Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2020-09-12 23:43:13

Homologay
Герой Советского Союза

Re : UBB/CAB

christianokiev a écrit :
Homologay a écrit :

Je pense que le staff a voulu donner un max de temps de jeu à Larenjeira car derrière on se tape une pause complètement absurde de 15j.

ouais c'est complètement débile tant que cette merde de virus nous fait pas trop chier (les joueurs) il aurait fallut engrangé les matchs ....

Oui qu’on fasse une journée entre équipe non qualifiée en europe et les autres rattrapent sur un doublon.
Le rugby français se paie le luxe de s’accorder 15j de pause dans cette crise qui lui a coûté sa fin de saison dernière.

Dernière modification par Homologay (2020-09-12 23:43:46)

#102 2020-09-13 07:19:44

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

corto a écrit :

Reste (encore et encore) à améliorer cette fichue touche. Sans ça, on est parti pour subir durant de nombreux matchs.

Y a un beau groupe,............. Sur la durée, il risque tout de même de manquer un pilier droit dominant et un 4 de "grosse pointure"

Effectivement c'est là que ça risque de coincer. Mais les bons à ces postes là, il faut aller les chercher en dehors de nos frontières.
Les Français sont sous contrat et il faut s'y prendre assez tôt pour les enrôler.

Pitchouna_19 a écrit :

Et d'ailleurs j'ai pas trop compris la sortie d'Enzo des le début de 2ème mi-temps.
J'en ai déduit que c'était un choix stratégique pour faire rentrer Jurand en 15 et apporter plus de punch derrière.
Mais dans ce cas on peut aussi faire sortir Laranjeira qui n'était pas forcément dans un grand jour face aux perches et sans plus dans le jeu.

On aurait très bien pu faire entrer Jurand à l'aile, poste où il est aussi très efficace.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#103 2020-09-13 07:36:09

jeanmi
Герой Советского Союза

Pour la sortie d'Enzo, ils ont peut-être voulu renforcer la défense au centre, car il me semble que en 1ere mi-temps, les Bordelais attaquaient souvent ce secteur,où on c'est fait déchirer plusieurs fois.
Et je trouve, qu'il n'a pas assez attaquer la ligne comme il sait très bien le faire. N'a-t-il pas osé ou avait-il des directives?

L'échec est le fondement de la réussite

#104 2020-09-13 08:01:06

letarmo
Герой Советского Союза

Pas d' accord avec ceux qui trouvent la pause débile.
Tout simplement parce que les joueurs, eux, semblent l' apprécier si j'en crois les propos de fin de match, afin de retrouver de la fraicheur, c'est ce qui s'est dit. D' ailleurs les conditions de jeu hier devaient être extrêmes. Et les entrainements à venir par 35° à l' ombre ne seront pas un cadeau.
C' était comme jouer en plein été hier...et c'est pas idéal.

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#105 2020-09-13 10:37:46

corto
Герой Советского Союза

A froid, on peut quand même dire que sans être volé, ce point de bonus est une très bonne opération vu la physionomie du match.
Les bordelais marquent 3 essais, s'en voient refuser 2 (justement) et on empêche Tauleigne sur la ligne d'en mettre un autre. Cela fait tout de même bcp en terme de domination alors que nous marquons sur (quasi?) notre seule incursion dans leurs 10 m.

Comme contre l'AB en seconde période, la défense et l'organisation sur les rucks nous permettent de pousser l'adversaire de nombreuses fois à la faute. Mais on ne peut pas accepter le degré de domination adverse vu en première mi temps, pour le reste de la saison.
Encore une fois, si la touche ne s'améliore pas et que la mêlée fait 'juste' le taf (ce qui était très bien déjà dans le contexte d'hier soir contre un cador), il faudra vraiment avoir un jeu super efficace pour sortir de notre camp et aller mettre la pression sur la défense adverse.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#106 2020-09-13 10:44:34

franz
Administrateur

letarmo a écrit :

...C' était comme jouer en plein été hier...et c'est pas idéal.

