#151 2012-12-18 14:58:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Je crois simplement qu'il n'y a pas tant de choix que ca pour des entraineurs français qui ont déjà l'expérience du Top 14. Pour Blanco, un mec issu du sérail, dont l'ambition le rend maléable, ca n'a pas de prix.

Si Godignon arrive à progresser et à faire progresser, je pense que l'on tiendra un mec qu'il ne faudra pas lâcher...mais bien entendu, cela dépendra des résultats de la seconde partie de saison.

Affaire(s) à suivre...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#152 2012-12-18 17:11:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

"Il n'arrive pas avec son système à lui conne Charly"

Rooh, Cherge!!! Moi non plus, je l'aime pas sa magnitude, mais de là à le traiter de conne... big_smile

Lolo Rodriguez pour les gros et le fourberon pour les gazelles, Christian va nous faire un collapsus d'extase


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#153 2012-12-18 18:32:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Goze: "Il faut revoir la règle sur l'annonce des transferts"

Paul Goze, le président de la LNR, a estimé ce mardi qu'il fallait "revoir" la règle qui interdit aux clubs et joueurs de communiquer sur leurs transferts avant le début de la période officielle sans empêcher les informations de filtrer.
"C'est toute l'ambiguité de la règle: on interdit aux joueurs et présidents de parler mais un joueur qui est à l'étranger peut annoncer ce qu'il veut, les médias font aussi ce qu'ils veulent avec les informations qu'ils ont des agents et d'autres... Et ce qui devait rester confidentiel ne l'est plus. La règle n'est pas adaptée à la situation actuelle, il faut la revoir. Le problème n'est pas de faire son marché avant la période officielle, le problème est de l'annoncer. L'idée, c'était d'éviter que des départs annoncés trop tôt ne déstabilisent certains clubs avec des effets d'annonce publique. Ce but n'est pas atteint", a argumenté Paul Goze.
Ce dernier a toutefois reconnu: "Je vous avoue qu'à ce jour, je n'ai pas d'idée".


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#154 2012-12-18 18:37:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Seulement 55% de JIFF

Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé mardi que chaque club de Top 14 devrait compter 55% de "joueurs issus des filières de formation" (Jiff) en 2013-2014, au lieu des 60% initialement prévus, a annoncé son président Paul Goze. Cette mesure est mise en place dans l'attente d'une étude d'impact sur les premières années d'application de cette disposition entrée en vigueur en 2009. Un joueur est considéré comme "issu des filières de formation" s'il justifie d'au moins cinq saisons comme licencié à la Fédération française de rugby (FFR) avant l'âge de 21 ans ou s'il a passé trois saisons au sein d'un centre de formation agréé entre 16 et 21 ans.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#155 2012-12-18 18:43:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Je ne dirais pas meilleur...mais moins mauvais wink
Incontestablement.
De là à penser qu'il aurait fait mieux globalement en cours de saison dernière, y a bien que Joinel, qui est un bon gars mais complètement archaïque qui pouvait le penser. C' était du copinage, c'est tout. Comme toujours au CAB.

A la limite oui peut-être il "aurait pu" ...parce qu'on est descendu de très peu finalement. La chance aurait pu tourner autrement avec lui mais je ne crois pas.
Car ce sont les joueurs tout seuls qui se sont défoncés en deuxième partie de saison et sans besoin d'un entraineur pour ça, jusqu'au match contre le stade toulousain inclus.

A mon avis, si Iznogoud avait été là on aurait crié au miracle, mais ça aurait fini pareil. Sauf qu'il aurait voulu plus cher pour rester.
C'est par la tête que c'est parti, depuis 4 ans à présent. Et quand y a plus de jus, ça finit comme on sait.

Donc LA grosse erreur de Gilham...c'est Gilham !
Qui n'a pas voulu éjecter Mola et offrir au CAB un entraineur digne de ce nom, pris hors de France puisque chez nous les bons sont pris, et chers.

Hors ligne

#156 2012-12-18 18:43:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Montpellier tient son demi-de-mêlée
Alors que Benoit Paillaugue a récemment prolongé son contrat avec Montpellier, ce n'est toujours pas le cas de Julien Tomas, qui n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants.
Si un départ semble de plus en plus se profiler pour le demi-de-mêlée formé au MHR, les dirigeants héraultais ont pris les devants en engageant un demi-de-mêlée pour la saison prochaine. En effet, comme l'indique Midi Olympique, le Grenoblois Jonathan Pelissié a donné son accord à Montpellier pour les deux prochaines saisons. Un joli coup réalisé par le MHR puisque le joueur de 24 ans, également capable d'évoluer à l'ouverture, était également en contacts avec Clermont et Toulouse.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#157 2012-12-18 18:45:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Pas vu les arches du pont. 
DF au CAB c'est un  Du Manoir, une finale , une remontée en Top16.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#158 2012-12-18 18:46:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

FAUX

Hors ligne

#159 2012-12-18 19:00:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

corto a écrit :
Cherge a écrit :

Fourberon est un entraineur qui sait cimenter un groupe en utilisant  les qualités de chaque élément. Le système de jeu est compris car  adapté à tous les joueurs du groupe. Il n'arrive pas avec son système à lui conne Charly, il n' impose pas des théories élitistes copiées ou enseignées sur le tableau noir.
Je ne sais vraiment pas pourquoi on  le critique avec autant de mauvaise foi sur ce forum, car c'est un entraineur qui a écrit de belles pages de notre histoire.


LOL.



Le seul truc à sa décharge c'est à Agen il n'avait pas les bonnes clés avec un paquets de joueurs qui le coulait en secret et surtout surtout les 2 autres salopes qui sont maintenant à Bayonne qui n'arretaient  pas de lui mettre des batons dans les roues

apres le reste suis okj avec tout le monde sauf Chergé bien sur smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#160 2012-12-18 19:15:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

T'inquiètes christian, la chergette a juste oublié que le grand homme, enfin son grand homme, nous a aussi fait gagner la guerre de 14, a construit l' église Saint Martial et inventé l'imprimerie...
Un moment d'inattention, surement.
je trouve quand même extrêmement drôle de voir notre ex-vizir aller maquignonner chez Haroun El Poussah, le kalife du rugby français, celui qui est toujours réélu dans la belle démocratie qu'est ce califat où il est le seul à voter...ça ne vous rappelle personne,ce gros kalife débonnaire...en apparence...:D
Vont bien ensemble finalement !

Hors ligne

#161 2012-12-18 20:04:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Sans déc, il faut quand même s'interroger sur ce qui motive les responsables de clubs à faire appel à DF.  Est-ce la pénurie? Fait-il encore illusion sur ses capacités? Seigne avait normalement surfé sur son bénéfice de champion d'europe. Fourberon était-il encore aux commandes à ce moment, ou avait-il été déposé avant?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#162 2012-12-18 20:36:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Mais quelles commandes momo ?
Je n'ai aucun souvenir que Fourberon ait joué le moindre rôle à cette époque...pour couper les citrons peut-être...Rodriguez-Fourberon, tu parles d'un ticket !
Seigne, oui, il en était et c'est bien dommage qu'il ait voulu remettre ça, pour finir comme la première fois en litige avec le club.

Hors ligne

#163 2012-12-18 20:57:44

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

christianokiev a écrit :
corto a écrit :
Cherge a écrit :

Fourberon est un entraineur qui sait cimenter un groupe en utilisant  les qualités de chaque élément. Le système de jeu est compris car  adapté à tous les joueurs du groupe. Il n'arrive pas avec son système à lui conne Charly, il n' impose pas des théories élitistes copiées ou enseignées sur le tableau noir.
Je ne sais vraiment pas pourquoi on  le critique avec autant de mauvaise foi sur ce forum, car c'est un entraineur qui a écrit de belles pages de notre histoire.


LOL.



Le seul truc à sa décharge c'est à Agen il n'avait pas les bonnes clés avec un paquets de joueurs qui le coulait en secret et surtout surtout les 2 autres salopes qui sont maintenant à Bayonne qui n'arretaient  pas de lui mettre des batons dans les roues

apres le reste suis okj avec tout le monde sauf Chergé bien sur :)


Pour aller dans ce sens , LANTA et DEYLAUD en sont deux belles salopes , surtout le premier qui est une vraie pourriture fieleuse alors que le second est branque mais pas du tout finaud !

Dans le rugby agenais ,j 'ai quelques bonnes connaissances qui n'hésitent pas à clamer que depuis Décembre dernier , LANTA n'a eu de cesse que de faire du sabotage contre le Sporting dès l'instant où le contrat des deux compères a été signé avec Bayonne ! Pour s'en convaincre , il suffit de lire les déclarations du jour de TINGAUD qui met ces deux zèbres nommément en cause !

Et comme LANTA a annoncé qu'il arrêtait en 2015 à la fin des ses 3 ans de contrat , peut-être bien que les Bayonnais ont du souci à se faire.....ce qui bénéficiera au Bouddah biarrot !!

Hors ligne

#164 2012-12-18 21:08:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 642

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

c'est quoi ton classement au golf ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#165 2012-12-18 21:45:12

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Cherge a écrit :

Pas vu les arches du pont. 
DF au CAB c'est un  Du Manoir, une finale , une remontée en Top16.

Putain Cherge, t'es con ou t'es con ??

J'aime bien ton coté décalé mais franchement tu crois à tes écrits ?

Tu serais pas notre Cherge préféré, notre Boutot à nous, notre bouffon attitré....je t'aurais balancé quelques vacheries, mais bon, t'es Cherge quoi !!

Hors ligne

#166 2012-12-18 23:13:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Alabarde eric,alegret eric,bonnet sebastien,bonventre laurent,boudy arnaud,bouyssie alexandre,carminati alain,casadei didier,crespy richard,domy yann,doumbia didier,duboisset francois,duclos gilles,guettache alain,labrousse thierry,lucquiaud christophe,manhes yvan,marty bruno,moscato vincent,paillat sebastien,paillat romuald,penaud alain,pueloto sotelo,roche yannick,roos grant,soubira jean marie,travers laurent,trybush stephane ,vanderlinden loic,viars sebastien


Entraineur : Seigne Laurent / Fourberon Didier


http://www.dailymotion.com/video/xoidst … tie2_sport


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#167 2012-12-19 08:47:00

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

exrcb a écrit :

c'est quoi ton classement au golf ????

Et toi...?

Tu dois mieux connaître les coins à girolles que le rugby.......!

Hors ligne

#168 2012-12-19 08:47:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 494
Site Web

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

95/96


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#169 2012-12-19 08:48:31

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Cherge a écrit :

Alabarde eric,alegret eric,bonnet sebastien,bonventre laurent,boudy arnaud,bouyssie alexandre,carminati alain,casadei didier,crespy richard,domy yann,doumbia didier,duboisset francois,duclos gilles,guettache alain,labrousse thierry,lucquiaud christophe,manhes yvan,marty bruno,moscato vincent,paillat sebastien,paillat romuald,penaud alain,pueloto sotelo,roche yannick,roos grant,soubira jean marie,travers laurent,trybush stephane ,vanderlinden loic,viars sebastien


Entraineur : Seigne Laurent / Fourberon Didier


http://www.dailymotion.com/video/xoidst … tie2_sport


Tu as recopié le livre du Centenaire.....?

Hors ligne

#170 2012-12-19 08:58:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 642

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Côté Fermé a écrit :
exrcb a écrit :

c'est quoi ton classement au golf ????

Et toi...?

Tu dois mieux connaître les coins à girolles que le rugby.......!



la saison de rugby étant plus longue que la saison des champignons ,je pense avoir passé plus de temps au stadium ,dans beaucoup de stade en France ,devant la TV et sur les terrains que dans les bois de haute Corrèze , d'ailleurs je remercie franç19 pour ses infos mycologiques!

par rapport aux champignons , j'aurais pu faire une blague graveleuse mais je me suis abstenu , charité chrétienne à l'approche du noël oblige, mais tout de même demande à madame de consulter, on est plusieurs à se plaindre .......

Dernière modification par phylipexrcb (2012-12-19 09:56:17)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#171 2012-12-19 09:19:10

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

exrcb a écrit :
Côté Fermé a écrit :
exrcb a écrit :

c'est quoi ton classement au golf ????

Et toi...?

Tu dois mieux connaître les coins à girolles que le rugby.......!



la saison de rugby étant plus longue que la saison des champignons ,je pense avoir passé plus de temps au stadium ,dans beaucoup de stade en France ,devant la TV et sur les terrains que dans les bois de haute Corrèze , d'ailleurs je remercie franç19 pour ses infos mycologiques!

par rapport aux champignons , j'aurai pu faire une blague graveleuse mais je me suis abstenu , charité chrétienne à l'approche de noël oblige, mais tout de même demande à madame de consulter, on est plusieurs à ce plaindre .......


Vu ton niveau général , tu es à ta place ......en D 2 avec le CAB ! Et les matches de Top 14 ou même 16 , ce sera en rêve ou devant Rugby +.........!

Quant aux conseils à donner , toi pour ton petit soulier dans la cheminée , tu devrais demander à ta bergère de te payer un abonnement  aux Cours  Pigier ........ pour une orthographe sans peine !!

Hors ligne

#172 2012-12-19 09:56:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

C'est Noël! sad

Suffit d'évoquer le nom du fourberon pour que cela parte en laïve, étonnant non?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#173 2012-12-19 10:00:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 642

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

mon BLED , mon  Bescherelle et mon Larousse servent à caler l'armoire des souvenirs , donc parfois je pense plus vite que je tape .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#174 2012-12-19 10:24:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 642

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Rugby - Pro D2 - LOU : Patet s'en va

Yvan Patet a démissionné mercredi de son poste de président du LOU pour se consacrer à son entreprise. Son successeur sera connu dans l'après-midi.



A l'heure où le LOU n'est pas au mieux en Pro D2, Yvan Patet a décidé de quitter la présidence du club. «Ma vie c’est avant tout ma famille qui m’a encouragé et soutenu pendant toutes ces années, avec amour et passion. Ma vie c’est surtout mon entreprise : le Groupe em2c qui, dans un contexte économique compliqué, connaît une importante et passionnante période de redéploiement, a-t-il expliqué dans un communiqué. Il est donc temps pour moi de passer le ballon et de me consacrer pleinement à son nouvel essor. En conséquence, j’ai décidé de mettre un terme à ma fonction de Président du LOU Rugby. J’en reste toutefois actionnaire et administrateur, au service du monde de l’ovalie.»

Le conseil d'administration du club se réunira mercredi après-midi pour désigner son successeur. Patet s'en va en tout cas après 10 années passées de présidence, avec à son actif un titre de champion de Pro D2 en 2011, une saison en Top 14 et l'arrivée d'un nouveau stade. Celui qui le remplacera devra néanmoins relancer une équipe qui stagne à la 7e place, très loin des objectifs de remontée en Top 14.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#175 2012-12-19 10:38:06

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Ah en voilà une qui est bonne, quand on sait que le siège de ce groupe est dans un tout petit bled de 250 âmes à quelques encablures du Luxembourg, té les terriens qui comprennent que ce monde n'est pas fait pour eux, je me marre.

Dernière modification par GRAZ (2012-12-19 10:41:38)

Hors ligne

Pied de page des forums