#226 2012-11-28 17:05:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 208

Re : Oyonnax - Brive

Tu crois ?
Quand je vois la thune qu'ils engloutissent dans la voile, le prix des engins du Vendée Globe qui ont pas mal de chances de ne pas sortir du port ou tout juste avant de s' empaffer sur un chalutier dans le golfe de Gascogne...je me dis qu'ils ne détestent pas le risque !
Nous on coule mais lentement....ils auraient le temps de sauter.

En ligne

#227 2012-11-28 17:11:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 605

Re : Oyonnax - Brive

pour un vendée globe pour une année le budget est entre 1 et 3 millions d'euros


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#228 2012-11-28 17:18:57

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Oyonnax - Brive

exrcb a écrit :

pour un vendée globe pour une année le budget est entre 1 et 3 millions d'euros

Plus que ça:

La solution envisagée pour le Vendée Globe 2016 s'annonce simple sur le papier: faire courir les marins autour du monde sur des bateaux strictement identiques. Construites en série, les machines devraient coûter moins cher à concevoir et à fabriquer que les prototypes, tandis que les budgets consacrés au développement chuteraient mécaniquement. Une "monotypie", selon le jargon du milieu, qui, n'a rien de nouveau dans le monde de la voile : la Solitaire du Figaro la pratique depuis plus de vingt ans, les récents multicoques MOD 70 l'ont adoptée, et la Volvo Ocean Race, remportée par Franck Cammas, vient d'y passer.

Débat vif entre coureurs

Pourtant, depuis plusieurs mois, le débat fait rage entre les coureurs, divisés entre pro et anti. A tel point que le vote prévu sur le sujet au sein de l'association qui les regroupe - l'International monohull class association (Imoca) - a été prudemment reporté après l'édition en cours. Les partisans de la monotypie - Armel Le Cléac'h, Jérémie Beyou, Jean Le Cam, Vincent Riou... - font valoir l'envolée des budgets de ces monocoques, véritables machines de guerre ultrasophistiquées à 3,5 millions d'euros pièce, devenues inaccessibles aux jeunes marins comme aux PME. Nombre d'entre eux sont également séduits par l'affrontement à armes égales, où seul le marin fait la différence.

Hors ligne

#229 2012-11-28 17:21:30

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Oyonnax - Brive

Yep, mais la mise au point du bateau, c'est aussi la qualité du marin... Pourquoi pas limiter le budget? Une sorte de salary cap pour franchir le cap big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#230 2012-11-28 17:26:31

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Oyonnax - Brive

Parce que:

Leurs opposants, au rang desquels on compte Michel Desjoyeaux, double vainqueur du Vendée Globe, contestent l'argument financier. Et craignent également le déclin de la filière technologique française de la course au large, pourtant réputée.

Surtout, une telle révolution entraînerait un changement radical de l'esprit même du Vendée Globe. Depuis toujours, l'événement parvient à concilier compétition et aventure, mixant purs régatiers et aventuriers à petit budget qui arment de vieux bateaux. Avec la monotypie, le tour du monde pourrait se transformer en une simple régate... à l'échelle de la planète. Pas sûr qu'un tel avenir réjouisse le public et les sponsors. Pour l'heure, les organisateurs du Vendée Globe, eux, bottent prudemment en touche pour l'instant. Mais chacun sait qu'ils pèseront lourd dans la décision finale.


Bien sûr que ce n'est qu'une partie copier-coller, mais j'aime bien suivre le VGC. J'avais trouvé cet article du Figaro intéressant.

Hors ligne

#231 2012-11-28 17:35:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 605

Re : Oyonnax - Brive

si tu aimes le vendée globe fait le en virtuel.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#232 2012-11-28 17:51:43

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Oyonnax - Brive

exrcb a écrit :

si tu aimes le vendée globe fait le en virtuel.....

J'ai vu ça sur la page d'accueil. Dès que j'ai fini ma peinture, je vais l’essayer. Tu le fais aussi le virtuel?

Hors ligne

#233 2012-11-28 17:55:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Oyonnax - Brive

On peut le prendre en cours de route?

Hors ligne

#234 2012-11-28 18:01:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 605

Re : Oyonnax - Brive

http://www.virtualregatta.com


cela fait presque  10 ans que je fait toutes les courses virtuelles , sans options, on peut le prendre en cours tu sera mis au milieu de l'océan .....mais cest mieux de partir du départ mais attention plus de 3 mois c'est long on risque l'échouement .....mais c'est pas irréversible !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#235 2012-11-28 18:19:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 208

Re : Oyonnax - Brive

Diantre que voila une dérive (de la discussion)...Je note que le budget serait autour de 3 millions de francs pour les bateaux performants pour un seul sponsor...pas sur qu'un de nos sponsors mette plus, si un je crois mais les ordres de grandeur sont les mêmes...
Pour un exposition médiatique qui peut durer 3 mois, mais aussi 2 heures...feraient mieux de les mettre dans le rugby, je vous le dis smile
Bref c' était pour dire que les sponsors ne sont pas si craintifs que ça selon les circonstances, faut les trouver quoi. "Cheminées Poulouzat", c'est rapé ! Un coup fumant pourtant.

En ligne

#236 2012-11-28 18:34:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Oyonnax - Brive

Bourdon a écrit :

Ou bien la formule évoluera-t-elle vers un championnat "fermé" sur deux ou trois ans , histoire de rassurer les investisseurs qui n'aiment rien moins que la "glorieuse", "fâcheuse", "détestable", "inacceptable" (barrer les mentions inutiles) incertitude du sport !

Sans dire, que je suis tout à fait d’accord avec le post très juste de "Pesage" en page 10.

Tu ne t'es pas rendu compte que le rugby s'installe tranquillement sur des grandes villes? Parce que, lorsque on aura vidé les petites villes galères et parasites (Brive; Agen; Bayonne...) de l'élite, il ne restera que des régions économiques fortes comme Toulouse (Midi Pyrénées); Biarritz (Pays Basque); Perpignan (Catalogne); Toulon (Cote d'Azur); Le Lyonnais avec (Lyon ou Grenoble, ou ...?); Paris etc. C'est déjà écrit, pas la peine de s'agacer sur une éventuelle remonté, qui nous couterait la peau du c.., pour une redescente imédiate type Auch (ruinée), Albi, MdeM ...
Faut se faire à l'idée que Brive n'y aura désormais plus sa place, comme d'autres même très titrés!

Autant prendre du plaisir tout de suite... en Pro d2.

Et si les clubs de Pro d2 réfléchissaient bien sur leurs avenirs; nous pourrions avoir une compétition aussi dynamique et intéressante que dans "l'élite"! Sans carotte de montée, les clubs Prod2 pourraient enrichir la qualité de leur jeu à faire envie ceux parfois bien stériles de "l'élite"...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#237 2012-11-28 18:42:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 605

Re : Oyonnax - Brive

les qataris ne vont pas tarder à arriver .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#238 2012-11-28 18:48:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Oyonnax - Brive

Il va falloir que tu m'explique sur Auch Big ???c'est pas pas premiere fois, a tu des rattaches à Auch? stp développe je suis curieux d'entendre ta version

Auch ruiné ça c'est quand même fort très fort
plus fort que l'autre Côté des cou..... quand il parle du surfeur putain ce forum part en couille .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#239 2012-11-28 18:54:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Oyonnax - Brive

"...quand il parle du surfeur putain ce forum part en couille ......."

Zappe donc le sujet, si tu t'y fais chier!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#240 2012-11-28 18:55:33

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Oyonnax - Brive

Euh, comme disait le gros Raymond B aux guignols: "ouf,ouf,ouf". Pourtant j'y ai cru un moment aux Qataris. Mais une Pro D2 avec du beau gros jeu, ça pourrait me convenir.

Pour le VG, la régate virtuelle me semble pas mal sur le site of.

Hors ligne

#241 2012-11-28 19:23:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Oyonnax - Brive

Big a écrit :

"...quand il parle du surfeur putain ce forum part en couille ......."

Zappe donc le sujet, si tu t'y fais chier!


t'a pas repondu à ma question ça doit te faire chier sans doute  tu zappe ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#242 2012-11-28 20:13:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Oyonnax - Brive

christianokiev a écrit :
Big a écrit :

"...quand il parle du surfeur putain ce forum part en couille ......."

Zappe donc le sujet, si tu t'y fais chier!


t'a pas repondu à ma question ça doit te faire chier sans doute  tu zappe ???

M'agace pas avec ça, tu n'as qu'à reprendre la presse, à l'époque de la descente, tout y est dit!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#243 2012-11-28 20:32:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Oyonnax - Brive

Justement moi ça m'agace aussi que tu parle sans savoir a par de lire la presse a 2 balles

pour info ici tout va bien les joueurs sont payés régulièrement meme au temps ou ça aller tres mal le club et bien scructuré


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#244 2012-11-28 21:03:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Oyonnax - Brive

Amen!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#245 2012-11-29 07:49:56

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Oyonnax - Brive

Ce qui reste ,à mon sens, assez frustrant dans la formule de Pro D2 actuelle , c'est la phase finale. Cette finale débouche sur le cadeau plus pou moins empoisonné d'une montée en Top 14 sans la joie du titre de champion attribué de manière "footeuse" au premier du classement, décision logique certes mais sans la poussée d'enthousiasme d'un "Brennus" au bout du suspense.

Il serait peut-être  préférable que le premier monte comme c'est le cas actuelllement mais de l'intégrer à une phase finale où serait décerné le titre de chamion de Pro D2 (en prenant 3 clubs au lieu de 4 pour cette phase finale  ou en lui faisant rencontrer le deuxième promu par exemple )

Hors ligne

#246 2012-11-29 07:58:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Oyonnax - Brive

Bourdon a écrit :

Ce qui reste ,à mon sens, assez frustrant dans la formule de Pro D2 actuelle , c'est la phase finale. Cette finale débouche sur le cadeau plus pou moins empoisonné d'une montée en Top 14 sans la joie du titre de champion attribué de manière "footeuse" au premier du classement, décision logique certes mais sans la poussée d'enthousiasme d'un "Brennus" au bout du suspense.

Il serait peut-être  préférable que le premier monte comme c'est le cas actuelllement mais de l'intégrer à une phase finale où serait décerné le titre de chamion de Pro D2 (en prenant 3 clubs au lieu de 4 pour cette phase finale  ou en lui faisant rencontrer le deuxième promu par exemple )

Comme pour la proB de Basket effectivement. Les 4 premiers jouent les playoffs. C'est le vainqueur qui monte avec le premier au classement lors de la phase régulière. Si le premier gagne le playoff, c'est l'autre finaliste qui monte aussi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#247 2012-11-29 10:23:24

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Oyonnax - Brive

Ce n'était pas justement le principe de la D2 quand on est remontés en 2002-2003? Comme le CAB avait fini premier de la saison régulière, on montait en automatique et c'était les play offs qui désignait le champion et le 2 éme accédant:
1/2:  CAB-TPR et MRC-SCA
Finale MRC - TPR et c'est Montpellier qui était monté


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#248 2012-11-29 12:19:03

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Oyonnax - Brive

Charles Vigier sur Twitter : " Je dois trouver une idée de papier sur le CAB pour le journal de demain. Quelqu'un a une idée ?" même les journalistes manque d'inspiration ^^

Dernière modification par guillaume (2012-11-29 12:19:19)

Hors ligne

#249 2012-11-29 12:22:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 208

Re : Oyonnax - Brive

Normal, d' habitude il reçoit les papiers clefs en main !
Non j'déconne...On est avec toi T' charls

En ligne

#250 2012-11-29 14:25:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Oyonnax - Brive

Je propose un article ultra positif sur les progrès constatés à Oyonnax:

- Le CAB est capable de marquer 2 essais en 1 mitemps
- Le CAB est capable de tenir 50 minutes. On peut raisonnablement envisager de tenir jusqu'à l'heure de jeu d'ici la fin de la saison. Pour les 80 minutes complètes, c'est l'objectif de la saison prochaine

Le maintien, c'est maintenant big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums