Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 2019-12-02 14:29:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Re : CAB-St.FRançais

J'ai une autre interrogation. Sur le second essai du SF, c'est bien le 6 qui talonne à la main le ballon alors encore sous la mêlée? Après re-vision, il me semble bien que c'est le 6 et non le 8. De ce fait, n'y a-t-il pas faute?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#352 2019-12-02 16:15:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Momo a écrit :

Or, on voit de plus en plus des coups de pied longs, censés renvoyer le plus loin possible le ballon, pour maintenir l'adversaire dans son camp, vraisemblablement pour espérer qu'il botte en touche, et bénéficier d'un lancer dans leur camp.

Ben oui...
Sauf Bayonne, ce qui lui permet d'être champion de ProD2, face à un adversaire qui ne sait pas recevoir un renvoi juste derrière ses 40 ... et qui n'avait toujours pas appris la leçon à Castres il y a 3 semaines, alors que dans ce cas-là (1 point derrière à 1 minute de la fin), on pouvait se douter du type de renvoi...
Ceci dit, on avait fait le même coup à Castres chez nous, il a 3 ou 4 ans, et là, pas avec un coup d'intox à l'arbitre après un drop raté : avec un essai de Môssieur Mignardi, s'il vous plaît ! wink

#353 2019-12-02 17:08:06

jeanmi
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :

J'ai l'impression dans vos commentaires que vous avez un peu oublié cet état de fait et cette ambiance particulière qui régnait avant ce match particulier. C'est passé. Avec difficulté, mais surtout avec succès !
Épicétou ! smile

Quand on voit la tête de Saïd dans le couloir, juste avant de rentrer sur le terrain,
il m'a semblé hyper tendu, comme je ne l'avais rarement vu, l'équipe avait peut-être trop de pression en ayant dit que si on gagne, on les met à 12 points

Il avait même les larmes aux yeux.

Donc si le capitaine était tendu,
l'équipe devait l'être aussi, pourquoi tant de tension, ce qui nous a certainement fait mal jouer ou déjouer

L'échec est le fondement de la réussite

#354 2019-12-02 17:14:01

letarmo
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
franckmel a écrit :
jeanmi a écrit :

Quand on voit la tête de Saïd dans le couloir, juste avant de rentrer sur le terrain,
il m'a semblé hyper tendu, comme je ne l'avais rarement vu, l'équipe avait peut-être trop de pression en ayant dit que si on gagne, on les met à 12 points

Il avait même les larmes aux yeux.

Donc si le capitaine était tendu,
l'équipe devait l'être aussi, pourquoi tant de tension, ce qui nous a certainement fait mal jouer ou déjouer

Sans doute qu'ils avaient quand même très très peur de perdre, et que ça commence comme ça. Il faut quand même dire que le battage médiatique et la pression mise sur ce match ne pouvait pas aider à donner de l' assurance, sans parler des inquiets du vrairhum tous en train de crier à l' alerte générale et de dire "méfions-nous, c'est un match piège, il ne faut pas les sous-estimer et j'en passe....comme si hormis eux personne ne se méfiait...  smile

On est plus en D2 !
Ouf et bonjour le stress

#355 2019-12-02 17:47:00

cece19
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

J'ai une autre interrogation. Sur le second essai du SF, c'est bien le 6 qui talonne à la main le ballon alors encore sous la mêlée? Après re-vision, il me semble bien que c'est le 6 et non le 8. De ce fait, n'y a-t-il pas faute?

Depuis cette année  ce n'est pas les 3 de la 3eme ligne qui peuvent sortir le ballon?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#356 2019-12-02 17:55:44

Anto75
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Momo a écrit :

Depuis cette année  ce n'est pas les 3 de la 3eme ligne qui peuvent sortir le ballon?

En fédérale en effet les 3 de la 1ère peuvent talonner en mêlée mais en top14 je ne sais pas

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#357 2019-12-02 18:49:27

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Momo a écrit :

Oui, je comprends d'ailleurs pas pourquoi les renvois consistent systématiquement à redonner le ballon à l'adversaire. Ils viennent de marquer, et on leur redonne la balle! Il me semble que, traditionnellement, on remettait la balle en jeu en l'envoyant, juste au-delà des 40 m, et suffisamment haute pour laisser le temps aux coéquipiers de se rendre au point de chute et la disputer à l'adversaire. Or, on voit de plus en plus des coups de pied longs, censés renvoyer le plus loin possible le ballon, pour maintenir l'adversaire dans son camp, vraisemblablement pour espérer qu'il botte en touche, et bénéficier d'un lancer dans leur camp.

Le dernier renvoi d'Olding en fond de terrain alors qu'il reste moins d'1 mn à jouer est super bien tapé.
Gray réceptionne le ballon et les Parisiens doivent remonter tout le terrain.
En fait les renvois, ça dépend du score et du moment du match pour juger de leur placement.
On l'a vu à Castres, les castrais devaient récupérer le ballon après notre marque, ils ont donc fait un renvoi court, mais au moins 10m.
A Bdx ya 6/7ans, on mène et on doit faire un renvoi dans nos 22. Il reste moins d'1 mn à jouer.
Mais de nos 22, il suffit que le renvoie passe la ligne des 22 pour reprendre le ballon.
Swanepoul fait le mauvais choix et fait un renvoi long avec l'issue que tout le monde connait.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#358 2019-12-02 19:17:27

corto
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

J'ai vu le match de Bayonne, hier. Ils m'ont semblé impressionnant. Perdre 45-10 en terminant à 13 montre toute leur qualité, leur ambition d'attaquer, leur hargne à défendre. Il faudra voir comment ils se sortiront de la bataille européenne, ils rencontrent une équipe anglaise qui n'a pas l'air d'être nulle. Quelques blessés de plus? Il faudrait vraiment qu'ils soient diminués pour perdre une nouvelle fois chez eux.

Oui Bayonne c'est quand même costaud et sans les nombreux cartons le score aurait été sans doute plus serré.
Pour le match là bas, j'opterais pour un XV de départ mixte avec des joueurs frais, pas forcément que des titulaires au stadium et surtout un très très gros banc pour basculer en seconde période et pas non plus user tout le monde avant le Racing.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#359 2019-12-02 19:37:29

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
Momo a écrit :

Oui, je comprends d'ailleurs pas pourquoi les renvois consistent systématiquement à redonner le ballon à l'adversaire. Ils viennent de marquer, et on leur redonne la balle! Il me semble que, traditionnellement, on remettait la balle en jeu en l'envoyant, juste au-delà des 40 m, et suffisamment haute pour laisser le temps aux coéquipiers de se rendre au point de chute et la disputer à l'adversaire. Or, on voit de plus en plus des coups de pied longs, censés renvoyer le plus loin possible le ballon, pour maintenir l'adversaire dans son camp, vraisemblablement pour espérer qu'il botte en touche, et bénéficier d'un lancer dans leur camp.

Le dernier renvoi d'Olding en fond de terrain alors qu'il reste moins d'1 mn à jouer est super bien tapé.
Gray réceptionne le ballon et les Parisiens doivent remonter tout le terrain.
En fait les renvois, ça dépend du score et du moment du match pour juger de leur placement.
On l'a vu à Castres, les castrais devaient récupérer le ballon après notre marque, ils ont donc fait un renvoi court, mais au moins 10m.
A Bdx ya 6/7ans, on mène et on doit faire un renvoi dans nos 22. Il reste moins d'1 mn à jouer.
Mais de nos 22, il suffit que le renvoie passe la ligne des 22 pour reprendre le ballon.
Swanepoul fait le mauvais choix et fait un renvoi long avec l'issue que tout le monde connait.

Je suis très surpris du manque de créativité sur les renvois, touche... sur les renvois moi je testerai bien un énorme coup de pied sur les blocs défensifs à 10m. Avec la surprise ça peut faire en avant par exemple

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#360 2019-12-02 22:39:30

Silvester Staline
Apparatchik

Ouais, en toute cas un match où pour une fois au stadium le CAB avait plus le rôle de la proie que celui du chasseur.
Pour moi c’est un quasi hold-up cette victoire. Saïd l’a reconnu également en itw (« on méritait peut être pas de gagner »). Car quand on gagne en ayant été défoncé sur toutes les mêlés, en ayant perdu bcp de duels, en ayant passé moins de 1 minute sur l’ensemble du match dans les 22 adverses, et en ayant franchi 0 fois, je vois pas comment on peut appeler ça.

MAIS, pour moi le principal truc à retenir au delà de la victoire, c’est que le groupe sait être soudé et répondre présent dans l’adversité car sans nul doute, le SF était clairement venu pour nous casser la gueule. Meme si ce match est loin de nous avoir rassuré, il donne un tout petit peu de confiance.

#361 2019-12-02 22:44:59

Silvester Staline
Apparatchik

Ah oui, sinon, truc sympa qui m’a été rapporté : pendant que les pros jouaient, les espoirs s’entraînaient sur le stade annexe. Quand ç’eut été leur tour de rentrer sur Amédée Domenech, TOUS les joueurs pros sont sortis des vestiaires, certains encore en tenue et même pieds nus, pour aller faire une haie d’honneur aux jeunes.

J’ai trouvé ça super. Ça forge un sacré esprit club pour les jeunes. Ce doit être la patte JD.

Autre cocasserie : le type dans la nacelle derrière La Tribune sud qui filme derrière les poteaux est resté bloqué là haut à la fin du match...! C’est les pompiers qui sont venus en chercher!

#362 2019-12-03 08:47:03

Big
Герой Советского Союза

On critique un peu la victoire de Brive et c’est normal parce qu’elle n’a pas été nette et sans bavure. Mais il faut se souvenir le nombre de matches que l’on a fait, dans un passé pas si ancien, où c’était les brivistes qui faisaient le jeu, ou qui tricotaient devant les poteaux des adversaires sans passer la ligne.
Alors des victoires merdiques, ou "tirées par les cheveux d’Aquier", ça me va très bien... en attendant des jours meilleurs. smile

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#363 2019-12-03 08:57:13

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

Big a écrit :

On critique un peu la victoire de Brive et c’est normal parce qu’elle n’a pas été nette et sans bavure. Mais il faut se souvenir le nombre de matches que l’on a fait, dans un passé pas si ancien, où c’était les brivistes qui faisaient le jeu, ou qui tricotaient devant les poteaux des adversaires sans passer la ligne.
Alors des victoires merdiques, ou "tirées par les cheveux d’Aquier", ça me va très bien... en attendant des jours meilleurs. smile

Complètement d'accord, elle n'est pas venue toute seule cette victoire, il a fallu que les gars s'envoie comme des malades.

#364 2019-12-03 10:17:36

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Pau

Juste une petite correction. Il est faux de dire que l'on a pas franchis le deuxième essai le montre et le presque troisième aussi ainsi ainsi que la belle action avec Olding et Galletier qui fait un en avant en deuxième mi temps.
Par contre on a pas eu de ballons et on a pas était chez eux oui ça c'est claire.

#365 2019-12-03 12:48:28

bastyen
Apparatchik

Pour les renvois est il stupide de penser
un coup de pieds juste au-delà des 10 m le plus possible en bord de touche
nos 2 plus rapide fonce dessus et dès que l’adversaire réceptionne la balle on l’emmene en touche
Ça semble simple pourtant . je me trompe ?

Dernière modification par bastyen (2019-12-03 12:49:51)

#366 2019-12-03 13:39:47

Homologay
Soviet Supreme

Vu qu’en Top 14 quand tu balance ton renvoi dans les 22 adverse tu as 80% de chance de récupéré une touche sur les 40 pourquoi se faire chier a prendre des risques pour un gain marginal.

#367 2019-12-03 13:47:24

Molotov
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

Vu qu’en Top 14 quand tu balance ton renvoi dans les 22 adverse tu as 80% de chance de récupéré une touche sur les 40 pourquoi se faire chier a prendre des risques pour un gain marginal.

J'imagine que Bastyen parle dans l'éventualité d'une fin de match ou il reste 1 à 2 min à jouer, et là clairement l'équipe en face ne va pas dégager en touche.
Cela reste un gros risque au bout de 80 min de tenter le petit côté tout proche, de réussir son coup de pied ou de placer l'équipe adverse proche de son camp si le joueur n'est pas balancer en touche.

Fumer tue, c'est même la première cause de mortalité chez les saumons.

#368 2019-12-03 14:00:51

Molotov
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Je crois Big que tout le monde te rejoint sur ce point mais que nous n'arrivons pas à savoir si nous avons gagné parce que nous avons mal joué ou si parce qu'en face l'équipe était forte. D'ailleurs ça donne un coup de froid, ce nouveau championnat d'après Coupe du Monde qui commence, il va falloir batailler jusqu'au bout.

#369 2019-12-04 08:52:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Sympa, l'article de AllezBriveRugby, et bien écrit:
https://www.allezbriverugby.com/chroniq … 4-12-2019/

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#370 2019-12-04 09:26:07

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

Très bien cet article de Sébastien Vidal. Du cœur et la victoire.

#371 2019-12-04 09:50:24

Big
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :
Big a écrit :

Je crois Big que tout le monde te rejoint sur ce point mais que nous n'arrivons pas à savoir si nous avons gagné parce que nous avons mal joué ou si parce qu'en face l'équipe était forte. D'ailleurs ça donne un coup de froid, ce nouveau championnat d'après Coupe du Monde qui commence, il va falloir batailler jusqu'au bout.

Il y en aura d’autres des matches merdiques. L’important c’est qu’on prenne les 4 points à chaque fois si c’est possible!
On est des petits comme ils disent, et pour le panache, il faut être deux à jouer au rugby... à armes égales pour faire le spectacle. C’est d’autant plus jouissif quant on passe Toulon, l’ASM, UBB, le Stade Français au complait... ou qu’on va titiller Castres chez lui !
Alors merdique ou pas 4 points c’est déjà ça!
Les seuls matchs décevants pour l’instant sont les branlées à Lyon et Larochelle, où les poussifs de Pau et Agen...

#372 2019-12-04 10:14:34

Big
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

Sympa, l'article de AllezBriveRugby, et bien écrit:
https://www.allezbriverugby.com/chroniq … 4-12-2019/

Magnifique article, très bien écrit de Sébastien Vidal !

#373 2019-12-04 11:43:11

franz
Administrateur

Excellente prose. Du coeur, de l'intelligence, du talent... comme nos zèbres quoi big_smile

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#374 2019-12-04 12:57:24

Molotov
Герой Советского Союза

Big a écrit :
Molotov a écrit :
Big a écrit :

Il y en aura d’autres des matches merdiques. L’important c’est qu’on prenne les 4 points à chaque fois si c’est possible!
On est des petits comme ils disent, et pour le panache, il faut être deux à jouer au rugby... à armes égales pour faire le spectacle. C’est d’autant plus jouissif quant on passe Toulon, l’ASM, UBB, le Stade Français au complait... ou qu’on va titiller Castres chez lui !
Alors merdique ou pas 4 points c’est déjà ça!
Les seuls matchs décevants pour l’instant sont les branlées à Lyon et Larochelle, où les poussifs de Pau et Agen...

Surtout Pau à 14 et le non match à Agen qu'on a tendance à oublier, ces résultats sont clairement décevants.  Les roustes au Lou et dans une moindre mesure à LR étaient programmées.

#375 2019-12-04 14:09:25

cabiste2419
Soviet Supreme

Quand je vois Muller dans ses courses, il me fait penser à Viars!! Il a un peu de lui je trouve,  même si le poste du premier cité est différent du deuxième.

Zébrés =CAB

Pied de page des forums