#101 2012-05-05 21:03:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive VS UBB

Connais pas ce joueur...

Hors ligne

#102 2012-05-07 16:38:26

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive VS UBB

Je reviens à ce que je disais avant le match, LM annonce moins de 11 000 spectateurs, si jeune ma buse le Zébrium peut accueillir dans les 13 000 au moins, sans compter le nouvel HLM derrière l'en-but, il y avait donc encore pas mal de places alors ?
Je n'arrive toujours pas à concevoir que pour une telle rencontre un stade ne soit pas plein, on flirte avec la faute de gestion, même si ça n'aurait sans doute pas changé le déroulement du match.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#103 2012-05-07 17:11:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Brive VS UBB

il y avait beaucoup de rencontre de jeunes samedi aux bourriottes et à gaetan devaud ,donc les éducateurs ,certains parents et leurs enfants  , ne peuvent etre au four et au moulin ..et il y en qui bossent ,moi, je suis bien content d'avoir poser un congé pour le dernier match de TOP14....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#104 2012-05-07 20:15:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive VS UBB

Lucho a écrit :

Je reviens à ce que je disais avant le match, LM annonce moins de 11 000 spectateurs, si jeune ma buse le Zébrium peut accueillir dans les 13 000 au moins, sans compter le nouvel HLM derrière l'en-but, il y avait donc encore pas mal de places alors ?
Je n'arrive toujours pas à concevoir que pour une telle rencontre un stade ne soit pas plein, on flirte avec la faute de gestion, même si ça n'aurait sans doute pas changé le déroulement du match.

Annoncé 10800 spectateurs donc à la louche m'étonnerait pas qu'il y ait eu 11000 voir un peu plus.Après je ne vois pas en quoi il y a faute de gestion. Les tribunes était bien pleines quand même c'est en pesage où je trouve qu'il n'était pas très étoffé. Mais vu la flotte qui est tombé pendant le match ça a pu en dissuader.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#105 2012-05-08 07:45:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive VS UBB

Faut pas déconner, le zébrium était plein, c'est tout !
Les seules rares places libres étaient dans les zones des abonnés, donc des gars ayant payé leur place et pas là.
J'ai d' ailleurs fait des tophs à 14 heures avant le match et c'était déja très bien rempli.
Mais vrai pour le pesage...vu ce qu'il en reste de toute façon avec la perte du côté sud et le rétrécissement...

Hors ligne

#106 2012-05-08 08:26:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive VS UBB

letarmo a écrit :

Faut pas déconner, le zébrium était plein, c'est tout !
Les seules rares places libres étaient dans les zones des abonnés, donc des gars ayant payé leur place et pas là.
J'ai d' ailleurs fait des tophs à 14 heures avant le match et c'était déja très bien rempli.
Mais vrai pour le pesage...vu ce qu'il en reste de toute façon avec la perte du côté sud et le rétrécissement...

Totalement d'accord, c'est pour ça que je ne vois pas où serait la faute de gestion. Les tribunes étaient loin d'être clairsemées par contre le pesage n'était pas très dense c'est vrai. Le stadium doit avoir une capacité de 15000 places, il y avait 11000 voir plus spectateurs. Face à l'UBB c'est très bien.

Le seul reproche qu'on peut faire au public, c'est l'absence d'ovation pour Classen qui l'aurait bien mérité même si le score ne s'y prêtait pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#107 2012-05-08 08:37:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive VS UBB

Bah moi j' avoue j'ai rien dit à sa sortie mais vu ce qui se passait...C'est pas le score c'est le clou sur le cercueil.
Quand on a vraiment les boules difficile de faire autre chose que juste un peu applaudir, ce qu'on a fait sans grand bruit...:(
mais ça n'ôte rien à l' attachement qu'on peut lui porter, comme à Méla et quelques autres.

Hors ligne

#108 2012-05-08 08:50:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive VS UBB

letarmo a écrit :

Bah moi j' avoue j'ai rien dit à sa sortie mais vu ce qui se passait...

Sortie triste. Je me suis levé quand même pour l'applaudir. Il le méritait mais je comprends aussi la retenue du public.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#109 2012-05-08 09:08:00

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive VS UBB

Je prends donc tes chiffres Cécé, 11 000 spectateurs pour 15 000 places, ça fait un taux de remplissage inférieur à 75 %.

Je répète que dans ce genre de circonstances (finale de maintien) n'importe quelle direction cherche à mettre l'équipe dans les meilleures conditions et la première des choses est de s'assurer d'un stade plein jusqu'aux cintres, et si possible chauffé à blanc (et noir en l'occurence).

Maintenant peut-être qu'il y avait plus de 11 000, des fois le comptage des spectateurs se fait de façon surprenante.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#110 2012-05-08 09:17:14

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Brive VS UBB

Lucho a écrit :

Je prends donc tes chiffres Cécé, 11 000 spectateurs pour 15 000 places, ça fait un taux de remplissage inférieur à 75 %.

Je répète que dans ce genre de circonstances (finale de maintien) n'importe quelle direction cherche à mettre l'équipe dans les meilleures conditions et la première des choses est de s'assurer d'un stade plein jusqu'aux cintres, et si possible chauffé à blanc (et noir en l'occurence).

Maintenant peut-être qu'il y avait plus de 11 000, des fois le comptage des spectateurs se fait de façon surprenante.


pour les "cintres", et même sur l'année peut-être, surtout quand on est des petits smile

Ben non, je n’ai pas vu un  zébrium  plein. Faute de gestion sur ce match ? Je ne sais pas : météo, autres manifestations, …  ceci dit, et même si cela n’aurait pas modifié le résultat, pour ce dernier match à domicile, qu’est ce que tu risques, comme dit Lucho, à brader les places restantes pour remplir complètement le zébrium ?

Sur l’année, par contre, oui il y a des fautes de gestion ! Désolé, je ne donne pas quitus à ces gens-là, toute HEC qu’ils aient faite, et ne leur délivre pas le titre de gestionnaires avisés.
Ils ont redressé en partie (parce que les collectivités ont bien aidé)  une situation délirante héritée du bouffon, dont la moindre n’était pas la profusion de contrats aussi divers que variés,  mais fort onéreux et à la qualité discutable. OK ! Mais ensuite ?

Une mentalité (et je ne voudrais pas être désagréable pour cette profession respectable) d’épicier, croyant que le produit se vendra même s’il est faisandé,  une politique tarifaire bien onéreuse, et une martingale sur les déplacements de population dans le stade qui devait rapporter gros. Or d’après ma source très  bien informée, cette "martingale fumeuse" s’est soldée par 900 000 euros d’écart prévisionnel, uniquement dûe au fait qu’ils ont pris les spectateurs/supporters pour des gogos et cru qu’il suffisait d’y penser pour que ça marche. 9 fois le prix de vente de Bélie, quasiment la totalité du déficit ! Super gestionnaires et visionnaires ?

Leur politique (vouloir gagner plus en offrant toujours moins, en investissant qu’à minima et en comptant sur la chance ric-rac) aura été si brillante que d’après les stats de la LNR, à la fin décembre, le zébrium n’a été rempli qu’à 61 %, après avoir pourtant reçu l’ASM et Toulouse, qui sont, ou plutôt, hélas, étaient, nos 2 plus grosses affluences traditionnelles).

Quand au budget, l’excuse suprême,  il est supérieur de 2ME et de 4 ME à ceux (respectivement) d’Agen et de Bordeaux : rappelez-moi le classement ?
On est dans le  financièrement idiot et le sportivement criminel.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#111 2012-05-08 09:21:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive VS UBB

Lucho a écrit :

Je répète que dans ce genre de circonstances (finale de maintien) n'importe quelle direction cherche à mettre l'équipe dans les meilleures conditions et la première des choses est de s'assurer d'un stade plein jusqu'aux cintres, et si possible chauffé à blanc (et noir en l'occurence).

Drapeaux distribués à foison. A l'entrée des joueurs la grande tribune était blanche avec tous les drapeaux levés. La tribune entière qui chante. Non le club a fait ce qu'il fallait. Les tribunes étaient bien pleines, il manquait surtout du monde en pesage. Il y en aurait eu plus avec un beau soleil mais je comprends les spectateurs. Mais le club n'y peut rien au mauvais temps


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#112 2012-05-08 11:01:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Brive VS UBB

nous , supporters avons fait notre boulot , mon petit drapeau agité avec moins d'enthousiasme que quand j'avais 15 ans, j'ai gueulé ,encouragé ,tapé des mains....

le club avec l'aide du conseil général a fait son boulot avec les drapeaux ,il ne peut pas remplir le stade en menaçant les gens un pistolet sur la tempe ,11000 c'est dans le top 3 des affluences de la saison...


moi, je voudrais savoir pourquoi certains joueurs n'ont pas joué le jeu , tu peux faire des en avants, tu peux louper un coup de pied, tu peux te faire emporter sur 2 ou 3 mêlées ....


....mais quand toute la saison ,tu n'as pas été ridicule en mélée , quand en touche tu as contré et fait chier les adversaires, quand tu as plaqué ,plaqué et plaqué , que tu n'as rien laché et là , dernier match de la saison ,au bout d'un quart d'heure ,plus rien ,plus de gnac ,plus d'envie ,pas de révolte  à part 3 ou 4 joueurs, ça fait chier !!!!


que c'est il passé ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#113 2012-05-08 11:16:24

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Brive VS UBB

Les drapeaux c'est bien mais rien n'empêchait de faire un geste sur le prix des places, d'en offrir 1 aux abonnés, d'inviter des gamins... tout ce qui se fait ailleurs et que je suis étonné de pas voir ici.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#114 2012-05-08 11:50:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive VS UBB

Lucho a écrit :

Les drapeaux c'est bien mais rien n'empêchait de faire un geste sur le prix des places, d'en offrir 1 aux abonnés, d'inviter des gamins... tout ce qui se fait ailleurs et que je suis étonné de pas voir ici.

Tu sais Lucho, pour le quart de final d'Amlin, le club avait réduit le prix des places en supprimant par contre les tarifs réduits. Et bien ça ralait encore dans les tribunes. En terme uniquement de prix des places (je ne parle pas d'abonnement), le CAB est déjà relativement bon marché par rapport au reste du top14. Le club ne va pas non plus payer les gens pour venir au stade smile Non là dessus les dirigeants n'ont pas grand chose à se reprocher.

exrcb a écrit :

mais quand toute la saison ,tu n'as pas été ridicule en mélée

Sur le match, un joueur a été particulièrement pénalisé c'est henn. Faut surtout se demander pourquoi il est resté sur le terrain aussi longtemps.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#115 2012-05-08 14:11:11

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Brive VS UBB

Lucho a écrit :

Les drapeaux c'est bien mais rien n'empêchait de faire un geste sur le prix des places, d'en offrir 1 aux abonnés, d'inviter des gamins... tout ce qui se fait ailleurs et que je suis étonné de pas voir ici.

Alors d'accord avec Tarmiche, le stade était plein et les 10880 spectateurs m'ont laissé dans l'expectative.

Coté gamin, je crois qu'il y avait 800 gamin invités pour ce match, toute la partie latérale droite de la grande tribune était pleine d'enfants des différentes écoles de rugby de la région : ASPO, TULLE, etc...

Tout avait été fait et bien fait avec le CG qui avait monté l'opération drapeau... Ben quand ça veut pas, ça veut pas, certains gars se sont chiés dessus, c'est tout. Individuellement certains sont passés au travers et le collectif n'a pas réussi à rattraper ces manques....


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#116 2012-05-08 14:17:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Brive VS UBB

Et tout les billet gratis de la mairie


brive-cosnac

Hors ligne

#117 2012-05-08 17:41:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive VS UBB

ça, des gamins il y en avait wink
Des cars entiers,
par contre pas sûr que c'était un spectacle pour eux...heureusement qu'ils ne comprennent pas tout !

Hors ligne

#118 2012-05-09 08:35:00

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Brive VS UBB

Sud Ouest

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur la saison de régulière de Top 14 qui s'achèvera ce week-end ?

Pierre Villepreux. Je trouve que ce championnat est toujours plus difficile, et c'est valable autant pour les meilleurs que pour les moins bons. Il y aura eu de l'émotion du début à la fin de la saison : hormis pour Toulouse et Clermont, personne n'a jamais été sûr de rien. Dans la partie basse du tableau, notamment, tout le monde pouvait descendre jusqu'à la semaine dernière. Même si le suspense fait partie du spectacle, quand on est dans dans la peur, on n'utilise pas tous ses moyens et ça me semble dommage.

Comment imaginez-vous les phases finales ?

Je pense que Toulon va jouer son barrage à domicile et rejoindre Clermont et Toulouse en demies. Je vois un de ces trois-là l'emporter. Toulon est potentiellement le plus fort : il a des « monstres » partout. Pour rivaliser avec cette puissance, il faudra le faire par le jeu. Parce que contrairement à ce que beaucoup disent, je crois que Toulon a tout de même des petites faiblesses en défense.

Comment réagissez-vous à la probable descente de Brive, un club auquel on vous sait très attaché ?

J'étais présent lors de la défaite contre Bordeaux-Bègles samedi (9-23). Sur ce match, l'équipe n'a pas montré l'état d'esprit qui faisait la marque de fabrique de Brive. Mais ce serait un peu facile de jeter toute la faute sur l'entraîneur. En tout cas, j'ai vu une équipe défaitiste, incapable de jouer avec la volonté qu'on doit avoir dans un tel match. Elle a subi jusque dans ses points forts supposés, la défense et la mêlée. Les Bordelais leur ont foutu la trouille en jouant, et ça a créé beaucoup d'actions dangereuses.

À ce sujet, le jeu proposé toute la saison par l'Union Bordeaux- Bègles vous a-t-il séduit ?

Oui, et c'est très bien que cette équipe se maintienne. Les Bordelais ont réussi à se placer en milieu de tableau sans pratiquer un rugby restrictif. Ils n'ont pas eu peur de se faire trois passes. Ils ont montré qu'en prenant des risques, en jouant debout, en se déplaçant collectivement, on pouvait s'en sortir. J'insiste sur le déplacement collectif : c'est quelque chose qu'ils ont bien fait à Brive, en attaquant les points faibles avec du soutien.

Est-ce l'équipe qui, en tant que chantre du « beau jeu », vous a le plus convaincu ?

Si on fait le ratio entre la qualité des joueurs et le jeu produit, oui, ils l'emportent en ce qui me concerne. Evidemment, Clermont, Toulouse ou Toulon proposent aussi un rugby très intéressant, mais cela me semble normal.

À l'inverse, les résultats de l'Aviron Bayonnais vous ont-ils déçu compte-tenu de la qualité de son effectif ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de cohérence dans la gestion de cette équipe. Il y a eu des entraîneurs virés, tout un remue-ménage qui n'a pas pu laisser les joueurs insensibles. Didier Fourberon a su rééquilibrer tout ça en fin de saison.

Que retenez-vous, plus globalement, de l'évolution du rugby français ces derniers mois ?

Il y a quelque chose qui me gêne un peu : on devrait avoir plus de performance en Coupe d'Europe. Vu les investissements que l'on fait, on devrait avoir un club français en finale chaque saison. Certes, Clermont n'est pas passé loin, mais les clubs français devraient être plus présents à ce niveau.

Que vous a inspiré la débauche de jeu des Ecossais, dans le Tournoi comme en H Cup ?

Ça, c'est le rugby dans toute son exagération. Moi, quand je parle de se faire des passes, je parle aussi d'une volonté d'avancer, pas de faire des passes pour faire des passes. Mais s'ils tirent les leçons de tout ce qu'ils ont montré cette saison, notamment le parcours d'Edimbourg en Coupe d'Europe, les Ecossais me semblent sur la bonne voie. Mais les Gallois, et surtout les Irlandais avec leurs provinces, me semblent un peu en avance sur nous au niveau des intentions de jeu.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#119 2012-05-09 09:08:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive VS UBB

"faire des passes pour faire des passes"

????
Il y a apparemment des ceusses qui confondent l'Ecosse avec le Pays de Galles...

"quand on est dans dans la peur, on n'utilise pas tous ses moyens et ça me semble dommage"
Pas mieux. Mais les merdias se foutent complétement de la qualité du jeu proposé, ce qui compte, c'est le suspense, donc faut une formule de compétition qui privilégie la peur de perdre. Comme ça on a aussi de bons scandales bien croustillants d'arbitrages foireux, de présidents véreux et de joueurs garnis comme des chaudières... Ca fait vendre, c'est tout ce qui compte.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#120 2012-05-09 09:38:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive VS UBB

franz a écrit :

Mais les merdias se foutent complétement de la qualité du jeu proposé, ce qui compte, c'est le suspense, donc faut une formule de compétition qui privilégie la peur de perdre.

Evidemment ce qui compte pour les medias c'est ce qui vend, mais les matchs fermés par peur de descendre, ou la lutte pour le bas de tableau, que je sache Canal l'a pas souvent mis en prime time. Les stars (surtout toulonnaises) c'est ce qui plaît à Canal, mais ils savent aussi que le "produit" rugby dépend de la qualité du jeu proposé, le suspens sans essai et des tonnes d'en-avant ça n'intéresse pas grand monde. Quel suspens un LOU-CAB, quel match !!! J'en avait pas beaucoup vu des comme ça, mais je doute que les médias aiment tant que ça ce genre de truc.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#121 2012-05-09 11:58:37

Romain
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-19
Messages : 298

Re : Brive VS UBB

cece19 a écrit :

Drapeaux distribués à foison. A l'entrée des joueurs la grande tribune était blanche avec tous les drapeaux levés. La tribune entière qui chante. Non le club a fait ce qu'il fallait.

Oui a l'entrée des joueurs la grande tribune était blanche mais c'est tout, très peux d'occasion de l'agiter après, en gros ils ont été utiles 2 minutes.
J'aurais préféré les clapotis qui nous avaient exploser les oreilles contres Toulon ca met 100 fois d'ambiance que des drapeaux. et le public aurait pu pousser et peux etre que ca les auraient motivés...

Hors ligne

#122 2012-05-09 12:13:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Brive VS UBB

Là-dessus complètement d' accord, surtout qu'un drapeau en bécane c'est pas top wink
Et les drapeaux des fois ça bouche un peu la vue...mais bon, c'était ça, voila !
En fait on voyait des gens repartir avec des brassées de 10, d'autres sans rien...

Hors ligne

#123 2012-05-09 18:31:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive VS UBB

Romain a écrit :

J'aurais préféré les clapotis qui nous avaient exploser les oreilles contres Toulon ca met 100 fois d'ambiance que des drapeaux. et le public aurait pu pousser et peux etre que ca les auraient motivés...

Et bien il suffisait de les ramener chose que j'ai fait. Ce n'est pas à usage unique donc tu les ressorts du tirroir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#124 2012-05-09 18:37:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive VS UBB

... au lieu de les balancer et d'attendre qu'on te file autre chose!

Hors ligne

#125 2012-05-09 21:11:14

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive VS UBB

sagesse économe corrèzienne........et puis, un clapotis top 14, ça pourrait devenir collector.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums