#76 2012-12-02 16:21:16

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : CABrive /SC Albi

ça doit être parce qu'ils en ont marre de t'entendre ouvrir ta gueule à tout propos....j'aurais fait comme eux !!!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#77 2012-12-02 16:22:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : CABrive /SC Albi

Putain. On perd le bonus offensif comme des cons encore. Mais pas aidé non plus par l'arbitrage. Car franchement, il manque quand même des cartons dès la première mitemps.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#78 2012-12-02 16:23:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CABrive /SC Albi

+1 Coustalou et Cece


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#79 2012-12-02 16:26:42

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : CABrive /SC Albi

Belles dix dernières minutes. Un coup de pied en touche direct de pejoine. Un grattage aussi idiot qu'inutile de ferreres qui amène la touche de l'essai albigeois. C'est utile d avoir de l'expérience sur le banc de touche. Ceci dit la frustration ne doit pas faire oublier l'excellent contenu du match. La, ça s'appelle imposer son rythme.
La finition c'est un autre débat...

Hors ligne

#80 2012-12-02 16:29:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABrive /SC Albi

La rentrée de Péjoine a mis le feu, enfin de l'animation et des vivas dans les tribunes.
Puis le couvercle est retombé une fois le bonus obtenu. Larenjeira s'est laissé abuser . Les albigeois ont sorti leurs  splendides couvertures pour  terminer le spectacle.  Merci à Péjoine pour nous  avoir donné un peu de bonheur.

Dernière modification par Cherge (2012-12-02 16:31:16)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#81 2012-12-02 16:32:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CABrive /SC Albi

Brive a incontestablement fait un très bon match, en dominant perpétuellement les débtas. Albi n'a pu montrer que sa vaillance et sa défense. Dommage pour les cinq dernières minutes, de gacher ce B.O. Mais nous assistons à la naissance de cette équipe cette année. Conquête en place, et jeu complet offensif derrière. C'était déjà très clair la semaine passée, même si nous avons eu ce trou noir qui a tout gâché. Je persoiste à dire qu'il y a eu nette progression du niveau de jeu today, et il reste simplement à parfaire la finition. Notons qu'Albi a été étouffé pendant quasiment tout le match, alors que c'est parmi les meilleures équipes qui sont venues à Brive cette saison.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#82 2012-12-02 16:36:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CABrive /SC Albi

Blair/Péjoine: Désolé, Cherge, si Péjoine a été à son niveau habituel, qui est bon, Blair n'a pas été nul: il a été très vif à sortir les balles, et a été pour beaucoup dans le rythme mis pendant la première mi-temps, notamment. Une belle percée, aussi, avant de sortir. Dire que Péjoine a illuminé le jeu est complètement injuste, si je n'ose pas dire faux.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#83 2012-12-02 16:36:51

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : CABrive /SC Albi

Dommage ce point de bonus perdu en fin de match...
Toujours ce problème de relâchement dès qu'on tient nos objectifs!

Mais sur le fonds, une belle prestation de nos joueurs....Le jeu de 3/4 s'améliore de match en match et une belle complémentarité avants/arrières se met en place.
Il y a du déchet et un problème de finition ou de précipitation mais ça se construit petit à petit.
Très bon match de LUAFUTU, HAUMAN, DA ROS, HIRECHE.....Tous les avants en général.
Derrière j'ai bien aimé CAMINATI, SWANEPOEL, GRIFFOUL aussi qui a montré une belle envie et SOLA qui a bien distribué le jeu, son match le plus accompli pour le moment!
Belle entrée de PEJOINE

Maintenant on va penser au déplacement très important chez La Rochelle, c'est là qu'on va voir si on a retenu les leçons d'Oyonnax et voir si les belles dispositions entrevues aujourd'hui dans le jeu seront au rendez-vous....

Hors ligne

#84 2012-12-02 16:37:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CABrive /SC Albi

J'ai trouvé Griffoul avec nettement plus d'envie que de résussite. Il a du mal physiquement à s'imposer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#85 2012-12-02 16:42:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABrive /SC Albi

Momo a écrit :

Brive a incontestablement fait un très bon match, en dominant perpétuellement les débtas..

Non Brive n'a pas fait un très bon match si ç'avait été le cas on aurait eu le bonus et 40 points d'avance à la  mi-remps.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#86 2012-12-02 16:44:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABrive /SC Albi

Griffoul c'est un 15.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#87 2012-12-02 16:46:16

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 742

Re : CABrive /SC Albi

Je rentre du match
Des Albigeois chint comme d hab.
Pejoine et Larenjeira avec griffoul dans le paquet des mauvais


brive-cosnac

Hors ligne

#88 2012-12-02 17:28:34

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : CABrive /SC Albi

Cherge a écrit :
Momo a écrit :

Brive a incontestablement fait un très bon match, en dominant perpétuellement les débtas..

Non Brive n'a pas fait un très bon match si ç'avait été le cas on aurait eu le bonus et 40 points d'avance à la  mi-remps.

D'accord avec cherge, on passe les 3/4 du match dans leurs 22 à faire l'essuie glace pour 3 essais.
Eux ils viennent 3 fois et ils en mettent un  !

Hors ligne

#89 2012-12-02 18:54:36

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : CABrive /SC Albi

Quelqu'un a t'il des news de LEDEVEDEC: pas vu au stadium sur le grand écran s'il se blesse à un genou ou une cheville.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#90 2012-12-02 19:04:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : CABrive /SC Albi

heureusement que j'ai récupéré des capotes du sidaction , je ne suis pas sorti pour rien ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#91 2012-12-02 19:17:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABrive /SC Albi

Les capotes albigeoises vu  à la télé vers la fin du match  semblaient classe,  tu as fait une bonne affaire certainement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#92 2012-12-02 20:01:03

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : CABrive /SC Albi

Pour Ledevedec, c'est la cheville. Apparemment d'après lui, pas grave.

Hors ligne

#93 2012-12-02 20:25:34

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : CABrive /SC Albi

Pour ce qui me concerne , j'ai le regret de dire et d'affirmer ce qui est aujourd'hui une confirmation , une évidence même : le poids de la paire BLAIR / SOLA est quasi égal à zéro dans l'organisation collective de l'équipe !

Face à une formation albigeoise , certes vaillante et coura

Hors ligne

#94 2012-12-02 20:37:57

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : CABrive /SC Albi

....geuse smile

Hors ligne

#95 2012-12-02 20:41:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : CABrive /SC Albi

coté fermé a eu la cou....rante ,il n'a pas pu finir sa phrase !




comment peut on dominé autant sans marquer plus , c'est incroyable !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#96 2012-12-02 20:58:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : CABrive /SC Albi

Côté Fermé a écrit :

Pour ce qui me concerne , j'ai le regret de dire et d'affirmer ce qui est aujourd'hui une confirmation , une évidence même : le poids de la paire BLAIR / SOLA est quasi égal à zéro dans l'organisation collective de l'équipe !

Face à une formation albigeoise , certes vaillante et coura

.....Je reprends donc après un saut de chaîne......

Face à une formation albigeoise diminuée par quelques absences majeures ( les 3e lignes  MISSE et BALUC-RITTENER , l'ouvreur et buteur BOUILLON  ) , formation certes vaillante et courageuse mais somme toute de moyenne valeur , le CAB s'est embourbé pendanr près d'une heure !

Pour voir la situation se débloquer en faveur de locaux dominateurs dans l'ensemble mais collectivement inorganisés , il convient donc d'adresser les plus chaudes félicitations aux deux demis de mêlée...

D'abord  PEJOINE dont la rentrée à la 53 ' a appporté un gaz et un allant que BLAIR semblait incapable d'insuffler à son équipe tant il semblait perdu et totalement incapable d'évoluer dans un contexte où il n'a jamais connu  alors  que JBP est comme un poisson dans l'eau dans ce genre de match....

Et secondo MARQUES dont  l'inspiration inepte de la 60 '  ( pénalité jouée à la main à 25 m de sa ligne suivie d'un contre et d'un double tirage de maillot sur son vis a vis lui occasionnat un jaune justifié )  a permis de donner au CAB le pain et le couteau pour se mettre enfin à table et enfin assurer une victoire qui ne pouvait pas échapper à une équipe locale pourtant longtemps chloroformée !!

Alors et en dépit de son incontestable niveau international , il appert que BLAIR n'est pas fait pour ce genre de confrontation pour la simple et bonne raison qu'il découvre ce qu'est la D 2 à la mode frenchie .....et que celà serait étonnant qu'il modifie son approche du jeu dans un contexte briviste où on joue à vue , où la règle est de faire péter LUAFUTU en solitaire et de manière systématique et abusive !

Quant à notre ami SOLA , je vais me garder d'être trop caustique et me contenterais donc de dire que sur un match comme celui de ce jour , il est..........................................transparent !!

A titre individuel , bonne prestation de DA ROS qui fait à peu près correctement ce qu'il a à faire sans chercher à se montrer , match acceptable de CAMINATI à l'arrière qui est SA place , aucune complémentarité chez les centres , bon match d'HAUMAN , actif et efficace , bonne volonté de WAQANIBUROTU à qui on n'a pas fait un cadeau en l'alignant dans la cage côté axe droit et piliers dans la moyenne...

Comme MELA semble en avoir pour 4 semaines , LE DEVEDEC pour.......( on peut avoir quelques craintes )  et avec UYS out jusqu"en Janvier , il ne reste que CAISSO et WAQABUROTU en 2e ligne pour aller à La Rochelle....Qui sera remplaçant.....?

Hors ligne

#97 2012-12-02 22:09:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABrive /SC Albi

La conduite de ce match par nos brivistes manque de souplesse de respect elle est accidentogène. En première mi-temps à 3/3 on oublie les poteaux sur 3 pénalités sous les poteaux. Sola rend rapidement la priorité à l'adversaire. Blair se conduit en grand-mère derrière son volant.
Un ancien motard reconverti en 9 de pic voilà ce qu'il nous faut du moins ce soir pour comprendre le Brive/Albi du 2 décembre 2012.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#98 2012-12-02 22:27:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CABrive /SC Albi

Le jaune de Marques me fait penser au jaune de Mignardi à Oyonnax. La même intelligence de jeu qui choisit le moindre mal pour réparer une faute grave. Moi arbitre j'aurais indiqué essai de pénalité dans les 2 cas.
Une  différence Péjoine indique qu'il a marqué l'essai ce qui est fort possible.
Sur l'essai que nous prenons Larenjeira aurait dû faire l'effort de monter et bousculer le passeur à vide pour alerter l'arbitre. J'espère qu'il retiendra la leçon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#99 2012-12-02 22:33:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CABrive /SC Albi

Beria a écrit :
rems a écrit :

Un coup de pied en touche direct de pejoine. Un grattage aussi idiot qu'inutile de ferreres qui amène la touche de l'essai albigeois....

Sinon, si devant c'est du costaud, derrière ça manque franchement de vitesse, de complémentarité et d'inspiration.
Et ce n'est pas avec cette charnière que ça va s'améliorer...

Devant c'est très fort, dense. Hireche me semble prendre une toute autre dimension. Waqa ferait plus de bien en troisième ligne qu'enfermé dans la cage.

Derrière, ça joue pépère sans volonté de créer qui que ce soit. Je n'ai pas vu de courses rentrantes, de redoublées. Bref l'on doit penser que faire deux allers retours sans vitesse déstabilisent une défense... pas sur que ce ne soit qu'un problème de charnière...

Hors ligne

#100 2012-12-02 22:38:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CABrive /SC Albi

Au moins, on n'a 'presque) pas tombé les ballons, c'est en ça que je dis qu'il y a du p^rogrès, et même nettement, car on évoluait sous la p^luie. Par contre, c'est sûr que l'on n'a guère d'attaque inspirée encore. mais au moins, il y a eu quelques beaux mouvements.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums