve que chez nous les mecs  ont assurés et ne sont pas tombés dans le panneau !


TUINEAU.......Excellent....International Tonga , il avait fait un grand match en Coupe du Monde contre la FRANCE.......

Voilà un type qui devrait quitter Aix....Largement le niveau Top 14

Hors ligne

#186 2013-05-08 09:40:22

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Beria a écrit :
Côté Fermé a écrit :
ness a écrit :

les 2 secondes lattes ont pourri toutes les actions  (leur demi de mélée  il est pas mal aussi )et je trouve que chez nous les mecs  ont assurés et ne sont pas tombés dans le panneau !


TUINEAU.......Excellent....International Tonga , il avait fait un grand match en Coupe du Monde contre la FRANCE.......

Voilà un type qui devrait quitter Aix....Largement le niveau Top 14

Un beau gabarit, mais:
Pas gardé par Galtoche à Montpellier.
Moi je l'ai trouvé transparent, comme à l'aller.

NB:
Tu es sur qu'il avait joué contre la France en CDM?

Là , concernant ton jugement sur ce joueur , permet moi d'être en total désaccord avec toi !
Sur le match de dimanche dernier , il a été présent au paquet et actif dans le jeu à plusieurs reprises comme son échappée sur l'aile gauche en 2e mi-temps....Pour établir un parallèle avec les joueurs brivistes , il a pour moi une autre envergure que MELA ou CAISSO qui ont pour eux d'évoluer dans un collectif supérieur....

Quant à GALTHIE , c'est vrai qu'il l'a fait venir au MHR et ne l'a aligné qu'en Europe avant de ne pas le conserver....Mais lorsqu'on connaît le personnage , absolument détestable sur le plan humain et comportemental ( voir ses crises lors des matches alors qu'il déverse des tombereaux de lieux communs et de poncifs  lorsqu'il commente à la télé ) , ce n'est absolument pas étonnant ! GALTHIE est un sale mec et reconnu comme tel dans le milieu !....Et comme un certain nombre de coaches , c'est  un type qui fonctionne à la tête et qui a ses têtes !......Et pour élargir le débat, combien peut-on citer d'exemples de joueurs qui sont régulièrement alignés avec un entraîneur et sont écartés sans véritable raison lorsque le coach change !

Alors pour en revenir à TUINEAU , personnellement je le tiens pour un joueur de niveau Top 14......au moins autant que certains que l'on a pu voir cette saison !

Hors ligne

#187 2013-05-08 09:48:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Bon Galthie et un mauvais mec encore un au lieu de dénigré tout le temps sur des mecs que tu ne connais surement pas donne nous ceux qui sont bon et bien a tes yeux!!

ça ira plus vite !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#188 2013-05-08 10:09:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

christianokiev a écrit :

Bon Galthie et un mauvais mec encore un au lieu de dénigré tout le temps sur des mecs que tu ne connais surement pas donne nous ceux qui sont bon et bien a tes yeux!!

ça ira plus vite !!!

Je n'ai jamais prétendu que GALTHIE n'était pas compétent rugbystiquement....Je maintiens que l'homme est détestable.....Va en toucher deux mots à VILLEPREUX , SKRELA ou encore LAPASSET.....

Personnellement , j'apprécie des types comme COTTER et QUESADA en Top 14 ou encore le tandem REY / AUCAGNE et LABIT en D2.....

Hors ligne

#189 2013-05-08 10:18:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Côté Fermé a écrit :

ou encore le tandem REY / AUCAGNE

Tu nous prépares un retournement de veste pour la (l'éventuelle...) finale ! wink

Hors ligne

#190 2013-05-08 10:20:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Côté Fermé a écrit :
christianokiev a écrit :

Bon Galthie et un mauvais mec encore un au lieu de dénigré tout le temps sur des mecs que tu ne connais surement pas donne nous ceux qui sont bon et bien a tes yeux!!

ça ira plus vite !!!

Je n'ai jamais prétendu que GALTHIE n'était pas compétent rugbystiquement....Je maintiens que l'homme est détestable.....Va en toucher deux mots à VILLEPREUX , SKRELA ou encore LAPASSET.....

Personnellement , j'apprécie des types comme COTTER et QUESADA en Top 14 ou encore le tandem REY / AUCAGNE et LABIT en D2.....



merci mdr mais dans ceux que tu cite j'aimerais bien causer rugby avec la p'tite de Quesada tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#191 2013-05-08 10:22:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La demie à Domenech passe par Aix.

Tic et Tac a écrit :
Côté Fermé a écrit :

ou encore le tandem REY / AUCAGNE

Tu nous prépares un retournement de veste pour la (l'éventuelle...) finale ! wink




non mais c'est vrai que Aucagne fait un super boulot à la section


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums