#126 2012-12-08 11:36:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Ben le Bedouin et pété de tune !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#127 2012-12-14 11:31:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Toulon fait le forcing pour Smit

Sébastien Bruno a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison et Mickaël Ivaldi s'est engagé pour Montpellier.

Si Jean-Charles Orioli a resigné pour deux saisons et que Benjamin Noirot est évoqué, Toulon fait surtout le forcing pour convaincre John Smit de terminer sa carrière au RCT. En effet, le talonneur sud-africain des Saracens (34 ans, 111 sélections) serait sur le point de donner son accord au président Mourad Boudjellal si l'on en croit Midi Olympique. John Smit rejoindrait son ami Bakkies Botha et un autre Springboks, Dannie Rossouw, en attendant Bryan Habana…


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#128 2012-12-14 12:56:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Moi, j'aime bien la phrase sur LM à propos du départ de Kinch au Racing: "sauf cataclysme".... Ah bon, s'il reste, c'est un cataclysme?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#129 2012-12-14 13:20:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Peut-être ne parlent-ils que du retour en top 14...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#130 2012-12-14 13:35:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

De la descente du Racing ?

Hors ligne

#131 2012-12-14 14:08:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Momo a raison, cette phrase est effarante de stupidité. Surtout émanant du côté briviste !
En fait ça ne veut strictement rien dire car on ne peut que déplorer son départ s'il se confirme...
A moins qu'il se fasse renverser par un autobus entretemps ?
Il y a des coups de pied à la plume qui se perdent.

Hors ligne

#132 2012-12-15 12:58:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Après avoir vu filer Nicolas Mas, joueur emblématique de son effectif et capitaine depuis quelques saisons, l’USAP pourrait également voir partir un autre cadre en la personne de David Mélé.

Habitué au rôle de joker de luxe (derrière Nicolas Durand puis derrière Florian Cazenave), le demi de mêlée ou ouvreur perpignanais aurait des envies d’ailleurs et son club ne serait pas opposé à son départ. En fin de contrat à l’issue de la saison le joueur aurait été sondé par plusieurs écuries du Top 14 mais aussi par certains clubs à l'étranger. Les Tigers de Leicester se seraient ainsi positionnés sur le Catalan et David Mélé aurait même rencontré les dirigeants anglais selon l’Indépendant.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#133 2012-12-17 18:32:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 642

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Fourberon au chevet de Biarritz

Ce lundi, Didier Fourberon s'est engagé avec le club de Biarritz comme entraîneur des arrières. Laurent Rodriguez est conservé. Il sera en charge des avants.



       
Quelques mois après son aventure bayonnaise, Didier Fourberon va effectuer son retour sur la côte basque. Midi Olympique annonçait dans son édition de vendredi que l'intéressé allait donner son accord pour prendre en charge les lignes arrières du Biarritz olympique. C'est désormais officiel. Canal plus a révélé que le contrat entre le technicien et le club était signé ce lundi. Le BOPB a confirmé sur son site internet à travers un communiqué de presse : "Le président du Biarritz Olympique Pays Basque, Serge Blanco, après avoir consulté et validé cette décision avec son Conseil d’Administration, vient de trouver un accord avec Didier Fourberon, qui rejoindra donc le BOPB dès ce mardi 18 décembre 2012." Après la mise à l'écart de Serge Milhas et de Jack Isaac en début de semaine dernière, Didier Fourberon était la piste prioritaire du club. Serge Blanco en avait fait son choix numéro un.

Un staff toujours en chantier

Finalement, la mission temporaire confiée à Mathieu Rourre au niveau des trois-quarts n'aura duré qu'une rencontre. Et la victoire du BOPB face au Connacht vendredi soir n'aura rien changé aux plans du président Blanco. "Serge Blanco tient à remercier officiellement Mathieu Rourre, directeur du centre de formation, pour son implication et sa dévotion au club en ayant accepté d’assurer l’intérim au pied levé durant ces derniers jours", note le club. Fourberon a donné son accord après avoir reçu une propositon écrite du club basque. "Un contrat d’entraîneur professionnel sera donc signé jusqu’au 30 juin 2014", indique le communiqué. Il sera associé à Laurent Rodriguez, le manager qui a pris provisoirement en charge les avants. "Par ailleurs, le club continue de travailler sur la composition du staff et notamment sur le recrutement d’un entraîneur pour les avants, soit pour la fin de saison en cours et a minima pour la saison 2013-2014, précise le communiqué. Dès ce duo composé, Laurent Rodriguez reprendra ses fonctions de directeur sportif."

Les retrouvailles avec le Stade français

Après avoir pris ses fonctions ce mardi et dirigé son premier entraînement, Didier Fourberon sera donc aux commandes de l'équipe biarrote dès le week-end prochain pour le déplacement au Stade français, un club qu'il connaît bien pour l'avoir entraîné de septembre 2009 à juin 2011. "Mathieu Rourre sera également du déplacement au Stade français ce week-end, permettant ainsi d’assurer la continuité et la transition avec Didier Fourberon", ajoute le BOPB dans son communiqué. En tant qu'entraîneur, Didier Fourberon va ainsi officier dans son cinquième club de l'élite, après Brive, Agen, Paris et Bayonne où il avait débarqué en décembre 2011 avant d'en être nommé manager mi-janvier et de sauver l'Aviron de la relégation.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#134 2012-12-17 21:26:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2012-12-17 22:16:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

ca m'a donc tout l'air d'un contrat de confiance !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#136 2012-12-17 23:26:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Curieux que le B.O., avec tout ses moyens, ne puisse pas recruter des entraineurs de réelle qualité. A part Lagisquet, je ne vois pas trace de réel "sorcier" chez eux depuis des lustres. me trompes-je? Quant à l'association Lolo-Fourberon, c'est vraiment pas une troupe de gagneurs, plutôt ders vieilles connaisances qui n'ont jamais fait les preuves réelles de leur qualité, et déjà marquées par de nombreux échecs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#137 2012-12-18 00:19:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Fourberon est un entraineur qui sait cimenter un groupe en utilisant  les qualités de chaque élément. Le système de jeu est compris car  adapté à tous les joueurs du groupe. Il n'arrive pas avec son système à lui conne Charly, il n' impose pas des théories élitistes copiées ou enseignées sur le tableau noir.
Je ne sais vraiment pas pourquoi on  le critique avec autant de mauvaise foi sur ce forum, car c'est un entraineur qui a écrit de belles pages de notre histoire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#138 2012-12-18 00:33:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Cherge a écrit :

Fourberon est un entraineur qui sait cimenter un groupe en utilisant  les qualités de chaque élément. Le système de jeu est compris car  adapté à tous les joueurs du groupe. Il n'arrive pas avec son système à lui conne Charly, il n' impose pas des théories élitistes copiées ou enseignées sur le tableau noir.
Je ne sais vraiment pas pourquoi on  le critique avec autant de mauvaise foi sur ce forum, car c'est un entraineur qui a écrit de belles pages de notre histoire.


LOL.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#139 2012-12-18 01:09:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Cherge, si c'est possible, ouvre les yeux>! Non pas sur ce qu'il est, je ne le connais pas, mais sur ce qu'il a fait: A Brive, je n'en parlerai pas, vous le connaissez mieux que moi, et vous avez largement comparé son influence avec celle d'AP, qui menait en réalité le jeu. A Agen, il a coulé le club en une saison. Au SF, il n'a pas vraiment transcendé l'équipe. A Bayonne, l'an passé, il a eu juste le temps d'empocher le sauvetage que le CAB lui a offert sur un plateau.  Je ne vois pas de succès réel à lui imputer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#140 2012-12-18 09:53:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Si, il a réussi à piquer la place de Bakewell grâce à un certain entregent politique dont tout Brive connait l'origine. Et à empêcher le retour de Penaud.
Du coup on s'est retrouvé avec un médiocre aux commandes avec un entraineur de grande classe payé à ne rien faire...on connait la suite qui s'est écrite sur 10 ans.
mais chergé n' était pas du tout dans le coup...d' ailleurs il n'y a pas davantage été par la suite big_smile

Hors ligne

#141 2012-12-18 10:55:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

"A empêcher le retour de Penaud" pas évident du tout ils ont beaucoup bossé ensemble.
"le sauvetage que le CAB lui (Bayonne) a offert sur un plateau." l'an passé on a sauvé l'UBB je veux bien mais pour Bayonne on n'y est pas pour grand chose.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#142 2012-12-18 10:56:08

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Fourberon n'a pas beaucoup d'amour propre pour faire "le pompier/pute" de service
Il aura la même surprise qu'à Bayonne à la fin de la saison!
En espérant qu'on ne le récupère pas la saison prochaine


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#143 2012-12-18 10:58:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Il a signé pour 1an et demi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#144 2012-12-18 11:02:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Mad Max a écrit :

Fourberon n'a pas beaucoup d'amour propre pour faire "le pompier/pute" de service
Il aura la même surprise qu'à Bayonne à la fin de la saison!
En espérant qu'on ne le récupère pas la saison prochaine


C'est le métier d'entraineur un jour içi demain ailleurs . Il a aussi le droit de gagner sa vie non ! sans etre traité de pute ! !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#145 2012-12-18 11:12:31

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

...C'est vrai ça, arrêtez d'insulter ses pauvres filles, même si ces dernières font comme le Fourberon, couler beaucoup de chose smile

Hors ligne

#146 2012-12-18 11:17:26

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

"pute" c'est une métaphore tout comme "pompier" mais ça visiblement "pompier" ça te choque moins....
Pourtant lors des bizutages un pompier n'est pas aussi héroique qu'on veut le penser ;-)


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#147 2012-12-18 12:14:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 642

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

ness a écrit :
Mad Max a écrit :

Fourberon n'a pas beaucoup d'amour propre pour faire "le pompier/pute" de service
Il aura la même surprise qu'à Bayonne à la fin de la saison!
En espérant qu'on ne le récupère pas la saison prochaine


C'est le métier d'entraineur un jour içi demain ailleurs . Il a aussi le droit de gagner sa vie non ! sans etre traité de pute ! !



je vous demande de vous arréter .........



......surtout que si on lui demande ,il va nous signer un petit papier pour le remboursement !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#148 2012-12-18 12:34:32

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Mad Max a écrit :

"pute" c'est une métaphore tout comme "pompier" mais ça visiblement "pompier" ça te choque moins....
Pourtant lors des bizutages un pompier n'est pas aussi héroique qu'on veut le penser ;-)

..Quoiqu'une pute qui fait des pompiers, ça colle !!

Par contre et plaisanteries mises à part, ne mettons pas en doutes le courage de ces mecs face aux dangers, merci pour eux !

Quant au bizutage, j'en connais bon nombre qu'aurais la larme à l'oeil, surtout lorsqu'on leur demande de faire disparaitre un extincteur avec n'importe lequels de leurs orifices smile
bon à part la vengeresse bien sur  big_smile

Hors ligne

#149 2012-12-18 13:49:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Iznogoud vit sa vie...tant que c'est loin de Brive, c'est très bien.
Maintenant, je trouve que pour lui ce n'est pas un sauvetage qu'on lui propose mais au contraire une promotion.
Qu'on le veuille ou non, le BO occupe encore le haut du tableau avec encore de sacrés bons joueurs et Fourberon n'a aucun pédigree sinon des mérites à démontrer, épisodiques et juste montés en épingle.
Donc le BO descend, lui il monte, ça peut converger !

Je dirais plutôt une sacrée opportunité pour un opportuniste, je me demande ce qui a pu lui valoir cet intérêt de sa majesté Blanco en personne, par quel acoquinage et quelles relations communes il s'est placé big_smile

Enfin, je me demande si on veut...à vrai dire rien à secouer, comme dirait VM

Hors ligne

#150 2012-12-18 14:46:06

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : TRANSFERTS (déjà, encore, toujours, plus que jamais) c'est ici

Ouaip, pas mieux que Tarmiche.....Putain t'étais avec moi dans le groupe de l'époque pour être si juste ?..C'est toi Missel ??

Bref, comme toi, rien à cirer du devenir du morpion..Et tant pis pour le BO !!

Hors ligne

Pied de page des forums