#201 2013-03-31 12:19:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : à quoi sert BLAIR ?

Momo a écrit :

Oui, mais Figuerola, c'est un bon nombre de mois d'absence par an, donc un réel handicap.

... S'il avait été sélectionné, ce qui ne fut pas le cas. Mais bon, c'est vrai, avec des si...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#202 2013-03-31 12:25:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : à quoi sert BLAIR ?

Il n'est pas régulièrement sélectionné, mais comme encore jeune, il pourrait l'être plus fréquemment par la suite. En tout cas, le risque est là, qui plane sur un tel recrutement. Ceci dit, si on le recrutait, j'applaudirai des deux mains!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#203 2013-05-24 14:01:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : à quoi sert BLAIR ?

Blair va peut-être aussi jouer en première division.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/premiersh … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#204 2013-05-24 16:32:15

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : à quoi sert BLAIR ?

On parie que l'on jouera Newcastle dans la coupe en chocolat?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#205 2013-05-24 17:24:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : à quoi sert BLAIR ?

Comme d'hab'... wink

Hors ligne

#206 2013-05-25 06:55:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : à quoi sert BLAIR ?

brigadier a écrit :

On parie que l'on jouera Newcastle dans la coupe en chocolat?

trés bon !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#207 2013-05-27 13:40:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : à quoi sert BLAIR ?

Avant d'être un leader, il faut s'imposer dans le jeu, ce qu'il n'a pas fait de manière indiscutable.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#208 2013-05-27 14:30:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : à quoi sert BLAIR ?

Momo n'a pas tort mais c'est surtout le contrat de 1 an qu'il faut pointer du doigt. Pour un étranger qui ne maitrise pas notre langue et qui apporte de sérieux gages sportifs comme Blair, 2 ans d'office auraient été plus judicieux il me semble. Après, si les finances ne suivent pas, autant miser d'emblée sur un jeune ou un non international.

Dernière modification par corto (2013-05-27 14:31:22)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#209 2013-05-27 16:33:47

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : à quoi sert BLAIR ?

Beria a écrit :

Bref, quel est le mec nouveau qui a réussi ça tout de suite?

Ben au hasard je dirais Mc Allister!!! wink


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#210 2013-05-27 17:04:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : à quoi sert BLAIR ?

Pour Blair, je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi il a été recruté. Non pas au vu de ses prestations, que j'ai trouvé correctes, mais au fait qu'il a certainement fallu le payer grassement du fait de son CV, alors qu'on était en baisse de budget, et que les demis de mêlée ne sont pas des denrées si rares qu'il faille faire recours à un international étranger. Maintenant, une fois en place, j'ai trouvé que c'était un bon joueur. Il n'a pas fait d'exploit, pas même un essai personnel comme Péjoine, mais il a montré une bonne vitesse pour sortir les balles et dynamiser le jeu. Je ne me suis jamais posé la question qui a animé ce débat sur sa réelle utilité, m


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#211 2013-05-27 17:07:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : à quoi sert BLAIR ?

.... au vu du jeu pratiqué, mais davantage au sujet de la décision de recrutement telle que je vioens de le développer. Sinon, il faut reconnaitre que ce doit être un bon  gars, discret, efficace, et c'est dommage qu'on le conserve pas, mais la hiérachie budgétaire a certainement son mot à dire. Et puis, comme pour Luafutu ou Cami, le problème de leur départ s'est posé à un moment où nous ne pouvions pas réellement miser sur l'accès au Top 14, dopn,c avec des capacités budgétaires qui auraient certainement permis de mieux figurer dansd la comparaison avec les offres des autres clubs.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#212 2013-05-27 18:10:25

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : à quoi sert BLAIR ?

Avant lui tu avais Kelleher, Diego Dominguez, Augustin Pichot, maintenant James, etc...


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#213 2013-05-27 19:11:36

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : à quoi sert BLAIR ?

Momo a écrit :

Pour Blair, je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi il a été recruté. Non pas au vu de ses prestations, que j'ai trouvé correctes, mais au fait qu'il a certainement fallu le payer grassement du fait de son CV, alors qu'on était en baisse de budget, et que les demis de mêlée ne sont pas des denrées si rares qu'il faille faire recours à un international étranger. Maintenant, une fois en place, j'ai trouvé que c'était un bon joueur. Il n'a pas fait d'exploit, pas même un essai personnel comme Péjoine, mais il a montré une bonne vitesse pour sortir les balles et dynamiser le jeu. Je ne me suis jamais posé la question qui a animé ce débat sur sa réelle utilité, m

Très bon au niveau international , BLAIR , par sa culture , n'est pas adapté au " French Way of Playing " , en un mot à la culture française du  " championnat " avec tout ce que cela comporte pour tous ceux qui ont grandi dans ce " Bouillon de Culture " ! Dans ce mode d'expression , PEJOINE lui est sans discussion supérieur.....comme l'a démontré la seconde partie de la saison avec un JB aux manettes pas loin d'être brillant sinon étincelant dans ce rôle de meneur de jeu qui est la marque des demis de mêlée élevés à la mamelle ovale française ....En fait et sans aucunement dévaloriser l'homme BLAIR qui est impeccable , sa venue au CAB résulte d'un deal sportivo - extra sportif....

Comprenne qui pourra ....

Hors ligne

#214 2013-05-27 21:48:16

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : à quoi sert BLAIR ?

Beria a écrit :
manais a écrit :

Avant lui tu avais Kelleher, Diego Dominguez, Augustin Pichot, maintenant James, etc...

Il me semble que Kelleher avait eu besoin de qq matchs et  B.James une saison pour éclater.
Dominguez quand il est arrivé au ST-FR, il était inconnu au bataillon et je ne me souviens pas de ces débuts.
Mais 98 (?) c'est déjà le rugby d'avant.
Quand à Pichot, c'était surtout un meneur d'avants, pas un sérial marqueur comme Mac Allister.
Ensuite ça dépend aussi de la personnalité du mec...

Euh...je crois que tu te LesPaulises amigo, fais attention!!! big_smile


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#215 2013-05-27 22:08:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : à quoi sert BLAIR ?

remarque à choisir vaut mieux faire une LesPauliste qu'un Coté coincé !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#216 2013-05-27 22:21:18

PILOU
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 97

Re : à quoi sert BLAIR ?

quand j'ai ouvert ce post, j'espérais ne pas avoir raison,
mais force est de constater, que la suite m'a donné raison.
un temps de jeu pour JBP supérieur à BLAIR
deux essais à 0 pour JBP, sauf erreur de ma part.
certes je rejoins certains, sur la difficile implication et adaptation
d'un joueur étranger sur un contrat d'un an, mais quand on voit
la saison d'un DA ROS, d'un WAKANIBUROTU, ou d'un SHVELIDZE,
on pouvait espérer mieux du citoyen écossais.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#217 2013-05-28 07:02:50

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : à quoi sert BLAIR ?

Beria a écrit :
manais a écrit :
Beria a écrit :

Il me semble que Kelleher avait eu besoin de qq matchs et  B.James une saison pour éclater.
Dominguez quand il est arrivé au ST-FR, il était inconnu au bataillon et je ne me souviens pas de ces débuts.
Mais 98 (?) c'est déjà le rugby d'avant.
Quand à Pichot, c'était surtout un meneur d'avants, pas un sérial marqueur comme Mac Allister.
Ensuite ça dépend aussi de la personnalité du mec...

Euh...je crois que tu te LesPaulises amigo, fais attention!!! big_smile

Non Manais! Je ne cherche pas à défendre l'indéfendable.
En fait, yen a qui s'intègrent très rapidement (Mac Allister, Kelleher, Sivivatu, Wilko, etc....),
le très haut niveau;
et d'autres à qui il faut plus de temps (Blair, Rococo, Kokot, Luafutu, Philips, Collins, Sackey, etc.....).
Le niveau juste en dessous?
ça dépend donc des personnalités, du contexte,  et du degré d'implication de chacun.

NB:
Les Dominguez, Pichot et James, c'est un peu loin et de plus ils n'arrivaient pas avec une auréole de star....
Pichot était peut-être un peu plus connu que les 2 autres?

Là c'est mieux? tongue

Absolument, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément!!! big_smile


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#218 2013-05-28 07:26:51

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 535

Re : à quoi sert BLAIR ?

Beria a écrit :

Putaing Manais!
T'es déjà "au boulot"?

Ça ne saurait tarder!!! wink


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#219 2013-06-08 15:04:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : à quoi sert BLAIR ?

Retour sur ce topic pour dire qu'on verra à quoi il sert à....NEWCASTLE....

Hors ligne

#220 2013-06-08 19:50:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : à quoi sert BLAIR ?

A ne plus jouer avec,mais  contre nous.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#221 2013-06-08 20:18:27

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : à quoi sert BLAIR ?

devrait aussi y avoir La Figue qui va jouer contre nous en top14 ...
seront sans doute moins "agressifs" que le Yach, à priori !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#222 2013-06-08 23:33:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : à quoi sert BLAIR ?

la figue en federale


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#223 2013-06-09 05:58:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : à quoi sert BLAIR ?

moi je l'aime bien poelée avec du foie gras ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#224 2013-06-09 20:20:33

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : à quoi sert BLAIR ?

la figue en fédérale ? j'ai du louper quelques épisodes ...il devait pas signer à Oyo ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#225 2014-06-24 10:51:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : à quoi sert BLAIR ?

Dans sa Dream Team Mike Blair choisit Cami à l'aile. "He’s crazy, but he’s some player."
http://www.therugbypaper.co.uk/features … crum-half/


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums