#51 2011-06-25 16:02:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vive le Stade Français

Letarmo a dit: "Quel que soit le budget, si le jeu est mauvais, le public se fait rare."
J ne suis pas d'accord avec cette assertion. En effet, ce que veut le public, c'est que l'équipe gagne. Donc, quel que soit le jeu, même médiocrement orchestré. D'ailleurs, on voit souvent des posteurs sur ce forum dire qu'ils préfèrent nettement un CAB vainqueur quel que soit le jeu pratiqué. Un équipe à la Seigne, grosse devant qui écrase tout et joue peu aurait certainement un public assidu et fidèle. Peut-être pas les mêmes, peut-être pas les plus connaisseurs. Le succès va au succès, quel qu'en soit les qualités du vainqueur.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#52 2011-06-25 16:20:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Vive le Stade Français

quand  le jeu est mauvais ,tu gagnes rarement ....

et entre mauvais et médiocre ,il y a une marge ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#53 2011-06-25 16:21:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

C'est un raccourci momo. Car en pratique cette année, on a vu un jeu médiocre ET des matchs perdus en même temps notamment à la maison. C'est de ça que je parlais. Bien sûr si des matchs avaient été gagnés malgré un jeu médiocre, ça n'aurait pas eu le même effet.
Mais çà n'a pas été le cas.
Et franchement, quand on voit un déficit flagrant de collectif, plus ou moins un manque d'envie de s'envoyer, et des défaites à la maison ne venant pas rattraper des loupés à l' extérieur c'est assez dissuasif, enfin je crois.
je dirais plutôt que dans certaines défaites on peut ne pas avoir démérité, par exemple avec un score serré et un arbitrage contesté et là le public absout...mais cette année, boaf, que de déceptions justifiées.
Sauf des éclairs: l' ASM, la fin de saison...heureusement, et là on avait les deux, du combat et la victoire.

Hors ligne

#54 2011-06-26 08:49:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Vive le Stade Français

Oui, et c'est d'autant plus désolant quand on a une équipe (sans vouloir dire la meilleure du top 14) qui tient vraiment la route en effectif. Les joueurs ont été déplacés, la plupart du temps, contre leurs volontés, mal utilisés voire pas du tout. Caprices d'entraineurs! Cette année c'est vrai que les soucis financier pouvaient peser, mais il n'y pas a eu que ca. Voir les conflits et l'unanimité du tous contre Mola. Ca ne reflète pas la bonne santé tout ca. Mais certaines choses nous auront surement échapper aussi, c'est plus facile de dire ce qu'on pense vu de l'extérieur que de faire quand on est à se dépatouiller dans la merde et les états d'âmes à l'intérieur.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#55 2011-06-26 10:42:55

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Vive le Stade Français

"tous les sujets traitant du stade français vont finir au coin pipicacafootreballetrose"

Pourquoi? Est ce une requête?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#56 2011-06-26 11:28:24

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Vive le Stade Français

Absolument ce n'est queue leur place naturelle. Allez hop au trou !

Hors ligne

#57 2011-06-26 11:58:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Le queue au trou cela va de soi. C'est naturel

Hors ligne

#58 2011-06-27 17:58:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Vive le Stade Français

Le SF est sauvé !!!! http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-06-27 18:07:14)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#59 2011-06-27 18:05:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Vive le Stade Français

Clap clap clap clap...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#60 2011-06-27 18:38:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Vive le Stade Français

Le Stade français maintenu

Le Stade français a sauvé sa tête et jouera l'an prochain en Top 14. Le conseil supérieur de la DNACG, réunie ce lundi à Marcoussis, a approuvé le plan de reprise présenté par Max Guazzini et Richard Pool-Jones. Thomas Savare, fils du président d’Oberthur Technologies, devient le président du club.

Le Stade français évoluera en Top 14 la saison prochaine. La nouvelle est tombée ce lundi, aux alentours de 18h50. Quelques jours après le fâcheux épisode du plan de relance de la Facem, la société canadienne, c'est bien la première information qu'il faut retenir. Le club parisien a vécu de tristes heures la semaine dernière, et jusqu'à son audition devant le Conseil supérieur de la DNACG ce lundi après-midi au CNR de Linas-Marcoussis. La deuxième information importante du jour, c'est que Max Guazzini, après 19 ans de gouvernance, n'est plus le président du Stade français. C'est Thomas Savare, fils de Jean-Pierre Savare, président du conseil et fondateur d'Oberthur Technologies et aussi 46e fortune de France, qui lui succède.

A la sortie de l'audience, c'est Max Guazzini qui s'est exprimé le premier : "On va ressortir beaucoup plus forts. Je suis très ému après dix-neuf passés à la tête de ce club. Je serais un menteur si je disais que je n'étais pas ému. Mais l'important, c'était le Stade français. Pas ma personne. Le club est plus important que moi". Il a aussi eu une pensée pour Bernard Laporte, à l'origine du premier plan de relance qui a échoué et totalement évincé de celui présenté ce lundi : "Je remercie Bernard qui nous a beaucoup aidé". A noter que Thomas Savare, le nouvel homme fort du club de la capitale, a déjà proposé à Max Guazzini de devenir président d'honneur. Celui-ci réserve sa réponse.

Savare: "Un investissement de passion"

Thomas Savare, directeur général du groupe que préside son père, est donc à l'origine du plan de relance axé autour d'un pool d'investisseurs composés de Michel Glize et Jacques Veyrat. Tous ont été présentés par Richard Pool-Jones. Ce dernier s'est permis un peu d'humour en référence à la lettre envoyé par un jeune garçon de neuf ans qui souhaitaient offrir ses économies au Stade français : "Tous les enfants n'ont pas besoin d'envoyer un chèque de dix euros. Qu'ils le gardent pour prendre une carte d'abonné". "Je tiens à remercier Max, a de son côté indiqué le nouveau président. Je lui ai d'ailleurs demandé de continuer à nous accompagner. C'est un investissement privé et de passion. C'est aussi une magnifique aventure humaine qui commence pour moi. Il reste beaucoup de choses à faire. Je veux que l'équipe soit compétitive dès la saison prochaine mais surtout dans l'avenir".

Il a en tout cas été question de l'avenir proche sur le plan sportif à l'issue de l'audience. Les repreneurs du Stade français ont ainsi assuré que tout le monde devrait rester dans les rangs du club et que chaque contrat devrait être honoré.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#61 2011-06-27 19:00:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Vive le Stade Français

P'auvre nanar ou va t'il atterrir


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#62 2011-06-27 19:30:54

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Vive le Stade Français

C'est vraiment étrange, mais j'étais certain de cette chute !!!
Il fallait sauver le SF, et le SF a été sauvé.

Même si les joueurs ni sont pour rien, j'espère que l'accueil réservé au SF sera à la hauteur de la supercherie.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#63 2011-06-27 21:01:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Vive le Stade Français

Alors que le SF a bien été sauvé par des enfants,
http://www.gentside.com/stade-fran%e7ai … 24243.html
Merling n'est pas enchanté



Merling : «Un championnat faussé»
A la suite de la décision de la DNACG de maintenir le Stade Français en Top 14, Vincent Merling dénonce «un championnat faussé.»

Vincent Merling estime que le Championnat a été faussé.(EQ)
La décision de la DNACG de maintenir le Stade Français en Top 14 a fait un heureux, Max Guazzini, désormais président d'honneur du club parisien, et un déçu : Vincent Merling. «Le sport professionnel se juge sur le terrain mais aussi en dehors pour sa situation financière. J'estime aujourd'hui que le Stade Français a bénéficié d'une équipe sur le terrain sportif que son budget ne lui permettait pas de lui procurer, a regretté le président de La Rochelle. Le championnat cette année a été faussé, je ne trouve pas ça normal. A la Ligue, on doit mesurer le danger que peut provoquer dans la gestion des autres clubs des problématiques comme celle du Stade Français et apporter à ces procédures des modifications qui nous permettent de mieux juger ces situations extrêmement difficiles, pas seulement pour La Rochelle mais aussi pour Colomiers et d'autres clubs»

Accroché à l'espoir de réintégrer l'élite en cas de relégation du Stade Français, Merling déplore le manque d'efficacité de la DNACG. «Enfin ce feuilleton rocambolesque et indigne du rugby français se termine et j'en suis très heureux, poursuit-il. Je parle du comportement du Stade Français et de son président. Quelque part, la procédure que nous avons mise en place pour juger des situations financières des clubs est une procédure qui doit être revue et corrigée pour que, une fois que le spectacle sportif terminé, il n'y ait plus de dossier financier en cours de façon à ce que tous les clubs partent la saison suivante à égalité.» (Avec AFP)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#64 2011-06-27 21:13:16

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Vive le Stade Français

Un club qui a un budget de 19/20 millions d'€ qui termine avec un déficit de 5,8 millions d'€ , bien sûr qu'il fausse le championnat !!

On a du mal à comprendre pourquoi on a sanctionné Bourgoin de 5 points au classement , et pas le Stade Français ???

Là il y a un truc qui me dépasse !! Pas vous ??

Hors ligne

#65 2011-06-27 22:11:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Vive le Stade Français

le SF a menti, le SF a triché, il aurai du étre décapité !!

paris dépensier , paris courtisé ,parisse résigné mais paris sauvé

de toute façon , si la DNACG avait relegué le SF ,il y aurai eu appel , 15 jours encore avant de savoir les équipes du top 14, la dnacg s'est tiré une balle dans le pied le jour où elle a accepté la facem comme partenaire !

moralité :laporte a tué la DNACG !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#66 2011-06-28 09:57:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vive le Stade Français

Une autre vision de Guazzini? Voici un peu d'historique du bonhomme, selon le magazine "Challenge". Article qui date un petit peu, d'avant les derniers soubresauts.
http://www.capital.fr/enquetes/derapage … ete-543882


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#67 2011-06-28 10:14:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Oui, ho, c'est pas plus mal que le Stade se sauve, avec mégalomax en Président d'honneur. malgré ses excès, il a apporté un peu de folie...
Où ça reste farce, même si ça nous a valu les honneurs du cacakivabien, c'est dans la traduction officielle des évènements, sur france2 hier soir, sur BFM TV ce matin, d'où il ressort clairement que Savare sauve le Stade Français "victime de l' escroquerie de la FACEM".
je trouve cette version très morale excellente, celle d' ailleurs de la dame Jouanno. Je la voyais venir, elle nous est servie cuite à point sur les grands médias (pas Jouanno, l'histoire réécrite).
Entre Job Ariste et jobards tristes, y a comme des apparentements...:)))
Bref le déshonneur est sauf mais on aura quand même plaisir à recevoir le SF à la maison...Selon que vous serz puissant ou misérable....C'est quand même autre chose que les Rochelais et leur foutue odeur de maquereau !
C'est la pêche au gros, là mon bon monsieur.

Hors ligne

#68 2011-06-28 10:45:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Vive le Stade Français

Bof, la seule vertu que j'y vois c'est que les brivistes de Paris comme moi pourront choisir leurs affiches le samedi, soit à Colombes, soit à Charlety.
Et puis ca fera déjà 2 matchs à la maison de plus (façon de parler, hein, on est invaincu à Paris sur la saison dernière smile)) !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#69 2011-06-28 11:11:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vive le Stade Français

Je trouve qu'il n'a ya pas eu beaucoup de commentaires, dans le concert médiatique du SF pour:
1/ Souligner la mise à l'écart de Laporte (quel retour dans le rugby! Absolument triophal! Entre Bayonne et Paris, que du bien qu'il apporte!)
2/ Stigatiser le recours à une solution financière extérieure aussi peu crédible (je parle naturellement de la Fondation).
Comment se fait-il qu'il n'y ait eu que des discours compatissa


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#70 2011-06-28 11:13:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vive le Stade Français

compatissants, et aucune critique sur ces deux événements?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#71 2011-06-28 11:17:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Vive le Stade Français

Je n'ai pas été assez patient!
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … force.html
Article sans détour de l'Equipe, cette fois.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#72 2011-06-28 11:50:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Vive le Stade Français

Vous êtes durs.
Le concert médiatique semble jouer sans fausse note:
Tout ça est de la faute à ces escrocs de la FACEM et à ce méprisable Bernie the door, qu'il a fallu écarter après avoir découvert le trou gigantesque causé par cette immonde escroquerie...

C'est ce qui s' appelle aussi se refaire un puc...pardon une santé wink
Et les mauvais esprits (et eux seuls) se rappelleront qu'il y avait peut-être un trou avant.
les malfaisants.
Moi je me rappelle plus...
J'ai un trou !

Ceci dit, et l'épisode étant passé, rien n'est acquis pour refaire un groupe performant au SF.

Hors ligne

#73 2011-06-28 12:13:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Vive le Stade Français

"j'ai été un peu contraint et forcé. Pour le bien du club. Ca a été deux mois de souffrance. Si, maintenant, on ne fait pas appel à moi, il n'y a rien de grave "



donc 180 000 € c'est rien de grave


par rapport aux investisseemnts douteux  à saint barth ?????????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#74 2011-06-28 15:02:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Vive le Stade Français

exrcb a écrit :

"j'ai été un peu contraint et forcé. Pour le bien du club. Ca a été deux mois de souffrance. Si, maintenant, on ne fait pas appel à moi, il n'y a rien de grave "



donc 180 000 € c'est rien de grave


par rapport aux investisseemnts douteux  à saint barth ?????????

Avec un brin de culot, pas de raison qu'il ne les récupère pas! Demandez "Seb." la marche à suivre... Et puis avec un nom, on trouve toujours un club à sauver, ne désespérons pas!

Dernière modification par Big (2011-06-28 15:03:12)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#75 2011-06-28 16:05:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Vive le Stade Français

letarmo a écrit :

je trouve cette version très morale excellente, celle d' ailleurs de la dame Jouanno. Je la voyais venir, elle nous est servie cuite à point sur les grands médias (pas Jouanno, l'histoire réécrite).
Entre Job Ariste et jobards tristes, y a comme des apparentements...:)))

28/06 15h13 - Rugby, Top 14
Jouanno se félicite

Dans un communiqué, la Ministre des Sports, Chantal Jouanno, est revenue sur l’annonce du maintien en Top 14 du Stade Français.

«Madame Chantal JOUANNO, Ministre des Sports, se félicite du maintien du Stade Français dans le top 14. Dès la semaine dernière, la Ministre des Sports avait tenu à rencontrer les dirigeants de ce club mythique pour leur apporter tout son soutien et voir dans quelle mesure l'Etat pouvait les accompagner dans cette période difficile.  L'annonce du maintien du Stade Français dans le top 14 est une très bonne nouvelle pour les dirigeants du club, au premier rang desquels Max GUAZZINI, son Président, qui se sont démenés pour sortir le club de cette impasse financière, et plus largement pour tous les amoureux et les amateurs du ballon ovale», peut-on lire dans un communiqué.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums