Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 2021-03-16 10:37:36

Molotov
Герой Советского Союза

Re : reconfinement

Le soft power américain ?

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#727 2021-03-16 11:47:22

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Tic et Tac a écrit :

Euh, rassurez-vous, je connais Wikipedia. smile
N'empêche que là-dedans, vous avez trouvé une réponse à d'où sort cette écriture inclusive avec point médian à la kon, vous ? neutral

Oui, je l'avais vu aussi mais ça ne m'avait pas plus éclairé, d'où ma question...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#728 2021-03-16 12:58:59

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Euh, rassurez-vous, je connais Wikipedia. smile
N'empêche que là-dedans, vous avez trouvé une réponse à d'où sort cette écriture inclusive avec point médian à la kon, vous ? neutral

Oui, je l'avais vu aussi mais ça ne m'avait pas plus éclairé, d'où ma question...

Tu as raison ...cette querelle linguistique est d'une incroyable bêtise et aboutit à des textes difficiles à lire (une horreur pour moi, je bloque sur ces foutus points). En réalité il n'y avait à mon avis au départ qu'une formulation maladroite de la règle grammaticale "le masculin l'emporte sur le féminin". Pourtant en pratique quand on parle de l' homme, de l' espèce humaine on sait tous depuis toujours que ça recouvre les femmes comme les hommes.
"Le rire est le propre de l' homme"
Et les femmes, jamais elles ne rigolent ?
Que de connerie !

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#729 2021-03-16 13:19:49

phylipexrcb
Герой Советского Союза

ma mise en ligne de l article de wiki était une réponse à beria cherchant toujours les fléaux de la société française à gauche ou à l ultra gauche  et accusant  la pauvre najat qu'il  appelle nadia peut être pour la franciser ,  et dans wiki il ne parle même pas de l ancienne ministre   smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#730 2021-03-16 13:39:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

En fait, Beria en pince pour elle. big_smile

#731 2021-03-16 14:08:29

Beria
Герой Советского Союза

C'est clair que je la trouve sacrément séduisante. Et si elle me disait oui, je ne dirais pas non! tongue
Pour son prénom, je me suis trompé, involontairement...
Quand aux fléaux de la société Française, dsl pour toi Philippe, mais ils sont plus le fait de cette extrême gauche que l'autre bout... que je vomis autant!
Enfin, extrême, ultra, bobo, caviar, intégriste, fanatiques, bref, ce ne sont pas les termes qui manquent...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#732 2021-03-16 14:15:18

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

C'est clair que je la trouve sacrément séduisante. Et si elle me disait oui, je ne dirais pas non! tongue
Pour son prénom, je me suis trompé, involontairement...
Quand aux fléaux de la société Française, dsl pour toi Philippe, mais ils sont plus le fait de cette extrême gauche que l'autre bout... que je vomis autant!
Enfin, extrême, ultra, bobo, caviar, intégriste, fanatiques, bref, ce ne sont pas les termes qui manquent...

Enfin ils chopent pas le covid...doivent être vaccinés !
Quant à Najat...miam, j'suis pas raciste moi wink
mais c'est curieux la façon dont son nom est articulé, on devrait pas dire Belkacem-Vallaud ?

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#733 2021-03-17 10:41:48

phylipexrcb
Герой Советского Союза

ils parlent de reconfiner l ile de france , j ai bien peur qu ils généralisent à toute la france pour ne pas avoir une exode vers la province ..

#734 2021-03-21 08:42:47

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

ils parlent de reconfiner l ile de france , j ai bien peur qu ils généralisent à toute la france pour ne pas avoir une exode vers la province ..

Bah tu vois, t'as tout faux big_smile
Et ils réussissent ce tour de force de mécontenter tout le monde avec ces mesures qui ne sont soi-disant pas un reconfinement mais exigeaient une attestation de 2 pages...Putain ils sont forts, très forts big_smile
Et l' exode non pas trop, tant que les écoles restent ouvertes.
Bref Manu la tchatche a perdu son pari de fin janvier. A environ 200 morts de plus par jour par rapport à ce que pouvait entrainer un (vrai) confinement fin janvier, à la louche 10 000 morts de mieux, il a fait fort...et il continue le bougre...
Le confinement dehors c'est nouveau, ça vient de sortir...Bon, c'est vrai que grammaticalement on peut concevoir ça.
En plus les stats de santé publique France sont en rideau depuis jeudi, ça ne va pas du tout !!!
Donc prévision à court terme: Pas assez de résultats mi avril et tour de vis ensuite...juste au moment ou les parigots vont être en congé de printemps...d'où exode...MdR t'auras peut-être raison finalement Phil ?
On a intérêt à garer nos vieux...pas comme moi, les vrais vieux sad

Coluche

#735 2021-03-21 09:20:29

Beria
Герой Советского Союза

Motard, toi qui suit cette actualité plus que moi...
L'autre soir, un gus disait que Véran avait promis 12 mil lits de réa en juillet dernier,
hors on en est loin, ça n'aurait même pas augmenté depuis mars 20, tu confirmes?
Et il paraitrait même que le gouvernement continuerait de supprimer des lits à l'hosto public?
De plus, "on" continuerait d'ignorer la possibilité de se servir des hosto privés, vides, qui attendent les malades...
T'en dis quoi de tout ça?

Amédée Doménech.

#736 2021-03-21 10:26:43

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Motard, toi qui suit cette actualité plus que moi...
L'autre soir, un gus disait que Véran avait promis 12 mil lits de réa en juillet dernier,
hors on en est loin, ça n'aurait même pas augmenté depuis mars 20, tu confirmes?
Et il paraitrait même que le gouvernement continuerait de supprimer des lits à l'hosto public?
De plus, "on" continuerait d'ignorer la possibilité de se servir des hosto privés, vides, qui attendent les malades...
T'en dis quoi de tout ça?

Pour la première partie, oui j'ai entendu des hospitaliers dire que des lits de réa continuaient d' être supprimés.
Par contre il semble qu'en RP le privé reçoive pas mal de malades.

Mais limite j'en dis rien. Que maqueron a perdu son pari de janvier c'est clair, qu' espérer rester sur un plafond haut ça coûtait pas mal de vie et que c'était très peu évoqué, que ce "confinement" soit ultra light c'est évident, qu'ils expliquent l'échec du président par la nouveauté du variant anglais c'est se foutre du monde puisqu'on le connait depuis l'automne.
Donc ça évolue comme chez les rosbeef il y a 6 mois.

Des fois je me dis qu'il nous aurait fallu Bojo comme président mais comme c'est aussi lui qui a mis la merde en refusant longtemps le port du masque et le confinement chez lui et qui a importé le variant...bah je pense plus rien (enfin si mais bon...) juste qu'ils vont arrêter leurs dérives technocratiques et d' avoir le trouillomètre à zéro comme avec les histoires liées au vaccin AZ.
Le risque zéro pour eux d' abord...
Ils peuvent encore sauver le coup s'ils se mettent à vacciner pour de bon y compris à partir de 40 ans (par exemple) et à tous âges si comorbidité, et pour ça il faut des vaccins. Sinon ça va coincer encore des mois. Pas près d'en voir le bout quoi, comme le pensent d' ailleurs pas mal de français. Sans parler des suites économiques.

Coluche

#737 2021-03-26 22:02:56

letarmo
Герой Советского Союза

Là c'est la mi-temps alors...Je suis quand même scandalisé par la mauvais foi de maqueron, qui ose dire que "la vague attendue n'a pas eu lieu" et qu'il a eu raison de ne pas reconfiner malgré les épidémiologistes.
Bah si copain, elle a eu lieu exactement comme ils l' avaient annoncé, en mars et on est dans un sacré merdier. Son choix ce sont des milliers de morts de plus et aussi le risque majeur que ça dure bien plus longtemps.

Je ne comprends pas qu'il n'ait pas le courage d' assumer sa décision, en particulier en ne choisissant pas la fenêtre des congés de Février ! C'était son choix et son taf, on ne peut pas le contester mais qu'il essaye de nous vendre une contre-vérité, là pas d' ac.
Extrait de France-info qui résume les éléments:

Ce que dit le Président est faux
    ❌Les projections du @gouvernementFR publiées le 28 janvier n'ont jamais anticipé d'explosion des cas en février, mais à partir de fin mars.
    ❌ ces projections sont en train de se réaliser, cf le document remis le 18 mars par le Premier ministre https://t.co/yca2dzvARd pic.twitter.com/NH8GWLWjAk
    — Valérie Rabault (@Valerie_Rabault) March 25, 2021

Malgré les mots du président, les modélisations réalisées en janvier faisaient donc craindre aux scientifiques un regain épidémique en mars, ce qui a bien été le cas. La proposition d'instaurer dès le début du mois de février un confinement était destinée à limiter l'ampleur de cette nouvelle vague. Une mesure sanitaire préventive qui n'a pas été choisie par l'exécutif, qui a préféré jouer la carte du pari politique.

Localement on est pas dans le rouge. Le taux d' incidence est repassé au dessus de 200hab/100 000 mais parce qu'on teste plus.
L' hosto n'est pas en surchauffe à Brive. Pour l' anecdote je me suis fait tester ce matin, c'était un vrai souk, des gens dans tous les sens, pas de zones délimitées mais bon...on survit dans nos vertes campagnes  wink
Par contre au niveau france entière purée y de quoi s' inquiéter si le chef nie l' évidence...Finalement non il ne sait pas vraiment ce qu'il fait sauf essayer de sauver la face...ça n'aura qu'un temps.!

Coluche

#738 2021-03-26 22:19:13

cece19
Герой Советского Союза

Clairement on accepte 200 300 morts par jour mais en limitant quand même l'économie. Je ne sais plus qui disait à l'étranger que la France avait tout faux. On a quand même le drame sanitaire et économique. Donc soit il fallait tout fermer en février ou plus longtemps en novembre. On avait moins de morts et on pouvait peut être davantage reouvrir que ce qui est ouvert actuellement ou alors il faut vraiment tout reouvrir pour que l'économie marche mais au prix  de plus de morts. Mais là avec ce choix qui ménage la chèvre et le choux on a tout faux.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#739 2021-03-26 23:42:17

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Clairement on accepte 200 300 morts par jour mais en limitant quand même l'économie. Je ne sais plus qui disait à l'étranger que la France avait tout faux. On a quand même le drame sanitaire et économique. Donc soit il fallait tout fermer en février ou plus longtemps en novembre. On avait moins de morts et on pouvait peut être davantage reouvrir que ce qui est ouvert actuellement ou alors il faut vraiment tout reouvrir pour que l'économie marche mais au prix  de plus de morts. Mais là avec ce choix qui ménage la chèvre et le choux on a tout faux.

Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire, je n'ai pas cette prétention. Par contre je sais une chose, maqueron ment ouvertement, nie la justesse des avertissements reçus, et ça pour un gars qui prône la transparence ça la fout mal. Merkel a eu plus de classe.
Il pouvait prendre ses responsabilités et expliquer ses choix. Non, il dit qu'il a eu raison...contre les faits.

Je doute qu'on puisse tout réouvrir de toute façon, t' imagines l'envolée du nombre de morts et la situation dans les hôpitaux ou on ne pourrait plus accueilli les gens ?  On est encore dans un pays civilisé non, ou on est censés prendre en charge les malades, et pas que ceux du covid ?

De toute façon si on ouvrait tout en provoquant un drame sanitaire d'une ampleur imprévisible, pas sûr que l' économie repartirait. Elle pourrait être désorganisée: J'ai bien peur que la reprise dont on rêve, la liberté cet été soient reportées à plus tard et que le fardeau financier prenne une ampleur même pas encore imaginable.

Enfin bon, de toute façon avec ce discours de maqueron, cette morgue, cette mauvaise foi, la confiance va s' effondrer...à mon avis et j'aimerais me tromper, être contredit. Sans parler de l' Europe qui affiche ouvertement son impuissance...ça, pour normaliser la taille des patates ou des savonnettes, ils sont forts. Politiquement et pour négocier des contrats sur les vaccins ils n' ont pas existé...

On est mal patron on est mal  sad

Coluche

#740 2021-03-28 21:17:52

letarmo
Герой Советского Союза

CE dimanche on ne fait plus la course en tête dans le coin...La Dordogne est repassée devant avec un Tx d' incidence à 275/100 000. Curieuse situation car c'est le secteur de Tulle qui est très impacté,  notamment avec le gros cluster au Lycée Edmond Perrier...Y sont bien emmerdés et comptent plusieurs dizaines de cas (contact inclus) entre les élèves et les profs (cf LM) et on parle même pas de nous à la télé !
Sur la Corrèze le taux de positivité reste autour de 5 %...C'est pas dramatique surtout que la réa de Brive n'a que 12 patients dont 4 importés.
Je me demande bien comment nos illustres politiques vont se sortir de cette situation sans perdre la face... ;(

Coluche

#741 2021-04-10 17:58:19

phylipexrcb
Герой Советского Союза

j espére que les vieux briscards du journalisme qui ont passés les 80 ans et qui nous font la morale depuis des années et qui vont manger dans des restaurants clandestins  sans le savoir à l insu de leur plein gré vont dégager en retraite

Pied de page des forums