#1 2016-10-21 08:05:38

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

les policiers dans la rue

ils en pensent quoi,les lulus du Ca-libre?


Hors ligne

#2 2016-10-21 08:38:15

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : les policiers dans la rue

Bah, c'est vrai qu'ils doivent en avoir marre de se faire insulter et recevoir des pavasses, de voir qu'ils se font chier à chopper des mecs en flag pour la 78eme fois et qui sont relâchés aussitôt parce-qu’il manque une virgule sur un rapport ou qu'un JAP les fout dehors même avec 18mois ferme (quand les juges les condamnent)
Néanmoins, je les trouve beaucoup plus courageux quand ils arrêtent Mr François Dupont, où tous ses papiers sont en règles, respecte l'autorité, parle poliment, où la voiture est entretenue à grand frais pour répondre à toutes les dernières normes en vigueur, MAIS qui a roulé à 52 au lieu de 50, qui a utilisé son téléphone dans un embouteillage, a l'oreillette qui va pas bien pas du bon modèle, le CT passé de 48h...  Alors là les enfants, c'est tolérance ZéRO !!! Les flics ne risquent rien, pas d'insulte, pas de 'nike ta mère', pas de délit de fuite, pas de kalash, pas de pierres...  Alors, le carnet est de sortie.

Perso, j'habite à la campagne dans un coin assez isolé. La route qui passe devant chez moi est tellement large que pour se croiser, chacun doit mettre une roue dans le fossé. Il y a quelques mois, en sortant de chez moi, mon téléphone sonne (je suis artisan, quand un client, c'est très important pour moi), j'ai pas le temps de mettre le Bluetooth pour répondre et prend directement l'appel. Bingo, la gendarmerie passe par là (3 fois par an on va dire) Et bien là, TOLéRANCE ZéRO, 90 euros, 4 points. Je suis resté très polis et courtois, j'en tenté de leur expliquer la situation. Rien voulu savoir les pandores. Je me suis permis la petite fantaisie d'une réflexion du style 'Vu la situation actuelle et vu surtout comment elle va évoluer, ne comptez pas sur la population 'gauloise' pour vous soutenir quand vous en aurez besoins, nous aussi on a une mémoire...'
Ce moment commence à arriver, démerdez vous...

PS: j'ai aussi eu un 52 au lieu de 50 vers le club radio amateur de Brive coté Carrefour, c'était la police cette fois ci...  Là encore, tolérance zéro, merci les gars !

Hors ligne

#3 2016-10-21 09:51:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

Y a du pour et du contre
Dans certains coins les Policiers ou les Gendarmes les forces de police sont assez tranquilles pas emmerdés par les truands ou les petits cons en bas de leurs cité.

Mais dans d'autres coins c'est pour eux l'enfer quotidien et c'est cela qu'il faut les soutenir  ils sont traiter comme de la merde bon ils ont choisi ce job me dirait vous...

Pour les pv's je te comprends c'est assez chiants et pas toujours mérité moi même j'en prends des fois et bien que je soit très très bien placé impossible de me les faire sauter (enfin maintenant)

Donc c'est pas difficile pas de tel en bagnole pas de dépassement de vitesse etc etc je t'assure c'est possible chiant au possible mais on y arrive.

Une anecdote un jour l'année derniere je me fait arrêter pour un dépassement de 20 km/h et bien que sur le par-brise j'avais le macaron de la police nationale bin le manche et le retrait de points je l'ai pris dans la tronche ........


Pour répondre à la question je les soutiens.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2016-10-21 10:21:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Ben moi je répondrai pas à la question vu que le VM n' attend que ça wink
Niqué sur ce coup hein VM big_smile

Hors ligne

#5 2016-10-21 13:00:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Evident, le rapport.
On ne peut plus avoir de sympathie pour les bleus. Donc rien à foutre de leurs jérémiades.
A cause du zèle inexcusable qu'ils mettent à nous coincer pour remplir leurs objectifs.

Le respect ça se mérite, je n'ai plus aucun respect pour cette tribu.
Depuis des années, les forces de l' Ordre sont essentiellement employées à des fins répressives, en particulier sur la route. jamais pour rendre service ou pas souvent.
Et pas mal de bleus aiment rien plus que de jouer les gros bras à cette occasion.
Czar c'est surtout comme ça qu'ils prennent du galon, en faisant du chiffre.

C'est une politique dégueulasse, qui touche surtout les petites gens, ceux pour qui 90 € c'est un gros trou dans le budget du mois. Par exemple pour 56 Km/h "en ville" c'est à dire en général en périphérie d' agglomération, sur une 4 voies ou on pourrait rouler à 90 voire plus si affinités.

Du coup ils sont beaucoup présents pour sanctionner que pour protéger. Car par contre quand on a besoin d' eux, on se fait jeter, ils interviennent de moins en moins et ne sont même plus à l' écoute.

Exemple: en ce moment une razzia sur les chiens en Corrèze, il s'en vole partout (même ceux de la SPA de Chameyrat).
Bah ils ne cherchent pas, ne font rien, rechignent à prendre les plaintes.
C'est le vécu de millions de concitoyens. On nous harcèle, on laisse courir la racaille comme disait l' autre enfoiré qui a supprimé des postes en masse.

Bah moi je suis exactement comme spooky ou plus.
Aucune empathie pour des "individus" qui réclament toujours plus de moyens (bien sûr qu'ils en manquent) mais qui sont là d' abord pour nous emmerder.

Et les salades consistant à dire qu'y a qu'à respecter les limitations et autres balivernes, c'est du pipeau intégral. C'est devenu impossible tellement on est entourés d' interdits à géométrie variable: J'ai déja perdu puis récupéré quelques points: A chaque fois c'était en respectant les limitations mais ces enfoirés de bleus savent bien ou se mettre pour nous coincer, vu qu'on est pas des robots.
Je pourrais remplir une page d' exemples de limitations excessives ou à géométrie variable:
Tiens pourquoi 90 km/h après le péage de l' A20 sur 15 km avant Montauban ?
Pourquoi 130 puis 110 puis 90 puis 110 en arrivant sur Brive
Etc, etc...et ils connaissent les coins piégeux et les exploitent.

Ce zèle là c'est inexcusable. Alors qu'ils aillent se faire voir , les cognes, les bourres et autres gros bras municipaux sans parler des 1pt GODWIN à la petite semaine qui sévissent un peu partout.
Pour la faire courte, il servent d' abord à nous emmerder alors leurs problèmes, hein, sous le bras !!

Hors ligne

#6 2016-10-21 13:17:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

Tiens pourquoi 90 km/h après le péage de l' A20 sur 15 km avant Montauban ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2016-10-21 13:31:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Comment veux-tu que je le sache ?
ça roule pareil, en plus y a des cloisons de chaque côté et la cambrousse derrière, on se traine...mais ne n'est qu'un exemple, on régule, c'est moins sournois que le radar à l' entrée de certains bleds 2 ou 300 m avant les maisons.
Je te dis pas le surcroit de fatigue qu'entraine cette chape répressive. Toujours à mater partout, tiens l' autoroute entre Montpellier et Marseille, des dizaines de changement de vitesse limite, là 90, là 110, là 130, là 70 ha bon ? ça n'arrête pas on finit par ne plus savoir combien c'est.

Hors ligne

#8 2016-10-21 13:35:42

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : les policiers dans la rue

Toujours dans la mesure toi.
Tu peux m'expliquer ça :

letarmo a écrit :

Et les salades consistant à dire qu'y a qu'à respecter les limitations et autres balivernes, c'est du pipeau intégral. C'est devenu impossible tellement on est entourés d' interdits à géométrie variable: J'ai déja perdu puis récupéré quelques points: A chaque fois c'était en respectant les limitations mais ces enfoirés de bleus savent bien ou se mettre pour nous coincer, vu qu'on est pas des robots.

Comment peut-on perdre des points en respectant les limitations??

Il faut faire baisser le nombre de tués sur les routes et comme en France, on a du mal à comprendre autre chose que le bâton et le porte feuille ben, on tape où cela fait mal.

Et c'est la police qui fixe les limitations? Non, c'est souvent pour des questions de limitations du taux de pollution à l'approche des agglomérations.

Pourquoi ne pas prendre les plaintes? Le fait qu'ils sont "notés" en fonction du taux de résolution des plaintes, alors le vol de chiens, impossible de trouver un coupable, donc RAB. Quand on note les gens à partir d'indicateurs débiles, on obtient des situations débiles.

Hors ligne

#9 2016-10-21 14:53:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Comment, par exemple, tout simple, tu ralentis, peinard avant d' entrer dans le village mais pas assez vite et pan flashé, vu que les panneaux d'entrée de commune sont souvent très loin des bourgs !
mais surtout à cause des changements incessants des limitations, exemple Limoges-Poitiers, c'est 90 mais sans arrêt ça passe à 70 puis re 90, etc.

Quant au nombre de tués, t'as déja réfléchi au problème ?
ça fait 40 ans qu'on nous explique que c'est la faute de la vitesse qu'il y a une "hécatombe".
Or c'est totalement faux, à voir les bilans de l' ONISER (publics et dispos sur le net). Il n' y a plus d' excès de vitesse en proportion notable et la vitesse ne représente que 2 à 3% des causes principales d' accident depuis plus de 20 ans.

Mais il fallait bien inventer un coupable le délinquant" dont se gargarisent les médias.
Vous en voyez beaucoup, vous ? Moi pas, je vois des tas de gars qui roulent à la queue leuleu sur les routes et autoroutes alors faut arrêter avec la soi-disant indiscipline. Ce bobard n'est fait que pour justifier une politique purement répressive qui sous-tend que les citoyens sont des demeurés incapables de comprendre.
Et c'est tout le contraire.

La sécurité c'est nous et nous seuls, et les "mesures" sont du pipeau. Evidemment freiner la vitesse a un effet, les accidents sont moins graves et comme le mensonge principal (ce serait la cause majeure d' accidents) commencent à être éventés, on en vient (enfin) à expliquer qu'il faut limiter la vitesse pour limiter la gravité des accidents.
Mais jusqu'ou ? parce que la meilleure solution serait que les voitures soient arrêtées,il n'y aurait plus d' accidents, mais un petit souci pour la vie de tous les jours.

Moi j'en ai marre de ce dénigrement systématique de nos concitoyens et de la jobardise de ceux qui croient ces balivernes.
On peut, on doit accepter une discipline collective, mais il faudrait d' abord arrêter cette com à la kon et montrer du respect envers les autres, les usagers, les utilisateurs.

Les gens conduisent plutôt mal car ils ne sont pas formés à mieux conduire, notamment à faire gaffe aux autres. Limite, le code les rend stupides parfois. Pour faire avancer les choses il faudrait beaucoup plus de formation pratique et beaucoup moins de théorie, pas un code qu' aucun officiel qui l'a pondu ne serait capable de passer, gros comme un bottin. Etc...etc...

Quant à taper au portefeuille, dis-toi bien que on a du blé on s'en contrefout. ça aussi c'est inique.
Pendant ce temps on balance des milliards de PV mais l' Etat ne les met pas sur les routes qui en auraient besoin, alors ça va un peu.

Et je note: quand on te vole un animal, ce qui représente un gros préjudice, moral également on s'en tape chez les bleus, oui j' avais remarqué c'est ce que je dis pour ça y a plus personne.
Et alors c'est pas dans leur boulot ?
Moi je crois que si, autant et plus que bien d' autres choses, surtout qu'en réalité les "suspects" sont souvent connus. Simplement y a pas d' ordre, on s'en fout du citoyen ordinaire.

Oui c'est la notation qui compte, le chiffre (+ celui des PV), alors la solution c'est de ne pas chercher...ha bah on est sûr de ne pas trouver !
Je confirme, rien à branler des manifs de flics. J'ai trop vu depuis trop longtemps trop de comportements "inappropriés" comme on dit. Mais bon, après je ne mets pas tous les bleus dans le même panier, simplement la maison poulaga c'est le fayotage la règle d'or alors faut plaire au sous-chef, qui veut plaire au chef et ainsi de suite. Celui qui chercher à bien faire son taf, qui sait se montrer compréhensif ne verra jamais d' avancement.

j'ai quelques spécimens dans mon entourage. C'est bien le plus vache qui a été promu sous-off, le gonze, tu l' invites à un mariage, il va vérifier les pneus des voitures du cortège, je l'ai vu faire !!!
Bon allez basta, moi je me suis fait taxer uniquement quand je roulais peinard, mais je m'en fous je peux payer, c'est logique ça ?

Hors ligne

#10 2016-10-21 16:35:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : les policiers dans la rue

tu l' invites à un mariage, il va vérifier les pneus des voitures du cortège, je l'ai vu faire !!!

La tu prends vraiment un gros batard un cliché du con parfait s'il n'est pas en service ou qu'il est tout SEUL c'est simple il n'a pas le droit.
J'ai vu aussi de mes propres yeux des collègues de ma femme présenté leurs cartes de police pour rentrer gratis sur un match ou sur un spectacle mais des cons il y en à partout dans toutes les professions


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#11 2016-10-21 16:50:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : les policiers dans la rue

Pour lutter contre le nombre de morts , critére le plus spectaculaire des campagnes de prévention, il est sûr que c'est la  vitesse qui détermine  la dangerosité du choc. Plus la vitesse tend vers zéro et donc le nombre de morts tend encore  plus rapidement vers  zéro. C'est une loi naturelle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2016-10-21 16:58:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Tu m'as mal lu.
Sur ce plan je suis assez d' accord avec toi et je l'ai écrit. Ce n'est pas d'eux que ça vient.
Mais ils s'en accommodent au point de faire du zèle et d' avoir oublié tout discernement, et nombre d' entre eux en rajoutent. Toute la hiérarchie policière est gangrenée par cette mentalité.

Pour ta gouverne, l' éducation des jeunes gendarmes, pratiquée à Tulle comme tu le sais, est un véritable apprentissage de la vacherie, bien loin des anciens principes du service de la population.
Je pourrai là encore te citer en MP des cas persos sur le sujet.

Quant à ton appréciation sur nos concitoyens au volant, elle est totalement déplacée. Je les trouve plus maladroits que "sauvages" et ce n'est certainement pas une généralité.. Je n'ai absolument pas cette perception en dehors du cas particulier des grandes villes du sud de la France et de Paris aussi.
Je la trouve vraiment très surprenante, décidément tu n' aimes guère tes semblables, tu devrais te demander si de temps en temps tu n'es pas, toi, un peu intolérant !

Donc "il faut savoir " rien du tout c'est purement subjectif. D' ailleurs compte tenu de la densité de notre réseau routier nous ne sommes pas si mauvais en termes de sécurité.
Et même ! Si les gens conduisent mal n'est-ce pas la conséquence de ce choix du tout répressif ?
Alors que la sécurité routière devrait se concevoir AVEC les conducteurs et non contre eux !
Qu'on rende du sens à la notion de responsabilité et les choses iraient peut-être mieux.

Un simple exemple encore: Qu'on mette les apprentis Fangio en situation de simulation d' accident avec perte de contrôle, sur des pistes appropriées genre Saint Jory, ce serait plus convaincant. Je suis d'une génération ou on s' amusait des dérapages et autres joyeusetés, ce n'est plus le cas aujourd'hui ou, hors sortie du samedi soir les jeunes sont sages au volant. Mais ils maitrisent plutôt moins les voitures, pourtant meilleures.

Mais je pense qu'ils percoivent mal la violence et la soudaineté d' un accident.
Ce serait ça l' éducation, et les initier à la vigilance envers les autres, pas ces politiques stupides initiées par des technocrates tout puissants à qui on ne peut rien faire entendre.
J'ai bossé des années sur ce dossier de sécurité routière, pour rien à vrai dire wink

Evidemment c'est leur fond de commerce, et les forces de police sont là pour exécuter les basses besognes, alors non, même si je comprends bien des situations je ne cautionne pas cette dérive et je ne suis pas solidaire.

Ceci dit, il y a bel et bien une crise gravissime du régalien.
Mais il y a aussi une crise du respect dû par l' Etat aux citoyens.
Fort avec les faibles, faible avec les forts.

Hors ligne

#13 2016-10-21 17:37:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : les policiers dans la rue

En fait il y a de tout. Dans Brive, je suis au téléphone pour sortir d'un parking et me regarer 30 mètres plus loin. Vu par nles flics. I!s ont regardé si j'avais d'autres infractions. Aucune car je suis prudent. Et bien ils ont rien mis.

A contrario, je ramène une collègue. Croyant qu'elle n'était garé sur un parking, je prends un sens interdit sauf riverain pour aller sur le parking. Sauf qu'elle était garé plus loin. Les motards étaient là. 90€ et 4 points dans la gueuele, alors qu'il n'y avait aucun risque

Et a cote de ça on reçoit un jour un coup de fil malveillant. Le lendemain on veut déposer plainte, ou au moins une main courante. Pour que ce soit signalé. Et les gendarmes refusent.

Ce qui n'est pas normal c'est de s'en prendre à l'intégrité des flics et des gendarmes. Mais ils ne manifestent que quand ça les touche direct alors qu'ils auraient dû l'ouvrir lors de la réduction et qu'ils n'ont plus pu faire le boulot correctement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#14 2016-10-21 18:18:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Hé bien attends la suite avant de te sentir solidaire, tu auras des surprises. Tous les bleus ne sont pas dans la rue loin s'en faut. Ce mouvement est peut-être moins spontané qu'il n'y parait. Et question mal-être c'est vrai dans beaucoup de métiers de la fonction publique.

Alors pour certains je suis solidaire, les infirmier et infirmières par exemple, pour d' autres non.
Quant à la réputation des français ?
Ha bon bah moi sur la route je vois parfois des gens peu attentifs mais en gros ce sont justement les étrangers qui transgressent, comme quoi...le french bashing de toute façon c'est pas mon truc.

Si tu veux vraiment avoir peur ? Vas au Maroc, là oui c'est chaud, sinon, boaf.
Je viens de faire 2000 km depuis 10 jours...rien à signaler, ha si un énorme rassemblement de keufs à la sortie de Toulouse, mitraillettes au poing...la France quoi big_smile

mais pour le chiffre tu te trompes: Ils font TOUS du chiffre, ils sont obligés et c'est leur intérêt alors pas de quartier.

Hors ligne

#15 2016-10-21 18:37:06

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : les policiers dans la rue

Beria a écrit :

En revanche spooky,
ta remarque est très débile dans le sens où ce mélange des genres n'a pas lieu d'être!
Moi aussi je me suis fait gauler en excès de vitesse avec ma H-D,
au tel portable en bagnole, pas de ceinture....
Et alors, quel rapport?

Juste pour dire que ces deux contraventions étaient vraiment par principe et qu'un peu d'indulgence aurait été tellement évidente... J'aurais été à 10kmh au dessus, je ferma ma gueule. Le téléphone au volant dans Brive en roulant, je ferme ma gueule aussi, mais là, relis mon message tu vas comprendre.
Forts avec les faibles, faibles avec les forts. Voilà !

Hors ligne

#16 2016-10-21 19:18:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Juste pour l' anecdote c'est cet enfoiré de VM qui doit se marrer. Ce matin il me met un MP en me disant de parler de ça, j'ai pas voulu, du coup il lance le bouchon sans rien dire de ce qu'il pense...
C'est pas bien !
Oui mossieur je suis un indic moi, je cafte, du coup je passe ma dope tranquillou big_smile
mais le plus fort c'est Béria qui s'est fait gauler en excès avec sa H-D
C'est possible ça ?
Là les keufs ont été salauds, ça n arrive jamais d' habitude !

Hors ligne

#17 2016-10-22 07:41:49

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : les policiers dans la rue

letarmo a écrit :

Juste pour l' anecdote c'est cet enfoiré de VM qui doit se marrer. Ce matin il me met un MP en me disant de parler de ça, j'ai pas voulu, du coup il lance le bouchon sans rien dire de ce qu'il pense...
C'est pas bien !
Oui mossieur je suis un indic moi, je cafte, du coup je passe ma dope tranquillou big_smile
mais le plus fort c'est Béria qui s'est fait gauler en excès avec sa H-D
C'est possible ça ?
Là les keufs ont été salauds, ça n arrive jamais d' habitude !

Hi HI HI,mon delateur à dorer
Je me gauss disait Laplace, en fait ,je me fais le pipi dans ma couche culotte.

Et plus prosaïquement;
Comme je reviens de façon sequentielle mais ordonnée au pays en general,et à brive en particulier,je constate:

Un nombre toujours grandissant de moukeres,se baladant avec foulard ,et tutti quanti,lorsque que vais faire qqs courses sur geant ou grand frais.....
un nombre grandissant de jeunes qui devraient etre à l'ecole, mais trainassent dans la rue ,en dehors des périodes de vacances scolaires
un nombre grandissant d'incivilités de tous poils de cette catégorie d'individus
un nombre grandissant de femmes enceintes en ayant deja une tribu de momes attachés à la gandoura .

par deça,n'y voyez pas un exces de xenophobie ou de racisme ... mais je pense que nous sommes en guerre en France,avec qqs etapes bien réfechies.

Guerre en syrie et autres ,afflux de réfugiés de tous poils
actes de terrorismes sur le territoire
actes d'incivilités majeures tres organisés sur le territoire
tentatives d'assassinats
assassinats sur policiers
agressions sur profs et proviseurs
.......
cela s"appellerait de la tentative de destabilisation par un fanatisme aux ordres d'un qqconque iman.
Je prefere defendre des policiers que l'on tente d'immoler ou autres car ce sont les derniers remparts de notre société( et j'ai autant de griefs que vous contre eux) Mais il y va peut etre de notre propre securité. Surtout si l'on constate depuis qqs decennies l'incurie de nos differents hommes politiques.

car tout ce bordel me semble etre froidement calculé

Voila mon delateur adoré,ce que j'en pense. et comme le dit un posteur de ce forum,il y a de bons arabes!
Mais que font les Pasqua,pendron et ponia de la belle epoque?

Hors ligne

#18 2016-10-22 08:19:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Là, pour le coup je ne te contredirai pas, mon bon, et encore ce n'est rien par rapport au parvis de la Défense et autres lieux de pélerinage (pour moi).
Mais justement les flics n' interviennent pas là-dessus, au moins pour les veuves noires.
Et ça n' arrivera pas, jamais, à mon grand regret.

Par contre un certain nombre, on va dire une minorité, pratiquent ouvertement le délit de sale gueule parce qu'ils sont ouvertement racistes, je peux t'en présenter (deux gendarmes dont un sous-off de mon entourage) et ça ne peut qu' encourager les extrêmes aux dépens des modérés tout à fait intégrés.

Mais leur courage ne va pas jusqu' à pénétrer dans les cités...quand il a fallu y aller (à Sarcelles) avec mon frère on y a été tout seuls, enfin non, accompagnés par un gars qui "connaissait" pou récupérer un scoot volé.
Alors bon, si je devais défendre un des métiers de la fonction publique, que par ailleurs les français veulent voir réduire, je ne commencerais certainement pas par la bleusaille.

Qu'ils se démerdent avec leur hiérarchie.

Hors ligne

#19 2016-10-22 08:25:52

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : les policiers dans la rue

Tres juste ,je l'avais oublié le beau raymond,mais la celebre trilogie avait le bon gout d'etre dans le meme gouvernement et travaillait ensemble. Les fameuses operations coup de poing  ont laissé qqsn sequelles sur mon beau corps d'athlete et d'estete réunis! Mais c'etait avant.

Hors ligne

#20 2016-10-22 08:29:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : les policiers dans la rue

vengeur masqué a écrit :

cela s"appellerait de la tentative de destabilisation par un fanatisme aux ordres d'un qqconque iman.
Je prefere defendre des policiers que l'on tente d'immoler ou autres car ce sont les derniers remparts de notre société( et j'ai autant de griefs que vous contre eux) Mais il y va peut etre de notre propre securité. Surtout si l'on constate depuis qqs decennies l'incurie de nos differents hommes politiques.

C'est ce qui me gène dans cette grève. C'était il y a 10-15 ans qu'ils auraient du faire grève quand il y a eu la réduction d'effectifs et la disparition de la police de proximité. On a entendu des commentaires négatifs mais pas la mobilisation d'aujourd'hui. Et j'ai l'impression que ça les arrangeait bien d'avoir une excuse pour ne plus s'emmerder à aller dans les quartiers difficiles en invoquant le manque de personnel. Et en laissant la population dans la merde. Mais maintenant que c'est devenu intégrable et que ça les touche, là ils font grève.

Mais ils ont participé au pourrissement général de la société.

Après je le redis mais les attaques physiques, psychologiques sur toute personne représentant l'État est inacceptable (profs policiers, gendarmes ...)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2016-10-22 09:24:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : les policiers dans la rue

"Après je le redis mais les attaques physiques, psychologiques sur toute personne représentant l'État est inacceptable (profs policiers, gendarmes ...)"

Parce que les atteintes sur les autres citoyens sont acceptables?
Assez d'accord avec le VM-en-slip-devant-Grand-Frais: les attaques ouvertes sur les keufs auxquelles on assiste sont clairement les symptômes d'un désordre civil (je n'ose dire guerre civile) qui ne fait que commencer, et à ce titre, ce qui est "inacceptable", ce sont ces coups de boutoirs sur les murs de la cité France.
En revanche, je comprends fort bien le discours du Tarmiche, un grand nombre de "Bleus", de part leur arrogance et surtout une attitude rigoriste avec le faible et laxiste avec le fort, ont perdu une partie de la respectabilité dont ils pouvaient bénéficier dans la population. Maintenant, quelle est la part du comportement individuel et la part des ordres descendant de la hiérarchie, j'en laisse chacun juge. Pour illustrer le dilemme, je prends l'exemple de la brigade de Gendarmerie de St Arnoult en Yvelines dont mon village dépend: ce sont des militaires extrêmement courtois, dévoués, répondant rapidement aux appels de détresse, sauf que... depuis que le pays est passé en alerte "rouge-cramoisie-écarlate", ils ne font plus de sécurité préventive ou de patrouille, mais ils sont tous les matins, jumelles aux points au péage de Dourdan sur la A10 + la voiture radar et la boite à tofs dans le creux de Janvry 10 km plus loin, à topper les malheureux qui n'ont pas vu que l'autoroute passait de 130 km/h à 110...
Quand j'ai posé la question à la gendarmerie à l'occasion d'un dépôt de plainte, il m' été répondu que "c'était les ordres", et qu'il fallait absolument faire de la répression routière en première urgence... Si les archers du roi sont occupés à percevoir l'octroi sur les chemins du royaume, marauds, brigands et autres coupe-jarrets auront toute liberté pour rançonner l'honnête chrétien vaquant à ses champs...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#22 2016-10-22 11:27:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : les policiers dans la rue

Les coupes claires de valls dans le sécurité c'est les flics qui les payent encore.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2016-10-22 11:38:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : les policiers dans la rue

Mais Béria, il s' agit de savoir si on les soutient ou pas.
I n'y a rien de nouveau depuis, allez, 30 ans, à la louche.
N' importe quelle agression quand tu la monte en épingle prend une dimension qui suscite l' émoi parce que ça donne une dimension humaine au fait. On a pas franchi un pas, on monte un fait divers en épingle. les flics, eux, ont franchi un pas en manifestant parce qu'ils se sentent visés mais quand ce sont les citoyens qu'ils sont censés protéger ils s'en branlent !!!

Mais des agressions il y en a des milliers auxquelles aucune suite n'es donnée. Du coup pas d' émoi. Là on nous la joue façon mélo avec interview du mari, de la concierge, on personnalise un max. Pourquoi ?
Parce que c'est bleus ? bah oui et pourquoi, eux au moins ils peuvent se défendre et le couplet sur "on ose pas" ça me fait marrer, je veux qu'ils osent. Nous on est pas armés, eux oui.

Des millions de citoyens subissent des agressions sans que les keufs se bougent le cul, et là c'est drame national, faut arrêter.
la nana qui se fait tabasser au feu si elle ne donne pas sa montre, son morlingue, et qui se fait jeter quand elle veut porter plainte, ça on t'en parle pas et c'est pourtant le vécu de milliers de gens pas un cas isolé.
Me font chier les keufs à tirer la couverture.

Je coupe pas dans leur cinoche " on ose plus rentrer chez nous, on a peur", en clair: laissez-nous tirer dans le tas.
Bah je vais te dire, ils sont pas pour rien dans le manque de respect qu'il subissent même si il y a une dérive gravissime de leurs missions (merci les politiques).
Dans le temps tout le monde les respectait, même les loubards. dans le temps (il y a 50 ans) on s'est fait agresser à deux par une trentaine de loubards, à Méru, bah il a suffi d' un gendarme même pas en uniforme qui rentrait chez lui pour que la racaille s' évapore. Sinon on était mal !

Les missions ont été dévoyées, vu que parait-il nous sommes tous des "délinquants" en puissance, dixit la dame Perrichon, avec toujours plus de répression contre ceux qui en pratique n' emmerdent personne.
Or les flics s'en sont très largement accommodés et n' hésitent pas à en rajouter...
Donc qu'ils aillent se faire voir. Si le taf ne leur plait pas qu'ils en changent.

Tu sais quoi ? Y en a qui n' ont pas la trouille et comme par hasard ils n'ont pas de problèmes.Le cinéma des gars, j'y marche pas: merde qu'ils disent nous aussi on est visés, bah oui copain, et pourquoi pas ?

On nous pourrit la vie et faudrait qu'on pleure sur les pourrisseurs ?
Non, sans déc !

Hors ligne

#24 2016-10-22 11:52:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : les policiers dans la rue

Je suis assez d'accord avec tous, qui avez bien ciblé la situation. Mais la majorité des emmerdes des flics en ce moment, sont réelles et en grande partie intimement liées à la responsabilité des directives de la hiérarchie, au ordre d'un pouvoir dans le pouvoir, et d'un pouvoir largement dépassé depuis un certain temps. Apres dire qu'il n'y a pas de couillons, de fayos, du zèle par quelques uns (l'autorité appelle souvent à l'abus), comme partout (et p'ete qu'ici y en a plus qu'ailleurs), ca existe. Faudrait pas faire retomber tous les torts sur les besogneux non plus, les véritables responsables étant les hiérarchies, justice, politiques... ou plutôt même dans l'ordre inverse!
Enfin, tout ça fait de l'occupation à Dudule 1er qui commémore, commémore encore, commémore toujours. Parait que ça fait monter dans les sondages!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#25 2016-10-22 13:08:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : les policiers dans la rue

le 30 mai 1968 !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums