#1 2013-04-10 13:42:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

histoire de poursuivre dans le sujet :

Je disais donc :

Si vous ne trouvez pas de pétrole aux mille vaches, un homme providentiel et disponible peut vous aider à trouver du financement pour exister :

Sud Ouest
Publié le 10/04/2013 à 08h11
Par Bastien Souperbie

http://www.sudouest.fr/2013/04/10/affai … or=EPR-260-[Newsletter]-20130410-[zone_info]

"Le PS, le gouvernement et le président de la République semblent découvrir aujourd’hui la face sombre de Jérôme Cahuzac. On veut bien croire que le parcours du ministre déchu peut paraître quelque peu déroutant. Néanmoins pouvait-on ignorer en haut lieu, les liaisons dangereuses qu’entretenait l’ancien maire de Villeneuve-sur-Lot avec l’industrie pharmaceutique ?
Sur le plan local, en tous les cas, les Villeneuvois avaient pu constater que l’ancien membre du cabinet du ministre de la Santé Claude Évin, entre 1988 et 1991, avait l’oreille des labos. L’ovalie villeneuvoise se souvient avec nostalgie combien le jeune député de l’époque lui avait permis à la fin des années 90 de bénéficier du sponsoring conséquent des laboratoires Upsa pour le XIII et des laboratoires Pierre Fabre pour le XV.
Si le laboratoire agenais Upsa pouvait prétendre officiellement qu’il ne comptait pas favoriser, selon un principe somme toute d’œcuménisme, l’élite du XV à Agen (qu’il sponsorisait déjà) au détriment de l’élite du XIII à Villeneuve-sur-Lot, les raisons de la venue du laboratoire Fabre chez les quinzistes villeneuvois sont moins évidentes.  Castres, bastion de Pierre Fabre, n’est pas à une portée de fusil de Villeneuve-sur-Lot.
Lilly et le quadriréacteur
Les Pierre-Yves Revol et les Gérard Chollet s’étaient pourtant déplacés sur les bords du Lot pour en quelque sorte parrainer le club du CAV aujourd’hui disparu.
Plus révélatrice et croustillante est sans doute une autre anecdote. Elle se déroule le soir du 20 janvier 2000 au château de Rogé. Un grand raout y est organisé par l’institut Lilly, sorte de fondation créée par le laboratoire éponyme.
Ce banquet est censé célébrer le lancement d’une étude financée par ledit institut et « soutenu par le député Jérôme Cahuzac » qui était censée, cela ne s’invente pas, « vérifier l’hypothèse de la persistance d’une inégalité sociale dans l’information et la qualité du recours aux soins, notamment en matière de prévention »… Dominique Gillot, secrétaire d’État à la Santé, avait fait le déplacement sur les bords du Lot pour une visite officielle en empruntant un vol régulier cependant que dans le même temps, le laboratoire affrétait un quadriréacteur qui atterrissait ce jour-là à l’aéroport de la Garenne à Agen avec à son bord 70 invités. L’avion avait été loué aux frais du labo pour la modique somme de 90 000 francs de l’époque, selon une estimation. Rien que ça. Ce soir-là, le gratin de Villeneuve-sur-Lot avait été convié à dîner à Rogé, aux frais également de Lilly."
A vouloir péter plus haut que son cul... on peut finir fripouille et en prison. Qui est prêt à courir le risque? Toi letarmo?



"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2 2013-04-10 14:10:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : histoire de poursuivre dans le sujet :

Tic et Tac pour te répondre :

Tu dis : "Ce que tu dis, c'est que tu préfères voir, disons Agen, Mont de Marsan, Oyonnax, Aurillac, Pau ou Tarbes monter en Top 14 et certes éventuellement redescendre (pour essayer de remonter) alors que pendant ce temps le CAB brille en Pro D2 ?"

Je crois que tu ne m'as pas bien compris.

Je ne préfère pas voir monter les autres au détriment du CAB, je pense que les autres, comme le CAB, n'ont pas leur place en top14. Qu'ils n'y ont rien à foutre qu'à ruiner leurs clubs pour paraître (ou jouer au riches) juste une année. Et qu'un championnat national des villes de rugby, avec un enjeu représentatif et reconnu (le Brennus par exemple), serait plus utile au développement des clubs et des joueurs; qu'une prod2 inconsistance qui ne relègue que des mauvais élèves.
Laissons le Top 14 au haut du panier dont on ne fera plus guère partie!
Des régions économiquement plus développées que nous sont déja en construction rugbystique (depuis quelques années que ca a commencé). On peut fermer les yeux pour se convaincre du contraire et continuer à rêver, mais le train et en marche, et c'est pas la Corrèze qui l'arrêtera.
Reste plus qu'un tas de ballots autour de chaque clocher, et dont je ne citerais pas de nom, pour croire le contraire.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3 2013-04-10 14:37:24

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : histoire de poursuivre dans le sujet :

Big, merci d'avoir déplacé le sujet smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#4 2013-04-10 16:30:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : histoire de poursuivre dans le sujet :

Des ballots pas plus ballots que toi qui va peut-être (soyons logiques) être obligé d' écrire dimanche si le CAB perd: Ouf, on l' a échappé belle !
Et encore plus si on perd aussi contre La Rochelle. Le top14 perdu, tu sera satisfait.
Mais si tu aimes ça, si la perspective de voir des matchs qu'il faudra perdre pour éviter des soucis aux dirigeants te fait saliver, nous n' avons pas la même conception de la compétition big_smile
Il faut de tout pour faire un monde, des ceusses qu veulent le faire avancer, d' autres qui trouvent que ça va très bien en marche arrière, pfff...

En ligne

Pied de page des forums