Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 2021-02-23 13:49:31

Pitchouna_19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-20
Messages : 849

Re : Cab/Bordeaux

Autre point que j aurai bien voulu revoir, c'est le fameux en-avant de Nico Lee sur la dernière action du match.
Pour les Bordelais l'arbitre aurait pu ou du siffler une pénalité pour eux pour en avant volontaire.
J'avoue que j'ai eu peur sur le coup et que j'étais rassurée quand l'arbitre dit " avantage pour en avant" donc simple mêlée sur l'avantage.

L'arbitre vidéo a sans doute du revérifier l'action et aurait appelé Mr Brouzet s'il avait estimé que c'était un en avant volontaire.
Mais j'aimerai bien revoir l'image.
Car dans certains cas, il y a des arbitres qui l'aurait sifflé.

Hors ligne

#252 2021-02-23 15:47:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 17 461

Re : Cab/Bordeaux

vezere19 a écrit :
franz a écrit :

Règle 18:
22 Le joueur qui lance le ballon se tient sur la marque de la touche, les deux pieds à l’extérieur du champ de jeu. Le lanceur ne doit pas empiéter sur le champ de jeu avant le lancer. Sanction : Option entre alignement et mêlée ordonnée.

Je pense que le lanceur a le droit d'avoir les pieds sur la ligne de touche, étant donné qu'elle est en dehors du terrain et ne fait donc pas partie du temps de jeu => non?
Ca va être difficile de trancher, il y a la règle et son interprétation...

En fait c'est une excellente remarque car on a quasiment tous raisonné à l' envers.
Ce que je reconnais, moi, monsieur Corto big_smile
Puisqu'un joueur du champ est en touche sitôt qu'il frôle la ligne, à contrario un lanceur qui doit rester en touche a le droit de chevaucher la ligne: Donc le talon est à sa place.
Et puis le receveur est sur les 5 m puisqu'il est sur la ligne, et rein ne dit qu'il ne doit pas la toucher
Donc rien ne prouve que le ballon ne fait pas 5m, surtout que la toph est prise après.
Reste la question de la touche pas droite, mais ça personne n'en parlait au début...
Bref sans ce dernier point qui reste à débattre, les éléments à charge sont détruits par la défense et ce brave arbitre injustement accusé acquitté faute de preuves big_smile big_smile
Reste la question cruciale des orteils qui dépassent....!


"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

Hors ligne

#253 2021-02-23 15:48:37

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 2 755

Re : Cab/Bordeaux

Il y a que en-avant. Il est clairement entre le passeur Lucu et le potentiel receveur.
D’ailleurs Lee rabat le ballon vers lui et son camp c’est en touchant sa jambe que le ballon part vers l’avant.

Ce n’est absolument pas un en-avant volontaire car il récupère pratiquement le ballon.

Dernière modification par Homologay (2021-02-23 15:49:09)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#254 2021-02-23 15:53:07

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 2 755

Re : Cab/Bordeaux

letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :
franz a écrit :

Règle 18:
22 Le joueur qui lance le ballon se tient sur la marque de la touche, les deux pieds à l’extérieur du champ de jeu. Le lanceur ne doit pas empiéter sur le champ de jeu avant le lancer. Sanction : Option entre alignement et mêlée ordonnée.

Je pense que le lanceur a le droit d'avoir les pieds sur la ligne de touche, étant donné qu'elle est en dehors du terrain et ne fait donc pas partie du temps de jeu => non?
Ca va être difficile de trancher, il y a la règle et son interprétation...

En fait c'est une excellente remarque car on a quasiment tous raisonné à l' envers.
Ce que je reconnais, moi, monsieur Corto big_smile
Puisqu'un joueur du champ est en touche sitôt qu'il frôle la ligne, à contrario un lanceur qui doit rester en touche a le droit de chevaucher la ligne: Donc le talon est à sa place.
Et puis le receveur est sur les 5 m puisqu'il est sur la ligne, et rein ne dit qu'il ne doit pas la toucher
Donc rien ne prouve que le ballon ne fait pas 5m, surtout que la toph est prise après.
Reste la question de la touche pas droite, mais ça personne n'en parlait au début...
Bref sans ce dernier point qui reste à débattre, les éléments à charge sont détruits par la défense et ce brave arbitre injustement accusé acquitté faute de preuves big_smile big_smile
Reste la question cruciale des orteils qui dépassent....!

Si le joueur est sur la ligne il prends le ballon devant lui donc le ballon a du faire 4m95 mdr
Pour le lancer pas droit même en louchant tu le vois sur la photo.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#255 2021-02-23 16:08:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 191

Re : Cab/Bordeaux

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :

Je pense que le lanceur a le droit d'avoir les pieds sur la ligne de touche, étant donné qu'elle est en dehors du terrain et ne fait donc pas partie du temps de jeu => non?
Ca va être difficile de trancher, il y a la règle et son interprétation...

En fait c'est une excellente remarque car on a quasiment tous raisonné à l' envers.
Ce que je reconnais, moi, monsieur Corto big_smile
Puisqu'un joueur du champ est en touche sitôt qu'il frôle la ligne, à contrario un lanceur qui doit rester en touche a le droit de chevaucher la ligne: Donc le talon est à sa place.
Et puis le receveur est sur les 5 m puisqu'il est sur la ligne, et rein ne dit qu'il ne doit pas la toucher
Donc rien ne prouve que le ballon ne fait pas 5m, surtout que la toph est prise après.
Reste la question de la touche pas droite, mais ça personne n'en parlait au début...
Bref sans ce dernier point qui reste à débattre, les éléments à charge sont détruits par la défense et ce brave arbitre injustement accusé acquitté faute de preuves big_smile big_smile
Reste la question cruciale des orteils qui dépassent....!

Si le joueur est sur la ligne il prends le ballon devant lui donc le ballon a du faire 4m95 mdr
Pour le lancer pas droit même en louchant tu le vois sur la photo.

Distance homologuée !


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Hors ligne

#256 2021-02-23 17:02:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 17 461

Re : Cab/Bordeaux

corto a écrit :
Homologay a écrit :
letarmo a écrit :

En fait c'est une excellente remarque car on a quasiment tous raisonné à l' envers.
Ce que je reconnais, moi, monsieur Corto big_smile
Puisqu'un joueur du champ est en touche sitôt qu'il frôle la ligne, à contrario un lanceur qui doit rester en touche a le droit de chevaucher la ligne: Donc le talon est à sa place.
Et puis le receveur est sur les 5 m puisqu'il est sur la ligne, et rein ne dit qu'il ne doit pas la toucher
Donc rien ne prouve que le ballon ne fait pas 5m, surtout que la toph est prise après.
Reste la question de la touche pas droite, mais ça personne n'en parlait au début...
Bref sans ce dernier point qui reste à débattre, les éléments à charge sont détruits par la défense et ce brave arbitre injustement accusé acquitté faute de preuves big_smile big_smile
Reste la question cruciale des orteils qui dépassent....!

Si le joueur est sur la ligne il prends le ballon devant lui donc le ballon a du faire 4m95 mdr
Pour le lancer pas droit même en louchant tu le vois sur la photo.

Distance homologuée !

Tout dépend de la pointure...les petits sont avantagés (enfin du moins les petits pieds...)
Bon c'est clair que, ou bien il a des très grands bras, ou bien le lancer n'est pas droit...Ils sont forts, très forts ces bordelais !
Moi j' appelle ça une combinaison millimétrée big_smile


"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

Hors ligne

#257 2021-02-23 21:09:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 8 339

Re : Cab/Bordeaux

letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :

Je pense que le lanceur a le droit d'avoir les pieds sur la ligne de touche, étant donné qu'elle est en dehors du terrain et ne fait donc pas partie du temps de jeu => non?
Ca va être difficile de trancher, il y a la règle et son interprétation...

En fait c'est une excellente remarque car on a quasiment tous raisonné à l' envers.

Quasiment tous, peut-être, mais pas tous, hein, Tarmo wink :

Tic et Tac a écrit :

Que Lucu ait les pieds sur la ligne des 5 m est répréhensible, mais nullement Dweba sur celle de touche : "Le joueur qui lance le ballon se tient sur la marque de la touche, les deux pieds à l’extérieur du champ de jeu" : la ligne est en touche, donc à l'extérieur du champ de jeu, on le dit assez par ailleurs quand on vérifie la validité d'un essai en bord de touche. Il est tout à fait légal qu'il ait les pieds dessus (d'ailleurs, regardez bien, tous les talonneurs/lanceurs les y ont). En revanche, ses orteils ne doivent pas empiéter d'un poil sur un brin d'herbe vert. wink

Hors ligne

#258 2021-02-23 23:15:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 17 461

Re : Cab/Bordeaux

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :

Je pense que le lanceur a le droit d'avoir les pieds sur la ligne de touche, étant donné qu'elle est en dehors du terrain et ne fait donc pas partie du temps de jeu => non?
Ca va être difficile de trancher, il y a la règle et son interprétation...

En fait c'est une excellente remarque car on a quasiment tous raisonné à l' envers.

Quasiment tous, peut-être, mais pas tous, hein, Tarmo wink :

Tic et Tac a écrit :

Que Lucu ait les pieds sur la ligne des 5 m est répréhensible, mais nullement Dweba sur celle de touche : "Le joueur qui lance le ballon se tient sur la marque de la touche, les deux pieds à l’extérieur du champ de jeu" : la ligne est en touche, donc à l'extérieur du champ de jeu, on le dit assez par ailleurs quand on vérifie la validité d'un essai en bord de touche. Il est tout à fait légal qu'il ait les pieds dessus (d'ailleurs, regardez bien, tous les talonneurs/lanceurs les y ont). En revanche, ses orteils ne doivent pas empiéter d'un poil sur un brin d'herbe vert. wink

Tout à fait, je crois même que tu es le premier à avoir corrigé nos erreurs de raisonnement !
Nous ne sommes que de pauvres mortels, peu au fait de la science ... wink


"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

Hors ligne

#259 2021-02-24 15:16:53

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez reggiardo...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 671

Re : Cab/Bordeaux

lespaul a écrit :

Bravo les gars !!
Pas vu le match, si qqn a un petit lien qui traîne.. smile

je ne sais pas si tu connais ça... tous les matchs en intégralité (en général, les deux dernières journées)
aucun commentateur anti cab... son d'ambiance. (et l'on n'entend pas mr l'arbitre dire "avantage terminé sur en avant" pour la fameuse dernière mêlée)
l'image n'est pas hd, mais c'est correct
gratuit, il suffit d'une inscription pat courriel, et pour l'instant je n'ai pas eu de spam dans ma bal...

myruby.lnr.fr

KByoeRQrM7i_mra.png
KByojMEq4ei_mrb.jpg

Hors ligne

#260 2021-02-24 16:49:52

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Pau
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 348

Re : Cab/Bordeaux

+1

Hors ligne

#261 2021-02-24 19:35:53

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 12 631

Re : Cab/Bordeaux

marche plus le lien arfff


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Favorable pour faire empaler le taré en haut d'un poteau après avoir installé un cactus a la place du drapeau ..... :p

Hors ligne

#262 2021-02-24 20:49:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 5 082

Re : Cab/Bordeaux

Un grand merci de m'avoir redirigé vers cet outil dont j'ignorais complètement l'existence ! Une vraie mine d'or !

L'url est https://myrugby.lnr.fr

Dernière modification par lespaul (2021-02-24 20:49:35)

Hors ligne

#263 2021-02-24 21:08:37

Batcab
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-22
Messages : 258

Re : Cab/Bordeaux

Super merci, moi non plus je ne connaissais pas du tout. Si quelqu'un a aussi une source pour retrouver les stats des matchs et des joueurs. Avant j'allais sur ESPN, mais depuis cette année le top 14 n'y figure plus.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#264 2021-02-24 21:10:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 5 082

Re : Cab/Bordeaux

Les stats les plus détaillées accessibles gratuitement sont dispo sur le site de la LNR, autrement si qqn a un accès aux données d'opta... wink

Hors ligne

#265 2021-02-25 11:52:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 5 082

Re : Cab/Bordeaux

J'ai pu voir le match finalement hier soir.
Très grosse perf collective face à un collectif girondin très homogène.
Franchement tout le monde a été au niveau, le retour de Cecca en 3 a fait du bien incontestablement, Marais aussi a été très actif et est clairement au-dessus de Voisin dans tous les compartiments du jeu, Nico Lee et Muller extrêmement précieux en défense et probablement le meilleur match de Lobz sous nos couleurs. Je note également que Tuicuvu enchaîne très bien et s'impose comme une alternative extrêmemement crédible à TL.

Inversement j'ai trouvé l'entrée de Blanc assez médiocre, et je pense que Buli a relâché pas mal de plaquages. Grosse erreur de défense de Kamikamica en plein milieu du terrain aussi, ça aurait pu coûter cher. Autrement très bon match de sa part !

Bravo à tous, c'est une victoire qui va compter à la fin !!!


Sur l'essai d'Higginbotham:
1) Brouzet demande bel et bien à son JT si Lucu est dans le couloir, ce dernier lui répond que non;
2) Durant tout le match les lifters en premier bloc ont pris leur appui sur la ligne des 5 mètres, j'en déduis donc que la ligne du couloir des 5 mètres est considérée comme ne faisant pas partie du couloir des 5 mètres même s'il y a un vide juridique à ce sujet.
Pas de scandale à ce sujet en résumé, la décision d'accorder l'essai est logique.

Sur le jaune de Lobz, Brouzet demande à Rebollal si c'est un plaquage offensif ou un plaquage par retournement. Comme le bassin passe au-dessus des épaules c'est un plaquage par retournement et donc carton jaune puisque Dubié retombe sur le dos et pas sur la tête.

Décision assez sympa de la part de Brouzet sur le dernier en-avant de Nico Lee car honnêtement je ne suis pas certain qu'il ait la volonté d'intercepter... big_smile

Hors ligne

#266 2021-02-25 12:59:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 4 519

Re : Cab/Bordeaux

En effet  j'ai revu plusieurs fois l'action de Nico Lee: en avant volontaire aucun doute ,merci l'arbitre wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#267 2021-02-25 13:47:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 17 461

Re : Cab/Bordeaux

lespaul a écrit :

J'ai pu voir le match finalement hier soir.
Très grosse perf collective face à un collectif girondin très homogène.
Franchement tout le monde a été au niveau, le retour de Cecca en 3 a fait du bien incontestablement, Marais aussi a été très actif et est clairement au-dessus de Voisin dans tous les compartiments du jeu, Nico Lee et Muller extrêmement précieux en défense et probablement le meilleur match de Lobz sous nos couleurs. Je note également que Tuicuvu enchaîne très bien et s'impose comme une alternative extrêmemement crédible à TL.

Inversement j'ai trouvé l'entrée de Blanc assez médiocre, et je pense que Buli a relâché pas mal de plaquages. Grosse erreur de défense de Kamikamica en plein milieu du terrain aussi, ça aurait pu coûter cher. Autrement très bon match de sa part !

Bravo à tous, c'est une victoire qui va compter à la fin !!!


Sur l'essai d'Higginbotham:
1) Brouzet demande bel et bien à son JT si Lucu est dans le couloir, ce dernier lui répond que non;
2) Durant tout le match les lifters en premier bloc ont pris leur appui sur la ligne des 5 mètres, j'en déduis donc que la ligne du couloir des 5 mètres est considérée comme ne faisant pas partie du couloir des 5 mètres même s'il y a un vide juridique à ce sujet.
Pas de scandale à ce sujet en résumé, la décision d'accorder l'essai est logique.

Sur le jaune de Lobz, Brouzet demande à Rebollal si c'est un plaquage offensif ou un plaquage par retournement. Comme le bassin passe au-dessus des épaules c'est un plaquage par retournement et donc carton jaune puisque Dubié retombe sur le dos et pas sur la tête.

Décision assez sympa de la part de Brouzet sur le dernier en-avant de Nico Lee car honnêtement je ne suis pas certain qu'il ait la volonté d'intercepter... big_smile

Je ne peux que dire que je souscris à ton CR...et que je suis plutôt d' accord sur l' analyse des circonstances de l' essai Higginbotham et du placage de Lobz.
En dépit de certaines interventions musclées ici-même big_smile
C'est vrai qu'il susbsiste un doute sur la règle des 5m et du ballon qui doit les parcourir mais effectivement la façon précise dont les joueurs sont placés aussi bien sur la ligne des 5 que sur celle de touche laisse penser qu'ils savent qu'ils ont le droit de le faire, du moins pas l' obligation de NE PAS le faire, ce qui revient au même.


"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

Hors ligne

#268 2021-02-25 13:53:07

Pitchouna_19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-20
Messages : 849

Re : Cab/Bordeaux

L'arbitre video aurait pu appelé Brouzet sur ce coup ou inversement ce dernier aurait pu vouloir vérifier à la vidéo.
La main de Lee est tendu, si on fait un arrêt sur image ça semble un en avant involontaire.
Mais en regardant l'action en direct, Lee essaye de rattraper le ballon...mais ça peut se siffler c'est sûr !

Hors ligne

#269 2021-02-25 16:05:47

phylipexrcb
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 356

Re : Cab/Bordeaux

je ne vois pas pourquoi vous l appelez brouzet alors qu il s appelle brousset


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#270 2021-02-25 17:00:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 473

Re : Cab/Bordeaux

"C'est vrai qu'il susbsiste un doute sur la règle des 5m et du ballon qui doit les parcourir "

Il n'y a pas de doute.
La vidéo est limpide sur le sujet: le 9 a les 2 pieds sur la ligne, le lanceur au moins un bout de pied dans le terrain. La ligne des 5m définit le trajet mini à parcourir, c'est exactement la même chose que pour un renvoi et la ligne des 10m
Au rugby, les lignes font partie de la zone qu'elles délimitent: si la plupart des gens connaissent cette règle concernant les lignes de touche et, les lignes de but, on peut aussi évoquer les 22: la ligne des 22m fait partie des 22, on peut donc taper direct en touche avec un pied sur la ligne ou marquer un arrêt de volée avec un pied sur la ligne.

Maintenant, comme beaucoup d'autres choses au rugby, c'est à l'appréciation de l'arbitre; c'est pour cela que je trouve absurde l'existence de la vidéo en temps réel, on ne peut pas avoir d'arbitrage à 2 vitesses en l'occurrence et faire appel à la vidéo pour jauger un en avant pour ne pas faire appel à la vidéo pour juger d'un passage en touche par exemple 2 minutes plus tard. Je préfère de très loin le principe du foot US quant à la vidéo: celle ci ne déjuge la décision des arbitres terrain qu'en cas d'absolue certitude. Et toute considération oiseuse à posteriori ne change absolument rien au résultat (et c'est heureux). L'usage de la vidéo au rugby n'a rien apporté à la qualité du jeu et à au contraire déresponsabilisé les arbitres. On peut accepter des erreurs d'appréciation à condition qu'elles ne soient pas à sens unique genre clive owens, wayne barnes ou autres handicapés du sifflou à haut niveau.
L'usage de la vidéo ne devrait être réservé qu'aux problèmes de mauvais gestes et de jeu dangereux.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

En ligne

#271 2021-02-25 17:07:43

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 11 351

Re : Cab/Bordeaux

franz a écrit :

on ne peut pas avoir d'arbitrage à 2 vitesses en l'occurrence et faire appel à la vidéo pour jauger un en avant pour ne pas faire appel à la vidéo pour juger d'un passage en touche par exemple 2 minutes plus tard....

Je l'ai déjà dit, les arbitres sont bien plus regardant pour un pied passé en touche juste avant 1 essai,
ou pour un essai aplatit 5cm avant la ligne.

L'usage de la vidéo ne devrait être réservé qu'aux problèmes de mauvais gestes et de jeu dangereux.

Et si tu mets le pied sur la ligne de touche juste avant 1 essai?


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

En ligne

#272 2021-02-25 17:57:53

jeanmi
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 944

Re : Cab/Bordeaux

Beria a écrit :
franz a écrit :

on ne peut pas avoir d'arbitrage à 2 vitesses en l'occurrence et faire appel à la vidéo pour jauger un en avant pour ne pas faire appel à la vidéo pour juger d'un passage en touche par exemple 2 minutes plus tard....

Je l'ai déjà dit, les arbitres sont bien plus regardant pour un pied passé en touche juste avant 1 essai,
ou pour un essai aplatit 5cm avant la ligne.

L'usage de la vidéo ne devrait être réservé qu'aux problèmes de mauvais gestes et de jeu dangereux.

Et si tu mets le pied sur la ligne de touche juste avant 1 essai?

C'est touche POINT


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#273 2021-02-25 18:24:01

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 11 351

Re : Cab/Bordeaux

jeanmi a écrit :
Beria a écrit :
franz a écrit :

L'usage de la vidéo ne devrait être réservé qu'aux problèmes de mauvais gestes et de jeu dangereux.

Et si tu mets le pied sur la ligne de touche juste avant 1 essai?

C'est touche POINT

Gné! C'est sous entendu que l'arbitre ne l'avait pas vu et avait accordé l'essai.... tongue


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

En ligne

#274 2021-02-25 18:44:48

jeanmi
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 944

Re : Cab/Bordeaux

Beria a écrit :
jeanmi a écrit :
Beria a écrit :

Et si tu mets le pied sur la ligne de touche juste avant 1 essai?

C'est touche POINT

Gné! C'est sous entendu que l'arbitre ne l'avait pas vu et avait accordé l'essai.... tongue

L'arbitre est humain et peut se tromper wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#275 2021-02-25 19:07:11

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens
Inscription : 2011-09-02
Messages : 11 351

Re : Cab/Bordeaux

jeanmi a écrit :
Beria a écrit :
jeanmi a écrit :

C'est touche POINT

Gné! C'est sous entendu que l'arbitre ne l'avait pas vu et avait accordé l'essai.... tongue

L'arbitre est humain et peut se tromper wink

D'où l'utilité de la vidéo! cool


"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

En ligne

Pied de page des forums