Y'en a des qui sont fans cool

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#107 2020-09-13 10:46:32

Homologay
Герой Советского Союза

La touche hier est propre c’est Petti qui est un des meilleurs dans ce domaine au monde qui nous fait mal.

Ce qui est décevant hier c’est l’animation offensive. On a pas assez cru en nous seul Lee a essayé de faire bouger les choses c’est dommage.

#108 2020-09-13 11:01:04

lespaul
Герой Советского Союза

franz a écrit :
letarmo a écrit :

ASN4G repéré... wink
Admettons qu'il n'est souhaitable de jouer ni en plein hiver ni en plein été ?

Hervé est sorti car il s'est fait manger par Jalibert au duel et que sa zone de défense était effectivement une grosse vulnérabilité pour l'équipe.

Globalement ce score tient du miracle tant on a été dominés dans l'ensemble des compartiments du jeu. Je n'ai pas regardé les stats du match mais l'UBB a dû être pénalisée 10 fois en MT2 ? C'est énorme pour une équipe qui domine de la tête et des épaules.
Dans le jeu courant on n'a rien pu proposer car leur défense était très bien en place et se consommait très peu dans les rucks tout en étant très agressive sur le porteur du ballon. Il me semble que c'est d'ailleurs pour cette raison que Lobz a souvent dû porter la balle en travers derrière ses rucks, ce qui permettait à la ligne de défense de défendre en avançant et de nous empêcher d'espérer quoi que ce soit d'autre qu'un exploit personnel.
Peut-être qu'il nous a manqué un peu de densité physique devant pour pouvoir aller fixer davantage de défenseurs dans l'axe avant de permettre à Lobz d'ouvrir dans de meilleures conditions.

Bref, je crois qu'on ne joue pas dans la même catégorie et que ce genre de matchs permet aussi de se remettre les pieds sur terre. On en sort avec un BD, tant mieux pour nous wink

Dernière modification par lespaul (2020-09-13 11:02:36)

#109 2020-09-13 12:11:32

personne19
Commissaire politique

On ne pouvait pas attendre mieux que ce BD après les 40 premières minutes.
On a su coller au score en 2 ém mi-temps et l’arbitre a rééquilibrer le ratio de pénalité.
Le gros point positif est qu’on aura rien lâcher jusqu’au bout et ça c’est vraiment important pour la suite de la saison.
Je pense que notre seule carence vu la densité physique et là c’est dur de lutter,pourtant on y est arriver.
Jalibert en fera souffrir d’autres et Enzo ne jouera pas toujours derrière une équipe autant dominée.
Thomas retrouvera ses cannes et sa mire,Fa’aso’o son punch.
De beaux roulements en perspective dans cette équipe vu ce que savent faire les tsakadze,Giorgadze,Marais,Olding,Muller,Galletier,Abzandadze....et consorts.
Hyper rassuré pour cette saison!

#110 2020-09-13 12:19:45

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
franz a écrit :
letarmo a écrit :

ASN4G repéré... wink
Admettons qu'il n'est souhaitable de jouer ni en plein hiver ni en plein été ?

Hervé est sorti car il s'est fait manger par Jalibert au duel et que sa zone de défense était effectivement une grosse vulnérabilité pour l'équipe.

Globalement ce score tient du miracle tant on a été dominés dans l'ensemble des compartiments du jeu. Je n'ai pas regardé les stats du match mais l'UBB a dû être pénalisée 10 fois en MT2 ? C'est énorme pour une équipe qui domine de la tête et des épaules.
Dans le jeu courant on n'a rien pu proposer car leur défense était très bien en place et se consommait très peu dans les rucks tout en étant très agressive sur le porteur du ballon. Il me semble que c'est d'ailleurs pour cette raison que Lobz a souvent dû porter la balle en travers derrière ses rucks, ce qui permettait à la ligne de défense de défendre en avançant et de nous empêcher d'espérer quoi que ce soit d'autre qu'un exploit personnel.
Peut-être qu'il nous a manqué un peu de densité physique devant pour pouvoir aller fixer davantage de défenseurs dans l'axe avant de permettre à Lobz d'ouvrir dans de meilleures conditions.

Bref, je crois qu'on ne joue pas dans la même catégorie et que ce genre de matchs permet aussi de se remettre les pieds sur terre. On en sort avec un BD, tant mieux pour nous wink

Moi je n'ai pas d' avis sur la question de la période, seulement j' ai écouté ce qu'à dit Hervé en fin de match, bien content de souffler un peu et de se refaire une fraicheur.
Je pense que la chaleur bordelaise a mis les organismes à rude épreuve.

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#111 2020-09-13 18:51:40

Brive19
Commissaire politique

#112 2020-09-13 21:28:03

Molotov
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Je pense que malheureusement, Tedo fait les frais de la volonté (justifiée) de mettre Jurand sur le banc en impact player. Comme il faut un 9 et un polyvalent centre/ailier en remplaçants, avec Jurand, on atteint le quota habituel de 3 non-avants dans les 8.

Tedo aurait couvert le poste en 10, Jurand en ailier/arrière et Larenjeira au centre en cas de pépin en sachant aussi que Douglas pouvait passer au centre aussi.

Oui, mais Galala obligatoire. wink

Enfin quand on voit le nombre de biscottes rouges distribuées ces deux premières journées de championnat, notre ami S. Galala va de moins en moins être désirable lui qui a tendance a faire le remake d'Highlander aka Connor MacLeod à chaque match.
L'année dernière il était toujours limite, maintenant il n'y a plus de quiproquos dans les sanctions infligées par le corps arbitral.

"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

#113 2020-09-13 21:30:04

corto
Герой Советского Союза

Il est très (trop) positif cet article. Mais bon comptablement, on est pas mal.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#114 2020-09-14 08:45:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Pau

La défense et l'agressivité des Bordelais nous a fait défault et l'on s'en sort très bien d'avoir le BD car on a pas vue le jour.
Cependant en 2ième mi temps on aurait pu même gagner les match mais j'ai pas eu l'impression que les joueurs ai vue cette opportunité.
Pourtant avec Fa'aso'o qui tombe à 1 mètre de la ligne et se fait gratter le ballons l'exploit était pas loin.

Difficile en faite d'expliquer ce match car on a pas réussi à jouer à cause d'une défense de l'UBB très bien en place et agressive et un manque de percussion au près.
Leur deuxième ligne argentin est impressionnant, ils ont une sacrée recrue là.

Mais à chaque fois qu'on a tenue un petit peu le ballon on a réussit à ramener des points, comme avec la percée de Lee suivie de HTS pour les premiers points de l'équipe.

Et tout avec avec un déficit buteur des deux côtés rare.

#115 2020-09-14 09:29:02

dede92
Garde Rouge
Lieu : saint-cloud

Ce qui est super interessant c’est notre conquête contre une réputée aussi pour sa conquête
La mélée a été costaud et la touche pas si nulle malgré ce que j’ai pu lire
Je trouve que Marais est cuit en seconde ligne et dès qu’il joue ou sort on est mieux en mélée : ce ne doit pas être qu’une coincidence
C’est un super joueur depuis qu’il est avec nous mais il me semble super émoussé dans l’épreuve de force

#116 2020-09-14 10:09:01

Beria
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
dede92 a écrit :

Je persiste que Marais et hireche aont nos points faibles en mélée

Hirèche ne jouait pas!

dede92 a écrit :

Je trouve que Marais est cuit en seconde ligne et dès qu’il joue ou sort on est mieux en mélée : ce ne doit pas être qu’une coincidence
C’est un super joueur depuis qu’il est avec nous mais il me semble super émoussé dans l’épreuve de force

Marais le seconde latte ne jouait pas non plus...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#117 2020-09-14 10:24:12

dede92
Garde Rouge
Lieu : saint-cloud

beh justement smile
C'est bien pour cela que je fais ce constat, comme quand il est sorti contre Bayonne et comme sur d'autres matchs l'année dernière
A chaque fois qu'il est pas là notre mélée va mieux

#118 2020-09-14 11:05:03

Beria
Герой Советского Союза

Ah ok!
Ceci dit, la mêlée est tellement complexe et aléatoire d'un match à l'autre,
qu'il n'est pas évident d'avoir une explication fiable.

Amédée Doménech.

#119 2020-09-14 11:24:42

Homologay
Герой Советского Союза

Contre Bayonne le pb venait des piliers gauche adverse qui poussaient en travers.
C’était notre pilier droit qui était sanctionné et Marais était côté gauche en 2nd ligne donc aucun rapport.

Dernière modification par Homologay (2020-09-14 11:25:02)

#120 2020-09-14 13:00:57

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Pau

Je sais pas si il y a aucun rapport car déjà l'année dernière j'avais cette impression aussi que la mêlée était plus friable avec Marais.
Mais on a l'impression que Davidson va faire correctement tourner cette année donc tant mieux ça va émuler tout le monde.

#121 2020-09-14 21:12:38

Mad Max
Garde Rouge

On a su faire le dos rond et bien les contrer sur les phases au sol.
Par contre je ne vois pas l'UBB faire une grande saison notamment si quelqu'un pète Jalibert car sans lui en 10, je pense qu'ils sont perdus niveau animation en attaque.

Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

#122 2020-09-14 21:45:25

alaincab
Commissaire politique

L'UBB a perdu, dans sa ligne de 3/4, Radrada qui a été vraiment énorme l'année dernière mais le chèque de Bristol était trop élevé...

#123 2020-09-15 17:58:31

Arie
Garde Rouge

Info de Sud Ouest

« UBB : un cas de Covid la semaine dernière

Les tests de dépistage, effectués avant la rencontre face à Brive, ont fait apparaître un cas dans le vestiaire bordelais la semaine dernière

Les tests de dépistage au Covid-19 effectués en amont de la réception de Brive, samedi (25–20), ont révélé un cas de Covid-19 dans le vestiaire de l’UBB la semaine dernière. Un unique cas, recensé jeudi dernier, qui n’a donc pas empêché l’équipe de Christophe Urios de disputer son premier match de Top 14.

C’est le manager bordelais qui l’a révélé ce mardi alors que, dans l’optique du quart de finale de Challenge Cup face à Edimbourg samedi à Chaban-Delmas, il dressait un état de santé de son effectif : "Kane Douglas qui a été économisé cet après-midi parce qu’il s’est fait mal au dos sur un lift. Beka Gorgadze a le nez qui coule."

L’expression avait déjà été utilisée par Christophe Urios pour expliquer la mise à l’écart préventive de ce même joueur il y a 15 jours : "Il avait le nez qui coulait, mais il n’était pas Covid. Là, il a le nez qui coule un peu plus fort. C’est un Covid." Une nouvelle batterie de tests doit avoir lieu ce mardi soir : "On aura les résultats demain matin", poursuit Christophe Urios : "J’espère que ça va bien aller."

Pour mémoire, le protocole sanitaire de l’EPCR est moins contraignant que celui du Top 14 : en substance, il stipule qu’une équipe peut jouer tant qu’elle a suffisamment de joueurs négatifs à disposition… Le match face à Edimbourg n’est donc pas menacé en l’état.« 

#124 2020-09-15 18:37:29

personne19
Commissaire politique

Brive-Pau  le vendredi 2 octobre à 20h00.

#125 2020-09-15 19:18:59

phylipexrcb
Герой Советского Союза

Et le méat coule pas ????????

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums