Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 2018-01-20 23:11:50

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Manu militari ??

lespaul a écrit :

Un échange ne peut pas durer plus de 3 messages sans que tu te mettes à utiliser des arguments ad hominem, c'est regrettable car c'est un sujet intéressant qui implique des acteurs très divers.

Tant pis, on doit avoir fait le tour smile

Mais lespaul...tu me reproche sans arrêt des choses que je n' écris pas. Normal que je te le fasse remarquer "ad hominem"!

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#702 2018-01-27 14:44:58

Cherge
Герой Советского Союза

L'enfoiré et l'Agent de Clermont

Le Président :          « Ils n'en ont jamais trouvé un qui sait écrire ».
L'Agent de sécu­rité: « Enfoiré »
                              « Oh le salaud! .

Milite pour le retour de D.Penaud

#703 2018-01-29 11:28:21

Cherge
Герой Советского Союза

Le Gérard du gouvernement a remis une pièce dans le bastringue en juillet  pour dénonciation calomieuse

"Une enquête a été ouverte par François Molins, il y a eu des investigations. Au bout d'un certain temps, cette enquête ne donnant rien – évidemment, puisque tout cela est faux – elle a été clôturée, pour 'absence totale d'infraction'", en juillet, avait assuré Gérald Darmanin, précisant avoir déposé plainte pour dénonciation calomnieuse.
La Sophie qui avait visiblement laisser tomber se retrouve face à la justice...

A trop vouloir prouver...

#704 2018-01-29 11:33:33

letarmo
Герой Советского Союза

"Les malheurs de Sophie" quoi
comme sur l' album de la Comtesse big_smile

#705 2018-01-29 13:04:01

Cherge
Герой Советского Союза

Pour le moment la Sophie est présumée innocente.

#706 2018-01-29 13:10:25

Cherge
Герой Советского Союза

Par contre le Gérard c'est un amateur du croustillant, c'est un sacré procédurier qui remet en cause ses us et coutumes comme ses vacances d'été avec Lecornu ou ses aventures avec Sophie. Un peu plus de retenue serait mon conseil.

#707 2018-02-02 20:15:26

Cherge
Герой Советского Союза

Léonard au service du Président.

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/31 … _23348725/

#708 2018-02-03 10:33:35

Lucho
Герой Советского Союза

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#709 2018-02-09 15:11:12

Cherge
Герой Советского Союза

Les faux pas  des marcheurs en amour sont légion.

#710 2018-02-09 19:08:26

Cherge
Герой Советского Союза

Le Gérard   viré de science po.

https://www.valeursactuelles.com/politi … ille-93138

#711 2018-02-09 19:10:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Cherge a écrit :

Le Gérard

Tu le fais exprès, de taper systématiquement à côté ? roll

#712 2018-02-09 19:24:08

Cherge
Герой Советского Союза

C'est le sens commun le moins bon marcheur.

#713 2018-02-10 17:51:52

Lucho
Герой Советского Союза

Enfin un article qui démonte l'imposture, ce qui n'empêchera sans doute pas la Moulinette de parader de plateau en plateau. Pauvre France.

https://www.marianne.net/economie/l-ifr … ra-liberal

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#714 2018-02-10 18:01:43

letarmo
Герой Советского Союза

Lucho a écrit :

Enfin un article qui démonte l'imposture, ce qui n'empêchera sans doute pas la Moulinette de parader de plateau en plateau. Pauvre France.

https://www.marianne.net/economie/l-ifr … ra-liberal

Ouais cette pouffe m' insupporte presqu' autant que la dame Perrichon dans un autre genre, elle a ses entrées (grandes ouvertes ) à C dans l'air et ce n'est pas à l' honneur de cette émission par ailleurs assez modérée. Content que Marianne l'ait épinglée...même si je ne suis plus abonné.
La face cachée (par définition) du lobbying m' insupporte....tous ces nuisibles...

#715 2018-02-10 18:50:24

Lucho
Герой Советского Союза

De toutes façons quand tu vois que l'autre malfaisant XXL de Kessler est dans le coup, ça pue !

#716 2018-02-10 18:52:07

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Lucho a écrit :

Etonnant que personne ne s'en soit aperçu avant? roll
Et puis, venant d'un bavard de pur gaucho, ça vaut ce que ça vaut.... cool
Moi j'aimais bien quand elle préconisait de diminuer le mille feuille de la fonction territoriale. tongue

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#717 2018-02-10 19:46:28

Lucho
Герой Советского Союза

Merde, je pensais profiter du Tournoi pour que Béria rate ce message smile

#718 2018-02-10 19:51:29

letarmo
Герой Советского Союза

Oui mais, Béria, ça n' empêche pas de s'intéresser au pédigree de la donzelle pour savoir pour qui elle roule.
Ceci dit, ses accointances étaient déja connues, c'est juste bien qu' elles soient soulignées....et on gagnerait à la voir moins. C'est LE gros défaut de "C dans l'air" d' avoir trop d' invités attitrés qui ne sont pas des experts mais des représentants de groupes de pression...
Et puis des gars marqués à droite comme Yves Thread sont intéressants car ils apportent une réflexion argumentée et fine, elle non.

#719 2018-02-10 20:54:32

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Bah tu sais, à "c dans l'air" ou ailleurs, les invités réagissent suivant leurs convictions.
La plupart avec finesse, d'autres avec les gros sabots. Mais toujours orientés.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#720 2018-02-11 11:45:33

franz
Administrateur

"Et puis des gars marqués à droite comme Yves Thread sont intéressants car ils apportent une réflexion argumentée et fine, elle non."

Yves Thréard.

Je te conseille à cet égard de lire l'abondante littérature produite par la donzelle. On peut lui reprocher ses penchants idéologique (ou pas...) mais on ne peut aucunement affirmer que sa réflexion n'est pas argumentée.
En revanche ce torcheballe de marianne... big_smile

Who is John Galt?

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#721 2018-02-11 14:48:08

Cherge
Герой Советского Союза

Marianne pour son dézinguage de Baudis,  a payé, laissons là avec ses à priori plus macronniens.

#722 2018-02-11 15:47:05

letarmo
Герой Советского Союза

franz a écrit :

"Et puis des gars marqués à droite comme Yves Thread sont intéressants car ils apportent une réflexion argumentée et fine, elle non."

Yves Thréard.

Je te conseille à cet égard de lire l'abondante littérature produite par la donzelle. On peut lui reprocher ses penchants idéologique (ou pas...) mais on ne peut aucunement affirmer que sa réflexion n'est pas argumentée.

Cet esprit chevaleresque c'est beau....:D
je suis trop vieux pour ça Franz, j' exprime simplement que la dame Verdier Molinier me gave fortement lors de ses apparitions, et pas Thréard.
Ce qui tendrait à prouver que j'ai l' esprit large !
On peut ressentir que sa réflexion parait plus idéologique qu' argumentée à "C dans l'air" !

Quoiqu'elle ait écrit et que je n'ai pas lu, le dogmatisme qu'elle affiche m'en dissuade, alors que Thréard, non ça passe comme d' ailleurs d' autres intervenants dont je ne partage pas forcément les convictions.

Quant à Marianne, à vrai dire la question n'est pas qu'on aime ou pas, elle est plutôt de savoir si les infos sont exactes ou pas. Souvent ils m'ont saoulé au point de ne plus les lire mais ils sont en général très bien documentés sur des tas de gens.
La question serait alors: Pourquoi et comment choisissent' ils leurs cibles...question qui vaut pour tous les journalistes: ne font' ils que du journalisme ?
Comme pour Fillon, Hulot et d' autres.

#723 2018-02-11 15:54:20

Raymundo Menech
Soviet Supreme

franz a écrit :

Quel naufrage...

Cette femme ne fait que de l'idéologie et son discours est d'une vacuité sans pareille. Elle n'est ni plus ni moins que le visage a peu près présentable d'un lobby financé par un type resté bloqué au XIXeme siècle. Elle ne maîtrise absolument pas son sujet, n'a aucune vision et se contente de balancer des chiffres (au mieux invérifiables, au pire totalement faux) afin d'étayer un propos qui ferait passer Thatcher pour une zadiste.

Ce type de personnage est une gangrène. Demain, elle pourrait passer chez Lactalis et nous expliquer que la salmonelle est un organisme vivant tout à fait respectable qui a eu l'avantage d'écarter dès le plus jeune âge des individus qui n'étaient vraisemblablement pas faits pour affronter la concurrence inhérente à notre epoque.

Ces gens dévoient totalement le sens du mot "libéral" et profitent de la complicité d'idiots utiles ("oh le beau discours argumenté! C'est pas comme ces salauds de journaleux!"(bruit de pet)) pour occuper une place dans les médias et la vie publique que leur malhonnêteté intellectuelle devrait leur interdire.

#724 2018-02-11 15:56:58

franz
Administrateur

C dans l'air ne me semble pas le bon vecteur pour se faire une opinion construite sur des arguments objectifs...

"Quant à Marianne, à vrai dire la question n'est pas qu'on aime ou pas, elle est plutôt de savoir si les infos sont exactes ou pas. Souvent ils m'ont saoulé au point de ne plus les lire mais ils sont en général très bien documentés sur des tas de gens.
La question serait alors: Pourquoi et comment choisissent' ils leurs cibles...question qui vaut pour tous les journalistes: ne font' ils que du journalisme ?"

Vaste sujet qui en fait recouvre la fameuse "indépendance de la presse"... Quoiqu'on puisse en penser, celle ci n'est pas du tout indépendante. Quant à l'évolution de Marianne... C'est un hebdo que j'ai apprecié pour son coté iconoclaste à la fin des 90's mais qui a viré socio démocrate (genre "le bon capitalisme") par la suite et qui est devenu carrément une feuille de PQ sous Sarko. Pour ce qui est de l'exactitude des infos publiées (ainsi que de leur exhaustivité si on veut rester objectif), ils sont aussi pourris que merdiapart.

Who is John Galt?

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#725 2018-02-11 17:00:35

letarmo
Герой Советского Союза

Non effectivement la presse n'est ni indépendante ni même neutre. C'en est même navrant quand on regarde l 'audiovisuel.
Les intérêts en jeu sont forcément multiples, un mélange détonant de besoin d exister, un besoin alimentaire et les contraintes dûes à leur appartenance à des groupes de pression qui les financent.

je ne te rejoins pas sur Marianne en ce sens que je ne les trouve pas méprisables même si je n' apprécie pas toujours leur ligne éditoriale, ils délivrent une énorme quantité d' infos. Ils se présentent comme indépendants...je ne suis pas dans le secret mais ils ont quand même une ligne éditoriale qui ouvre les colonnes à des opinions très diverses. Il ya donc un relatif pluralisme.

Ou ça devient sournois c'est dans la façon d' assembler des éléments et d'en faire des articles...mais quand ils vont sur des sujets assez apolitiques comme (par exemple) la façon dont l' islam fonctionne en France, je les trouve utiles car ils démêlent pas mal d' écheveaux et révèlent de nombreuses accointances inattendues. C'est utile.

On ne peut pas contester qu'ils sont très bien informés, et comme les autres désormais alimentés en informations: J'ai quand même le sentiment que quasiment toute la presse écrite est dorénavant inondée. dans ce fatras, ils peuvent chercher à trouver la réalité ou extraire ce qui va bien, ou pour soulever un scandale, ou pour faire tomber un politicien, ou simplement pour faire du blé....

Le journalisme rigoureusement d' investigation me parait hélas obsolète.

Pied de page des forums