#226 2018-01-10 15:21:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

perso de la tribune pebeyre , je vois l arbitre lever le bras pour accorder l 'essai et se raviser aussitôt en indiquant en avant , il est à 1 metre 50 de l'action , donc il est sur de lui , et pour une fois qu'un referree ne demande l absolution de l'arbitre vidéo ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#227 2018-01-10 15:54:48

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Outre la déception de Toulon d'avoir perdu contre un "potentiel relégué" ou une équipe de bas de tableau, surtout après avoir mené tout le match, j'ai le sentiment que les joueurs et staff se cachent derrière cette action pour justifier les 5 revers d'affilée à l'extérieur et masquer leur jeu insipide.
La peur, non du résultat, mais de la grêle qu'ils vont prendre par Mourad.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#228 2018-01-10 16:51:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

C'est juste évident que le ballon est aplati avant la ligne, ensuite il est lâché. Je dirais d' une quinzaine de centimètres, c'est visible dont galthié est risible.
Le bras du gars est devant le ballon et ce bras lui-aussi est avant la ligne.
L' image originale est bien meilleure que Youtube et sans appel.
calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose wink

Hors ligne

#229 2018-01-10 17:27:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

C'est la faute à pô de chance !
Tant mieux, qu'ils ne se remettent pas en question chaque année pour leur déplacement en Corrèze, je préfère ce RCT là que celui qui nous a mis 50 pions pour se venger du match de l'année précédente.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#230 2018-01-10 17:47:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Cet essai seuls l'arbitre et Letarmo ont constaté qu'il n’était pas correctement aplati.
Je fais plus confiance à l'arbitre  pas à Letarmo et l'autre à le droit de rire jaune.
Toulon a peut être perdu un essai à la minute 40, ils avaient encore 40 minutes pour rectifier. Ils en ont pris un à la minute 80, ils auraient dû le laisser marquer la bas sur le bord de la touche par Koya, ils auraient peut être gagné d'un point.
Pas très fufute ces Toulonnais 2018.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#231 2018-01-10 17:59:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Beria a écrit :

Difficile d'être catégorique, il semblerait que le ballon soit aplatit avant la ligne?
Et Heymans qui  lui n'a aucune hésitation et en remet une couche....pffff!!!!

Ha si; pour moi je n'ai pas le moindre doute en regardant rétrospectivement et attentivement l' arrêt sur image car on voit un bout de ligne blanche bien devant le bras du gars. Sur le moment précis où le ballon est aplati une première fois, après ça cafouille donc il est perdu.
Les certitudes de Heymans sont pathétiques, il a besoin de lunettes autant que le cherge d'un cerveau et en tant que commentateur il devrait faire preuve de plus de réserve.

Hors ligne

#232 2018-01-10 18:43:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

1- Il y a essai lorsque l'arbitre va sous les poteaux, lève le bras et fait vigoureusement "truite!" dans son sifflet. Ce n'est pas le cas
2 -le ballon touche le sol avant la ligne, il n'est pas dans l'en but. En atteste le bras gauche du toulonnais, devant la ligne, qui est devant le ballon
3- le ballon n'est même pas aplati, il semble échapper au contrôle du toulonnais

Bref Galthié est risible


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#233 2018-01-10 19:49:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Il n’y a pas essai. Le demi de mêlé aplati avant la ligne et échappe même le ballon.
Ala télé on le voit bien, et si on évalue la perspective, on peut dire qu’il manque 7a 8 cm.
Les toulonnais sur le terrain ne s’en sont offusqués que modérément. Ce refus d’arbitres est moins scandaleux que l’essai refusé à Pointud, par l’arbitre vidéo Pechamber, l’année dernière.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#234 2018-01-10 20:02:08

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

C'est clair, sur le coup les joueurs n'ont quasiment pas rouspété, donc s'ils avaient été sûr d'eux ils seraient allé pleurer dans les jupes de l'arbitre pendant 5min.
De plus comme déjà dit, l'arbitre est juste au dessus. Polémique à 3 francs 6 sous de mauvais perdant ^^ Et le Mourad il est en exil ? c'est bizarre aucun commentaire.

Hors ligne

#235 2018-01-10 20:11:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

il est là :
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 … ideo.shtml

Il a l'air un peu fatigué.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#236 2018-01-10 20:23:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

guillaume a écrit :

C'est clair, sur le coup les joueurs n'ont quasiment pas rouspété, donc s'ils avaient été sûr d'eux ils seraient allé pleurer dans les jupes de l'arbitre pendant 5min.
De plus comme déjà dit, l'arbitre est juste au dessus. Polémique à 3 francs 6 sous de mauvais perdant ^^ Et le Mourad il est en exil ? c'est bizarre aucun commentaire.

Tu fais confiance aux joueurs de Toulon et a l'arbitre. Cela veut-il dire que tu n'es pas trop en accord avec ta lecture de l'action?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#237 2018-01-10 22:43:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Cette "polémique" (avec en plus Cherge qui appuie comme d'habitude la position anti-briviste roll ) est scandaleuse !

1. On parle de cet essai refusé uniquement parce que c'est Toulon et que leur médiatique entraîneur ouvre sa gueule. Et comme c'est Galthié contre ces bouseux de Corréziens, on donne du crédit à son affirmation. "Tout le monde l'a vu", qu'il a dit ! Plus c'est gros...

2. Cet essai a été refusé car il n'y avait pas essai. Point.
L'arbitre est on ne peut mieux placé, il commence à tendre son bras mais ne va pas jusqu'à siffler car il voit bien que Mathewson aplatit avant la ligne. Depuis les tribunes, on n'a pas vu le ballon car caché par la protection du poteau, mais on était aux premières loges pour voir l'attitude de l'arbitre. Je suis d'accord avec l'explication de letarmo au sujet du bras et de la ligne, mais l'arbitre, lui, il avait le nez dessus et c'est bien lui qui avait la meilleure vue sur l'action.

Il y a eu en-avant non pas parce que Mathewson aurait perdu le contrôle du ballon en aplatissant mais parce qu'il l'a laissé échapper après avoir aplati avant la ligne ! Et si cet âne d'Heymans avait réfléchi à cette hypothèse, il n'aurait pas affirmé qui si, si, il y avait essai car le 9 avait gardé le contrôle en aplatissant. roll

Cette histoire m'énerve ! yikes

Hors ligne

#238 2018-01-10 22:52:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

ça doit être parce que Galthié a le nez écrasé: le nez dedans il dirait que c'en est pas big_smile
Ce qui est gonflant c'est le message subliminal qu'il envoie au pays. Il ne reconnait pas la défaite et crie à l' injustice.
Si Mourad n'a rien dit c'est peut-être parce qu 'il est plus capable que Galthié d' accepter que le RCT se soit fait châtier.

Hors ligne

#239 2018-01-10 23:03:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

En fait si je retrouve mon fusil je te le céde pas Letarmo je le réserve à Beria et gratis en plus il en fera bon usage il sera sur qui tirer et on sera moins emmerdé de lire toutes ses conneries


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#240 2018-01-10 23:04:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Bah, je crois que c'est même plus ^profond que ça. Ces bouseux, comme dit Tic, même pas capable de tenir un pelouse de qualité suffisante pour que ses vedettes viennent jouer dans de bonnes conditions, donc une pelouse indigne de ses joueurs, et il essaye donc de faire un package avec l'essai refusé, du genre "qu'est ce qu'on fout avec des culs-terreux dans le meilleur championnat du monde" ou bien "vivement qu'ils descendent, ceux-là, et on n'en parlera plus! Au moins, Oyonnax a eu la décence de nous faire une pelouse pour que nos gazelles internationales viennent faire le spectacle".


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#241 2018-01-10 23:25:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Ouais.
Une raison supplémentaire de vouloir se maintenir, c'est d'avoir le loisir de les recevoir l'an prochain sur un terrain dans le même état. wink

Hors ligne

#242 2018-01-11 06:56:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

quand je vois les commentaires des pseudos supporters de la rade sur rugbyrama ou le rugbynistére, je me pose la question sur l avenir du rugby en particulier et de l humanité en général ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#243 2018-01-11 07:53:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

christianokiev a écrit :

En fait si je retrouve mon fusil je te le céde pas Letarmo je le réserve à Beria et gratis en plus il en fera bon usage il sera sur qui tirer et on sera moins emmerdé de lire toutes ses conneries

Tu vas pas me dire qu'à cause du cherge je rate l' affaire du siècle !!!!
Mais béria n'a pas besoin de pétoire pour occire le bourrin. A coups de latte, ça devrait le faire big_smile

Hors ligne

#244 2018-01-11 08:20:43

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

La violence des terrains de rugby se propage chez les supporters, pas bon signe tout cela même si certains ont des circonstances atténuantes...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#245 2018-01-11 08:24:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

autant il est vrai qu'il y a à chaque journée des essais accordés ou pas même avec la vidéo sur lesquels la décision retenue est incompréhensible, autant pour le coup GALTHIER choisit mal son fait de jeu et son action.
Là il est juste ridicule.

à part quelques illuminés, qui se sentent victimisés du matin au soir, la décision de l'arbitre est juste (et dans le déroulé de l'action il a réussi à se placer pile poil au bon endroit pour juger en +).

Hors ligne

#246 2018-01-11 08:29:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

pour le cas HAYMANS, pouvoir se permettre en toute impunité une telle affirmation, avec les téléspectateurs, sans aucune retenue ou hauteur.... complètement maboule ce gars par rapport à son historique avec le CAB.
Il faut qu'il consulte un psy pour entériner le fait que c'est peut être normal qu'il n'ait pas été utilisé dans notre équipe championne d'Europe en 1996. La victoire aurait du le convaincre que le choix était peut être le bon et il devrait essayer de passer à autre chose.

Pourquoi canal le laisse t il commenter nos matchs? est ce qu'il ne faudrait pas que Ghilham et lui se parlent de façon simple ? je ne sais pas en fait.

Hors ligne

#247 2018-01-11 09:49:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Tout ça, pour ça?


Le consultant rugby de Canal +, Cédric Heymans était aux commentaires du match de la quinzième journée du Top 14 entre Brive et Toulon, ce samedi après-midi.

A l’issue de la rencontre, ce-dernier a débriefer le match. Extrait:

« C’est un véritable virage pour les Brivistes. J’ai l’impression que les Toulonnais avaient fait le plus dur. Puis avec énormément de générosité et énormément d’envie, les Brivistes sont allés derrière la ligne. Certes cela n’a pas été un grand match de rugby, mais dans l’envie et la détermination, les Brivistes ont montré qu’ils étaient capables de renverser des Montpelliérains et des Toulonnais. C’est la deuxième victoire consécutive de la part des Brivistes qui ne sont pas encore sauvés mais qui ont trouvé la manière et la façon qu’il fallait faire pour pouvoir se maintenir. »

Par ailleurs, l’ancien ailier du Stade-Toulousain et de Bayonne affirme que, selon lui, l’essai d’Alby Mathewson refusé par l’arbitre était bel et bien valable. Extrait:

« Il a manqué un petit manque de maîtrise de la part des Toulonnais. Il y a aussi eu un manque de chance de la part des Toulonnais avec cet essai refusé à Mathewson. Pour moi il y avait essai. On est en milieu de saison et il reste encore onze matches. Les Toulonnais sont encore dans les six premiers. Il n’y a pas péril dans la demeure et ils ne sont pas loin de réussir. Dès que la machine va se mettre en route, les Toulonnais seront à nouveau dangereux. »


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#248 2018-01-11 10:41:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

"Pour moi, il y avait essai."
Eh bé tu te trompes, mon couillon, tout simplement.

Je reviens sur Galthié : en préambule de son "c'est risible" et "tout le monde l'a vu", il nous a joué la victime avec genre "on ne peut plus rien dire sinon on est punis", référence à son président suspendu actuellement. Faut pas manquer d'air, quand même. Ces histoires de prétendues erreurs d'arbitrage montées en épingle, c'est toujours avec Toulon que ça arrive. Laporte avec Cardona ("une pipe"), Boudjellal avec Charabas, donc ("J'espère qu'il fait moins d'erreurs quand il opère") et maintenant Galthié avec en plus son sourire en coin quand il fait sa sortie. Et je dois en oublier.
Soit les pôvres Toulonnais sont victimes d'un complot arbitral, soit ils sont plus mauvais joueurs que les autres... Devinez mon avis.

Dernière modification par Tic et Tac (2018-01-11 13:38:14)

Hors ligne

#249 2018-01-11 16:47:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

Il a quand même fait fort pendant le match, en insistant lourdement encore après l' action.
D4 habitude, même pas d' accord les commentateurs ne prennent pas aussi ouvertement parti.
CE faisant il cautionne la mauvaise foi des connards, espèce invasive et proliférante.

Hors ligne

#250 2018-01-16 23:58:52

Londonien
Apparatchik
Lieu : Londres
Inscription : 2014-08-04
Messages : 37

Re : CAB / eRCéTé 6 janvier 2018

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Difficile d'être catégorique, il semblerait que le ballon soit aplatit avant la ligne?
Et Heymans qui  lui n'a aucune hésitation et en remet une couche....pffff!!!!

Ha si; pour moi je n'ai pas le moindre doute en regardant rétrospectivement et attentivement l' arrêt sur image car on voit un bout de ligne blanche bien devant le bras du gars. Sur le moment précis où le ballon est aplati une première fois, après ça cafouille donc il est perdu.
Les certitudes de Heymans sont pathétiques, il a besoin de lunettes autant que le cherge d'un cerveau et en tant que commentateur il devrait faire preuve de plus de réserve.

Un mot après avoir revu le match à la télévision et avoir eu à supporter ces inénarrables commentaires aux relents d'égoûts d'une favela carioca décimée par le choléra.

Atteint d'une tumeur au cerveau en pleine croissance résultant du dopage institutionnalisé au sein du XV du cassoulet, ou entretenant une sempiternelle et incurable aigreur due à la non prolongation de son contrat lors de son début de carrière dans le club qui nous est si cher, l'ex-ailier aux mâchoires saillantes a perdu la raison ou s'est une fois de plus laissé aller à des commentaires d'une malhonnêteté intellectuelle, d'une partialité, et d'une couardise qui font de lui un enfant de péripatéticienne des temps modernes qui s'est bien gardé d'insister sur le fait que la pénalité réussie par le RCT à la 40ème minute est précédée d'un en-avant toulonnais et que la dernière, réussie elle aussi, aurait dû nous être accordée pour un départ hors jeu d'un joueur rouge et noir, avant le placage en l'air.

Il semblerait que ce pachyderme gavé à la compote de pommes et engagé sur la voie royale d'une impotence blancorleonesque combine un manque de maîtrise de la langue de Molière (évoquant un contrôle total du ballon sur le fameux essai toulonnais), une conception personnalisée de l'arithmétique qui peinerait à convaincre Pythagore, et de sérieux problèmes de cécité. Et dire que son mentor, référence en matière d'abjection lui aussi, s'est récemment fait licencier pour faute grave... Le diffuseur du Top 14 est d'une tolérance débonnaire.

Dernière modification par Londonien (2018-01-17 00:12:50)


"Depuis Adam se laissant enlever une côte, jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont raté étaient basées sur la confiance. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses." (Le cave se rebiffe - 1961)

Hors ligne

Pied de page des forums