Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-12-26 20:43:45

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Re : Cab-Montpellier

Moi je faisait parti de chez Zenith Data Systems racheté par Bull en 1990

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#52 2017-12-26 20:48:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Cherge a écrit :

Moi aussi ça fait longtemps. Salut mon ami, chez 'nous' on est solidaire c'est 'L'Esprit d'Equipe'..

1 esprit pour toute l'équipe dans la tienne non ??

Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

#53 2017-12-26 20:53:43

Cherge
Герой Советского Союза

De 67 à 2002. A Gambetta surtout beaucoup de temps passé pour Gcos.

Milite pour le retour de D.Penaud

#54 2017-12-26 20:55:36

Cherge
Герой Советского Союза

Zds oui les années micro après Bull Micral, la carte à puces.

https://www.lemondeinformatique.fr/actu … 66417.html

Dernière modification par Cherge (2017-12-26 21:12:21)

#55 2017-12-26 20:58:40

jeanmi
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

t'a bossé chez Bull ???? année ???

Un nouveau couple se forme PDR

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#56 2017-12-26 21:00:45

Cherge
Герой Советского Союза

Non cricri a toujours été là pour me défendre.

#57 2017-12-26 22:20:25

franz
Administrateur

cece19 a écrit :

Pour répondre à tic et tac, cette technique est utilisé depuis pas mal d'années. Ce sont  les italiens il me semble qui au départ s'enlevaient carrément de la touche pour éviter le maul. Une règle a été édicté pour que les participants à la:touche reste dans l'alignement. Mais une parade a été vite trouvé en laissant passer le maul. Franchement cette tactique ça fait longtemps qu'on la voit. Le cab l'a peut être même déjà utilisé face au raqcing ou le mhr des saisons précédentes.

La première fois qu'un de mes coaches a mis en place cette tactique, c'était en1979 et j'étais cadet...
Me fait toujours marrer les gaziers qui découvrent les règles du jeu un demi siècle après... Faut dire que JBP n'a jamais poussé chez les gros, on peut pas lui reprocher de n'y rien connaitre non plus, arf!!!

Who is John Galt?

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#58 2017-12-26 22:38:45

franckmel
Герой Советского Союза

franz a écrit :
cece19 a écrit :

Pour répondre à tic et tac, cette technique est utilisé depuis pas mal d'années. Ce sont  les italiens il me semble qui au départ s'enlevaient carrément de la touche pour éviter le maul. Une règle a été édicté pour que les participants à la:touche reste dans l'alignement. Mais une parade a été vite trouvé en laissant passer le maul. Franchement cette tactique ça fait longtemps qu'on la voit. Le cab l'a peut être même déjà utilisé face au raqcing ou le mhr des saisons précédentes.

La première fois qu'un de mes coaches a mis en place cette tactique, c'était en1979 et j'étais cadet...
Me fait toujours marrer les gaziers qui découvrent les règles du jeu un demi siècle après... Faut dire que JBP n'a jamais poussé chez les gros, on peut pas lui reprocher de n'y rien connaitre non plus, arf!!!

Étant demi de mêlée... Il est censé un peu connaître le jeu d'avant..... Et casa a côté il sert à quoi ? Bref lamentable

#59 2017-12-26 23:03:24

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :

t'a bossé chez Bull ???? année ???

Un nouveau couple se forme PDR

Ta G..........

Pis si Cherge à bossé sur Gcos je lui tire mon chapeau ardu comme truc boudiou.....

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#60 2017-12-26 23:10:02

Cherge
Герой Советского Союза

JBP a certainement un avis sur la question et le CAB a besoin de son arbitrage fort. Quant à Casa le  rugby des hommes ça ne l’intéresse plus , il s'occupe des hommes de son rugby celui de ces chouchous c'est tout.

#61 2017-12-26 23:15:45

franckmel
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

JBP a certainement un avis sur la question et le CAB a besoin de son arbitrage fort. Quant à Casa le  rugby des hommes ça ne l’intéresse plus , il s'occupe des hommes de son rugby celui de ces chouchous c'est tout.

Pepoine n a jamais été un grand demi de mêlée c est un joueur moyen.
Et il n a pour l'instant rien à faire dans un club de top 14 pour entraîner !!
Depuis son arrivée rien n a changé sa venue a était totalement inutile

#62 2017-12-27 07:37:09

cece19
Герой Советского Союза

franz a écrit :
cece19 a écrit :

Lors de la deuxième période seigne, avec forgues vosloo claasen, forgues était le seul à aller au maul pour l'ecrouler.

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

#63 2017-12-27 08:36:25

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

franz a écrit :
cece19 a écrit :

Holà! Moi je ne me souviens pas avoir vu cette phase de jeu dans les années 70?
Dans mon souvenir, c'est dans les années 90 qu'on a vu les mauls avancer après touche.
On a appelé ça groupé/pénétrant ou cocotte.
Mais bon le mieux serait de revoir des vieux matchs...

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#64 2017-12-27 09:08:57

letarmo
Герой Советского Союза

Mais la surprise là elle vient plutôt du fait que les gars ne s' opposent pas au maul, non ?
Du coup le maul ne peut pas avancer...enfin, c'est ce que j'ai compris.
Perso je ne sais pas si c' était possible mais je n'ai aucun souvenir d' avoir vu faire ça au fil des décennies.
En tout cas là et sur les deux matchs notre maul s'est trouvé fort dépourvu faute de combattants wink
le maul c'est le mal, je vous le dis !

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#65 2017-12-27 09:14:49

Beria
Герой Советского Союза

Bin si motard tu peux avancer.
Mais dans un "vrai" maul, t'as plusieurs mecs qui avancent, les 1ers en poussant les adversaires.
Le ballon est au chaud avec le dernier des joueurs.
Si tu fais ça sans opposants, les 1ers sont hors jeu et ya pénalité.
Tu peux avancer en donnant le ballon au 1er, mais là il s'expose.
Bon il me semble que c'est ça, mais les règles sont tellement compliquées....

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#66 2017-12-27 09:28:14

Grand-Gana
Garde Rouge

D'accord avec toi Beria

#67 2017-12-27 09:31:16

letarmo
Герой Советского Союза

C'est ce que j'ai compris, que sans opposant et avec le ballon derrière on se mettait hors-jeu devant.
Mais si les autres sont à 4 ou 5 m comme on l'a vu, justement on ne peut pas avancer mais uniquement parce qu'on ne peut pas repasser le ballon devant, non ?
Sinon, on aurait tort de se gêner pour avancer si les gus ne défendent pas.
On peut aussi former un maul, à partir de la conquête en touche (par exemple) en gardant le ballon devant et ne le passer derrière que s'il y a opposition... ?
Enfin on a pas su répondre...en tout cas le gus quia décidé de rejouer comme ça est un sournois big_smile car depuis des lustres on ne voit que des mauls tenter d' avancer et des gars tenter de les pourrir...

#68 2017-12-27 09:46:39

exrcb
Герой Советского Союза

quand l adversaire ne défend pas ,celui qui a le ballon doit avancer à fond sans réfléchir sur au moins les 10 mètres avant les  premiers défenseurs de la touche , contre Agen  sur le 3 ou 4 refus de jeu , l arbitre sanctionne brive alors que le porteur du ballon est le premier gars du maul .

j espère que godignon et casa ont téléphoné a la commission des arbitres pour se faire clairement expliquer la règle et pour faire comprendre aux joueurs en 2 jours ce qu il faut faire , mais contre Montpellier c est peut être a nous de refuser les mauls des golgoths !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#69 2017-12-27 09:50:13

Beria
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

......
Mais si les autres sont à 4 ou 5 m comme on l'a vu, justement on ne peut pas avancer mais uniquement parce qu'on ne peut pas repasser le ballon devant, non ?

Tu remets le ballon devant et tu avances, mais tu t'exposes à ce qu'on te le pique.

..........
On peut aussi former un maul, à partir de la conquête en touche (par exemple) en gardant le ballon devant et ne le passer derrière que s'il y a opposition... ?
oui!
Enfin on a pas su répondre......

Lors du match de challenge, on a fait très mal à Oyo sur les mauls qui avancent.
Leur entraineur s'en est souvenu pour le match de championnat.
Et à Agen, ils ont de la vidéo....
Bref, c'est 1 de nos 2/3 points forts et on a peu/pas de solution de rechange!

A.Doménech

#70 2017-12-27 09:54:26

franz
Administrateur

Faire un groupé pénétrant au sortir d'une touche (un maul quoi) est une phase classique depuis au moins 40 ans (avant, je ne saurais pas dire, je ne jouais pas). L'acte constitutif est lorsque un soutien vient pousser le porteur du ballon qui est bloqué par un adversaire, on a alors les éléments de base du maul:
- un ballon joué debout
- 2 joueurs (mini) du camp du porteur du ballon liés
- 1 joueur (mini) du camp défendant lié.

A partir de là, 2 règles fondamentales s'appliquent:
- interdiction de plaquer le maul (cela s'apparenterait à un effondrement de mêlée)
- établissement des lignes de hors jeu - interdiction de progresser vers le ballon autrement que dans l'axe du ballon (17.4)

Ce qui a changé depuis le temps, au dela des règles gérant les arrêts buffet casse croute, c'est surtout la complaisance arbitrale sur le timing de formation du maul: lorsque l'on voit le camp attaquant se mettre en formation et se lier AVANT le contact pour avancer, cela n'est pas permis (sur les pénalités jouées à la main, on appelle cela le coin volant, règle 10.4), de même que lorsque le ballon "descend" loin de la ligne de contact, les joueurs devant le porteur du ballon peuvent e^tre considérés hors jeu et en contact du porteur avec eux comme assimilable à un en avant. Et pourtant, cela est toléré avec grande complaisance par les sifflous modernes.

Bref la vrai problématique de la défense sur un maul, c'est sa vitesse de formation dans l'œil de l'arbitre; et celui ci s'est fait particulièrement complaisant à cet égard depuis une vingtaine d'années. Pour éviter ce problème antan, la technique était simple sur touche: le premier opposant plaquait bas le porteur du ballon: si celui ci était déjà lié à un partenaire AVANT le contact, il était en faute, si la liaison intervenait après, alors le plaquage était licite. Aujourd'hui, les arbitres ont tendance à surprotéger le preneur en touche (ce qui est logique depuis la légalisation de l'ascenseur qui date de 1995), ce qui fait qu'ils sont carrément "intouchables" dans le couloir, jusqu'à qu'ils soient liés à leurs soutiens. Le seul moyen de défendre est alors de refuser le maul et de plaquer au plus vite le porteur du ballon, les lignes de hors jeu n'étant pas constituées, et cela dès que la touche est "résolue", c'est à dire que le ballon a quitté l'alignement ou les mains du preneur.

Who is John Galt?

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#71 2017-12-27 10:21:52

Beria
Герой Советского Союза

C'est d'un compliqué.... tu m'étonnes que le foute soit universel et que le rugby ne le sera jamais....

A.Doménech

#72 2017-12-27 10:47:59

letarmo
Герой Советского Союза

Ce qui me surprenddéja, c'est la manœuvre de refuser le combat qui n'est évidemment pas dans l' esprit du jeu.
Mais surtout je ne vois pas ce que doit faire le maul dans ce cas. Sinon, en s' accrochant un peu les explications de Franz sont claires.
Par contre je n'ai entendu aucun commentateur expliquer clairement la tactique mais aussi (surtout) le moyen de la contourner.
Si elle est valide, autant supprimer les groupés-pénétrants !

#73 2017-12-27 10:50:31

jeanmi
Герой Советского Союза

Le problème qu'on a eu contre Oyo et les pruneaux,
c'est qu'ils ne mettaient a la touche que le relayeur et un participant loin du
block de saut.
Et que, comme personne ne venait une fois la prise de balle, il n'y a pas de maul
de constitué, puisque comme l'a expliqué Franz, pour un maul,
il faut: 1 porteur du ballon, 1 partenaire et un adversaire lié ensemble debout.

Tu te fais avoir une fois ou deux, mais après quand tu vois qu'ils ne viennent qu'a 2
pour former la touche, tu t'adaptes.Mais à la mi-temps,les coachs, n'ont pas su leur dire
de changer la tactique.
Contre Oyo, à la télé, on entend très clairement l'arbitre dire à Saïd:
que cette action est légale et que ce n'est pas lui, l'entraineur et que
c'est aux coachs de savoir ce qu'il faut faire sur cette action.

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#74 2017-12-27 10:52:14

Cherge
Герой Советского Союза

Poite face à cette disponibilité de la balle demande au (demi de mêlée ?)de jouer, il réitère mais  les cabistes ne la jouent pas d'ou le coup franc. C'est un cas typique d'arbitrage préventif.

#75 2017-12-27 11:02:21

Cherge
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Pejoine n a jamais été un grand demi de mêlée c est un joueur moyen.
Et il n a pour l'instant rien à faire dans un club de top 14 pour entraîner !!
Depuis son arrivée rien n a changé sa venue a était totalement inutile

Casa qui colle le numéro 7 à Luafutu lors du match d'Agen et le fait jouer 8 sur toutes les mêlées fermées sans lui demander de compte sur les autres prérogatives d'un huit c'est du détournement de poste. Hauman ou Herjean sont des huits pas Luafutu.

Pied de page des forums